UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:08

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Cd11

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

1ER TOUR DE LA COUPE DAVIS 2013
Du 1er au 3 février 2013

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture7m
COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture8bm




______________________________________________________________________________________________________
La France bien lotie
Par Cédric Callier, 19-09-2012


Alors que le hasard pouvait lui offrir un 1er tour délicat, Arnaud Clément peut s’avancer serein vers sa première campagne de Coupe Davis en tant que capitaine puisque le tirage au sort a réservé aux Français l’équipe d’Israël.

La Suisse de Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Tel était le principal danger pour l’équipe de France lors du tirage au sort du 1er tour de la Coupe Davis millésime 2013. Mais des retrouvailles pour la deuxième année de suite avec le Canada de Milos Raonic, ou une confrontation avec les solides Italiens ou Allemands n’auraient également rien eu de sinécures. Mais le hasard s’est montré plutôt clément pour Arnaud… Clément, le nouveau capitaine tricolore. En effet, du 1er au 3 février prochain, la France accueillera dans l’Hexagone Israël. Une formation qu’elle a toujours battue jusqu’à présent et contre laquelle elle n’a encore jamais perdu un match à enjeu puisqu’à chacune de leurs trois confrontations précédentes, l’affaire fut pliée dès le double du samedi. Inutile donc de tourner autour du pot : les Bleus seront nettement favoris, et auront la liberté de choisir la surface qui leur convient le mieux sans se soucier des forces adverses.

Weintraub le héros des barrages
Le seul péril finalement qui pourrait guetter les Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et autre Richard Gasquet serait de sous-estimer les Israéliens. Une erreur qu’ont peut-être commise les Japonais en barrages. Pourtant, Go Soeda et Kei Nishikori avaient chacun pris le meilleur sur le numéro 1 israélien, Dudi Sela, en pleine crise de confiance et qui arpente désormais les challengers du bas de sa 102e place mondiale. Sauf que les Nippons se sont fait hara-kiri en perdant le double et surtout les deux simples face à l’obscur Amir Weintraub, 214e joueur mondial. Néanmoins, les Français étant prévenus, il est peu probable qu’ils se fassent surprendre de la même manière. D’autant plus pour la première sur le banc de Clément.

Parmi les autres rencontres du 1er tour, à suivre le duel entre la Suisse et la République tchèque qui s’annonce particulièrement serré si Federer maintient son engagement dans la compétition. L’Espagne, elle, devra venir à bout du Canada de Raonic, sans doute sur une surface extrêmement rapide. Enfin, la Belgique d’un David Goffin invaincu en simple jusqu’à présent en Coupe Davis aura un beau défi à relever en accueillant la Serbie de Novak Djokovic.

Le tirage au sort du 1er tour :

Canada-Espagne
Italie-Croatie
Belgique-Serbie
Etats-Unis-Brésil
France-Israël
Argentine-Allemagne
Kazakhstan-Autriche
Suisse-République tchèque



Dernière édition par jeusetmatch le Mer 19 Sep 2012 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:57

SUISSE / REP.TCHEQUE à Genève en Suisse

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture5ebo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:59

Source : http://www.daviscup.com/en/photos/galleries/gallery.aspx?id=138059

L'équipe suisse et la Rép. Tchèque
COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Photo2yy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:25

Coupe Davis > Clément, le point, juste le point !
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 01 février 2013 à 16:10
http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/61678-clement-le-point-juste-le-point

Arnaud Clément, au micro de France TV, après le premier point de la France, face à Israel, grâce à la victoire de Tsonga sur Weintraub.

"Le point, c'est tout ce qui compte ! (Rires) C'est sa (Tsonga) première rencontre de la saison en Coupe Davis, ce n'est pas si facile. Ces Israeliens sont talentueux, même si leur classement est moins bon. L'important, c'est le premier point. Il a très bien commencé, après, c'était un peu plus compliqué, mais je n'ai jamais douté. Il a fait preuve de volonté sur la fin."[b]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:00

. http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/1er-tour-france-israel-2-0-les-bleus-a-un-pas-des-quarts_sto3603112/story.shtml
Tennis - Coupe Davis
1er tour : France-Israël 2-0 : les Bleus à un pas des quarts



Publié le 01/02/2013 à 17:45, mis à jour le 01/02/2013 à 17:56

Vendredi parfait pour les Bleus. Après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Amir Weintraub, Richard Gasquet a apporté le deuxième point face à Israël au premier tour de la Coupe Davis en battant Dudi Sela, vendredi dans la Kindarena à Rouen (6-3, 6-2, 6-2). Dès samedi à l'issue du match de double, les hommes d'Arnaud Clément pourront décrocher leur place pour les quarts de finale.
La France est bien partie pour se qualifier sans trop souffrir pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont assuré l'essentiel en remportant les deux simples de vendredi respectivement face à Amir Weintraub (6-3, 6-3, 4-6, 7-5) et Dudi Sela (6-3, 6-2, 6-2), permettant aux Bleus de mener 2-0 devant Israël au premier tour, vendredi à Rouen. Le double composé de Michaël Llodra et Julien Benneteau essaiera de donner le point de la qualification face à la paire Dudi Sela/Jonathan Erlich, samedi dès 14h.

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:30

Tsonga : « Arnaud et moi, on était serein »
Par Fabien Mulot le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/tsonga-arnaud-et-moi-on-etait-serein/

Perdre un set n’a visiblement pas perturbé Jo-Wilfried Tsonga, satisfait en conférence de presse de son match face à Weintraub (6-3, 6-3, 4-6, 7-5), vendredi à la Kindarena de Rouen. Le Manceau, qui apporte le premier point à la France face à Israël, a loué les mérites de son adversaire, et expliqué avoir déroulé un plan de jeu préalablement défini. « Voilà petit, c’est bon ça ! Va vers l’avant« , commentait-il, tout sourire, en regardant le début de partie de son compère Gasquet.

Jo-Wilfried, la victoire vous satisfait-elle plus que la manière aujourd’hui ?

Je suis content d’avoir amené ce premier point, j’espère que Richard va en faire de même. J’ai bien joué pendant les deux premiers sets. Au troisième, j’ai eu un petit moment de flottement et lui a bien su saisir sa chance. Il a bien profité des deux doubles fautes, et derrière, il s’est tout de suite engouffré dans la brèche. La surface est très rapide, on n’a pas vraiment de surface comme celle-là sur le circuit. La balle va très vite, on a forcément plus de déchets que sur terre battue.

A quoi attribuez-vous la perte du troisième set ?

Je fait deux doubles fautes et quand ça arrive, on ne sait pas forcément pourquoi. Puis je rate à nouveau une première, et il se jette dans la seconde. Après, ca devient très vite compliqué. A quoi je l’attribue ? Je ne sais pas trop. Mais je n’ai pas paniqué, j’ai laissé passer l’orage.

C’était quoi le plan de jeu, face à un adversaire largement à votre portée ?

Aujourd’hui, j’avais envie de rester toujours dans le même schéma tactique : ne pas reculer, faire ce que je dois faire pour atteindre le niveau supérieur. Avancer dans mon revers aussi, quitte à faire des fautes. C’était un match à ma portée, il fallait que je joue comme je dois jouer contre les meilleurs. Si j’avais commencé à courir, à retourner d’un peu plus loin, peut-être que j’aurais gagné plus facilement, mais ce n’était pas l’objectif.

Cette stratégie, c’est quelque chose que vous avez travaillé avec Roger (Rasheed, son entraîneur) ?

La stratégie, ça dépend aussi de l’adversaire. C’est simple : je joue un jeu, j’ai décidé de faire certaines choses que je vois avec Roger. En revers, ne pas reculer, toujours avoir le plan de frappe devant. Il y a des milliers de choses, je ne vais pas tout vous dire (agacé). Il n’y a pas forcément une chose, comme aller toujours vers l’avant.

Racontez nous vos échanges avec Arnaud, pour qui c’était sa première sur le banc…

Arnaud, je le connais depuis un petit moment, on a joué en double ensemble. Je l’ai trouvé très bien. J’avais mes convictions sur cette partie donc il ne m’a pas dit grand chose, car il connaissait mes intentions. Il savait ce que je voulais faire, et c’était une question de réussite. Il m’a juste dit « continue à l’agresser« . Moi comme lui, on était serein. On a plutôt parlé du jeu, de ce que je devais faire, et puis des différentes petites choses que je lui ai demandé de me rappeler.

Avez-vous été surpris du niveau de Weintraub, principalement en revers ?

J’étais au courant qu’il frappait bien en revers. Je ne sais pas combien il est classé, mais il ne joue pas tout le temps comme ça. Il a joué comme ça parce que c’était moi en face. Il s’est jeté dans son coup droit, idem côté revers. S’il jouait tout le temps comme ça, il ne serait pas 190e joueur mondial (sic). C’est une surface qui va vite, donc sur un coup, on peut être mis en difficulté. Sur une période, il a eu de la réussite, et tant mieux pour lui. Mais je ne me suis pas senti en danger pendant le match.

Pourquoi avoir quitté le court à la fin du troisième set ?

Je suis allé me changer. On a le droit d’aller faire un petit pipi et de se changer. La chaleur monte vite dans la salle, on transpire beaucoup. Mes vêtements, quand ils sont trempés, j’ai 2 kilos voire un peu plus sur moi. Donc avoir des vêtements secs, ça me permet de m’alléger (sourire).

Propos recueillis par Fabien Mulot, à Rouen.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:32

Gasquet : « Pas un exploit »
Par Julien Beauregard le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/gasquet-pas-un-exploit/

Expéditif face à Dudi Sela (6-3, 6-2, 6-2), Richard Gasquet a apporté le deuxième point à la France lors du premier tour de la Coupe Davis face à Israël à Rouen. En conférence de presse, le Bitérrois, de retour en équipe de France après 18 mois d’absence, s’est montré détendu soulignant notamment la bonne ambiance qu’il y a dans le groupe.

Richard, on vous a vu en confiance tout au long du match…

Oui, j’ai bien commencé la saison. J’ai bien joué à Doha en gagnant le titre, pas mal joué en Australie. C’était important d’arriver ici en étant en confiance. Maintenant, j’étais favori aussi pour ce match, c’était à moi de gagner ce match, ce n’est pas un exploit, mais j’ai bien jouer.

C’est sans doute l’un de vos meilleurs matches en Coupe Davis

Je pense pas avoir fait de mauvais matches de Coupe Davis (son bilan en simple est équilibré, ndlr). Quand j’ai perdu, c’était souvent en cinq sets notamment contre des Russes. une fois contre nadal mais sinon à chaque fois, j’ai fait mes matchs, Aujourd’hui, j’ai fait un bon match avec beaucoup de points gagnants. Je me sentais bien en revers et au service, ça aide.

Comment cela s’est passé avec Arnaud Clément à vos côtés ?

Très bien, il a été un coéquipier modèle. Il m’a dit de me relâcher, de changer de rythme. Tout le monde a du respect pour lui. Il sait de quoi il parle. (On lui demande les différences avec Guy Forget). C’est difficile de comparer mais avec Arnaud je me sens bien. il a joué au même moment que nous, quasiment, même si il a 8 ans de plus donc ça aide. Ça se passe bien dans l’équipe.

Vous étes numéro 2 français et vous sortez d’un bon début de saison, vous sentez-vous dans la peau d’un « titulaire » ?

Ça dépend de beaucoup de choses. Je pense qu’il n’y a pas de joueurs indiscutables, aujourd’hui Jo est devant, en double, Micka est là. Aujourd’hui, je mérite ma place, mais dans 2 mois on sait pas ce qu’il peut se passer. Chaque rencontre est différente, la vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle du quart, si l’on se qualifie. Je suis dans une bonne période, j’ai gagné un tournoi, fait un bon début de saison. mais dans deux mois, certains joueurs vont revenir. C’est la force d’un groupe on est 7 avec Monfils, Simon, Chardy qui joue bien en ce moment aussi. Arnaud respecte les 7 joueurs, du premier au 7e. C’est sain.

On vous sent plus à l’aise que par le passé au sein du groupe…

Je me sens bien, on se connaît tous. Je suis arrivé, j’étais jeune, j’avais 19 ans avec des gens plus âgés autour de moi, c’était difficile. On a appris à se connaître aux Jeux l’an passé et je me suis rapproché de Julien, Mickai aussi. Je me sens bien, on verra comment ça va se passer mais tous les joueurs tirent dans le même sens.

Propos recueillis par Julien Beauregard à Rouen

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:33

Clément : « J’ai beaucoup aimé »
Par Fabien Mulot le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/clement-jai-beaucoup-aime/

Mener 2-0 le vendredi soir à l’issue des deux premiers simples, un scénario idéal en Coupe Davis. Pour sa première sortie en tant que capitaine de l’équipe de France, face à Israël à la Kindarena de Rouen, Arnaud Clément ne s’est pas fait beaucoup de soucis. Il confie avoir apprécié ce moment, et attend de son double qu’il termine le travail dès demain.

Arnaud, votre première journée sur le banc de l’équipe de France s’est plutôt bien passée, non ?

J’ai beaucoup aimé, parce qu’il y a eu des victoires. Je suis sûr qu’il y a des jours où ça me plaira moins (rires). Le bilan est très positif. J’étais plutôt décontracté. Depuis hier, on me pose beaucoup de questions là dessus, sur mon attitude. Mais ce qui est important, ce n’est pas comment je suis, mais comment les joueurs ont joué.

La journée a-t-elle été conforme à ce que vous aviez imaginé ?

Avant d’être sur la chaise, c’est dur de s’imaginer comment ça va être. Aujourd’hui, il ne s’est rien passé d’inattendu. J’ai été dans l’échange avec les joueurs de la même manière qu’en dehors. Bien sûr, il y a eu des phases de stress, on a que très peu de temps pour leur parler. Après, chaque match, chaque rencontre est différente, et ce qui est valable aujourd’hui ne le sera peut être pas demain.

« Une fatigue nerveuse plus que physique »

Comment avez-vous appréhendé vos prises de parole, aux changements de côté ?

J’étais assez confiant dans ce que je pouvais dire, assez censé (sourire). Le capitaine est un personnage important en Coupe Davis, il peut donner plus que des coups de main. Mais parfois, comme aujourd’hui, les joueurs sont au dessus. J’ai bien aimé certaines choses, un peu moins ce petit moment de flottement sur le match de Jo, mais il a bien réagi.

Physiquement, vous sortez lessivé de cette première journée ?

Ca pompe de l’énergie, car les jeux s’enchaînent. On est en réflexion assez permanente, mais ce soir, ça va, je n’ai pas de problèmes énergétiques (sourire). C’est une fatigue nerveuse plus que physique.

L’attitude de vos joueurs vous a-t-elle plu ?

Depuis ma nomination, j’ai toujours senti beaucoup de motivation et d’engagement. Je n’avais aucun doute sur l’engagement des joueurs aujourd’hui, sur ce qu’ils allaient donné sur le court. En Coupe Davis, il peut y avoir énormément de scénarios possibles. Je suis très heureux de ces deux scénarios. Ca a été deux matchs différents. A un moment, Jo a été hésitant, il s’est frustré, mais il a bien fini. Quant à Richard, il a fait un match plein, son premier jeu de service mis à part. Il a montré de bonnes choses dans l’agressivité.

« Finir le travail demain »

Richard a livré un match plein, alors qu’il a souvent tendance à se crisper en Coupe Davis…

Il a gagné en confiance grâce à son bon début de saison. Il est 10e au classement, il montre de belles choses depuis le début de l’année. Son comportement, son relâchement sur le court, il est plus dû à la confiance accumulée qu’à moi.

Est-ce qu’à l’avenir, il peut être le leader de l’équipe de France ?

C’est une notion que je n’aime pas. Le leader, c’est le groupe. Je suis parti avec cinq joueurs, mais il y a d’autres joueurs qui pourront intégrer l’équipe ensuite. Le plus important, c’est le groupe, qui doit tirer chacun vers le haut. Jo et Richard sont deux des éléments majeurs de l’équipe, au même titre que les autres. Aujourd’hui, ils sont un petit peu au dessus.

Demain, place au double. L’idée c’est de plier l’affaire à 3-0 ?

Andy Ram ne sera pas là, mais Erlich est très performant et a déjà gagné un Grand Chelem. Sela, aussi, est très talentueux, il a une bonne main. Il faudra être très concerné car sur ce genre de surface, les doubles se jouent sur quelques points, être concentré du premier au dernier point pour finir le travail demain.

Propos recueillis par Fabien Mulot, à Rouen.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:58

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture1tgw



Dernière édition par Destinée le Ven 1 Fév 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:04

Coupe Davis : Clément étrenne ses galons - 01/02
Publiée le 1 févr. 2013



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:10

Kazakhstan-Autriche : Korolev double la mise
Par Bastien Rambert le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/kazakhstan-autriche-korolev-double-la-mise/

Journée parfaite pour le Kazakhstan face à l’Autriche en Coupe Davis. Après Andrey Golubev, c’est Evgeny Korolev qui a, pour le plus grand plaisir du public d’Astana, apporté un point en son pays en s’offrant le scalp de Jürgen Melzer (30e au classement ATP) en trois sets (7-6, 6-3, 6-2). Les Kazakhes pourraient donc plier leur premier tour dans le groupe mondial dès samedi, à l’occasion du double.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:10

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture2yo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:13

Suisse-République Tchèque : Wawrinka lance les helvètes
Par Bastien Rambert le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/suisse-republique-tcheque-wawrinka-lance-les-helvetes/

Stanislas Wawrinka n’a pas tremblé lors de son simple de Coupe Davis face à Lukas Rosol. Le Suisse, qui semble avoir récupéré de son formidable affrontement de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic, a déroulé son tennis offensif pour l’emporter en trois sets (6-4, 6-3, 6-4) face au tombeur de Rafael Nadal lors du dernier Wimbledon. Les Helvètes mènent donc une victoire à zéro face à la République Tchèque à Genève, avant le second simple qui opposera cette après-midi Henri Laaksonen à Tomas Berdych.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:14

Suisse-République Tchèque : Berdych égalise
Par Romain Conversin le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/suisse-republique-tcheque-berdych-egalise/

Stanislas Wawrinka avait parfaitement lancé les Suisses face aux tenants du titre dans ce premier tour de Coupe Davis, mais Tomas Berdych a permis à ses coéquipiers de recoller à un point partout. En l’absence de Roger Federer, le numéro 1 Suisse c’est Stanislas Wawrinka, et le numéro 2 n’est autre que le numéro 289 mondial, Henri Laaksonen. Même si sur le papier, le Suisse était voué à n’être qu’un faire valoir de Tomas Berdych, il a quand même tenu la dragée haute au numéro 6 mondial. Cependant, trop limité dans le jeu, le Suisse a été rattrapé par son classement (6-3, 6-2, [5]6-7, 6-1). Tout reste à faire entre les deux équipes avant le double de samedi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:14

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture3xn

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:21

Belgique-Serbie : Troicki renverse la vapeur
Par Romain Conversin le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/belgique-serbie-troicki-renverse-la-vapeur/

Viktor Troicki se surpasse très souvent en Coupe Davis et il nous l’a encore montré ce vendredi. Opposé à David Goffin pour le premier match entre la Belgique et la Serbie, il a su se faire violence pour renverser le jeune Belge. Tout avait pourtant très bien commencé pour Goffin qui menait facilement deux sets zéro en seulement 1h21 de jeu (6-1, 6-3). Mais quand il joue pour son pays, Viktor Troicki n’est plus le même joueur, il a réussi à gagner le troisième set au tie break après beaucoup de rebondissements digne d’un thriller. David Goffin pourra regretter les trois balles de break ratées dans le cinquième set à 1-1. Victor Troicki s’accrochait et empochait le service de son adversaire à 4-4. Sans trembler au moment de conclure, il a offert le premier point à la Serbie sur sa première balle de match (1-6, 3-6, 7-6[5], 6-4, 6-4). L’équipe gagnante de la Coupe Davis 2010 est sur de bons rails avant le second simple emmené par Novak Djokovic face à Olivier Rochus

1968sauter 1968sauter je suis super contente pour Viktor mais pas pour la Serbie car je suis pour mes petits belges mais je veux que Viktor gagne drunken drunken rire moqueur , tout le monde suit Destinée mort de rire mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:24

Coupe Davis > Djokovic et la polémique belge...
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 01 février 2013 à 10:55

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/61655-djokovic-et-la-polemique-belge

C'est la grosse polémique du moment : les Serbes crient au scandale , après avoir testé la terre battue du Spiroudôme de Charleroi. Ils doivent affronter la Belgique au premier tour de la Coupe Davis. "Je ne veux surtout pas passer pour celui qui se plaint", explique Djokovic, dans des propos repris par La Libre. Le problème : la fédération belge a choisi la terre battue comme surface. Ils l'ont installée sur le parquet du Spiroudôme, en indoor. Résultat : "Mais c'est le pire court sur lequel on n'a jamais joué. Comment l'ITF peut-elle autoriser de construire un court en terre battue sur du parquet (NDLR : le match a lieu dans la salle où évolue d'habitude les Spirou, le club de basket de Charleroi) ? C'est un problème très sérieux. Nous mettons notre santé en danger pour le reste de la saison. Cela n'a rien de drôle, c'est ridicule. J'espère que le problème sera réglé d'ici vendredi parce que c'est une situation incroyable. L'ITF prend une grande responsabilité en nous faisant jouer sur ce terrain trop mou et trop glissant." Mouais...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:33

Coupe Davis : victoire de Djokovic face à Rochus
BELGA - Mis à jour le 01/02/2013 à 20:25

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/794369/coupe-davis-victoire-de-djokovic-face-a-rochus.html

Le vainqueur affrontera les États-Unis ou le Brésil en quarts en avril. Le perdant jouera en septembre les barrages pour le maintien dans le groupe mondial.

La Belgique est menée 0-2 face à la Serbie après la défaite en trois sets 6-3, 6-2, 6-2 d'Olivier Rochus (ATP 127) face au N.1 mondial Novak Djokovic dans le second simple de la 1e journée du match Belgique-Serbie comptant pour le 1er tour du Groupe mondial de la Coupe Davis, vendredi soir au Spiroudome de Charleroi.

Viktor Troicki (ATP 39) avait offert le premier point aux Serbes en battant David Goffin (ATP 50) en cinq sets 1-6, 3-6, 7-6 (7/5), 6-4, 6-4 dans le premier simple.

La décision pourrait déjà tomber samedi à l'issue du double qui opposera, à partir de 14h00, Steve Darcis et Ruben Bemelmans à Nenad Zimonjic et Viktor Troicki, sous réserves de modifications que les capitaines des deux équipes peuvent apporter jusqu'à une heure avant le début des rencontres. Les deux derniers simples sont programmés dimanche après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:33

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture4g

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:34

Croatie-Italie : Cilic a eu la vie dure
Par Romain Conversin le 1 février, 2013

http://www.servicegagnant.net/2013/02/01/croatie-italie-cilic-a-eu-la-vie-dure/

Marin Cilic aura vécu de nombreuses frayeurs face à l’Italien Pablo Lorenzi. Alors qu’on pensait que le Croate allait s’imposer sans vraiment sourciller, Marin Cilic a eu les pires difficultés à s’extraire du piège transalpin. Cependant, c’est au bout du suspense que le numéro 13 mondial a offert le premier point à la Croatie (6-1, [6]6-7, 4-6, 6-3, 6-2). Tout avait pourtant bien commencé pour Marin qui a empoché le premier set en à peine 33 minutes. Mais Lorenzi s’est rebiffé empochant les deux manches suivante. C’est dos au mur, que Marin Cilic a serré le jeu et s’est finalement imposé en 3h47 de jeu. Plus tard dans la soirée, Ivan Dodig tentera d’imiter son compatriote mais il ne sera pas favori face à Andreas Seppi.

Sad Sad


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:25

L'Italie égalise, Seppi a remporté le match face à Ivan Dodig 1968sauter 1968sauter superr1 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:25

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Capture6mq

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:33

Récapitulatif des points
COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Cap1t


En ce moment en cours :

Canada/Espagne : 0/0
Argentine/Allemagne : 1/0
Usa/Brésil : 1/0


Carlos Berlocq apporte le premier point à l'Argentine en battant Kohlschreiber qui s'est retiré : 3-6 7-5 2-6 6-4 4-5 Retired
Sam Querrey bat Tomas Bellucci 6-3 6-4 6-4 et permet donc aux Usa de mener 1/0

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 6:31

Destinée a écrit:
L'Italie égalise, Seppi a remporté le match face à Ivan Dodig 1968sauter 1968sauter superr1 Very Happy

2 bonnes victoires de SEPPI ET TROICKI, victor s"est bien battu superr1
les Argentins sont décidés a aller loin ,ainsi que les serbes , la concurrence sera rude superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:53

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pour-boucler-l-affaire/347270#xtor=RSS-1
Tennis - Davis : Pour boucler l'affaire

Michaël Llodra et Julien Benneteau sont attendus samedi (14h00) pour assurer la qualification au deuxième tour de la Coupe Davis, aux dépens des Israéliens Jonathan Erlich et Dudi Sela.

En tête 2-0 face à Israël, les Bleus n'ont plus besoin que d'un point afin de valider leur billet pour les quarts. Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont rempli leur contrat vendredi et il revient à Michaël Llodra et Julien Benneteau de terminer le travail. Le double français partira favori face à la paire Jonathan Erlich - Dudi Sela. Le forfait d'Andy Ram a en effet contraint le capitaine israélien Eyal Ran à demander à son numéro 1 d'assumer aussi le double. Vendredi, les deux hommes ont pourtant laissé entendre qu'un changement de dernière minute n'était pas exclu, les deux se mettant d'accord pour dire que la décision finale serait prise samedi matin.

Le duo Llodra / Benneteau a l'expérience pour lui, mais Arnaud Clément a tenu à avertir ses hommes : aucun flottement ne sera toléré. «Ram ne sera pas là mais Erlich est un gros spécialiste et a déjà gagné un tournoi du Grand Chelem, a-t-il expliqué. Sela est un joueur très talentueux avec une très bonne main. On sait que sur ce genre de surface les doubles se jouent à quelques points. Il faudra être très concentré du premier au dernier point pour essayer de finir le travail.»

«On s'est bien préparé avec Julien depuis le début de la semaine. On a hâte d'être sur le terrain»,
LlodraLlodra et Benneteau ont reçu le message et veulent lancer leur ère Clément par une victoire. Llodra, ancien partenaire de double de Clément, a pour lui de très bien connaître Erlich également : «On part favori. On aimerait bien pouvoir boucler la rencontre, mais on connaît trop bien la Coupe Davis… Ils n’ont rien à perdre et ont des joueurs de qualité. On aura face à nous un joueur d’expérience en la personne de Jonathan Erlich que je le connais très bien pour avoir joué avec lui dans le passé. Dudi Sela, un joueur très talentueux, peut être très dangereux sur un match. Mais on s’est bien préparé avec Julien depuis le début de la semaine. On a hâte d’être sur le terrain.»

La méfiance était également de mise du côté de Julien Benneteau. «On joue bien, mais cela ne va pas être un match si facile que ça et on sait qu’il faudra être solides et très sérieux dès le début. Il faudra une attitude et un état d’esprit irréprochables. On s’est bien entraînés et on espère pouvoir mettre tout ça en œuvre ce samedi.» Il serait très étonnant de voir les Français trébucher dans ce qui a pour l'instant été une partition parfaitement exécutée. Pour la première de Clément dans le rôle de capitaine et dans une configuration qui n'est pas figée, la paire de double a intérêt à démontrer l'intérêt d'être sélectionnée et non pas sacrifiée pour l'intégration d'un autre joueur de simple. Ce premier tour contre Israël est une répétition générale avant de prochains duels bien plus coriaces : mieux vaut assurer.
Carole BOUCHARD, à Rouen
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:49

On va d'abord finir la journée d'hier avant de parler des doubles jeusetmatch rire moqueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2013 DEMIES FINALES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2012 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2013-
Sauter vers: