UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ATP MONTE CARLO 2022

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:14

ATP MONTE CARLO 2022 Logo-n10
DU 11 AU 17 AVRIL 2022
115ÈME ÉDITION
Nom: Monte-Carlo Rolex Masters
Categorie: ATP World Tour Masters 1000
Lieu: Monte-Carlo, Monaco
Surface: Terre battue

Taille tableaux: S-56/D-24

Site officiel: http://montecarlotennismasters.com/

Tableau 2021: http://www.protennislive.com/posting/2021/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST STEFANOS TSITSIPAS
Il avait battu ANDREY RUBLEV 63,63

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:21



PALMARÈS COMPLET
https://www.les-sports.info/tennis-monte-carlo-presentation-palmares-sup717.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 31 Jan 2022 - 9:36

Du 9 au 17 Avril 2022
https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/les-villes-de-la-cote-dazur/monaco/zoom-sur-les-monte-carlo-rolex-masters/
Rendez-vous incontournable pour tous les fans de tennis qui se déroule, chaque année pendant 10 jours au mois d’avril, en Principauté de Monaco.

UN PEU D’HISTOIRE…

Le Rolex Monte-Carlo Tennis Masters est l’un des tournois le plus vieux et le plus prestigieux du monde.

Ce tournoi existe depuis 1897 sous le nom Monte-Carlo Tennis Championship. Il est renommé par la suite Monte-Carlo Country Club et ce n’est qu’en 2006 que le Country Club s’associe à la célèbre marque d’horlogerie qu’on connaît aujourd’hui sous le nom Rolex Monte-Carlo Tennis Masters. C’est un tournoi 100% masculin, simple et double, autrefois les femmes y jouaient aussi jusqu’en 1982.

LE TOURNOI ROLEX MONTE-CARLO TENNIS MASTERS

Les 56 meilleurs joueurs de tennis sur terre battue réunis à Monaco !

Les Rolex Monte-Carlo Tennis Masters réunissent les 56 meilleurs joueurs sur terre battue dans un tableau à élimination directe comprenant six tours. Les matchs se jouent en deux sets gagnants avec un tie-break dans chacune des manches. En ce qui concerne le tournoi de double, il oppose 24 équipes, soit 48 joueurs, lors d’un tournoi à élimination directe en cinq tours. Parmi ces équipes, les huit mieux classées sont têtes de série et sont exemptées de premier tour.

Dana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:59

jeusetmatch a écrit:
Du 9 au 17 Avril 2022
https://cotedazurfrance.fr/decouvrir/les-villes-de-la-cote-dazur/monaco/zoom-sur-les-monte-carlo-rolex-masters/
Rendez-vous incontournable pour tous les fans de tennis qui se déroule, chaque année pendant 10 jours au mois d’avril, en Principauté de Monaco.

UN PEU D’HISTOIRE…

Le Rolex Monte-Carlo Tennis Masters est l’un des tournois le plus vieux et le plus prestigieux du monde.

Ce tournoi existe depuis 1897 sous le nom Monte-Carlo Tennis Championship. Il est renommé par la suite Monte-Carlo Country Club et ce n’est qu’en 2006 que le Country Club s’associe à la célèbre marque d’horlogerie qu’on connaît aujourd’hui sous le nom Rolex Monte-Carlo Tennis Masters. C’est un tournoi 100% masculin, simple et double, autrefois les femmes y jouaient aussi jusqu’en 1982.

LE TOURNOI ROLEX MONTE-CARLO TENNIS MASTERS

Les 56 meilleurs joueurs de tennis sur terre battue réunis à Monaco !

Les Rolex Monte-Carlo Tennis Masters réunissent les 56 meilleurs joueurs sur terre battue dans un tableau à élimination directe comprenant six tours. Les matchs se jouent en deux sets gagnants avec un tie-break dans chacune des manches. En ce qui concerne le tournoi de double, il oppose 24 équipes, soit 48 joueurs, lors d’un tournoi à élimination directe en cinq tours. Parmi ces équipes, les huit mieux classées sont têtes de série et sont exemptées de premier tour.

J’adore ce tournoi.J’y suis allée trois fois .Le lieu est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:03

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:47

ATP - Monte-Carlo - Les mesures sanitaires du Rolex Monte-Carlo Masters !
Publié le 01/03/2022 à 08:40 par Alexandre HERCHEUX
https://cutt.ly/5Dlg7AW
Comme expliqué il y a quelques semaines, le tournoi de Monte-Carlo se déroule sur le territoire français et doit donc respecter les règles du gouvernement français. Le Masters 1000 a donc annoncé officiellement les mesures à respecter pour l'édition 2022, du 9 au 17 avril 2022. Pour pouvoir accéder au site, il faudra présenter un schéma vaccinal complet ou un certificat de rétablissement Covid valide ou encore un certificat de contre-indication à la vaccination.

"Dès qu'il sera en règle sanitaire par rapport aux règles gouvernementales, on l'accueillera..."

Cela signifie que pour Novak Djokovic, seule la vaccination peut lui permettre de jouer. En effet, testé positif le 16 décembre, Nole ne pourra pas avoir d'attestation de rétablissement Covid valide jusqu'au bout du tournoi. Celle-ci sera "périmée" à partir des demi-finales. Il y a quelques jours, le directeur du tournoi, Zeljko Franulovic avait parlé du cas Djokovic. "S'il est en règle par rapport aux conditions sanitaires exigées par le gouvernement français, on sera ravi de l'accueillirIl faut qu'il soit en règle. Pour l'instant, que je sache, il n'est pas vacciné. Dès qu'il sera en règle sanitaire par rapport aux règles gouvernementales, on l'accueillera à bras ouverts", a-t-il rappelé.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 7:24

ATP MONTE CARLO 2022 Cap22997
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:33

Tennis : Novak Djokovic fera son retour à Monte-Carlo
Par La rédaction
Publié hier à 12:08, Mis à jour hier à 13:01
https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/tennis-novak-djokovic-fera-son-retour-a-monte-carlo-20220312

Dans l'impossibilité de se rendre aux États-Unis, car non vacciné, Novak Djokovic pourra en revanche jouer à Monte-Carlo (10–17 Avril). Sa présence a été confirmée. Deux fois vainqueur sur le Rocher, le Serbe fera partie des nombreuses têtes d'affiches du Rolex Monte-Carlo avec Rafael Nadal et le tenant du titre Stefanos Tsitsipas
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:55

Après une annulation en 2020 et un tournoi disputé à huis-clos en 2021, le Rolex Monte-Carlo Masters revient à la normale en 2022. Les spectateurs pourront de nouveaux assister aux matches dans les gradins. Tandis que les plus grands joueurs de la planète tennis, devraient être présent sur la terre battue monégasque, pour remporter le titre tant convoité.

Du 9 au 17 avril 2022, le Top 10 mondial du tennis masculin se réunira à Monaco pour le Rolex Monte-Carlo Masters. Le vainqueur succédera au Grec Stéfanos Tsitsipas, lauréat en 2021.

Sauf désistement de dernière minute, l’Espagnol Rafaël Nadal briguera un 12ème trophée. Seul le Suisse Roger Federer devrait manquer à l’appel à cause d’une blessure au genou droit. La liste définitive des participants sera dévoilée le 14 mars prochain.
Le Rolex Monte-Carlo Masters 2022, retrouvera son organisation d’avant crise sanitaire. Le public va de nouveau assister aux matches depuis les tribunes, sans jauge mais avec un pass vaccinal obligatoire. Les fans pourront voir les rencontres sur le court central Rainier III et celui du court des princes. Pour l’instant, toutes les places ne sont pas vendues. Il reste des tickets disponibles sur la billetterie en ligne du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:57


Novak Djokovic commencera les préparatifs de la défense du titre de Roland-Garros avec les Masters de Monte-Carlo

https://cutt.ly/oDlhlGP
Posted by Gaspar BazinetLast Modified 11 mars 2022 - 11:01

Novak Djokovic lancera les préparatifs de la défense de son titre à Roland-Garros le mois prochain lors de l’événement ATP Masters sur terre battue à Monte-Carlo, a déclaré le Serbe sur son site Internet.

Le vainqueur du Grand Chelem à 20 reprises n’a pas été en mesure de défendre son titre à l’Open d’Australie en janvier après avoir été expulsé du pays dans un tollé après avoir été initialement admis au tournoi bien qu’il n’ait pas été vacciné contre le coronavirus.

Le joueur de 34 ans manquera également les tournois ATP 1000 de ce mois-ci à Indian Wells et Miami, incapable d’entrer aux États-Unis sans une preuve de vaccination.

« Novak ouvrira sa saison 2022 sur terre battue à Monte-Carlo, où il a remporté le titre du Masters 1000 à deux reprises, en 2013 et 2015 », a déclaré un article sur son site Web.

Monaco, où Djokovic réside, autorise les voyageurs internationaux avec une preuve de rétablissement de COVID-19 au cours des six derniers mois. Djokovic a déclaré avoir été testé positif au virus pour la deuxième fois en décembre.

Le Monte Carlo Masters du 10 au 17 avril sera le deuxième tournoi de la saison 2022 pour Djokovic, qui a perdu en quart de finale de l’ATP 500 à Dubaï le mois dernier.

La France a assoupli ses restrictions COVID-19 ce mois-ci, les passeports vaccinaux n’étant plus obligatoires à partir du 14 mars, ouvrant la porte à Djokovic pour défendre son titre à Roland Garros. La majeure devrait commencer en mai.

Djokovic est actuellement classé numéro deux mondial après avoir perdu son statut de numéro un mondial face au Russe Daniil Medvedev la semaine dernière.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 1:26

ATP - Monte-Carlo - Un Top 10 au complet, Tsonga et Wawrinka invités !
https://cutt.ly/vDlhENQ
Publié le 15/03/2022 à 19:56 par Jules HÉRODE

Novak Djokovic figure bien dans la liste des engagés du Masters 1000 de Monte-Carlo, qui marquera le grand lancement de la saison sur terre battue, du 10 au 17 avril. Ce mardi, à Paris, la liste des inscrits a été communiqué lors d'une conférence de presse. Tout le Top 10 a prévu de venir sur le Rocher. Une grande nouvelle pour le directeur du tournoi Zeljko Franulovic. Aucune trace de la présence de tout le Top 10 à Monte-Carlo depuis au moins 15 ans. Du côté des invitations, Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka sont les deux premières wild-cards connues. Le Manceau a déjà atteint à deux reprises le dernier carré. De son côté, vainqueur en 2014, le Vaudois y fera son grand retour à la compétition après 13 mois d'absence.

Seulement deux Bleus dans le cut tableau pour le moment

Avec tous ces inscrits, le cut est forcément très haut. Il est à 52. Seulement deux Bleus sont admis directement dans le tableau : Gaël Monfils et Ugo Humbert. Benoît Paire est premier sur la liste d'attente et rentrera au premier forfait. Richard Gasquet, demi-finaliste en 2005 et quart de finaliste à trois reprises à Monte-Carlo est pour l'instant en qualifs.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:37

ATP MONTE CARLO 2022 Cap23450
ATP MONTE CARLO 2022 Cap23451
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:43

ATP - Monte-Carlo - Bonzi, Rinderknech et Gaston inscrits en qualifs
lhttps://cutt.ly/nDlhZI0
Publié le 22/03/2022 à 09:26 par Jules HÉRODE

L'attrait du Rocher n'est plus à prouver. La liste officielle des joueurs inscrits aux qualifs du Masters 1000 de Monte-Carlo est assez incroyable. Le cut initial est à 76! L'Italien Lorenzo Musetti est le dernier admis. Il est évident que les lignes vont bouger mais tout de même. Avec deux wild-cards déjà attribuées à Stan Wawrinka et Jo-Wilfried Tsonga, il ne fallait pas pas "oublier" de s'inscrire. Premier remplaçant, Benoît Paire n'a pas pris de risque... Il est accompagné par quatre compatriotes: Arthur Rinderknech, Benjamin Bonzi, Adrian Mannarino et Hugo Gaston. Quart de finaliste en 2021 - aprè avoitr éliminé Sascha Zverev - , David Goffin devra passer par les qualifs. Richard Gasquet est pour l'instant sur liste d'attente!


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:45

Nadal : « Il faut essayer de trouver une solution à ce problème le plus rapidement possible »

Par  Baptiste Mulatier
https://cutt.ly/ZDljrxv
mardi 22 mars à 08:42

En souf­france pendant pendant la finale du Masters 1000 d’Indian Wells, Rafael Nadal avait décrit sa douleur après sa défaite contre Taylor Fritz. « Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille qui s’en­fonce à chaque fois », expli­quait le Majorquin. 
La ques­tion est désor­mais de savoir s’il sera apte pour le tournoi de Monte‐Carlo, qui débute dans moins de trois semaines (10 au 18 avril) et où il a prévu de lancer sa saison sur terre battue. Rafa a fait part de son inquié­tude avant de rentrer en Espagne pour se soigner.
« Il faut essayer de trouver une solu­tion à ce problème le plus rapi­de­ment possible. C’est une partie de la saison que j’adore jouer, j’es­père être prêt. Ce qui m’in­quiète main­te­nant, c’est ce qui se passe ici (il montre sa poitrine), que faire pour récu­pérer et combien de temps ça va prendre », s’est inter­rogé l’homme aux 21 titres du Grand Chelem dans des propos rapportés par L’Equipe. 
Publié le mardi 22 mars 2022 à 08:42


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 17:02

ATP - Rafael Nadal, out 4 à 6 semaines : "J'ai une côte fissurée..."
https://cutt.ly/6DljhMu
Publié le 22/03/2022 à 15:15 par Samuel MESSBERG

Coup dur pour Rafael Nadal, arrêté 4 à 6 semaines ! Le Majorquin a connu dimanche sa toute première défaite en 2022 contre Taylor Fritz en finale d'Indian Wells. Diminué, Rafa s'est incliné 6-3, 7-6(5) contre l'Américain, pourtant lui aussi touché à la cheville. L'Espagnol a sans doute payé ses deux gros combats contre Nick Kyrgios puis Carlos Alcaraz. Il avait confié s'être blessé à la fin du match contre son compatriote samedi. Confirmation ce mardi avec une blessure aux côtes qui va l'éloigner des courts pour plusieurs semaines.

Nadal probablement absent à Monte-Carlo, doutes sur Barcelone 

Le Majorquin pourrait manquer plusieurs tournois. Après Miami où il avait annoncé déjà son retrait, il ne pourra pas s'aligner à Monte-Carlo, pourtant l'un de ses jardins favoris. Et pourra-t-il jouer à Barcelone ? Le timing sera juste. Il reste tout de même inscrit sur la liste du tournoi, sortie dans la journée de ce mardi. La préparation pour Roland-Garros commence bien mal. Si les délais indiqués sont exacts, cela ne l'empêchera pas de pouvoir se préparer correctement pour le tournoi Porte d'Auteuil. Mais, il ne faudrait pas de mauvaise surprise.

"Ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas..."

"Bonjour à tous, je voulais annoncer que je suis rentré en Espagne et je suis immédiatement allé rendre visite à mon équipe médicale pour faire les tests après la finale d'Indian Wells que j'ai disputée avec inconfort. Il s'avère que j'ai une fissure de stress à l'une de mes côtes et que je serai absent pendant 4 à 6 semaines. Ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne m'y attendais pas. Je suis triste parce qu'après le début de la saison, j'ai passé un si bon moment. J'ai atteint une partie très importante de l'année avec de très bonnes sensations et de bons résultats. Mais bon, j'ai toujours eu cet esprit de combat et de dépassement et ce que je ferai, c'est d'être patient et de travailler dur après mon rétablissement. Encore une fois merci à tous pour le soutien", a écrit Rafa sur Twitter.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 9:33

Angel Ruiz Cotorro (médecin de Nadal) : « On verra si on peut raccourcir la durée de la blessure mais nous sommes dans des délais assez logiques »
Par  Baptiste Mulatier
https://cutt.ly/ODljnEo
mercredi 23 mars à 09:09

La sentence est tombée mardi pour Rafael Nadal. 
Une fissure de stress à une côte va l’éloi­gner du circuit pendant 4 à 6 semaines. Il devrait donc manquer le Masters 1000 de Monte‐Carlo (11 au 17 avril) et l’ATP 500 de Barcelone (18–24 avril). Il ferait logi­que­ment son retour à Madrid (2 au 8 mai) avant d’en­chaîner avec Rome (9 au 15 mai), avant Roland‐Garros (22 mai au 5 juin). 
« Nous allons adapter notre travail en fonc­tion de la douleur. Pour l’ins­tant, la prio­rité est de faire dispa­raître la douleur. Une fois que ce sera fait, nous travaille­rons autant que possible. Puis en fonc­tion de l’évo­lu­tion, on verra si on peut raccourcir la durée, mais en disant 4 à 6 semaines, nous sommes dans des délais assez logiques », a déclaré le médecin de Rafa, Angel Ruiz Cotorro, à la radio espagnole. 
Avec le Taureau de Manacor, rien n’est impos­sible, pas même un retour anti­cipé, même s’il ne devrait pas prendre de gros risques.


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 28 Mar 2022 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 22:37

ATP - Monte-Carlo : Benoit Paire remplace Rafael Nadal forfait ! #RolexMCMasters #Monaco #Tsonga #Wawrinka #Nadal - TENNISACTU.NET
https://cutt.ly/cDljP8z
Publié le 24/03/2022 à 20:49 par Jules HÉRODE

Si Novak Djokovic figure bien dans la liste des engagés du Masters 1000 de Monte-Carlo, qui marquera le grand lancement de la saison sur terre battue, du 10 au 17 avril, il n'y retrouvera pas son grand rival Rafael Nadal. Le Majorquin a été contraint au forfait suite à sa blessure à une côte contractée en demi-finale à Indian Wells. Un coup dur pour l'Espagnol qui aime débuter la tournée sur terre à Monaco dans un tournoi qu'il a déjà remporté 11 fois. Il sera remplacé par Benoît Paire. Un petit coup de pouce pour l'Avignonnais qui espèrera repartir de l'avant entouré d'un nouveau coach.
Tout le reste du Top 10 a prévu de venir sur le Rocher. Une grande nouvelle pour le directeur du tournoi Zeljko Franulovic. Aucune trace de la présence de tout le Top 10 à Monte-Carlo depuis au moins 15 ans, même si là il en manquera un mais non des moindres. Du côté des invitations, Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka sont les deux premières wild-cards connues. Le Manceau a déjà atteint à deux reprises le dernier carré. De son côté, vainqueur en 2014, le Vaudois y fera son grand retour à la compétition après 13 mois d'absence.

Trois Bleus dans le cut tableau 

Avec tous ces inscrits, le cut est forcément très haut. Il est à 52. Seulement deux Bleus sont admis directement dans le tableau : Gaël Monfils et Ugo Humbert. Benoît Paire est premier à bénéficier d'un forfait. Richard Gasquet, demi-finaliste en 2005 et quart de finaliste à trois reprises à Monte-Carlo est pour l'instant en qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:55

Tournoi de Monte-Carlo : les demi-finales et la finale en clair sur C8



https://cutt.ly/pDXCoiP

Le samedi 16 avril à partir de 13h25, la chaîne C8 retransmettra gratuitement les demi-finales, ainsi que la finale le dimanche 17 avril à partir de 14h25. Les matches seront commentés par le journaliste Sébastien Heulot et le consultant Julien Varlet.


superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 14:48

ATP MONTE CARLO 2022 Cap23732
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 15:30

ATP MONTE CARLO 2022 Cap23735
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:00

ATP MONTE CARLO 2022 Cap23825
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 14:04

Déjà présent sur le Rocher, Djokovic ne tient plus en place à une semaine du tournoi
rhttps://www.welovetennis.fr/videos/deja-present-sur-le-rocher-djokovic-ne-tient-plus-en-place-a-une-semaine-du-tournoi
dimanche 3 avril à 18:46
https://cutt.ly/FD40Hi5

Novak Djokovic n’en peut plus d’attendre, et on peut aisément le comprendre.
Alors qu’il n’a disputé que trois petits matchs officiels sur les quatre derniers mois et qu’il reste sur une défaite surprise face à Jiri Vesely en quarts de finale du tournoi de Dubai le 24 février dernier, le numéro 1 mondial est d’ores et déjà présent à l’entraînement du côté du Monte‐Carlo Country Club.
Tête de série numéro une du Masters 1000 qui débutera le 10 avril prochain, le Serbe a visiblement hâte d’en découdre lui qui sera particulièrement attendu lors de cette saison sur terre battue. 
Par ailleurs, la rédaction de We Love Tennis sera sur place toute la semaine pour vous faire vivre au plus près l’un des plus grands et plus beaux tournois du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 19:38

ATP - Jannik Sinner : "J'espère être prêt pour Monte-Carlo..."
https://www.tennisactu.net/news-atp-jannik-sinner-j-espere-etre-pret-pour-monte-carlo-95950.html
Publié le 04/04/2022 à 17:55 par Alexandre HERCHEUX

ATP MONTE CARLO 2022 Cap23833

A Miami, Jannik Sinner avait activé le mode survivant en sauvant trois balles de match contre Emil Ruusuvuori et cinq balles de match contre Pablo Carreno Busta avant d'écarter Nick Kyrgios en deux sets. Quart de finaliste pour la deuxième année de suite en Floride, l'Italien partait largement favori mercredi soir contre la surprise Francisco Cerundolo.
Mais après un début de match compliqué, Sinner n'était pas en état de continuer et a préféré serrer la main de son adversaire à 4-1. On a appris plus tard qu'il souffrait d'ampoules au pied. Cruel pour l'Italien, qui avait déjà dû déclarer forfait avant son huitième de finale contre Nick Kyrgios à Indian Wells..
Ça a été un mois un peu difficile"

Particulièrement déçu, le 11e joueur mondial a laissé un autre petit message à ses fans sur ses réseaux. "Ce n'était pas facile de se retirer à Miami. Ça a été un mois un peu difficile avec ma maladie à Indian Wells et maintenant ça. J'ai profité des derniers jours pour me reposer et obtenir des conseils sur mes pieds pour l'avenir. J'espère être prêt pour Monte Carlo." Le Masters 1000 de Monte-Carlo aura lieu du 10 au 17 avril prochain.

J'ai joué deux tournois récemment, Indian Wells et Miami, et dans les deux cas, j'ai dû abandonner. C'est difficile à accepter"

"J'avais des ampoules et je ne pouvais pas bouger", avait-t-il expliqué devant les médias après la rencontre. "J'ai commencé à les ressentir hier, dans le dernier match contre Nick. Aujourd'hui, je voulais aller sur le terrain et essayer, mais ça n'a pas marché. Au premier match, j'ai glissé sur le terrain et je me suis senti encore plus mal, à partir de ce moment-là, je ne pouvais plus bouger. Il a frappé une balle courte, je suis allé la chercher et j'ai glissé pour frapper le revers. C'est là que c'est arrivé, et je me suis sentie bien plus mal qu'hier. C'est très difficile pour moi : j'ai joué deux tournois récemment, Indian Wells et Miami, et dans les deux cas, j'ai dû abandonner. C'est difficile à accepter"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:48

Medvedev out, Djokovic fonce sur Graf
Par  Baptiste Mulatier
https://www.welovetennis.fr/atp/medvedev-out-djokovic-fonce-sur-graf
samedi 2 avril à 17:47

Hubert Hurkacz avait, déjà, sans doute soulager Novak Djokovic en battant Daniil Medvedev en quarts de finale à Miami, et en l’empêchant de ce fait de devenir numéro 1 mondial. 
Si le Serbe n’est pas du genre à se réjouir du malheur des autres, la nouvelle de ce samedi doit le rassurer un peu plus encore : opéré pour soigner une hernie, Daniil Medvedev sera absent un à deux mois.
Et celui qui avait le plus de points à défendre en avril, c’est bien le Russe, et non Nole (huitièmes à Monte‐Carlo, demies à Belgrade). Ce dernier peut donc prendre de l’avance avant Rome (finale) et Roland‐Garros (titre) où il jouera gros.


Il peut encore réduire l’écart avec Steffi Graf et son record, hommes et femmes confondus, du nombre de semaines passées en tant que numéro 1 mondial : 377 au total, contre 364 pour Djokovic dès lundi. 
Nole est de retour, et s’il manque sûre­ment de rythme, c’est au tour de ses deux grands rivaux récents, Daniil Medvedev et Rafael Nadal, d’être sur la touche.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 8:53

Ferrero, entraîneur d’Alcaraz : « Nous ne sommes pas sûrs que la terre battue soit la meilleure surface pour Carlos »
https://cutt.ly/eFrIFLX

Forcément heureux et extrè­me­ment fier après le sacre de son « poulain », Carlos Alcaraz, sur le Masters 1000 de Miami, Juan Carlos Ferrero est revenu plus en détail sur la saison de terre battue qui vient offi­ciel­le­ment de débuter. Et si la plupart des obser­va­teurs estiment que l’Espagnol sera encore plus fort sur ocre, son coach n’est pas si catégorique. 
« Nous ne sommes pas sûrs (rires). Nous en parlons parfois, et il n’est pas sûr non plus, car il a commencé à s’en­traîner davan­tage sur des courts en dur il y a un an. Il n’avait prati­que­ment pas parti­cipé à des compé­ti­tions sur des courts durs. Son style de jeu, qui consiste à aller beau­coup en avant, à aller au filet et à être agressif, je savais qu’il pouvait bien s’adapter à ce type de terrain, et même au gazon. Lorsqu’il sera entraîné à 100%, il pourra peut‐être donner un peu plus sur la terre battue, mais nous gardons la porte ouverte pour les courts durs à l’avenir. »
Publié le mardi 5 avril 2022 à 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MONTE CARLO 2022 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE CARLO 2022   ATP MONTE CARLO 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE CARLO 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP MONTE CARLO 2016
» ATP MONTE CARLO 2017
» ATP MONTE CARLO 2020
» ATP MONTE CARLO 2018
» ATP MONTE CARLO 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: