UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2013 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST MARIA SHARAPOVA
Elle avait battu Sara Errani 6/3 6/2

La gagnante : 2000 points
La F : 1400 points
La DF :900 points
La QF : 500 points
R16 : 280 points
R32 : 160 points
R64 : 100 points
R128 : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:04

Roland Garros > Errani : "Rien à faire"
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 juin 2013 à 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani, battue 6-0 6-1 par Serena Williams :

"Elle a joué incroyable, elle est super forte, il n'y avait rien à faire aujourd'hui. Le double ne m'a absolument pas affectée physiquement, ce n'est pas une excuse. Malgré le score, j'ai pris du plaisir aujourd'hui, le temps était magnifique, le court est génial... J'ai essayé jusqu'au dernier point, mais c'est le sport. Elle a été incroyable."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:20

Résultats de la journée de jeudi 6 juin 2013

Simples - Demi-finales
[2] Maria Sharapova (RUS) - [3] Victoria Azarenka (BLR) 6-1 2-6 6-4
[1] Serena Williams (USA) - [5] Sara Errani (ITA) 6-0 6-1

Double mixte - Finale
Lucie Hradecka (CZE)/Frantisek Cermak (CZE) - [5] Kristina Mladenovic (FRA) [5]/Daniel Nestor (CAN) 1-6 6-4 10-6
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:30

Le 06/06/2013 à 22:23:00
Roland-Garros (Femmes) :«C'était une belle bataille»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déçue de sa prestation en demi-finale face à Maria Sharapova, Victoria Azarenka voulait croire que cette leçon allait lui servir pour les années à venir. Elle a fait son meilleur Roland-Garros, mais la route est encore longue.

« Victoria Azarenka, votre relation avec la terre battue en a-t-elle pris un coup ou était-ce Maria Sharapova qui était tout simplement trop forte ?
Il faut évidemment la féliciter, mais ça a été un match difficile pour moi où les choses n’ont vraiment pas tourné en ma faveur. Dans l’ensemble je pense qu’on a plutôt livré un bon match et puis je suis ravie d’avoir fait bien mieux que les années précédentes. Je ne suis pas satisfaite de mon match aujourd’hui mais c’était une belle bataille. En début de troisième set la dynamique a de nouveau tourné et je n’avais plus d’aussi bonnes sensations que dans le premier. J’ai été trop impatiente et j’ai commis des erreurs. Parfois au contraire j’étais trop attentiste. Je continue d’apprendre et ce match va m’aider à progresser, c’est certain.

«Quand on s'affronte ça se résume souvent à qui va agresser la première, qui va prendre sa chance la première

On vous a parfois trouvé très défensive et dans l’incapacité de développer votre jeu : avez-vous eu la même impression ?
Il n’y a jamais beaucoup de rythme quand on s’affronte parce que ça se résume souvent à qui va agresser la première, qui va prendre sa chance la première. On ne peut pas vraiment chercher à se mettre dans un rythme.

Considérez-vous tout de même cette édition 2013 comme une avancée dans votre carrière ?
Oui définitivement. Même si je suis déçue de mon match du jour je sais que j’ai fait un pas dans la bonne direction. Je me suis battue, j’ai essayé de revenir dans ce match alors qu’auparavant j’aurais eu beaucoup plus de mal à m’y remettre. C’est mon meilleur Roland-Garros, je sais que je dois encore travailler dur alors je vais vite oublier cette défaite. Cela va me rendre plus forte et l’année prochaine quand je reviendrai ce sera une autre histoire. Tout mon jeu va mieux, ce n’est plus qu’une question de temps. »
C.B., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:32

Le 06/06/2013 à 21:53:00 | Mis à jour le 06/06/2013 22:23:53
Roland-Garros (Femmes) :Serena, «une nouvelle histoire»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'humeur du tout à passer trop de temps devant la presse, Serena Williams était déjà tournée vers la finale contre Maria Sharapova. L'Américaine a répété en boucle qu'elle voulait juste faire de son mieux pour gagner samedi.

« Serena Williams, sur vos 52 points du jour vous avez inscrit 40 coups gagnants : pensez-vous avoir réalisé une de vos meilleures performances ?
Oui, définitivement. Ces statistiques sont très bonnes et ça montre combien j’ai été solide. Je ne me suis pas forcément retrouvée sur le court dans une grande forme : l’important pour moi c’était de faire de mon mieux et de voir ensuite ce que ça donnerait. J’aime beaucoup Sara Errani, c’est une fille super et j’apprécie sa combativité mais je ne pouvais pas me permettre de me sentir désolée pour elle quand les jeux défilaient. Il faut oublier qui est en face, jouer son jeu et faire du mieux possible.

«Pour l'instant ce n'est qu'un rêve car il reste encore un match»

Vous retrouvez Maria Sharapova en finale, une joueuse que vous dominez régulièrement. Cela vous donne-t-il un peu plus de confiance ?
Non pas vraiment, parce qu’à chaque fois c’est un match différent. Chaque match est une nouvelle histoire. Ce serait extraordinaire pour moi de gagner de nouveau ici. C’est quasiment impossible de décrire à quel point cela me rendrait heureuse mais pour l’instant ce n’est qu’un rêve car il reste encore un match. J’espère bien le gagner. Je n’ai encore jamais joué contre Maria à Roland-Garros, elle joue très bien en ce moment et on sera toutes les deux très motivées donc je pense que ça va être un grand match.

On ne vous sent pas vraiment d’humeur à parler ce soir : est-ce parce que vous avez déjà la tête en finale ?
Oui je suis très concentrée en ce moment et puis il est tard.... Vous savez je veux juste faire de mon mieux, et mettre toutes les chances de mon côté pour réussir. J’ai beaucoup travaillé avec Patrick (Mouratoglou, ndlr) pour rester bien concentrée, pour prendre les choses avec sérieux, pour améliorer mes déplacements et tout le reste. Si je perds en finale, au moins je serais certaine d’avoir tout essayé et donc je me sentirais mieux.»

Sara Errani : « Elle a joué de manière incroyable. Quand elle joue comme ça c'est trop difficile pour moi, car elle est beaucoup trop forte. Il n'y avait rien à faire. J'ai quand même eu du plaisir à jouer ce match sur ce court Chatrier. Je suis juste tombée sur une joueuse phénoménale dans un grand jour. J'ai essayé, mais c'est comme ça. C'est le sport. »

Recueilli par C.B, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:34

Le 06/06/2013 à 21:17:00 | Mis à jour le 06/06/2013 22:24:15
Roland-Garros (Femmes) : «Heureuse de ma progression»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova était fière de sa qualification pour la finale. Rassurée sur son niveau, la Russe sait qu'elle va devoir faire preuve d'imagination pour trouver enfin la clé face à Serena Williams. Conserver son titre et sa place de n°2 sera à ce prix.

« Maria Sharapova, à quel point êtes-vous satisfaite de votre match et que signifie pour vous d’atteindre une nouvelle finale ici ?
Quand j’ai fini par mener 5-2, les derniers points ont été les plus difficiles à gagner comment souvent dans ces matches à enjeu. Mais je suis vraiment satisfaite de la façon dont j’ai réussi à conclure ce match. Il ne faut jamais laisser Azarenka revenir dans un match car une fois qu’elle prend confiance ça peut devenir compliqué. J’ai de tellement bons souvenirs de l’année dernière, alors me retrouver de nouveau dans cette position est un sentiment particulier. Voilà, ça y est : il ne reste plus que deux joueuses en lice pour le titre. J’espère pouvoir jouer à mon tout meilleur niveau dans ce dernier match. Je suis assez fière du match réalisé aujourd’hui après avoir dû me battre mercredi aussi. J’ai réussi à me remettre à l’endroit, surtout dans ce premier set. J’espère pouvoir encore m’améliorer pour le prochain match.

« Il ne faut pas que je la laisse dérouler, il faut que je la force à cogiter » (à propos de Serena Williams)

Cette victoire est-elle une nouvelle preuve de vos progrès sur cette surface ?
Je pense que je suis meilleure qu’avant (sourire). Je bouge bien mieux évidemment, mais je pense que le plus important c’est que je suis plus en confiance. Et puis après le match que j’ai eu mercredi, je ne pense pas que j’aurais été aussi bien physiquement pour le suivant il y a encore six ou sept ans. D’une manière générale j’ai fait d’énormes progrès physiques ainsi que dans mon déplacement et cela a été la clé pour ma carrière.

Vous n’avez pas battu Serena Williams depuis 2004 : avez-vous cela en tête au moment de l’affronter ?
Je mentirais si je disais que ça ne m’ennuie pas (sourire). Et ce ne serait pas non plus en accord avec mon esprit de compétition. Evidemment j’aimerais bien changé ça. Tout ce que j’ai tenté dans le passé a échoué alors il va falloir que je prenne d’autres initiatives en espérant que cette fois ça fonctionne. Mais je suis heureuse de ma progression sur ce tournoi et d’avoir une nouvelle chance de défier la favorite. Serena est en grande forme et a retrouvé un grand niveau de jeu depuis l’année dernière : elle a gagné tellement de matches de suite que ce soit sur dur ou sur terre battue que l’affronter sur telle ou telle surface ne change rien. Je vais devoir cette fois saisir toutes mes chances et ne pas lui faciliter la tâche, parce qu’avec elle si je ne fais que des deuxièmes services ou qu’il n’y a pas de poids dans ma balle je lui donne trop d’occasions de prendre l’avantage. Il ne faut pas que je la laisse dérouler, il faut que je la force à cogiter. »

Recueilli par C.B., à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 23:39

Au programme de vendredi 7 juin 2013, les demi-finales doubles

Court Suzanne Lenglen
Pas avant 13h00
[4] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) - [2] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE)

Pas avant: 15h00
[1] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA) - [3] Nadia Petrova (RUS)/Katarina Srebotnik (SLO)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:33

Roland Garros > Toni Nadal : "Serena a de la marge"
Par Simon Alves, vendredi 07 juin 2013 à 00:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité sur l'Equipe21, Toni Nadal a été amené à s'exprimer sur la finale entre Maria Sharapova et Serena Williams.

"Jusqu'ici Serena a toujours battu facilement Sharapova dans leurs confrontations directes. Serena a de la marge, mais ça dépendra aussi du moment"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 15:05

Merci Tipou Smile
Pour Serena pas de surprise, par contre Maria m'a fait un peu peur mais encore une fois elle a montré un sacré mental bravo
Voilà j'ai la finale que je voulais et aussi celle que je pensais Very Happy happy1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:19

Récapitulatif des résultats du vendredi 7 juin 2013

Doubles Demi-Finales Dames
E.Makarova (RUS) [4] / E.Vesnina (RUS) [4] battent A.Hlavackova (CZE) [2] / L.Hradecka (CZE) [2] 6-4, 7-5
S.Errani (ITA) [1] / R.Vinci (ITA) [1] battent N.Petrova (RUS) [3] / K.Srebotnik (SLO) [3] 6-3, 5-7, 6-3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:23

Allez les italiennes happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:25

Le programme de samedi - Finale Simple Dames

Court Philippe Chatrier
A partir de 15h
Maria Sharapova (RUS/2) - Serena Williams (USA/1)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:26

Allez Serena happy1 happy1 happy1 mais bon si Maria gagne je serais quand même très contente Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:29

Roland Garros > Sharapova au défi de l'ogre Serena
Par Alexandre Dinkespiler, samedi 08 juin 2013 à 09:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce dernier chapitre du tournoi féminin de Roland Garros 2013, pouvait-on rêver mieux qu'un affrontement entre les deux plus grandes joueuses de tennis de cette génération -comptant à elles seules 80 titres sur le circuit WTA- ? Serena Williams contre Maria Sharapova. La numéro un contre la numéro deux. C'était, en tout cas, l'affiche attendue avant même que le tirage au sort ne soit effectué cette année, tant les deux joueuses imposent leur domination sur le reste du circuit féminin depuis le début de la saison. Pourtant tenante du titre Porte d’Auteuil, Maria Sharapova fera figure d’outsider face à l’ogre Williams, qui a pour habitude de la dévorer ces dernières années. Parviendra-t-elle à déjouer les pronostics et à priver l’Américaine d’un deuxième sacre à Roland Garros ? La mission semble bien compliquée…

La dernière – et seule - victoire de Serena Williams à Roland Garros remonte à l’édition 2002. Soit déjà 11 ans en arrière. Difficile à croire tant l’Américaine survole le tennis féminin. En témoigne son incroyable ratio de 60 victoires pour seulement 10 défaites face aux joueuses actuelles du top 10. Lorsque Serena est forme, elle écrase tout sur son passage. Sa demi-finale face à Errani –certes pas d’une grande opposition ce jour là- en est l’illustration parfaite. Un tennis puissant et agressif qui la place sur une autre planète. Et lorsque son tennis est en congé, pas de problème, Serena gagne quand même ! Sa force mentale, base de son jeu, finit toujours par avoir raison de ses adversaires, aussi coriaces soient-elles. Svetlana Kuznetsova doit d’ailleurs toujours se demander comment la victoire a pu lui échapper alors qu’elle avait l’opportunité de mener trois jeux à rien dans la dernière manche de son quart de finale face à l’Américaine. La raison? Serena n'abdique jamais !

Si la rivalité entre Serena Williams et Maria Sharapova est bien réelle, il est une constante depuis près de dix ans maintenant : les confrontations directes entre les deux joueuses tournent systématiquement à l’avantage de l’Américaine. Si bien que Maria reste sur 12 échecs consécutifs contre Serena. Elle n’a inscrit que trois petits sets sur les 27 derniers disputés face à elle. Blocage psychologique? Difficile d’en avoir la certitude, mais une chose est sure, Sharapova devra opérer un changement dans sa manière de jouer pour gagner aujourd’hui. Trop souvent, la Russe a voulu accepter le défi du jeu en cadence et des échanges engagés en fond de court, proposé par Serena, et s’est heurtée à un mur. On ne bat pas Serena Williams à son propre jeu ! La victoire passera peut-être par des variations de rythme et de trajectoires. Encore faut-il avoir la possibilité de maîtriser les débats...

Pour Serena Williams, l’enjeu principal est de se réconcilier avec le tournoi de Roland Garros, qui lui tourne le dos depuis 2002. Une victoire lui permettrait de mettre fin à cette longue série d'échecs et d'oublier par la même occasion cette cruelle défaite essuyée au premier tour l'an passé. Ce sera la 68ème finale de sa carrière. En cas de victoire, elle soulèverait son 52ème trophée en tournoi WTA. Côté Russe, cette finale serait l'occasion rêvée de stopper hémorragie et de montrer au monde entier qu'elle peut rivaliser avec la numéro un mondiale. Ce sera sa 51ème finale sur le circuit ATP. Une victoire serait synonyme de 30ème sacre.

Le parcours de Maria Sharapova

1er tour : 6-2 6-1 face à Su-Wei Hsieh
2ème tour : 6-2 6-4 face à Eugénie Bouchard
3ème tour : 6-1 7-5 face à Jie Zheng
Huitième de finale : 6-4 6-3 face à Sloane Stephens
Quart de finale : 0-6 6-4 6-3 face à Jelena Jankovic
Demi-finale : 6-1 2-6 6-4 face à Victoria Azarenka

Le parcours de Serena Williams

1er tour : 6-0 6-1 face à Anna Tatishvili
2ème tour : 6-1 6-2 face à Caroline Garcia
3ème tour : 6-0 6-2 face à Sorana Cirstea
Huitième de finale : 6-1 6-3 face à Roberta Vinci
Quart de finale : 6-1 3-6 6-3 face à Svetlana Kuznetsova
Demi-finale : 6-0 6-1 face à Sara Errani

L’historique de leurs confrontations

Serena Williams mène 13 victoires à 2. Elle reste sur une série de 12 victoires consécutives face à Sharapova.
La dernière victoire de la Russe remonte à 2004. C’était à Los Angeles, sur dur.
Sur terre battue, les deux joueuses se sont affrontées 3 fois, pour 3 victoires de l’Américaine.
Leur dernière rencontre remonte au tournoi de Madrid –sur terre battue- qui s’est déroulé le mois dernier. Serena l’a emporté 6-1 6-4.
Ce sera leur troisième finale en tournoi du Grand Chelem, après Wimbledon 2004 (victoire de Sharapova 6-1 6-4) et l’Open d’Australie 2007 (victoire de Williams 6-1 6-2).

Selon vous, qui remportera cette finale?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:28

Le 08/06/2013 à 17:03:00 | Mis à jour le 08/06/2013 21:01:06
Roland-Garros (Femmes) : Serena, onze ans après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Onze ans après son premier titre à Roland-Garros, Serena Williams s'impose à nouveau sur la terre battue parisienne en s'imposant face à Maria Sharapova, tenante du titre, (6-4, 6-4).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena Williams a remporté la finale face à Maria Sharapova. (Reuters)

Serena Williams a vaincu ses démons. Onze ans après son premier sacre parisien, l’Américaine a conquis le trophée de Roland-Garros qui lui semblait promis depuis des semaines. Williams, qui a désormais remporté 31 matches de suite, arrivait lancée par les titres de Miami, Charleston, Madrid et Rome. Samedi, face à une rivale qui est aussi sa meilleure victime, la n°1 mondiale a joué le feu. Elle a éteint la rage de vaincre de Maria Sharapova (6-4, 6-4), tenante du titre, qui n’a plus les armes face à elle depuis 2004 déjà. Williams a remporté sa 14e victoire face à la Russe en 16 duels, son 13e succès de suite.

Avec un tel avantage, la protégée de Patrick Mouratoglou n’a pas paniqué après le début de rencontre impressionnant de son adversaire. Sharapova, décidée à ne pas se faire marcher dessus une énième fois, a sauvé avec la manière quatre balles de break dans le premier jeu avant de partir à l’abordage pour se détacher 2-0 et 40-15 sur son service, hurlant des ‘’Come On !!!’’ de défi, poing serré sur chaque frappe. C’est là que Williams a rectifié le tir. Tellement plus puissante et plus précise que la Russe, l’Américaine n’a eu qu’à réveiller son jeu de jambes pour faire la différence, saluant son debreak (1-2) d’une série de ‘’Come on !’’ en direction de son adversaire. Bien sur ses appuis, elle a alors dicté la cadence sur des bases impressionnantes (4-2). La révolte de Sharapova (4-4), si elle a comblé un public inquiet d’assister à une finale à sens unique, n’a rien changé. Constamment sous pression, elle a soit explosé à l’échange ou vu des missiles passer. En appuyant de nouveau sur l’accélérateur, la patronne du circuit a bouclé l’affaire (6-4).

Une domination sans partage

A 31 ans et 256 jours, l’Américaine devient la championne la plus âgée ici depuis Chris Evert en 1986 (31 ans et 169 jours). Sharapova, elle, a perdu sa couronne parisienne ainsi que sa place de n°2 mondiale, mais son attitude est à saluer tant elle a tout tenté. Elle ne s’est pas effondrée dans la seconde manche et a cogné encore et encore dans cette balle en espérant fissurer la muraille adverse. Elle a réglé ses soucis au service et a pris tous les risques, forçant l’Américaine à servir pour son destin en arrachant son dernier jeu de service (5-4). Mais Williams a encore démontré pourquoi elle était sur la liste des prétendantes au titre de meilleure joueuse de l’histoire. En parfait contrôle de ses émotions, elle a conquis le 16e Majeur de sa carrière sur un dernier ace à 198km/h, devenant la 4e joueuse de l’ère Open à remporter au moins deux fois chaque Majeur, au même rang que Martina Navratilova, Chris Evert et Steffi Graf. Depuis son échec ici même l’an dernier, Serena Williams a remporté 74 matches sur les 77 disputés. Sa domination est sans partage.

Carole BOUCHARD, à Roland-Garros


bravo Serena
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:32

Le 08/06/2013 à 19:09:00 | Mis à jour le 08/06/2013 22:00:21
Roland-Garros : Sharapova «sur la bonne voie»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova était déçue d'avoir perdu son titre et ce malgré le combat livré. Mais la Russe a reconnu sans mal la supériorité de Serena Williams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maria Sharapova gardait le sourire malgré sa défaite en finale. (L'Equipe)

«Maria Sharapova, pensez-vous avoir fait le maximum aujourd'hui ou avez-vous des regrets sur le déroulement du match ?
Dans la vie j'essaie de ne jamais avoir de regrets, parce que ça serait difficile de continuer en me disant que je n'ai pas tout tenté à certains moments. Il faut aller de l'avant, alors le nombre de défaites face à une certaine joueuse n'a pas d'importance, pas plus que le fait d'avoir été devant ou dominée au score. J'ai mérité cette place en finale et je me suis vraiment battue aujourd'hui, mais ça n'a pas suffi. Elle a joué un grand match, a été très solide, a joué très long et a bien mieux servi que moi. Elle a pris sa chance.

Mais y a-t-il certains tournants dans ce match que vous auriez pu mieux négociés ?
A 2-0 et 40-15 sur mon service, déjà. Et puis à 4-4 quand je débreake mais perds mon service dans la foulée. Face à elle ce sont des occasions que je devrais être capable de saisir, parce que sinon elle n'a aucune pression avec ce break d'avance à 5-4 et peut servir plus fort que David Ferrer quand il s'est qualifié pour la finale de ce Roland-Garros. On sait tous qu'elle est capable de servir comme ça, même si la confiance du moment aide aussi. Si j'étais faite comme Serena j'espère bien que moi aussi je serais capable de servir de cette manière (rire).

«Je suis une compétitrice, je ne joue pas et ne m'entraîne pas pour perdre. Personne ne le fait»

Ressortez-vous de ce match avec tout de même la satisfaction d'avoir livré une belle résistance ou bien est-ce la déception qui prime ?
Un peu des deux évidemment. Quand on perd on peut vraiment avoir le moral à zéro : je suis une compétitrice, je ne joue pas et ne m'entraîne pas pour perdre. Personne ne le fait. Donc oui je suis déçue. Mais en même temps je sens que ça va me motiver à travailler encore plus dur, à me poser des questions. J'espère que je vais tirer de ce match une nouvelle détermination. Il y a quand même des enseignements positifs à en tirer oui.

Quelle est la différence entre Serena Williams maintenant et à son début de carrière ?
Elle fait ce qu'elle a toujours fait mais avec bien plus de régularité. Elle peut garder cette très grande qualité de jeu du début à la fin. On a toutes des armes dans notre jeu, des choses qu'on fait très bien mais le fait de pouvoir exécuter tout ça sur la durée fait qu'elle est une meilleure joueuse. Elle n'a effectué aucun changement drastique dans son jeu, elle est juste devenue beaucoup plus solide. Son deuxième service a également progressé.

«Certains de mes tournois favoris arrivent alors ça me donne de quoi me projeter»

Que vous inspire le fait de voir une joueuse de 31 ans jouer à ce niveau ?
Qu'on peut encore jouer comme ça à cet âge-là si on a toujours l'envie. C'est un effort extraordinaire et une très belle réussite. Moi je ne sais pas si à 31 ans... Mais bon si vous sentez à ce moment de votre vie que vous êtes encore motivée pour aller jouer au tennis et que ça reste une des choses les plus importantes de votre vie alors oui c'est remarquable. Je n'ai que des choses positives à en dire.

Est-ce facile de devoir se concentrer rapidement sur Wimbledon après ce genre de défaite ?
Un été assez long m'attend, avec certains de mes tournois favoris qui arrivent alors ça me donne au contraire de quoi me projeter. Je sens que je suis sur la bonne voie et puis Wimbledon est toujours le tournoi où j'ai très envie de réussir, que je suis toujours impatiente de jouer. Personne n'a besoin de me motiver pour y aller, car dès que la saison sur gazon arrive la motivation vient d'elle-même.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:36

Le 08/06/2013 à 20:07:29 | Mis à jour le 09/06/2013 12:05:28
Roland-Garros (Femmes) : Williams «plus détendue»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serena Williams a su vaincre le petit coup de pression qui l'avait rattrapée sur cette finale. L'Américaine, plus sereine que jamais, a pris une belle revanche sur son élimination d'entrée en 2012.

«Serena Williams, entre votre défaite au 1er tour l'an dernier et cette victoire : qu'avez-vous su rectifier ?
Je pense que j'étais beaucoup plus détendue cette fois-ci. J'ai encore très bien joué avant le tournoi mais cette fois-ci je ne me suis aucune pression sur les épaules. Je n'avais aucun point à défendre, rien à perdre donc je me suis seulement concentrée sur ce que j'avais à faire. Je suis toujours un peu énervée de cette défaite de la saison passée mais j'ai toujours dit que pour un champion ce ne sont pas les victoires qui comptent le plus mais la façon dont ils se relèvent que ce soit d'une défaite ou d'une blessure. Le jour où je prendrai ma retraite je veux que ce soit à mon sommet, c'est ça mon objectif : mais suis-je seulement déjà arrivée à mon sommet ?

Quand vous avez triomphé ici en 2002, pensiez-vous que cela prendrait 11 ans avant de récidiver ?
Certainement pas. Je pense qu'il y a des années où j'aurais pu gagner : c'était vraiment dans ma raquette et donc de ma faute si cela ne s'est pas produit. Mais je suis toujours là, je me bats toujours autant et je fais de mon mieux. Aujourd'hui je voulais tellement ce titre que ça explique sans doute pourquoi je n'ai pas aussi bien joué que d'habitude sur cette finale. Je me suis mis un peu plus de pression, j'ai commis un peu plus de fautes. Et puis Maria a sans doute fait un de ses meilleurs matches contre moi. Elle voulait vraiment gagner et avait un plan de jeu très clair en tête.

«Je vis une vie normale ici, j'ai créé des liens avec cette ville et ce pays»

Trois aces dans le dernier jeu du match, c'est quasiment la perfection...
Franchement, j'étais tellement nerveuse sur ce jeu que je n'étais pas certaine de pouvoir tenir à l'échange ! (rire) Ce n'est pas une blague, d'ailleurs le seul coup que j'ai joué est parti dans les bâches. Alors je me suis dit que ma seule solution allait être de sortir des aces. C'est ce que j'ai fait, parce que jamais je n'aurai pu taper un coup droit ou un revers ou quoi que ce soit à ce moment-là.

Il y a dix ans lors de votre défaite face à Justine Henin en demi-finales la foule n'avait pas été très tendre avec vous. Votre relation a-t-elle changé ?
Je pense qu'on pourrait dire que c'est une deuxième victoire oui. Mais ce jour-là contre Justine ce n'est pas la foule qui devait jouer sur le court alors je pense que l'important est d'être mentalement suffisamment forte pour traverser ça et être capable de gagner un match que le public vous encourage ou pas. Et puis je passe quand même beaucoup de temps ici, j'y ai désormais mes habitudes, je connais bien les lieux. Je vis une vie normale ici, j'ai créé des liens avec cette ville et ce pays.

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Roland-Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:44

Programme de dimanche, Finale

Court Philippe Chatrier
A partir de 12h00
[1] Sara Errani (ITA)/Roberta Vinci (ITA) - [4] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)


happy1 happy1 Sara et Roberta
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:12

Le 09/06/2013 à 14:01:00 | Mis à jour le 09/06/2013 14:02:27
Roland-Garros (DF) : Vesnina/Makarova titrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elena Vesnina et Ekaterina Makarova ont conquis dimanche le titre du double aux dépens des Italiennes tenantes du titre Sara Errani et Roberta Vinci. Après un premier set très disputé, les Russes ont déroulé dans la seconde manche pour remporter leur premier titre du Grand Chelem ensemble (7-5, 6-2).


Zut Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:03

Roland Garros > Errani: "On devait jouer aujourd'hui"
Par Alexandre Dinkespiler, dimanche 09 juin 2013 à 19:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans des conditions météorologiques délicates, la paire de doubles italienne composée de Sara Errani et Roberta Vinci s'est inclinée en finale du tournoi de Roland Garros, battue par Elena Vesnina et Ekaterina Makarova. La réaction de Sara Errani, pour le site Service Gagnant:

" Je crois qu'on n'a jamais joué avant en ayant aussi froid. Pour ce qui est du stade, on n'y pense pas vraiment (ndlr: le stade était vide). Et puis, bon, de toute façon on devait jouer aujourd'hui, peu importe quoi. [...] C'était un match serré. On n'a pas réussi à imposer notre jeu. C'est tout. Elles ont bien joué, mieux que nous. "
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:02

merci tipou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et videos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: