UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LONDRES JO 2012 : la compétition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:43

Rappel du premier message :

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 120px-Olympic_rings.svg

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 120px-Tennis_pictogram.svg
WIKIPÉDIA
NOM DE L'ÉDITION: OLYMPIC GAMES
LIEU: LONDRES
CATÉGORIE: J O
SURFACE: GAZON

Tableaux de simple
Simple dames 6 tours (64 joueuses)
Simple messieurs 6 tours (64 joueurs)
Tableaux de double
Double dames 5 tours (32 équipes)
Double messieurs 5 tours (32 équipes)


Site Officiel : http://2012.itftennis.com/olympics/home.aspx

Trois semaines seulement après la fin du tournoi annuel du Grand Chelem, Wimbledon accueillera de nouveau les meilleurs joueurs du monde lors de la compétition de tennis des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012.

En bref

Wimbledon, berceau du All England Lawn Tennis and Croquet Club

Site : Wimbledon
Dates :samedi 28 juillet – dimanche 5 août
Épreuves : simple et double dames et messieurs, double mixte
Épreuves : 5
Athlètes : 172 (86 hommes, 86 femmes)

Tous les quatre ans, le tournoi olympique de tennis attire les plus grandes stars du monde entier.
Lors de Jeux de Pékin 2008, par exemple, Rafael Nadal a remporté le simple messieurs, tandis que les sœurs Williams triomphaient en double dames.
Tous les joueurs auront pour but le court central de Wimbledon, où les champions olympiques seront couronnés.
Les bases

La compétition aux Jeux de Londres 2012 comportera cinq épreuves. En plus des épreuves simples dames et messieurs et doubles dames et messieurs, le mixte double fera sa première apparition olympique depuis 1924.

Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois sets, à l'exception de la final simple messieurs, qui se jouera au meilleur de cinq sets. Tous les matchs de double mixte se disputeront sur un tie-break au premier à 10 points, en cas d'égalité à un set partout.

Lors des Jeux de Londres 2012, le tournoi de tennis se déroulera selon un format à élimination directe, les vainqueurs des demi-finales de chaque épreuve s'affronteront sur le court central pour la médaille d'or.
Le tennis olympique, hier et aujourd'hui

Le tennis est apparu aux premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne à Athènes en 1896, mais il a été retiré du programme après les Jeux de Paris 1924. Il fit son grand retour 64 ans plus tard, avec les victoires de Miloslav Mečíř (Tchécoslovaquie) et Steffi Graf (Allemagne de l'Ouest) pour la médaille d'or, dans les deux tournois en simple aux Jeux de Seoul 1988.

Lors des Jeux de Londres 2012, la compétition de tennis se tiendra sur le gazon de Wimbledon, qui possède sa propre histoire olympique. Le site a été le théâtre de la compétition de tennis lorsque Londres a accueilli pour la première fois les Jeux Olympiques en 1908, la Grande-Bretagne y avait remporté les six médailles d'or.


Le court central de Wimbledon a ouvert en 1922 et c'est l'un des courts les plus célèbres au monde.





Dernière édition par jeusetmatch le Lun 16 Juil 2012 - 12:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:11

Merci superr1

bravo Vika pour sa médaille de bronze
Pauvre Maria elle a été réduit en miette, score sévère
Dommage pour les espagnoles, j'aurais voulu aussi qu'ils ramène un médaille. Je pense qu'ils ont tout donné dans le match contre Tsonga-Llodra et ils n'avaient plus assez d'énergie contre Richard- Benneteau.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:16

Résultat du samedi 4 Août

Simples femmes - Médaille d'or
(4) Serena Williams (USA) - (3) Maria Sharapova (RUS) 60 61

Simples femmes - Médaille de bronze
(1) Victoria Azarenka (BLR) - (14) Maria Kirilenko (RUS) 63 64

Doubles femmes - Demi-finale
Williams/Williams (USA) - (3) Kirilenko/Petrova (RUS) 75 64

Doubles hommes- Médaille d'or
[1] B Bryan / M Bryan (USA) - [2] M Llodra / J Tsonga (FRA) 64 76(2)

Doubles hommes - Médaille de bronze
J Benneteau / R Gasquet (FRA) - D Ferrer / F Lopez (ESP) 76(4) 62

Doubles mixte - Demi-finale
[1] M Mirnyi / V Azarenka (BLR) - [3] M Bryan / L Raymond (USA) 36 64 10-7
A Murray / L Robson (GBR) - C Kas / S Lisicki (GER) 61 67(7) 10-7

Doubles mixte - Quart de finale
[1] M Mirnyi / V Azarenka (BLR) - L Paes / S Mirza (IND) 75 76(5)
A Murray / L Robson (GBR) - L Hewitt / S Stosur (AUS) 63 36 10-8
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 12:57

Jeux Olympiques > Sharapova reconnait sa défaite
Par Maxime Autechaud, dimanche 05 août 2012 à 09:51
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53813-sharapova-reconnait-sa-defaite

Balayé par l'Américaine Serena Williams en finale du tournoi olympique hier 6-0 6-1, Maria Sharapova a reconnu la supériorité de son adversaire en conférence de presse.

"Serena a joué un tennis incroyablement en confiance, lorsque l'on sait le vent qu'il y avait... Elle jouait de mieux en mieux au fil des match et frappait de plus en plus fort. Il y a toujours des choses que j'aurais pu mieux faire, mais mon adversaire a juste trop bien joué. Trop rapide, trop forte. Elle n'a même pas fait d'erreurs. (...) Une médaille d'argent signifie beaucoup pour moi. Bien sur je suis déçue d'avoir perdu en finale mais ça reste génial de décrocher une médaille pour mes premiers Jeux."

N'oublions pas que Maria Sharapova, désignée comme porte-drapeau de la délégation russe, devait avoir une sacré pression sur les épaule. Elle a su faire avec pour ramener la seconde place, la première était de toute façon promise à Serena, il n'y a pas de quoi regretter. Elle aura tout le loisir de retenter sa chance dans quatre ans à Rio car comme elle le dit si bien "Je veux cette médaille d'or !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:04

Jeux Olympiques > Serena: "Que vais-je faire maintenant?"
Par Maxime Autechaud, dimanche 05 août 2012 à 10:34
http://wlt.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53812-serena-que-vais-je-faire-maintenant

Serena Williams, expéditive et punitive. c'est comme cela qu'on pourrait qualifier son tournoi olympique. Puissante, précise, elle n'a laissé que des miettes à ses adversaires. 18, c'est le nombre de jeux concédé par la cadette des soeurs Williams lors du tournoi, autant dire rien du tout. Aucun set perdu, breaké une seule fois, la récente médaillé d'or 2012 se confie pour le site de la WTA.

A la sortie de son match contre Maria Sharapova (6-0 6-1, une promenade) Serena est encore sous le coup de l'émotion.
"Je ne m'attendais pas à ça. Jamais, oh mon dieu! J'ai remporté la médaille d'or en simple, oh mon dieu! J'ai l'or, je suis si heureuse, je ne sais pas quoi faire! J'ai juste bien joué mon jeu. Je me suis sentie à l'aise avec mon jeu. J'ai travaillé très dur, c'était le moment. Je n'ai jamais aussi bien joué, pour vaincre Maria, vous devez jouer à votre maximum. Elle a gagné Roland-Garros, elle n'a jamais perdu cette année. Elle a joué toutes les finales, je savais que ça serait dur."

La récente détentrice du fameux Golden Slam, peut désormais se parer d'être la seule joueuse avec Steffi Graf, a avoir réalisé cet exploit.
" C'est trop, je n'ai jamais pensé avoir l'or en simple. J'étais si heureuse avec mon or en double. Je pensais que si ma carrière s'arrêtait, j'aurais ma médaille d'or. Maintenant j'ai tout, vraiment. J'ai remporté tout ce qu'il était possible en tennis. Que vais-je faire maintenant? Je pourrais aller à Disneyworld non!"

Une grande championne et une dose d'humour, à la rédaction on aime beaucoup! Bravo Serena, tu es une grande championne, nous avions le Roi, désormais, nous lui avons trouvé une reine...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:07

Jeux Olympiques > Murray: "je préfère une en or que deux en argent"
Par Maxime Autechaud, dimanche 05 août 2012 à 13:02
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53823-murray-je-prefere-une-en-or-que-deux-en-argent

Suite à ses deux victoires en simple et en double mixte, Andy Murray s'est exprimé sur ce qu'il l'attend par la suite. Des propos relayés par le AsianAge.

"Pour moi les deux matchs sont très importants. J'adorerais remporter deux médailles d'or mais quitte à choisir je préfère une d'or que deux d'argent. Quand j'ai gagné mon match face à Novak, j'étais très émotif. Aujourd'hui j'ai été très heureux avec deux victoires. Au tennis on est habitué à avoir des secondes chances... Mais aux Jeux Olympique on est jamais sûr d'en avoir une nouvelle. C'est un très long chemin. Tout peut arriver dans une carrière, c'est pourquoi tous les matchs sont importants."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:59

Jeux Olympiques > Triomphe des soeurs Williams !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 14:53
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53837-triomphe-des-soeurs-williams

Comme à Sydney, en 2000 et à Pékin en 2008, Serena et Venus Williams sont sacrées championnes Olympiques de double féminin ! Elles ont battues en finale la paire Tchèque Hlavackova/Hradecka 6-4, 6-4, en 1h33 de jeu. C'est la deuxième médaille d'or pour Serena, au cours de ces Jeux, après son sacre en simple.

bravo superr1 Serena fait le doublé simple-double or
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:04

Jeux Olympiques > Del Potro en bronze !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 16:35
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53849-del-potro-en-bronze

Juan Martin Del Potro remporte la petite finale face à Novak Djokovic ! L'Argentin s'impose 7-5, 6-4 en 1h48 et décroche la médaille de bronze.

superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:12

Jeux Olympiques > B.Bryan: "quelque chose de spécial"
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 14:55
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53830-react-bryan-s

Bob Bryan est champion Olympique de double avec son frère Mike. Une grande joie pour lui, qui place cette victoire au même rang que celles obtenues en Grands Chelems.

"Vous savez, nous avons déjà gagné tous les Grands Chelems ! C'est génial. Mais les JO, c'est quelque chose de spécial. L'émotion est indescriptible lorsque le drapeau Américain s'élève et que l'hymne national retentit. C'est une ambiance qui transcende. Je vais mettre cette médaille d'or en évidence dans l'armoire à trophée, et je suis sûr que beaucoup de mes amis voudront la voir."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:13

Jeux Olympiques > Les Williams entrent dans l'Histoire
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 16:15
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53839-les-williams-entrent-dans-l-histoire

Jamais dans l'histoire des Jeux, une même paire de double n'avait remporté à trois reprises, le titre Olympique. C'est désormais chose faite pour les soeurs Williams, vainqueurs ensemble du double féminin à Sydney, à Pékin et à Londres.

Seul le Britannique Reginald Frank Doherty avait, au début du siècle dernier, remporté trois fois un titre Olympique en double. Mais ce n'était ni avec les mêmes partenaires, ni dans les mêmes disciplines, puisque l'une de ses médailles avait été acquise en double mixte.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:20

Jeux Olympiques > Murray champion Olympique !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 17:16

Andy Murray est le nouveau champion Olympique de tennis ! Il succède au palmarès à Rafael Nadal, en battant Roger Federer 6-2, 6-1, 6-4 !

bravo superr1 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:23

Pages > Serena: "C'est fou !"
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 17:35
http://www.welovetennis.fr/pages/53851-serena-c-est-fou

Serena Williams est la grande dame de ces JO, en tennis ! Tout juste sacrée en double avec Venus, elle a tenu a exprimer son émotion: "C'est fou ! Je la copie tout le temps [ndlr: Venus]. J'avais oublié qu'elle avait fait le doublé à Sydney. Maintenant c'est moi qui le fait. Nous jouons ensemble en double et nous nous partageons les titres en simple, donc c'est cool !"


Jeux Olympiques > Venus très fière
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 18:11
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53852-venus-tres-fiere

Après Serena, c'est au tour de Venus Williams de livrer ses impressions après sa victoire en double: "Aux JO, tout le monde ne parle que de médaille. Nous en avons gagné beaucoup, mais être capable d'en gagner une nouvelle, c'est un sentiment incroyable ! Les Etats-Unis ont gagné trois médailles d'or en tennis, et je ressens une grande fierté d'être Américaine."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:26

Jeux Olympiques > Les Espagnols et la pire des places
Par Maxime Autechaud, dimanche 05 août 2012 à 14:05
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53816-les-espagnols-et-la-pire-des-places

Habitué des sommets, le sport espagnol est un peu à la peine cette année aux Jeux Olympiques. Même si avec le forfait de Rafael Nadal l'Espagne renonçait à beaucoup de chance de médaille, David Ferrer et Feliciano Lopez se sont extirpés jusqu'en demi-finale. Battus par la paie française, les Espagnols, par le biais de David Ferrer, ont exprimé leur désarroi suite à cette désillusion.

"Ils ont mieux joué que Feliciano et moi. C'était une grosse semaine et finalement nous repartons sans médaille... C'est un moment difficile."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:55

tipou a écrit:
Jeux Olympiques > Murray champion Olympique !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 17:16

Andy Murray est le nouveau champion Olympique de tennis ! Il succède au palmarès à Rafael Nadal, en battant Roger Federer 6-2, 6-1, 6-4 !

bravo superr1 1968sauter

SUPER pour MURRAY
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:56

http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-double-mixte/2012/murray-jouera-deux-finales_sto3375265/story-london.shtml

Murray aussi en finale du double mixte avec Robson

Publié le 04/08/2012 à 21:50, mis à jour le 04/08/2012 à 21:54

Andy Murray, finaliste du simple messieurs, va également disputer la finale du double mixte des jeux Olympiques de Londres dimanche à Wimbledon après sa victoire aux côtés de Laura Robson sur la paire allemande Sabine Lisicki/Christopher Kas 6-1, 6-7, 10-7, samedi.

Après avoir rencontré Roger Federer, le N.4 mondial va enchaîner face au double bélarusse composé de la N.1 mondiale Victoria Azarenka et de Max Mirnyi, qui ont battu samedi le duo américain Lisa Raymond/Mike Bryan 3-6, 6-4, 10/7.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:33

Jeux Olympiques > Les Russes en bronze
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 19:21
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53860-les-russes-en-bronze

Maria Kirilenko la tient ! Elle vient de remporter la médaille de bronze du double féminin en compagnie de Nadia Petrova, et ne finira donc pas les JO avec deux places de quatrième au compteur. La paire Russe l'a finalement emporté 4-6, 6-4, 6-1, face aux Américaines Huber et Raymond. Cette dernière a cependant encore une chance de remporter une médaille puisqu'elle dispute ce soir la petite finale du double mixte avec Mike Bryan.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:35

Jeux Olympiques > Jamie Murray presse Andy
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 19:25
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53858-jamie-murray-presse-andy

Jamie Murray, le frère d'Andy, a ironisé au micro de la BBC avant la finale de double mixte: "Andy, dépêche toi s'il te plait ! Je ne veux pas rater la finale du 100 m !" Aligné avec Laura Robson, Andy Murray à l'occasion de réaliser un joli doublé après sa victoire en simple. Les deux Britanniques devront pour cela se défaire des Biélorusses Azarenka et Mirnyi.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:36

Jeux Olympiques > Murray: "La plus belle !"
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 19:48
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53859-murray-la-plus-belle

Andy Murray, le nouveau champion Olympique de simple, vient de décrocher le plus beau titre de sa carrière. C'est en tout cas ce qu'il a insinué lors de la conférence d'après match: “C'est la plus belle victoire de ma carrière ! Cette semaine a été tout simplement incroyable et j'ai pris beaucoup de plaisir. Je me sentais très frais sur le court aujourd'hui. Je n'étais pas vraiment nerveux, mis à part au debut de match. Et le soutien du public a été incroyable !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:57

Tennis - Jeux Olympiques double mixte
Azarenka et Mirnyi en or, l'argent pour Murray et Robson

Publié le 05/08/2012 à 19:46, mis à jour le 05/08/2012 à 19:51
http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-double-mixte/2012/azarenka-et-mirnyi-en-or_sto3376340/story.shtml

Victoria Azarenka, numéro un mondiale à la WTA, et Max Mirnyi ont remporté la médaille d'or du double mixte aux JO de Londres, dimanche à Wimbledon. Les Bélarusses ont privé Andy Murray, associé à Laura Robson, d'un deuxième sacre olympique deux heures et demie après son titre en simple messieurs.
Vainqueurs 2-6, 6-3, 10/8, Azarenla et Mirnyi deviennent les premiers champions olympiques dans cette discipline, qui fêtait son retour aux Jeux Olympiques, car absente depuis 1924.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:32

Novak n'a même pas réussi à avoir la médaille de bronze affraid , ça va lui fouttre un coup au moral ça.

Et moi alors je suis tellement mais tellement contente pour Murray 1968sauter 1968sauter 1968sauter , vraiment trop contente, il la mérite et je suis sûre que Rafa est très content de lui céder sa place car ils s'apprécient beaucoup Very Happy

Et Serena et Venus qui remportent le double aussi superr1 et bien moi je suis très satisfaite des résultats en tennis de ces JO happy1 happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:49

Murray sur le toit de l'Olympe !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 17:54

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53855-murray-l-a-fait

Andy Murray a réalisé son rêve ! Vainqueur de Federer (6-2, 6-1, 6-4), le Britannique est sacré champion Olympique sur le Centre Court de Wimbledon.

C'est une sensation ! Andy Murray a complètement éteint le numéro un mondial Roger Federer, qui n'a jamais existé dans cette finale ! Plus que le résultat en lui-même c'est la manière qui a impressionné. En effet, devant un public survolté, le Britannique n'a jamais laissé le moindre doute quant à l'issue de cette finale. Vainqueur 6-1 du premier set en 37 minutes, Murray envoie d'entrée de jeu un signe fort à Federer: il ne manquera pas cette occasion unique, d'être sacré champion Olympique à domicile ! La physionomie sera la même lors des deux sets suivant: Murray maîtrisera sa finale d'une main de maître et Federer ne trouvera jamais les clés pour inverser la tendance. Résigné et peut-être aussi vraisemblablement émoussé, le Suisse semble même accepter son destin argenté. Qui sait s'il n'a pas perdu le titre lors de son match marathon face à Del Potro ?

Deux rêves, un titre

Ils étaient peut-être les deux joueurs qui rêvaient le plus de ce tournoi Olympique. Pour l'un, il s'agissait de remporter le dernier grand titre qui manquait à son palmarès, pour l'autre de remporter une médaille d'or à domicile.


Sacré en double en 2008, Federer voulait cette fois-ci remporter la médaille d'or en simple. Et les conditions étaient réunies: un tournoi disputé sur le gazon de Wimbledon, une victoire dans le Grand Chelem Londonien un mois plus tôt, et pour finir, l'absence de sa bête noire Rafael Nadal. Federer pouvait légitimement aborder le tournoi Olympique avec confiance et sérénité, d'autant que le tirage au sort plutôt favorable, sonnait également comme un signe du destin. Mais aujourd'hui, tout s'est écroulé en moins de deux heures et trois petits sets, avec à la clé une immense désillusion pour le Suisse.

Oui, cette finale, Federer l'a perdue. Mais n'est-ce pas plutôt un Murray sublimé qui est allé la conquérir ? Car lui aussi voulait le titre plus que tout ! Défait en finale à Wimbledon, le numéro 4 mondial avait encore perdu l'occasion de remporter un Grand Chelem. Un coup dur dont il ne s'était remis qu'avec la perspective de remporter la médaille d'or Olympique à domicile. Si Wimbledon ne figure pas toujours pas à son palmarès, son sacre Olympique, avec le maillot Britannique sur le dos, est tout aussi extraordinaire sur un plan émotionnel ! Murray est aujourd'hui entré définitivement dans une nouvelle dimension ! Et son rêve éveillé n'est peut-être pas totalement terminé... Qualifié pour la finale du double mixte avec Laura Robson il pourrait, cet après-midi, basculer dans la folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:05

Jeux Olympiques > Le récapitulatif des médailles !
Par Jeremy Sahakian, dimanche 05 août 2012 à 21:05

http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53833-le-recapitulatif-des-medailles

La semaine Olympique est maintenant quasiment terminée ! Voici le tableau complet de tous les médaillés en tennis, à l'occasion de ces Jeux de Londres.


Simple Messieurs:

Or: A.Murray (GBR)
Argent: R.Federer (SUI)
Bronze: J.Del Potro (ARG)

Simple Dames:

Or: S.Williams (USA)
Argent: M.Sharapova (RUS)
Bronze: V.Azarenka (BLR)

Doubles Messieurs:

Or: Bob/Mike Bryan (USA)
Argent: J.Tsonga/M.Llodra (FRA)
Bronze: R.Gasquet/J.Benneteau (FRA)

Double Femmes:

Or: Serena/Venus Williams (USA)
Argent: A.Hlavackova/L.Hradecka (RTC)
Bronze: M.Kirilenko/N.Petrova (RUS)

Double Mixte:

Or: V.Azarenka/M.Mirnyi (BLR)
Argent: L.Robson/A.Murray (GBR)
Bronze: M.Bryan/L.Raymond (USA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 6:36

merci Very Happy
encore bravo à 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter 1968sauter happy1 happy1 happy1 happy1 MURRAY
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:57

Merci Very Happy

J'espère que ça va le libérer un peu cette victoire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:23

Tennis - Jeux Olympiques
Murray: "La plus belle de ma carrière"

Publié le 06/08/2012 à 00:08, mis à jour le 06/08/2012 à 09:36
http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-londres/2012/murray-la-plus-belle_sto3376607/story-london.shtml

Avec un calme olympien, Andy Murray a décroché le titre le plus important de sa carrière. Une victoire qui semble avoir apaisé le Britannique après bien des déceptions en finales de Grand Chelem.

Le score donne-t-il encore plus de valeur à cette victoire à vos yeux ?

A.M. : A bien des égards, le score n'a aucune signification. Mais quand je reviendrai sur ce match, je le regarderai comme la plus grande victoire de ma carrière, c'est sûr. C'est assurément l'un des meilleurs matches que j'ai joués. A Wimbledon, j'avais eu des opportunités de breaker dans le deuxième set, mais je ne les avais pas saisies. Ici, je l'ai fait et ça m'a mis dans une bonne dynamique pour le reste du match. Sans ça, ça aurait pu être un autre match.

Qu'avez-vous ressenti à la fin du match ?

A.M. : C'était une étrange sensation, parce qu'après Wimbledon il y avait beaucoup d'émotions qui se mélangeaient dans ma tête. Pas seulement après avoir quitté le court, mais aussi dans les jours qui ont suivi. Mais ici, après le match, je me suis senti étrangement calme. Je ne sais pas si c'est que j'étais encore concentré parce que je devais jouer le double mixte après. Mais je sais que quand j'aurai l'occasion de m'asseoir et de célébrer avec les gars et ma famille, je suis sûr qu'il y aura à nouveau beaucoup d'émotions, parce que ça a été la meilleure semaine dans ma carrière et de loin.

Cela peut-il vous aider à effacer vos défaites passées et vous aider à mieux aborder la suite?

A.M. : Cela aide, c'est sûr. J'ai connu des défaites dures à encaisser. On s'est beaucoup interrogé sur moi. Je suis juste heureux d'avoir réussi la performance que j'attendais. C'était un match très important pour moi. Mais pour Roger aussi. Je suis sûr qu'il voulait gagner l'or. C'est l'une des rares choses qu'il n'a pas réussi dans sa carrière en simple. Gagner aujourd'hui, de cette manière là, rend ces défaites un peu plus faciles à accepter. Cela m'aidera dans ma manière d'aborder les matches, je suppose.

Ivan Lendl a dû voir en cette victoire un sacré soulagement après le récent échec à Wimbledon...

A.M. : Ivan m'a dit après Wimbledon qu'il était très content de mon jeu pendant tout le tournoi. Il n'avait jamais entraîné un joueur britannique à Wimbledon, alors il ne savait pas trop ce que c'était. Il m'a dit que je ne jouerais plus jamais dans ma carrière un match avec une telle pression sur les épaules. Je me suis senti beaucoup plus relâché en abordant la finale de dimanche. J'aimerais gagner Wimbledon c'est sûr, mais cette victoire fait du bien. Je n'échangerai ça pour rien au monde.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:25

Tennis - Jeux Olympiques
Federer: "Cette médaille me rend heureux"

Publié le 06/08/2012 à 00:17, mis à jour le 06/08/2012 à 01:06
http://www.eurosport.fr/tennis/jeux-olympiques-londres/2012/federer-heureux-en-argent_sto3376619/story-london.shtml

Roger Federer rêvait d'or, mais sa médaille d'argent olympique à Londres, sa première en individuel, est une sorte de victoire pour le Suisse qui est passé par toutes les émotions. Après un mois de folie où il a retrouvé la première place mondiale, le temps est au repos avant l'US Open fin août.

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 872187-14701990-640-360
Reuters

Il y a sans doute un peu de déception d'avoir manqué l'or, m ais quand même, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques reste-t-elle une belle récompense ?

R.F. : Je suis très fier d'avoir obtenu l'argent. Forcément, dans un sens je suis très déçu de ne pas avoir eu l'or, après être passé aussi près. Mais cela a été une superbe expérience, ces Jeux Olympiques à Wimbledon.

Parlez-nous de votre parcours aux Jeux... Nous vous avons vu passer par toutes les émotions durant ces neuf jours de compétition.

R.F. : C'était super de jouer les JO ici. J'ai tout de même dû m'habituer à cette situation. Ce ne sont pas seulement des Jeux Olympiques qui se déroulent dans un nouveau site comme à Athènes, Sydney ou Pékin. On connait très bien ce lieu, on vient assez souvent et le fait de le voir transformé comme ça pour l'occasion, c'est assez étrange... Donc il a fallu se mettre dedans. Je pense que j'ai failli perdre mon match au premier tour à cause de cela. Emotionnellement, c'était très difficile à gérer, surtout en demi finale, j'ai eu des hauts et des bas au niveau des émotion, donc je suis très heureux d'être arrivé aussi loin.

Andy a très bien joué dans cette finale, et le public a fait beaucoup de bruit pour le soutenir étant donné qu'il est B ritannique... Comment tu as vécu ça en comparaison avec la finale de Wimbledon ?

R.F : C'était très différent, même si le public a aussi joué son rôle lors de la finale de Wimbledon en faisant la Ola dans le quatrième set. Il soutenait vraiment Andy, et c'était accentué par la médiatisation de l'événement. Et cette médiatisation était probablement plus importante lors de Wimbledon que pour ces JO, parce que là il y a plusieurs disciplines en même temps. Et là Andy a peut être profité de cela pour se préparer plus tranquillement. Peut-être que le fait de jouer le double mixte lui a enlevé la pression de cette finale. Mais, en tout cas, il a très bien joué, il a été le meilleur joueur de ce tournoi et il mérite complètement sa médaille d'or. Dans un sens, j'étais très heureux pour lui, et j'espère qu'il savoure ce moment, parce qu' il a très souvent échoué en finale. Et là c'est une grande victoire pour lui, donc j'en suis heureux.

En parlant de moment d'émotion, vous avez vécu deux moments très intenses pendant ces deux derniers mois : un 17e titre du grand chelem et un retour en tant que numéro un mondial en battant le record de Pete Sampras... N'avez-vous pas laissé beaucoup d'énergie dans ces grands moments ?

R.F. : Non, je ne pense pas. Mais je renonce au Masters de Toronto parce que je suis lessivé. Je n'ai pas arrêté depuis celui de Madrid. Je ne suis même pas rentré chez moi depuis tout ce temps. Donc ça, ça se paye peut-être aujourd'hui. J'ai besoin de me reposer avant d'entamer la tournée américaine. Mais bon, j'ai fait un super parcours. Si on m'avait dit ça, une médaille d'argent, un nouveau titre à Wimbledon, la place de numéro un, j'aurais signé tout de suite... Donc je n'ai rien à regretter, je suis très satisfait de tout ce que j'ai accompli, et j'espère que je pourrai continuer sur ma lancée jusqu'à la fin de l'année.

Tout cela est-ce positif au point de signifie r que vous continue rez jusqu'en 2016 ...?

R.F. : C'est vrai que tout le monde me pose la question, est -ce que je vais poursuivre jusqu'à Rio pour avoir l'or olympique... Qui sait ? J'aimerais vraiment gagner cette médaille d'or, mais je l'ai déjà obtenu en double à Pékin, j'en suis très fier. J'espère pouvoir jouer à Rio parce que le Brésil est un pays fascinant, la ville aussi d'après ce qu'on m'en a dit. Je vais aller au Brésil pour la première fois, à la fin de l'année. Si je peux y être pour les Jeux ce serait super. J'aurai 35 ans. Ce serait une belle expérience...

Eurosport - Recueilli à Londres par Mats WILANDER
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:38

Jeux Olympiques > Bilan exceptionnel pour les USA
Par Pauline Dahlem, lundi 06 août 2012 à 11:18
http://www.welovetennis.fr/jeux-olympiques/53864-bilan-exceptionnel-pour-les-usa

On disait le tennis américain en petite forme ces deux dernières années. Force est de constater que les Américains ont prouvé qu'ils étaient toujours présents, et bien présents, sur la planète tennis. C'est en effet la nation qui a décroché le plus de médaille dans ces Jeux : 4 dont 3 en or (victoire de Serena Williams en simple dames, victoire des soeurs Williams en double dames, victoire des frères Bryan en double messieurs et médaille de bronze pour le duo Mike Bryan/Lisa Raymond en double mixte). La deuxième nation la plus efficace en tennis est l'Angleterre (l'or pour Murray en simple messieurs et l'argent pour la paire Murray/Robson en double mixte) suivie par la France avec deux médailles également (l'argent pour Tsonga/Llodra et le bronze pour Gasquet/Benneteau en double messieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: LONDRES JO 2012 : la compétition   LONDRES JO 2012 : la compétition - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDRES JO 2012 : la compétition
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» LONDRES JO 2012 : infos avant la compétition
» LONDRES JO 2012 : photos et vidéos
» Tennis on the Thames, le 28 juin 2018 à Londres
» ATP QUEEN'S LONDRES 2013 : infos, photos et vidéos
» BNP Paribas Classic du 21 au 24 juin 2016, à Hurlingham, à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LES JEUX OLYMPIQUES-
Sauter vers: