UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 5 juin 2022

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu RAFAEL NADAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:24

Roland-Garros (D) - Sans surprise, Jo Tsonga a dû zapper le double
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a joué le dernier match de sa carrière en simple mardi à Roland-Garros. Au terme d'un match fou, le Manceau s'est incliné face à Casper Ruud, 8e joueur mondial. Cependant, il s'est blessé en toute fin de match à l'épaule, le contraignant à servir à la cuillère. Sa paire de double, Richard Gasquet, s'est également inclinée en simple et avait émis des doutes sur leur participation au double ce jeudi face à Holger Rune et Francisco Cabral. Le Biterrois avait expliqué en zone mixte que Jo semblait assez touché... Sans surprise, le Manceau a renoncé et n'apparaîtra donc plus sur les courts.

Paire, Roger-Vasselin et Martin battus, Doumbia et Reboul en piste

Benoît Paire était en duo avec l'Espagnol Albert Ramo-Vinolas. Au précédent tour, ils se sont facilement imposés face à la paire colombienne Juan-Sebastian Cabral/ Robert Farah 7-6 (4), 7-6(4). Une victoire qui avait permis à Benoît de retrouver le sourire après son élimination précoce en simple. Un doute subsistait sur l'état de forme de l'Espagnol. Mercredi, ce dernier a bataillé face à son compatriote Carlos Alcaraz en simple et s'est incliné après 4h40 de match. Finalement, les deux hommes sont tombés contre Hugo Nys et Jan Zielinski, 6-2, 6-3. Fabrice Martin, associé à Andrey Golubev, a lui aussi chuté contre la paire Rohan Bopanna/Matwe Middelkoop, 6-3, 6-4. Edouard Roger-Vasselin n'a pas eu plus de réussite avec Lukas Kubot. Les vétérans ont chuté contre Rafael Matos et David Vega Hernandez, 6-4, 4-6, 6-0. Les Toulousains Sadio Doumbia et Fabien Reboul essairont de faire un perf' contre Ivan Dodig et Austin Krajicek.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:25

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
dommage pour Musetti qui méritait bien de gagner!

oui mais c'est étrange comment il a lâché ensuite, peut être qu'il doit encore bien travailler son physique pour tenir plus longtemps
IL est moins expérimenté pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:33

Il a eu chaud le jeune Alcaraz hier, dur dur d'être parmi les favoris rire moqueur

Bravo à Gaston qui passe encore un tour bravo bravo , Medvi facile aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:34

Fabio a abandonné bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:50

Fabio a bien joué son premier match ,mais il doit etre moins résistant, lui aussi c'est un ancien
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:52

Destinée a écrit:
Il a eu chaud le jeune Alcaraz hier, dur dur d'être parmi les favoris rire moqueur

Bravo à Gaston qui passe encore un tour bravo bravo , Medvi facile aussi Smile
Medvedev nous revient tout calme rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 17:57

Paris 2022: Cilic écarte Fucsovics

Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 26/05/2022 16:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient d'obtenir difficilement son ticket pour le troisième tour sur les courts de Paris. Tête de série n°20, il a effectivement pris le meilleur sur le Hongrois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en quatre sets ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Au prochain tour, Cilic se mesurera au gagnant de la partie entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 18:23

Roland-Garros. Hugo Gaston : « Ce public me donne de la force et de l’énergie »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vainqueur en trois petits sets face à l’Argentin Pedro Cachin (6-4, 6-2, 6-4), Hugo Gaston a su faire vite et économiser de l’énergie pour rejoindre le troisième tour de Roland-Garros. Sur un court Suzanne-Lenglen conquis, le Toulousain de 21 ans, huitième de finaliste deux ans en arrière, continue d’écrire sa belle histoire à Paris. Il défiera le Danois Holger Rune (n°40) samedi.

Le coeur léger, le physique pas trop entamé, Hugo Gaston est arrivé en conférence de presse avec un large sourire après son succès en deux petites heures face à l’Argentin Pedro Cachin (6-4, 6-2, 6-4) jeudi sur le court Suzanne-Lenglen. Dans deux jours, il sera déjà l’heure de confirmer, pour tenter de rallier les huitièmes de finale une deuxième fois dans sa carrière, après 2020.

Hugo, vous aviez joué quatre heures lors de votre entrée en lice. Cette fois, c’était deux. Avez-vous maîtrisé ce match de bout en bout ?

Je suis très content de ce match, même s’il a été très compliqué. Le score ne reflète pas forcément la physionomie. Mentalement, c’était un match très dur. Je n’ai pas forcément l’habitude de renter sur le Suzanne-Lenglen en tant que favori, de par mon classement. Je l’ai bien géré, malgré une petite baisse de régime au troisième set, avec pas mal de balles de break que je ne convertis pas. Je me fais aussi débreaker à 4-3, je le breake à 4-4 et je termine par de bons points. Je suis très content du match et de l’ambiance qu’il y avait sur ce terrain.
C’était un match assez différent. L’adversaire proposait aussi un jeu différent. Je me sentais bien sur le terrain même si dans mes frappes, je me sentais un peu moins bien qu’il y a deux jours. J’ai bien récupéré de mon premier tour. Hier (mercredi), j’ai fait un double avec Gilles (Simon), c’était assez compliqué. Mais cette journée m’a fait du bien. Demain (vendredi), j’aurai aussi le double mixte avec Clara (Burel), cela va me permettre de rester concentré et dans le tournoi pour être en forme après-demain.
En quoi l’approche de ce match était-elle si différente sur le plan psychologique ?

Le joueur que j’ai joué aujourd’hui est moins connu qu’un Nishioka ou qu’un Wawrinka (battus tous les deux en 2020 à Roland-Garros), mais cela reste un joueur très compliqué à jouer. Ce sont des matches piège, il faut faire attention. Je suis rentré sur le terrain en me disant qu’il fallait donner le maximum. Mon adversaire n’avait rien à perdre. J’ai plutôt bien géré mon match et mes émotions. Je suis très content de ce qu’il s’est passé. Je suis rentré sur le terrain en étant vraiment bien dans la tête. J’ai essayé de le prendre à la gorge tout de suite pour me faciliter la tâche et me rendre le match facile.
Comment expliquez-vous cette relation si spéciale entre Paris et un Toulousain ?
Il y a un tout : ma personnalité, mon style de jeu qui est un peu différent des autres. C’est plutôt cool pour moi d’avoir une ambiance comme celle-là sur mes matches. Le public est toujours là pour me pousser. Cela m’aide, ça me donne de la force et de l’énergie. J’essaye de m’en servir. Il vaut mieux les avoir avec que contre.
En quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous a-t-il aidé pour aborder cette édition 2022 ?
C’est un plus. Je connaissais un peu plus ce terrain que mon adversaire du jour. Au niveau de l’atmosphère, cela joue aussi en faveur. Je pense qu’il n’avait jamais joué sur un tel stade, j’ai eu la chance d’y évoluer déjà plusieurs fois, je m’y sens bien. Tout cela crée un avantage en ma faveur. Je suis rentré sur le terrain en étant bien physiquement et mentalement. J’ai essayé de le prendre à la gorge pour me faciliter le match et le gagner le plus rapidement possible.
Que pouvez-vous nous dire sur votre futur adversaire, le Danois Holger Rune ?
Rune est un très bon joueur, encore très jeune. On en parle moins qu’Alcaraz, mais il a le même âge et il est déjà 35e mondial (n°40 cette semaine). Il a beaucoup de victoires cette année, a gagné son premier titre. On s’est entraîné ensemble en début de semaine ici, j’ai aussi joué en double avec lui cette année et on a participé à la NextGen ensemble en fin d’année dernière. Je sais que c’est un joueur qui joue très dur. Cela va être un match compliqué, mais aussi un bon moment face à une personne que j’apprécie bien. C’est devenu un pote mais sur le terrain, ce ne sera pas un pote. Je sais qu’il y aura une grande ambiance. J’ai hâte d’être sur le terrain pour disputer un beau combat.
Le court Philippe-Chatrier pourrait s’ouvrir à vous au prochain tour. Préféreriez-vous poursuivre votre route sur ce Suzanne-Lenglen qui vous va si bien ?
Je me sens très bien sur le Lenglen jusque-là. Mais si je dois basculer sur le Central, je le ferai.
Votre début de saison a été fait de hauts et de bas, avant ce grand rendez-vous à Roland-Garros qui vous va très bien. Comment vivez-vous cela ?
J’essaye de garder confiance en mon jeu, en moi. On sait tous que le tennis est un sport très compliqué, on ne peut pas gagner des titres chaque semaine. il faut apprendre aussi à perdre, même s’il y a des défaites dures à encaisser. Je n’ai pas enchaîné beaucoup de matches cette année, j’aurais aimé en faire plus, mais je suis tout de même arrivé en confiance car mon niveau de jeu était là. Je suis content de le prouver sur ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:52

jeusetmatch a écrit:
Fabio a bien joué son premier match ,mais il doit etre moins résistant, lui aussi c'est un ancien

oui tous mes chouchous sont des vieilles croutes rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 19:53

Gilles est passé happy1 , il s'est bien battu superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 20:27

OUI 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 20:30

Tennis – Roland-Garros (H) : Simon l’emporte face à Johnson et prolonge le plaisir

Publié le 26 mai 2022 à 19H40 - mis à jour le 26 mai 2022 à 19H57 Mathieu WARNIER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu’il dispute son dernier Roland-Garros, Gilles Simon s’est qualifié pour le troisième tour aux dépens de Steve Johnson et retrouvera Marin Cilic.

Gilles Simon n’est pas décidé à quitter Roland-Garros trop tôt. Alors qu’il a récemment annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison, le Niçois a décidé de prolonger son séjour Porte d’Auteuil avec une qualification pour le troisième tour aux dépens de Steve Johnson. Sur le Court Philippe-Chatrier, c’est tout d’abord l’Américain qui a fait la loi. Avec deux balles de break converties sur deux obtenues, le 92eme mondial a remporté les trois premiers jeux avant de subir la révolte du Français. Gilles Simon a immédiatement répliqué et remporté quatre jeux de suite pour se relancer. Aux portes du tiebreak, le 158eme joueur mondial a tiré son épingle du jeu pour breaker à nouveau Steve Johnson et remporter par la même occasion un premier set qui était bien mal embarqué. Dès lors, Gilles Simon a déroulé son tennis. Pas inquiété par l’Américain sur sa mise en jeu, le Tricolore a été chirurgical sur ls deux balles de break qu’il a pu obtenir pour mener bien vite cinq jeux à rien. Si Steve Johnson a sauvé l’honneur en tenant son service, Gilles Simon n’a eu besoin que d’une balle de set pour creuser l’écart dans cette rencontre.

Simon passe le cap des 500

Le Français a alors cru avoir fait le plus dur quand, dès le troisième jeu du troisième set, il a fait le break. L’Américain a alors réagi et immédiatement fait son retard. De haute lutte, Gilles Simon a une nouvelle fois pris le service de son adversaire dans le toujours important septième jeu mais, après avoir tenu bon écarté trois balles de débreak dès le jeu suivant, le Français a dû se résoudre à voir Steve Johnson égaliser à cinq jeux partout. Après avoir manqué deux dernières balles de break, le Niçois a été embarqué dans un jeu décisif qui a vu les deux joueurs se neutraliser. Mais, après avoir manqué une première balle de match sur le service de l’Américain, Gilles Simon a fait le nécessaire pour en avoir une deuxième sur son propre engagement. Elle s’est avérée être la bonne, au plus grand bonheur du public massé dans les travées du Central. Avec cette victoire (7-5, 6-1, 7-6 en 2h36’), sa 500eme en carrière, Gilles Simon poursuit son histoire avec Roland-Garros et affrontera Marin Cilic, tombeur de Marton Fucsovics (4-6, 6-4, 6-2, 6-3 en 2h56’) pour une place en huitièmes de finale, possiblement face à Daniil Medvedev.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 20:31

Simon : "Et mes enfants. Ça faisait 5 ans qu'il ne m'avaient pas vu jouer. C'est incroyable d'avoir la chance de leur donner ce souvenir."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 24 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 20:33

Simon : "C'est fantastique car en tennis souvent on se sent seul. Et là, d'un seul coup, on a l'impression qu'on a tout le monde avec nous."
Il y a 36 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 21:23

Rublev sur sa lancée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tête de série numéro 7 de Roland-Garros, Andrey Rublev a pris le meilleur sur Federico Delbonis et se qualifie pour le deuxième tour.

Andrey Rublev suit le pas de Daniil Medvedev.

Comme son compatriote, le numéro 7 mondial s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros aux dépens de Federico Delbonis.
Réaliste, le Russe a converti la seule balle de break à signaler sur l’ensemble du premier set pour prendre l’ascendant dans cette rencontre. Un scenario que l’Argentin a su répliquer dans le deuxième set. En effet, le 65eme mondial a attendu le huitième jeu pour faire céder le Russe avant d’égaliser à une manche partout sur un dernier jeu blanc. Sans doute un peu vexée, la tête de série numéro 7 des Internationaux de France s’est immédiatement reprise. Andrey Rublev a pris le service de Federico Delbonis dès l’entame du troisième set puis a su écarter deux balles de débreak dans le cinquième jeu.
C’est ensuite sur l’engagement de l’Argentin que le 7eme joueur mondial a repris l’ascendant dans cette rencontre. Le quatrième set s’est décidé sur un seul jeu. En effet, à sa quatrième balle de break, Andrey Rublev a su prendre la main et mener cinq jeux à deux.
Après avoir laissé échapper une première balle de match sur le service de Federico Delbonis, le Russe a mis un terme au match sur son engagement (6-3, 3-6, 6-2, 6-3 en 2h28’) et rejoint Cristian Garin au troisième tour de Roland-Garros.
Le Chilien s’est qualifié en venant à bout d’Ilya Ivashka en quatre manches (6-3, 7-6, 4-6, 6-3 en 2h51’).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:00

Tennis – Roland-Garros (H) : Tsitsipas a dû s’employer face à Kolar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 26 mai 2022 à 21H54 - mis à jour le 26 mai 2022 à 22H17    Mathieu WARNIER  


Poussé au jeu décisif à trois reprises, Stefanos Tsitsipas a dû se faire violence pour venir à bout de Zdenek Kolar en quatre manches et se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros.
Stefanos Tsitsipas connaît un début de Roland-Garros loin d’être évident. Après avoir dû inverser la tendance en cinq manches face à Lorenzo Musetti, le numéro 4 mondial a une nouvelle fois dû se battre pendant plus de quatre heures pour venir à bout de Zdenek Kolar. Une rencontre que le Grec a démarré piano, devant sauver deux balles de break dès le troisième jeu avant de prendre l’ascendant dès le jeu suivant. Pas inquiété outre-mesure sur son service, Stefanos Tsitsipas a remporté aisément cette première manche. C’est alors que le tombeur de Lucas Pouille au premier tour est entré dans son match. Le Tchèque a pris le service du numéro 4 mondial pour mener quatre jeux à un, provoquant une réaction immédiate du Grec pour revenir à quatre jeux partout. Le 134eme mondial a ensuite eu deux balles d’égalisation à une manche partout aux portes du jeu décisif. Stefanos Tsitsipas les a alors écartées pour se lancer dans un tiebreak longtemps indécis. Mais, après avoir sauvé une nouvelle balle de set, le Grec a converti sa troisième pour corser l’addition. La troisième manche a connu un scenario différent des deux premières.

Kolar a fait douter Tsitsipas jusqu’au bout

En effet, il n’y a eu qu’une seule balle de break à signaler mais Stefanos Tsitsipas n’a pas été en mesure de la convertir dans le quatrième jeu. Les deux joueurs ne parvenant pas à se départager, un deuxième jeu décisif a eu lieu. Profitant d’un numéro 4 mondial moins appliqué, Zdenek Kolar a fait la course en tête de bout en bout et, à sa deuxième occasion, a relancé le match en remportant cette troisième manche. Ne voulant pas voir le match s’éterniser, Stefanos Tsitsipas a fait le forcing dès le début du quatrième set. Mais, après avoir échoué sur ses trois balles de break obtenues dès le premier jeu puis une autre dans le troisième, le Grec a attendu le cinquième jeu pour prendre le service du Tchèque… pour mieux perdre ce break d’avance dans la foulée. Manquant deux autres occasions de prendre le service de son adversaire, la tête de série numéro 4 Porte d’Auteuil a dû se résoudre à jouer un troisième tiebreak. Zdenek Kolar s’est alors vu emmener Stefanos Tsitsipas dans un cinquième set. En effet, le 134eme mondial a mené six points à deux, ayant ainsi quatre balles d’égalisation à deux manches partout. C’est alors que le Tchèque a craqué. Perdant sept des huit points suivants, il a laissé Stefanos Tsitsipas inverser la tendance et conclure le match à sa deuxième opportunité (6-3, 7-6, 6-7, 7-6 en 4h09’). Mikael Ymer, tombeur de la tête de série numéro 29 Daniel Evans (6-3, 3-6, 6-2, 6-3 en 3h23’), sera le prochain adversaire du Grec.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:02

Paris 2022: Sinner au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 26/05/2022 21:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dans la douleur que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient de se défaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour se hisser au troisième tour de Roland Garros. L'Italien, tête de série n°11, a pour cela vaincu l'Espagnol sur le score de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Au tour suivant, il défiera ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer d'atteindre les huitièmes de finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:10

La France, la peur, les araignées, Wimbledon... Medvedev se lâche en conf de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno Garay mis à jour le 26 mai 2022 à 23h09


Face à la presse après sa victoire contre le 56e mondial Laslo Djere au deuxième tour de Roland-Garros, Daniil Medvedev s'est montré loquace. Florilège de ce jeudi.
Des hauts et des bas avec le public français

« Les trois premières fois où j'ai perdu à Roland-Garros, c'était contre des Français (Benjamin Bonzi en 2017, Lucas Pouille en 2018, Pierre-Hugues Herbert en 2019). Là, de fait, c'est difficile. Je peux vous dire que le public n'était pas là pour me soutenir. C'est vrai que quand on joue contre un Français à Roland-Garros, c'est l'une des choses les plus dures à faire dans le tennis. Je dirai qu'au début, je n'aimais pas jouer en France, non, ce n'est pas que je n'aimais pas cela, mais je n'avais pas de bons résultats. Maintenant, j'ai gagné à Bercy, à Marseille, j'étais en quarts de finale à Roland-Garros. J'adore jouer en France. C'est vrai, parfois, il faut un peu de temps pour s'adapter. »
La peur de ce que les autres pensent de vous... et des tarentules

La peur de ce que les autres pensent de vous... et des tarentules

« La peur, c'est l'une des émotions les plus difficiles à vivre dans nos vies. Parce qu'on fait beaucoup d'erreurs lorsqu'on a peur de quelque chose. La crainte, c'est ce que l'on peut sentir tous les jours au tennis. On a peur de perdre. Parfois on a peur de ce que les gens vont penser de vous. En tout cas, quel que soit le sport, plus on est visible, plus on peut faire face à ces situations. Je travaille beaucoup sur cela, pour ne pas avoir peur de quoi que ce soit. Et j'apprends. Si je fais une erreur, je n'ai pas peur de répéter la même erreur, mais j'essaye de ne pas la répéter ! Franchement, il n'y a plus grand-chose qui m'effraye dans la vie. (Il réfléchit) Maintenant c'est vrai que je peux avoir un peu peur des araignées. Mais j'avais beaucoup plus peur des araignées quand j'avais 10 ou 12 ans. Quand on grandit, après, on fait face à ses propres craintes. Je n'ai jamais vu de tarentule. Si j'en voyais une, j'aurais peut-être la trouille ! »

Wimbledon : son point sur les points

« À l'heure actuelle, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer. Mon boulot, c'est d'être sur les courts, de jouer au tennis, d'engranger des points ici, le plus possible. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit : si je peux jouer à Wimbledon, je serai content d'être là-bas, même sans points. Si c'est avec des points, très bien, je serai là-bas, à essayer de gagner des points. Et si je ne peux pas jouer, alors je vais rester à la maison, m'entraîner énormément, m'améliorer pour les tournois à venir. C'est à peu près tout ce que je peux dire aujourd'hui. »

Tennis à la télévision : regarder ou pas ?

« J'aime regarder le tennis, notamment lorsque je suis dans le tournoi. J'aime me mettre dans cette atmosphère tennis quand je suis avec le kiné ou alors à la maison, et là, je regarde tous les matchs. Je revérifie les résultats parce qu'il y a beaucoup de matchs intéressants. Si je mets Amazon sur mon ordinateur portable, je ne peux pas regarder quoi que ce soit d'autre que du tennis, à la télé, je n'aurais pas quelque chose d'autre pour me détendre. C'est moins le cas lorsque je ne suis pas en tournoi, parce que là, j'essaye de me concentrer sur ma vie personnelle. En revanche, lorsque je suis engagé dans un tournoi, je me mets dans cette zone de tennis et je suis tous les matchs que je peux. Ce que j'aime bien, c'est voir les joueurs et qui a gagné. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:56

JEUDI 26 MAI 2022 RÉSULTATS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 5:58

VENDREDI 27 MAI 2022 PROGRAMME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 6:55

Roland-Garros: Carnet 5 - Une raquette dans les tribunes, un conte de fées parisien, des anciens qui se rebiffent et Halep rien de nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'Irina-Camelia Begu a frisé la correctionnelle en envoyant malencontreusement sa raquette sur un spectateur, Roland-Garros vibre au rythme de Leolia Jeanjean, revenue de nulle part, Gilles Simon et Marin Cilic, des "anciens" qui font de la résistance. Le tout pendant qu'Iga Swiatek rayonne et Simona Halep se rate. Les Suissesses sont elles attendues vendredi.

LA "CILIC DANCE"… On ignore si celle-ci deviendra un symbole, à l’image de la fameuse "Danse des pouces" de Jo-Wilfried Tsonga, mais la danse offerte par Marin Cilic hier après son succès en 4 sets contre Marton Fucsovics (4-6 6-4 6-2 6-3) ne serait sûrement pas pour déplaire à Kamel Ouali (oui, chacun ses références). Désormais âgé de 33 ans bien sonnés, le lauréat de l’US Open 2014 restait sur 3 déceptions à Paris. Il vise désormais clairement la 2e semaine, mais il va tomber sur un os: Gilles Simon.

EN VOITURE, SIMON! Parlons-en, d'ailleurs, de l'os Gilles Simon! Le Français tire ses dernières cartouches et, heureusement, s’éclate. Après avoir surpris Pablo Carreno Busta mardi, "Gillou" a maté Steve Johnson, ceci alors que l'hommage pour ses adieux était prêt en coulisses... Même un départ poussif (break d’entrée) n'a pas entamé son moral ni ses ressources. Ses 37 ans ne se voient pas, du moins pour l'instant. "Aucun mec ne va te faire un cadeau parce que tu es un vieux au bout de ta carrière", rappelait-il toutefois l'autre jour dans L'Equipe.

LA DÉCEPTION LAAKSONEN… Plus que la défaite de Henri Laaksonen, qui était pour tout dire attendue, c'est l'attitude du Schaffhousois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui a déplu hier. Douze mois après son 16e de finale à Roland-Garros, le 96e mondial n'a pas affiché le visage d'un joueur qui voulait défendre ses points et aller plus loin dans cette édition. Laaksonen n'est jamais allé vers l'avant, n'a rien tenté, rien montré, rien construit. Tristounet.

MEDVEDEV EN 3 MANCHES… Tout ce qui brille n'est pas forcément rassurant. Alors voir Daniil Medvedev [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais en 3 petites manches tout de même, doit faire du bien au Russe, futur no 1 mondial (après Wimbledon) et qui n'a toujours pas lâché de set dans ce tournoi malgré son aversion confirmée pour la terre battue. Cela risque pourtant d'être une autre paire… de manches au prochain tour contre un autre Serbe, Miomir Kecmanovic.

RUUD S'EST DÉTENDU… Tendu comme une arbalète lors de son 1er tour contre Jo-Wilfried Tsonga, sans aucun doute en raison de la fin de carrière du Français, Casper Ruud a semble-t-il enchaîné les massages ayurvédiques depuis lors. Hier, il est en effet apparu serein et pas emprunté pour un sou dans tout ce qu'il a entrepris pour se défaire de son voisin finlandais Emil Ruusuvuori (6-3 6-4 6-2). Au prochain tour, le double vainqueur du Geneva Open affrontera Lorenzo Sonego, tombeur du… finaliste genevois, Joao Sousa.

TIENS, REVOILA GOFFIN…! Après pas loin de 2 ans d’attente, de vaches maigres et de moments de ras-le-bol, David Goffin retrouve enfin un 3e tour de Grand Chelem. Et le Belge a ajouté un peu de sel à son aventure, puisqu'il s’est fort brillamment défait de Frances Tiafoe (3-6 7-6 6-2 6-4); le genre de succès qui font doublement du bien. Pour passer en 2e semaine, le joueur de 32 ans devra encore faire déjouer Hubert Hurkacz. Pas un cadeau, mais tout semble redevenir possible pour "La Goff" sur une terre qu'il aime bien.

TSITSIPAS, VAINQUEUR D'UN COMBAT HOMÉRIQUE... "Il m'a rendu fou!", a souri Stefanos Tsitsipas quelques secondes après sa victoire sur Zdenek Kolar, dans ce qui est à notre sens "LE" match de ce tournoi jusqu'ici. Le Tchèque, magnifique d'abnégation, a signé une toute grande partie contre le Grec, finaliste l'an dernier. Mené 2 manches à rien, il a eu dans sa raquette 4 balles pour recoller à 2 manches partout au cours du tie-break, lorsqu'il mena 6-2. Mais c'est alors que Tsitsipas a (ré)haussé son niveau, pour montrer qui est le patron. Auteur de 25 aces, l'Apollon s'en est une fois de plus sorti à l'arraché, dans une ambiance rendue d'autant plus exceptionnelle grâce au contexte de la "session de nuit". Mais on tient à relever ici l'attitude et la performance de Kolar; formidable. "On n'est pas sûr que Tsitsipas aurait remporté le match en cas de 5e set, mais au moins il est toujours en vie dans ce tournoi", a relevé Pascal Droz. On ne dira pas autre chose; peu importent les circonstances, la tête de série no 4 reste dangereuse. Encore plus avec un 3e tour contre Mikael Ymer.

GASTON AU-DESSUS… Pas de problème pour Hugo Gaston! Après son excellent 1er tour contre Alex De Minaur, l'homme qui devient une autre créature une fois la terre battue de Roland-Garros foulée a enchaîné sans trembler devant Pedro Cachin (6-4 6-2 6-4). Samedi, il en découdra avec Holger Rune. Et une bonne partie de la France rappelle déjà Yannick Noah 1983. Tiens, c'est peut-être ça le début des problèmes.




JEANJEAN, LA BELLE HISTOIRE… C'est déjà le beau roman, la belle histoire de ce Roland-Garros. Leolia Jeanjean, presque 27 ans, inconnue avant le début de cette édition 2022, a retourné Karolina Pliskova en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire (6-2 6-2). Un miracle pour elle qui vivait encore du RSA (revenu de solidarité destiné à compléter les ressources d'une personne démunie) il y a peu de temps, alors qu'elle apparaissait pour une surdouée du tennis à l'âge de 12 ans, avant que des blessures et un exil américain ne freinent totalement sa progression. Plus qu'une romance d'aujourd'hui, c’est un conte de fées que vit la Française, 1002e WTA en septembre 2020, avec ce tournoi. "Même moi, je n'en reviens pas", répète-t-elle. On veut bien la croire. Et dire qu'avec Irina-Camelia Begu sur son chemin, l'aventure n'est peut-être pas encore terminée…


BEGU SAUVÉE ON NE SAIT COMMENT… Parlant de Begu, elle a frisé la correctionnelle. Lors de son 2e tour, la Roumaine a en effet jeté sa raquette, qui a rebondi pour atterrir sur un jeune spectateur. Incroyable mais vrai, elle n'a pas été disqualifiée. On ignore toujours pourquoi, mais il semble que le superviseur a estimé que l'enfant n'a pas été touché par l'objet…


BADOSA SANS CONVAINCRE… Autant Paula Badosa était entrée de plain-pied dans son tournoi mardi, autant hier l'Espagnole n'a pas convaincu. Auteur de pas mal de mauvais choix et irrégulière dans l'échange, elle s'est fait des frayeurs inutiles contre Kaja Juvan. Ce n'est qu'au 3e set que la tête de série no 3 a fini par passer l’épaule (7-5 3-6 6-2). Réaction est attendue samedi contre Veronika Kudermetova.




SWIATEK RIGOLE… Mais où donc s'arrêtera Iga Swiatek? Sagement assise sur son inaccessible nuage, la Polonaise n'a pas forcé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et signer ainsi son 30e succès de rang. Mieux, elle s'est montrée originale, puisqu'au 6-0 6-2 de son 1er tour, elle a ajouté un 6-2 6-0 cette fois-ci. Peut-être prévoit-elle un 6-1 6-1 pour son 3e tour? Au fait, comment dit-on "intouchable" en polonais? "Nietykalny", apparemment. Merci.


HALEP, RIEN DE NOUVEAU… Malgré le changement de coach, pour Simona Halep, rien de nouveau. L'ex-patronne du circuit, titrée à Paris en 2018, n'y arrive plus. Preuve encore hier, puisqu'après avoir mené 6-2 2-1 service à suivre contre Zheng Qinwen, la Roumaine n’a subitement plus su résoudre le casse-tête proposé par la Chinoise. Dommage.


LES SUISSESSES SUR LE PONT… Vendredi, on retrouvera les 2 Suissesses sur les courts parisiens. Belinda Bencic et Jil Teichmann joueront pour une place en 8es de finale. La Saint-Galloise devra se montrer aussi régulière et constante face à Leylah Fernandez qu'elle l'a été mercredi devant Bianca Andreescu. La championne olympique devra prendre une revanche sur son échec d'il y a 2 ans en FedCup, qui avait alors permis à la Canadienne de se révéler. Tâche a priori plus compliquée pour la Biennoise, opposée à Victoria Azarenka, ancienne no 1 mondiale toujours capable de tout.
Arnaud Cerutti - @arnaud_cerutti
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 7:20

jeusetmatch a écrit:
VENDREDI 27 MAI 2022 PROGRAMME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 7:21

J6 : les matchs à ne pas manquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quatre matchs que l'on vous conseille de suivre de près pour cette sixième journée à Roland-Garros.

Belinda Bencic (n°14) / Leylah Fernandez (n°17) - Le bal des prétendantes ?

Court Philippe-Chatrier, première rotation
Mine de rien, dans un bas de tableau féminin ravagé par les surprises (défaites, entre autres, de Maria Sakkari, Anett Kontaveit, Ons Jabeur, Karolina Pliskova, Garbiñe Muguruza, Emma Raducanu…), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°14, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n°17, sont les deux meilleures joueuses encore debout.
Pas de chance, elles se retrouvent donc au 3e tour pour un duel d'aspirantes au trône qui ont pour points communs d'avoir réussi leur meilleur résultat en Grand Chelem à l'US Open, une demi-finale en 2019 pour la Suissesse (Belinda) et une finale l'an dernier pour la princesse (Leylah). Mais aussi d'être toutes les deux d'anciennes gagnantes de Roland-Garros juniors, en 2013 pour Bencic et 2019 pour Fernandez.
Championne olympique en titre, un peu mieux classée et plus âgée de cinq ans, Bencic part peut-être légèrement favorite. Mais la gauchère canadienne au tennis cristallin est, réellement, capable de tout…

Diego Schwartzman (n°15) / Grigor Dimitrov (n°18) - Le match de tous les possibles

Court Simonne-Mathieu, première rotation
Sur le papier, c'est le 3e tour masculin le plus équilibré. Sur le terrain, à voir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le joueur qui a perdu le moins de jeux depuis le début du tournoi (10 au total de ses deux premiers tours) tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dû remonter deux sets de retard face à Munar. Et les deux hommes viennent de se jouer à Madrid, pour une victoire expéditive du Bulgare (6/0, 6/3).
Dimitrov, qui ne fait pas beaucoup de bruit, serait-il en train de s'imposer discrètement comme l'un des épouvantails du tableau ? Il est en forme en tout cas, comme en attestent ses résultats globalement consistants depuis plusieurs semaines. Après, on sait qu'il est aussi talentueux qu'il peut être changeant…
À l'inverse, Diego Schwartzman est un joueur parfaitement prévisible : dans un bon jour ou pas, il sera là, au combat, du premier au dernier point. On ne bat pas "El Peque" sans hisser son jeu à un niveau minimal relativement élevé. Et jusqu'au bout s'il vous plaît : en 2016, en finale du tournoi d'Istanbul, les deux hommes avaient disputé un combat énorme qui s'était achevé sur un jeu de pénalité à l'encontre de Dimitrov. Et c'est ainsi que l'Argentin avait remporté le premier titre de sa carrière. Quand on vous dit que tout est possible..

Sloane Stephens (64e) / Diane Parry (97e) - French (très) Open…

Court Philippe-Chatrier, troisième rotation
Entre une ancienne gagnante en Grand Chelem (US Open 2017), finaliste par ailleurs de Roland-Garros en 2018, et une joueuse de 19 ans qui n'avait encore jamais atteint le 3e tour dans un tournoi de cette envergure, a priori, il n'y aurait pas d'hésitation possible quant au pronostic à faire.
Sauf que ce Roland-Garros ne semble pas être tout à fait normal, balayé depuis le début par un vent de folie pour le tennis féminin français, auteur d'un splendide retour de flamme au moment où on le disait moribond. Diane incarne parfaitement ce nouveau Paris, elle qui a sorti dès le 1er tour la tenante du titre, Barbora Krejcikova.
Avec son tennis très typé terre battue, la Boulonnaise paraît avoir les moyens de perturber la puissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui n'a pas débarqué très sereine à Paris puisqu'elle restait sur une lignée de quatre défaites d'affilée. Si elle y parvient, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deviendra la première teenager française à atteindre la deuxième semaine à Roland-Garros depuis Mary Pierce, finaliste au même âge en 1994. Un beau pari, pour le moins…

Cameron Norrie (n°10) / Karen Khachanov (n°21) - Les cas particuliers

Court Simonne-Mathieu, quatrième rotation
À part l'âge (26 ans), on décèle peu de points communs entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quelque chose nous dit que les deux hommes pourraient avoir le temps de faire plus ample connaissance ce vendredi après-midi à Roland-Garros tant leur confrontation, a priori, s'annonce serrée et indécise.
En fait, il se connaissent déjà puisqu'ils se sont joués à cinq reprises (3-2 pour le Britannique, qui a aussi remporté leurs deux duels sur terre battue). Mais encore jamais en Grand Chelem, un contexte qui change évidemment beaucoup de choses.
Norrie, c'est le gaucher "caméléon", qui lifte très fort son coup droit et joue son revers très à plat, limite en "underspin", tout en travaillant son adversaire au corps. Khachanov, c'est le droitier aux frappes lourdes et percutantes, plutôt du genre à rechercher le K.O. rapidement. L'octogone est dressé, le duel peut commencer…

À suivre aussi

Pour la rime : Amanda Anisimova (n°27) / Karolina Muchova - Court Suzanne-Lenglen, première rotation.
Pour garder la ligne : Novak Djokovic (n°1) / Aljaz Bedene - Court Philippe-Chatrier, deuxième rotation.
Pour un duel de générations : Cori Gauff (n°18) / Kaia Kanepi - Court Suzanne-Lenglen, deuxième rotation.
Pour frimer au Scrabble : Rafael Nadal (n°5) / Botic Van de Zandschulp (n°26) - Court Suzanne-Lenglen, troisième rotation.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 7:22

J6 : les matchs à ne pas manquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quatre matchs que l'on vous conseille de suivre de près pour cette sixième journée à Roland-Garros.

Belinda Bencic (n°14) / Leylah Fernandez (n°17) - Le bal des prétendantes ?

Court Philippe-Chatrier, première rotation
Mine de rien, dans un bas de tableau féminin ravagé par les surprises (défaites, entre autres, de Maria Sakkari, Anett Kontaveit, Ons Jabeur, Karolina Pliskova, Garbiñe Muguruza, Emma Raducanu…), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tête de série n°14, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], n°17, sont les deux meilleures joueuses encore debout.
Pas de chance, elles se retrouvent donc au 3e tour pour un duel d'aspirantes au trône qui ont pour points communs d'avoir réussi leur meilleur résultat en Grand Chelem à l'US Open, une demi-finale en 2019 pour la Suissesse (Belinda) et une finale l'an dernier pour la princesse (Leylah). Mais aussi d'être toutes les deux d'anciennes gagnantes de Roland-Garros juniors, en 2013 pour Bencic et 2019 pour Fernandez.
Championne olympique en titre, un peu mieux classée et plus âgée de cinq ans, Bencic part peut-être légèrement favorite. Mais la gauchère canadienne au tennis cristallin est, réellement, capable de tout…

Diego Schwartzman (n°15) / Grigor Dimitrov (n°18) - Le match de tous les possibles

Court Simonne-Mathieu, première rotation
Sur le papier, c'est le 3e tour masculin le plus équilibré. Sur le terrain, à voir… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le joueur qui a perdu le moins de jeux depuis le début du tournoi (10 au total de ses deux premiers tours) tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dû remonter deux sets de retard face à Munar. Et les deux hommes viennent de se jouer à Madrid, pour une victoire expéditive du Bulgare (6/0, 6/3).
Dimitrov, qui ne fait pas beaucoup de bruit, serait-il en train de s'imposer discrètement comme l'un des épouvantails du tableau ? Il est en forme en tout cas, comme en attestent ses résultats globalement consistants depuis plusieurs semaines. Après, on sait qu'il est aussi talentueux qu'il peut être changeant…
À l'inverse, Diego Schwartzman est un joueur parfaitement prévisible : dans un bon jour ou pas, il sera là, au combat, du premier au dernier point. On ne bat pas "El Peque" sans hisser son jeu à un niveau minimal relativement élevé. Et jusqu'au bout s'il vous plaît : en 2016, en finale du tournoi d'Istanbul, les deux hommes avaient disputé un combat énorme qui s'était achevé sur un jeu de pénalité à l'encontre de Dimitrov. Et c'est ainsi que l'Argentin avait remporté le premier titre de sa carrière. Quand on vous dit que tout est possible..

Sloane Stephens (64e) / Diane Parry (97e) - French (très) Open…

Court Philippe-Chatrier, troisième rotation
Entre une ancienne gagnante en Grand Chelem (US Open 2017), finaliste par ailleurs de Roland-Garros en 2018, et une joueuse de 19 ans qui n'avait encore jamais atteint le 3e tour dans un tournoi de cette envergure, a priori, il n'y aurait pas d'hésitation possible quant au pronostic à faire.
Sauf que ce Roland-Garros ne semble pas être tout à fait normal, balayé depuis le début par un vent de folie pour le tennis féminin français, auteur d'un splendide retour de flamme au moment où on le disait moribond. Diane incarne parfaitement ce nouveau Paris, elle qui a sorti dès le 1er tour la tenante du titre, Barbora Krejcikova.
Avec son tennis très typé terre battue, la Boulonnaise paraît avoir les moyens de perturber la puissance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui n'a pas débarqué très sereine à Paris puisqu'elle restait sur une lignée de quatre défaites d'affilée. Si elle y parvient, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deviendra la première teenager française à atteindre la deuxième semaine à Roland-Garros depuis Mary Pierce, finaliste au même âge en 1994. Un beau pari, pour le moins…

Cameron Norrie (n°10) / Karen Khachanov (n°21) - Les cas particuliers

Court Simonne-Mathieu, quatrième rotation
À part l'âge (26 ans), on décèle peu de points communs entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quelque chose nous dit que les deux hommes pourraient avoir le temps de faire plus ample connaissance ce vendredi après-midi à Roland-Garros tant leur confrontation, a priori, s'annonce serrée et indécise.
En fait, il se connaissent déjà puisqu'ils se sont joués à cinq reprises (3-2 pour le Britannique, qui a aussi remporté leurs deux duels sur terre battue). Mais encore jamais en Grand Chelem, un contexte qui change évidemment beaucoup de choses.
Norrie, c'est le gaucher "caméléon", qui lifte très fort son coup droit et joue son revers très à plat, limite en "underspin", tout en travaillant son adversaire au corps. Khachanov, c'est le droitier aux frappes lourdes et percutantes, plutôt du genre à rechercher le K.O. rapidement. L'octogone est dressé, le duel peut commencer…

À suivre aussi

Pour la rime : Amanda Anisimova (n°27) / Karolina Muchova - Court Suzanne-Lenglen, première rotation.
Pour garder la ligne : Novak Djokovic (n°1) / Aljaz Bedene - Court Philippe-Chatrier, deuxième rotation.
Pour un duel de générations : Cori Gauff (n°18) / Kaia Kanepi - Court Suzanne-Lenglen, deuxième rotation.
Pour frimer au Scrabble : Rafael Nadal (n°5) / Botic Van de Zandschulp (n°26) - Court Suzanne-Lenglen, troisième rotation.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 14:33

Roland-Garros (DM) - Benoît Paire et Chloé Paquet out d'entrée en mixte !
Publié le 27/05/2022 à 09:45 par Alexandre HERCHEUX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo : @FFT


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait l'intention de profiter de son[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au bout. Battu d'entrée en simple et engagé en double messieurs, l'Avignonnais jouait également le double mixte. Pour la quatrième fois Porte d'Auteuil, il était associé à Chloé Paquet. Ensemble, ils n'ont jamais pu faire mieux qu'un 2e tour, c'était en 2017. Ils avaient fort à faire ce jeudi contre Ben McLachlan et Hao-Ching Chan et se sont inclinées 6-3, 6-3. L'Avignonnais et la Parisienne ont assuré le show avec le sourire mais n'ont pas pu faire tourner la rencontre dans leur sens.
Du côté des paires français, Fabrice Martin et Tessah Andrianjafitrimo ont été dominé par Matthew Ebden et Sam Stosur, 6-3, 6-2. Harmony Tan et Jonathan Eysseric n'ont pas fait mieux contre Gabriela Dabrowski et John Peers, 6-0, 6-4. Océane Dodin et Enzo Couacaud ont bien lutté mais ont été battus par Alicja Rosolska et Lukacz Kubot, 6-4, 7-5. D'autres Français sont présents avec des étrangers ou étrangères. Nicolas Mahut, battu d'entrée avec Pierre-Hugues Herbert, voulait rebondir en mixte avec Shuai Zhang. Malheureusement pour l'Angevin, la paire a plié contre Beatriz Haddad Maia et Bruno Soares, 6-4, 4-6, 10-8. Enfin, Elixane Lechemia jouait avec Ramkumar Ramanathan. Les deux ont été maîtrisés par Lucie Hradecka et Gonzalo Escobar, 6-4, 6-4. Journée noire en mixte pour les Français. Il reste encore deux paires : Clara Burel/Hugo Gaston et Alizé Cornet/Edouard Roger-Vasselin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 14:47

Roland-Garros (DM) - Gaston et Burel débutent en mixte ce vendredi
Publié le 27/05/2022 à 10:55 par Alexandre HERCHEUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le double mixte est souvent l'occasion de jouer avec plus de légereté et de faire durer le plaisir en Grand Chelem, en particulier pour les Français Porte d'Auteuil. Brillant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hugo Gaston va tenter de s'illustrer en double mixte. Le Toulousain est associé à Clara Burel. Battue d'entrée en simple, la Bretonne voudra sauver son Roland et retrouver le sourire. Ce sera leur toute première association ensemble. Les deux copains de 21 ans tenteront de faire chuter Erin Routliffe et Ariel Behar. Notons que l'autre paire encore en lice, Alizé Cornet et Edouard Roger-Vasselin, fera son entrée en lice samedi contre Andreja Klepac et Rohan Bopanna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 photos videos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: