UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ATP TOKYO 2022

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 13:13

Rappel du premier message :

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Logo10

Du 3 au 9 octobre 2022

Nom: Rakuten Japan Open Tennis Championships
Lieu: Tokyo, Japon
Catégorie: ATP World Tour 500
Surface: Dur 

Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel: https://rakutenopen.com/index.php

Tableau 2019 : http://www.protennislive.com/posting/2019/329/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu JOHN MILLMAN  63-62

Titre 500 points 
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:17

Casper Ruud

. © Crédit photo : JUNG YEON-JE/AFP

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap28987


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 4 Oct 2022 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:53




ATP TOKYO
https://www.atptour.com/en/news/coric-kokkinakis-tokyo-2022-tuesday

Coric BAT Kokkinakis

Oct042022
ATP Staff

Six semaines après avoir remporté le plus gros titre de sa carrière à Cincinnati, Coric a pris un départ confiant lors de sa première rencontre ATP Head2Head avec Kokkinakis, brisant le troisième match du match. Il a sauvé un point de break alors qu'il servait le premier set, mais n'a pas pu convertir sa seule chance de break du deuxième set, qui s'est déroulé dans un match à cinq points – le plus long du match.
Il affrontera ensuite Brandon Nakashima, qui a récemment remporté son premier titre sur le circuit ATP dans sa ville natale de San Diego. L'Américain a battu le joker japonais Shintaro Mochizuki 6-3, 6-2 lundi.

Après avoir raté 12 mois d'action de mars 2021 à mars 2022 à la suite d'une opération à l'épaule droite, Coric a fait son retour à Cincinnati, mais doit encore jouer malgré des douleurs occasionnelles.

"Je me sens bien. Je peux jouer au tennis et m'entraîner davantage, bien plus qu'avant l'opération", a-t-il déclaré. "J'ai quand même parfois un peu de douleur et je dois gérer ça. Mais je peux jouer. je pense que ça va.

"Je ne suis plus très jeune, donc je dois être prêt à avoir des douleurs parfois, si c'est ce qu'il faut, ça me va."

Kokkinakis faisait ses débuts au tableau principal de Tokyo, après avoir perdu lors des qualifications en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:50

Tokyo 2022: Evans se déjoue d'Albot
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/10/2022 09:21
https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2022-evans-se-d%C3%A9joue-dalbot-103783

Daniel Evans s'est qualifié pour le deuxième tour du Rakuten Japan Open Tennis Championships. Tête de série n°8, il a pour cela pris le meilleur sur le Radu Albot en trois manches (6/7, 6/1, 6/4).

Au prochain tour, Evans fera face à Miomir Kecmanovic ou Yoshihito Nishioka.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:52

Tokyo 2022: Kyrgios facile face à Tseng
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 04/10/2022 12:15
https://fr.tennistemple.com/actu/tokyo-2022-kyrgios-facile-face-%C3%A0-tseng-103787

Direction le deuxième tour pour Nick Kyrgios à Tokyo (Dur, Extérieur, Japon). Tête de série n°5, il a bouclé l'affaire en deux manches face au Taïwanais Chun Hsin Tseng sur le score de 6/3, 6/1 sur le Centre Court de l'Ariake Tennis Forest Park.

Kyrgios tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il affrontera, dans ce but, le gagnant du match entre Sho Shimabukuro et Kamil Majchrzak.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 14:55

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap28992
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 15:09

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap28993
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:38

MARDI 4 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap28996

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap28997
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:49

Kyrgios Returns To Tokyo; Ruud, De Minaur, Kwon Feature | Tokyo 2022 Day 2 Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 18:53

Kyrgios au deuxième tour de Tokyo


Amoureux de la cuisine japonaise, Nick Kyrgios a fait un départ fulgurant aux Rakuten Japan Open Tennis
"J'ai joué vraiment solide", a déclaré la cinquième tête de série. "J'etais un peu lent, mais je ne joue pas beaucoup de matchs, il est donc difficile de revenir directement dans ce flux compétitif. Mais dès que j'ai tenu le premier set j'ai en quelque sorte retrouvé ma forme et j'ai très bien joué. "
Kyrgios a déclaré qu'il avait du mal à respirer au début du match alors qu'il s'adaptait à l'humidité et à l'air différent par rapport à Sydney. Mais les conditions accélèrent également le court, ce qui convient au jeu percutant du finaliste de Wimbledon
"Le court est plus rapide que d"autres courts sur dur.
Je ne m'en plains pas, pour être honnête", a-t-il déclaré. "Je pense que les gros serveurs et les gars qui aiment prendre la balle tôt et avoir des revers plats, je pense que cela convient à notre style de jeu.

"C'est un tennis amusant à regarder, des gens qui jouent de manière agressive et qui viennent au filet et qui servent gros. Je pense que c'est le type de tennis que les fans aiment parfois voir. Le court est probablement plus rapide que la moyenne, mais j'aime ça."

Kyrgios, qui détient une fiche de 36-10 avec un titre (Washington) cette saison, affrontera ensuite le Polonais Kamil Majchrzak, vainqueur 7-6(2), 6-2 contre le qualifié japonais Sho Shimabukuro plus tôt dans la journée.

Le saviez-vous?
En plus de son titre de Tokyo en 2016 au niveau de l'ATP Tour, Kyrgios a également remporté des épreuves juniors au Japon à Osaka (2012) et à Nagoya (2011).

Crédit photo : Hiroshi Sato
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 7:35

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 13:02

Tennis – ATP – Tokyo : Shapovalov enchaîne
Publié le 5 octobre 2022 à 10H53    Aurélie SACCHELLI  
https://cutt.ly/RBwV1bt

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29016

Finaliste du tournoi de Séoul dimanche, Denis Shapovalov n’a pas manqué ses débuts à Tokyo, avec une victoire sur Steve Johnson qui lui ouvre la porte des huitièmes de finale.
Denis Shapovalov n’est pas resté trop longtemps abattu après avoir perdu la quatrième finale de sa carrière, dimanche à Séoul contre un joueur largement à sa portée (Yoshihito Nishioka, 56eme mondial). Le Canadien a rapidement pris la direction de Tokyo, où il entrait en lice ce mercredi en seizièmes de finale. Et le n°22 mondial, tête de série n°7 dans la capitale japonaise, a tenu son rang en disposant de Steve Johnson (112eme) sur le score de 6-3, 7-6 en 1h25. « Shapo » a servi 11 aces et 76% de premières balles, et n’a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a pris le service de l’Américain à 3-3 et 5-3 dans le premier set (3 points perdus sur sa mise en jeu), avant de remporter le deuxième 7-3 au tie-break, à l’issue d’une manche très rapide faite de sept jeux blancs. Denis Shapovalov, actuellement 20eme à la Race (il lui faudra donc un miracle pour aller au Masters de Turin) disputera les huitièmes de finale face au qualifié japonais Noguchi.


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 5 Oct 2022 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 13:08

ATP TOKYO 2022 - Page 2 RUUD%20ATP%20TOUR%20VIENNE

ATP - Tokyo

Photo : @ATPTour

ATP - Tokyo - Casper Ruud, usé : "J'ai enchaîné trop de tournois"

https://cutt.ly/GBwNCqr
Publié le 05/10/2022 à 12:08 par Paul MOUGIN
Cette semaine, deux tournois ATP 500 ont lieu : à Astana et à Tokyo. Le premier a réuni un casting 5 étoiles mais de nombreux bons joueurs ont décidé de rallier le Japon. Deux finalistes de Grand Chelem tels que Casper Ruud et Nick Kyrgios ont même déposé leurs bagages dans la capitale nipponne. Problème, l'homme à battre n'a pas fait long-feu. Tête de série numéro 1, le finaliste du dernier US Open et de Roland-Garros 2022 avait déçu à Séoul la semaine dernière. Eliminé en quart de finale en Corée du Sud, le Norvégien a chuté d'entrée contre Jaume Munar, 6-3, 6-3.
J'ai un peu trop forcé"

En conférence, Ruud a avoué avoir trop jouer ces derniers temps. "Je n’ai pas réussi à trouver le niveau dont j’avais besoin aujourd’hui. Je n’ai pas été capable de mettre mes pieds en mouvement et de le faire jouer. Si je veux bien jouer, je dois bien bouger, et ce n’était pas le cas aujourd’hui (mardi). Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je peux trouver des excuses, mais à la fin, ce n’était pas mon jour et Jaume Munar était le meilleur joueur, et vous l’avez vu clairement dans le score. J’ai probablement fait une erreur en programmant ces événements en Asie. Je joue trop de tournois. J'ai un peu trop forcé et j'ai enchaîné trop de tournois. Mon corps me le fait sentir. Mais j'espère apprendre de cette expérience."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 13:17

ATP Tokyo : Le coup droit spectaculaire de Kyrgios contournant le filet en double en vidéo
https://cutt.ly/TBw1uph
ATP TOKYO - Qu'il joue en simple ou en double, Nick Kyrgios a indéniablement le sens du spectacle. Associé mercredi à Thanasi Kokkinakis face à la paire japonaise Nishioka/Uchida, l'Australien a régalé en exécutant un coup droit gagnant supersonique qui a contourné le filet. Avec son compatriote, ils l'ont d'ailleurs largement emporté (6-1, 6-2). Voyez plutôt !

00:00:27, il y a 8 minutes



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 6 Oct 2022 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 13:31

Kecmanovic gâche le retour de Nishioka à Tokyo
https://www.atptour.com/en/news/kecmanovic-nishioka-tokyo-2022-wednesday

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29017


Miomir Kecmanovic a gâché la fête pour le numéro un japonais Yoshihito Nishioka
et la foule de Tokyo mercredi avec une victoire au combat sous le toit fermé du Ariake Colosseum.
Avec le résultat 2-6, 7-6 (1), 6-2, le Serbe a remporté sa première victoire aux Championnats de tennis Rakuten Japan Open lors de sa deuxième apparition.

"Je me sens tellement bien de pouvoir enfin gagner un bon match", a-t-il déclaré après son premier triomphe depuis l'US Open. "[Nishioka] est très difficile à jouer. Il ne vous donne pas grand-chose. Il J'étais content d'avoir pu gagner cette fois."
De retour devant la foule japonaise pour la première fois depuis 2019, Nishioka a pris un bon départ alors qu'il cherchait à répondre aux attentes élevées de son pays d'origine.
Après avoir pris du retard 0-2, le joueur de 27 ans à remporté 6 jeux consécutifs grace à son coup droit.
Mais un jeu lâche au milieu du deuxième set a aidé Kecmanovic à trouver sa place, et bien que Nishioka ait empêché son adversaire de servir le set à 5-3, la star japonaise a eu du mal dans un tie-break unilatéral alors que Kecmanovic gagnait en confiance.
"Après le premier set, je me sentais un peu fatigué", a expliqué Nishioka, "donc j'ai dû me concentrer sur [soit] le deuxième ou le troisième set. J'ai dû décider sur lequel je me concentrerais. Il semblait que j'avais une chance pour obtenir le deuxième set, alors j'ai utilisé toute mon énergie."

Le Serbe, qui a tiré 12 aces dans le match de deux heures et 10 minutes, affrontera ensuite la huitième tête de série Daniel Evans pour une place en quart de finale.


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 5 Oct 2022 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 13:36

Soonwoo Kwon remporte la victoire contre Mackenzie McDonald.
https://www.atptour.com/en/news/kecmanovic-nishioka-tokyo-2022-wednesday

Lors du premier match de la journée au Ariake Colosseum, Soonwoo Kwon a remporté une victoire de 6-3, 6-7(4) et 6-2 contre l'Américain Mackenzie McDonald.
Avec cette victoire, Kwon a dépassé le deuxième tour  pour la première fois depuis qu'il a remporté le titre d'Astana en 2021
Kwon, qui a bousculé la sixième tête de série Alex de Minaur au premier tour, attend le vainqueur de la rencontre 100% espagnole de mercredi soir entre Jaume Munar et Pedro Martinez.

McDonald s'est vu refuser un deuxième quart de finale consécutif – et son troisième de la saison – après sa course la semaine dernière à Séoul.

ATP Tokyo - Kwon a mangé McDonald : les temps forts de sa victoire au 2e tour
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 17:10


Fritz a dominé  Duckworth

https://rakutenopen.com/en/news-and-media/news/out-covid-quarantine-fritz-arrives-survives-tokyo/
ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29019
Photo Credit: Hiroshi Sato

Taylor Fritz ne pensait pas pouvoir concourir à Tokyo après avoir été testé positif au COVID-19 en Corée du Sud. Mais après une semaine en pleine quarantaine, l'Américain a terminé un tourbillon mercredi avec sa première victoire en carrière aux Rakuten Japan Open Tennis Championships.

La troisième tête de série a été forcée de se retirer avant l'événement de Séoul la semaine dernière, mais a été autorisée à effectuer le vol de deux heures vers Tokyo en un rien de temps, le matin de son match du premier tour contre James Duckworth.

Fritz a profité de l'occasion avec une victoire de 6-2, 6-7 (2) et 6-1 pour passer au deuxième tour pour la première fois en quatre tentatives à l'ATP 500.

"[Je me sens] mieux que je ne le pensais", a déclaré Fritz lors de sa conférence de presse d'après-match. "Je ne me sens pas incroyable, mais je suis vraiment heureux d'avoir pu traverser tout cela et de me présenter et de gagner mon match."

L'Américain était trop malade pour même faire de l'exercice dans sa chambre pendant une grande partie de sa période de quarantaine, mais a commencé à s'entraîner au cours des trois derniers jours. Pourtant, il a conservé un état d'esprit positif en entrant au Japon, où il a l'opportunité d'améliorer sa 10e place dans la Pepperstone ATP Live Race To Turin.


"Je me sentais,  confiant que j'allais pouvoir sortir du confinement et bien frapper la balle", a déclaré Fritz, qui cherche à faire ses débuts aux finales Nitto ATP. "J'étais plus préoccupé par le cardio et mon conditionnement après avoir été vraiment malade et n'avoir rien pu faire. Heureusement, le court était très rapide, et donc nous ne jouions pas de longs points, donc physiquement j'étais OK."

Fritz a dominé le premier set et a eu deux balles de break au début du deuxième, mais a dû se remettre d'un break pour forcer un tie-break, dans lequel il a eu du mal avec son contrôle. Duckworth a commencé le set décisif plein de confiance et a créé une ouverture précoce de 15/40 au retour, mais l'Américain a effacé l'opportunité, utilisant l'évasion pour lancer une série de cinq matchs pour sceller le match.

"Un peu effrayant en troisième, quelques balles de break. Mais à part ça, j'ai bien joué", a déclaré Fritz, qui a tiré 24 aces en remportant 88% (50/57) de ses points de premier service.

"Mon état d'esprit n'a jamais été qu'il me battait. J'ai laissé passer des occasions dans le deuxième set que je n'aurais pas dû avoir. J'ai joué un très mauvais jeu sur mon service. Il jouait certainement mieux, jouant de bons points , mais je me suis juste dit dans le troisième de continuer à faire ce que je faisais.

"J'avais l'impression que toutes les chances étaient là dans le deuxième set; j'avais l'impression d'être meilleur. Je ne me suis tout simplement pas converti, puis je l'ai laissé convertir sur mon service et je n'ai pas joué le meilleur tie-break."

Notant sa position dans la Race To Turin, l'Américain a déclaré qu'il aurait été dévasté de manquer à la fois Séoul et Tokyo avec COVID. Après la victoire, il était reconnaissant de continuer à jouer dans ce qu'il appelait l'un de ses tournois préférés.

Fritz rencontrera le japonais Hiroki Moriya au deuxième tour, leur match étant prévu jeudi soir au Ariake Colosseum.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:24

Pedro Martínez remporte le duel espagnol à Tokyo
https://news.dayfr.com/sports/news/266876.html

Les huitièmes de finale de ATP 500 de Tokyo
Ils ont quitté un duel entre deux jeunes joueurs de tennis espagnols pour se faire une place au tour suivant.

Pedro Martínez et Jaume Munar ont joué un grand match qui s’est décidé dans le troisième set (4-6, 6-3, 6-1). Les deux tennismen sont très proches au classement ATP. Seulement dix places d’écart séparent Pedro Martínez (68) de Jaume Munar (58). Finalement, le tennisman valencien l’a emporté sur un Munar qui a débuté très solidement dans le premier set mais qui a été vaincu dans les deux suivants.
Le premier set commençait très bien pour Jaume Munar. L’Espagnol a remporté le premier set du match après avoir battu Pedro Martínez deux fois dans le reste. Munar, qui a également perdu l’un de ses services, a su mieux mener le match et a remporté le premier set malgré ses cinq doubles fautes sur son service. Même ainsi, il a pu commencer avec un avantage malgré le grand jeu que son rival a appliqué dans un premier set difficile.
Après cela, Pedro Martínez a considérablement augmenté son niveau et a affiché son meilleur jeu pour commencer à renverser la vapeur. Bien que le changement n’allait pas être radical. Dès le début du deuxième set, Martínez a perdu son service et a été placé avec un déficit de trois jeux à zéro. Être obligé de faire un retour épique face à la montée qui l’attendait. Le Valencien de là-bas était imparable. Pedro Martínez a complètement changé la puce et à partir de ce moment, il n’a perdu qu’un seul jeu de plus dans tout le match. Le deuxième set s’est terminé avec six matchs de suite pour le numéro 68 du classement. Enfin, dans le troisième set, le match se terminerait par un énergique 6-1 en faveur du valencien.
ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29020
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:36

Fritz, Shapovalov, & Nishioka Headline | Tokyo 2022 Day 3 Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:37


MERCREDI 5 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29021

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29022
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 8:14

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29039
TIAFOE LE ROI DU TIE -BREAK ATTEINT LES QUARTS DE FINALE À TOKYO

https://www.atptour.com/en/news/tiafoe-zapata-miralles-tokyo-2022-thursday
Frances Tiafoe a remporté son 13e tie-break consécutif pour décrocher la victoire jeudi à Tokyo, se qualifiant pour les quarts de finale pour la première fois à Tokyo
Une victoire 6-1, 7-6 (7) contre Bernabe Zapata Miralles, Tiafoe a clôturé un deuxième set de haut niveau sur sa cinquième balle de match.

L'Américain, quatrième tête de série, n'a pas perdu de tie-break depuis Cincinnati, remportant huit victoires lors de sa course vers les demi-finales de l'US Open et deux autres à la Laver Cup, dont un Match Tie-break décisif pour Team World.

Contre Zapata Miralles, Tiafoe a pris une avance de 4-0 dans le premier set après avoir sauvé deux balles de break lors de son premier jeu de service. Mais l'Espagnol a élevé son niveau dans le deuxième set, créant deux occasions pour ce qui aurait pu être une double avance à 4-1. Au lieu de cela, l'Américain a repris le service pour organiser une fin de match mouvementée.
Tiafoe n'a pas pu convertir sur deux balles de match avec Zapata Miralles servant à 4-5, puis a sauvé une balle de break sur son propre service à 5-5.

Avec de gros services aux moments clés, Tiafoe n'a jamais accordé à son adversaire un point de set alors qu'il clôturait la victoire.

L'Américain a terminé le match avec 12 aces et un taux de victoire de 78% (28/36) au premier service.
Il a sauvé cinq des six balles de break dans le match d'une heure et 32 ​​minutes.

Tiafoe, qui a battu le Japonais Yasutaka Uchiyama au premier tour, affrontera ensuite Daniel Evans, huitième tête de série, ou Miomir Kecmanovic.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 6 Oct 2022 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:47

Kecmanovic sauve 6 points et étourdit Evans
https://rakutenopen.com/en/news-and-media/news/kecmanovic-saves-6-match-points-stun-evans/

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29043
Photo Credit: Hiroshi Sato

Le serbe fera face à Tiafoe en 1/4 de finale

Miomir Kecmanovic a sauvé six balles de match pour rester en vie contre Daniel Evans, et a remporté une victoire émouvante jeudi à Tokyo.

Dans une victoire de 6-3, 3-6, 7-6 (4), le Serbe a mené 0/40 ,servant à 5-4 dans le troisième set
il a produit une série de superbes points gagnants pour breaker dans un jeu à quatre deux, le plus long du match.
tweener de Kecmanovic pour sauver une balle de match contre Evans ,
"C'était incroyable, c'est la première fois que je réussis ce tir dans un match", a-t-il déclaré. "Je suis plus qu'heureux d'avoir pu le faire."

Après avoir remporté le premier set avec un seul break, Kecmanovic a breaké le premier dans les deuxième et troisième sets avant qu'Evans ne prenne la tête.

De 1 à 4 dans le troisième, Evans a remporté quatre jeux consécutifs pour s'offrir une opportunité de servir pour le match, manquant finalement d'un point de manière angoissante.
"J'ai eu beaucoup de hauts et de bas, surtout dans le troisième set, où je menais 4-1", a expliqué Kecmanovic. "D'une manière ou d'une autre, j'ai réussi à rester, et heureusement, je suis toujours là."
le Serbe affrontera ensuite la quatrième tête de série Frances Tiafoe, qui a battu Bernabe Zapata Miralles 6-1, 7-6 (7) lors du match d'ouverture de la journée au Ariake Colosseum.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:30


ATP Tokyo : Revivez le tweener de Kecmanovic pour sauver une balle de match contre Evans
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-tokyo/2022/atp-tokyo-revivez-le-tweener-de-kecmanovic-pour-sauver-une-balle-de-match-contre-evans_vid1760165/video.shtml

ATP TOKYO - Miomir Kecmanovic a trouvé l'inspiration au bon moment contre Daniel Evans jeudi. Le Serbe a sauvé six balles de match dans le troisième set avant de s'imposer au tie-break du 3e set (6-3, 3-6, 7-6) en huitième de finale. Sur l'une d'entre elles, il a même exécuté un tweener remarquable pour passer en deux temps son adversaire. Voyez plutôt !


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 13:07

Kyrgios résiste pour atteindre les quarts de finale de Tokyo
https://www.atptour.com/en/news/kyrgios-majchrzak-tokyo-2022-thursday

Malgré un  jeudi pluvieux à Tokyo, Nick Kyrgios a résisté à une autre sorte de tempête sous le toit fermé du Ariake Colosseum. Après un début chancelant pour son match de deuxième tour, l'Australien s'est assuré d'une victoire 3-6, 6-2, 6-2 contre le Polonais Kamil Majchrzak
Mais après avoir sauvé une balle de break dans le match d'ouverture du deuxième set, Kyrgios  a habilement renversé le match pour se qualifier pour les quarts de finale.
"En perdant le premier set, je n'ai jamais vraiment douté ,"Je devais juste recommencer à faire ce que je fais bien - c'est-à-dire jouer au tennis rapide et agressif.
"J'ai une très bonne confiance dans mon jeu en ce moment, donc je ne doute pas vraiment de moi même quand je suis en retard d'un set. Je pense que jouer en Grand Chelem et aller loin en Grand Chelem m'a donné cette confiance et même si Je perds un set  je suis encore capable de maintenir et d'augmenter mon niveau dans le match."
Kyrgios tête de série numéro 5 afrappé 22 aceset remporté 84 /100 de ses points de service
"J'ai bien servi toute l'année", a-t-il déclaré.
je sais que si je sers bien je ne dois pas être breaké
Kyrgios satifait de son niveau tachera de se maintenir en 1/4 de finale contre Taylor FRITZ ou Hiroki MORIYA


"Fritz est évidemment un joueur incroyable. Il a connu une excellente année", a déclaré Kyrgios. "Il joue très agressif, a un excellent service et est très dangereux des deux côtés.


"Moriya va être le favori à domicile et le public japonais va se mettre derrière lui. Quoi qu'il en soit, ce sera un match difficile."

Après sa victoire en simple, la journée de Kyrgios ne se termine pas à Tokyo. Dans la soirée, il entrera sur le terrain avec son partenaire de double Thanasi Kokkinakis alors que les têtes de série rencontreront le duo espagnol de Pedro Martinez et Bernabe Zapata Miralles.


ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29044
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:59

Kyrgios et Kokkinakis avancent en double
https://rakutenopen.com/en/news-and-media/news/kyrgios-kokkinakis-advance-seeds-fall-doubles/
ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29047

Photo Credit: Yuichi Yamazaka/AFP via Getty Images


Les Australiens ont maintenu leur record de sets parfaits cette semaine avec une victoire 7-5, 6-4 contre l'équipe espagnole de Pedro Martinez et Bernabe Zapata Miralles. Dans un match mouvementé, Kyrgios et Kokkinakis ont cédé une avance de break dans les deux sets, mais sont revenus instantanément à chaque fois pour restaurer leur avantage.

La paire a combiné pour 11 aces tout en sauvant deux des quatre balles de break.
Le prochain duo est l'équipe de Mackenzie McDonald et Marcelo Melo. La paire américano-brésilienne a éliminé les quatrièmes têtes de série Daniel Evans et John Peers 6-2, 6-7(5), 10-6.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:02


Tennis
Denis Shapovalov ne s’éternise pas

https://www.tvasports.ca/2022/10/06/denis-shapovalov-ne-seternise-pas

ATP TOKYO 2022 - Page 2 Cap29049

Le Canadien Denis Shapovalov a réglé le cas du Japonais Rio Noguchi très rapidement dans un match de deuxième tour au tournoi de tennis de Tokyo, jeudi, l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-1.
Le détenteur du 22e rang de l’ATP a eu besoin de 57 petites minutes pour vaincre son rival issu des qualifications.

Septième tête de série, Shapovalov n’a pas fait mentir les pronostics contre le 291e joueur mondial. Il a remporté 81 % des points disputés sur son service initial, tandis que Noguchi a empoché 52 % des points joués quand il avait les premières balles en main. L’athlète de l’unifolié n’a pas eu à sauver une seule balle de break, tandis qu’en retour, il a réussi quatre breaks en six occasions.

En quart de finale, l’Ontarien aura une tâche plus imposante à effectuer, car son adversaire sera le neuvième favori de la compétition et champion du tournoi de Cincinnati cette année, le Croate Borna Coric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP TOKYO 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP TOKYO 2022
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA TOKYO 2022
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP TOKYO 2023
» ATP TOKYO 2015
» WTA TOKYO 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2022-
Sauter vers: