UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DAVID FERRER (Espagnol)

Aller en bas 
+3
Destinée
Dana
*Fan2RafaEtMaria*
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:11

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:22

Je le lui souhaite de tout coeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:27

Very Happy ravi aussi si la fédération espagnole le choisit
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 23:36

Retraite
Ferrer honoré par le ministre des sports espagnol
Par Théo Vittoz, mercredi 12 juin 2019 à 17:23
https://www.welovetennis.fr/retraite/148547-ferrer-honore-par-le-ministre-des-sports-espagnol

Un mois après s'être retiré définitivement du circuit à la suite de sa défaite contre Alexander Zverev au deuxième tour de Madrid, David Ferrer vient de recevoir la médaille d'or du mérite sportif. C'est José Guirao, Ministre de la Culture et des Sports en Espagne, qui s'est chargé de lui remettre cette distinction pour son courage, sa ténacité et son caractère de champion pendant ses 19 ans de carrière sur le circuit professionnel. Rappelons que l'Espagnol a remporté 27 titres et avait même atteint la finale de Roland-Garros en 2013 face à son compatriote Rafael Nadal. Plusieurs personnes ont donc voulu le saluer en lui envoyant un message


Videohttps://twitter.com/culturagob/status/1138775531539914752


flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 1:30

Un très grand joueur qui va beaucoup nous manquer sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 8:54

Oh oui il va manque au circuit, bonne retraite et profite bien tu la bien mérité aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 23:15

David Ferrer : "Roger Federer m’a rendu fou"
MAY 10, 2019 19:28
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 1418
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1683/david-ferrer--roger-federer-ma-rendu-fou-/

Lors d’un entretien accordé à l'ATP, David Ferrer a donné son opinion sur la grandeur de Rafael Nadal et Roger Federer : “Rafa a été un modèle pour moi. Bien qu’il soit plus jeune et ait rejoint les tournois plus tard, j’ai appris de lui.

Gagner un tournoi et le gagner à nouveau. Gagner à Roland Garros, aller au Queen’s [à Londres] et gagner à nouveau… Cela m’a montré que, ce n’est pas suffisant de gagner qu’un seul tournoi.

Vous devez toujours continuer. Cela m'a aidé à devenir 3e mondial et d'avoir cette constance. Si je ne les avais pas croisés (...) Je n’aurais pas été un si bon joueur. Federer changeait le rythme et me rendait fou.

Je l'ai peut-être fait suer comme beaucoup de joueurs, mais je n'ai jamais eu la chance de le battre ”. Ferrer a également rappelé sa défaite face au Nadal en demie à Roland Garros en 2013 : “Je n'ai jamais eu la moindre occasion.

Sans blâmer personne, je n’étais pas aussi motivé à jouer ce match. Je suis rentré sur le terrain un peu en détresse. C’était normal et logique vu que c’était ma première finale.

En tout cas, peut-être que dans ces moment-là, nous n'étions pas les plus sages. Ni moi ni mon équipe n’avons eu une meilleure approche pour aborder le match. Nous avons fait ce que qu’on pouvait." . Ferrer participera au tirage au sort de Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 23:23

Rafa Nadal: "J'ai toujours été content pour les victoires de Ferrer"
AUGUST 21, 2019 16:00
by SARAH AIT SALAH   |  LECTURES 547
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/2734/rafa-nadal-j-ai-toujours-ete-content-pour-les-victoires-de-ferrer-/

Lors d'une interview Rafael Nadal a félicité David Ferrer, qui a pris sa retraite de la tournée professionnelle plus tôt cette année à Madrid. Le numéro 2 mondial a déclaré: "David est avant tout un bon ami, il l'a été au cours de toutes ces années passées sur le tour et ailleurs, en c'est un grand joueur, il a atteint lunerégularité et un très haut niveau en s'efforçant quotidiennement pour faire en sorte que son jeu atteigne la limite de ses chances.

Il est difficile de trouver un meilleur exemple de professionnalisme, il a fait beaucoup de sacrifices pour être parmi les meilleurs et il a reussi". le gaucher de 33 ans a ensuite continué : "J'étais heureux pour ses victoires même lorsque c'etait contre moi, nous avons partagé beaucoup de moments ensemble, dont une finale à Roland Garros, c’est une absence majeure,pour le circuit professionnel, mais il a besoin de profiter de sa famille, on se souviendra de lui comme d’une bonne personne et comme l’un des joueurs les plus importants de ces 20 dernières années.

" Ferrer a déclaré: "C'est super qu'on se souvienne de moi comme ca, avec des valeurs, de l'humilité et beaucoup de respect pour le tennis. Mais maintenant, j'aimerais être avec ma famille, l'année prochaine j'aurai certainement des projets liés au tennis, mais rien n'es encore décidé, je veux profiter de mon temps libre".

Daniela Hantuchova, ex-numéro 4 mondiale, a évoqué les défaites de Roger Federer contre Novak Djokovic à Wimbledon et Andrey Roublev à Cincinnati: "Nous avons malheureusement vu Roger perdre beaucoup de matches récemment, comparé à Novak ou à Rafa.C'est sûr qu'il n'avait pas beacoup dormit à Cincinnati, mais il etait très décontracté lors des séances d’entraînement et j’ai pensé qu’il était en forme.

Malheureusement, nous devons également accorder beaucoup de mérite à Rublev car il a joué un tennis incroyable".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 12:47

David Ferrer nouveau directeur du tournoi de Barcelone
25 septembre 2019 à 12h04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-ferrer-nouveau-directeur-du-tournoi-de-barcelone/1062784

Retraité depuis quelques mois, l'ancien n°3 mondial David Ferrer est le nouveau directeur du tournoi de Barcelone.
 
Moins de cinq mois après avoir pris sa retraite sportive, le 8 mai dernier après sa défaite contre l'Allemand Alexander Zverev (6-4, 6-1) au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, David Ferrer a déjà trouvé un nouveau costume. L'Espagnol, n°3 mondial et finaliste de Roland-Garros en 2013, est le nouveau directeur de l'ATP 500 de Barcelone, remporté par l'Autrichien Dominic Thiem cette année. Il remplace son compatriote Albert Costa qui occupait le poste depuis onze ans.


DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Untit977


publié le 25 septembre 2019 à 12h04


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 18:58

C'est génial , contente pour lui superr1 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 23:15

Tennis : «Federer et Nadal sont les meilleurs joueurs de l’histoire»
Publié le 9 octobre 2019 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-et-nadal-sont-les-meilleurs-joueurs-de-lhistoire-476427

Retraité depuis le mois de mai, David Ferrer s’est exprimé sur la rivalité entre Roger Federer et Rafael Nadal qu'il considère comme les meilleurs joueurs de l'histoire.

Qui de mieux placé pour parler de Roger Federer et de Rafael Nadal qu’un joueur qui a disputé 49 matches face aux deux hommes au cours de sa carrière ? Et ce joueur n’est autre que David Ferrer, tout jeune retraité du circuit ATP (mai 2019). L’ancien numéro trois mondial, qui n’a jamais battu le Suisse en dix-sept confrontations et n’a dominé le Majorquin « qu’à » six reprises en trente-deux rencontres, a ainsi estimé que Federer et Nadal étaient les deux meilleurs joueurs que la planète tennis ait connus.

« Ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport »

« Roger Federer et Rafael Nadal sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Il est vrai que Roger a remporté un tournoi du Grand Chelem de plus que Rafa, ce qui fait que de nombreuses personnes le considèrent comme le plus grand de tous les temps et ce sont les résultats qui marquent le classement dans ce sport. J’espère que Rafa pourra le rejoindre d’ici peu et devenir, pourquoi pas, le meilleur », a confié David Ferrer, au micro d’Antena 3, dans des propos relayés par We Love Tennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:53

Ferrer : "Des joueurs comme moi il y en aura de nouveaux, mais des joueurs comme Rafa il n'y en a qu'un. Il faut en avoir conscience."
Il y a 24 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/ferrer-des-joueurs-comme-moi-il-y-en-aur_IRIJ
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 16:59

C'est vraiment un joueur génial moi je trouve, toujours un plaisir de le regarder jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:10

Oui Very Happy Very Happy


Sans ces 3 monstres devant lui, il aurait pu prendre 1 ou 2 GC flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 13:55

oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 21:52

Tennis : Ce vibrant hommage adressé à Rafael Nadal !
Publié le 15 février 2020 à 19h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ferrer-fan-numero-1-de-nadal-492353

Retraité depuis 2019, David Ferrer regarde toujours le tennis et a avoué être toujours autant impressionné par Rafael Nadal.

À 33 ans, Rafael Nadal procure toujours autant de sensations aux fans de la balle jaune. L’Espagnol réalise un bon début de saison même s’il s’est fait surprendre par Dominic Thiem en quarts de finale de la dernière édition de l’Open d’Australie. Tout juste retraité, David Ferrer, ancien coéquipier de Nadal, a indiqué être un grand admirateur de son compatriote dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Nadal « est juste incroyable » !

« J’ai beaucoup appris de lui (Nadal) et de son oncle. Il a un esprit différent de tous les sportifs que j’ai vu dans ma vie. Dans les moments importants, il maintient la pression mieux que les autres joueurs. Il m’impressionne chaque année, quand je le regarde à la télévision ou lorsque que jouais contre lui. Il améliore toujours son jeu – son service, sa volée – et la passion avec laquelle il joue à 33 ans est juste incroyable. C’est bon pour moi car je suis proche de lui et je peux apprendre également de lui dans ma vie personnelle. » a expliqué l’ancien 3e du classement ATP.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:10

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Unti2487


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:51

amoure1 amoure1 newyear2
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 20:48

anniv2 anniv2 anniv2 anniv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:21

Tennis : Ce bel hommage à Rafael Nadal !
Publié le 20 avril 2020 à 14h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-bel-hommage-a-rafael-nadal-500471

Avec 12 titres de Roland-Garros à son palmarès, Rafael Nadal a marqué la planète tennis. Un de ses ancien coéquipier en Coupe Davis et grand concurrent de l’espagnol sur terre battue a rendu hommage à l’actuel numéro 2 mondial.

Rafael Nadal est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire de la petite balle jaune. Avec 85 titres à son palmarès dont 19 Grand Chelem, Nadal fait partie des grands joueurs qui ont laissé une empreinte dans la tête des tennismen du circuit ATP mais aussi dans le regard des amateurs du tennis. Aujourd’hui directeur du tournoi de l'Open de Barcelone, David Ferrer rend hommage à son compatriote.

« Il n'y aura pas d'autre Rafa Nadal »

« Il y aura toujours un avenir pour le tennis, mais il n'y aura pas d'autre Rafa Nadal, ni derrière lui une génération de joueurs de tennis comme celui des 20 dernières années. » a expliqué David Ferrer dans un live Instgaram avec Feliciano López dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS. Si Rafael Nadal a marqué le tennis, il n’en est pas moins des deux autres joueurs du « BIG 3 ». La fin de carrière de Roger Federer et Novak Djokovic approchent aussi et les amateurs du tennis dont les anciens joueurs souhaiteraient encore en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 21:23

Tennis : Nadal, Djokovic... Le joueur idéal de David Ferrer !
Publié le 20 avril 2020 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-mentale-de-nadal-le-revers-de-djokovic-a-quoi-ressemble-le-joueur-ideal-de-ferrer-500489

Le coronavirus a touché de plein fouet le tennis. Les joueurs du circuit ATP sont désormais tranquillement chez eux et pour certains, l’heure est au bilan. David Ferrer livre les atouts du meilleur joueur au monde !

Certains, comme Novak Djokovic ou encore Rafael Nadal, viennent en aide à ce qui en ont le plus besoin. Pour d’autres, l’heure est au bilan. Comme le font Benoit Paire et Stan Wawrinka, Feliciano López et David Ferrer se sont donnés rendez-vous sur Instagram. Après avoir rendu un bel hommage à Rafael Nadal, l’ancien compatriote de l’actuel numéro 2 mondial au circuit ATP, a expliqué qui est son joueur idéal.

« La volée de Federer, la force mentale de Nadal »

« Mon idéal est le service de Karlovic, le droit de Federer, le revers à une main de Wawrinka, le revers à deux mains de Djokovic, la volée de Federer, la force mentale de Nadal. Il est impossible d'avoir joué contre Nadal et de dire autre que lui. Le physique de Thiem, la capacité de montrer Monfils, le reste de Djokovic et Murray et la main de Marc López. » a expliqué David Ferrer dans son live Instagram.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 23:20

ATP - David Ferrer : "Il n'y aura jamais un autre Rafael Nadal"
https://www.tennisactu.net/news-atp-david-ferrer-il-n-y-aura-jamais-un-autre-rafael-nadal-85890.html

Lors d'un live Instagram, Feliciano Lopez et David Ferrer sont revenus sur la situation actuelle et le futur du tennis. Les deux Espagnols ont d'abord proposé leur avis sur l'avenir du tennis espagnol. Pour David Ferrer, "il y aura toujours un avenir, mais il n’y aura plus jamais un autre Rafael Nadal, ni une génération de joueurs comme il y en a eu au cours des 20 dernières années." Un avis partagé par son compatriote qui s'est permis de préciser qu'il n'y aura "ni Nadal, ni Ferru (Ferrer)". Ferrer, directeur de l'ATP 500 de Barcelone, a ensuite tenu à mettre en lumière le jeune joueur Carlos Alcaraz Garfia, âgé de seulement 16 ans. "Carlos Alcaraz a un grand potentiel. C’est un joueur quelque peu différent aujourd’hui. Il est formé par un homme humble comme Juan Carlos Ferrero et c’est important."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 26/04/2020 à 17:23 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 22:24

Ferrer : « Quand j’étais jeune, j’étais un peu comme Kyrgios »
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/ferrer-quand-jetais-jeune-jetais-un-peu-comme-kyrgios

Retraité depuis un an et le Masters 1000 de Madrid, David Ferrer s’est confié à Radio Marca. Un choix qu’il assume parfaitement : « Je ne regrette pas ma retraite et la compétition ne me manque pas car je suis toujours lié au monde du tennis et je vois ça comme un spectateur maintenant. »

L’entretien se poursuit avec un passage pour le moins surprenant. Questionné sur Nick Kyrgios et ses frasques, l’Espagnol avoue qu’il était un peu pareil dans sa jeunesse : « Quand j’étais jeune, j’étais un peu comme Kyrgios aussi, je cassais des raquettes et tout ça. Je comprends ces choses et elles peuvent être améliorées. J’espère que Kyrgios pourra être un travailleur constant à l’avenir. » Difficile d’imaginer le « pou » casser des raquettes.

Publié le vendredi 8 mai 2020 à 16:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:56

Ferrer admiratif de la longévité du Big 3
Par Loïc Revol
https://www.welovetennis.fr/atp/ferrer-admiratif-de-la-longevite-du-big-3

Dans un entretien accordé à ESPN, David Ferrer a fait part de son admiration concernant la longévité des membres du Big 3, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic : « Je pense que la motivation qu’ils ont leur permet de rester au sommet du classement. En plus, ce sont des génies du jeu. Leur longévité vient aussi de l’apparition des physios, des kinés et de l’importance d’une bonne alimentation. Il est maintenant difficile de voir un jeune garçon de 18 ou 19 ans gagner un tournoi ATP comme je l’avais fait. De plus, Roger, Rafa et Novak ont su très bien géré leur programmation en choisissant les tournois qu’ils devaient jouer. »

Publié le jeudi 14 mai 2020 à 17:49
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 21:38

Tennis : David Ferrer évoque la succession de Federer, Djokovic et Nadal !
Publié le 20 mai 2020 à 12h35 par La rédaction mis à jour le 20 mai 2020 à 12h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-qui-seront-les-successeurs-de-federer-djokovic-et-nadal-il-repond-504187

Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal comptent 56 titres de Grands Chelem à eux trois. Mais ces grands joueurs tireront bientôt leur révérence. Qui prendra le relais ? David Ferrer donne son avis.

Le coronavirus a totalement bousculé le sport mondial. Le tennis a particulièrement été touché puisque de nombreux tournois ont été reportés voir même annulés. Confinés à cause des mesures mises en place pour contrer l’émancipation du coronavirus, les joueurs et anciens joueurs des circuits ATP et WTA s’amusent à dresser des bilans dans des interviews. Benoit Paire ou encore Dominic Thiem se sont récemment illustrés dans ce domaine. David Ferrer a fait de même et a évoqué les successeurs de Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Pour l’ancien tennisman espagnol c’est clair, personne ne prendra le relais de ces membres du légendaire « BIG 3 ».

« Il y aura peut-être un nouveau David Ferrer mais pas un nouveau Rafa Nadal »

« On parle de trois vrais monstres. Il est très difficile de trouver des joueurs qui peuvent atteindre ce niveau et être en quelque sorte leurs successeurs. Ce que Rafa a accompli dans le monde entier entre les Grand Chelem, les Godos, les victoires à Monte Carlo ... est impossible à réaliser. Les chiffres de Rafa sont stratosphériques. Mais je pense honnêtement qu'il n'y aura pas de successeurs, mais plutôt de très bons joueurs qui remportent de grandes victoires dans des compétitions comme les Grand Chelem ou d'autres tournois. Il y aura peut-être un nouveau « David Ferrer », mais pas un nouveau « Rafa Nadal ». En ce qui concerne Nadal et compagnie, je ne pense pas qu’un nouveau joueur pourra afficher de tels chiffres. » a expliqué David Ferrer dans une interview pour Eurosport dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 21:28

David Ferrer futur entraîneur d'Alexander Zverev ?
05 juillet 2020 à 18h25
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-ferrer-futur-entraineur-d-alexander-zverev/1150071

Selon Marca, David Ferrer et Alexander Zverev vont travailler ensemble lors des 15 prochains jours. En cas de bonne entente entre les deux, l'association pourrait prendre forme.
 
Après Juan Carlos Ferrero et Ivan Lendl, un autre ancien joueur pro pourrait murmurer à l'oreille d'Alexander Zverev. Selon Marca, David Ferrer et l'Allemand vont travailler ensemble lors des deux prochaines semaines et tester leur association. Si elle fonctionne, elle sera reconduite officiellement sur le circuit lors de la tournée sur terre battue en septembre, annonce le journal espagnol.

L'actuel n°7 mondial (n°3 à son meilleur) est chaperonné par son père depuis sa rupture avec Lendl l'été dernier. La relation entre les deux hommes s'était dégradée, le joueur reprochant à son coach son manque d'implication. L'ancien n°1 mondial avait lui demandé à son protégé de « plus se concentrer sur le tennis. » Le nom de Boris Becker avait un moment circulé, mais les deux compatriotes n'avaient finalement pas lié leurs destins.

Retraité depuis 2019 - Zverev est d'ailleurs le dernier à l'avoir battu sur le circuit, au Masters 1000 de Madrid l'an passé -, Ferrer vivrait avec l'Allemand sa première expérience d'entraîneur. À 23 ans, Zverev compte onze titres à son palmarès (dont le Masters de Londres), mais a du mal à concrétiser son talent en Grand Chelem. Il a pour la première fois atteint le dernier carré d'un Majeur à l'Open d'Australie en début d'année.

publié le 5 juillet 2020 à 18h25
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 17:59

J'espère que ça va marcher comme ça on pourra encore voir David dans le milieu du tennis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DAVID FERRER (Espagnol)   DAVID FERRER (Espagnol) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID FERRER (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FELICIANO LOPEZ (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» TOMMY ROBREDO (Espagnol)
» FERNANDO VERDASCO (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: