UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LONDRES JO 2012 : la compétition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:43

Rappel du premier message :

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 120px-Olympic_rings.svg

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 120px-Tennis_pictogram.svg
WIKIPÉDIA
NOM DE L'ÉDITION: OLYMPIC GAMES
LIEU: LONDRES
CATÉGORIE: J O
SURFACE: GAZON

Tableaux de simple
Simple dames 6 tours (64 joueuses)
Simple messieurs 6 tours (64 joueurs)
Tableaux de double
Double dames 5 tours (32 équipes)
Double messieurs 5 tours (32 équipes)


Site Officiel : http://2012.itftennis.com/olympics/home.aspx

Trois semaines seulement après la fin du tournoi annuel du Grand Chelem, Wimbledon accueillera de nouveau les meilleurs joueurs du monde lors de la compétition de tennis des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

En bref

Wimbledon, berceau du All England Lawn Tennis and Croquet Club

Site : Wimbledon
Dates :samedi 28 juillet – dimanche 5 août
Épreuves : simple et double dames et messieurs, double mixte
Épreuves : 5
Athlètes : 172 (86 hommes, 86 femmes)

Tous les quatre ans, le tournoi olympique de tennis attire les plus grandes stars du monde entier.
Lors de Jeux de Pékin 2008, par exemple, Rafael Nadal a remporté le simple messieurs, tandis que les sœurs Williams triomphaient en double dames.
Tous les joueurs auront pour but le court central de Wimbledon, où les champions olympiques seront couronnés.
Les bases

La compétition aux Jeux de Londres 2012 comportera cinq épreuves. En plus des épreuves simples dames et messieurs et doubles dames et messieurs, le mixte double fera sa première apparition olympique depuis 1924.

Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois sets, à l'exception de la final simple messieurs, qui se jouera au meilleur de cinq sets. Tous les matchs de double mixte se disputeront sur un tie-break au premier à 10 points, en cas d'égalité à un set partout.

Lors des Jeux de Londres 2012, le tournoi de tennis se déroulera selon un format à élimination directe, les vainqueurs des demi-finales de chaque épreuve s'affronteront sur le court central pour la médaille d'or.
Le tennis olympique, hier et aujourd'hui

Le tennis est apparu aux premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne à Athènes en 1896, mais il a été retiré du programme après les Jeux de Paris 1924. Il fit son grand retour 64 ans plus tard, avec les victoires de Miloslav Mečíř (Tchécoslovaquie) et Steffi Graf (Allemagne de l'Ouest) pour la médaille d'or, dans les deux tournois en simple aux Jeux de Seoul 1988.

Lors des Jeux de Londres 2012, la compétition de tennis se tiendra sur le gazon de Wimbledon, qui possède sa propre histoire olympique. Le site a été le théâtre de la compétition de tennis lorsque Londres a accueilli pour la première fois les Jeux Olympiques en 1908, la Grande-Bretagne y avait remporté les six médailles d'or.


Le court central de Wimbledon a ouvert en 1922 et c'est l'un des courts les plus célèbres au monde.





Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Juil 2012 - 12:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:50

Tennis - Jeux Olympiques
Double : Llodra-Tsonga en finale en battant Ferrer-Lopez 18-16 au 3e set
Publié le 03/08/2012 à 20:44, mis à jour le 03/08/2012 à 20:44

http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-londres/2012/llodra-tsonga-en-finale_sto3373789/story-london.shtml

La paire Michael Llodra - Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique de double en battant la paire espagnole composée de David Ferrer et Feliciano Lopez (3-6, 6-4, 18-16). Les Français joueront pour l'or face aux frères américains Bryan.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:48

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 21:51

Jeux Olympiques > Murray s'offre Djokovic !
Par Pauline Dahlem, vendredi 03 août 2012 à 21:42

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53751-murray-s-offre-djokovic

Très grosse performance d'Andy Murray qui élimine devant son public le numéro 2 mondial Novak Djokovic. Le Britannique s'impose en deux manches (7-5 7-5) et s'offre une revanche de la finale du dernier Wimbledon face à Roger Federer. Le Suisse et l'Ecossais se disputeront après demain le titre olympique au meilleur des cinq manches. Une finale qui promet !

1968sauter 1968sauter 1968sauter happy1 happy1 happy1 happy1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:13

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:28

Merci superr1

Del Potro n'a pas démérité, il s'est battu jusqu'au bout du souffle bravo
bravo Andy maintenant il allez chercher l'or happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:33

Résultat du vendredi 3 août 2012

Simple - Demi-finales
[1] R Federer (SUI) - [8] J del Potro (ARG) 36 76 (5) 19-17
[3] A. Murray (GBR) - [2] N Djokovic (SRB) 75 75 bravo superr1

Double - Demi-finales
[1] B Bryan / Bryan M (USA) - J Benneteau / R Gasquet (FRA) 64 64
[2] M Llodra / J Tsonga (FRA) - D Ferrer / F Lopez (ESP) 63 46 18 -16

Singles - Demi-finales
(4) Serena Williams (USA) - (1) Victoria Azarenka (BLR) 61 62 (3) superr1
Maria Sharapova (RUS) - (14) Maria Kirilenko (RUS) 62 63 superr1

Double - Demi-finales
(4) Hlavackova / Hradecka (CZE) - (1) Huber / Raymond (USA) 61 76 (2)

Double Mixte - Quarts de finale
[1] M Mirnyi / V Azarenka (BLR) - L Paes / S Mirza (IND) 75 32 - to finish A finir
[3] M Bryan / L Raymond (USA) - J Del Potro / G Dulko (ARG) 62 75
A Murray / L Robson (GBR) vs L Hewitt / S Stosur (AUS) - postponed reporté
C Kas / S Lisicki (GER) - D Bracciali / R Vinci (ITA) 46 76(2) 10-7
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:45

Programme de samedi

Centre Court
A partir 13h
Robson / Murray - Stosur / Hewitt (double mixte)
match pour la médaille d'or : Serena Williams vs Maria Sharapova
match pour la médaille d'or :[1] B Bryan / M Bryan (USA) vs [2] M Llodra / J Tsonga (FRA)


Court 1
A partir 13h
match pour la médaille de bronze: Victoria Azarenka - Maria Kirilenko
match pour la médaille de bronze:J Benneteau / R Gasquet (FRA) vs D Ferrer / F Lopez (ESP)
[Robson/Murray or Stosur/Hewitt] vs. Lisicki/Kas

Court TBA
A partir 15h30
Mixed Doubles - Quart de finale
[1] M Mirnyi / V Azarenka (BLR) vs L Paes / S Mirza (IND) 75 32 - to finish
A Murray / L Robson (GBR) vs L Hewitt / S Stosur (AUS)

Mixed Doubles - Demi-finale
[1] M Mirnyi / V Azarenka (BLR) or L Paes / S Mirza (IND) vs [3] M Bryan / L Raymond (USA)
A Murray / L Robson (GBR) or L Hewitt / S Stosur (AUS) vs C Kas / S Lisicki (GER)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:51

Jeux Olympiques > Djokovic: "Une défaite décevante"
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 10:49
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53766-djokovic-une-defaite-decevante

Novak Djokovic a rendu les armes face à Andy Murray hier en demi-finale de ce tournoi olympique de simple masculin. L'Ecossais s'est imposé 7-5 7-5, poussé par un public totalement acquis à sa cause. Déçu, le Serbe est revenu sur sa défaite face à l'Ecossais:

"Il a mieux joué dans les moments importants. Il a extrêmement bien servi, il a utilisé cet atout efficace quand il en avait besoin. J'ai eu beaucoup de balles de break dans le deuxième set. J'avais la chance de le breaker pratiquement à chaque jeux de service dans le second set, , spécialement à cinq partout. Oui, c'est une défaite décevante, mais il mérite d'être en finale."

Comme il y a quatre ans, Djokovic va donc devoir se contenter de se battre pour une médaille de bronze. Il revient sur ce lot de consolation:

"Je vais essayer de me réveiller demain, de me calmer, d'essayer de rassembler de l'énergie positive autant que je le pourrais. La motivation est toujours là, bien évidemment. Je vais essayer de réitérer le succès que j'ai eu il y a quatre ans."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:52

Jeux Olympiques > Serena: "Je n'en peux plus d'attendre"
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 11:30
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53768-serena-je-n-en-peux-plus-d-attendre

Serena Williams a balayé hier les espoirs d'or ou d'argent de Victoria Azarenka en la battant, comme à son habitude depuis le début du tournoi, en deux sets. Une démonstration de force qui aboutit sur un cinglant 6-1 6-2 avec trente-trois points gagnants pour seulement cinq petites fautes. L'Américaine est revenue sur cette incroyable demi-finale en conférence de presse:

"Lorsque vous jouez contre la meilleur du monde, vous devez mieux jouer qu'elle. C'est ce que j'ai fais. Cela fait cinq matchs que j'attend le prochain pour en finir, mais je n'en peux plus d'attendre le meilleur de tous, celui pour lequel j'ai attendu toute ma vie."

Elle croisera le fer avec Maria Sharapova en finale cet après-midi sur le Centre court. Elle s'est exprimée sur ce match:

"Maria tout fait vraiment bien. Elle s'est tellement améliorée semaine après semaine. La pire des chose à faire contre elle est de gagner, car la fois suivante elle revient, elle gagne et s'améliore, elle ne regarde jamais en arrière. Pour moi cela est très important, sachant que je vais jouer contre une grande joueuse, la championne de Roland Garros. Je dois vraiment faire de mon mieux. Je n'ai rien à perdre. Elle est la troisième mondiale. Je vais juste faire de mon mieux. Que je gagne ou non, ce sera juste une grande opportunité pour moi d'être arriver jusqu'ici."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:53

Jeux Olympiques > Sharapova: "C'est une passion"
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 11:51
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53769-sharapova-c-est-une-passion

Hier, Maria Sharapova s'est qualifié pour la finale or et argent de ce tournoi olympique de simple féminin. Elle a dominé sa compatriote Maria Kirilenko en deux sets 6-2 6-3. Pas mal pour une première participation aux Jeux olympiques. Elle s'est déclaré très satisfaite de cette expérience en conférence de presse:

"Je me sens bien, nous jouons pour notre pays et nous le représentons tous les jours, je pense qu'il y a beaucoup plus de fierté lors des Jeux olympiques. Vous le faites pour votre pays. C'est une grande partie de notre culture en Russie. J'ai grandi en regardant les Jeux olympiques, la cérémonie d'ouverture. C'est important pour la nation toute entière. En tant qu'athlète, on est pas là pour seulement en faire partie, mais pour essayer de remporter une médaille, essayer de remporter la médaille d'or. Jouer pour notre pays, c'est une passion."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:54

Jeux Olympiques > Federer: "Un niveau de jeu incroyable"
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 12:29
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53771-federer-un-niveau-de-jeu-incroyable

Roger Federer s'est qualifié pour la finale de ce tournoi olympique au terme d'un match tout bonnement incroyable. Un match marathon et intense qui s'est soldé par la victoire du Suisse sur un Juan Martin Del Potro des grands jours. Federer est revenu sur ce match qui a marqué ces Jeux olympiques:

"Je suis évidement conscient que c'est la première médaille pour la Suisse dans ces Jeux olympiques, c'est un grand accomplissement qui me rend fier. Le niveau de jeu était incroyable tout du long, surtout celui de Juan Martin. Pour être honnête je ne l'ai jamais vu aussi bien jouer du début à la fin, surtout sur gazon. Il doit être très fier de sa performance. Je ne me sentais pas bien pour lui au filet. Ce fut une étreinte émotionnelle que nous nous sommes donné. Ce n'est pas encore fini pour lui. J'espère qu'il pourra se remotiver et jouer un bon match pour la médaille de bronze."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:54

Jeux Olympiques > Murray souhaite du spectaclte
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 13:14
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53772-murray-souhaite-du-spectaclte

Andy Murray s'est offert hier le scalp de Novak Djokovic en deux sets 7-5 7-5. Il affrontera donc Roger Federer pour la "grande" finale où il tentera de remporter la médaille d'or devant son public. Il s'est projeté sur ce match qui aura lieu demain après-midi:

"Je veux essayer de gagner. Je ne pense pas que le fait de rentrer dans les match en essayant de se venger de quelque chose aide vraiment. Je pense que vous devez essayer de se vous concentrer sur l'avenir. La seule chose qui me fait espérer pour dimanche est qu'il n'a jamais joué la médaille d'or en simple auparavant. La plupart du temps où je l'ai joué, il avait déjà vécu la situation beaucoup plus de fois que moi. Il a probablement joué hui finales de Wimbledon ou quelque chose comme ça. Pour moi c'était ma première."

"C'est si rare pour lui d'être dans une situation nouvelle parce qu'il a accompli tant de choses dans le tennis (…) Ca va être un match difficile. Evidemment je vais avoir besoin de jouer un très bon tennis pour gagner. J'espère que ce sera un grand match parce que vu la façon dont se sont déroulés les matchs aujourd'hui, je pense que le tournoi mérite une grande finale. J'espère que nous pourrons vous le donner."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:18

Merci tipou superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:19

Jeux Olympiques > Kobe Bryant en spectateur
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 11:11
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53759-kobe-bryant-en-spectateur

La star de NBA, Kobe Bryant, était présente hier dans le public du Centre Court. Le joueur des Los Angeles Lakers était présent pour assister à la demi-finale entre Federer et Del Potro. Il a déclaré à la fin du match:

"Pour moi c'était génial d'assister à cette partie de l'histoire et de voir ce match."

Mais le basketteur était aussi à Wimbledon pour soutenir sa compatriote Serena Williams dans son match contre Victoria Azarenka. Il pense qu'elle a "une chance incroyable" de médaille. Nul doute que Serena fera tout pour lui donner raison.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:21

Jeux Olympiques > La paire Murray-Robson en demies du double-mixte
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 14:38
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53778-la-paire-murray-robson-en-finale-du-double-mixte

La paire de double mixte formée par Andy Murray et Laura Robson s'est qualifiée pour la demi-finale du tournoi olympique en dominant la paire Stosur/Hewitt 6-3 3-6 10-8. Demain, l'Ecossais aura donc la chance unique de disputer sa finale en simple face à Roger Federer puis de se qualifier pour une autre en double mixte. Quoiqu'il arrive, Andy repartira de Londres avec une médaille, voire deux. A lui de faire en sorte qu'elles soient toutes deux du plus beau métal.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:23

Jeux Olympiques > Lisicki fan de Phelps
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 14:57
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53779-lisicki-fan-de-phelps

Qualifiée pour la demi-finale du double mixte avec Kas où elle affrontera la paire Murray/Robson, l'Allemande Sabine Lisicki s'est prêtée au jeu de l'interview selon "The Tennis Space". Mitraillée de courtes questions, Lisicki n'a pas fait dans la langue de bois. A la question évoquant le sportif qu'elle désirait le plus rencontrer, Sabine a révélé son penchant pour le nageur Américain Michael Phelps.

"Il y en a beaucoup! Je ne sais pas s'il est possible d'en choisir seulement un. Michael Phelps est le premier que j'ai rencontré ici à Londres, dès le premier jour et j'ai une photo avec lui, donc c'est super! Vous voyez tellement de grands athlètes quand vous venez ici, surtout au réféctoire, c'est énorme d'en faire partie."

Smile

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:27

Jeux Olympiques > Le bronze pour Azarenka !
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 14:57
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53781-le-bronze-pour-azarenka

Laminée hier en demi-finale du tournoi olympique par Serena Williams, la numéro 1 mondiale s'est consolée aujourd'hui en rapportant une médaille de bronze à la Biélorussie lors de la petite finale. Azarenka a facilement dominé la Russe Maria Kirilenko en deux manches 6-3 6-4. Une récompense somme toute méritée aux vues du tournoi réalisé par la Biélorusse.

Quel dommage pour Maria Kirilenko d'échouer au pied du podium Sad
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:59

Wink

Elle en a de la chance Lisicki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:01

Jeux Olympiques > Del Potro, bon perdant
Par Antonio Cavalli, samedi 04 août 2012 à 13:32

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53774-del-potro-bon-perdant

Roger Federer l'a dit, Juan Martin Del Potro "peut être fier de lui". Hier, l'argentin a joué son meilleur tennis et peut-être le meilleur match de sa carrière. Malgré la défaite, il a tenu jusqu'au bout, repoussant sans cesse ses limites et celles du Bâlois. Il a cédé au bout de quatre heures et 26 minutes, nouveau record de longévité dans un match en trois sets sous l'ère Open. Delpo a eu du mal, mais il a fini par se confier aux micros d'Eurosport:

"C'est difficile de parler après un match pareil. Je suis triste, mais Roger a fait un match fantastique. C'est un beau vainqueur. Mais c'est difficile de trouver quelque chose de positif à dire lorsque tu perds un match comme celui-là."

Il jouera la petite finale pout essayer de remporter la médaille de bronze dimanche. Il sera opposé à Novak Djokovic.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:04

Jeux Olympiques > L'or pour Serena !
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 16:35

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53787-l-or-pour-serena

Serena Williams n'a pas laissé la moindre chance à Maria Sharapova en finale du tournoi olympique de Londres 6-0 6-1. Dans un contexte rendu difficile par le vent pour la Russe, l'Américaine a eu nouvelle fois impressionné tout le monde pour s'adjuger son 2ème titre consécutif après Wimbledon il y a quelques semaines. Serena décroche sa première médaille olympique en individuel. Et c'est l'or !

bravo bravo bravo bravo bravo
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Déçue pour Maria mais je suis très contente pour Serena happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:06

Jeux Olympiques > Benneteau-Gasquet en bronze !
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 16:41

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53789-benneteau-gasquet-en-bronze

Ils l'ont fait. La paire Julien Benneteau/Richard Gasquet a surclassé les Espagnols Ferrer et Lopez lors de la petite finale du tournoi de double messieurs pour remporter une médaille de bronze largement méritée 7-6(4) 6-2. Il s'agit de la 20ème médaille de la délégation tricolore lors de ces Jeux Olympiques de Londres. Et ça n'est pas fini puisque l'autre paire Tsonga/Llodra est assurée de décrocher au moins l'argent demain face aux frères Bryan. Le tennis français rebronze son blason...avant de le redorer ?

Pffffffff je voulais que les espagnols gagnent cette médaille vu que les français vont en avoir une avec Llodra/Tsonga drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 17:23

Jeux Olympiques > Serena se pare d'or
Par Antoine Brunakian, samedi 04 août 2012 à 16:58

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53790-serena-se-pare-d-or

Serena Williams a décroché l'or olympique en exterminant Maria Sharapova en finale 6-0 6-1. Impressionnante d'un bout à l'autre du tournoi, l'Américaine remporte sa première médaille olympique en individuel et réalise le doublé sur le gazon londonien après son triomphe à Wimbledon.

C'était écrit. Serena Williams, de retour au premier plan depuis sa victoire magnifique à Wimbledon il y a quelques semaines était chez elle. Sur le gazon anglais, l'Américaine n'a jamais paru aussi forte. Impossible pour ses adversaires de lui prendre son service ou un set. Serena a été monstrueuse au cours de cette semaine olympique. Avec sa première balle de service toujours aussi dévastatrice en plus d'être régulière, la numéro 4 mondiale n'a pas laissé la moindre chance aux joueuses qui se sont collées sur sa route vers le Graal : l'or olympique. Cette même médaille d'or qu'elle connaît puisqu'elle a déjà senti son poids sur sa nuque aux côtés de sa soeur Venus en double. Mais jamais Serena n'avait réussi à la décrocher toute seule. Elle n'avait d'ailleurs jamais remporté de médaille olympique. Comme toute série doit être cassée, Serena Williams a fait les choses bien en décrochant la plus prestigieuse de toutes.

Grandissime favorite de cette finale, l'Américaine n'avait jusqu'alors jamais été inquiétée dans son tournoi. Pas une seule de ses opposantes n'avait réussi à montrer une quelconque résistance. Maria Sharapova avait donc fort à faire pour tenter d'inverser une tendance plus que marquée. Mais la mission était impossible. Face à un véritable bulldozer, la longiligne russe n'a pu que constater les dégâts de la puissance de Serena sur son jeu. Dès les premières balles, tous connaissaient l'issue du match. Ni une ni deux, Maria est menée 3-0 puis 4, puis 5... Trop tard, le premier set est bouclé et la Russe n'a même pas goûté la saveur d'un jeu de service conservé. La deuxième manche reprend sur une base tout aussi élevée mais Sharapova commence à poser plus de problèmes à Serena sur son service. Mais pas encore assez pour la breaker. Alors Maria décide alors de remporter un jeu de service enfin, sans réellement y croire, mais seulement pour donner l'air de ne pas paraître trop ridicule. Et la Russe était aux antipodes du ridicule. Combattante et élégante comme à son habitude, Sharapova s'est battue, mais il n'y avait tout simplement rien à faire pour arrêter Serena.

Lors de son tournoi olympique, Serena Williams n'a perdu que 17 jeux. Pour donner un ordre d'idée, c'est autant de jeux que ce qu'a concédé hier Roger Federer lors du seul dernier set de sa demie face à Del Potro (19-17). Impressionnant. Mieux, l'Américaine n'a perdu qu'une seule fois son service lors de la semaine. Son match le plus "difficile" n'a alors été autre que son premier tour face à Radwanska,pas Agnieszka qu'elle avait battu en finale de Wimbledon, mais sa soeur. Serena s'était alors très facilement imposée 6-3 6-2. Faire d'un match remporté facilement l'affrontement le plus difficile d'un tournoi, c'est justement ce qu'à réussi à faire Serena avec ces Jeux Olympiques de Londres. Serena Williams entre un peu plus dans la légende, elle ne l'a pas volé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 4:29

j'ai suivi, très beau match de Serena bravo bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 4:36

http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-londres/2012/doubles-gagnants_sto3375264/story-london.shtml
Tennis - Jeux Olympiques
Quatre médaillés dans le vent
Publié le 04/08/2012 à 21:47, mis à jour le 05/08/2012 à 01:56

Après les médailles d'argent et de bronze obtenues par les deux doubles masculins tricolores engagés dans le tableau olympique à Londres, le tennis français peut se réjouir. Il réalise son meilleur résultat depuis 1924 et double son total de l'ère Open.

Deux médailles dans une même olympiade, c'est une première pour l'équipe de France de tennis depuis les Jeux Olympiques de 1924 à Paris et les quatre médailles obtenues à l'époque par les représentants tricolores. Depuis 1988, et la réintroduction de ce sport aux Jeux Olympiques, seules deux breloques étaient tombées dans l'escarcelle de la France: le bronze d'Arnaud Di Pasquale à Sydney en 2000 et l'argent d'Amélie Mauresmo à Athènes en 2004. A Londres, les Bleus ont tout simplement doublé ce total en remportant le bronze et l'argent du double masculin derrière les frères Bryan, les Américains ex-numéros un mondiaux de la spécialité.

"C'est fantastique de retrouver nos quatre joueurs sur le podium", se réjouit Arnaud Di Pasquale. Aujourd'hui responsable du haut niveau à la Fédération française, il était, à l'image de tout le staff tricolore, plus que satisfait de la sélection alignée à Londres.
Tous les joueurs français présents dans les tableaux masculins repartiront de Londres avec une médaille: l'argent pour Michael Llodra et Jo-Wilfried Tsonga et le bronze pour Richard Gasquet et Julien Benneteau. "C'est vraiment que du bonheur", a ajouté le Directeur national technique Patrice Hagelauer, donnant le ton à un camp français, qui n'est pas resté déçu longtemps du dénouement de la finale.

Des émotions inoubliables

Dominés en simple, les joueurs français avaient placé beaucoup d'espoirs dans l'épreuve du double, la discipline qui réussit le mieux à l'équipe de France depuis plusieurs années. Ils ont tout donné pour goûter aux joies d'une récompense olympique. "C'est fabuleux. Il y avait beaucoup de stress depuis hier soir. On n'avait aucune envie de terminer quatrième, ça aurait été une place ignoble", confiait Richard Gasquet après sa victoire aux côtés de Julien Benneteau sur la paire espagnole Lopez/Ferrer dans le match pour la médaille de bronze. Julien Benneteau réalisait, lui, un rêve d'enfance avec cette récompense. "Une médaille olympique, c'est au-dessus de tout ce que j'ai vécu sur le circuit. Celle-là, on l'aura à vie. Pour un sportif, c'est énorme. Au moment de servir, j'ai vu la médaille. Après, on a dû se répéter qu'on avait une médaille pour y croire. C'est géant".

Logiquement déçus après leur défaite en finale face aux frères Bryan, Jo-Wilfried Tsonga et Michael Llodra ont vite retrouvé le sourire sur le podium où Jo-Wilfried Tsonga a confié avoir "eu quelques frissons". "C'est difficile de décrire les émotions qu'on a ressenties sur le podium. Cette médaille restera gravée à jamais dans nos mémoires. On voulait vraiment aller au bout. On échoue sur la dernière marche mais on est fiers de nous", poursuivait Michael Llodra, déjà très ému vendredi après leur victoire en demi-finale. Une victoire qui l'assurait de repartir avec cette médaille olympique après laquelle il courait depuis le début de sa carrière.

La joie si sincère des joueurs français à Londres ne fera peut-être pas taire ceux qui pensent que le tennis n'a rien à faire aux Jeux Olympiques, mais elle prouve en tout cas que les tennismen ne prennent pas cette compétition à la légère. C'est en tout cas ce qu'espérait les médaillés français. "Le tennis est souvent mis à part comme un sport élitiste, différent, dans lequel on gagne plus d'argent que les autres. Ça nous touche beaucoup car, si on a fait ce sport, ce n'est pas pour ça, mais pour les émotions qu'il procure, pour le jeu. Avant d'être des joueurs de tennis, on est des sportifs. Nous aussi on joue pour les valeurs du sport. Aujourd'hui, on est fiers car on a montré qu'on faisait partie des Jeux à part entière", concluait Jo-Wilfried Tsonga. Une médaille d'argent autour du cou.

Eurosport - Amandine REYMOND
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:57

JO d’été Londres 2012
programme dimanche 5 aout


A partir de 13 heures

Juan Martin Del Potro (ARG/n°8) – Novak Djokovic (SER/n°2) pour la médaille de Bronze

Liezel Huber / Lisa Raymond (USA/n°1) – Maria Kirilenko / Nadia Petrova (RUS/n°3)

Lisa Raymond / Mike Bryan (USA/n°3) – Sabine Lisicki / Christopher Kas (ALL)

Andrea Hlavackova / Lucie Hradecka (RTC/n°4) – Serena Williams / Venus Williams (USA)



A partir de 15h

Roger Federer (SUI/n°1) – Andy Murray (GBR/n°4) pour la médaille d’or

Puis Victoria Azarenka / Max Mirnyi (BLR) – Andy Murray / laura Robson (GBR)

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:11

Merci superr1

bravo Vika pour sa médaille de bronze
Pauvre Maria elle a été réduit en miette, score sévère
Dommage pour les espagnoles, j'aurais voulu aussi qu'ils ramène un médaille. Je pense qu'ils ont tout donné dans le match contre Tsonga-Llodra et ils n'avaient plus assez d'énergie contre Richard- Benneteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDRES JO 2012 : la compétition
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition
» LONDRES JO 2012 : photos et vidéos
» Tennis on the Thames, le 28 juin 2018 à Londres
» ATP QUEEN'S LONDRES 2013 : infos, photos et vidéos
» BNP Paribas Classic du 21 au 24 juin 2016, à Hurlingham, à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: