UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:53

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Openaustralie

montre22: http://www.horlogeparlante.com/heure-melbourne-australie-HEUREfrance2158177.html

Du 14 au 26 Janvier 2013
Qualifications : du 9 au 12 janvier 2013


Nom : Australian Open
Catégorie : Grand Chelem

Lieu : Melbourne, Australie
Surface : Dur Extérieur
Prize Money : A$ 11,806,550

Site Officiel :  http://www.australianopen.com/en_AU/index.html
Tableau 2012 pour rappel : http://www.atpworldtour.com/Share/Event-Draws.aspx?e=580&y=2012

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Captur36

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:30

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:11

jeusetmatch a écrit:
et oui pourquoi pas BERDYCH Smile

affraid affraid arrête tu veux que je fasse des cauchemars toutes les nuits avant l'OA rire moqueur mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:14

Et voilà la mauvaise nouvelle Sad Sad

Tennis - Open d'Australie
Open d'Australie: L'Espagnol Rafael Nadal annonce son forfait
Publié le 28/12/2012 à 16:15, mis à jour le 28/12/2012 à 16:56

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-2/2000/open-d-australie-l-espagnol-rafael-nadal-annonce-son-forfait_sto3547536/story.shtml?function(b){this.set("search");return this}

Rafael Nadal ne disputera pas l'Open d'Australie. Souffrant d'un virus intestinal, l'Espagnol a annoncé son forfait. Il n'a plus joué depuis le mois de juin.

La série noire continue pour Rafael Nadal. Ce mois de janvier 2012 devait marquer le grand retour du Majorquin à la compétition. Depuis sa défaite surprise face à Lukas Rosol au deuxième tour de Wimbledon le 28 juin dernier, il n’est plus apparu sur les courts. Après avoir manqué l’US Open, le septuple vainqueur de Roland-Garros manquera un deuxième tournoi du Grand Chelem de suite. Vendredi, il a annoncé qu’il était contraint de renoncer au tournoi de Doha, où il devait effectuer sa rentrée la semaine prochaine, ainsi qu’à l’Open d’Australie, qui débutera à la mi-janvier. Cette fois, ce n’est pas son genou mais un virus intestinal qui a eu raison de lui.

"Je suis désolé et très triste d’annoncer que je ne pourrai pas jouer l’Open d’Australie, a annoncé l’Espagnol. Mon genou est O.K., mais un virus à l’estomac m’a empêché d’être prêt à affronter les exigences d’un tournoi du Grand Chelem." Nadal explique qu’il n’a pu s’entraîner comme il le souhaitait ces derniers temps. Compte tenu du fait qu’il n’a pas joué depuis plusieurs mois, il n’aurait pas été raisonnable selon lui de s’aligner à court de préparation. Surtout en Australie, où la chaleur met les organismes à rude épreuve. "Vous avez besoin que votre corps soit à son meilleur pour l’Open d’Australie", a-t-il ajouté.

Retour à Acapulco fin février?

Ces derniers jours, l’inquiétude était montée d’un cran, surtout après l’annonce de son forfait à Abu Dhabi, où il devait disputer un tournoi exhibition en compagnie, notamment, de Novak Djokovic, Andy Murray ou David Ferrer. Il espérait être rétabli pour s’aligner à Doha afin d’avoir quelques matches dans les jambes mais, manifestement, il n’est pas en mesure de se rendre au Qatar. Le forfait pour Melbourne devenait dès lors inévitable. "C’est une décision très difficile à prendre, a encore expliqué le champion de Manacor. Je suis extrêmement déçu de rater un évènement aussi important. J’adore venir à Melbourne, j’adore la Rod Laver Arena et son public, qui révèle le meilleur de moi-même. Ça fait mal de me dire que je devrai attendre 12 mois de plus pour connaitre ça à nouveau."

"C’est une décision complètement compréhensible et nous nous sentons vraiment tristes pour lui, a de son côté réagi Craig Tiley, le directeur de l’Open d’Australie. Mais sans aucun match de préparation et sans entraînement suffisant, il est virtuellement impossible que son corps soit prêt. Nous espérons le revoir très vite." Vainqueur à Melbourne en 2009, son unique titre en Australie, Nadal y avait atteint l’an dernier la finale, perdue au terme d’un incroyable combat face à Novak Djokovic. Conséquence de ce nouveau forfait, l’Espagnol va sortir du Top 4 au classement ATP à l’issue de l’Open d’Australie, même si David Ferrer, qui le talonne aujourd’hui au classement, ne marque pas le moindre point d’ici-là.

Nadal au-delà de la quatrième place mondiale, c’est du jamais-vu depuis sa première victoire en Grand Chelem, à Roland-Garros, en juin 2005. C’était le temps de la révélation. Lorsqu’il reprendra la compétition, viendra alors celui de la reconstruction. Car s’il effectue son retour à Acapulco (le 25 février, soit dans huit semaines), comme cela est désormais prévu, même s'il n'exclut pas totalement de reprendre avant, il n’aura pas joué pendant huit mois. On ne se remet pas facilement d’une si longue absence.

Eurosport - Laurent VERGNE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:15

Il va perdre un sacré nombre de points drunken drunken , et moi franchement je ne crois pas au virus intestinal....l'OA c'est dans 3 semaines, un virus intestinal ça dure pas plus de quelques jours.....je pense que c'est son genou qui n'est pas prêt Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:21

Oui c'est de plus en plus inquiétant scratch Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:23

Toni Nadal : « Rafael n’est pas préparé »
Ecris le 28 décembre 2012 Par Sacha Dans ATP, Grand Chelem
http://www.lagazettedutennis.net/2012/12/28/toni-nadal-rafael-nest-pas-prepare/

Interrogé par le quotidien espagnol AS, Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael Nadal, s’est exprimé sur le forfait de son neveu pour l’Open d’Australie.

« Nous considérons qu’aller à l’Open d’Australie dans ces conditions est trop précipité. Il ne semble pas raisonnable que son premier tournoi soit l’Open d’Australie, un tournoi du Grand Chelem où les matches sont en 5 sets, sans avoir eu une période d’adaptation à la compétition. Je ne pense pas que Rafael soit préparé à affronter une compétition si exigeante avec si peu de préparation. »

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:26

Dominguez : « Nadal ? C’est incompréhensible »
Sport > Tennis > ATP
RMC Sport | rmcsport.fr | 28/12/2012
http://www.rmcsport.fr/editorial/333334/dominguez-nadal-c-est-incomprehensible/

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez est revenu sur le nouveau forfait de Rafael Nadal, contraint de renoncer à l’Open d’Australie. « C’est incroyable. On se demande si c’est la vraie raison. Tout semblait rentrer dans l’ordre. On avait vu une vidéo sur internet où il s’entraînait à fond les ballons pour rentrer au tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi. Puis, l’annonce il y a 4 jours de son forfait en raison de maux d’estomac. Et aujourd’hui, les maux d’estomac sont plus sérieux et l’obligent à déclarer forfait pour l’Open d’Australie. On se dit forcément qu’il y a quelque chose. C’est incompréhensible. Personne ne dit rien et on s’en tient à la version donnée par Nadal. C’est un coup terrible pour lui… »



Dominguez : « Il y aura de l’appréhension pour Nadal »
Sport > Tennis > ATP
RMC Sport | rmcsport.fr | 27/12/2012
http://www.rmcsport.fr/editorial/332880/dominguez-il-y-aura-de-l-apprehension-pour-nadal/

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez estime que Rafael Nadal, absent des courts de tennis depuis son élimination à Wimbledon l’été dernier, va avoir du mal à oublier ses soucis physiques. « Il y aura de l’appréhension. Ça sera difficile pour Rafael d’oublier son corps, qui a toujours été à son service. Mais là, il le gène considérablement. Ce n’est pas la première fois qu’il est blessé au genou. Ce n’est même pas la première fois qu’il est blessé tout court. Quand il avait 17 ans et qu’il commençait sur le circuit, il avait déjà eu des fractures de fatigue au pied et des problèmes de vertèbres cervicales. Dix ans plus tard, c’est beaucoup plus compliqué. Ça fait sept mois, qu’il est absent. C’est très long et il va devoir oublier son appréhension et les souffrances. »



Dominguez : « Tout va se compliquer pour Nadal »
Sport > Tennis > ATP
RMC Sport | rmcsport.fr | 28/12/2012
http://www.rmcsport.fr/editorial/333364/dominguez-tout-va-se-compliquer-pour-nadal/

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez estime que Rafael Nadal, qui a annoncé ce vendredi son forfait pour l’Open d’Australie, va connaître un retour difficile sur le circuit. « Cela ouvre la place aux autres, qui vont se dire qu’ils joueront un Rafael Nadal diminué et pas celui des grandes années. Il va perdre sa quatrième place mondiale et pourra affronter rapidement des joueurs du « Big Four », dont il ne fera plus partie après l’Open d’Australie. Tout va se compliquer pour « Rafa », qui est dans un contexte très délicat pour effectuer son retour, à seulement 26 ans. »

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:21

Djokovic surpris par le forfait de Nadal
Home > ATP > Djokovic surpris par le forfait de Nadal
Par Fanny Borius le 29 décembre, 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/12/29/djokovic-surpris-par-le-forfait-de-nadal/

Novak Djokovic s’est dit surpris du forfait de Rafael Nadal pour l’Open d’Australie. Le N°1 mondial devait s’entraîner avec l’Espagnol à Abu Dhabi.

»J’ai été en contact avec lui il y a une semaine et il disait qu’il allait venir ici et que nous pourrions nous entraîner ensemble et nous voir. Il me disait qu’il allait mieux », a confié le Serbe à sport360.com, journal sportif des Emirats arabes unis. »Il devait venir et maintenant… je ne sais pas. Je ne l’ai pas eu depuis ».

Rafael Nadal a déclaré forfait vendredi pour le 1er Grand Chelem de la saison en raison d’un virus intestinal qui l’a empêché de s’entraîner ces derniers jours.

Novak Djokovic s’est montré néanmoins compréhensif sur le fait que Nadal ne veuille pas précipiter son retour après 6 mois sans compétitions.

« Je ne sais pas ce qu’il se passe parce que cela fait 6 mois que je ne l’ai pas vu. (…) Il est certain qu’il manque de matchs et de confiance. Je lui souhaite de retrouver rapidement toutes ses capacités car c’est quelqu’un qui apporte beaucoup au tennis. Mais son forfait n’est vraiment pas une bonne nouvelle ».

Nicolas Almagro, qui disputera la finale du tournoi exhibition d’Abu Dhabi face à Novak Djokovic, s’est également dit surpris de ce forfait :

»Bien sûr, c’est surprenant. J’ai parlé avec David Ferrer qui m’a dit que Rafael Nadal n’était pas à 100%. Il ne voulait pas faire son retour à Melbourne parce que ce sont des matchs au meilleur des 3 manches et que ses genoux ne sont pas encore prêts pour ça. Nous attendons son retour, peut-être d’ici un mois »

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:37

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
et oui pourquoi pas BERDYCH Smile

affraid affraid arrête tu veux que je fasse des cauchemars toutes les nuits avant l'OA rire moqueur mort de rire mort de rire
ma foi puisque RAFA ne participera pas je n'y vois aucun inconvénient rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:55

Merci Wink

Je ne suis pas trop inquiète, je pense qu'il se sent pas encore prêt pour jouer les 3 sets gagnants, mieux vaut un forfait que d'y aller et forcer et provoquer une blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:29

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:
et oui pourquoi pas BERDYCH Smile

affraid affraid arrête tu veux que je fasse des cauchemars toutes les nuits avant l'OA rire moqueur mort de rire mort de rire
ma foi puisque RAFA ne participera pas je n'y vois aucun inconvénient rire moqueur

Même pas en rêve moq
Puisque Rafa n'est pas là j'aimerais vraiment que David Ferrer gagne son 1er GC bravo bravo 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:50

Open d'Australie > Saville et Rogowska invités
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 03 janvier 2013 à 18:56
http://www.welovetennis.fr/open-australie/60055-saville-et-rogowska-invitee

Luke Saville et Olivia Rogowska ont reçu une wildcard pour l'Open d'Australie 2013. Sur le circuit Junior, Saville y a été finaliste et vainqueur en 2011 et 2012. Il a été également finaliste à Wimbledon 2012. Rogowska est, elle, âgée de 21 ans et 113ème au classement WTA.

C'est un Australien, étonnant non rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 2:51

Open d'Australie > Tsonga rassurant
Par Pauline Dahlem, vendredi 04 janvier 2013 à 16:37
http://www.welovetennis.fr/open-australie/60099-tsonga-rassurant

Contraint au forfait à Sydney en raison d'un problème à l'aine, Jo-Wilfried Tsonga ne semble pas dans les meilleures dispositions avant d'aborder l'Open d'Australie. Néanmoins, le numéro 1 français s'est montré rassurant sur Twitter ce vendredi après-midi en postant le tweet suivant :

"Aujourd'hui petite douleur à l'aine donc juste de quoi m empêcher d'être compétitif pour Sydney! Optimiste pour la suite!"

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:29

Heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:55

Open d'Australie > Les dernières wild-cards pour des Australiens
Par Luis Revol, samedi 05 janvier 2013 à 18:45
http://www.welovetennis.fr/open-australie/60150-les-dernieres-wild-cards-pour-des-australiens

L'organisation de l'Open d'Australie a dévoilé les heureux élus pour les dernières wild-cards pour le premier Grand Chelem de la saison. Il s'agit de joueurs et joueuses australiens : James Duckworth, John-Patrick Smith, Sacha Jones and Jarmila Gajdosova.

Début de l'Open d'Australie le lundi 14 janvier.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:20

LA lutte sera terrible!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:28

Open d'Australie > Federer et l'absence de Nadal
Par Pauline Dahlem, dimanche 06 janvier 2013 à 20:02

http://www.welovetennis.fr/open-australie/60189-federer-et-l-absence-de-nadal

Dans une récente interview donnée à 3 News, Roger Federer est revenu sur l'absence de Rafael Nadal pour le prochain Open d'Australie.

"C'est malheureux qu'il ne soit pas là. On aurait adoré le voir de retour et on espérait tous qu'il revienne à l'occasion de ce Grand Chelem. D'un autre côté, son absence crée des opportunités pour beaucoup d'autres joueurs dans la mesure où Rafa domine généralement 90% des gars présents dans le tableau. Cet Open d'Australie s'annonce donc intéressant. Quant à moi, j'aimerais voir Rafa rejouer à nouveau. J'espère qu'il reviendra bientôt."

Lui il est sûrement content de ne pas tomber sur lui rire moqueur


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:21

mort de rire BIEN vu superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:42

Merci Smile

Oui je pense aussi que Fed a dû faire un ouf de soulagement en voyant que Rafa déclarait forfait, ce forfait lui enlève une gros épine du pied rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:39

Les Têtes de Série

1 Novak Djokovic (Serbie)
2 Roger Federer (Suisse)
3 Andy Murray (Grande Bretagne)
4 David Ferrer (Espagne)
5 Tomas Berdych (République Tchèque)
6 Juan Martin Del Potro (Argentine)
7 Jo-Wilfried Tsonga (France)
8 Janko Tipsarevic (Serbie)
9 Richard Gasquet (France)
10 Nicolas Almagro (Espagne)
11 Juan Monaco (Argentine)
12 John Isner (U.S.)
13 Marin Cilic (Croatie)
14 Milos Raonic (Canada)
15 Gilles Simon (France)
16 Stanislas Wawrinka (Suisse)
17 Kei Nishikori (Japon)
18 Philipp Kohlschreiber (Allemagne)
19 Alexandr Dolgopolov (Ukraine)
20 Tommy Haas (Allemagne)
21 Sam Querrey (U.S.)
22 Andreas Seppi (Italie)
23 Fernando Verdasco (Espagne)
24 Mikhail Youzhny (Russie)
25 Jerzy Janowicz (Pologne)
26 Florian Mayer (Allemagne)
27 Jurgen Melzer (Autriche)
28 Martin Klizan (Slovaquie)
29 Marcos Baghdatis (Chypre)
30 Thomaz Bellucci (Brésil)
31 Radek Stepanek (République Tchèque)
32 Marcel Granollers (Spain)


Dernière édition par Destinée le Lun 7 Jan 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:41

Janowics est tête de série ah bon, et mon Grigor non drunken , ne parlons même pas de Troickinou rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:57

Destinée a écrit:
Janowics est tête de série ah bon, et mon Grigor non drunken , ne parlons même pas de Troickinou rire moqueur
il doit retrouver sa qualité de jeu comme lors de la coupe Davis contre la France, pour l'instant il est dans les oubliettes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:31

Merci Destinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:16

Open d’Australie (H) : Le point sur les favoris
Par Bastien Rambert le 8 janvier, 2013
http://www.servicegagnant.net/2013/01/08/open-daustralie-h-le-point-sur-les-favoris/

Lundi prochain sera donné le coup d’envoi du premier sommet de la saison tennistique 2013 : l’Open d’Australie. Alors que le rendez-vous aux antipodes se rapproche à grands pas, il convient donc de faire un point sur l’état de forme des favoris pour le sacre final à Melbourne Park.


NOVAK DJOKOVIC, SERBIE, 25 ANS, N°1 MONDIAL
Meilleure performance à l’Open d’Australie : Victoire (2008, 2011, 2012)

La côte de Service Gagnant : 3/1

Double tenant du titre de l’Open d’Australie, Novak Djokovic apparaît donc comme le principal candidat à sa propre succession. Qui plus est, le Serbe a décroché la timbale lors du dernier rendez-vous majeur de la saison passée, à savoir le Masters de Londres, avec une victoire finale pleine d’autorité et de contrôle face à Roger Federer. On pourrait donc croire que Novak est lancé à pleine vitesse vers la passe de quatre à Melbourne Park. Mais tout n’est pas aussi simple. Certes, comme en 2011, le Serbe a remporté l’exhibition d’Abu Dhabi. Mais cette année (dans le sens ou l’exhibition qatari est comptée pour la saison 2013) le numéro un mondial a dû batailler pour dompter Nicolas Almagro en finale (6-7, 6-3, 6-4). Et une semaine après, le natif de Belgrade s’est fait surprendre par Bernard Tomic (6-4, 6-4) lors de la Hopman Cup, finalement remportée par l’Espagne aux dépens de .. la Serbie de Djokovic et Ana Ivanovic. Malgré son statut de principal favori pour la première levée du Grand Chelem de la saison, « Nole » restera donc sur ses gardes : un faux-pas est vite arrivé, même pour celui qui possède actuellement 2655 points d’avance au classement sur son dauphin, Roger Federer.

ROGER FEDERER, SUISSE, 31 ANS, N°2 MONDIAL
Meilleure performance à l’Open d’Australie : Victoire (2004, 2006, 2007, 2010)

La côte de Service Gagnant : 4/1

A l’inverse des autres favoris, Roger Federer va disputer l’Open d’Australie sans réels matchs de préparation dans les jambes. Le Suisse, qui sort d’une lucrative tournée-exhibition en Amérique du Sud à la mi-décembre, devra donc d’emblée se montrer tranchant à Melbourne pour écœurer les outsiders qui auront évidemment les dents longues pour ce premier sommet de la saison. Mais venons en maintenant à la principale question qui taraude les observateurs de la petite balle jaune : Federer peut-il redevenir le roi de la Rod Laver Arena et remporter son cinquième titre en Australie et son dix-huitième titre du Grand Chelem ? Sur le papier, le maestro de Bâle se pose évidemment, grâce à son expérience, son physique toujours aussi irréprochable et son statut de numéro deux mondial, comme le principal adversaire de Novak Djokovic. Cependant, Federer reste sur deux défaites de suite en demi-finale à Melbourne (contre Djokovic en 2011 et Nadal l’an passé), sans contestation possible. Le numéro deux mondial est donc attendu au tournant, d’autant plus qu’Andy Murray est à l’affût pour ramener et Federer et Djokovic à leurs chères études.

ANDY MURRAY, GRANDE-BRETAGNE, 25 ANS, N°3 MONDIAL
Meilleure performance à l’Open d’Australie : Finale (2010, 2011)

La côte de Service Gagnant : 4/1

Certains s’offusqueront en voyant que notre site accorde la même côte à Roger Federer et Andy Murray. Pourtant, fort de son succès à l’US Open en septembre dernier, le Britannique est prêt pour damer le pion à ses concurrents pour s’approprier la couronne australienne. Car comme en 2012, le natif de Dunblane arrive à Melbourne Park avec un titre (Brisbane) sous le coude. Et de son propre aveu, le champion olympique ne sait « jamais senti aussi détendu à une semaine d’un tournoi du Grand Chelem ». Est-ce suffisant pour affirmer que Murray va remporter un second tournoi du Grand Chelem de suite ? Bien évidemment non. Il ne faut pas oublier que Murray s’était littéralement effondré lors de sa deuxième finale à Melbourne contre Novak Djokovic en 2011. Mais tout cela semble être de l’histoire ancienne, et avec désormais un Grand Chelem de compteur, Murray semble plus que jamais prêt à montrer à tout le monde qu’il peut lui aussi faire main basse sur les Majeurs comme ses éternels rivaux : Novak Djokovic, Roger Federer, et le grand absent en Australie pour cause de virus intestinal, Rafael Nadal. Il sera donc très intéressant d’observer l’attitude et l’envie affichée par le numéro trois mondial à Melbourne dans les moments importants.

DAVID FERRER, ESPAGNE, 30 ANS, N°5 MONDIAL
Meilleure performance à l’Open d’Australie : Demi-Finale (2011)

La côte de Service Gagnant : 1/7

David Ferrer va-t-il répéter sa formidable saison 2012 qui l’a vu remporter sept nouveaux titres (dont le Masters 1000 de Paris-Bercy) et atteindre les demi-finales de Roland Garros et l’US Open ? Difficile à dire. Il est certain en revanche que le natif de Javea va tout donner sur le court, comme à son habitude. Propulsé numéro un espagnol en raison du forfait de Rafael Nadal, Ferrer va cependant devoir forcer sa nature et aller chercher encore plus de points gagnants s’il veut atteindre la première finale en Grand Chelem de sa carrière. A 30 ans, le numéro cinq mondial est à la fleur de l’âge et doit donc saisir sa chance, d’autant plus que le retrait de Nadal le propulse tête de série numéro quatre pour le rendez-vous australien. Mais Ferrer risque cependant de payer ses choix d’organisation à Melbourne Park. L’Espagnol est en effet le seul membre du Top 10 à s’aligner cette semaine dans un tournoi, à savoir Auckland. Dans les moments clés, la mobylette ibérique pourrait donc manquer d’énergie, au contraire des trois premiers joueurs dont nous avons fait la présentation ci-dessus. Qui plus est, Ferrer s’est fait surprendre la semaine dernière en demi-finale de Doha par un Nikolay Davydenko retrouvé. « Ferru » devra donc élever son niveau de jeu dès la semaine prochaine s’il ne veut pas que l’aventure australienne se termine en eau de boudin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:31

le plus vieux des 4 c'est Roger Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:09

Open d'Australie > Monaco incertain
Par Rémi Cap-Vert, mardi 08 janvier 2013 à 19:36
http://www.welovetennis.fr/open-australie/60280-monaco-incertain

SI Paul-Henri Mathieu va disputer l'exhibition de Kooyong, c'est parce que Juan Monaco est blessé au poignet. Colin Stubbs, Directeur de l'épreuve, en dit un peu plus sur l'Argentin : "Son médecin lui a conseillé de ne pas jouer dans les jours qui viennent, afin de conserver des chances de participer à l'Open d'Australie." On espère qu'il sera rétabli à temps !


Mince, j'espère que c'est va aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos    OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2013 : les infos
» US OPEN 2013 : les photos et vidéos
» OPEN D'AUSTRALIE 2013 : les photos et vidéos
» US OPEN 2012 : les infos
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: