UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 17:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 22 mai au 5 juin 2022

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Tableaux: S-128 D-64

Site Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tableau 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu RAFAEL NADAL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vainqueur 2000 points
Le Finaliste 1200 points
1/2 Finaliste 720 points
1/4 Finaliste 360 points
R16 180 points
R32 90 points
R64 45 points
R128 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 6:39

Roland-Garros - Nadal : "Si ça ne vous surprend pas, vous êtes arrogant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vraiment très ému"

Les records que compte l'Espagnol à son actif sont innombrables. Rafa domine depuis son arrivée sur le circuit. Plus jeune joueur à avoir remporté les quatre majeurs, il est également le seul à en avoir levé au moins un pendant 10 années consécutives. Si son record de 22 titres du Grand Chelem n'est pas intouchable, avoir soulevé 14 fois la coupe des Mousquetaires est un exploit à part. Un exploit qui marquera à jamais le monde du sport. Le taureau de Manacor compte plus de trophées que de défaites sur terre battue... Une statistique hallucinante. Ce 14e titre à Paris a une saveur particulière pour le Majorquin particulièrement touché émotionnellement, étant donné les circonstances liées à l'état de son pied et une partie de tableau particulièrement difficile.

"Oui, ce n'est pas le jour de parler des 22 titres, on doit aujourd'hui parler de Roland-Garros, parce qu'on est à Roland-Garros. Pour moi, avoir ce trophée à mes côtés une fois de plus, ça veut tout dire et c'est très émouvant. C'est la plus émouvante des victoires, la plus inattendue d'une certaine manière. Donc, oui, je suis très heureux. Ça a été une quinzaine formidable. Honnêtement, j'ai joué depuis le début, je me suis amélioré chaque jour. J'ai joué une bonne finale. Donc, très heureux et je ne peux pas remercier assez tout le monde pour le soutien depuis le premier jour où je suis arrivé. Vraiment très ému."
Et pourtant il est un grand habitué des trophées sur terre battue. À ses débuts dans les années 2000, peu nombreux étaient ceux qui croyaient que Rafa dominerait encore à 36 ans. Pourtant, la puissance et la maîtrise du gaucher ont traumatisé plusieurs générations de joueurs. Il a remporté 12 fois Barcelone, 11 fois Monte-Carlo et donc 14 fois Roland-Garros quand aucun joueur de l'ère Open n'a soulevé plus de 10 fois le même trophée. Il détient le record d'invincibilité sur une surface avec quatre-vingt une victoires de rang entre 2005 et 2007 et cinquante manches consécutives entre 2017 et 2018. Malgré cela, il garde une fraicheur presque enfantine face à un record tout simplement ahurissant.
 

"L'idée n'est pas d'être le meilleur de l'histoire et de remporter toutes les victoires"

Réduire Rafael Nadal à un prodige de la terre est une erreur. Si les 14 Roland-Garros font plus de la moitié de ses 22, il fait partie des quatre joueurs de l'ère open à avoir remporté au moins deux fois chaque Grand Chelem. Rafa fait mal, quelle que soit la surface ce qui lui a permis de détenir le record de semaines consécutives dans le Top 10... Il ne l'a plus quitté depuis son entrée en avril 2005. L'Espagnol a également le record de victoire contre un n°1 mondial avec 22 pour 19 défaites. Roger Federer a notamment cédé 13 fois contre Rafa quand il était sur le trône. La carrière de Nadal a été prodigieuse au regard des difficultés physiques qu'il a encourues. Un 14e trophée à Paris, un 22e Grand-Chelem, un 92e titre en carrière ce dimanche, marque une fois de plus la légende de ce sport. Tout cela avec beaucoup d'humilité et le plaisir du jeu en ligne de mire.

"L'idée n'est pas d'être le meilleur de l'histoire et de remporter toutes les victoires. C'est parce que j'aime jouer au tennis et j'aime la compétition. Comme je l'ai dit dans le passé, ce n'est pas quelque chose que je ne sens pas. Nous avons atteint nos rêves, moi-même, Roger, Novak, nous avons atteint des choses que nous ne rêvions même pas ! Ce qui me fait continuer à aller de l'avant, ce n'est pas la compétition, d'être le meilleur ou de remporter plus de Grands Chelems que les autres ; ce qui me fait aller de l'avant, c'est la passion pour le jeu, c'est de vivre des moments qui vont rester en moi pour toujours et de jouer devant les meilleures foules et dans les meilleurs stades du monde. C'est ça qui me motive. Cette passion pour ce que je fais. Bien sûr, après, si je ne me sens plus compétitif, je ne vais pas m'amuser, et c'est tout ! Il ne s'agit pas de remporter le plus de titres. Le but, c'est de me donner la possibilité de continuer à faire ce que j'aime faire."
 
"Bien sûr, c'est une surprise, si ça ne vous surprend pas de remporter 14 Roland-Garros et 22 Grands Chelems, c'est parce que vous êtes super arrogant ! Moi, je ne suis pas ce type de gars. Je n'ai jamais rêvé d'atteindre les choses que j'ai atteintes. Honnêtement, je ne me suis jamais considéré comme étant aussi bon. Je continue à aller de l'avant, un entraînement après l'autre, avec toujours l'objectif clair d’améliorer quelque chose. C'est mon état d'esprit pendant toute ma carrière tennistique. L'objectif sur le court, pendant chaque entraînement, c'était d’améliorer quelque chose dans mon jeu. Je ne conçois pas le sport d'une autre manière, avec cette philosophie, avec beaucoup d'aide d'une équipe formidable à mes côtés et de ma famille, de mes amis. Toutes les personnes qui m'ont soutenu, qui m'ont aidé pendant ma carrière tennistique, cela a été vraiment important pour moi, tous les entraîneurs, toutes les personnes qui ont été à mes côtés à certains moments. J'ai appris de chaque situation, pas seulement dans le monde tennistique. J'ai beaucoup appris sur la vie elle-même. Toutes les expériences m'ont permis de grandir."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:07



Tennis - Roland-Garros : Le terrible constat de Ruud après sa finale perdue contre Nadal
!https://le10sport.com/tennis/tennis-roland-garros-le-terrible-constat-de-ruud-apres-sa-finale-perdue-contre-nadal-602939

Pour sa première finale en Grand Chelem, Casper Ruud n'a pas existé face au maître des lieux, Rafael Nadal. Battu en trois sets secs, le Norvégien a reconnu la supériorité du joueur espagnol, titré pour la quatorzième fois à Roland-Garros. En conférence de presse, il est également revenu sur la blessure au pied de son adversaire.
Premier Norvégien à atteindre la finale d'un Grand Chelem, Casper Ruud se savait attendu. Face à lui, Rafael Nadal, comme chez lui à Roland-Garros. Mais ce dimanche, il n'y a pas eu match. Le joueur espagnol a surclassé son jeune adversaire (23 ans), pourtant membre du Top 10 et très à l'aise sur terre-battue (6/3 6/3 6/0). Agé de 36 ans, le natif de Manacor remporte son quatorzième titre à Porte d'Auteuil. Inutile de préciser que c'est un record. A l'issue de cette rencontre, Casper Ruud est revenu sur cette partie et sur la supériorité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourtant diminué par des douleurs persistantes au pied. Face aux journalistes, le Norvégien a reconnu la supériorité de son adversaire.

« Il m'a aussi détruit sur le court en finale »

« Cela a été très difficile, mais je le savais d'une certaine façon. Il suffit de regarder les chiffres, ils parlent pour lui. Je ne suis jamais allé en finale avant ici. Comme je l'avais dit, il m'a aussi détruit sur le court en finale. Il joue de la même façon. Il prend toujours ses matches sérieusement, moi aussi. C'est la première fois que j'étais dans cette situation, que je jouais en finale d’un Grand Chelem. Je ne crois pas avoir vraiment réalisé cela avant de rentrer sur le court. Le stade était rempli. J'ai senti toute cette atmosphère, l'ambiance, la foule, le public » a confié Ruud. Le jeune joueur qui s'entraîne à l'académie Rafael Nadal à Manacor, a reconnu qu'il avait eu du mal à rentrer dans son match en raison de la pression. « Il m'a été assez difficile d'être à l'aise au début de ce match. Mais, ensuite, lorsque le match s'est déroulé, je me suis senti mieux, j'ai réussi à me calmer, à respirer un peu mieux, mais c'est quand même un défi parce qu'on joue contre Rafa, celui qui a gagné le plus de Grands Chelems. Et c'est une finale, donc pas facile. En tout cas, cela valait la peine d'essayer. C'était une bonne expérience, c'est certain. Ce match, je ne l'oublierai jamais pendant tout le reste de ma carrière. Il y a toujours des moments dont on se souvient que d'autres. Celui-là sera tout en haut de ma liste, le plus important match. Comme je l'ai dit, cela fait déjà 16 ans, 17 ans que je le vois à la télé. Là, c'était moi contre lui. Donc, un gros défi, c'est vrai, mais en tout cas, très agréable. Bien sûr, j'aurais aimé être encore plus dans le match. On peut dire ces choses-là mais en fait, maintenant, je pourrai dire à mes grands enfants que j'ai joué contre Rafa sur le Chatrier en finale. Ils me diront : "C'est vrai ? ». Je dirais : "Oui". Ce moment, je vais vraiment en profiter pendant très longtemps» a-t-il reconnu.
"Il avait l'air en pleine forme, il se déplaçait très bien »
Dans un second temps, Ruud s'est exprimé sur le sujet du moment : la blessure au pied de Rafael Nadal et sa possible retraite dans les prochaines semaines. « À un moment, d'un coup, quelque chose s'est passé à son pied. Voilà. Cette blessure, c'est son talon d'Achille pour lui. C'est sa vulnérabilité. Cette semaine, est occupé. Ce n'est pas surprenant. Son docteur, toute son équipe est là pour s'assurer qu'il est en pleine forme pour la finale. Je ne m'attendais pas à des problèmes de son côté avec son pied. Mais c'est vrai, cela me restait à l'esprit. Je me disais : « Quelque chose peut arriver, ne lâche pas, quel que soit le score. Quelque chose peut lui arriver ». Mais en tout cas, il avait l'air en pleine forme, il se déplaçait très bien. C'est très impressionnant de voir comment il a réussi à quasiment oublier son pied et à très bien jouer ici » a déclaré le joueur dans des propos rapportés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:18

tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal en remet une couche sur son avenir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 5 juin 2022 à 21h35 par La rédaction

Inarrêtable, Rafael Nadal vient de porter son t14e Roland-Garros à 36 ans. Un moment historique pour l'Espagnol, qui a dû faire face à d'énormes problèmes avec son pied pour se frayer un chemin jusqu'en finale. Lors de la conférence de presse suivant son titre, il s'est d'ailleurs longuement exprimé au sujet de son avenir et surtout sur un possible traitement.

Impressionnant ! Rafael Nadal remporte son 22e Grand Chelem ce dimanche, son 14e à Roland-Garros. En finale, l’Espagnol a facilement défait du Norvégien Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0). Sans égal sur terre battue, Rafael Nadal rentre de plus en plus dans l’histoire du tournoi français et surtout, dans l’histoire du tennis mondial. Rien n’a été facile pourtant, puisqu’il traîne depuis pas mal de temps une blessure chronique au pied, qui n’a apparemment aucun véritable remède et qui semble véritablement lui pourrir la vie, sur les courts de tennis comme dans sa vie de tous les jours. Ainsi, après sa victoire de ce dimanche tout le monde était suspendu à ses lèvres, craignant une possible retraite forcée. « Je ne sais pas ce qu’il va se passer à l’avenir mais je vais continuer à me battre, je vais essayer de continuer… » a lâché Nadal, arrachant un ouf de soulagement au public présent à Roland-Garros. Pourtant, il faudra un jour ou l’autre trouver une solution pour son pied, s’il souhaite véritablement continuer à évoluer au plus haut niveau.
« On verra si je serais présent sur les prochains majors ».
En conférence de presse, Rafael Nadal s’est confié sur sa blessure : « Avec les circonstances dans lesquelles je joue, je ne peux pas et je ne veux pas continuer. je vais continuer à travailler pour essayer de trouver une solution et une amélioration vis-à-vis de ce qu’il se passe. J'ai passé 2 semaines incroyables et très émouvantes mais c'est évident et je ne voulais pas parler de pied pendant le tournoi comme tout le monde parce que je ne veux être au centre de l’attention et respecter mes rivaux. Je ne veux pas jouer avec des injections sur les nerfs pour endormir le pied et c'est pourquoi j'ai pu jouer durant ces deux semaines, parce que je n'ai aucune sensation sur mon pied car mon docteur a pu faire des injections anesthésiques sur les nerfs et enlever la sensation sur mon pied mais en même temps c'est un plus grand risque de jouer ainsi. Grace à cela j’ai eu une chance ici maintenant donc je l'ai fait et je peux être plus heureux et je ne remercierai jamais assez mon médecin pour tout ce qu'il a fait pendant toute ma carrière de tennis en m'aidant chaque jour mais il est évident que je veux continuer le tennis dans de meilleurs conditions. Nous avons beaucoup parlé de ce qui se passe et des possibilités, alors j'y vais, maintenant les 2 nerfs peuvent être soignés, alors nous pouvons essayer de faire un traitement pour essayer d’améliorer les conditions permanentes. » Il a ensuite évoqué son avenir, qui sera déterminé dans les prochaines semaines : « C’est ce que nous prévoyons de faire la semaine prochaine ( le traitement), je ne sais pas encore et puis je ne sais pas comment dire en anglais exactement mais c’est un traitement par injection de radiofréquence afin de créer un impact entre les deux nerfs. On verra si ça fonctionnera, si c’est le cas je serai présent sur les prochains majors sinon ça prendra beaucoup plus de temps et je ne sais pas trop ce qui arrivera. Faisons-le pas à pas. C’est le prochain pas, on verra ce qui m'arrivera, j’espère aller mieux. » On sera donc fixé sur l’avenir de Nadal très prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:23

Tennis : Mauresmo rend un énorme hommage à Nadal après son 14e Roland-Garros !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 5 juin 2022 à 20h35 par La rédaction

Après avoir remporté son 14ème Roland-Garros, Rafael Nadal a été félicité par Amélie Mauresmo, la directrice du tournoi. L’ancienne joueuse française considère cet exploit comme « la plus grande performance en sports de tous les temps ». Rafael Nadal devrait apprécier le compliment…

On le pensait diminué, moins fringuant, voire trop vieux du haut de ses 36 ans, mais il a fait mentir tout le monde. Pour la 14ème fois de sa carrière en autant de finales disputées, Rafael Nadal a remporté Roland-Garros.
Rafael Nadal a remporté Roland-Garros. Opposé au Norvégien Casper Ruud, l’Espagnol a déroulé son jeu et n’aura eu besoin que d’un peu plus de deux heures pour être titré (6-3, 6-3, 6-0). « Je me tourne vers mon équipe, ma famille, tous ceux qui sont là. C’est complètement incroyable ce qu’il s’est passé cette année, je ne peux que vous remercier fortement pour tout ce que vous avez fait avec moi tout au long de ces saisons, avec les moments difficiles qu’on a vécus, les blessures… Si je n’avais pas eu ce soutien, rien n’aurait été possible, je me serais retiré du tennis depuis bien longtemps si ça n’avait pas été le cas », a confié un Rafael Nadal très ému après son sacre.
Même si l’après match a vite tourné autour de son avenir, l’Espagnol n’a pas caché sa joie après ce 22ème titre en Grand Chelem. Et Nadal a vite été félicité par Amélie Mauresmo, la directrice de Roland-Garros.
Invité sur les antennes de RMC Sport pour faire un bilan de son premier Roland-Garros en tant que directrice du tournoi, Amélie Mauresmo est bien entendu revenue sur le 14ème trophée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un record, forcément. « C’est fantastique, chaque année on manque de superlatifs… C’est un champion hors-norme qui marque encore plus l’histoire de ce tournoi.

« C'est peut-être la plus grande performance en sports de tous les temps


Pour moi, c’est une performance inégalable, c'est peut-être la plus grande performance en sports de tous les temps. Remporter 14 fois le même tournoi, Roland-Garros, les 5 sets, la terre-battue… Il nous épate, ce court Philippe Chatrier c’est vraiment sa maison, il y prend vite ses repères, derrière c’est très très compliqué… On voyait Novak Djokovic presque favori au début de la quinzaine et puis il a fait un match hallucinant. Aujourd’hui il a survolé la finale », a confié l’ancienne joueuse française, avant de faire un point sur son état physique : « Il a essayé de soigner son pied, l’idée c’est forcément de trouver une solution durable, au moins à moyen-terme pour continuer sa carrière dans des conditions « plus tenables ». Je n’étais pas au courant précisément de son retour à l’hôtel, mais on savait que le pied c’était un souci. On n’était pas serein par rapport à ça. Mais au fil du tournoi, ça s’est amélioré ».

A présent, Amélie Mauresmo n’a plus qu’à espérer que Rafael Nadal se remette de ses pépins physiques et qu’il soit là l’an prochain pour tenter de décrocher une 15ème couronne…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 7:38

Le roi de la terre battue Rafael Nadal reçoit les félicitations du roi d'Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JUNE 6, 2022 05:00
SARAH AIT SALAH[/url]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimanche, le roi d'Espagne Felipe VI était sur le court Philippe-Chatrier, pour regarder l'athlète espagnol le plus exceptionnel de tous les temps, Rafael Nadal, en action à son Roland Garros bien-aimé.

Rafa a disputé sa 14e finale de Roland Garros contre Caser Ruud et a remporté une victoire 6-3, 6-3, 6-0 pour sa 22e couronne majeure. Rafa n'a toujours pas perdu de match en finale de Roland Garros et il a remporté 112 des 115 rencontres qu'il a disputées sur la terre battue.

Ainsi, Nadal a conquis l'Open d'Australie et Roland Garros pour la première fois la même saison, distançant de deux Majeurs ses plus proches rivaux, Roger Federer et Novak Djokovic. Le roi Philippe VI a félicité Rafa après le match, se sentant fier de l'exploit de son compatriote.

Nadal a manqué la deuxième partie de la saison précédente en raison d'une blessure au pied, et c'était sa principale préoccupation avant le tournoi de Roland Garros de cette année.

Le roi d'Espagne Felipe VI a assisté à la finale.


Le roi de la terre battue a connu des difficultés à Madrid et à Rome, et les doutes sur ses chances à Paris étaient nombreux.

Comme souvent auparavant, Rafa a prouvé que tout le monde avait tort, en jouant avec des injections et en survivant à trois défis difficiles en route vers le titre. Nadal a éliminé Félix Auger-Aliassime au quatrième tour en cinq sets, haussant son niveau dans le match décisif et préparant le choc des quarts de finale contre Novak Djokovic.

Le champion en titre a fait de son mieux pour arrêter Nadal, menant 5-2 dans le quatrième set et créant deux balles de set sur son service à 5-3. Rafa a enduré tous les efforts et a remporté une victoire impressionnante 6-2, 4-6, 6-3, 7-6 en quatre heures et 12 minutes pour accéder aux demi-finales.

Alexander Zverev était prêt à le défier sous le toit du court Philippe-Chatrier, et ils se sont poussés à bout pendant plus de trois heures. Après deux sets marathon, Nadal menait 7-6, 6-6 avant qu'Alexander ne soit victime d'une blessure à la cheville qui a ruiné sa campagne et l'a contraint à l'abandon, propulsant ainsi Rafa en finale.

Avec Casper Ruud, finaliste pour la première fois en Majeur, de l'autre côté du filet, Nadal était un grand favori pour soulever le 14e titre de Roland Garros. Le Norvégien a fait de son mieux dans les sets 1 et 2, mais son revers et son service n'ont pas pu suivre le rythme de son rival.

Nadal s'est ouvert un avantage de deux sets à zéro et a pris d'assaut son adversaire dans le set décisif pour lui infligé un 6-0 et remporter son 22e titre majeur et 14e sacre à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:24

Roland-Garros - Ljubicic propose Rafa Nadal au lieu de Philippe-Chatrier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publié le 06/06/2022 à 12:01 par Alexandre HERCHEUX


Dimanche, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est entré encore un peu plus dans la légende. Malgré ses douleurs au pied, le Majorquin est allé chercher un 22e titre en Grand Chelem, son 14e [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Casper Ruud n'a rien pu faire et a subi un terrible 6-3, 6-3, 6-0. Forcément, tout le monde du tennis, et pas que, a été bluffé par Rafa Nadal. Ivan Ljubicic, ancien 3e mondial, a fait une proposition soutenue par beaucoup.


Le bon vieux Phillippe s'en soucierait si son court changeait de nom en Rafael Nadal - la statue ne suffit pas"

"Pas beaucoup de tournois ont joué 14 Roland-Garros. Il l'a remporté 14 fois. Il n'y a pas de mot pour décrire cet exploit. Ne pensez pas que le bon vieux Phillippe s'en soucierait si son court changeait de nom en Rafael Nadal - la statue ne suffit pas", a-t-il écrit sur Twitter. Une idée qui est apparue à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux dimanche. Peut-être qu'Amélie Mauresmo va y songer pour les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:25

Géniale cette idée superr1 superr1
Rafa 14 fois champions happy1 qui mieux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 13:37

Roland-Garros - Gilles Moretton : "On va passer les 300 millions de CA"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 06/06/2022 à 12:32 par Alexandre HERCHEUX

La traditionnelle conférence de presse bilan de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a eu lieu ce dimanche matin à 11h. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], président de la FFT, et Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, ont donné les chiffres de cette édition 2022. Le président s'est montré très fier car le cru 2022 a battu des records. Pour la première fois, le chiffre d'affaire sera au-dessus des 300 millions d'euros. Du côté du public, 613 500 spectateurs sont venus, soit quasiment 100 000 de plus qu'en 2019. Pour sa première en tant directrice, Amélie Mauresmo s'est elle montrée satisfaite du travail des équipes 

Gilles Moretton : "Un tournoi avec une grande satisfaction. On va passer les 300 M€ de chiffre d'affaires sur le tournoi – en 2019, année normale, on était à 262 M€"

"C'est un tournoi record", a affirmé Gilles Moretton. "Un tournoi avec une grande satisfaction. On va passer les 300 M€ de chiffre d'affaires sur le tournoi – en 2019, année normale, on était à 262 M€. Donc, un chiffre record. Le nombre de spectateurs était en 2019 à environ 519 000 : on est passés à 613 500 cette année. Beaucoup de gens dans les sessions de nuit avaient des billets la journée et restaient le soir, car c’était pour eux l’occasion de rester. Une autre grande satisfaction : les audiences télévision record. Nous sommes le tournoi le plus regardé sur la planète avec 699 millions d'heures visionnées. C'est une grande satisfaction. Audience télévision avec plus de 38 millions avant la finale. On a des pics d'audience qui ont dépassé toutes nos espérances avec le dimanche 29 mai sur France 3 lors du match Nadal et Auger-Aliassime avec un pic à 5 millions de téléspectateurs. On imagine qu’on aura aussi aujourd’hui un record sur la finale de Roland-Garros. Les conditions météo font que les gens vont peut-être rester à la maison. On attend une belle audience aujourd'hui sur le tournoi. Rapidement, le bilan global est positif.

Amelie Mauresmo "Tout a été fait autour du tennis, autour de l'émotion, mais aussi dans la modernité"

Amélie Mauresmo a elle rappelé sa mission de début du tournoi et les objectifs atteints. "Notre but était d’ancrer ce tournoi dans une nouvelle ère, un peu plus moderne, de façon maîtrisée, tout en gardant un pied dans la tradition et essayer de faire cet écart de façon la plus juste possible, de façon la plus adaptée possible. Tout ce que l'on a fait était vraiment avec cet objectif, tout ce que l'on a pu mettre en place. Parfois, on a cassé les codes, on a bougé les lignes. Parfois, on est restés plus dans du traditionnel, dans des choses où on était plus dans les habitudes. Mon ressenti par rapport à ça, c'est que c'était plutôt une belle édition de ce point de vue. Cela permet au tournoi de Roland-Garros de se positionner de façon différente avec cette identité de tradition autour du tennis, tout a été fait autour du tennis, autour de l'émotion, mais aussi dans la modernité."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:21

Roland-Garros - Nadal : "C'est probablement le titre le plus inattendu !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 06/06/2022 à 22:00 par Hugo BROUSSAIS

Rafael Nadal a remporté ce dimanche son 14e Roland-Garros synonyme de 22e titre du Grand Chelem. Diminué physiquement, il n'aurait probablement pas joué d'autre Grand Chelem que celui-ci avec cette blessure chronique au pied nécessitant des injections anesthésiantes. Ce lundi, Rafa s'est confié à Reuters et aux journalistes Julien Prétot et Sudipto Ganguly. L'occasion pour lui de rappeler la place importante du Grand Chelem parisien dans sa carrière.


"Roland-Garros fait partie de l'histoire de ma carrière"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a avoué n'avoir eu aucune attente pour l'édition 2022 de Roland-Garros. "Nous sommes passés par beaucoup d'émotions. C'est probablement le titre le plus inattendu, le plus surprenant et toutes les choses que j'ai dû faire pour jouer cet événement font de ce titre l'un des plus spéciaux" a déclaré l'Espagnol. "Bien sûr, lorsque vous arrivez avec une mauvaise préparation comme je l'ai fait, chaque jour est un défi ; vous devez augmenter votre niveau de tennis chaque jour. Cette fois-ci, avant le début du tournoi, je ne savais pas si je serais capable de me battre pour la deuxième semaine, alors j'ai simplement pris les choses une à une".

"J'ai toujours eu la certitude de pouvoir jouer car j'ai joué avec un pied endormi"

Le Majorquin admet avoir eu peur de ne pas pouvoir être compétitif sur l'ensemble la quinzaine : "J'ai toujours eu la certitude de pouvoir jouer car j'ai joué sans aucune sensation dans le pied, avec un pied endormi à cause des injections anesthésiques dans le nerf. Mais le problème n'est pas seulement le match, c'est aussi l'entraînement. Je n'ai jamais pensé à ne pas jouer ici, mais je pensais qu'il serait très difficile d'être compétitif".
Enfin, questionné sur sa participation aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n'a pas manqué de mettre la priorité sur le Grand Chelem parisien : "Roland-Garros fait partie de l'histoire de ma carrière, c'est le lieu le plus important de ma carrière et bien sûr, les Jeux olympiques sont l'événement le plus important dans le monde du sport. Il est donc difficile de choisir mais peut-être que Roland Garros est un peu plus spécial pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lundi 6 juin à 16:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà début mai, Carlos Moya avait recadré le coach de Simona Halep en lui expli­quant que Rafael Nadal méri­tait plus de respect alors que Patrick avait juste pointé une vraie réalité, celle qui consis­tait à dire que Rafa n’ar­ri­verai pas à Roland‐Garros dans une forme exemplaire. 
Interrogé par un fan qui lui deman­dait s’il avait été contacté par Mouratoglou, Moya a expliqué qu’il ne se souve­nait que de ceux qui soutiennent et appré­cient les victoires.
Un message clai­re­ment adressé à Patrick Mouratoglou qui n’a pas été pour­tant très agressif.
Peut‐être que Carlos en fait aussi des « caisses » car son poulain et le coach trico­lore ont deux struc­tures qui se battent sur le marché très lucratif des académies.

"17 années de suite dans le top 10, Roland Garros 20 avec 3 matches en 7 mois, Open d'Australie 22 avec 3 matches en 6 mois... un peu de respect et de mémoire"
Publié le lundi 6 juin 2022 à 16:56
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:36

Il y a Justine Henin et les autres…
Laurent Trupiano
lundi 6 juin à 17:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la profusion des détenteurs de droits, il y a aussi eu une inflation des moyens et l’arrivée de beaucoup spécialistes en herbe sur les différents plateaux.

De France TV en passant par Amazon prime et Eurosport qui fait le max sans avoir les droits, il faut bien reconnaître qu’il y avait de quoi faire un classement des fameux consultants.

Plutôt que pointer les carences (nombreuses) de certains intervenants qui arrivent à l’antenne les mains dans les poches, on préfère rendre hommage à Justine Henin.

Vocabulaire précis, maitrise du silence, analyse pertinente, Justine a toujours eu le mot juste sans en faire des tonnes ou perpétuer des clichés qui courent depuis des siècles dans le milieu du tennis.

On a eu même très peur quand un jour elle a perdu sa voix car on aurait été bien triste que l’on nous prive de ses éclairages durant le reste de la quinzaine.

Sur le court, Justine était déjà une fine tacticienne, au micro, c’est pareil, pas de chichi, pas d’effets de manche, seulement la parole juste et surtout l’amour du tennis qui coule encore dans ses veines et qui irrigue son cerveau.

Publié le lundi 6 juin 2022 à 17:26
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 7:40

Vilas toujours au sommet sur terre, Nadal a encore du pain sur la planche
Jean Muller
lundi 6 juin à 15:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec 474 succès sur l’ocre, Rafael Nadal est bien installé sur le podium dont personne ne devrait le déloger pour un bout de temps. C’est aussi le cas d’Orantes, second, qui possède une belle avance sur Rafa avec 95 succès de plus. Vilas est éternel et intou­chable car son capital culmine à 681 victoires sur la terre battue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 8:01

Vi ! C'est pas le même tennis, la même vitesse, etc.
Donc les victoires de Rafa comptent double rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 16:43

Média - BeIn Sports Mena reste diffuseur de Roland-Garros jusqu'en 2026
Publié le 07/06/2022 à 11:24 par Alexandre HERCHEUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Fédération Française de Tennis et beIN MEDIA GROUP, le groupe média international de sports et de divertissement, ont annoncé ce mardi la prolongation de leur partenariat. Cet accord permettra à beIN SPORTS, la chaîne sportive phare de beIN, de continuer à diffuser le tournoi de Roland-Garros jusqu'en 2026 dans 24 pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
Dans le cadre de cet accord, beIN SPORTS diffusera l'intégralité du Grand Chelem parisien, y compris les matchs des sessions de soirée, dans les pays et territoires suivants : Algérie, Bahreïn, Tchad, Djibouti, Égypte, Iran, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Arabie saoudite, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tunisie, Émirats arabes unis et Yémen. beIN SPORTS est diffuseur officiel de Roland-Garros depuis plus de 15 ans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 19:41

Roland-Garros: Pinot, Fournier, Jacquelin… les sportifs français divisés sur les infiltrations de Nadal
Jean-Guy Lebreton
Le 07/06/2022 à 16:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les infiltrations reçues par Rafael Nadal pendant le tournoi de Roland-Garros donnent lieu à un intense débat entre sportifs tricolores. Si Thibaut Pinot ou encore le biathlète Emilien Jacquelin regrettent les règles permettant à l’Espagnol de jouer dans de telles conditions, le basketteur Evan Fournier ne comprend pas les critiques contre le joueur de tennis.

Rafael Nadal a remporté dimanche le 14e titre de sa carrière à Roland-Garros. Impérial en finale contre Casper Ruud (6-3, 6-3, 6-0), l’Espagnol a confirmé son statut de roi de la terre battue à Paris. Mais le sacre du joueur de 36 ans est aussi accompagné de nombreuses critiques en raison des infiltrations reçues pendant la quinzaine parisienne.

Autorisés par le tennis, ces soins ne constituent pas du dopage mais ont donné lieu à de vifs échanges sur les réseaux sociaux après des messages postés par Thibaut Pinot. Le cycliste de la Groupama-FDJ a regretté le deux poids deux mesures entre son sport, où les infiltrations sont illégales, et le tennis où Rafael Nadal est glorifié malgré leur utilisation. Après une première saillie lundi, le coureur en a remis une couche ce mardi pour expliquer sa position et pester contre l’intransigeance à l’égard du cyclisme concernant les soins médicaux et produits utilisés dans le peloton.
Fournier: "C’est pas du dopage, c’est médical"

Après avoir précisé sa pensée suite à son premier message, un brin ironique sur Twitter, Thibaut Pinot a enchaîné dans la même veine afin de préciser sa pensée en réponse au tennisman Jonathan Eysseric qui défendait la position de Rafael Nadal. Selon l’actuel 705e joueur mondial au classement ATP, le Majorquin est resté dans le cadre des règles et est le premier en danger, d’un point de vue médical, par les infiltrations.
"A partir du moment où c’est autorisé, en l’occurrence se faire anesthésier le pied, à part ne plus marcher correctement et pouvoir rentrer sur le terrain je ne pense pas que ça l'aide (poser des appuis avec un pied endormi je doute que ce soit simple), a réagi le joueur tricolore de 32 ans. Il risque surtout de se ruiner et de peut-être plus pouvoir revenir sur un terrain."

Très actif sur les réseaux sociaux, Evan Fournier a lui aussi livré son ressenti sur ce sujet. La star de l’équipe de France de basket et joueur des Knicks en NBA a pris la défense de Rafael Nadal. Lui aussi a eu recours à des infiltrations pour un problème au pied, et lui aussi n’a pris aucun produit dopant lors de ce soin.

"Par exemple il y a 5 ans j’avais une grosse douleur à l’orteil et j’ai dû me faire anesthésier le pied pour pouvoir jouer. Aucun produit dedans, tout est réglo, a lancé le basketteur de 29 ans. Au contraire c’était même une galère de jouer avec un pied endormi. Je trouve que ce commentaire fait vraiment rageux."

Et de poursuivre dans un deuxième message mois virulent à l’égard de Thibaut Pinot: "C’est pas du dopage, c’est médical. Comme si faire des infiltrations ça veut forcément dire qu’on ajoute des produits pour booster la performance. Puis pourquoi être condescendant et parler de « héros ». Bref j’ai vraiment pas kiffé son tweet."
Jacquelin détaille le problème avec les infiltrations

Triple champion du monde de biathlon et double médaillé olympique à Pékin en 2022, le biathlète Emilien Jacquelin s’est à son tour immiscé dans la conversation entre sportifs français au sujet des infiltrations reçues par Rafael Nadal pendant Roland-Garros.

Là encore, ce n’est pas tant le comportement de l’Espagnol qui le dérange mais bien la différence de traitement entre les sports. Difficile pour lui de comprendre pourquoi on autorise un joueur blessé à prendre des produits pour calmer la douleur et lui permettre de rester dans la compétition.

"Deux poids, deux mesures niveau dopage dans le sport. Dans un sport d’endurance, une injection c’est interdit, t’es blessé tu t’arrêtes, a écrit le biathlète de 26 ans sur les réseaux sociaux. Ici Nadal c’est l’inverse. Pour des athlètes d’endurance qui souffrent toujours de cette étiquette de chargé c’est chiant. Perso d’accord avec Thibaut Pinot."

A défaut d’entraîner une remise en cause du système dans le tennis, le parcours de Rafael Nadal à Roland-Garros et son traitement par infiltrations ont le mérite de susciter un intense débat entre sportifs.
dossier : Evan Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 20:28

Mouais, on ne saura jamais ! Surtout que Rafa est venu à Roland avec son médecin personnel.... !
C'est pas la première fois que Rafa est soupçonné de dopage.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 7:24

Ce n'est pas du dopage , ce sont des anesthésiants pour une douleur locale  au (pied)
en  plus même d'autres joueurs ont été soupçonné de dopage , en particulier Djokovic
à ce compte là tous ceux qui ont un traitement en cours sont dopés.
c'est facile de tout mettre sur le dos de Rafa en exonerant tous les autres
tous les jours sur les courts un joueur se blesse ça en fait , de possibles dopés s'ils suivent un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 7:40

Alexander Zverev passe sous le bistouri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexander Zverev a subi une intervention chirurgicale pour réparer des ligaments déchirés à sa cheville droite.

Classé troisième au monde, Zverev, s'est blessé en demi-finale à Roland-Garros contre Rafael Nadal, qui a cheminé vers un 14e triomphe à Paris.
« Pour reprendre la compétition le plus vite possible, pour m'assurer que les ligaments guérissent correctement et pour retrouver une stabilité totale de ma cheville, la chirurgie était le meilleur choix » a déclaré Zverev, sur Instagram.

Zverev a dit avoir subi l'opération mardi en Allemagne, après avoir reçu la confirmation que les trois ligaments latéraux de sa cheville droite étaient déchirés.

L'Allemand de 25 ans n'a pas précisé un échéancier pour son retour au jeu.

Zverev s'est blessé en fin de deuxième set, vendredi dernier. Il a été emmené hors du terrain en fauteuil roulant, puis est revenu avec des béquilles pour dire qu'il se retirait du match.

Finaliste à New York en 2020, Zverev a mérité l'or aux Jeux olympiques de Tokyo, l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 9:46


C'est le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:01

Rafael Nadal a débuté son traitement au pied gauche àBarcelone après son 14e sacre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par-Alexandre Coiquil-Mis à jour 08/06/2022 à 10:17 GMT+2

Rafael Nadal ne perd pas de temps. Deux jours après la conquête de son 14e Roland-Garros face à Casper Ruud, le Majorquin est passé à Barcelone pour y recevoir sa première salve de traitement par radiofréquence pour soigner son pied gauche, atteint par le syndrome de Müller-Weiss. L'Espagnol a ensuite rejoint son Majorque natal à béquilles.

De la 14e Coupe des Mousquetaires aux béquilles. Le contraste est saisissant pour Rafael Nadal. Le Majorquin a réalisé un passage éclair à Barcelone, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mardi, pour y passer un examen complet du pied gauche et subir la première salve de son nouveau traitement, celui qui semble être celui de la dernière chance, pour atténuer sa douleur chronique, conséquence du syndrome de Müller-Weiss dont il est atteint depuis 2004.
L'Espagnol avait reconnu après sa victoire que ce mal s'était aggravé depuis deux ans, notamment à cause de son inactivité dû confinement lors de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020. En 2021, il avait été handicapé lors de sa demi-finale perdue face à Novak Djokovic à Paris, avant de mettre fin à sa saison en août.
Le Majorquin, désormais 22 Majeurs au compteur, a reçu son nouveau traitement à la clinique Mapfre de médecine du tennis, l’établissement conjointement lancé en 2009 par le docteur Ángel Ruiz Cotorro et la Fédération espagnole de tennis dont il est le chef des services médicaux.
Ce nouveau traitement consiste à faire des injections par radiofréquence pulsée. Ce qui consiste à envoyer un courant électrique sur le nerf. "Elles pourraient aider à diminuer la sensation de douleur permanente dans le pied", avait détaillé Nadal dimanche dernier.

Polémiques sur les injections de Nadal pendant Roland-Garros

Médecin personnel de Nadal, Ruiz Cotorro était à ses côtés pendant Roland-Garros. Le Majorquin n’a d’ailleurs pas caché qu’il avait reçu des injections avant chacune de ses sept rencontres jouées et gagnées à Paris. "On a bloqué (la douleur) en faisant des injections d'anesthésiant", avait expliqué Nadal, totalement transparent sur ce sujet.
Les produits anesthésiants ne sont pas interdits par le Code mondial antidopage de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Mais la révélation du recours à ces injections a créé un début de polémique chez les sportifs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et de nombreux débats éthiques sur ces pratiques.

Nadal refuse pour le moment l'opération

Pour Nadal, reste aussi l'option plus radicale d'une opération, mais elle n'est pas encore d'actualité. Selon plusieurs spécialistes en traumatologie, celle-ci signifierait une fin de carrière pour l'Espagnol. "Pour envisager une opération qui pourrait améliorer la situation, mais qui ne me garantirait pas du tout de pouvoir continuer, il faudra que je comprenne tout", avait précisé Nadal à ce sujet.
Il avait aussi confié après son accession en finale de Roland qu'il échangerait un 14e succès en finale pour un pied neuf, signe que son quotidien est également impacté par ce mal. Une opération pourrait lui permettre de retrouver le semblant de normalité qu'il recherche.
Interrogé par la presse espagnole à la sortie de l'aéroport, mardi, le joueur de Manacor avait précisé qu'il n'en savait pas plus quant à sa participation au prochain Wimbledon qui débutera le lundi 27 juin prochain.
Avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:22


Amélie Mauresmo parle de sa première année en tant que directrice du tournoi de RG.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JUNE 8, 2022 13:00
by SARAH AIT SALAH | LECTURES 0


Amélie Mauresmo parle de sa première année en tant que directrice du tournoi de RG.

Amélie Mauresmo a terminé sa première année en tant que directrice du tournoi de Roland-Garros. Elle et son équipe prévoient maintenant de se pencher attentivement sur l'édition de cette année et de voir s'ils peuvent apporter quelques changements pour l'avenir du tournoi.

L'année dernière, Guy Forget a quitté son rôle de directeur du tournoi de Roland-Garros et l'ancienne championne du Grand Chelem Mauresmo l'a remplacé.
La première année en tant que directrice du tournoi de Roland-Garros n'a certainement pas été facile pour Mme Mauresmo, qui a dû faire face à des défis et à des critiques.

Au cours des dix premiers jours du tournoi, un seul match féminin a été programmé pour la session de nuit. "C'était physiquement difficile, non seulement pour moi mais aussi pour toutes les équipes.

Les sessions de jour et de nuit, la partie programmation est probablement ce qui m'a pris le plus de temps tout au long du tournoi. Je me suis beaucoup concentré sur ce sujet, en essayant de faire les bons choix et de garder l'équité sportive au centre de tout ça", a déclaré Mauresmo à Eurosport.

Mauresmo : Nous pourrions certainement faire quelques changements.

"On va tout mettre sur la table. Ce qui est bon. Ce qui doit être amélioré. Est-ce qu'on peut garder un seul match pour la session de nuit, est-ce qu'on passerait à deux matches.


L'heure du départ également", a ajouté Mauresmo. Interrogée sur le manque de matches féminins prévus pour la session de nuit, elle a suggéré que les matches masculins étaient plus attrayants.

Mauresmo a été critiquée pour ses commentaires, mais elle s'est ensuite expliquée et a déclaré que ses commentaires avaient été sortis de leur contexte. "Tout d'abord, les commentaires que j'ai faits ont été pris hors de l'image plus large, hors du contexte.

Et je veux m'excuser auprès des joueuses qui se sont vraiment sentis mal à propos de ce que j'ai dit", a expliqué Mauresmo. "Encore une fois, je pense que les gens qui me connaissent, qui m'ont connue sur et en dehors du court, tout au long de ma carrière, tout au long de tout ce que j'ai fait, savent que je suis une grande combattante pour l'égalité des droits dans le tennis féminin, et pour les femmes en général."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 20:57

jeusetmatch a écrit:
Ce n'est pas du dopage , ce sont des anesthésiants pour une douleur locale  au (pied)
en  plus même d'autres joueurs ont été soupçonné de dopage , en particulier Djokovic
à ce compte là tous ceux qui ont un traitement en cours sont dopés.
c'est facile de tout mettre sur le dos de Rafa en exonerant tous les autres
tous les jours sur les courts un joueur se blesse ça en fait , de possibles dopés s'ils suivent un traitement.

On a l'habitude d'entendre que Rafa est dopé, c'est le cas aussi pour Nole qui lui aussi avait été accusé d'être dopé après s'être absenté du circuit pour une blessure, il avait été dis qu'il avait du se retirer parce qu'il avait été pris pour dopage et s'était arrangé avec les instances.
Comme je l'ai toujours dis si Rafa était dopé je doute que Federer qui apprécie énormément Rafa l'aurait apprécié autant s'il avait su qu'il se dopait ou alors ils sont tous dopés et dans ce cas ils sont tous au même niveau. Mais je doute que Rafa et Nole se dopent mais c'est difficile pour un français de croire que le mental et l'effort puissent faire partie d'un champion, il n'y a pas que le talent qui suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 6:18

c'est vrai que ça devient fatigant toutes ces accusations.
Le sport à ce niveau génère beaucoup de blessures et ça dans toutes les catégories .
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:15

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 15:24

jeusetmatch a écrit:
c'est vrai que ça devient fatigant  toutes ces accusations.
Le sport à ce niveau génère beaucoup de blessures et ça dans toutes les catégories .


+1 ... Je suis entièrement d'accord avec toi jeusetmatch, tout est dit dans tes propos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos   ROLAND GARROS HOMMES 2022  infos - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS HOMMES 2022 infos
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS HOMMES 2022 photos videos
» ROLAND GARROS HOMMES 2021 les infos
» ROLAND GARROS HOMMES 2023 Infos
» ROLAND GARROS 2018 HOMMES - INFOS
» ROLAND GARROS FEMMES 2022 infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: ROLAND GARROS HOMMES-
Sauter vers: