UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ATP INDIAN WELLS 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeSam 11 Déc 2021 - 13:09

Rappel du premier message :

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Unti1890

DU 7 MARS AU 20 MARS 2022

Nom: BNP Paribas Open
Lieu: Indian Wells, Etats-Unis
Catégorie: ATP World Tour Masters 1000
Surface: Dur Extérieur
Tableaux: S-96/D-32
Site web officiel: http://www.bnpparibasopen.com/en 

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/404/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST CAMERON NORRIE
Il avait battu GRIGOR DIMITROV 62 64

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points 
1/2 Finale 360 points
1/4 Finale 180 points
4e tour 90 points
3e Tour 45 points
2e tour 25 points
1er Tour 10 points


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 9 Fév 2022 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 3:54

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 4:04

les américains ont gagné aussi en double
ici JOHN ISNER et JACK SOCK
ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Cap23438

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:24

Indian Wells - Rafael Nadal s'est dit diminué, après sa défaite en finale face à Taylor Fritz : "J'ai du mal à respirer"

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2022/indian-wells-rafael-nadal-s-est-dit-diminue-apres-sa-defaite-en-finale-face-a-taylor-fritz-j-ai-du-m_sto8855073/story.shtml

INDIAN WELLS - Rafael Nadal n'était pas en pleine possession de ses moyens dimanche en finale du Masters 1000 californien. L'Espagnol de 35 ans a expliqué avoir eu du mal à respirer, à l'issue de son revers - le premier de l'année - face à Taylor Fritz (6-3, 7-6(5)), dont il a salué la performance.


 Nadal se montre préoccupé quant à la nature de son problème à l'aube de la saison sur terre battue.


Simon Farvacque

Publié 21/03/2022 à 08:39 GMT+1
Son pied gauche cristallisait les doutes, quant à sa capacité à rester invaincu en 2022 un jour de plus. Mais ce n’est pas de là qu’est venue la défaillance physique de Rafael Nadal, battu en finale du Masters 1000 d’Indian Wells ce dimanche par Taylor Fritz. "J'avais mal. J'ai du mal à respirer. Je ne sais pas si c'est au niveau des côtes... Quand je respire, quand je bouge, c'est comme une aiguille qu'on appuie", a expliqué l'Espagnol de 35 ans en conférence de presse.
"Ce n'est pas seulement la douleur, ça affecte ma respiration", a insisté Nadal, dominé 6-3, 7-6(5), après avoir bien failli embarquer son adversaire dans un troisième set, soutenu par le public qui tient pourtant en Fritz un prometteur joueur états-unien (24 ans, 13e du classement ATP). Mais le récent lauréat de l’Open d’Australie a manqué une volée haute de coup droit, à 5-4 pour lui dans le tie-break. Sa chance était passée et sa série de victoires en 2022 s’est arrêtée à vingt.

"Cette fois, ce n’était pas possible"

Rafael Nadal a fait appel au kiné plusieurs fois durant cette rencontre, effectuant même un retour au vestiaire entre les deux manches. Il a entretenu la flamme, avec quelques coups gagnants et les célébrations rageuses qu'on lui connaît. Mais la magie de sa persévérance qui semble parfois implacable n'a pas opéré cette fois-ci.
"J’ai donné le meilleur de moi-même au cours des deux dernières semaines, mais cette fois, ce n’était pas possible, même si je me suis battu jusqu’au bout, a-t-il commenté, à chaud. Il est évident que je n’ai pas été capable de faire les choses de manière normale." D’où une immense frustration pour celui qui visait un quatrième sacre dans le désert californien : "Je suis triste parce que je n'ai pas vraiment pu lutter. C'est déjà dur de ressentir ça en temps normal, mais en finale c'est très moche."
"J'ai perdu contre un grand joueur. Je pense que ce n'est pas le moment de parler de moi. C'est son jour", a aussi dit Nadal, concernant Taylor Fritz… que l’on ne pensait pas non plus en grande forme. Sa cheville droite a même fait craindre un forfait : "Ce matin, j'ai crié de douleur en m'appuyant dessus... et puis finalement je n'ai pas été gêné durant le match." Les préoccupations sur la condition physique des deux joueurs ont donc vite changé de camp, et elles restent prégnantes pour l'Espagnol.

Un problème à résoudre

De retour ce lundi sur le podium (3e) d’un classement ATP dont Novak Djokovic reprend les commandes, Nadal va devoir comprendre la source du mal. Un mal qui l’a gagné dès samedi, "juste à la fin du match" face à Carlos Alcaraz, et qui vient entraver une formidable dynamique : "Les deux derniers mois ont été incroyables, inoubliables. Je profite de choses que je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre à nouveau. Mais maintenant, c’est le moment d’essayer de résoudre ce problème le plus vite possible, pour bien démarrer sur la terre battue."
"Ce qui me préoccupe, c’est ce qui va se passer, ce que je dois faire pour récupérer et combien de temps cela va prendre", a-t-il énuméré, alors que sa saison sur terre devrait être polarisée par la quête d’un quatorzième sacre à Roland-Garros (22 mai-5 juin). Absent durant toute la deuxième moitié de l'année 2021 en raison d'une blessure au pied gauche, Rafael Nadal ne résiste pas à tout.
Mais il a su, jusqu’à ce jour, se relever de tout. "J’espère être prêt", promet-il seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 20:36

Bravo à Taylor bravo bravo ,

bon Rafa semble diminué Rolling Eyes , je savais que c"était une mauvaise idée de se donner à fond ici, bon j'espère que ce n'est rien de grave mais juste parce qu'il n'est plus tout jeune et que son corps lui dit merde. il faut qu'il se préserve et qu"il ne joue pas tous les tournois sur terre battue avant RG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 5:57

d'accord avec toi, mais le prochain tournoi sur terre c'est Monte Carlo,je me demande s'il va y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 12:56

Taylor Fritz and Rafael Nadal Play for the Title | Indian Wells 2022 Final Highlights
https://www.youtube.com/channel/UCbcxFkd6B9xUU54InHv4Tig

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 10:54

Kiné de l’ATP : "Le traitement réservé à Nadal n’a pas été correct"
https://cutt.ly/1DRVU7w

La nouvelle de la blessure de Rafael Nadal a été un nouveau coup de tonnerre pour ses fans, qui s’attendaient à voir l’Espagnol réaliser le début de saison parfait avant d’entamer la transition sur sa terre battue bien-aimée.

Le début de saison du champion espagnol a pourtant été la meilleure de sa carrière et a fait rêver les supporters. La défaite en finale d’Indian Wells face à Taylor Fritz, après 20 victoires consécutives et 3 trophées remportés, n’a pas été la pire des choses après que le joueur de 35 ans ait annoncé qu’il avait subi une fracture de stress au troisième arc costal gauche.

Les temps de la récupération pour Nadal est maintenant estimé à 4 voire 6 semaines, ce qui signifie que le Majorquin ne pourra pas disputer le Masters 1000 de Madrid ni les Internationaux d'Italie.

Par ailleurs, ces derniers jours, des doutes ont surgi concernant le traitement que Nadal à reçu sur le court lors de son dernier match à Indian Wells. Le journaliste José Moron, du site espagnol "Punto de break", a demandé des éclaircissements à un physiothérapeute qui travaille sur le circuit ATP et dont le nom n’a pas été précisé.

Le kinésithérapeute ATP explique le traitement reçu par Nadal

Le physiothérapeute a déclaré : "Ce que le physiothérapeute du tournoi (d’Indian Wells) a fait, c'est un protocole qui existe pour un bilan de la colonne vertébrale.

Rafa lui a dit qu'il ressentait également une douleur et une sensation de blocage au niveau du dos et, par conséquent, il a activé ce protocole. Les vertèbres thoraciques sont reliées à la côte via du cartilage et cela forme une articulation appelée costotransversa.

Le problème était là. Il est vrai que, connaissant maintenant les résultats des analyses (de Rafa), la manipulation vertébrale est contre-indiquée pour le problème que nous avons découvert plus tard.

Ce qu'il a fait a donc peut-être aggravé sa douleur.
Ce qui est clair, c'est que cela ne l’a pas fait se sentir mieux. On ne peut pas non plus dire que les dommages ont été causés par la manipulation effectuée par le physiothérapeute.

Personne ne peut le garantir. La seule chose dont nous pouvons avec certititude, c'est qu’au vu du diagnostic, le traitement que Rafa a reçu n'était pas le bon" Mis à part cela, le site Puntodebreak a conclu en déclarant que les 3 minutes dont dispose un joueur pour bénéficier d'une intervention médicale sur le court son parfois insuffisants pour réellement identifier le problème.

Il est donc possible qu’avec un peu plus de temps, les physiothérapeutes puissent éventuellement mieux comprendre les blessures et, par conséquent, les traiter de la façon la mieux adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 20:43

c'est sûr qu'en si peu de temps il est difficile de faire un diagnostic précis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 7:26

c'est navrant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ATP INDIAN WELLS 2022   ATP INDIAN WELLS 2022 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP INDIAN WELLS 2022
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» ATP INDIAN WELLS
» ATP INDIAN WELLS 2020
» WTA INDIAN WELLS 2016
» ATP INDIAN WELLS 2021
» ATP INDIAN WELLS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: