UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ATP PARIS 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 14:22

Rappel du premier message :

ATP PARIS 2022 - Page 6 Logo11

Du 31 OCTOBRE au 6 Novembre 2022

Nom: Rolex Paris Masters
Lieu: Paris, France
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-48 D-24 

Site web officiel: https://www.rolexparismasters.com/
  
Tableau 2021 :   http://www.protennislive.com/posting/2021/352/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait BATTU DANIIL MEDVEDEV 46-63-63

Titre : 1 000 points
Finaliste : 600 points
1/2 Finalistes : 360 points
1/4 Finalistes : 180 points
3ème Tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er Tour : 10 points
]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:05

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29747
Félix Auger-Aliassime s'en sort face à Mikael Ymer au deuxième tour du Rolex Paris Masters
https://cutt.ly/UNDdMP0

Homme en forme du moment, Félix Auger-Aliassime a eu besoin de 3 heures 30 pour se défaire du Suédois Mikael Ymer (6-7 [6], 6-4, 7-6 [6]). Le Canadien est en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters.

À entendre le cri de soulagement après sa victoire, on devine combien le match que vient de remporter Félix Auger-Aliassime face à Mikael Ymer (6-7 [6], 6-4, 7-6 [6]) l'a obligé à sortir ses tripes. Homme en forme du moment après avoir remporté trois tournois de rang (Florence, Anvers et Bâle), le Canadien se savait attendu à Paris. Cantonné sur le court n° 1 pour la plus grande joie de fans qui pouvaient être ainsi au plus près du spectacle, « FAA » a connu une entrée en lice bien compliquée contre le Suédois.
Il lui a d'abord fallu s'accoutumer à la surface, plus rapide qu'à Bâle, et gérer l'agressivité d'un Mikael Ymer qui a tout fait pour mettre fin à la série du Canadien. Dans le premier set, il était évident que les jambes du n°8 mondial manquaient de peps. Ymer, bien en rythme après un passage par les qualifications, en a bien profité. Dès le premier jeu, le Suédois obtenait deux balles de break, écartées par le service d'Auger-Aliassime. À la fin du match, Ymer pouvait d'ailleurs se reprocher un certain manque de réussite sur ce domaine puisqu'il a laissé filer cinq occasions dans ce premier set (il en aura 17 au total pour seulement trois breaks) avant de se rattraper dans le jeu décisif.

Fin de match à suspense
Sous pression dès le début du deuxième set, Auger-Aliassime finissait par lâcher son service et voyait Ymer se détacher 4-1 dans le deuxième set. Ymer allait même se procurer deux occasions de mener 5-1, mais encore une fois, il n'allait pas performer sur ces balles de break. « FAA », lui, profitait de l'alerte passée pour se remobiliser et aligner cinq jeux de rang pour revenir à un set partout.

Le dernier set tenait ses promesses en termes de suspense. Break en poche, Auger-Aliassime faisait la course en tête avant de se faire rejoindre. À deux reprises. Encore une fois, il fallait en passer par le tie-break. Indécis jusqu'au bout, il finissait par pencher du côté de Félix Auger-Aliassime, qui affrontera le vainqueur du match entre Taylor Fritz et Gilles Simon. Série en cours.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:20

Medvedev : « Je n’ai pas perdu à cause de la surface mais elle était trois fois plus rapide à Vienne »
https://cutt.ly/JNDhsnd
Par/Jean Muller
mercredi 2 novembre à 16:57

Lors de sa confé­rence de presse après son élimi­na­tion face à Alex de Minaur, Daniil Medvedev était conscient fina­le­ment de ne pas être passé si loin de la victoire même s’il n’était pas plus atteint que cela moralement.
« Alex a été solide, si je perds c’est aussi parce qu’il a très bien joué. Maintenant il me reste encore un tournoi et je suis très content d’y parti­ciper. C’est toujours diffi­cile d’en­chaîner après un titre, une semaine où vous avez été perfor­mant. Souvent c’est le premier match qui est le plus dur à appré­hender, c’est un peu ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Je n’étais pas forcé­ment fatigué, et ce n’est pas cela qui a fait la diffé­rence, ni la surface qui est beau­coup plus lente qu’à Vienne où cela allait dix fois plus vite qu’ici »
Publié le mercredi 2 novembre 2022 à 16:57
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:29

Masters 1000 Paris - Carlos Alcaraz bat facilement Yoshihito Nishioka (6-4, 6-4) et file en 8e à Bercy
https://cutt.ly/gNDjk3O
Par/Maxime Battistella
Mis à jour 02/11/2022 à 18:01 GMT+1
ROLEX PARIS MASTERS - Carlos Alcaraz débute parfaitement son tournoi. Opposé en 3e rotation sur le court central de Bercy à Yoshihito Nishioka, le n°1 mondial a signé un succès autoritaire face au Japonais (6-4, 6-4). Avec un break dans chaque set, le protégé de Juan Carlos Ferrero a fait le boulot pour éviter un match à rallonge. Il a passé 1h12 sur le court. Il jouera Fognini ou Dimitrov en 8e.

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29749
Carlos AlcaraZ
Crédit: Getty Images
Son état de forme suscitait les rumeurs pessimistes ces derniers jours. Après avoir rassuré par les mots avant son entrée en lice dans ce Rolex Paris Masters, Carlos Alcaraz l'a fait également sur le court ce mercredi. S'il a affiché un joli strap sur son genou gauche douloureux, le plus jeune numéro 1 mondial de l'Histoire a fêté ses retrouvailles avec l'indoor parisien d'une victoire nette et sans bavure (6-4, 6-4) sur Yoshihito Nishioka, 38e joueur mondial, en un peu plus d'une heure de jeu (1h12 exactement). En huitième de finale, il défiera Grigor Dimitrov ou Fabio Fognini.

Ce n'est pas (encore ?) le joueur éblouissant qui est allé chercher son premier titre en Grand Chelem à Flushing Meadows. Mais Carlos Alcaraz s'est montré dans de bonnes dispositions pour ses grands débuts à Bercy. Il n'a ainsi jamais tremblé ce mercredi face à un adversaire japonais pourtant en forme en cette fin de saison et aux qualités de contreur certaines. Le prodige murcien n'a donc pas joué à un niveau stratosphérique, mais n'a pas manqué d'explosivité, ce qui l'a mis à l'abri d'une mauvaise surprise.
Econome de ses forces comme un vieux briscard

Alcaraz n'aura connu qu'une (légère) alerte dans ce match, à 4-3 quand il a perdu le break d'avance précoce qu'il avait obtenu. Mais dans le jeu suivant, il a accéléré à nouveau à la relance, pour se détacher et s'adjuger la première manche. La marge de progression dans le jeu d'Alcaraz reste toutefois grande : à la relance, il a éprouvé quelques difficultés et a commis trop de fautes directes dans ce premier set. Mais il a aussi et surtout frappé pas moins de 30 coups gagnants, se montrant rassurant sur son pouvoir d'accélération.
Comme un vieux briscard, il a donné le sentiment de hausser son niveau de jeu quand il l'a voulu à 4-4 dans le second acte. Des retours agressifs dont un suivi au filet, des décalages efficaces en coup droit pour s'octroyer le break et l'affaire était pliée. Pour la suite, il n'a ainsi pas dépensé trop d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 18:41

Paris 2022: Dimitrov dompte Fognini
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/11/2022 18:22
https://fr.tennistemple.com/actu/paris-2022-dimitrov-dompte-fognini-104259

Grigor Dimitrov s'est adjugé, il y a quelques secondes, son billet pour le troisième tour du Rolex Paris Masters 2022. Le Bulgare a disposé sur le score de 6/0, 7/5 de l'Italien Fabio Fognini, repêché, sur les courts de l'AccorHotels Arena.

Dimitrov tentera ainsi de se hisser en quarts de finale et il défiera, pour ce faire, Carlos Alcaraz qui s'est défait d'Yoshihito Nishioka.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:08

Contente pour Grigri mais déçue pour Fabio.

Stan n'arrive plus et je crois bien qu'il ne retrouvera plus son niveau d'avant, j'espère me tromper.

Medvi quand on perd il faut assumer rire moqueur , c'est bizarre je suis trop triste qu'il soit dehors sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:28

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29751

Paris 2022: Rune croque Hurkacz
Publié par TennisTemple.com Rédaction, mercredi 02/11/2022 19:47
https://fr.tennistemple.com/actu/paris-2022-rune-croque-hurkacz-104260

Fiche de Hubert HurkaczFiche de Holger RuneParis-Bercy 2022   Fin de l'aventure pour Hubert Hurkacz à Paris (Dur, Intérieur, France) où il vient de s'incliner au deuxième tour. Le Polonais, tête de série n°10, s'est en effet incliné face au Danois Holger Rune en deux manches (7/5, 6/1) sur le Court 1.

Au prochain tour, Rune croisera le fer avec Andrey Rublev.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 20:29

Destinée a écrit:
Contente pour Grigri mais déçue pour Fabio.

Stan n'arrive plus et je crois bien qu'il ne retrouvera plus son niveau d'avant, j'espère me tromper.

Medvi quand on perd il faut assumer rire moqueur , c'est bizarre je suis trop triste qu'il soit dehors sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Je vois ça rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:03

Rafael Nadal sorti par Tommy Paul dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters
https://cutt.ly/kNFLYlk
B. L., à l'Accor Arena mis à jour le 3 novembre 2022 à 00h32

Le n°2 mondial, Rafael Nadal, s'est incliné dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters. L'Espagnol a subi la loi de l'Américain Tommy Paul, 31e mondial, en trois sets (3-6, 7-6 [4], 6-1).

L'image est dure, mais tellement parlante. À 4-1 pour Tommy Paul dans le troisième set, Rafael Nadal est resté un long moment tête baissée, dégoulinant, comme si le poids de la défaite était déjà sur ses épaules. De fait, c'est vraiment physiquement que l'Espagnol semble avoir perdu ce match. Alors que Paul affichait un visage serein, Nadal avait les yeux creusés et n'évoluait clairement plus à son niveau habituel.

Absent du circuit depuis l'US Open et son huitième de finale perdu face à Frances Tiafoe, Nadal était clairement en manque de caisse pour sa reprise. Sa récente paternité est peut-être un élément de réponse. Peut-être pas le seul, tant la saison du « taureau de Manacor » a été compliquée sur le plan physique.

Quand les jambes répondaient encore présent, Nadal a fait du Nadal. Dans le premier set, on l'a vu solide, capable de lancer des missiles en fond de court qui bousculaient Paul et le poussaient à la faute. Certes, il a été le premier à lâcher son service (2-1), mais on se disait justement que c'était dû à sa reprise. D'autant qu'il effaçait dans la foulée ce handicap et rebreakait pour mener 5-3 avant de conclure sans frayeur sur son service.
Nadal fait illusion au premier set

Premier set acquis, on pouvait imaginer une soirée tranquille pour l'Espagnol. Break en poche, il semblait se diriger vers une conférence de presse post-match où il allait pouvoir livrer ses impressions après son retour réussi. Mais Tommy Paul ne l'entendait pas de cette oreille. Capable de fulgurance au fond et loin d'être maladroit au filet, l'Américain a fait plus que résister à Nadal dans ce deuxième set, il l'a progressivement éteint.

En s'accrochant pour débreaker, mais surtout en installant son rythme. Incapable de lancer le combat au long terme, Nadal n'était plus le maître du court. Toujours derrière au score dans le tie-break, il n'a jamais été en mesure de boucler le match en deux sets. Et, rapidement, il fut évident qu'il ne gagnerait pas en trois non plus. Sa chute physique ne pouvait être ignorée. Baladé sur le court pas son adversaire, Nadal n'avait plus que son bras gauche pour planter quelques banderilles éparses. Bien trop insuffisant pour espérer autre chose que cette sortie prématurée dans un tournoi qui, décidément, ne lui aura jamais réussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:08

trop de blessures accumulées pour Rafa c'est triste .
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:13

Rolex Paris Masters - Rafael Nadal : "J'espère être au Masters de Turin"
https://cutt.ly/GNFZNLq
Publié le 03/11/2022 à 01:18 par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal n'y arrive toujours pas à Bercy. Le Taureau de Manacor n'a jamais été sacré au Rolex Paris Masters et ne le sera pas cette année. L'Espagnol a encore connu un échec cinglant ce mercredi en chutant d'entrée de jeu contre l'Américain Tommy Paul. En grande difficulté, Rafa a fini résigné dans la dernière manche et s'est incliné 3-6, 7-6(4), 6-1. Emprunté et en difficulté pour se déplacer, Nadal a montré un visage inquiétant dans la dernière manche. A priori, l'Espagnol sera bien aux ATP Finals. Pourra-t-il être compétitif ?

"Nous sommes toujours prêts à trouver des excuses mais, en fin de compte, c'est toujours la même chose. Si tu joues bien, tu gagnes ; si tu ne joues pas bien, tu perds !"

En conférence de presse, Nadal est d'abord revenu sur sa défaite. "Il y a beaucoup de choses ces dernières semaines, ces derniers mois sans aucun doute. Mais voilà ! Nous sommes toujours prêts à trouver des excuses mais, en fin de compte, c'est toujours la même chose. Si tu joues bien, tu gagnes ; si tu ne joues pas bien, tu perds ! Et aujourd'hui, quand je regarde tout ce qu'il s'est passé, je trouve que j'ai pas trop mal joué ! Et aux bons moments, je n'ai pas pris les bonnes décisions. Voilà, c'est tout ! Il a très bien joué. Il a eu une excellente année jusqu'ici, donc félicitations à lui. Il a joué avec la bonne intensité et la bonne concentration. Il a pris des risques. Moi, j'ai essayé de faire ça pendant un certain temps, mais je n'ai pas pu réussir à continuer."
Citation :
Comeback complete 🙌@TommyPaul1 becomes the first player to defeat Nadal before the quarter-finals in Bercy - prevailing 3-6 7-6(4) 6-1!#RolexParisMasters pic.twitter.com/qz5tZ4Jqwh
— Tennis TV (@TennisTV) November 2, 2022
 
 

"J'espère que si rien ne se passe d'ici là, que je serai là à Turin"

Dans un second temps, il a évoqué sa participation aux ATP Finals. Le début de la réponse laisse planer un doute... "Oui, j'espère que si rien ne se passe d'ici là, que je serai là !", a-t-il déclaré. "Mais je suis enthousiaste à l'idée d'y jouer, même si les derniers mois n'ont pas été parfaits pour moi, mais je n'ai rien à perdre après une bonne année. Donc, je vais y aller, faire de mon mieux et, en fin de compte, j'ai besoin de jours sur le circuit, parce que ces cinq derniers mois, je n'ai pas passé assez de journées sur le circuit. Je ne parle même pas d'être sur le circuit, je parle juste de m'entraîner, d'être présent sur le circuit. Si je me sens bien, je vais essayer d'arriver un petit peu plus tôt que d'habitude pour pouvoir m'entraîner et me donner la possibilité de faire une belle ATP Tour Finals. C'est peut-être le dernier à mon âge, je vais donc faire de mon mieux pour profiter de celui-ci. Et l'année prochaine, je vais essayer de me battre pour revenir, remettre les choses en perspective. Je vais essayer de continuer à faire de mon mieux. Je dois être en assez bonne santé pour passer des jours et des jours sur le circuit, et c'est tout !" Affaire à suivre...
Citation :
See you in Turin, @RafaelNadal 🤞#RolexParisMasters pic.twitter.com/7IApyw93IT
— Tennis TV (@TennisTV) November 2, 2022
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:22

Gilles Simon s'offre Taylor Fritz au Rolex Paris Masters, la retraite attendra
02 novembre 2022 à 20h44
https://cutt.ly/2NDKHD4

Après Andy Murray au premier tour, Gilles Simon a écarté Taylor Fritz (tête de série n°9), mercredi, au deuxième tour du Rolex Paris Masters en trois sets (7-5, 5-7, 6-4) et 3h05 de jeu. Le Français de 37 ans, qui dispute le dernier tournoi de sa carrière, affrontera jeudi Félix Auger-Aliassime au prochain tour.

À 20h45, il y avait toujours une grande foule aux abords de l'Accor Arena qui patientait sans pouvoir rentrer dans le complexe pour la session de soirée. L'organisation du Masters 1000 parisien n'était pourtant pas en cause. Non, le responsable était simplement Gilles Simon qui repoussait encore une fois ses adieux au métier tout autant que ses limites physiques. Après un marathon de 3h05, le futur retraité s'est offert le scalp de Taylor Fritz (11e) qui doit encore se demander ce qui lui est arrivé.

Dans le premier set, on a la réponse. Avec seulement 38 % de premiers services, l'Américain s'est présenté à Simon sans son arme principale et l'a laissé s'installer dans l'échange. Or le Français n'aime rien tant que ça. Et même s'il a dû sauver trois balles de set alors que Fritz menait 5-4, c'est bien lui qui a fini plus fort. Le deuxième set a été sensiblement la copie du premier, avec un échange de break au début et deux joueurs qui tenaient leur service par la suite. Simon laissait échapper trois balles de break qui lui auraient permis de servir pour le match. Remonté, Fritz breakait dans la foulée pour égaliser à un set partout. Mais on n'était pas encore dans l'épique.
Simon perclus de douleurs

Pour cela, il fallait attendre le dernier set. Le « decider » comme disent nos amis anglophones. Ce set qui allait donc décider, ou non, de l'arrêt de carrière de Gilles Simon. Perclus de douleur, ressentant des pointes au dos, dans la cuisse gauche ou l'épaule droite selon les moments, Simon donnait tout ce qui restait dans ses maigres réserves sur le court. Fritz, lui, en perdait son tennis, se demandant régulièrement comment il avait pu manquer tel ou tel coup. Simon, diable de sparadrap qu'il n'arrivait pas à décoller, y était pour beaucoup, mais son manque de justesse dans de nombreux choix au moment d'attaquer, pesait aussi dans la balance.

À 3-2 Fritz, Simon sauvait au courage trois balles de break. Presque des balles de match, vu son état. À la plus grande satisfaction d'un public qui l'a toujours poussé, Simon breakait au meilleur moment (5-4). Il ne lui restait plus qu'à servir pour le match. Presque une formalité. À 37 ans, Gilles Simon est toujours un joueur de tennis professionnel et il jouera Félix Auger-Aliassime (qu'il vient d'envoyer au Masters en éliminant Fritz) en huitièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:25

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29752
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:31

Rolex Paris Masters : le point du bonheur à 3 heures du matin pour Corentin Moutet
Par La rédaction
https://cutt.ly/wNFVGdn

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29753
Corentin Moutet. Panoramic

Le Français est venu à bout du Britannique Cameron Norrie pour valider juste après 3 heures du matin dans la nuit de mercredi à jeudi son billet pour les 8es de finale du Masters 1000 de Paris.

Corentin Moutet est entré en scène à minuit, a inscrit le point final, un lob parfait de revers juste après 3 h (à 3h3, le record du tournoi), dans la nuit de mercredi à jeudi.
Il pouvait tomber à genoux et hurler sa joie. Au cours d'un intense duel de gauchers contre le Britannique Cameron Norrie, le Français (64e joueur mondial) a su garder les rênes pour écarter6-3, 5-7, 7-6 (7/3) le Britannique (tête de série n°12) qui avait égalisé à une manche partout en inscrivant les 10 derniers points du set. Moutet continue à empiler les perfs après avoir éliminé le Croate Borna Coric (26e joueur mondial) au 1er tour.
Moutet (50 points gagnants; 6 aces; 72% de points inscrits sur son 1er service), a signé quelques points inspirés, comme celui planté au début du 2e set à la suite d'une volée soyeuse rattrapée et propulsée en fond de court par Norrie que le Français a habilement remise grâce à un coup entre les jambes pour empocher le point et rester sur l'euphorie de la 1ere manche.

Corentin Moutet qui a été évincé des structures fédérales en raison de son mauvais comportement sur les courts, perdant ainsi notamment des aides financières et son coach fédéral et qui est parvenu, dans un contexte tendu, à signer un épilogue renversant au terme d'une folle journée marquée par les éliminations de Rafael Nadal, tête de série n°2 (par Tommy Paul) et de Daniil Medvedev (tête de série n°3) par l'Australien Alex de Minaur. Pour une place en quarts de finale du Masters 1000 de Paris, Corentin Moutet sera opposé à Stefanos Tsitsipas, ce jeudi.

Inspiré, Corentin Moutet boucle victorieusement une folle journée à Bercy

Résultats du 2e tour :
Tsitsipas (Gre, 5)-Evans (G-B) 6-4, 6-4
Tiafoe (E-U)-Draper (G-B) 6-3, 7-5
De Minaur (Aus)-Medvedev (Rus, 4) 6-4, 2-6, 7-5
Musetti (Ita)-Basilashvili (Geo) 6-4, 6-2
Auger-Aliassime (Can, 8)-Ymer (Sue) 6-7 (6/8), 6-4, 7-6 (8/6)
Alcaraz (Esp, 1)-Nishioka (Jap) 6-4, 6-4
Dimitrov (Bul)-Fognini (Ita) 6-0, 7-5
Rune (Dan)-Hurkacz (pol, 10) 7-5, 6-1
Simon (Fra)-Fritz (E-U, 9) 7-5, 5-7, 6-4
Carreno-Busta (Esp)-Shapovalov (Can) 7-6 (7/2), 2-6, 6-4
Paul (E-U)-Nadal (Esp, 2) 3-6, 7-6 (7/4), 6-1
Moutet (Fra)-Norrie (G-B, 12) 6-3, 5-7, 7-6 (7/3)
Les 8es de finale : Alcaraz-Dimitrov ; Rune-Rublev ; De Minaur-Tifaoe ; Simon-Auger-Aliassime ; Djokovic-Khachanov ; Musetti-Ruud ; Tistispas-Moutet ; Carreno-Busta-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:35

Moutet coriace bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:36

MASTERS 1000 PARIS - Un amour de lob changea tout : Le résumé de la victoire de Moutet face à Coric
https://www.youtube.com/channel/UCozt5iXNqmhU1I7tcjJ0UFQ




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:39


Nadal Battles Paul; Alcaraz, Medvedev, Tsitsipas All in Action | Paris 2022 Day 3 Highlights

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:45

Carlos Alcaraz Best Shots vs Nishioka | Paris 2022 Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:46

Daniil Medvedev vs Alex De Minaur Brutal Battle | Paris 2022 Highlights

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:47

TIPS FROM RAFAEL NADAL I Rolex Paris Masters
Rolex Paris Masters


sous texte français
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 4:51

Grigor Dimitrov vs Fabio Fognini ✌Paris Master [2022] - Court Level View - Highlights
Next Level Tennis

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 6:57

Actualités - mercredi 2 novembre 2022

Simon : "Prêt à mourir sur le terrain"

https://www.rolexparismasters.com/fr/actualites
Amandine Reymond & Romain Vinot

Gilles Simon est allé au bout de lui-même pour s'offrir une victoire de prestige contre Taylor Fritz, 11e mondial, et prolonger encore un peu sa carrière.
Déjà vainqueur d'un match marathon bouclé en 2h50 contre Andy Murray au premier tour lundi soir, Gilles Simon a encore puisé au fond de lui-même pour se qualifier pour le troisième tour de ce Rolex Paris Masters. Opposé à l'Américain Taylor Fritz, tête de série n°9, "Gilou" a parfaitement su exploiter les faiblesses du jour de son adversaire comme les 38% de premières balles au premier set pour faire le break au meilleur moment et empocher le set 7/5 pour le plus grand plaisir du public parisien.
Malgré tous ses efforts, le Français n'a pas réussi à boucler le match en fin de deuxième set mais, même touché physiquement, il n'a jamais renoncé. Promené d'un bout à l'autre du terrain par son adversaire, Gilles Simon a jeté toutes ses forces dans la bataille jusqu'à réussir le break à 4-4 en faisant chavirer de bonheur toute l'Accor Arena. Un bonheur décuplé quelques minutes plus tard lorsque "Gilou" a réussi à boucler le match 7/5, 5/7, 6/4 après 3h06 d'une bataille homérique.
"J’ai l’impression que j’arrive à jouer chaque match comme s’il n’y avait pas de lendemain parce que c’est le dernier mais là j’ai mal partout, a commenté "Gilou" sur le court. Et là un peu plus que d’habitude, c’était déjà le cas à Roland, je suis prêt à mourir sur le terrain. 
C’est le genre de matchs où je me rends compte que c’est très difficile, qu’un match comme ça c’est trois mois de récup’ et que je ne les ai pas mais voilà c’est la fin, je mets tout ce que j’ai. Les matchs sont tellement accrochés que c’est le seul moyen d’avoir une petite chance. Je ne peux pas me permettre de me retenir ne serait-ce que d’1%. Même quand j’ai mal j’y vais, même quand je crampe j’y vais. Vous m’aidez énormément. Il y a des matchs comme ça où quand tu es au début du troisième tu te sens tellement seul. Ça parait loin, dur et t’as mal partout et puis tu lèves la tête et tu te rends compte que tu n’es pas seul du tout. Et puis tu gagnes un point, un deuxième, tu sauves un jeu accroché, tu survis. A 4-4 tu vois que lui aussi il commence à se toucher la cuisse, tu te dis 'allez il faut pousser' et puis on pousse tous ensemble et forcément il y a plus de chances que ça passe ! Merci à tous ! Moi je donne tout ce que j’ai et vous aussi !"

Le Français aura encore besoin du soutien du public jeudi pour défier Félix Auger-Aliassime, vainqueur, lui aussi à l'arraché (3h30) contre Mikael Ymer ce mercredi.

Rune confirme avec la manière


Au lendemain de son héroïque victoire face à Stan Wawrinka durant laquelle il a sauvé la bagatelle de trois balles de match, Holger Rune était de nouveau sur le court n°1 cet après-midi. Et en plus de d’avoir un mental d’acier, le quart de finaliste de Roland-Garros possède de belles ressources physiques, merci pour lui. Et ce n’est pas Hubert Hurkacz – sa dernière victime en date (7/5, 6/1) – qui dira le contraire. Constamment agressé sur son engagement et incapable de mettre en place son plan de jeu, l'homme du dernier carré l'an passé a - tout comme Taylor Fritz - dit adieu aux huitièmes de finale mais aussi au Masters de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 6:59

Actualités - mercredi 2 novembre 2022
Entrée réussie pour Alcaraz
Agathe Rey
Deux jours après y avoir reçu son trophée de n°1 mondial, Carlos Alcaraz a réussi ses débuts sur le court Central cette année.
Sorti en huitièmes de finale l’an passé par Hugo Gaston, Carlos Alcaraz avait à cœur de réussir son entrée au Rolex Paris Masters cette année. Opposé à Yoshihito Nishioka, 38e mondial, l’Espagnol a fait un début de match canon, en breakant son adversaire en premier pour mener 3-2 puis 4-2. Mais le Japonais a répliqué très vite pour recoller à 4-4. Carlos Alcaraz a alors laissé parler sa puissance et a finalement de nouveau pris le service de son adversaire avant de conclure le premier set 6-4. 

Lancé, le vainqueur de l’US Open a contrôlé dans le deuxième set. Le Japonais a résisté tant bien que mal aux assauts du n°1 mondial mais, rarement en danger sur son service (74% de premières balles et 85% des points remportés derrière celles-ci), l’Espagnol a breaké au meilleur moment, à 4-4 avant de s’imposer en deux manches (6/4, 6/4).

Carlos Alcaraz affrontera Grigor Dimitrov, tombeur de Fabio Fognini 6/0, 7/5 sur le court n°1.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 6:59

Actualités - jeudi 3 novembre 2022
Nadal cède face à Tommy Paul
Romain Vinot
https://www.rolexparismasters.com/fr/actualites
Malgré le gain de la première manche, Rafael Nadal a été éliminé dès le deuxième tour par Tommy Paul.
L’Accor Arena a tremblé ce mercredi soir. D’abord pour célébrer l’entrée sur le court de l’homme aux 22 Grands Chelems, longuement ovationné par un public heureux de le revoir à Paris. Ensuite sur certains coups spectaculaires du Majorquin qui l’ont aidé à prendre les commandes après 41 minutes de jeu (6/3). Enfin, lorsque que "Rafa" a montré d’inquiétants signes de faiblesse physique qui ont inévitablement eu un impact sur son jeu. Une frayeur confirmée par un troisième set totalement à l’avantage de Paul, auteur de l’une des plus belles victoires de sa carrière après 2h32 de combat (3/6, 7/6(4), 6/1).

Et maintenant PCB

De retour sur un terrain pour la première fois depuis son élimination en huitièmes de finale de l’US Open, Nadal quitte donc cette édition 2022 dès le deuxième tour. C’est la première fois en huit participations qu’il n’atteint pas au moins les quarts de finale dans l’enceinte parisienne.
Au prochain tour, Tommy Paul livrera bataille avec Pablo Carreño Busta. Tête de série n°14 mais pas forcément favori au moment d’aborder son deuxième tour face à un joueur très en forme, l’Espagnol a pris le meilleur en deux temps sur Denis Shapovalov. Breaké d’entrée dans le set décisif, le finaliste des tournois de Séoul et de Vienne n’est jamais parvenu à recoller et s’incline finalement en trois manches (7/6(2), 2/6, 6/4)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:06

Mercredi 2 novembre 2022 résultats


ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29757

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29758



ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29759
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:16

Jeudi 3 novembre 2022 horaires

ATP PARIS 2022 - Page 6 FranceATP 1000 - Paris, France - Hard


ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29763

ATP PARIS 2022 - Page 6 Cap29762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP PARIS 2022 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS 2022
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP PARIS 2023
» ATP PARIS 2021
» ATP PARIS 2020
» ATP PARIS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: