UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ATP TOKYO 2022

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 13:13

Rappel du premier message :

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Logo10

Du 3 au 9 octobre 2022

Nom: Rakuten Japan Open Tennis Championships
Lieu: Tokyo, Japon
Catégorie: ATP World Tour 500
Surface: Dur 

Taille tableaux: S-32/D-16

Site web officiel: https://rakutenopen.com/index.php

Tableau 2019 : http://www.protennislive.com/posting/2019/329/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu JOHN MILLMAN  63-62

Titre 500 points 
Finaliste 300 points
1/2 Finalistes 180 points
1/4 Finalistes 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 0 point
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:02


Tennis
Denis Shapovalov ne s’éternise pas

https://www.tvasports.ca/2022/10/06/denis-shapovalov-ne-seternise-pas

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29049

Le Canadien Denis Shapovalov a réglé le cas du Japonais Rio Noguchi très rapidement dans un match de deuxième tour au tournoi de tennis de Tokyo, jeudi, l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-1.
Le détenteur du 22e rang de l’ATP a eu besoin de 57 petites minutes pour vaincre son rival issu des qualifications.

Septième tête de série, Shapovalov n’a pas fait mentir les pronostics contre le 291e joueur mondial. Il a remporté 81 % des points disputés sur son service initial, tandis que Noguchi a empoché 52 % des points joués quand il avait les premières balles en main. L’athlète de l’unifolié n’a pas eu à sauver une seule balle de break, tandis qu’en retour, il a réussi quatre breaks en six occasions.

En quart de finale, l’Ontarien aura une tâche plus imposante à effectuer, car son adversaire sera le neuvième favori de la compétition et champion du tournoi de Cincinnati cette année, le Croate Borna Coric.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:40

Evans Faces Kecmanovic; Kyrgios & Fritz Also In Action | Tokyo 2022 Day 4 Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:44

ATP Tokyo - Coric, un billet pour les quarts validé sans problème face à Nakashima
https://cutt.ly/kButN8A

Borna Coric fait son trou en bas de tableau de l'ATP 500 de Tokyo. Le Croate a dominé l'Américain Brandon Nakashima pour atteindre les quarts de finale sans perdre un set (7-5, 6-2). Le 28e mondial, vainqueur sur le Masters 1000 de Cincinnati cette saison, affrontera la Canadien Denis Shapovalov pour une place en demi-finale.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:15

Fritz  survit à Tokyo
https://rakutenopen.com/en/news-and-media/news/fritz-edges-moriya-sets-kyrgios-matchup-quarter-finals/

La foule énergique de Tokyo
a joué un grand rôle dans le match de fin de soirée, exhortant Moriya alors qu'il affrontait son adversaire dans le deuxième set.
Après avoir perdu six jeux consécutifs pour concéder le premier set, le favori local n'a pas fait face à une balle de break dans le second.
"J'ai eu l'impression qu'il avait vraiment amélioré son niveau en deuxième et qu'il avait beaucoup mieux joué", a déclaré Fritz.
Fritz a repris le contrôle dans le troisième  set, mais n'a pas réussi à servir le match à 5-4.
Sans se décourager, il a obtenu un cinquième break pour décrocher la victoire.

Après avoir terminé avec 14 aces, Fritz compte sur son service pour le propulser dans son duel de quart de finale avec Nick Kyrgios.
ce sera un gros effort sur le service comme je l'ai fait  lors de mon premier match. Ça va être serré.

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29052


"Photo Credit: Yuichi Yamazaki/AFP via Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:22

JEUDI 6 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29053

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29054
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 18:13

Tiafoe en demie finale à TOKYO
https://www.atptour.com/en/news/tiafoe-kecmanovic-tokyo-2022-friday

Après avoir remporté son 13e tie-break consécutif pour se qualifier pour les quarts de finale de Tokyo, Frances Tiafoe a déclaré qu'il espérait éviter des sets aussi serrés .
L'Américain, quatrième tête de série, a réalisé son souhait vendredi alors qu'il remportait une victoire 6-0, 6-4 contre Miomir Kecmanovic pour poursuivre sa course en carrière aux Rakuten Japan Open Tennis Championships.
"J'étais vraiment solide dès le début", a déclaré Tiafoe lors de sa conférence de presse d'après-match. "Je bougeais très bien, j'ai bien frappé la balle du fond du terrain. J'ai rendu la tâche très difficile pour Miomir aujourd'hui. Il a joué du bon tennis.
J'ai eu la chance de le faire en deux sets.

En un peu plus de 30 minutes, Tiafoe a remporté les huit premiers matchs du match pour prendre le commandement sous le toit fermé du Ariake Colosseum.
Après être monté  1-2 dans le deuxième set, Kecmanovic a appelé le physiothérapeute et a fait soigner le bas de son dos. Il a créé une ouverture de 15/40 avec Tiafoe servant à 3-2, mais n'a pas pu convertir car l'Américain a commencé une série de huit points consécutifs au service.

S'avançant jusqu'à la ligne à 30/30 alors qu'il servait le match, Tiafoe a surmonté la dernière poussée de son adversaire avec un coup droit, frappé brusquement sur le terrain et un ace sur le 'T' – son sixième ace du jour. Tiafoe a remporté 75% (24/32) de ses points de premier service, bien qu'il ait noté plus tard que son service était un domaine à améliorer avant le week-end alors qu'il cherchait plus de points gratuits.

Avec la victoire dans cette rencontre Tiafoe s'est qualifié pour sa quatrième demi-finale de la saison après  à Estoril, Atlanta et à l'US Open.
Il vise son premier titre de 2022.
Frances TIAFOE n'a pas perdu un set lors de ses trois matches à Tokyo, battant le Japonais Yasutaka Uchiyama au premier tour et l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles au deuxième tour.
En atteignant les demi-finales, Tiafoe monte à la [b]17ème place

Mais plusieurs joueurs juste en dessous de l'Américain peuvent encore terminer la semaine au-dessus de lui, dont Nick Kyrgios et Denis Shapovalov


"C'est cool. Mon classement va dans le bon sens...
Le travail porte enfin ses fruits." Tiafoe a parlé de son ascension au cours du mois dernier. Mais sa motivation continue sur la victoire des matchs et des titres.

"Pour être brutalement honnête, mon classement est cool et tout, mais je veux juste gagner les plus grands titres du monde", a-t-il déclaré. "Où que se situe mon classement, c'est génial, mais je sais de quoi je suis capable."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 18:21

Tiafoe Takes On Kecmanovic; Shapovalov & Kwon Also Feature | Tokyo 2022 Quarter Final Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 18:36


Kyrgios "le cœur brisé" se retire avec une blessure au genou avant le QF

https://rakutenopen.com/en/news-and-media/news/heartbroken-kyrgios-withdraws-knee-injury-ahead-tokyo-qf/

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29068
Photo Credit: Japan Tennis Association

Nick Kyrgios très triste après qu'une blessure au genou gauche l'ait forcé à se retirer des championnats de tennis Rakuten Japan Open avant son affrontement en quart de finale avec Taylor Fritz vendredi soir.

"C'est évidemment très décevant", a déclaré l'Australien lors de sa conférence de presse. "C'est l'un de mes tournois préférés. J'ai de bons souvenirs ici... C'est déchirant, mais je serai là l'année prochaine. C'est certain."
"J'ai joué à un tennis incroyable toute l'année et j'avais en fait un problème de genou à  l'US Open", a expliqué Kyrgios. "Je suis rentré à la maison et je n'ai probablement pas pris assez de temps libre, pour être honnête. J'ai repris directement l'entraînement."

Le champion de Tokyo 2016 avait été en pleine forme cette semaine avec des victoires en simple contre Chun-Hsin Tseng et Kamil Majchrzak en plus d'une course aux demi-finales en double aux côtés de Thanasi Kokkinakis.

"Les fans japonais sont parmi mes préférés pour jouer devant", a déclaré Kyrgios. "Cela a été une semaine tellement incroyable. Évidemment, en jouant quatre matchs et en remportant les quatre, je me sens bien. J'avais vraiment l'impression d'être une menace pour gagner le tournoi et aller jusqu'au bout en simple et en double."

Il a ajouté plus tard: "Quand votre corps vous laisse tomber, ce n'est pas une bonne sensation. Je sais que dans ce cas, c'est probablement une surcharge plutôt que de ne pas être assez en forme. Je pense que c'est presque trop excité pour aller sur le terrain et peut-être s'entraîner un peu un peu trop. C'est donc positif, mais déchirant en même temps."

Kyrgios prévoit de revenir sur le circuit ATP plus tard ce mois-ci à Bâle et à Paris.

Fritz est passé aux demi-finales à la suite du retrait de l'Australien. La troisième tête de série n'avait pas remporté de match lors de ses trois précédentes apparitions à Tokyo, mais s'est battue pour se qualifier pour le tirage au sort cette semaine dans la capitale japonaise.

L'Américain a battu James Duckworth et Hiroki Moriya en trois sets pour affronter Kyrgios. Ces victoires sont venues du fait que l'Américain a passé une semaine en quarantaine complète en raison d'un test positif au COVID-19 à Séoul la semaine dernière.

Jusqu'à sa deuxième demi-finale ATP 500 de l'année, le champion d'Indian Wells de cette année attend le vainqueur du match du soir entre la septième tête de série Denis Shapovalov et la neuvième tête de série Borna Coric.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 18:46

Shapovalov se défait de Coric pour atteindre la demi-finale à Tokyo
7 octobre, 2022
https://www.tenniscanada.com/fr/news/shapovalov-se-defait-de-coric-pour-atteindre-la-demi-finale-a-tokyo/

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29069


L’Extrême-Orient sied bien au tennis de Denis Shapovalov. En effet, il s’est qualifié pour le carré d’as d’un tournoi en Asie pour une deuxième semaine consécutive sans concéder une seule manche.

Vendredi, le Canadien a obtenu sa place en demi-finale de l’Open Rakuten du Japon grâce à un gain aux dépens de Borna Coric, champion du Masters de Cincinnati.

À l’exception d’un bref moment à la fin de la première manche, Shapovalov a dominé son rival, profitant de toutes les ouvertures pour l’emporter 6-4 et 6-3.

« C’était sans doute l’un des meilleurs matchs de ma saison, mentionnait Shapovalov dans son entrevue d’après-match. J’ai toujours eu de la difficulté contre [Coric], c’est donc une bonne victoire pour ma confiance. »

Si le Canadien veut participer à une deuxième finale en autant de semaines, il devra d’abord se débarrasser d’un autre vainqueur du Circuit masters 1000 de cette année, soit Taylor Fritz (Indian Wells) en demi-finale.

Au cours du duel de vendredi, Shapovalov a concrétisé trois de ses quatre occasions de bris et a repoussé la seule à laquelle il a fait face. Il a mis en jeu les deux tiers de ses premiers services et a remporté 89 pour cent de ces points, ne perdant qu’un total de quatre points sur ses offrandes. Le Canadien s’est également régalé des deuxièmes balles de son adversaire, remportant 70 pour cent des points lorsque Coric ratait son premier service. De plus, il a réalisé 29 coups gagnants comparativement à 11 pour son rival.

Au début de la rencontre, le Croate semblait être le plus solide des deux protagonistes, remportant ses deux premiers jeux au service à zéro. Toutefois Shapovalov a rapidement renversé la situation grâce à la puissance de ses coups pour se forger une avance de 4-2.

Le seul moment où Shapovalov a relâché la pression est lorsqu’il a servi à 5-3. Une double faute suivie d’une faute directe du coup droit ont permis à Coric de reprendre le bris. Le Canadien a cependant bien réagi en continuant d’attaquer le deuxième service du Croate et en le breakant pour empocher la manche initiale.
Shapovalov a marqué un autre beak au début du deuxième acte et c’est tout ce dont il a eu besoin pour prendre les commandes du duel. À 3-1, il a été intraitable au service, gagnant 12 de ses 13 points sur ses offrandes.

En demi-finale, Shapovalov sera opposé à l’Américain Taylor Fritz, 11e mondial, contre qui il possède une fiche de quatre victoires et une défaite. Le Canadien a remporté leur plus récent duel, soit à San Diego, l’an dernier.  

« Il joue incroyablement bien cette année. Il s’est beaucoup amélioré. Nous avons eu de chaudes luttes dans le passé ; j’en ai gagné quatre sur cinq, mais j’aurais aussi bien pu toutes les perdre, confiait Shapovalov à propos de Fritz. Le match commence à 0-0 et je dois simplement me concentrer comme je l’ai fait aujourd’hui et jouer mon jeu. »

Leurs cinq affrontements précédents se sont déroulés sur surface dure, y compris un gain du Canadien en cinq manches aux Internationaux des États-Unis de 2020.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:05

Kwon propose sa meilleure version pour éliminer Martínez et se qualifier pour les demi-finales de Tokyo
https://www.marca.com/tenis/2022/10/07/633ff282ca4741372f8b45bc.html

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29070

Soonwoo Kwon a empêché le tennis masculin espagnol d'aspirer au titre de l'Open 500 de Tokyo. Le sud-coréen a terminé ce vendredi en battant Pedro Martínez par 6-3 et 6-0 et se dirige vers les demi-finales .

Kwon, bien qu'occupant la 120e position du classement en début de semaine, a déjà montré son tennis en phase de groupes de la Coupe Davis à Valence où il a battu Felx Auger-Aliassime et causé de nombreux problèmes au numéro un, Carlos Alcaraz.
Le joueur de tennis asiatique, qui sera à nouveau parmi les 100 meilleurs lors de la mise à jour du classement lundi prochain, l'attend dans l'avant-dernier tour Frances Tiafoe, l'un des joueurs qui aspire à prendre l'une des trois places restantes de la Masters Cup de Turin (13 au 20 novembre).
Ce qui complique son éventuelle présence au rendez-vous des maîtres, c'est Nick Kyrgios, qui s'est retiré blessé du genou du simple et du double à Tokyo. Taylor Fritz, un autre des acteurs de la course à Turin, est allé directement en demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:12


Tiafoe Takes On Kecmanovic; Shapovalov & Kwon Also Feature | Tokyo 2022 Quarter Final Highlights

https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:18

VENDREDI 7 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29071

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29072
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 19:20

SAMEDI 8 OCTOBRE 2022 PROGRAMME

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29073
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 18:33

TOKYO -Tiafoe  bat Soonwoo Kwon

Frances Tiafoe a vu son record de sets parfaits cette semaine à Tokyo brisé en concédant un set 6-0 en demi-finale de samedi.


"C'était un match bizarre, mais je suis content d'avoir réussi", a déclaré Tiafoe, qui en est à sa deuxième finale de la saison et sa cinquième au total. "Ce ne sera pas toujours joli, ce ne sera pas toujours le meilleur, mais une victoire est ce qui compte."

Lors d'un match revanche de leur rencontre aux Jeux olympiques de Tokyo en juillet dernier, remportée par Tiafoe sur le même site d'Ariake Tennis Park, la quatrième tête de série a traversé le premier set sans faire face à un point de rupture. Kwon a fait de même dans la seconde, ne perdant que trois points au service en route vers le jeu blanc.

"Un jeu un peu lâche, j'ai été breaké [tôt] dans ce deuxième set, mais il a définitivement commencé à augmenter son niveau", a déclaré Tiafoe. "Puis après ça, il jouait vraiment bien. J'ai aussi laissé tomber le set un peu, mais il jouait vraiment bien."

Le Sud-Coréen a couru son total de sept jeux de suite et a menacé pour huit avec un point de rupture à 1-0 dans le dernier set, mais Tiafoe a trouvé son équilibre pour arrêter la charge de Kwon au moment crucial. Deux as et un revers gagnant de la volée oscillante ont placé l'Américain sur le tableau dans le décideur alors qu'il s'échappait 30/40.
"J'ai définitivement amélioré mon niveau et mon intensité dans le troisième set", a déclaré Tiafoe. "Je pense que tenir là à 1-0 était énorme, avec un point de rupture d'as là-bas. Cela a vraiment changé le match. J'ai juste eu beaucoup plus d'énergie."

Au retour à 2-2, Tiafoe a présenté sa deuxième chance de break du match après avoir remporté un point du chat et de la souris dans lequel les deux hommes se sont précipités entre le filet et la ligne de fond. Il s'est converti lorsqu'une volée de Kwon flottait longtemps, puis a renforcé son avance avec une autre pause alors qu'il traquait un lob et réussissait un revers tournant, que son adversaire avait choisi à tort de ne pas rejouer.

Ce ne serait pas la dernière tournure, car Kwon a obtenu une pause à près de 4-5, mais Tiafoe n'a commis aucune erreur lors de sa deuxième tentative de servir le match, remportant quatre points d'affilée à partir de 0/15 pour sceller la progression vers la deuxième finale ATP 500 de sa carrière (après Vienne 2021).

L'Américain affrontera la troisième tête de série Taylor Fritz ou la septième tête de série Denis Shapovalov lors du match de championnat de dimanche. La course de Tiafoe dans la capitale japonaise l'a jusqu'à présent élevé de deux places au n ° 17 du classement en direct de l'ATP de Pepperstone, et l'Américain pourrait monter jusqu'au n ° 15 s'il remportait son deuxième titre sur le circuit ATP (Delray Beach 2019). L'une ou l'autre marque serait un nouveau sommet en carrière pour le joueur de 24 ans.

Kwon
cherchait sa deuxième finale au niveau de la tournée après sa course au titre en 2021 à Astana. Lors de ses débuts au tableau principal de Tokyo, le n ° 120 mondial est devenu le demi-finaliste le moins bien classé de l'ATP 500 depuis le n ° 140 mondial Bohdan Ulihrach en 2004

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29085
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 18:48

Tokyo - Fritz s'en sort face à Shapovalov et accède à la finale
https://fr.sports.yahoo.com/video/tokyo-fritz-sen-sort-face-141100919.html

Tokyo - Fritz s'en sort face à Shapovalov et accède à la finale
sam. 8 octobre 2022 à 4:11 PM

Face au Canadien Denis Shapovalov, l'Américain Taylor Fritz a réussi à s'imposer en trois sets (6-3, 6-7 [5], 6-3) ce samedi en demi-finale du tournoi de Tokyo. Il défiera son compatriote Frances Tiafoe pour le titre.

ATP Tokyo - Taylor Fritz a bataillé face à Denis Shapovalov : les temps forts de sa victoire en demi-finale

ATP TOKYO - Tête de série n°3 au tournoi japonais, Taylor Fritz s'est qualifié pour la finale après avoir écarté Denis Shapovalov en trois sets (6-3, 6-7, 6-3). Il a fallu 2h14 de jeu à l'Américain de 24 ans pour rejoindre son compatriote Frances Tiafoe en finale. Un match qui sera à suivre ce dimanche sur Eurosport.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 18:50

Taylor Fritz rejoint Frances Tiafoe en finale à Tokyo
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Taylor-fritz-rejoint-frances-tiafoe-en-finale-a-tokyo/1358188#xtor=RSS-1

Vainqueur ce samedi de Denis Shapovalov en trois sets (6-3, 6-7 [5], 6-3), Taylor Fritz s'est qualifié pour la finale de l'ATP 500 de Tokyo. Il y affrontera dimanche Frances Tiafoe, tombeur du Coréen Soonwoo Kwon.
mis à jour le 8 octobre 2022 à 16h47

Casper Ruud (n°1) éliminé dès son entrée en lice et Cameron Norrie (n°2) finalement forfait, Taylor Fritz a fait prévaloir sa tête de série 3 en se qualifiant pour la finale de l'ATP 500 de Tokyo. L'Américain a éliminé en trois sets Denis Shapolavov (6-3, 6-7 [5], 6-3). Le Canadien possédait pourtant un break d'avance dans le dernier set. Onzième mondial (son meilleur classement), Fritz visera dimanche son troisième titre de l'année, après Indian Wells, en mars, et Eastbourne, en juin.
Il y affrontera son compatriote Frances Tiafoe, tombeur du Coréen Soonwoo Kwon après un match erratique (6-2, 0-6, 6-4), où il a dû écarter une balle de 2-0 dans le dernier set. C'est sa deuxième finale de la saison (la cinquième de sa carrière). Tiafoe avait perdu la première, à Estoril, contre l'Argentin Sebastian Baez.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 18:55

SAMEDI 8 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29088


ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29086


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 8 Oct 2022 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 18:58

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022 PROGRAMME


ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29089
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:18

Fritz Battles Shapovalov; Tiafoe Takes On Kwon | Tokyo 2022 Semi-Finals Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:26

Je vais soutenir Tiafoe happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 7:29

Destinée a écrit:
Je vais soutenir Tiafoe happy1
Tiafoe est très motivé
Fritz va bien se battre
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:20

Fritz bat Tiafoe à son propre jeu et remporte son 4e titre !
https://www.welovetennis.fr/atp/atp-tokyo/fritz-bat-tiafoe-a-son-propre-jeu-et-remporte-son-4e-titre
Par
Baptiste Mulatier
dimanche 9 octobre à 11:48

Avant cette finale à Tokyo, Frances Tiafoe restait sur une folle série de 13 tie‐breaks remportés. Alors qui aurait pu imaginer Taylor Fritz s’im­poser 7–6(3), 7–6(2) en 1h58 de jeu ce dimanche ? C’est pour­tant le scénario exact de ce choc entre les deux Américains.

Tiafoe s’est accroché malgré un faible pour­cen­tage de points remportés derrière sa deuxième balle (45%). Mais Fritz aura été plus solide que son compa­triote d’une manière géné­rale et surtout au service, bien qu’il n’ait pas pu faire la diffé­rence avant les jeux décisifs.

Taylor Fritz, isolé sept jours à Séoul après avoir été testé positif au Covid, et arrivé au dernier moment à Tokyo, remporte fina­le­ment son 4e tournoi, son premier ATP 500. Il inté­grera le top 10 lundi.

Frances Tiafoe reste lui bloqué à un seul titre avec cette quatrième défaite en finale.


Publié le dimanche 9 octobre 2022 à 11:48
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:35

McDonald et Melo remportent le titre de Tokyo en double
https://www.atptour.com/en/news/mcdonald-melo-tokyo-2022-sunday-doubles-final


MAckenzie McDonald et Marcelo Melo
ont réalisé une première semaine de rêve en duo en remportant le titre de Tokyo en double dimanche. Le duo américano-brésilien a remporté son deuxième Match Tie-break de la semaine pour vaincre les troisièmes têtes de série Rafael Matos et David Vega Hernandez 6-4, 3-6, 10-4
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué ici à Tokyo", a déclaré Melo, qui a remporté le titre 2015 lors de sa dernière apparition à l'événement ATP 500, aux côtés de Raven Klaasen. "J'ai toujours voulu revenir. Je suis très heureux d'obtenir un autre titre ici à Tokyo.
"Mon premier titre en double pour moi", a ajouté McDonald, "donc c'est assez spécial de le faire ici au Japon."

McDonald, 27 ans, a remporté son premier titre sur le circuit ATP en simple et en double avec la victoire. Il participait à sa première finale en double, après avoir également participé à la finale du simple à Washington, D.C. en 2021.

"Je n'ai pas joué beaucoup de doubles avec des gars de double, donc c'est vraiment sympa de jouer avec lui", a-t-il déclaré à propos du partenariat avec Melo. "Son service est bon, il veut jouer en formation" I ", il nettoie au filet ... Il complète en quelque sorte là où je ne remplis pas tous les trous. Cela a plutôt bien fonctionné avec ça. C'est agréable de jouer avec un gars qui peut gagner des points et ranger le ballon."

Melo, 39 ans, a décroché son 36e titre en double au niveau de la tournée
– et le premier depuis 2020 – lors de sa 70e finale. En plus de son titre de Tokyo 2015 avec Klaasen, il a également atteint la finale 2014 avec Ivan Dodig.

Après le match, il a évoqué son amour pour le Japon : "Je me sens très bien ici principalement grâce au peuple japonais", a-t-il déclaré. "Ils sont très respectueux, ils sont très gentils. Vous allez dans la rue. Vous voyez que tout le monde se respecte. La nourriture est bien sûr incroyable. J'adore les sushis, j'adore la nourriture."

Matos et Vega Hernandez cherchaient des titres consécutifs après leur trophée à Sofia la semaine dernière. Ils ont remporté quatre titres cette saison, leurs autres victoires étant à Marrakech (leurs débuts en équipe), à ​​Majorque et à Bastad.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:41

MAckenzie McDonald et Marcelo Melo  vainqueurs du double àTokyo

https://rakutenopen.com/en/

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29109
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 12:53

ATP Tokyo : Taylor Fritz remporte la finale contre Frances Tiafoe (7-6, 7-6) et intègre le Top 10 mondial
https://cutt.ly/YBgHTIo
Par
Maxime Battistella
Mis à jour 09/10/2022 à 12:23

Fritz et Tiafoe finale américaine historique


ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29113


ATP TOKYO - Taylor Fritz a conclu sa parfaite semaine japonaise en s'imposant à Tokyo contre son compatriote Frances Tiafoe (7-6 [3], 7-6 [2]) en 1h58. L'Américain remporte son troisième titre de la saison après Eastbourne et Indian Wells, et fait coup double puisqu'il intègre avec ce sacre le Top 10 du classement ATP.

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29110

Taylor FritzCrédit: AFP

Quelle histoire ! Alors qu'il aurait pu ne pas jouer au Japon en raison d'un Covid contracté à Séoul la semaine dernière, Taylor Fritz est finalement allé au bout de l'ATP 500 de Tokyo. Dimanche dans le duel 100 % US qui l'opposait à son compatriote Frances Tiafoe en finale, il s'est imposé en deux tie-breaks (7-6, 7-6) et un peu moins de deux heures de jeu (1h58 précisément). Il s'agit de son troisième titre cette année après Indian Wells et Eastbourne, le quatrième de sa carrière, une performance qui lui ouvrira les portes du Top 10 (8e) pour la première fois de sa carrière lundi.

ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29111

Et dire qu'il est arrivé sur place le matin même de son premier match mercredi dernier. En manque de rythme après une quarantaine en Corée du Sud levée juste à temps pour lui permettre de voyager, Taylor Fritz avait éprouvé quelques difficultés à être régulier lors de ses deux premiers tours à Tokyo. Mais après avoir profité du retrait de Nick Kyrgios en quart de finale, il est clairement monté en puissance pour finir en trombe dimanche. Inspiré par sa prochaine arrivée dans le Top 10 acquise après sa victoire en demi-finale (qu'il avait presque fêtée comme un titre), il a joué à un niveau remarquable pour battre pour la cinquième fois consécutive un Frances Tiafoe pourtant en grande forme.



ATP TOKYO 2022 - Page 3 Cap29112


Fin de série pour Tiafoe dans les tie-breaks

"Big Foe" avait d'ailleurs pris le meilleur départ. Agressif à la relance, il avait breaké dès le troisième jeu Fritz (2-1), annonçant la couleur. Malheureusement pour lui, il n'a pas tenu longtemps son avantage puisqu'il a rendu son service d'avance dans la foulée, qui plus est sur une double faute. Dès lors, même si les serveurs ont continué de faire la loi - plus aucun break réalisé dans cette finale -, le numéro 1 américain a pris l'avantage sur le numéro 2, se montrant le plus entreprenant, notamment sur la seconde balle adverse. A la relance, il a ainsi obtenu deux balles de set à 5-4, puis 6-5, toutes les deux parfaitement sauvées par Tiafoe.
Et quand le tie-break logique est arrivé, on se disait que le demi-finaliste du dernier US Open partait avec une bonne longueur d'avance.
Mais Fritz n'avait que faire de ses statistiques. Prenant la balle très tôt, il a mis sous pression son rival et a fait l'écart. A 6 points à 3, il n'a pas décroché de sa ligne pour finalement asséner un décalage de coup droit gagnant de toute beauté et virer en tête.
Le second set a ressemblé au premier, à ceci près que les deux hommes ont donc toujours conservé leur engagement. Fritz a eu les seules occasions de break à 1-1 et 2-2, sans parvenir à les convertir à cause des inspirations de Tiafoe. Mais le Californien s'est montré encore plus autoritaire au service (5 points seulement cédés dans cette manche) et a commencé le second tie-break avec le même aplomb que le premier. Résultat : une domination nette, 7 points à 2, et une consécration méritée.

Cette semaine idéale lui permet qui plus est de s'arroger la 7e place provisoire à la Race, ce qui le met en position de se qualifier pour son premier Masters. Décidément, Fritz n'a que des raisons de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP TOKYO 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATP TOKYO 2022   ATP TOKYO 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP TOKYO 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WTA TOKYO 2022
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP TOKYO 2023
» ATP TOKYO 2015
» WTA TOKYO 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR 500 :: SAISON 2022-
Sauter vers: