UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ATP PARIS 2022

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 14:22

Rappel du premier message :

ATP PARIS 2022 - Page 9 Logo11

Du 31 OCTOBRE au 6 Novembre 2022

Nom: Rolex Paris Masters
Lieu: Paris, France
Catégorie: Masters 1000
Surface: Dur Indoor

Taille tableaux: S-48 D-24 

Site web officiel: https://www.rolexparismasters.com/
  
Tableau 2021 :   http://www.protennislive.com/posting/2021/352/mds.pdf


LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Il avait BATTU DANIIL MEDVEDEV 46-63-63

Titre : 1 000 points
Finaliste : 600 points
1/2 Finalistes : 360 points
1/4 Finalistes : 180 points
3ème Tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er Tour : 10 points
]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 17:39

Holger Rune Best Shots vs Felix Auger-Aliassime | Paris 2022 Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:31

Masters 1000 bercy - Holger Rune change encore de dimension
https://www.eurosport.fr/tennis/masters-1000-bercy-holger-rune-change-encore-de-dimension_sto9215043/story.shtmPar
Laurent Vergne
Mis à jour 05/11/2022 à 19:19 GMT+1l


ROLEX PARIS MASTERS – Très en verve depuis un mois et demi, Holger Rune a confirmé sa dynamique actuelle en étrillant Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-2) samedi en demi-finale du Masters 1000 parisien. Jamais on ne l'avait vu aussi impressionnant. Le tout à 19 ans. Il ne manque vraiment rien chez ce jeune Danois féroce comme un tigre et doté d'une forte personnalité. Il va falloir compter avec lui.


"Mais c'était quoi, ça ?" Cette phrase entendue dans les coursives de Bercy quelques instants après la fin de la première demi-finale du Masters 1000 parisien résume assez bien l'état d'esprit du public. C'était quoi ? C'était Holger Vitus Nodskov Rune, mesdames et messieurs. Le jeune Danois a non seulement sonné Félix Auger-Aliassime samedi après-midi, mais aussi une foule un peu interloquée devant la performance de la bombe de Copenhague.


Il n'en est certes pas à son premier coup d'éclat. Ce sera dimanche sa quatrième finale au cours de ses quatre derniers tournois. Il enchaîne les succès contre des membres du Top 10 et avait même battu le numéro un mondial Carlos Alcaraz, vendredi. Mais samedi, ce fut encore autre chose. Ce n'est pas tant le fait qu'il ait battu Auger-Aliassime, son bourreau à Bâle six jours plus tôt. Cela, on l'en savait capable. Mais dans l'expression, la façon dont il a étouffé d'un bout à l'autre le Canadien, il a montré des choses encore inédites à ce jour chez lui. Du haut de ses 19 ans, il a livré un match proche de la perfection.

Il y a tout chez Holger Rune. Sa puissance dévastatrice, l'élément le plus évident, saute aux yeux et même aux oreilles. Il faut le regarder mais aussi l'entendre jouer. Quand il explose dans la balle, le son à l'impact a quelque chose de différent. Impossible de déceler chez lui une faille technique majeure. C'est une des caractéristiques de cette génération, d'Alcaraz à Sinner en passant par Auger-Aliassime ou donc Rune. Non qu'ils ne soient perfectibles, mais en dépit de leur jeune âge, ils possèdent une palette ultra-complète.
Celle du Scandinave s'est même sacrément étoffée en un peu plus d'un an. Lorsqu'il avait affronté Novak Djokovic à l'US Open en 2021, sans doute le jour où beaucoup l'ont découvert, il avait laissé l'image d'un gamin capable de cogner sur tout ce qui bouge (il avait même pris un set au numéro un mondial, à défaut de réellement le menacer) mais sa panoplie manquait encore de subtilité et de nuances. Derrière le côté bulldozer, il est aujourd'hui capable de finesse. Il a une main, ses volées amorties sont délicieuses et, pour résumer, Rune, c'est un jeu trempé dans de l'acier parsemé de roses.
Il comprend vite, aussi. La manière dont il a retenu les leçons de sa défaite contre Félix Auger-Aliassime à Bâle en témoigne. Trop timoré le week-end dernier, il s'est cette fois jeté sur son adversaire comme un prédateur sur sa proie. Ce n'était pas sans risque, mais c'était le seul chemin. Et comme il n'a quasiment rien raté... "Je pense qu'il a voulu réagir par rapport à la finale de la semaine dernière, a concédé le Canadien. Il a voulu être encore plus agressif, jouer le tout pour le tout et ça lui a souri. A un moment je me disais : 'il va aussi rater quelquefois, j'aurais des chances', mais il a continué à très bien jouer, à être précis."

Puis il y a tout ce qui ne s'apprend pas. Vendredi soir, Patrick Mouratoglou, qui a rejoint son staff voilà quelques semaines, évoquait la force de conviction de son nouveau poulain : "Il fait partie de ses joueurs qui, s'ils jouent Nadal à 16 ans à Roland-Garros, sont convaincus de pouvoir gagner. Ils se trompent, ils n'ont aucune chance, mais eux en sont persuadés. Holger a une énorme confiance en lui." Il a ça en lui et c'est une force inestimable.


"Il a une envie énorme, ajoute Mouratoglou. C'est un projet qu'il a depuis tout petit. Ce n'est pas le projet de son père, ce n'est pas le projet de sa mère, c'est vraiment son projet à lui. Tout petit, il savait déjà qu'il voulait être pro et il a tout fait pour ça. Il ne pense qu'à ça, il est complètement habité par le tennis. Il a un très gros caractère, mais c'est vraiment nécessaire pour être un champion."
Bref, il a tout. Cela ne signifie pas qu'il ne connaîtra pas des coups d'arrêt dans un proche avenir. Il va devoir aussi assimiler ses succès actuels, son changement de statut, les attentes inévitables autour de lui. Après son brillant Roland-Garros (quart de finale), le Danois a perdu six fois de suite au premier tour et n'a gagné que deux matches en neuf tournois. Mais il a laissé cette première crise de croissance derrière lui.

Pourquoi maintenant ? Sans doute parce qu'il a gagné en maturité dans le comportement. Parfois son principal ennemi, Holger Rune maîtrise beaucoup mieux ses émotions sur le court. Il a toujours ce côté pile électrique encore visible samedi, mais sa gestion est nettement meilleure. "On l'a travaillée sur le court, pendant les matches et il a déjà compris à quel point c'était important, précise Patrick Mouratoglou. Il a compris que ce n'était pas honteux d'avoir des difficultés, quelles qu'elles soient, et notamment à gérer son émotion en match."
Désormais aux portes du Top 10, qu'il intégrera en cas de victoire en finale dimanche, il paraît prêt à devenir en 2023 un acteur majeur du circuit. A l'image de Carlos Alcaraz et quelques autres, il donne envie d'être serein pour le tennis masculin dans la décennie à venir. D'autant qu'il ne manque pas de personnalité. Elle plaira ou non, mais on doute qu'elle laisse indifférent. Le décalage entre sa bouille presque enfantine doublée d'une voix presque timide en dehors du court et son côté vorace sur le terrain a quelque chose de savoureux. Mais mieux vaut faire face à lui dans le premier cas que dans le second.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:34

Rolex Paris Masters - Novak Djokovic vient à bout de Stefanos Tsitsipas, 6-2, 3-6, 7-6, et rejoint Rune en finale
https://cutt.ly/PNBPZNQ
Par
Alexandre Coiquil
Mis à jour 05/11/2022 à 19:17 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Un match à sens unique qui s'est progressivement rééquilibré, mais au final, la victoire n'a pas échappé à Novak Djokovic. Samedi, en demi-finale, le Serbe, ex-n°1 mondial, est venu à bout d'un valeureux Stefanos Tsitsipas en trois sets, 6-2, 3-6, 7-6, en 2h18. "Nole" jouera dimanche sa 8e finale, pour un 7e titre, à Bercy, contre Holger Rune.

Quel match ! Au terme d'une rencontre de très haute volée, Novak Djokovic a signé, samedi, à Bercy, une victoire au forceps face à Stefanos Tsitsipas lors de la seconde demi-finale du Rolex Paris Masters, la 20e de rang pour lui depuis juin.
Vainqueur en trois manches (6-2, 3-6, 7-6), après 2h18 de combat, et un jeu décisif irrespirable au 3e set, le Serbe va tenter de décrocher une 7e couronne à Bercy dimanche face au dangereux Holger Rune. Ce sera la 56e de son immense carrière en Masters 1000.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:35

Stefanos Tsitsipas vs Novak Djokovic EPIC Match Court-Level Highlights | Paris 2022



Dernière édition par jeusetmatch le Sam 5 Nov 2022 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:38

jeusetmatch a écrit:
Félix impressionnant par sa forme et son physique impeccable happy1

voilà on lui a porté la poisse Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:39

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
Félix impressionnant par sa forme et son physique impeccable happy1

voilà on lui a porté la poisse Rolling Eyes rire moqueur rire moqueur
Hélasssss rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:40

Bon je pense que le titre va revenir à Nole, Nolette va être contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:07

D'abord soulagée, la joie un peu plus tard ! Disons demain, quand Nole soulèvera la Coupe !

A moins que la tornade Rune, lui fasse la peau !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:51

Samedi 5 novembre 2022 résultats

ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29836


ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29837
ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29838
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:53

Dimanche 6 novembre 2022 programme

ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29839
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 4:37

Djokovic raconte son calvaire face à Tsitsipas
https://le10sport.com/tennis/djokovic-raconte-son-calvaire-face-a-tsitsipas-620488

Victorieux face à Stefanos Tsitsipas en demi-finale du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic sera opposé ce dimanche à Holger Rude. Juste après sa victoire, le Serbe s’est montré soulagé malgré être totalement passé à côté de son deuxième set. Et l’ancien numéro un mondial a également voulu envoyer un message aux jeunes.
Au terme d'un match très intense, Novak Djokovic s’est imposé face à Stefanos Tsitsipas (6/2 3/6 7/6). Le Serbe disputera donc sa huitième finale à Bercy face au jeune Holger Rune. Juste après sa demi-finale, l’ancien numéro un mondial s’est exprimé sur sa bataille face au Grec.

« J'ai démarré aussi bien que lors de mon quart de finale »

Après son gros combat face à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a montré beaucoup de satisfaction sur son début de match, même s’il a avoué s’être fait peur dans le deuxième set. « J'ai démarré aussi bien que lors de mon quart de finale. Il y avait de la clarté dans ce que je devais faire et je l'exécutais parfaitement. J'étais très solide, je sentais bien chaque coup ce qui m'a permis de prendre le contrôle de la partie. Je remporte le premier set 6-2, puis au début du deuxième j'ai eu quelques occasions, à 0-30, mais il a trouvé les bons coups en servant bien. Il est allé chercher le public et le match a basculé. J'ai fait un jeu de service pauvre, que j'ai perdu, et il s'est senti mieux, plus en confiance, il faisait moins d'erreurs et j'avais plus de mal à lire son service. »

« J'ai besoin de montrer que je suis toujours là »

Dans la foulée, Novak Djokovic en a rajouté une couche dans des propos rapportés par L'Equipe : « Au troisième set, j'ai encore eu pas mal d'occasions au début, mais à 4-4, il y a eu ce long point à 30-40 que je perds sur une faute en coup droit. J'étais un peu à court de souffle et d'énergie, mais il y a eu des points très excitants et du super tennis, pour le public comme pour nous. On s'est poussés à la limite et il devenait évident que ça allait se décider au dernier moment, dans les ultimes points car l'un comme l'autre méritait la victoire. Je suis fier d'avoir été partie prenante de cette atmosphère fantastique. Jouer un des meilleurs joueurs mondiaux à ce moment-là veut dire beaucoup pour moi. » L’ancien numéro un mondial a notamment voulu envoyer un petit message à la future génération. « Réussir à me pousser, à me motiver et à continuer de croire que je peux gagner ce genre de match, me fait du bien, plus que n'importe quoi, mentalement et émotionnellement. J'ai besoin de montrer que je suis toujours là, avec les jeunes, et capable de rivaliser avec eux. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 4:41

Tennis : La terrible annonce de Carlos Alcaraz
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-terrible-annonce-de-carlos-alcaraz-620480



Ce vendredi, Carlos Alcaraz avait été contraint de se retirer en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Après avoir passé des examens, le joueur espagnol a détecté une blessure aux abdominaux et a annoncé son forfait pour le Masters, mais aussi pour la phase finale de la Coupe Davis.
Numéro un mondial depuis quelques semaines, Carlos Alcaraz a quitté le Rolex Paris Masters dès les quarts de finale. Mené d'un set par le Danois Holger Rune, le joueur espagnol a décidé de jeter l'éponge au tie-break du deuxième set (6/3 6/6, 1-3 au tie-break). Son discours à l'issue de la rencontre n'était pas rassurant.

« Ce n’était plus possible, physiquement et mentalement »

« Au début du deuxième set, j’ai ressenti quelque chose au niveau des abdominaux. Je ne pouvais plus servir normalement, pareil côté coup droit. Une douleur nouvelle. Au début du tie‐break, ce n’était plus possible, physiquement et mentalement, c’est pour cela que j’ai préféré arrêter » avait annoncé Carlos Alcaraz en conférence de presse et dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Le verdict est tombé pour Carlos Alcaraz

Ce samedi, Carlos Alcaraz a passé des examens qui ont révélé une déchirure abdominale. Le joueur espagnol doit renoncer à disputer le Masters de fin d'année, qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison, mais aussi la phase finale de Coupe Davis, qui débutera le 25 novembre. Carlos Alcaraz l'a annoncé sur Twitter.

Alcaraz donne rendez-vous en 2023

« Après mon retrait d’hier et ayant été évalué par mon équipe médicale, voici malheureusement le résultat de ma blessure : une déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche avec un temps de récupération estimé à six semaines. Malheureusement, je ne participerai pas à la finale de l’ATP ni à la finale de la Coupe Davis. C’est dur et douloureux pour moi de rater ces deux événements, qui sont si importants pour moi, mais tout ce que je peux faire, c’est être positif et me concentrer sur ma récupération. Merci pour votre soutien » a confié Alcaraz. Vainqueur du dernier US Open, le joueur espagnol ne rejouera qu'en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 4:42

bonne décision ,il faut s'arreter à temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:48

Dimanche 6 novembre horaires

ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29859
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 7:59

Jeu, Set et Maths
@JeuSetMaths

ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29860


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Nov 2022 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 8:04

Masters 1000 Bercy - Finale : Novak Djokovic et son "double" Holger Rune
https://cutt.ly/DNNGGG3
Par
Laurent Vergne
Mis à jour 06/11/2022

ROLEX PARIS MASTERS – Le monument du tennis contre un fleuron de la nouvelle génération. 16 années et 88 titres séparent Novak Djokovic et Holger Rune. L'affiche de la finale de Bercy a tout pour être déséquilibrée. Pour qu'elle ne le soit pas, le jeune Danois devra au minimum se montrer à la hauteur de ce qu'il a produit ces derniers jours. Le duel intrigue, en tout cas. A commencer par Djokovic.

Une statistique suffit parfois à énoncer le sujet d'une finale. En la matière, le mieux est comme toujours de se tourner vers Jeu, Set et Maths
Jeu, Set et Maths
@JeuSetMaths

·
Follow
Lors de la finale du #RolexParisMasters...🍿

🇩🇰 Holger Rune va disputer son 88ème match sur le circuit principal.
🇷🇸 Novak Djokovic va viser son 91ème titre sur le circuit principal.

Tout est dit. Entre la légende de 35 ans et le "teenager" de 19 piges, un océan d'histoire. Heureusement pour le Danois, ceci est le résumé de l'avant-match, pas nécessairement du match lui-même. Mais c'est une façon de souligner la hauteur du mur au pied duquel se retrouve Rune. C'est une équation à deux inconnues : il devra se montrer aussi brillant que samedi en demi-finale contre Félix Auger-Aliassime tout en espérant ne pas avoir face à lui la toute meilleure version de Djokovic.

"Battre Novak, c'est ce qu'il y a de plus difficile dans le tennis, rappelle Patrick Mouratoglou, l'entraîneur du Scandinave. J'allais dire surtout en indoor, mais c'est vrai sur dur outdoor, sur gazon et presque aussi sur terre battue. C'est à mon sens le joueur le plus fort de l'Histoire du tennis, parce qu'il est fort sur toutes les surfaces. Et le battre en finale de Masters 1000... Ce n'est pas une finale de Grand Chelem, mais c'est presque pareil."
    Cela peut être un match de plus, comme les autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Presque pareil, oui. Surtout à 19 ans. L'écart est immense entre ce qu'a vécu Holger Rune jusqu'ici dans sa carrière et ce qu'il va devoir gérer dimanche. Heureusement, le gamin n'a pas peur de grand-chose. Après tout, c'était aussi la première fois samedi qu'il jouait pour une grande finale et l'enjeu ne l'a pas perturbé une seconde. Mais une finale, c'est autre chose, non ? "On est toujours un peu plus tendu quand c'est une finale parce que c'est la cerise sur le gâteau de remporter un tournoi, admet-il. Tout dépend de la manière dont on perçoit les choses. Cela peut être un match de plus, comme les autres, mais c'est plus facile à dire qu'à faire."
Une première finale de cette envergure, c'est souvent tout l'un ou tout l'autre : le débutant joue le feu ou passe totalement au travers. Et c'est plus souvent l'autre que l'un. Surtout quand, facteur aggravant, se dresse en face un monument aussi imposant. "Il va y croire à 100 %, promet Mouratoglou. Ce serait une première pour lui de gagner un Masters 1000, mais il en a réalisé quelques-unes depuis un mois. Il a pour lui sa jeunesse et son insouciance, il va jouer crânement sa chance."

Novak Djokovic n'attend pas autre chose. Le père "Nole", qui ne perd pas une miette de ce que cette nouvelle génération a à offrir, connaît bien l'animal : "Je le connais bien, car on s'est beaucoup entraînés ensemble sur différentes surfaces. Je l'apprécie vraiment beaucoup. Un mec sympa, une famille géniale, une équipe super autour de lui, une éthique de travail fantastique. Il mérite ses succès. Je l'ai suivi ces trois ou quatre dernières années, son ascension depuis les Challengers jusqu'au top 15 mondial. Il ne fait aucun doute qu'il est le futur de ce sport, avec Alcaraz et d'autres. J'espère juste être capable de repousser son premier titre en Masters 1000 (rires)."
L'appétit et l'estomac
L'homme aux 21 Grands Chelems va même un peu plus loin. Il se retrouve en bonne partie dans le joueur et le personnage Rune. "Il me rappelle moi plus jeune, avoue le Serbe. Revers solide, grosse défense, qui ne lâche pas un point et laisse son cœur et ses jambes sur le court. C'est beau à voir et c'est bien pour notre sport en général."
Ce ne sera pas une première entre les deux hommes. Il y a quatorze mois, alors qu'il était en quête du Grand Chelem, Djokovic avait croisé le Danois en première semaine à l'US Open. "Une belle bataille en quatre sets", se souvient Djoko. Mais tout cela est loin, convient-il : "Il a beaucoup progressé depuis, ça ne fait aucun doute. Il est fit, il est jeune, il n'a pas grand-chose à perdre, il rentre dans la balle... Je l'ai vu aujourd'hui (samedi) et hier (dimanche) et c'était très impressionnant."
C'est fort, très fort ce qu'a accompli Holger Rune ces six dernières semaines et plus encore ces six derniers jours. Lui qui aurait pu, presque dû disparaître dès le premier tour contre Stan Wawrinka, face auquel il a sauvé trois balles de match ("J'ai même dit à mon coach que j'étais à 2 ou 3 centimètres de perdre au premier tour ici", a-t-il souri samedi) et battu quatre membres du Top 10 à la suite à Bercy (Hurkacz, Rublev, Alcaraz et Auger-Aliassime), est à un match d'un exploit retentissant. Mais ce sont de simples amuse-gueules en comparaison du festin gargantuesque qui l'attend dimanche. Il aura assez d'appétit pour finir son assiette, on ne s'en fait pas. Mais aura-t-il assez d'estomac ?


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Nov 2022 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:15

Cédric Pioline, direc­teur du Masters 1000 de Paris : « La délo­ca­li­sa­tion du tournoi fait partie des options possibles »
https://cutt.ly/iNM74ue


Par Thomas S
-
dimanche 6 novembre à 16:49
5Pour sa grande première en tant que direc­teur du Rolex Paris Masters, Cédric Pioline, lors d’une confé­rence de presse orga­nisée ce dimanche, a dressé un premier bilan de cette édition 2022 tout en évoquant l’avenir du tournoi qui pour­rait être délo­ca­lisé à cause notam­ment de la réforme de l’ATP concer­nant certains Masters 1000 qui vont se dérouler sur une dizaine de jours.«
 Aujourd’hui, la délo­ca­li­sa­tion du tournoi fait partie des options possibles. On étudie. On a commencé à se rensei­gner. On a évidem­ment été très pris par la prépa­ra­tion de l’édi­tion de cette année. En tout cas, on ne l’ex­clut pas. On va étudier. La Fédération, au plus haut niveau – à savoir le Président et le Comex – prendra leur déci­sion et on l’ap­pli­quera. C’est possible. Je le dis en extrême trans­pa­rence, parce que l’Accor Arena est au courant que l’on étudie le sujet. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:50

Malaise: le staff de Djokovic se cache pour préparer une mystérieuse potion en plein match avant de la faire parvenir au Serbe (vidéo)
https://cutt.ly/CN1r6xw
RTL sport, publié le 06 novembre 2022 à 16h36

ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29861
Cette vidéo risque de faire beaucoup parler d'elle. Samedi, alors que Novak Djokovic affrontait Stephanos Tsitsipas en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, son staff a eu un comportement pour le moins étrange.

Dans la vidéo ci-dessous, focalisez-vous sur la personne avec le t-shirt mauve. On le voit mélanger plusieurs substances dans une gourde avant de la donner le plus innocemment possible à une ramasseuse de balles. Cette dernière va ensuite apporter l'étrange mixture au Serbe.
Lire la conversation complète sur Twitter

Sans accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, ce geste interroge. On peut néanmoins voir la jeune ramasseuse discuter avec quelqu'un hors cadre (probablement l'arbitre) et désigner le staff de l'ancien n°1 mondial. Après quoi, Djokovic va s'emparer de la bouteille.

Le match a été remporté par l'homme aux 21 Grands Chelems au bout du Tie Break (6-2, 3-6, 7-6(4).


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Nov 2022 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:55

Rolex Paris Masters - Holger Rune triomphe en finale face à Novak Djokovic, 3-6, 6-3, 7-5
https://cutt.ly/ZN1rcYg

Par
Maxime Battistella

Mis à jour 06/11/2022
ROLEX MASTERS PARIS - Une sensation et un avènement. Holger Rune, 19 ans, a remporté son premier Masters 1000, dimanche à Bercy, en battant en finale Novak Djokovic, six fois titré dans la salle parisienne. A l'issue d'un match qui aura changé plusieurs fois de patron, le Danois est parvenu à triompher de l'expérience de l'ex-n°1 mondial, 3-6, 6-3, 7-5.
ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29862
Holger Rune en finale du Masters 1000 de Paris 2022
Crédit: Getty Images

Effronté jusqu'au bout ! Opposé au maître de Bercy pour sa première finale en Masters 1000, Holger Rune a conclu avec la manière sa semaine de rêve dimanche. Le Danois de 19 ans est devenu le premier joueur à battre cinq membres du Top 10 consécutivement dans un tournoi sur le circuit (Masters excepté). Et il l'a fait qui plus est en renversant un Novak Djokovic qui a aussi eu un break d'avance dans le troisième set, sur le score de 3-6, 6-3, 7-5 en 2h33 de jeu. Cette consécration en Masters 1000 permettra également à Rune d'intégrer le Top 10 lundi et de devenir premier remplaçant au Masters.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Novak Djokovic a donc buté sur la dernière marche sur le court central de l'Accor Arena. Mais si l'ex-numéro 1 mondial aura des regrets dans une partie qu'il a d'abord maîtrisée à l'expérience, il doit aussi largement son échec au caractère et au talent d'un "teenager" pas comme les autres. Comme Carlos Alcaraz, Holger Rune n'a peur de rien et il l'a prouvé de la plus belle des manières, alors que d'autres auraient renoncé à sa place.

Le dernier jeu de cette magnifique finale, long de plus d'un quart d'heure, en aura été peut-être la plus belle preuve. Bien évidemment tendu à l'idée de conclure face à l'immense favori du tournoi, Rune a joué court et à six reprises, Djokovic s'est retrouvé en position de le débreaker. Mais le gamin n'a pas lâché et est allé les sauver pour s'imposer sur sa deuxième balle de match, s'effondrant sur le court avant d'étreindre sa mère, si présente à ses côtés depuis ses débuts.
La persévérance aura été la clé de la victoire. Car quand il s'est retrouvé mené 6-3, 0/40 sur son service dans le premier jeu du deuxième set, il aurait pu lâcher prise. Mais il s'est accroché et Djokovic lui a laissé un petit espace dans lequel il s'est engouffré. Le Serbe a ainsi manqué un passing de revers long de ligne à sa portée, un retour sur seconde balle et a trop assuré un smash sur sa troisième occasion. Rune a tout ramené en défense et fait exploser le stade sur un passing gagnant. Ce fut un premier tournant, puisque le Danois est allé chercher la manche dans la foulée.
Le second est intervenu dans l'ultime acte. Reconcentré et beaucoup plus solide, Djokovic tentait alors de confirmer un break précoce. D'un réflexe fou sur une volée certes pas assez tranchante du Serbe, Rune a encore embrasé Bercy, avant de planter une nouvelle banderille en passing de coup droit croisé pour refaire son retard. Puis, il a continué à faire preuve d'une audace bluffante (43 coups gagnants en tout contre 34 à Djokovic), alternant frappes puissantes du fond et amorties délicieusement masquées.

Djokovic a ouvert la porte et l'a payé

Le second est intervenu dans l'ultime acte. Reconcentré et beaucoup plus solide, Djokovic tentait alors de confirmer un break précoce. D'un réflexe fou sur une volée certes pas assez tranchante du Serbe, Rune a encore embrasé Bercy, avant de planter une nouvelle banderille en passing de coup droit croisé pour refaire son retard. Puis, il a continué à faire preuve d'une audace bluffante (43 coups gagnants en tout contre 34 à Djokovic), alternant frappes puissantes du fond et amorties délicieusement masquées.
Le Danois y a même ajouté une pincée de service-volée. Et à 5-5, il a parfaitement profité de la fébrilité adverse pour surgir. Etonnant en défense, faisant preuve d'une capacité à varier bluffante, surtout dans un match avec un tel enjeu, il a plus que mérité son succès.

Le dernier Masters 1000 de l'année ne pouvait pas rêver d'une meilleure conclusion pour donner envie de suivre la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:37

Djokovic vs Tsitsipas Dramatic Finale | Paris 2022 Highlights
Tennis TV

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:40

Holger Rune: MASTERS 1000 CHAMPION! | Paris Championship Point & Trophy Lift
https://www.youtube.com/watch?v=jQw4U10VULQ

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:45

PARIS 2022-Holger RUNE REMPORTE LE TITRE
ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29863
Corinne Dubreuil/ATP Tour
Fearless Rune Stuns Djokovic To Claim Paris Title, Top 10 Berth


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 6 Nov 2022 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:51

CAPTURE ECRAN
Koolhof et Skupski N. (NED/GBR)remportent le double


ATP PARIS 2022 - Page 9 Cap29864

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:59

Koolhof & Skupski vs Dodig & Krajicek For The Title 🏆 | Paris 2022 Doubles Final Highlights
https://www.youtube.com/c/tennistv

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:01

Holger Rune vs Novak Djokovic EVERY POINT From Dramatic Last Game | Paris Final 2022

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:08

Holger Rune: MASTERS 1000 CHAMPION! | Paris Championship Point & Trophy Lift
Tennis TV


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP PARIS 2022 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ATP PARIS 2022   ATP PARIS 2022 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP PARIS 2022
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXHIBITION GIORGI ARMANI CLASSIC 2022 21-26 JUIN 2022
» ATP PARIS 2023
» ATP PARIS 2021
» ATP PARIS 2020
» ATP PARIS 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2022-
Sauter vers: