UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 14:14

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nouveau tournoi

Nom officiel : WTA JASMIN OPEN TUNISIA
PAYS : TUNISIE
VILLE: MONASTIR
Catégorie : WTA 250
SURFACE : DUR
TABLEAU SIMPLES : 32 TABLEAU DOUBLES : 16
SITE officiel :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VAINQUEUR : 250 POINTS
Finale : 180 Points
1/2 finale:
110 Points
1/4 finale :
60 Point
2e tour:
30 Points
1e tour :
1 Point


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 10 Oct 2022 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch




Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 7:21

SAMEDI 8 OCTOBRE 2022 PROGRAMME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 19:58

Alizé Cornet qualifiée pour la finale à Monastir : « Encore plein de bonnes choses à donner»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
08 octobre 2022 à 18h48

Alizé Cornet se réjouissait à l'idée de jouer dimanche sa 15e finale en carrière, face à la Belge Elise Mertens. À 32 ans, la Française ne veut pas se mettre de pression et savoure désormais chaque bon moment passé sur un court de tennis.
« Vous allez jouer dimanche à Monastir, à 32 ans, une 15e finale en carrière, ça représente quoi pour vous ?
À la fin du match, je pensais à cela justement et je me disais que c'était une belle manière de conclure la saison, même si elle n'est pas tout à fait finie puisque j'ai encore Guadalajara (17-23 octobre) derrière. Mais c'était juste ce qu'il me manquait : pouvoir jouer encore une finale sur le circuiT

Vous y êtes parvenue sans perdre un set de la semaine et en remportant, samedi, votre demi-finale face à Veronika Kudermetova (6-4, 6-3), dans votre plus pur style de combattante, à la bagarre !
C'est sûr. C'est la solidité poussée à l'extrême. Elle a eu énormément de balles de break, j'en ai beaucoup sauvé (9 sur 11). C'est une grande fierté aujourd'hui (samedi). Je n'ai pas forcément bien servi tout au long du match, mais j'ai bien servi au moment où ça comptait. Toute la semaine, ça a été un peu ça d'ailleurs. J'étais très insatisfaite de mon service mais quand j'en ai eu besoin, il était quasiment toujours là.
Mentalement, j'ai été hyper solide. Je suis restée sur ce que je devais faire. Après, physiquement, ça va. J'ai les adducteurs qui sifflent depuis deux jours, mais j'ai l'impression que je vais finir la semaine en un seul morceau (sourire). J'ai un jeu qui demande beaucoup d'énergie, de fraîcheur, et aujourd'hui j'ai réussi à maintenir ce niveau physique sans avoir de baisse et ça, c'est un progrès par rapport à mes matches précédents.
« Je prends plus de plaisir aujourd'hui parce que la défaite prend beaucoup moins de place dans ma vie

Vous avez souvent, cette année, évoqué votre retraite prochaine, peut-être à l'horizon de Roland-Garros 2023. Quand vous voyez ce que vous êtes capable de faire encore cette saison et d'atteindre une nouvelle finale, cela ne donne pas envie de pousser le curseur un peu plus loin ?
Ce qui est sûr, c'est que depuis que je suis sortie à Roland-Garros sous les sifflets, il n'y a pas d'autre d'option que d'y revenir pour finir sur une bonne note (sourire) ! Je sens que j'ai encore plein de bonnes choses à donner. Pour le coup, je ne suis plus dans le rush par rapport à ma carrière. Tant que je me fais plaisir, que j'ai le classement pour renter dans les tournois, je ne ferme la porte à rien.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:02

Elise Mertens satisfaite d'atteindre sa première finale en 2022 : "mon niveau s'élève"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une première en 2022. Elise Mertens (WTA 42/N.5) a aligné quatre victoires et cette série lui permet de disputer la finale du tournoi de tennis WTA 250 de Monastir, dimanche en Tunisie.
Opposée à la Française Alizé Cornet (WTA 37/N.3), elle tentera d'écrire une septième ligne à son palmarès. "Je suis contente d'atteindre ma première finale de la saison même si j'ai dû attendre jusqu'au mois d'octobre. Je pense que mon niveau s'élève. C'est toujours compliqué d'acquérir du rythme quand vous perdez au premier ou deuxième tour. Je suis aussi très satisfaite du soutien apporté par Philippe (Dehaes, son coach, ndlr)."

Dimanche en finale, Elise Mertens retrouvera donc Alizé Cornet, qu'elle a déjà affrontée à quatre reprise sur le circuit. "Ce sera une nouvelle rencontre très compliquée mais tous les matches doivent être joués. J'ai confiance en moi. Je sais comment elle joue, qu'elle ramène beaucoup de balles. Je vais faire tout ce que je peux", a ajouté la N.1 belge.
La Limbourgeoise est aussi revenue sur sa victoire convaincante (6-4, 6-0) de samedi contre l'Américaine Claire Liu (WTA 73). "Je pense que j'ai beaucoup mieux joué que vendredi", a lancé d'entrée Elise Mertens, qui avait dû batailler 2h et trois sets la veille contre la Japonaise Moyuka Uchijima (WTA 124) en quarts de finale.

Après avoir perdu en deux sets contre Liu il y a quelques jours à Tokyo, la Limbourgeoise a aussi estimé avoir davantage concentré son attention sur son jeu et son plan tactique. "C'était beaucoup mieux et j'ai assez peu raté. J'ai remporté le premier set et je me suis dit que je devais poursuivre sur ma lancée. J'ai commencé à pousser encore plus, je pense que j'ai été présente mentalement", a analysé Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:09

SAMEDI 8 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 20:11

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022 PROGRAMME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:08

WTA Monastir : Alizé Cornet balayée en finale par Elise Mertens (6-2, 6-0)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maxime Battistella
Publié 09/10/2022

WTA MONASTIR - Alizé Cornet n'a pas existé en finale en Tunisie. La Française, qui espérait conquérir son premier titre sur le circuit WTA depuis 2018, a été totalement dominée dimanche par Elise Mertens, 42e joueuse mondiale, ne parvenant à sauver que deux jeux (6-2, 6-0). La Belge a ainsi remporté le 7e trophée de sa carrière et le premier en 2022.[/b]

Elle a vécu un cauchemar sur le court. Alors qu'elle espérait décrocher le 7e titre de sa carrière sur le circuit et le premier depuis plus de quatre ans, Alizé Cornet est non seulement repartie bredouille dimanche à Monastir, mais elle a été aussi écrasée. Opposée à Elise Mertens, 42e joueuse mondiale, en finale du WTA 250 tunisien, la Française n'a pu sauver que deux minuscules jeux (6-2, 2-0) en 1h21. La Belge a été couronnée pour la première fois cette saison en tournoi et la... 7e fois de sa carrière.
Avec seulement 50 % de premières et 54 % de points gagnés derrière, la Niçoise de naissance a été constamment mise sous pression sur son engagement, et n'a pu convertir ses trois seules balles de break du match. Alors qu'elle menait 2-1 en début de finale, elle n'a plus vu le jour encaissant une série de 11 jeux. Maigre consolation : Cornet gagnera cinq places au classement lundi, s'établissement à la 32e position, soit quatre rangs devant... Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:12

WTA Monastir : Elise Mertens surclasse Alizé Cornet et s'offre un 7e titre sur le circuit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elise Mertens (WTA 42/N.5) n'a pas manqué sa première finale de la saison. Dimanche en Tunisie, la Belge de 26 ans s'est largement imposée 6-2, 6-0 après 1h20 de jeu contre la Française Alizé Cornet (WTA 37/N.3) en finale du tournoi de tennis WTA 250 de Monastir (dur/251.750 dollars). C'est le 7e titre WTA pour Mertens.
Après un début de partie équilibré entre deux joueuses ramenant beaucoup de balles, la Limbourgeoise a pris l'avantage en breakant Cornet dans le 5e jeu avant de confirmer dans la foulée (4-2). La N.1 belge a enchaîné un nouveau break avant de conclure le premier set d'un smash rageur (6-2). 
Mertens a ensuite passé la démultipliée. Grâce à dix jeux de rang et une belle partition, notamment au service, elle n'a jamais douté dans un second set remporté 6-0 en 34 minutes à peine.
C'est donc le 7e titre pour celle qui est désormais entourée par Philippe Dehaes. Mertens, qui disputait sa onzième finale en carrière, avait déjà triomphé à Hobart (2017, 2018), Lugano (2018), Rabat (2018), Doha (2019) et Melbourne (2021).
Cornet, 32 ans, disputait sa 15e finale, la première de l'année. Elle reste bloquée à six titres, le dernier remontant déjà à Gstaad en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:16

WTA Monastir : Elise Mertens s'offre un 7e titre sur le circuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 9 Oct 2022 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:23

DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022 RÉSULTATS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 17:57

Alizé Cornet vs. Elise Mertens | 2022 Monastir Final | WTA Match Highlights
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 19:47

Dommage pour Alizée mais je suis contente pour la belge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 19:56

Mertens est une excellente joueuse assez régulière
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 7:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 7:10

MONASTIR-KRISTINA MLADENOVIC et KATERINA SINIAKOVA championnes du double

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022   WTA  MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WTA MONASTIR JASMIN OPEN TUNISIA 2022
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WTA TALLINN OPEN 2022
» WTA SAN DIEGO OPEN 2022
» WTA POLAND OPEN 2022
» US OPEN HOMMES 2022 Infos
» WTA TRANSYLVANIA OPEN 2022 CLUJ- NAPOCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES TOURNOIS WTA INTERNATIONAL - 280 points :: WTA INTERNATIONAL SUR DUR EXTERIEUR :: SAISON 2022-
Sauter vers: