UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 TOUS LES AUTRES JOUEURS

Aller en bas 
+2
tipou
*Fan2RafaEtMaria*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

Le 06/05/2013 à 16:42:00 | Mis à jour le 06/05/2013 17:01:59
Tennis - ATP : Drouet accuse John Tomic

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Drouet-accuse-j-tomic/368851

Dans un entretien au Herald Sun, Thomas Drouet raconte comment John Tomic l'a agressé. En attendant que la justice et les instances sportives rendent leurs verdicts.
TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Ddea210

Alors que John Tomic, père et entraîneur de Bernard Tomic, comparaît devant la justice à Madrid, sa victime Thomas Drouet a livré sa version des faits au Herald Sun. Sérieusement blessé suite à l'agression, le sparring partner du 53e joueur mondial n'a pas mâché ses mots. «Tous les jours depuis six mois il m'a traité comme un chien, comme une m...e. Il m'a sans arrêt manqué de respect et maintenant ça...», lâche-t-il avant de relater ce qui s'est passé samedi le jour de son agression.

Une attaque qui a sans doute trouvé sa source une semaine plus tôt à Monaco, quand Drouet a vu John Tomic frapper son fils au visage mardi dernier lors d'une semaine d'entraînement, le laissant en larmes  Rolling Eyes . La tension n'a ensuite fait que monter. Une altercation verbale au moment d'embarquer pour Madrid, qui pousse John Tomic à licencier le sparring partner mais Bernard Tomic n'est pas d'accord et s'interpose. Arrivés à l'hôtel des joueurs en Espagne, tout a dégénéré quand le père a demandé à Drouet de s'isoler à l'extérieur pour discuter.

«Après 100m il a regardé autour de lui et puis ça a recommencé : je pensais qu'il allait s'excuser, mais pas du tout. Il m'a craché dessus, a dit qu'il ne me paierait pas et puis il a tourné les talons. J'ai répondu ''OK John t'es vraiment un homme, pas grave : Bernard me paiera'' Et là il m'a frappé.»  affraid

Nez cassé, commotion au niveau des cervicales, Drouet a été laissé à terre, en sang. A l'audience, Drouet a signifié aux avocats de Tomic qu'il ne voulait pas avoir d'ennuis mais que «ça allait peut-être prendre des semaines avant de pouvoir rejouer. Ce n'était pas ma faute». Cela pourrait être un appel à une indemnisation pour compenser l'arrêt de travail, alors que le clan Tomic veut de son côté boucler cette affaire au plus vite. Les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être interrogés par la police en tant que témoins, même si l'Ukrainien dit n'avoir rien vu. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête, alors que de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer une lourde suspension de John Tomic, à l'image de ce qui avait été fait pour les pères de Jelena Dokic et d'Aravane Rezaï.

C.B.


Dernière édition par Destinée le Mar 17 Déc 2013 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:38

TENNIS BERCY Cilic : «La fin d'un calvaire»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Cilic-la-fin-d-un-calvaire/412071

Marin Cilic fait à Bercy son retour à la compétition après des mois sans jouer suite à un contrôle positif. Le Croate a vu sa sanction réduite (4 mois et plus 9) devant le TAS et se dit heureux que justice lui ait été rendue.

«Marin Cilic, est-ce le soulagement qui domine alors que vous allez enfin pouvoir rejouer ?
Oui, une tonne vient de tomber de mon dos ! C'est enfin terminé et je suis de retour sur les courts, là où je suis le plus heureux. Après tout ce stress, je vais juste profiter de chaque instant, revoir les autres joueurs, faire de nouveau partie du circuit. C'est ce qui pouvait m'arriver de mieux en cette fin d'année. C'est la fin d'un calvaire.

Pouvez-vous nous raconté comment vous avez vécu ce contrôle positif, cette suspension ainsi que cette bataille juridique ?
Je n'ai pas été assez méfiant en prenant ces tablettes de glucose. Le package ressemblait à celui que je prends depuis des années. Je ne savais pas qu'il y avait une substance interdite dedans, alors quand j'ai reçu la lettre de l'ITF ça a été le début d'un cauchemar. J'ai dû renoncer à Wimbledon car mes avocats étaient mis sous pression par l'ITF et puis j'avais aussi des soucis avec mes genoux. C'était très dur de ne pas m'expliquer mais on m'a dit que je n'avais pas le droit d'évoquer l'affaire. Ensuite l'ITF m'a proposé un arrangement (ndlr: accepter 9 mois puis, en dernière offre, 8 mois de suspension) mais on n'a pas pu se mettre d'accord donc j'ai décidé de passer par l'audience du tribunal de l'ITF. Mais la décision (ndlr: 9 mois) n'était pas juste alors j'ai fait appel devant le TAS et je suis heureux de voir qu'il y a encore des gens biens et de la justice.

«C'était très dur de ne pas parler de ça mais on m'a dit que je n'avais pas le droit d'évoquer l'affaire» 

Emotionnellement, dans quel état étiez-vous ?
Cela a été horrible, surtout quand il fallait décider d'accepter l'arrangement ou pas et que des choses sortaient dans les médias. J'étais dévasté et ensuite ça n'a été que des hauts et des bas. J'avais du mal à l'entraînement, car il y avait trop de stress. Toute ma carrière, j'ai toujours essayé d'être quelqu'un de bien et tout le monde le reconnaissait. Alors là voir que des gens pensaient que j'étais un tricheur, un dopé, c'était dur à vivre. Je suis inquiet pour mon image mais je sais que je n'ai rien fait de mal et que ça a été prouvé devant le TAS.

Comment expliquez-vous ce qui vous est arrivé ? Etes-vous en colère contre l'ITF ?
J'ai l'impression que ça aurait pu être traité différemment et plus vite. Dans la première lettre que l'ITF rend public ils disent que j'ai été contrôlé positif à la nikethamide, ce qui est faux (ndlr: Cilic n'avait plus de nikethamide dans son système, mais une métabolite inactive du produit qui est par ailleurs autorisé hors compétition et alors qu'il l'avait ingéré 5 jours avant le tournoi). Quand on a découvert ça avec mes avocats ça a été un grand choc. J'ai aussi appris beaucoup de choses parce que des proches de moi m'ont laissé tombé. J'ai aussi vu que je devais être mieux organisé, faire atention à tous les détails. Je n'accuse personne, mais je ne comprends pas comment on en est arrivé là. J'aurais pu tout perdre. Je veux oublier tout ça.

«Je n'accuse personne, mais dans mon cas je ne comprends pas comment on en est arrivé là» 


Vous avez décidé de travailler avec Goran Ivanisevic...
Il m'avait déjà aidé en 2010 car je n'étais pas à plein temps avec Bob Brett. Et puis on a continué de se voir à Zagreb. Quand j'ai arrêté avec Bob, j'ai demandé à Goran de m'aider et il était intéressé. Depuis septembre on s'entraîne ensemble et il sera avec moi la saison prochaine, mais pas à temps plein. Je suis prêt à jouer : je suis comme un animal en cage depuis des mois ! (rire) C'est tellement bon d'être de retour. Je vais ouvrir un nouveau chapitre de ma vie.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Bercy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:26

Ah le super beau tee-shirt de Radek, il suffit d'y ajouter le bonnet à ponpons de Rafa et les supers pantoufles de Benoit et on lance la tendance pour 2014 rire moqueur mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:21

Destinée a écrit:
Ah le super beau tee-shirt de Radek, il suffit d'y ajouter le bonnet à ponpons de Rafa et les supers pantoufles de Benoit et on lance la tendance pour 2014 rire moqueur mort de rire 
rire moqueur laugh2 laugh2
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:47

tipou a écrit:
Destinée a écrit:
Ah le super beau tee-shirt de Radek, il suffit d'y ajouter le bonnet à ponpons de Rafa et les supers pantoufles de Benoit et on lance la tendance pour 2014 rire moqueur mort de rire 
rire moqueur laugh2 laugh2
trop forte Destinée superr1  laugh2 laugh2 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:42

ATP • Après avoir frôlé la mort, il reprend la raquette !
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 09 janvier 2014 à 15:03

http://www.welovetennis.fr/atp/77607-apres-avoir-frole-la-mort-il-reprend-la-raquette

14 mois. C'est le temps qu'aura attendu Serguey Bubka Jr pour refouler à nouveau un court de tennis, sa raquette à la main, en compétition officielle. Rappelez-vous, le 1er novembre 2012, le fils du célèbre perchiste avait fait une chute du troisième étage d'un immeuble à Paris. Après avoir frôlé la mort - son pronostic vital était engagé -, il avait entamé une lente rééducation. 14 mois plus tard, le voici qui a disputé le premier tour des qualifications de l'Open d'Australie. Et malgré la défaite face à l'obscure Valery Rudnev, c'est une grande victoire pour l'Ukrainien, comme il le confie en conférence de presse.

"Le temps que j'ai passé à me remettre, à essayer de retrouver ma forme, à enchaîner les soins, j'ai réalisé à quel point le jeu me manquait et comme le tennis faisait partie de ma vie. Je voulais juste revenir le plus vite possible. Et j'ai fait en sorte d'être présent ici (à Melbourne). Mon père ne voulait pas que je joue parce qu'il avait peur que je me blesse à nouveau. Mon coach avait également peur que je rejoue trop tôt. Mais j'ai passé les tests et j'ai pu jouer. Je sais qu'il me reste encore un long chemin à parcourir. Mais j'avais besoin de ce match aujourd'hui (avant-hier). J'espère que ma famille et mon équipe sont contents de mes efforts. Et je les remercie tous pour leur soutien tout au long de cette épreuve."


Moi je dis UN GRAND BRAVO, quel courage et quelle volonté  bravo bravo 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:57

bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:18

ATP • CILIC : "JE PEUX ENTRER DANS LE TOP 20"
Par Anton Braün, mardi 04 mars 2014 à 10:33 
http://www.welovetennis.fr/atp/80499-cilic-je-peux-entrer-dans-le-top-20

Marin Cilic ne s'arrête plus ! Depuis qu'il s'est lié à Goran Ivanisevic l'année dernière, le Croate ne cesse de progresser et de surprendre les meilleurs joueurs du circuit. Ancien numéro neuf mondial, Cilic s'estime capable de faire son retour dans le Top 20 voire le Top 10 à court terme. Actuellement 26ème mondial, Marin peut d'ores et déjà se satisfaire pleinement de sa collaboration avec Ivanisevic. Il s'est confié pour le site de l'ATP.

“Je pense pouvoir entrer dans le Top 20 très bientôt. Je sens que mon jeu est bien en place. J'ai plus d'armes et de sécurité sur min service. Ce qui veut dire que lorsque je joue contre des grands noms, j'ai plus confiance en moi pour pouvoir l'emporter. Etre agressive est devenu naturel pour moi. Ajouter encore un peu plus de puissance à mon service m'a donné bien plus d'options sur ma première balle. Je peux aussi prendre davantage de risques et mettre la pression sur mon adversaire." 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:22

ATP • IVANISEVIC : "CILIC PEUT FAIRE DE GRANDES CHOSES"
Par Anton Braün, mardi 04 mars 2014 à 11:32
http://www.welovetennis.fr/atp/80500-ivanisevic-cilic-peut-faire-de-grandes-choses

A son époque, Goran Ivanisevic était l'un des plus gros serveurs du circuit. Désormais coach de Marin Cilic, il a transmis ses secrets à son poulain qui terrorise également ses adversaires sur sa mise en jeu. Une force qui change la donne. Très confiant au sujet de Cilic, Ivanisevic l'estime capable de revenir dans le Top 10 mondial et de faire très bonne figure en tournois du Grand Chelem comme il l'a expliqué sur le site de l'ATP.

Désormais, Cilic réalise deux aces par jeu et il est dans les leader mondiaux au nombre d'aces. Il n'a jamais été aussi bien par le passé. Il est un trop bon joueur pour ne pas pouvoir battre les meilleurs. Il n'est pas blessé; il est en bon état de forme et il est très fort mentalement. Sa confiance est revenue et il est trop fort pour ne pas être dans le Top 10. Il sert mieux et bouge mieux maintenant. Je pense qu'il peut être encore plus agressif. Il doit se mettre cela en tête, il doit croire en chaque coup qu'il joue. Et lorsqu'il a confiance en lui à 100%, il peut réaliser de très grandes choses. Notre objectif commun est d'être Top 10 avant la fin de l'année."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:54

ATP • BAGHDATIS SE SÉPARE DE SON COACH
Par Anton Braün, mercredi 05 mars 2014 à 10:14

http://www.welovetennis.fr/atp/80533-baghdatis-se-separe-de-son-coach

Marcos Baghdatis se rendra aux Masters 1000 de Miami tout seul. Le Chypriote, absent à Indian Wells, a décidé de se séparer de son coach croate Zeljko Krajan. Collaborateur entre autres de Dinara Safina, Dominika Cibulkova, Jelena Jankovic ou encore Laura Robson, Krajan rend son tablier après 10 mois de travaux avec le Baghdatis. 139e mondial, le natif de Limassol poursuit son périple vers le Top 100 après deux saisons difficiles.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:59

ATP • BLAKE AU CHEVET DE SOCK
Par Anton Braün, mercredi 05 mars 2014 à 10:50

http://www.welovetennis.fr/atp/80535-blake-au-chevet-de-sock

Jack Sock compte bien exploiter tout le potentiel qu'on lui connaît ! L'Américain de 21 ans, 102e mondial, a annoncé qu'il avait engagé son compatriote James Blake comme consultant/entraîneur. Si le degré d'investissement de l'ancien quatrième mondial (fin 2006) n'est pas encore connu, il confirme la tendance actuelle en signant son retour sur le circuit en se liant à un joueur.

 superr1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:05

superr1 James Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:07

Mais qui est ce fameux Dustin Brown ?
http://tennisfrancais.fr/3727-highlights-dustin-brown-fait-mieux-que-roger.html

Surnommé "Rasta Raquette", l'Allemand voit sa popularité grandir pour sa cool attitude et ses abondantes dreadlocks. Derrière ce joueur fantasque, Rasta Brown ou Dreddy est un joueur atypique et talentueux qui fait petit à petit parler de lui. Joueur fin et longiligne, visage racé sous ses cheveux, service bondissant, coups droit rapide et puissant et surtout un jeu très créatif. Avec une grand-mère anglaise, un père jamaïcain et une mère allemande, rastafari Brown a d'abord débuté sa carrière et a joué our la Coupe Davis sous les couleurs de la Jamaïque. En 2010, il obtient sa double nationalité. Chaussures de couleurs différentes, des tas de bracelets au poignets, des piercings et plusieurs colliers, ce joueur détonne mais amène un vent de fraîcheur dans l'univers parfois aseptisé du circuit professionnel. Dans ce match, l'Allemand sauve une balle de set avec un magnifique coup entre les jambes contre Laurynas Grigelis à Bergamo en Italie. Il perdra au tie-break le deuxième set mais s'imposera 7-6 dans le dernier set.




Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent à la télé  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:36

Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:48

Dustin nous parle de ses cheveux  rire moqueur 
Dustin Brown Talks Dreadlocks
Publiée le 8 avril 2014 par Tennis Now




Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:00

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:26

Roger-Vasselin a choisi Malcor comme coach
http://www.tennisactu.net/news-atp-roger-vasselin-a-choisi-malcor-comme-coach-rogervasselin-erv-fft-mahut-llodra-malcor-26208.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Par Louis DE CORSON

Publiée le 10/04/2014 à 16:30

Comme prévu, Edouard Roger-Vasselin a confirmé Olivier Malcor comme entraîneur. Ancien joueur, ce dernier a collaboré avec Michaël Llodra ou Nicolas Mahut, entre autres. Roger-Vasselin, âgé de 30 ans, actuel 41e à l'ATP, était sans entraîneur depuis le départ d'Antoine Quinquis.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:25

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:38

Indiscrétions • Stepanek et Kvitova, c'est fini !
Par Simon Alves, mardi 29 avril 2014 à 14:32

http://www.welovetennis.fr/fil-info-indiscretions/83022-stepanek-et-kvitova-c-est-fini

Ils ne sont plus ensemble ! Le coup 100 % tchèque formé par Petra Kvitova et Radek Stepanek a décidé d'un commun accord de mettre fin à leur relation. Selon des sources proches de la famille, la raison serait simple : la difficulté pour les deux amoureux d'avoir une privée en fonction des tournois qu'ils disputent. Ils étaient ensemble depuis le mois de juin dernier. Nul ne sait qui sera la prochaine proie du plus célèbre prédateur du circuit !

Incasable ce Radek  rire moqueur , à mon avis elle a en eu marre des ses magnifiques tee-shirts  sifflesiffle mort de rire mort de rire 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:17

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:45

Décès • Trois morts dans une propriété de la fondation James Blake
Par Benoit Sourd, mercredi 07 mai 2014 à 19:11

http://www.welovetennis.fr/deces/83353-trois-morts-dans-une-proprit-de-la-fondation-james-blake

Selon les médias américains, un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans une des maisons de la Fondation James Blake. Trois personnes auraient trouvé la mort dans ce tragique accident. La Fondation a, de son côté, affirmé que l'ancien numéro quatre mondial n'était pas dans la propriété.

 pale  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:23

pale  pale
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:31

Dominic Thiem, la pépite qui inquiète
20-05-2014
http://www.vavel.com/fr/tennis/atp/350972-dominic-thiem-la-pepite-qui-inquite.html

Il est Autrichien, il a 20 ans et sa gueule d'ange en inquiète plus d'un. Tombeur de Wawrinka à Madrid, de Simon à Indian Wells, inquiétant Murray à Rotterdam et Tsonga à Vienne, Dominic Thiem est entré il y a à peine deux mois dans le top 100 et bouscule la hiérarchie actuelle. Portrait d'un joueur dont vous entendrez très sûrement parler prochainement.


TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Logo-vavel
Arthur Massot
http://www.vavel.com/fr/tennis/atp/350972-dominic-thiem-la-pepite-qui-inquite.html

Il a seulement 20 ans et son nom fait déjà peur aux plus grands. Dominic Thiem, Autrichien, 58ème joueur mondial commence à se faire un nom dans le domaine très concurrentiel du circuit ATP. Vous avez peut-être entendu parler de lui après ses précédents exploits, à Indian Wells en mars où il a battu Gilles Simon ou à Madrid où il a sorti la tête de série n°2, Stanislas Wawrinka. Et il ne compte pas s'arrêter là. C'est un joueur multisurface, plus jeune joueur du top 100. S'appuyant sur un service de qualité, il est réputé pour la puissance et la précision de ses coups, qui surprennent ses adversaires. Il bénéficie également d'un mental à tout épreuve. Il est prédit futur joueur du top 10 par de nombreux observateurs. Il est qualifié directement pour le tournoi principal de Roland-Garros et de Wimbledon. Mais revenons sur son parcours de ses débuts sur le circuit en 2011 à son exploit contre Wawrinka, numéro 3 mondial.

Kitzbühel, le tournoi qui lui réussit

Dominic Thiem débute vraiment sur le circuit en 2011 où, du haut de ses 17 ans il devient professionnel. Il évolue alors au-delà de la 700ème place mondiale. Cette année là, il réalise comme belle performance une finale dans un Future en Turquie, tournoi donnant 10 points au vainqueur. Il totalise cette année là un prize-money équivalent à 30 000$, assez pour pouvoir continuer dans cette voie. L'année suivante, il débute sa vraie carrière en accumulant les bonnes performances : finale au Maroc, victoire chez lui au 1er tour à Vienne contre Lukas Lacko, alors 51ème mondial, défaite serrée contre Ernests Gulbis, alors 151ème mondial à Winston-Salem (ATP250, 4-6, 3-6). A Kitzbühel (ATP 250), il oblige Martin Klizan, alors 62ème mondial à aller jusqu'à un troisième set où il ne s'incline que d'un break. Il finit l'année aux portes du top 300.
TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Thiem2 À Kitzbühel, en 2013. - ©GEPA Images
Après une année 2011 de découverte et une année 2012 de progression, il s'affirme vraiment à partir de l'année 2013, où il commence à faire parler de lui. Pour son deuxième tournoi de la saison, il atteint la finale d'un Futures en Croatie où il doit abandonner, alors qu'il était favori. La semaine suivante, il remet ça et remporte le tournoi. Ses performances paient et il participe pour la première fois aux qualifications d'un Masters 1000, à Rome. Il se qualifie pour le tournoi final et croise la route d'Olivier Rochus, qui le bat en deux sets. Il participe ensuite de nouveau à l'ATP 250 de Kitzbühel où il réalise une belle prestation en battant successivement le Russe Andrey Kuznetsov, 82ème mondial et surtout Jurgen Melzer, son compatriote 34ème mondial. Comme une passation de pouvoir.

Tout proche de battre Tsonga

Au tournoi ATP 250 de Vienne, il se distingue en se qualifiant pour les huitièmes de finale en battant coup sur coup Daniel Gimeno-Traver puis Jaroslav Pospisil (à ne pas confondre avec Vasek, le Canadien). Il se présente face à Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour et lui donne du fil à retordre. Après la perte du premier set d'un break (4-6), il remporte la seconde manche (6-3) et emmène finalement le Français dans un tie-break où il perd les pédales (3-7). Mais au final, l'Autrichien est tout proche de l'exploit. Il termine sa saison par une victoire au Challenger de Casablanca (en n'ayant perdu qu'un set) et une élimination au premier tour du Challenger de Bratislava, contre Igor Sijsling, 72ème mondial. Il termine sa saison à la 122ème place, soit près de 180 places gagnées en une année.
TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Dominic-Thiem À Bratislava, en 2013. - ©Christian Hofer
120ème, Dominic Thiem peut alors s'aligner plus facilement sur les qualifications des tournois du circuit principal et du coup, monter encore plus au classement. Grâce à ses efforts lors des Futures et des Challengers ainsi qu'à ses exploits dans les tournois ATP 250 auxquels il a participé, Thiem peut maintenant viser plus haut pour sa saison 2014. Il peut maintenant dire adieu aux tournois de niveau inférieur et dire bonjour au grand circuit. C'est ainsi qu'il participe aux qualifications du tournoi ATP 250 de Doha et qu'il se qualifie pour le tableau principal, après n'avoir perdu aucune manche lors des qualifications. Il s'incline finalement au premier tour face à l'Allemand Peter Gojowczyk.

L'Open d'Australie, premier Grand Chelem

Mais c'est finalement à l'Open d'Australie qu'il se révèle au grand public. Participant pour la première fois de sa carrière, à seulement 20 ans, aux qualifications d'un Grand Chelem, Thiem se qualifie finalement pour le tournoi principal. Mais pas sans difficultés. Tout d'abord, il livre un énorme match contre le Sud-Africain Rik De Voest au premier tour des qualifications, qu'il conclue au troisième set (l'apparition des trois sets gagnants se fait dans le tableau principal) sur le score de 10-8 au bout de 2h40 de jeu ! Ce match était une confrontation entre deux gros serveurs puisqu'il y a eu pas moins de 16 aces dans la rencontre. Au deuxième tour, face à Matthias Bachinger, il se ressaisit après avoir laissé filer le second set et s'impose 6-3, 0-6, 6-3. En revanche, il asphixie Martin Klizan au troisième tour de ces qualifications (6-2, 7-5) en 1h16 grâce à un très bon service (84% de points remportés sur première balle) et se qualifie pour le tableau principal. Une grande marche pour lui.

Il dispute alors son premier match en trois sets gagnants, face au Portugais Joao Sousa, 50ème mondial. Tout débute mal avec la perte du premier set 5-7. Mais l'Autrichien n'abandonne jamais et se ressaisit grâce à un énorme service (20 aces) et s'impose finalement en quatre sets 5-7, 6-4, 6-3, 7-6 [3] en 3h05 de jeu. Le plus long match de sa (courte) carrière. À bout de force, après avoir disputé 12 sets en moins d'une semaine, il ne peut rivaliser avec Kévin Anderson, 21ème mondial. Face à un joueur au profil similaire, il ne rivalise pas et s'incline en trois sets secs 4-6, 3-6, 4-6 en seulement 1h47 de jeu. Fin de l'aventure australienne pour lui. Mais il a beaucoup appris lors de ces quelques matchs en Grand Chelem.

Murray a failli trembler

Puis Thiem continue à travailler, à perfectionner son jeu un mois durant jusqu'à se présenter aux qualifications du tournoi ATP 500 de Rotterdam où il se défait au terme d'un match serré du Français Kenny De Schepper grâce à son mental dans les deux tie-breaks de la rencontre (7-6 [4], 7-6 [1]). Puis au deuxième tour, il ne tombe pas dans le piège du Slovaque Adrian Sikora, 288ème joueur mondial (6-1, 7-5). Arrive alors le tableau principal. Il commence par affronter Jarkko Nieminen, 36ème joueur mondial. Entreprenant, il est solide sur son premier service (87% de points gagnés) et se met au niveau de son adversaire. Au final, il s'impose 6-4, 4-6, 6-4 en ayant sauvé sept balles de break. C'est alors l'adversaire le mieux classé qu'il ait battu.

Au second tour, il est opposé à Andy Murray. Le Britannique, 6ème mondial et qui dispute alors son premier match du tournoi n'arrive pas à dominer franchement l'Autrichien. Après avoir remporté le premier set 6-4, il ne peut récidiver dans le second set et le perd 3-6. Arrive alors la troisième manche décisive. Thiem se bat alors mais ne peut lutter. Faisant face à un très bon retourneur (seulement deux aces), ne profitant pas de ses opportunités (cinq balles de break non conclues), il se fait finalement punir et battre 6-3 dans la dernière sur un double-break de son adversaire. Rageant quand on sait que les deux joueurs ont remporté autant de points l'un et l'autre (106 points chacun). Au tournoi suivant (ATP 500 d'Acapulco), il ne franchit pas les qualifications.

Une tournée Nord-Américaine qui lui sourit

Mais après sa belle performance à l'Open d'Australie et sur le circuit principal, Thiem a le droit de participer aux qualifications du Masters 1000 d'Indian Wells. Il ne tombe alors pas dans le piège et se qualifie pour le tournoi principal. Pour son premier tour, il fait face à un Américain peu connu, Daniel Kosakowski (366ème mondial). Pas de problèmes pour lui, victoire en 1h29 6-2, 7-6. Au tour suivant, il affronte Gilles Simon 23è joueur mondial mais en manque de confiance. Sans sourciller, il s'impose 7-6 [5], 6-2 et se retrouve au troisième tour. Une belle performance qui lui permettra d'entrer dans le top 100. Malgré une défaite 6-7, 3-6 face à Julien Benneteau, Dominic Thiem a fait un nouveau pas en avant.

Après Indian Wells, traversée des États-Unis pour atterrir à Miami. Une nouvelle fois, place aux qualifications. Une nouvelle fois, entrée dans le tableau principal. Il réalise une belle performance puisqu'au premier tour, il se joue de Lukas Rosol 7-6 [6], 6-4. Tommy Robredo, contre qui il s'incline au 2nd tour doit s'employer dans le tie-break de la seconde manche pour s'imposer. Dominic Thiem n'est plus un joueur de seconde zone, c'est désormais un joueur qui peut battre n'importe qui, n'importe quand.
 
La terre battue lui fait passer un cap

À la suite de la tournée Nord-Américaine, Dominic Thiem fait une seconde pause dans ses tournois et travaille de nouveau un mois durant, entrecoupé par son premier match de Coupe Davis, qu'il perd. Arrive alors la saison sur terre battue. Tout commence bien pour lui avec une place directe dans le tableau final de Monte Carlo. Une place qu'il ne sait exploiter à cause d'une défaite contre le 40ème mondial, Nicolas Mahut en trois manches 6-4, 3-6, 2-6. Retour aux qualifications pour le tournoi ATP 500 de Barcelone dont il se sort, comme il a l'habitude. Mais place alors aux grosses pointures, dont il ne fait qu'une bouchée.  Tour à tour, Radek Stepanek (6-4, 6-4) et Marcel Granollers (3-6, 6-3, 6-2) subissent les foudres de l'Autrichien. Seul Santiago Giraldo, futur finaliste et en état de grâce peut le stopper dans son élan en trois sets (6-4, 4-6, 6-7).


Arrive enfin le Masters 1000 de Madrid, son tournoi le plus abouti et celui dans lequel l'on a le plus entendu parler de lui. Dès les qualifications, il doit affronter des adversaires de son niveau : le 76ème mondial Leonardo Mayer au premier tour (6-7 [2], 6-2, 6-4) puis l'Australien Marinko Matosevic, 68ème mondial (6-4, 6-4). Thiem est alors 70ème mondial. Au premier tour du tournoi principal, il se joue de Dmitry Tursunov, 32ème mondial avec une déconcertante facilité (6-4, 6-2). Mais c'est au second tour que le grand public entend parler de lui. Car Thiem réalise un match fantastique contre un Stanislas Wawrinka à côté de son match et s'impose en night session 1-6, 6-2, 6-4. Malheureusement pour lui, il doit abandonner au tour suivant et déclarer forfait pour les qualifications du tournoi de Rome. Cependant, Thiem s'est fait un nom au fur et à mesure des tournois, et s'est imposé comme un membre du circuit principal en 2014. Il ne serait pas étonnant de le voir faire une grosse performance à Roland-Garros. Et pourquoi pas même à Wimbledon ? À voir...

Son profil type

Dominic Thiem est un joueur multisurface, plus jeune joueur du top 100. S'appuyant sur un service de qualité, il est réputé pour la puissance et la précision de ses coups, qui surprennent ses adversaires. Il bénéficie également d'un mental à tout épreuve. À seulement 20 ans, il est prédit futur joueur du top 10 par de nombreux observateurs. Il est qualifié directement pour le tournoi principal de Roland-Garros et de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:15

Merci je vais lire ça tranquillement  superr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:40

oui un long article  rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOUS LES AUTRES JOUEURS   TOUS LES AUTRES JOUEURS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUS LES AUTRES JOUEURS
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUS LES AUTRES JOUEURS LATINS
» slt a ttes et tous :)
» LES AUTRES JOUEUSES
»  Trouver facilement des joueurs dans votre club
» Parmi ces joueurs prometteurs lequel va faire la meilleure saison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: