UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ROLAND GARROS 2013 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST MARIA SHARAPOVA
Elle avait battu Sara Errani 6/3 6/2

La gagnante : 2000 points
La F : 1400 points
La DF :900 points
La QF : 500 points
R16 : 280 points
R32 : 160 points
R64 : 100 points
R128 : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:00

Roland Garros > Quarts de finale femmes
Par Maxime Autechaud, vendredi 24 mai 2013 à 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant que le tableau est connu, voici ce que pourrait donner les quarts de finale femmes, si la logique des têtes de série est respectée.

Serena Williams (USA/1) - Angelique Kerber (ALL/8)
Agnieszka Radwanska (POL/4) - Sara Errani (ITA/5)
Na Li (CHN/6) - Victoria Azarenka (BLR/3)
Petra Kvitova (CZE/7) - Maria Sharapova (RUS/2)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:21

Le 24/05/2013 à 19:50:51 | Mis à jour le 24/05/2013 20:13:43
Tennis - Roland Garros (Femmes) : Trois drôles de dames

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serena Williams est la grandissime favorite de ce Roland-Garros 2013. Mais la tenante du titre Maria Sharapova et la gagnante de l'Open d'Australie Victoria Azarenka sont bien décidées à la contester.

La vigilance de Serena Williams
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Serena Williams est LA grande favorite à Paris. Ses résultats parlent pour elle et sa confiance aussi. Vendredi, la n°1 mondiale est apparue très détendue et souriante, mais elle sait aussi que la pancarte de favorite est dangereuse : «Cela peut être un piège mais j'ai été dans cette situation tellement de fois que cela ne me gêne plus. Ce n'est pas différent parce que c'est Roland-Garros : je me sens bien, encore plus cette année et je suis vraiment calme. J'ai beaucoup plus joué que les années précédentes, j'ai passé beaucoup plus de temps à l'entraînement. Depuis mon retour c'est comme si je n'avais plus rien à perdre. Je profite de ma carrière. Avant j'étais vraiment très stressée et je ne pensais qu'à gagner. Désormais je m'amuse».

En 2012, elle avait chuté d'entrée contre Virginie Razzano. Ensuite, elle a quasiment tout écrasé sur son passage. «Parfois je me demande s'il faut se réjouir de cette défaite. Cela m'a permis de réaliser qu'il fallait que je me remette au travaille pour devenir meilleure.» Elle sait aussi ce qu'elle doit garder sous contrôle sur terre battue : «Je sais qu'il faut être un peu plus régulière, solide. Il faut s'attendre à voir la balle revenir plus souvent et à jouer des matches plus longs. C'est important d'être à 100% physiquement

La confiance de Maria Sharapova
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tenante du titre a trouvé la clé sur ocre et a bien l'intention de défendre sa couronne. Maria Sharapova, n°2 mondiale, reste sur un titre à Stuttgart et une finale à Madrid. Malade, elle avait abandonné à Rome, mais la Russe est de retour en forme : «Je m'entraîne normalement depuis cinq ou six jours. Cela m'a fait plaisir de revenir ici après les bons souvenirs de l'an dernier et j'ai profité des courts dans le calme : c'était sympa.» Celle qui a réussi son Grand Chelem en carrière grâce à sa victoire Porte d'Auteuil a hâte d'y retourner : «Il y a toujours un peu de pression, mais sans ça ce ne serait pas très drôle. Revenir en tant que tenante du titre ça veut dire beaucoup pour moi. C'est un des plus grands honneurs dans ce sport.»

Le culot de Victoria Azarenka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La gagnante de l'Open d'Australie promène sa confiance naturelle avec le sourire. Victoria Azarenka a eu des semaines difficiles suite à des blessures mais sa finale à Rome lui a redonné confiance. Elle a faim de victoires : «Physiquement je me sens très bien. Les tournois de Madrid et Rome m'ont été très utiles en terme de préparation. A Rome j'ai eu l'impression de retrouver mon jeu match après match. Maintenant c'est l'heure d'en découdre ici. Je suis prête à relever le défi.» Celle qui a disputé deux quarts à Paris sait à quoi s'attendre sur l'ocre : «Il faut bien construire ses points et ensuite tout est une question d'adaptation dans le déplacement et la technique car je ne joue pas souvent sur terre battue dans l'année.»

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 4:39

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 4:40

tipou a écrit:
Coin s'est manquée
Publié le 22/05/2013 à 11:15, mis à jour le 22/05/2013 à 11:28
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roland Garros est déjà terminé pour Julie Coin. La Française n'est jamais vraiment rentrée dans son match au 1er tour des qualifications face à l'Américaine Irina Falconi (N.21), défaite en deux manches assez sèches (2/6 2/6).


Julie, c'est pas bien, tu mérites le coin rire moqueur
Ok je sors Laughing Laughing

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 6:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:27

dans ton dernier post destinée tu mets des vignettes photos des joueuses , donc on peut agrémenter les articles avec des vignettes photos je suppose Question
merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:12

affraid je ne suis pas un monstre rire moqueur , oui tu peux mettre des vignettes et même des photos avec les articles Wink , du moment que les infos sont claires après tu peux faire ce que tu veux, il faut juste éviter de mettre les mêmes articles Wink

Par contre les séries de photos seules c'est mieux de les mettre dans le topics des photos Wink , c'est juste pour que tout le monde s'y retrouve comme on n'avait décidé de faire comme ça au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 19:23

Voici les joueuses sorties des qualifications

Les résultats complets ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vania King (USA)
Dinah Pfizenmaier (GER)
Mariana Duque-Marino (COL)
Anna Karolina (sans nationalité rire moqueur , ils ont oublié rire moqueur )
Grace Min (USA)
Teliana Pereira (BRA)
Barbora Zahlavova
Sandra Zahlavova (CZE)
Galina Voskoboeva (KAZ)
Julia Glushko (ISR)
Paula Ormaechea (ARG)
Zuzana Kucova (SVK)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:00

dimanche 26 mai 2013
Programme de la 1re journée (début des matches à 11h)


Court central
Petra Martic (CRO) - Ana Ivanovic (SRB/N.14)
Serena Williams (USA/N.1) - Anna Tatishvili (GEO)
Pablo Carreno-Busta (ESP) - Roger Federer (SUI/N.2)
Steve Darcis (BEL) - Michaël Llodra (FRA)


Court Suzanne Lenglen

Arantxa Rus (NED) - Sara Errani (ITA/N.5)
Gilles Simon (FRA/N.15) - Lleyton Hewitt (AUS)
Marinko Matosevic (AUS) - David Ferrer (ESP/N.4)
Urszula Radwanska (POL) - Venus Williams (USA/N.30)

Court N.1

Milos Raonic (CAN.N.14) - Xavier Malisse (BEL)
Yulia Beygelzimer (UKR) - Caroline Garcia (FRA)
Benjamin Becker (GER) - Jérémy Chardy (FRA/N.25)
Sabine Lisicki (GER/N.32) - Sofia Arvidsson (SWE)

Court N.2

Illya Marchenko (UKR) - Kevin Anderson (RSA/N.23)
Nadia Petrova (RUS/N.11) - Monica Puig (PUR)
Virginie Razzano (FRA) - Claire Feuerstein (FRA)

Viktor Troicki (SRB) - James Blake (USA)

Court N.3
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.19) - Andrea Hlavackova (CZE)
Andreas Seppi (ITA/N.20) - Leonardo Mayer (ARG)
Kiki BERTENS (NED) - Sorana Cirstea (ROU/N.26)
Marcel Granollers (ESP/N.31) - Feliciano Lopez (ESP)

Court N.6
Blaz Kavcic (SLO) - James Duckworth (AUS)
Mallory Burdette (USA) - Donna Vekic (CRO)
Somdev Devvarman (IND) - Daniel Munoz de la Nava (ESP)
Galina Voskoboeva (KAZ) - Grace Min (USA)

Court N.7

Joao Sousa (POR) - Go Sodea (JPN)
Ayumi Morita (JPN) - Yulia Putintseva (KAZ)
Lukas Lacko (SVK) - Sam Querrey (USA/N.18)
Irena Pavlovic (FRA) - Shelby Rogers (USA)

Court N.17
Petra Cetkovska (CZE) - Olga Puchkova (RUS)
Roberto Bautista-Agut (ESP) - Gilles Muller (LUX)
Jan Hajek (CZE) - Denis Kudla (USA)

Dinah Pfizenmaier (GER) - Mandy Minella (LUX)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 22:05

Allez Sésé et Venus happy1 happy1
Allez Sara, Sabine, Yulia Pucette, Sorana et Mandy happy1 happy1 happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 4:31

Merci Destinée Smile
J'ai vérifié à priori Anna Karolina est slovaque Wink
Allez Serena, Sara, Caroline, Yulia et Mandy happy1 happy1 happy1
Allez Sorana mais elle devra se méfier, Kiki Bertens peut être dangereuse Wink
Allez Andrea mais ça va être compliqué : Pavlyuchenkova revient en forme cette année Wink
Urszula face à Venus, là je serai pour la jeune polonaise Destinée rire moqueur
Enfin Sabine contre Sofia drunken Je préfère la blonde allemande Smile

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 12:33

Errani facile
Publié le 26/05/2013 à 12:07, mis à jour le 26/05/2013 à 12:07
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tête de série n°5 à Roland Garros Sara Errani s'est défaite sans problème de la Néerlandaise Arantxa Rus en deux sets (6/1 6/2) et 55 minutes de jeu. L'Italienne est la première qualifiée pour le deuxième tour de l'édition 2013 du tournoi parisien.

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:15

Ivanovic en trois sets
Publié le 26/05/2013 à 13:07, mis à jour le 26/05/2013 à 13:09
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La championne de Roland Garros 2008 Ana Ivanovic a eu besoin de trois sets aujourd'hui pour se défaire au premier tour de cette édition 2013 de la Croate Petra Martic (6/1 3/6 6/3). Irrégulière, la Serbe s'est fait quelques frayeurs dans le troisième set en voyant son adversaire revenir de 5/0 à 5/3, mais a finalement réussi à conclure sur sa cinquième balle de match.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:21

Roland Garros > Le point météo
Par Pauline Dahlem, dimanche 26 mai 2013 à 10:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque matin durant cette quinzaine, nous vous ferons un petit point météo sur les prévisions de la journée.

Ce dimanche 26 mai, pas de pluie ! Il fera nuageux le matin et le ciel se dégagera en cours de journée pour laisser place au soleil en cours d'après-midi. Malgré des températures toujours fraîches (13°C le matin, 16°C l'après-midi), les conditions de jeu seront correctes !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:31

Roland Garros > Errani : "Je ne pense pas à l'an passé"
Par Pauline Dahlem, dimanche 26 mai 2013 à 13:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani, finaliste de l'édition 2012 de Roland Garros, a expliqué en conférence de presse qu'elle voulait faire abstraction de son excellent résultat de l'an passé.

"J'ai vécu un tournoi incroyable l'an passé, le plus beau de ma vie. Mais je ne veux pas y penser. Cette année, c'est un nouveau tournoi, une nouvelle histoire. J'essaie de me concentrer sur mon tennis et de ne pas penser à tous les points que j'ai à défendre."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:32

Roland Garros > Ivanovic: "Un match un peu difficile"
Par Alexandre Dinkespiler, dimanche 26 mai 2013 à 13:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premiers mots d'Ana Ivanovic au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions. La Serbe vient d'obtenir son ticket pour le deuxième tour en sortant Petra Martic 6-1 3-6 6-3:

" Le match a été un peu difficile. J'ai été très agressive dès le début. Mais elle a bien servi au deuxième et a très bien joué. Elle a saisi ses occasions. Au dernier set, quand je menais, elle n'avait rien a perdre et a lâché ses coups. J'ai réussi à me reprendre au bon moment. J'espère pouvoir regagner ce tournoi un jour, pourquoi pas cette année."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:39

Un samedi de folie !
Par Paul BARCELONNE
Publiée le 25/05/2013 à 21:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Service Gagnant plonge au coeur de la journée des enfants de Roland Garros. Alors que le tournoi célèbre les 30 ans de la victoire de Yannick Noah, l'organisation avait encore mis les petits plats dans les grands (DJ célèbre, animations, joueurs...). Une riche journée au profit notamment des associations "Fête le Mur" et "Tennis en Liberté". Récit d'un samedi de folie !

11h55. La matinée défile. Et, les allées du stade de Roland Garros grouillent de monde. Les portes du Stade ont été ouvertes dès 10h. Cette année encore, l'événement semble attirer. Dans l'allée Marcel Bernard, des jongleurs font le spectacle, les boutiques assurent la vente des souvenirs. Quelques joueurs passent, en sorties d'entrainements. Il y a des sourires, et de la bonne humeur.

12h02. Le court Suzanne Lenglen finit de se remplir, très tranquillement. Le court central (Philippe Chatrier) est déjà bondé, plein comme un oeuf. La fête peut commencer. Sur le "Lenglen", c'est Paul-Henri Mathieu qui ouvre le bal, pour une exhibition avec le Sud-Africain Kévin Anderson. Les applaudissements pour le Français sont soutenus. Des "Paulo ! Paulo !" descendent des tribunes. Sur le "Central", Richard Gasquet entre en piste, avec Tomas Berdych : affiche de gala, avant les arrivées très attendues de l'Italienne Sara Errani, et du numéro 1 français Jo-Wilfrid Tsonga.

12h50. Paul-Henri Mathieu a raté le coche, et s'incline, avec le sourire, 7/5 contre Anderson. L'Alsacien aurait pu plier l'affaire à 5/4 sur le service du Sud-Africain. Mais il a gâché ses 3 balles de match. "Paulo, on t'aime". Celui qui affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen, au 1er tour, sort sous l'ovation du public et se laisse porter par le jeu des autographes. La journée des enfants porte tellement bien son nom...

13h30. Gilles Simon s'est promené. En moins de 30 minutes, le Niçois a expédié son exhibition contre le Tchèque Lukas Rosol (6/1). Avec le sourire. Et, presque, sous le soleil. "Gilou ! Gilou". Sur le Central, Sara Errani, finaliste l'année dernière, est aux prises avec la Serbe Jelena Jankovic.

14h00. Le public, très français, du court Suzanne Lenglen, se trouve un nouveau "chouchou". Benoit Paire entre sur le court, longuement applaudi. Devant lui, le Serbe Janko Tipsarevic, 10e mondial, fait le "show". Il s'éclate devant le public parisien, et filme sa moindre réaction. "Benoit ! Benoit !". L'Avignonnais, demi-finaliste en Masters 1000 à Rome cette saison, est en pleine bourre, s'ajuste côté revers, passe en revue sa palette technique (amorties, services...) sous les yeux de son coach Lionel Zimbler, souriant et détendu. Mais il cède devant Tipsa (6/3). "Benoit ! Benoit !".

14h35. Benoit Paire est encore sur le court Suzanne Lenglen. Les raquettes sont rangées. Paire, tête de série pour la première fois cette année à Roland Garros, s'offre un mini tour d'honneur. Il reste avec SON public, dédicace des maxi-balles, des t-shirts, une casquette, fait des photos. Disponible, et rayonnant. "Benoit ! Benoit !". Sur le Central, le très attendu "Jo" Tsonga entre en scène, le showman est dans la place. Devant lui, le jeune Lucas Pouille (19 ans, invité dans le tableau final) semble à peine intimidé (6/4, Tsonga).

14h55. Rafael Nadal est accueilli par Marc Maury, le speaker du Court Philippe Chatrier, sous une ovation. Il glisse quelques mots en Français, entre deux éclats de rire, avec Bob Sinclar, le célèbre DJ.

15h. Début des finales de l'Adidas Junior Tour. Kristina Mladenovic et Ana Ivanovic échangent des balles en double avec deux jeunes licenciées FFT. Ce sont Jo Tsonga et l'Italien Fabio Fognini qui s'y collent avec les garçons. Mais l'attraction du Court Philippe Chatrier, c'est l'arbitre de ces rencontres. Teddy Riner pèse lourd sur la chaise, avec ses 5 titres mondiaux et son titre Olympique. "C'est moi l'arbitre, c'est moi qui décide ! C'est compris ?". Eclat de rire général. Nicolas Batum, le basketteur international Français des Portland Trailblaizers, dirige la remise des récompenses. Et s'essaye au tennis. Sans beaucoup de réussite. Ce qui fait le bonheur de Riner.

15h30. Bob Sinclar entre en piste, aux platines, avec Big Ali. La fête bat son plein. Les déhanchés se font plus intenses dans les tribunes. La sono est poussée à fond. Novak Djokovic est ovationné, pour son entrée sur le court. Il s'installe aux platines. Sinclar, Paul-Henri Mathieu, Cédric Pioline et Benoit Paire assurent le spectacle sur le terrain.

16h30. C'est le retour de l'ancienne génération sur le court Philippe Chatrier. Les Légendes sont dans la place et dans le rythme. Henri Leconte et Guy Forget s'associent et défient deux magiciens, Fabrice Santoro et Mansour Bahrami. Leconte, finaliste à Roland Garros en 1988, lance des olas, et distribue des balles dans le public. Les commentaires fusent. Eclats de rire repétés. Le Trophée des Légendes, avant l'heure.

17h15. La numéro 3 mondiale, Victoria Azarenka entre dans la danse, sur les sons de Bob Sinclar, équipé du survêtement de l'équipe de France de Coupe Davis. Le Central se lâche, Vika' chante, danse. Sur des sonorités qu'elle connait bien : les LMFAO. Julien Benneteau et Olivier Patience ont la banane. Et tirent, même, un large sourire à Ricardo Piatti, le coach de Gasquet, resté en tribune présidentielle. La fête est totale. Les plus audacieux voient leurs danses, parfois totalement décousues, projetées sur les écrans géants.

18h. Marc Maury remercie le public, les partenaires. Sourires. Les associations "Fête le Mur" et "Tennis en Liberté" sont présentés et applaudis. Le Chatrier se vide, les spectateurs rejoignent la sortie. Les enfants aussi. "Roland Garros, c'est quand même un truc de ouf !".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:55

Pavlyuchenkova a souffert
Publié le 26/05/2013 à 13:50, mis à jour le 26/05/2013 à 13:53
De notre partenaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anastasya Pavlyuchenkova, tête de série n°19 à Roland Garros, a connu beaucoup de difficultés aujourd'hui pour franchir le premier tour face à la Tchèque Andrea Hlavackova. Après la perte du premier set, la protégée de Martina Hingis a su retourner la situation pour s'imposer au final en 2h34 (4/6 7/6(5) 6/4)
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:04

Super Sara et un tour dans la poche happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:30

Le 26/05/2013 à 14:18:00 | Mis à jour le 26/05/2013 14:47:51
Tennis - Roland Garros (Femmes) : Serena, juste un échauffement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serena Williams s'est qualifiée pour le deuxième tour, dimanche à Roland-Garros. En 51', la tête de série n°1 a infligé une correction à la Géorgienne Anna Tatishvili (6-0, 6-1).

Serena Williams a décroché sans problème sa 25e victoire consécutive aux dépens d'Anna Tatishvili (6-0, 6-1). L'Américaine, très concentrée sur son sujet, n'avait rien à craindre de la Géorgienne tant l'écart de niveau et de puissance était important. Aucun risque donc de revivre le cauchemar de 2012 face à Virginie Razzano. Dimanche, la n°1 mondiale a ainsi pu fêter son 40e match gagné Porte d'Auteuil. Elle affrontera désormais la Française Caroline Garcia au deuxième tour.

Victorieuse de quatre tournois consécutifs, dont le doublé Madrid - Rome, elle a réalisé l'entrée en matière que l'on attendait de la grande favorite de la quinzaine. Souvent les yeux fermés sur sa chaise aux changements de côté, la cadette des Williams n'a eu besoin que de se concentrer sur elle aujourd'hui. Garder les émotions sous contrôle, ce sera sa principale tâche ici si elle veut aller au bout. Face à Tatishvili, elle a tout de suite dicté le jeu et montré à son adversaire qu'elle n'était pas là pour gérer : elle s'est appliquée en défense, a été tranchante du fond du court et a notamment fait l'effort pour le dernier break à 4-1 dans le deuxième set alors que son avance était déjà conséquente. Un avertissement d'entrée pour le reste du tableau.
C.B., à Roland-Garros

bravo superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:33

Le 26/05/2013 à 14:45:00 | Mis à jour le 26/05/2013 15:11:06
Tennis - Roland Garros (Femmes) : Garcia défiera Serena

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caroline Garcia s'est qualifiée dimanche pour le 2e tour aux dépens de Yuliya Beygelzimer, issue des qualifications (6-3, 6-4 en 1h14'). Prochain match contre... Serena Williams (n°1).

Caroline Garcia n’a pas laissé passer sa chance. Opposée sur le court numéro 1 à l’Ukrainienne Yuliya Beygelzimer, issue des qualifications, elle a su mettre à profit sa plus grande expérience. Paradoxal quand on sait qu’elle rend dix ans à son adversaire. Et pourtant… 205e joueuse mondiale, l’Ukrainienne (29 ans) n’a jamais remporté le moindre match dans un tableau principal de Grand Chelem (7 échecs, 8 avec celui d’aujourd’hui). La Française (19 ans), oui (un à Melbourne et un à Paris en 2011).

Une serviette "Bonne fête Maman" brandie en fin de match
Caroline Garcia a également fait prévaloir une plus riche palette technique (19 points gagnants, 88% des points remportés derrière sa première balle). Un break d’entrée (2-0), un autre pour mener 5-4 dans la seconde manche et un dernier jeu de service parfaitement maîtrisé : l’élève de Louis-Paul, son papa, pouvait serrer rageusement le point sur un ultime revers adverse dans le filet.

Sacrée récemment à l'ITF de Cagnes-sur-Mer – son premier titre professionnel -, la native de Saint-Germain-en-Laye a gagné le droit de défier Serena Williams (n°1), grandissime favorite, au deuxième tour. Sans doute sur le central. De quoi rappeler des souvenirs à celle qui avait épaté son monde il y a deux ans en menant 6-3, 4-1 face à Maria Sharapova. De l’eau a coulé sous les ponts. Caroline Garcia, 113e mondiale, est désormais la numéro 6 française au classement WTA. Une jeune adulte qui n’en oublie pas l'essentiel. En témoigne sa serviette "Bonne fête Maman" brandie en fin de match.

Julien GIOVANELLA, à Roland-Garros

bravo à la jeune française

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 15:35

superr1 Serena
cette année, pas eu de difficultés Smile


bravo Caroline
Dur, dur au prochain tour, Sese est en grande forme
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:47

RESULTAT > SD - Petrova éliminée
Par Pauline Dahlem, dimanche 26 mai 2013 à 16:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est déjà terminé pour Nadia Petrova. La Russe tête de série numéro 11 est éliminée dès le premier tour par la jeune Monica Puig, 3-6 7-5 6-4. Cette dernière affrontera Madison Keys ou Misaki Doi pour une place en seizièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:03

Caroline Garcia : "Je vais jouer le Graal !"
Par Fanny Borius
Publiée le 26/05/2013 à 16:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caroline Garcia poursuit l'aventure à Roland-Garros. La Française de 19 ans a battu l'Ukrainienne Yuliya Beygelzimer issue des qualifications en 2 sets (6-3, 6-4) et 1h14 de jeu. Elle est apparue détendue en conférence de presse pour évoquer son prochain match contre Serena Williams, n°1 mondiale.

Vous n'avez pas eu de soucis particulier dans ce match, Caroline ...
C'est vrai, j'ai maîtrisé le match, j'ai été solide, notamment au service. Je suis contente de mon niveau de jeu.

Prochain match, Serena Williams. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Je vais jouer le Graal ! Serena Williams, je ne l'ai jamais rencontrée. Je lui ai serré la main une fois (rires). Elle est ce qui se fait de mieux en ce moment. Elle vient de gagner plusieurs titres. Le tirage au sort est comme ça. J'aurais pu tout aussi bien la rencontrer au premier tour. J'ai peu de chances de gagner mais je vais rentrer sur le terrain pour faire du mieux possible.

Il y a 2 ans, vous rencontriez Maria Sharapova au premier tour, sur le Central. Cela va vous aider ?
C'était il y a deux ans. J'ai beaucoup grandi depuis. Je n'ai pas trop de souvenirs de ce match, en plus j'avais perdu. Mais je me souviens qu'il y avait beaucoup de monde, que le court était grand et que c'était plutôt sympa. Je vais revivre ces émotions là. Je vais faire mon match et y croire jusqu'au bout.

Quel schéma tactique comptez-vous utiliser ?
Je vais jouer mon jeu. Serena Williams n'a pas de points faibles donc je vais m'appuyer sur mes points forts. Ca va être très très dur mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Propos recueillis par la rédaction de Service Gagnant
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:34

tipou a écrit:
superr1 Serena
cette année, pas eu de difficultés Smile


bravo Caroline
Dur, dur au prochain tour, Sese est en grande forme

très dynamique ,caroline GARCIA, j'espère qu'elle continue ,même si j'admire SÉRÉNA . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et videos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: