UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 28 mai au 11 juin 2023

Nom: Roland Garros 
Catégorie: Grand Chelem 
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue
Tableaux: S-128/D-64

Site Officiel :  http://www.rolandgarros.com/en_FR/index.html

Tableau 2022 :  VOLET 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOLET 2 :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA TENANTE DU TITRE EST IGA SWIATEK
Elle avait battu COCO GAUFF  6-1-6-3

Titre 2000 points
Finalistes 1400 points
1/2 finales 900 points
1/4 finales 500 points
1/8 finales 280 points
1/16 finales 160 points
2ème tour 100 points
1er tour 5 points
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PALMARÈS complet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:31

Tennis – Roland-Garros : La charpente métallique du toit du court Suzanne-Lenglen a été posée
Publié le 22 décembre 2022 à 14H00 - mis à jour le 22 décembre 2022 à 14H10    Marie Mahé  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeudi, via un communiqué, la Fédération française de tennis a annoncé que la charpente métallique du toit du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros a été posée.


Roland-Garros est dans les temps. Ce jeudi, via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé que la charpente métallique du toit du court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros a été posée. Une pose qui permettra ainsi au stade d’être bel et bien opérationnel en 2024. D’abord pour les Internationaux de France, avant les Jeux Olympiques de Paris2024, durant lesquels le tennis mais également la boxe auront lieu sur ce même site. Roland-Garros possèdera donc un deuxième court couvert, après le court central Philippe-Chatrier qui l’est, quant à lui, depuis l’année 2020. « Dans un stade Roland-Garros en perpétuelle évolution, la nouvelle silhouette du court Suzanne-Lenglen commence à se dessiner avec le positionnement (ripage) de la charpente métallique. Les deux éléments latéraux de la charpente métallique reposent désormais sur leurs piliers. Cette phase complexe, qui relève de nombreux défis techniques, a consisté au déplacement sur une longueur de 25 mètres, de ces éléments latéraux mesurant 100 mètres de long et 18 mètres de large, et pesant environ 400 tonnes », précise ainsi notamment la FFT.

Ce chantier a commencé en 2021

Ce chantier a été lancé dès l’année 2021 et il ne s’achèvera pas avant le mois de mars prochain « avec notamment la mise en place du coffre de rangement de la couverture, et des différents mécanismes. La dernière phase de ce chantier, qui débutera après l’édition 2023 du tournoi de Roland-Garros, verra l’installation de la toile constituant la couverture mobile. » Concernant cette fameuse couverture, elle « sera composée de toile et s’inspirera de la jupe plissée créée par Jean Patou pour Suzanne Lenglen. Cet ouvrage rend ainsi un bel hommage à la championne, pionnière du tennis féminin, qui incarnait si bien l’élégance à la française. » Si le court Suzanne-Lenglen a une capacité de 10 056 places, cela en fait le deuxième plus grand stade de Roland-Garros. En tête, on retrouve le court central Philippe-Chatrier et ses 15 225 places.


regarder twitter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 10:42

Roland-Garros - "Destination Roland-Garros" est relancé pour 2023
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 08/01/2023 à 09:54 par Vincent DE MAUPEOU

La FFT relance le programme "Destination Roland-Garros" qui permet l'attribution de wild-cards au mérite à des joueurs(ses) français(es) pour le tournoi principal et les qualifications du Grand-Chelem parisien en 2023. L'année dernière, Harmony Tan, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Manuel Guinard, Audrey Albié, Arthur Fils et Grégoire Barrère en avaient bénéficié. Les résultats sont pris en compte à partir de cette semaine pour les hommes à Nouméa. Retrouvez le détail du règlement ci-dessous.

La "Race France" pour le simple dames

Une WC tableau final sera attribuée à la première joueuse tricolore de cette "race" n'intégrant pas le tableau final par son classement. Puis une WC qualificatiions sera attribuée à la première joueuse tricolore n'intégrant pas le tableau final ni les qualifications par WC ou classement.
La Race France se jouera lors des tournois suivants :
- Petit-Bourg W25 – semaine du 16 janvier
- Andrézieux-Bouthéon W60 – semaine du 23 janvier
- Grenoble W60 – semaine du 6 février
- Mâcon W40 - semaine du 20 février
- Joué-lès-Tours W25 – semaine du 27 février
- Croissy-Beaubourg W60 – semaine du 27 mars
- Calvi W40+H – semaine du 24 avril
- Saint-Malo WTA125 – semaine du 1er mai
- Cagnes-sur-Mer W80 – semaine du 8 mai
Les joueuses doivent jouer au moins trois tournois, leurs trois meilleurs résultats seront pris en compte. Le calcul des points est identique au système WTA, il faudra au moins 50 points pour la WC tableau et 20 points pour la WC qualif'.

La "Race internationale" pour le simple dames

Une WC sera attribuée à la joueuse française la mieux placée au classement WTA Race le lundi 15 mai 2023 et qui n'intègre pas le tableau directement. Une WC qualifications sera également attribuée à la joueuse la mieux classée au classement WTA Races qui n'intègre ni le tableau final ni celui des qualifications par son classement ou par WC.


La "Race France" pour le simple messieurs

Mêmes règles que pour les dames ci-dessus.
La Race France se jouera lors des tournois suivants qui sont des Challengers joués sur le territoire national :
- Nouméa 100– semaine du 2 janvier
- Quimper 125 – semaine du 23 janvier
- Cherbourg 75 – semaine du 13 février
- Pau 125 – semaine du 27 février
- Saint-Brieuc 75 – semaine du 20 mars
- Lille 100 – semaine du 27 mars
- Villeneuve-Loubet 75 – semaine du 17 avril
- Aix-en-Provence 175 – semaine du 1er mai

La "Race internationale" pour le simple messieurs

Les règles et dates sont les mêmes que pour les dames.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:05

Grande nouvelle, France Télévisions garde Roland-Garros jusqu'à 2027 !
Publié le 5 avril 2023 à 11h50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une annonce qui fait certainement plaisir à beaucoup de fans. Le président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton, a annoncé la prolongation des droits de diffusion de Roland-Garros sur France Télévisions et Prime Video jusqu'en 2027. On continue donc sur la même voie mais il y aura quelques changements dans l'organisation à partir de l'édition 2023.


Dossier chaud à chaque renouvellement de contrat, la diffusion de Roland-Garros restera toujours bien accessible sur le service public en France pendant quelque temps. L'année dernière, France Télévisions avait l'intégralité des courts à part le Simonne-Mathieu, réservé à Prime Video, tout comme les « night session. » Si les détails n'ont pas encore été donnés, il faudra prévoir une nouvelle organisation.

France Télévisions en quasi-exclusivité

Contrairement à avant, France Télévisions récupèrera les droits de diffusion sur tous les courts du Stade Roland-Garros. En effet, les matches du court Simonne-Mathieu étaient alors diffusés sur Prime Video. Mais ce changement ne devrait intervenir qu'à partir de 2024 ce qui veut dire que l'édition 2023 ne devrait pas différer de celle de 2022. A noter que la co-diffusion pour les demi-finales et les finales est conservée. En revanche, le montant du nouveau contrat n'a pas été révélé.

Prime Video garde les « night session »

Comme c'était déjà le cas, Prime Video diffusera en revanche les « night session », au programme depuis 2021. En effet, chaque soir jusqu'au mercredi de la deuxième semaine, les matches du Court Philippe-Chatrier seront diffusés seulement sur la plateforme du géant américain. L'année dernière, chaque « night session » était prévue à 21h avec la "meilleure affiche" du jour réservée, ce qui avait créé de gros débats.

Gros débat en vue ?

Pour le moment, il n'y a pas encore de précision sur les « night session ». On ne sait pas si plusieurs matches seront proposés le même jour avec un démarrage plus précoce ni si la meilleure affiche sera gardée pour le soir. L'année dernière, le quart de finale entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait été programmé le soir, ce qui avait provoqué la colère d'un grand nombre de fans. Pour le moment on sait juste que Prime Video passera de 10 à 11 sessions de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 14:23

Dopage - Simona Halep attend son audience et loupera Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Publié le 21/04/2023 à 11:30 par Alexandre HERCHEUX

La double gagnante de tournois du Grand Chelem est plongée dans une attente interminable... Depuis octobre 2022, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est suspendue de toutes compétitions après avoir été contrôlée positive au Roxadustat, molécule de synthèse qui stimule la production d'érythropoiétine (EPO) et qui est généralement indiqué dans le traitement de l’anémie, à un test anti-dopage lors du dernier US Open. Désireuse de sortir innocente, la Roumaine veut prouver que la substance est arrivée par erreur dans son organisme. Toutefois, il faut attendre... L'audience à l'ITIA, agence internationale d'intégrité du tennis, ne cesse d'être repoussée et devrait avoir lieu le 30 avril. Halep va devoir prouver à l'International Tennis Integrity Agency qu'elle avait tout vérifié et qu'elle ne pouvait pas savoir que cette substance interdite était présente dans l'aliment.



"Nous ne savons toujours rien. Nous attendons comme vous. Nous ne savons pas ce qui se passe. La date limite était initialement fixée au 28, mais d'après ce que nous comprenons, elle a été repoussée au 30. Nous allons bien. Quand tu es innocent, tu te bats bec et ongles", a déclaré son père aux médias. Bien entendu, l'ancienne numéro 1 mondiale ne pourra pas s'aligner à Roland-Garros. Pour le moment, aucune date de retour ne peut être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 15:45

Liste des engagées Roland Garros 2023 Dames. Toutes les joueuses du Top 98 de la WTA sont de la partie, à l’exception de Simona Halep.
Utilisation du classement spécial (protégé) : Jennifer Brady, Anastasia Pavlyuchenkova, Elina Svitolina, Daria Saville, Patricia Tig, Sara Sorribes Tormo, Kristina Kucova
Liste des engagées Roland Garros 2023 Dames. Toutes les joueuses du Top 98 de la WTA sont de la partie, à l’exception de Simona Halep.
Utilisation du classement spécial (protégé) : Jennifer Brady, Anastasia Pavlyuchenkova, Elina Svitolina, Daria Saville, Patricia Tig, Sara Sorribes Tormo, Kristina Kucova
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:32

Aryna Sabalenka : "Je ne suis pas la favorite à Roland Garros"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MAY 10, 2023 05:00
by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    |

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a conquis le prestigieux tournoi WTA de Madrid samedi, en battant en finale sa rivale et numéro un mondiale, Iga Swiatek. Le duel entre les deux joueuses se révèle très intéressant.
2023 certifie que la Biélorusse est la candidate la plus sérieuse pour disputer à la Polonaise le trône le plus élevé du classement. Depuis le titre à l'Open d'Australie, sa participation aux finales perdues à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Stuttgart, jusqu'au succès de Madrid.
Un parcours sans faute qui fait de la jeune femme de 25 ans originaire de Minsk l'une des favorites pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa relation avec la terre battue a mis du temps à s'améliorer, mais Sabalenka reste modeste et ne se considère pas comme la favorite du tournoi parisien : "Je ne me sens pas comme la favorite, mais je veux gagner.

Je vais continuer à travailler dur et essayer de donner le meilleur de moi-même à Rome et à Roland Garros. À la fin de cette tournée, nous verrons comment je me suis comportée sur la terre battue, si j'ai été bonne sur cette surface ou si j'ai simplement eu de la chance ces dernières semaines.

Aryna Sabalenka : "Je ne suis pas la favorite à Roland Garros"

Puis sur la rivalité avec Swiatek : "Je me souviens de toutes les compétitions et de tous les entraînements que j'ai faits avant d'arriver ici.
C'était vraiment difficile pour moi de me préparer et de m'adapter à ces conditions, mais si je voulais battre Iga, je n'avais pas le choix, je devais continuer à courir, je devais continuer à me dépasser sur chaque balle.
C'est pour cela que je la respecte tant, tout ce qu'elle fait dans le tennis me motive beaucoup. " "Tout d'abord, il est toujours difficile de l'affronter physiquement, mais elle est peut-être encore plus difficile mentalement.
Vous sentez que vous n'avez pas la possibilité de baisser son niveau, vous devez rester au coude à coude avec elle jusqu'au bout. Si quelqu'un m'avait dit que je serais championne du Grand Chelem, que je serais numéro 2 mondiale et que je gagnerais des titres sur les courts de terre battue à ce stade de ma carrière, je suis sûre que je l'aurais pris pour un fou.

Il y a beaucoup de travail à faire, je ne suis pas sûre de pouvoir faire tout cela. Mais je n'y ai jamais pensé, et je pense que c'est la clé. J'ai toujours cherché à travailler dur et à m'améliorer, en analysant beaucoup mon tennis.
J'ai travaillé dur depuis mon premier match en FedCup et, avec le recul, je suis très fière de moi et de mon équipe, de ce que nous avons accompli ensemble au fil des ans."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 7:33

vrai! elle aura une sacré concurrence affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 8:52

La FFT dévoile ses wild-cards pour Roland-Garros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15 mai 2023 0 Par SoTennis

La Fédération française de tennis a communiqué lundi via un communiqué les noms des joueuses et joueurs qui ont décroché une wild-card pour le tableau final et les qualifications de la prochaine édition de Roland-Garros. La fin d’un imbroglio qui avait débuté la semaine dernière.

La Fédération française de tennis a communiqué lundi, via un communiqué, les noms des joueuses et joueurs qui ont décroché une wild-card pour le tableau final et les qualifications de Roland-Garros. Après l’imbroglio, la semaine dernière, de l’annonce attribuant une invitation à Hugo Gaston alors que Benoît Paire l’avait (virtuellement) doublé dans la Race circuit international,
l’Avignonnais a finalement bien obtenu le précieux sésame. 104e à la Race ce lundi 15 mai (date butoir fixée par la FFT), Benoît Paire devance donc Hugo Gaston (109e). Mais ce dernier intégrera bien le tableau final du Grand Chelem parisien par le biais d’une invitation de la part de la FFT. Paire et Gaston seront accompagnés d’Arthur Cazaux (20 ans, 197e), Arthur Fils (18 ans, 119e, titulaire de la wild-card Destination Roland-Garros – Circuit France), d’Hugo Grenier (27 ans, 124e) et de Giovanni Mpetshi-Perricard (19 ans, 233e). Chez les Dames, les bénéficiaires des invitations pour le tableau final sont Clara Burel (22 ans, 108e, wild-Card Destination Roland-Garros – circuit international), Séléna Janicijevic (20 ans, 189e), Léolia Jeanjean (27 ans, 125e), Kristina Mladenovic (30 ans, 153e), Diane Parry (20 ans, 109e) et Jessika Ponchet (26 ans, 119e, titulaire de la wild-card Destination Roland-Garros – circuit France). Côté qualifications, chez les femmes, Alice Albie (28 ans, 241e), Loïs Boisson (19 ans, 495e), Emeline Dartron (23 ans, 393e), Fiona Ferro (26 ans, 392e), Emma Lene (23 ans, 418e), Daphnée Mpetshi-Perricard (14 ans, pas de classement WTA), Nina Radovanovic (19 ans, 558e), Margaux Rouvroy (22 ans, 292e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit France) et Alice Tubello (22 ans, 342e) ont été invitées. Chez les Messieurs, Dan Added (24 ans, 251e), Térence Atmane (21 ans, 249e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit international), Gabriel Debru (17 ans, 533e), Titouan Droguet (21 ans, 275e), Mathys Erhard (21 ans, 361e), Arthur Gea (18 ans, 982e), Antoine Ghibaudo (18 ans, 734e), Sasha Gueymard-Wayenburg (19 ans, 396e) et Harold Mayot (21 ans, 196e, wild-card Destination Roland-Garros – circuit international) intègrent le tableau des qualifications.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 18:19

Smile


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 21 Mai 2023 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 10:00


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui succèdera à Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, sacrées en 2022 chez les femmes et à Marcelo Arévalo et Jean-Julien Rojer chez les hommes ?

Double hommes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], titrés à deux reprises Porte d'Auteuil (en 2018 et 2021) n'avaient plus joué ensemble depuis près d'un an. Onze mois plus tard, la paire Française a repris du service à Bordeaux et sera tête de série n°18 pour l'édition 2023 de Roland-Garros.
En haut de la hiérarchie depuis leur sacre au Rolex Paris Masters 2022, Wesley Koolhof et Neal Skupski voudront prolonger leur idylle parisienne sur la terre battue de la Porte d'Auteuil.
A noter également la présence des frères Tsitsipas, qui joueront pour la première fois ensemble à Roland-Garros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Double dames

Têtes de série n°1, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tenteront de décrocher un troisième sacre, après ceux de 2018 et 2021. En janvier dernier, elles s'étaient imposées à Melbourne face aux Japonaises Shuko Ayoama et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Finalistes en 2022, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] essaieront quant à elles de s'offrir un premier titre en Grand Chelem. Elles s'étaient inclinées face aux Françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 19:15

"Aryna Sabalenka : "Je ne suis pas la favorite à Roland Garros" ... Oups! ça m'étonnerai mort de rire

Ne te sous-estime pas ma chère Aryna, je suis 100% avec toi pour que tu gagnes à R.G. cette année happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 8:48

happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 8:50

TABLEAU QUALIFICATIONS ROLAND-GARROS 2023 -- Qualifications Women's Singles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 8:54

LUNDI 22 MAI PROGRAMME QUALIFICATIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 9:03

LES HORAIRES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 9:09

L'odyssée Roland-Garros commence ce lundi, avec les qualifications et quinze Français engagés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Romain Lefebvre mis à jour le 22 mai 2023 à 08h05

Les premiers coups de raquette du tournoi du Grand Chelem parisien s'échangeront dès ce lundi avec au programme quinze Français.
Embouteillages à prévoir ce lundi aux abords du court n° 14 de Roland-Garros. Pour le coup d'envoi des qualifications, pas moins de cinq Français (dix autres sont engagés ce lundi sur les autres courts) et une ancienne finaliste du tournoi (en 2020), Sofia Kenin, par ailleurs sacrée à l'Open d'Australie la même année, se succéderont dans cette arène encaissée où l'atmosphère peut rapidement monter en température.
Il faudra prévoir du ravitaillement en tribune pour tenir ces premiers coups de raquette, donnés dès 10 heures, jusqu'au cinquième match au programme qui sera l'occasion de prendre des nouvelles de Lucas Pouille. L'ancien numéro 10 mondial (2018), désormais 670e, s'est lancé récemment à 29 ans dans une opération reconquête qui passe par un premier tour de qualifs face au Tchèque Tomas Machac (125e).
Marozsan, Karatsev et Hanfmann en épouvantails

Revoir de vieilles connaissances mais aussi découvrir des talents émergents, c'est tout le charme de ces tournois d'accessit où l'on aura à l'oeil un certain Fabian Marozsan (115e), récent tombeur surprise de Carlos Alcaraz à Rome, opposé à l'Australien Li Tu. Le Hongrois figure parmi les épouvantails à suivre cette semaine, au même titre que le revenant russe Aslan Karatsev, récent demi-finaliste à Madrid et tête de série n° 1 qui sera opposé mardi à Pierre-Hugues Herbert, ou encore l'Allemand Yannick Hanfmann, également sorti des qualifs à Rome pour n'échouer qu'en quarts de finale.

Mais cette année inaugure l'Opening Week qui permet non seulement de plonger dans la jungle des qualifs mais aussi d'admirer les plus grandes stars du tennis à l'entraînement, les tribunes du court Philippe-Chatrier étant, entre autres, ouvertes aux détenteurs de billets pour la somme de 20 euros voire 10 pour les moins de 25 ans...
publié le 22 mai 2023 à 08h05
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:31

Roland-Garros (Q) - Mirra Andreeva, 16 ans, a démarré fort son Roland !
Publié le 22/05/2023 à 11:52 par Alexandre HERCHEUX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été lancé par l'une des attractions de ces qualifications Dames. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 16 ans, déjà 143e mondiale, a commencé avec une victoire autoritaire contre sa compatriote, Polina Kudermetova, 19 ans. Une victoire en souplesse 6-1, 6-4 pour foncer au deuxième tour. Mercredi, la Russe devra enchaîner contre la Colombienne Emiliana Arango. 205e mondiale, cette dernière semble une adversaire encore à la portée de la Russe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 18:49

Rouvroy crée la sensation face à Kenin, Couacaud s'effondre : le bilan de la 1re journée des qualifications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eurosport
Mis à jour 22/05/2023 à 18:43 GMT+2

Roland-Garros commence par une sensation pour le clan français. Margaux Rouvroy a fait honneur à son invitation pour les qualifications en écartant lundi au premier tour une ancienne finaliste porte d'Auteuil, l'Américaine Sofia Kenin. Le bilan global est plus contrasté avec quatre qualifications sur les onze premiers engagés, avant les matches de Fiona Ferro et Lucas Pouille en fin de journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Margaux Rouvroy, sensation de la première journée de qualifications de Roland-Garros après sa victoire sur l'ancienne finaliste porte d'Auteuil, Sofia Kenin, le 22 mai 2023
Crédit: Imago

La Porte d’Auteuil ne vibre pas encore au son des centaines de spectateurs, et pourtant, les balles fusent déjà. Certains ne verront jamais les portes du Grand Chelem parisien s’ouvrir, mais pour d’autres, les qualifications de Roland-Garros sont l’occasion de créer la surprise. La première est française. Lundi, Margaux Rouvroy, 278e joueuse mondiale, a dominé l’ancienne finaliste du tournoi et ex-lauréate de l’Open d’Australie Sofia Kenin en deux sets (6-4, 6-3), lors du premier tour des qualifications. Elle est l'une des 4 Tricolores sur 11 en lice à s'être qualifiée pour le prochain tour.

La joueuse tricolore de 22 ans
a bénéficié de la maladresse de son adversaire, coupable de 46 fautes directes durant la partie contre seulement 13 à la Française. Plus puissante au service, Margaux Rouvroy a fait craquer une Kenin qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais au vu du palmarès des deux joueuses, l’exploit est là. Au prochain tour, la Française devra se défaire d’Iryna Shymanovich, 211e joueuse mondiale.
Couacaud craque totalement
Lui est passé tout proche de voir plus loin dans ces qualifs, mais le mental a craqué. Alors qu’il menait 6-3, 5-0, Etienne Couacaud, 156e à l’ATP, s’est complètement effondré pour finalement s’incliner 3-6, 7-6, 6-2 face à l’Autrichien Filip Misolic, 142e joueur mondial, après 2h36 de jeu.
Du côté des autres Tricolores, Dan Added a réalisé une belle performance en sortant l’Allemand Maximilian Marterer en deux sets 6-4, 6-4, tandis que Sasha Gueymard Wayenburg (392e joueur mondial) s'offrait l'AMéricain Denis Kudla, 139e à l'ATP (6-4, 6-3). Enfin, Nina Radovanovic (W) a battu sa compatriote tricolore et également wild-card Lois Boisson en trois sets 1-6, 6-2, 7-5.



Revenir en haut Aller en bas
Jean66

Jean66


Messages : 197
Date d'inscription : 21/03/2023
Localisation : Céret (66)

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 19:33

Ah! ces femmes "sans complexes" .. c'est Ouf de chez Ouf bounce
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 20:08

superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 22:17

LUNDI 22 MAI 2023 RÉSULTATS
1ER jOUR QUALIFICATIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 22 Mai 2023 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 22:27

MARDI 23 MAI 2023 PROGRAMME
2eme jour qualifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS   ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS FEMMES 2023 INFOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: