UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FABIO FOGNINI (Italien)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:24



Dernière édition par Destinée le Mer 26 Fév 2014 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:02

ATP - Quand Berrettini travaille sa diagonale coup droit avec Fognini
https://www.tennisactu.net/news-atp-quand-berrettini-travaille-sa-diagonale-coup-droit-avec-fognini-88791.html

Après une année 2020 compliquée, l'Italien Matteo Berrettini se prépare pour la saison prochaine. Le demi-finaliste de l'US Open 2019 s'entraîne avec son compatriote Fabio Fognini. Les deux hommes ont notamment travaillé la diagonale coup droit. Berrettini est déjà bien affuté et ce n'est pas Fognini qui dira le contraire.

Berrettini souhaite oublier la saison 2020 et repartir de l'avant en 2021. Cette année la meilleure performance de l'Italien est un quart de finale perdu à Rome contre le Norvégien Capser Ruud en septembre dernier. En Grand Chelem, le Romain n'a pas brillé. Eliminé au 2e tour de l'Open d'Australie, le Transalpin a ensuite été battu en huitièmes de finale à l'US Open et s'est incliné au 3e tour de Roland-Garros face à l'une des surprises de l'édition 2020, l'Allemand Daniel Altmaier. Matteo Berrettini a terminé cette saison à la 10e place mondiale et a dû faire face aux blessures. Berrettini a eu l'occasion de s'entraîner également avec Frances Tiafoe en Floride et a essentiellement travaillé l'aspect physique.


https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1336673957269782530?s=20

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Unti3828


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 10/12/2020 à 11:19 par Vincent GAUTIER
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 16:31

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 23:29

Wawrinka et Fognini affichent leur bonne humeur à l’entraînement
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/wawrinka-et-fognini-affichent-leur-bonne-humeur-a-lentrainement

À moins de trois semaines du début de la saison 2021, la plupart des joueurs ont déjà effectué leur préparation physique et ont déjà attaqué les entraînements sur le court. C’est le cas de Stan Wawrinka et de Fabio Fognini qui se sont entraînés ensemble ce samedi. Et visiblement, le sourire était à l’ordre du jour.


FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Unti3842


Publié le samedi 12 décembre 2020 à 18:09


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 21:12

ATP - Mancini : "Fognini veut profiter de ses dernières années"
https://www.tennisactu.net/news-atp-mancini-fognini-veut-profiter-de-ses-dernieres-annees-88908.html

Après une année 2020 très compliquée pour Fabio Fognini, ce dernier compte bien se reprendre en 2021 d'après son nouveau coach, l'Argentin Alberto Mancini. Opéré aux chevilles l'été dernier, Fognini a éprouvé beaucoup de mal à revenir à son niveau. Mais avec le gel du classement, l'Italien a pu rester dans le top 20 mondial malgré une seule victoire après la reprise pour quatre défaites. En ajoutant Mancini dans son staff, Fognini prouvait déjà son envie de se rattrapper, et cela a été confirmé par l'Argentin dans une interview avec l'ATP.

"Il a un talent naturel"
"L’opportunité s’est présentée après que son manager, Ugo Colombini, m’ait contacté. Il m’a dit que Fabio cherchait une nouvelle équipe et mon nom est apparu comme le premier choix. Il a un talent naturel. Il m’a dit à quel point il est excité et engagé en ce moment. De plus, il m’a confié qu’il veut profiter au maximum des dernières années de sa carrière. Il est motivé et veut viser haut. Je pense que Fabio a réalisé qu’il avait encore beaucoup à donner," a confié Mancini qui espère relancer la carrière de l'Italien.

"S’il peut maintenir un niveau de forme physique tout au long de l’année qui lui donne la tranquillité d’esprit, avec son jeu, il peut viser haut. Fognini a toujours fait passer la qualité du travail avant la quantité... on doit le garder motivé. Nous n’avons pas fixé Turin comme objectif, mais cela doit sans doute être dans son esprit. Nous prenons étape par étape... On vient de commencer et ça se passe bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 26/12/2020 à 19:58 par Paul MOUGIN
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 19:22

oui un vrai talent naturel mais peut être pas assez de travail et un caractère sur le court qui ne l'aide pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:50

À sa manière, Fognini encourage Sinner
Par Thomas S
https://www.welovetennis.fr/atp/a-sa-maniere-fognini-encourage-sinner

Fer de lance du tennis italien pendant des années, Fabio Fognini voit depuis quelques années plusieurs joueurs émergés tels Matteo Berrettini, Lorenzo Sonego ou encore le petit dernier dont tout le monde parle, Jannik Sinner. Lors d’une interview accordée à la Gazetta Dello Sport, Fabio a tenu à apporter son soutien à son jeune compatriote tout en nuançant sur de potentiels succès à l’avenir.

« Le tennis italien a un bel avenir avec Jannik Sinner et je suis sur qu’il gardera l’honneur de notre pays au plus haut niveau. J’ai dû affronter les trois meilleurs de l’histoire (ndlr : Nadal, Federer et Djokovic) et d’autres grands comme Murray, Wawrinka ou Del Potro, mais dans cinq ans aucun d’entre eux ne restera et il sera plus facile pour Jannik de réussir », a lâché l’actuel 17e mondial qui fait partie d’une période les plus relevées de l’histoire de ce sport.

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 15:18
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 23:32

Fognini : « Le jour où j’ai quitté l’hôpital en fauteuil roulant, je croyais que ma carrière était terminée »
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/atp/fognini-le-jour-ou-jai-quitte-lhopital-en-fauteuil-roulant-je-croyais-que-ma-carriere-etait-terminee

Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, Fabio Fognini fait un point sur la « deuxième carrière » qu’il va débuter après la lourde intervention chirurgicale qu’il a subie aux deux chevilles.

Ambitieux, il vise le Masters à Turin et veut surtout réussir une belle saison sur terre.

Mais avant de viser cela, il sait aussi qu’il est passé par des moments très durs : « Devoir subir une intervention chirurgicale pour résoudre mes problèmes physiques n’a pas été une décision facile car passer par la salle d’opération à plus de 30 ans comporte des risques. Le jour où j’ai quitté l’hôpital en fauteuil roulant, je croyais que ma carrière était terminée. Sans le soutien de Flavia, je n’aurais pas pu remonter sur les courts. Maintenant, pour 2021, je souhaite qu’il puisse y avoir une vraie tournée sur terre-battue. Mon rêve serait de participer à la finale Nitto ATP 2021, qui se tiendra cette année à Turin. Si j’avais le choix entre gagner un autre grand tournoi comme celui de Monte Carlo, et participer aux Masters, je choisirais l’idée de soulever encore un trophée comme celui de Monaco »

Publié le mardi 29 décembre 2020 à 11:50
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:45

heureusement il peut continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 13:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeVen 1 Jan 2021 - 19:56

oui heureusement, j'espère qu'il va retrouver tout son niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 21:57

Tennis : Ce vibrant hommage rendu à Roger Federer !
Publié le 20 janvier 2021 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-ce-vibrant-hommage-rendu-a-roger-federer-534169

Absent des courts depuis de longs mois à cause d'une grave blessure, Roger Federer pourrait bientôt faire son grand retour. Interrogé sur le maitre à jouer suisse, Fabio Fognini a confié qu'il voulait vite le voir revenir, avant de lui rendre un bel hommage. 

Victime d'une rechute au genou, Roger Federer a dû passer sur la table d'opération et mettre un terme à sa saison 2020 il y a plusieurs mois. Alors qu'il devait faire son retour en début d'année, le maitre à jouer suisse a fait savoir qu'il ne voulait pas se précipiter pour ne pas prendre de risque. Très attendu, Roger Federer pourrait faire son retour au mois de mars pour le tournoi de Doha. Un retour qui devrait donner le sourire à Fabio Fognini. 

«Roger Federer est le tennis»

Lors d'un entretien accordé à l'ATP, Fabio Fognini a reconnu qu'il voulait voir Roger Federer faire son retour le plus vite possible, avant de faire son éloge. « J’aimerais revoir Roger (Federer) parce que je suis un grand fan de lui. J’apprécie vraiment le voir jouer. Désolé de vous dire ça les gars, mais il est le tennis », s'est enflammé l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 23:14

Fognini en K‑Swiss, une grande première
Par Sydney Martin
https://www.welovetennis.fr/economie/fognini-en-k-swiss-une-grande-premiere


FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Fognin26


Fabio Fognini a étrenné ce matin ces K‑Swiss Ultra Shot 3. L’Italien a en effet signé un partenariat avec cette marque emblématique née en Californie en 1966.

Les chaussures K‑Swiss sont connues pour leur confort. 

La marque est distribuée en France par Dunlop. 

Par le passé K‑Swiss a été l’équipementier de Mardy Fish, les Frères Bryan ou encore le Français Gaël Monfils. 

L’Ultra Shot 3 est un tout nouveau modèle de la gamme performance de K‑Swiss. La rédaction de We Love Tennis Mag aura d’ailleurs l’occasion de la tester avec son team pour la sortie de notre numéro 78 prévue prochainement.

En tout cas, visiblement Fabio se sent bien dans ces nouvelles chaussures, il a été assez intraitable ce matin face à Pierre Hugues‐Herbert. A noter que figure dans le team également le Brittannique Cameron Norrie, vainqueur de son compatriote Dan Evans ce mardi.

Publié le mardi 9 février 2021 à 19:15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:19

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Ces révélations de Fognini sur le Big 3 !
Publié le 12 avril 2021 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-nadal-federer-djokovic-ces-revelations-de-fognini-sur-le-big-3-545387

Alors qu'il s'approche doucement de la fin de sa carrière, Fabio Fognini pense déjà à la future génération de joueurs. Et l'Italien l'estime chanceuse de ne pas avoir à affronter Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic comme il a dû le faire à ses débuts.

À 33 ans, Fabio Fognini se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière. Lorsqu’il est entré dans le monde du tennis, Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic étaient déjà là. Les deux premiers se livraient une grande rivalité quand le troisième commençait à éclore aux yeux de tous. Le talent des trois est tel qu’il n’a pas laissé une très grande place aux autres jeunes joueurs comme l’Italien à l'époque. Le numéro 18 au classement ATP envie d’ailleurs légèrement la future génération qui n'aura pas à affronter l'Espagnol, le Suisse et le Serbe.

« Les jeunes joueurs auront beaucoup de chance de jouer un jour sans ces trois »

Dans un entretien pour le média espagnol AS relayé par We Love Tennis, Fabio Fognini a affirmé que les jeunes joueurs pourront s’estimer chanceux puisqu’ils n’auront pas à subir ce qu’il a traversé en évoluant à la même époque que le Big 3 : « Les jeunes joueurs auront beaucoup de chance de jouer un jour sans ces trois (Federer, Nadal et Djokovic), que j’ai dû affronter dès le début. Quand j’atteignais la deuxième semaine d’un Grand Chelem j’étais déjà heureux, comme s’il s’agissait d’une demi‐finale ou d’une finale, car à partir de là, c’était à mon tour de jouer contre l’un d’entre eux, ou Murray, Del Potro, Wawrinka … La bonne chose a été de rivaliser avec eux et de vivre cette époque avec les meilleurs de l’histoire. La mauvaise, c’était qu’il fallait réaliser des choses extraordinaires pour remporter des des titres. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:06

Benoît Paire et Fabio Fognini rappelés à l'ordre par Babolat
24 avril 2021 à 19h58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benoit-paire-et-fabio-fognini-rappeles-a-l-ordre-par-babolat/1246033

Le Français Benoit Paire et l'Italien Fabio Fognini ont été rappelés à l'ordre ce samedi par leur équipementier commun, Babolat, après leurs récents dérapages.
 
Benoît Paire et Fabio Fognini ont été rappelés à l'ordre par leur équipementier commun, Babolat. Pour rappel, l'Italien a été disqualifié pour des mots déplacés envers un juge de ligne mercredi au deuxième tour de l'Open de Barcelone lors de sa rencontre face à l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (6-0, 4-4).

Le Français a lui été écarté des JO de Tokyo par la Fédération française de tennis (FFT) ce vendredi pour « une répétition de comportements profondément déplacés », le dernier en date, à l'issue du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo avec une déclaration en conférence de presse, « Franchement, je n'en ai rien à branler de ce match, avait-il lancé en conférence de presse. Arriver dans des cimetières pareils, ça me déprime un peu. [...] J'ai pris 12 000 balles ! J'ai pris 12 000 euros pour être à l'hôtel tranquille. Après je rentre chez moi. C'est parfait... »





« Chez Babolat, le tennis coule dans nos veines, introduit l'entreprise dans son message en guise de morale. Nous croyons en la force de notre sport et nous défendons ses valeurs de respect, fair-play, esprit d'équipe, amitié et plaisir du jeu. Parfois, un membre de la famille peut traverser une période difficile, oublier l'importance de ces valeurs et de l'exemple que nous devons donner à tous les fans. Nous les avons informés que nous n'approuvions pas leur comportement. Nous réaffirmons nos valeurs et l'importance de les respecter. Nous réfléchirons plus en détail aux suites à donner, et nous verrons ensemble comment les accompagner. »

publié le 24 avril 2021 à 19h58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:43

FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Unti3841


anniv anniv anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: FABIO FOGNINI (Italien)   FABIO FOGNINI (Italien) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FABIO FOGNINI (Italien)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Lorenzo MUSETTI ITALIEN
» MATTEO BERRETTINI (Italien)
» JANNIK SINNER (ITALIEN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: