UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ROLAND GARROS 2013 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:42

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 26 mai au 8 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Surface: Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST MARIA SHARAPOVA
Elle avait battu Sara Errani 6/3 6/2

La gagnante : 2000 points
La F : 1400 points
La DF :900 points
La QF : 500 points
R16 : 280 points
R32 : 160 points
R64 : 100 points
R128 : 5 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 17:54

Roland Garros > Sharapova : "Ravie d'avoir gagné"
Par Pauline Dahlem, mercredi 05 juin 2013 à 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova ne s'est pas éternisée en conférence de presse ce mercredi. Répondant assez rapidement aux questions des journalistes, la Russe a décrypté sa victoire sur Jelena Jankovic et parlé de sa prochaine adversaire, Victoria Azarenka.

Sa victoire face à Jelena Jankovic
J'ai commencé le match en commettant beaucoup de fautes. En face, Jelena jouait très bien, servait et retournait parfaitement, bref tout le contraire de ce que je faisais moi. Je suis tres contente d'avoir su gagner les deux premiers jeux du 2e set, c'était très important pour la suite du match. Il fallait que j'oublie la déception d'avoir aussi mal joué au premier set. Je savais que j'avais les moyens de faire beaucoup mieux et que j'aurais d'autres occasions dans le match. Je suis ravie d'avoir gagné au final parce que mon adversaire jouait et défendait vraiment bien aujourd'hui.

Son match à venir face à Victoria Azarenka
Cela fait un moment que l'on ne s'est pas joué sur terre battue. La dernière fois, c'était à Stuttgart il y a un an. Malgré cela, on se connait très bien toutes les deux, il n'y a aucun secret entre nous, tennistiquement parlant. Je connais ses points forts et points faibles, et elle connait les miens. Ce sera un match dur. C'est une demi-finale et j'ai hâte de la jouer.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:05

Roland Garros > Azarenka s'attend à lutter
Par Pauline Dahlem, mercredi 05 juin 2013 à 17:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifiée pour les demi-finales de Roland Garros, Victoria Azarenka est revenue sur sa victoire face à Maria Kirilenko en conférence de presse. La Biélorusse évoque également son duel à venir contre Maria Sharapova.

Qu'est-ce qui a fait la différence aujourd'hui ?
C'est le premier set, clairement. Au deuxième, je dominais beaucoup plus. Dans le premier, il y a eu beaucoup de hauts et de bas, j'avais du mal à trouver ma concentration sur mes frappes. Je trouve que Maria (Kirilenko) a beaucoup progressé. J'ai vraiment dû saisir ma chance sur quelques points clés qui ont fait la différence aujourd'hui.

Qu'est-ce que ça vous fait d'être en position de remporter peut-être votre deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année ?
Pour moi le plus important est d'être prête pour demain. J'affronte la tenante du titre (Maria Sharapova), ce sera très dur. C'est la première fois que l'on se joue ici, ce sera excitant et intéressant. J'ai bossé très dur pour en arriver là et maintenant, je veux juste me concentrer sur mon prochain match.

Comment faut-il faire pour battre Maria Sharapova ?
Il faut jouer son jeu et empêcher Maria de prendre le contrôle du point car sinon, elle vous fait voir du terrain ! Par certains côtés, on est un peu similaires. Mais on a aussi des différences dans notre tennis. Cela va clairement être une grosse bataille parce que Maria est une incroyable combattante. Elle donne tout sur chaque point et ne renonce jamais. C'est d'ailleurs ce qui caractérise les meilleures joueuses et c'est pour cela qu'il est difficile de les affronter et de les battre.

C'est votre première demi-finale à Paris, est-ce que ça vous fait quelque chose de particulier sachant que votre coach est français ? (Sam Sumyk)
(Elle rit) Je crois que ça le rend encore plus fier de moi, justement parce que c'est à Paris et que c'est la première fois que je dépasse les quarts de finale ici. Maintenant, on reste concentré sur la suite et on fera la fête ou on pleurera ensemble à l'issue du tournoi (Sourire).

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:21

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:39

Roland Garros > Jankovic : "Un super tournoi"
Par Pauline Dahlem, mercredi 05 juin 2013 à 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jelena Jankovic, battue par Maria Sharapova en quarts de finale à Roland Garros :

"J'ai très bien joué dans le premier set, au service comme au retour, je lui ai mis beaucoup de pression. C'était très important de bien commencer le 2e set mais malheureusement je me suis fait breakée. C'était un gros combat, il y a eu du beau tennis. Elle a fait des coups incroyables pour l'emporter, bravo à elle, c'était la meilleure aujourd'hui. J'étais très proche aujourd'hui, c'est dommage, mais j'ai quand même fait un super tournoi."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:48

RESULTAT > DM - Mladenovic et Nestor en finale !
Par Alexandre Dinkespiler, mercredi 05 juin 2013 à 19:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à Kristina Mladenovic et Daniel Nestor. La paire franco-canadienne de double mixte s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros en dominant Qureshi et Black 7-5 6-4. Il faudra sortir la paire Melo/Huber pour soulever le trophée en fin de semaine.


bravo Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:46

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:51

Récapitulatif des résultats du mercredi 5 juin 2013

Simples Quarts de Finales
[2] Maria Sharapova (RUS) bat [18] Jelena Jankovic (SER) 0-6, 6-3, 6-4
[3] Victoria Azarenka (BLR) bat [12] Maria Kirilenko (RUS) 7-6[3], 6-2

Les résultats des doubles dames ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les résultats des doubles mixtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:53

Maria a eu très chaud aujourd'hui car JJ est revenue à son plus haut niveau et elle a su rester calme après avoir pris un 6/0, un sacré mental cette Maria bravo bravo bravo bravo

Dommage pour Maria bis qui a bien résisté un set avant de lâcher, bravo à elle bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:12

Le programme de jeudi, Demi-Finales

Court Philippe Chatrier
Pas avant 15h
Victoria Azarenka (BLR) [3] - Maria Sharapova (RUS) [2]
Serena Williams (USA) [1] - Sara Errani (ITA) [5]

Le programme complet avec doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:42

RESULTAT > DM - Mladenovic/Nestor vaincus
Par Simon Alves, jeudi 06 juin 2013 à 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel dommage pour Kiki Mladenovic et Daniel Nestor. Arrivés en finale du double mixte, le Canadien et la Française s'inclinent 1-6 6-4 10-6 contre la paire Hradecka Cermak. Ce sera pour la prochaine fois !

Oui dommage....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:45

Roland Garros > Azarenka-Sharapova: 7-5
Par Theo Cavroy, jeudi 06 juin 2013 à 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sera certainement la demi-finale la plus disputée aujourd'hui. Maria Sharapova numéro deux mondiale, contre Victoria Azarenka, troisième. Sept victoires pour la Biélorusse, contre cinq pour la Russe. Mais Vika n'a jamais battu Maria sur l'ocre, surface qu'elle affectionne le moins mais sur laquelle ses progrès sont constant. Elle avait été contrainte d'abandonner à Rome en 2011, et a reçu une correction l'année dernière à Stutgart, 6-1 6-4. La facilité ne devrait pas être le mot d'ordre aujourd'hui pour Sharapova. Son adversaire réalise tout simplement son meilleurs Roland Garros et dispute sa première demie à Paris. Il y a un point sur lequel les deux sont à égalité, c'est sur les décibels.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:46

Roland Garros > Serena-Errani : 5-0 - aïe...
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 06 juin 2013 à 09:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà que cette rencontre Serena Williams-Sara Errani est déséquilibrée dans les faits, les chiffres viennent encore enfoncer le clou en faveur de l'Américaine... Serena a déjà joué cinq fois contre son adversaire du jour. Pour cinq victoires. Dont deux sur terre battue, 6-4 6-3 à Rome en 2008 et, plus parlant, 7-5 6-2 à Madrid cette année. Williams n'a lâché qu'un seul set lors de ces cinq rencontres - à Dubai, en 2009. Vous cherchez un motif d'espoir pour Errani ? Le voici : l'Italienne se transcende à Roland Garros, finaliste surprise la saison dernière, encore au rendez-vous pour cette édition ; et Serena Williams a fait preuve d'une étonnante fébrilité avant-hier, face à Svetlana Kuznetsova, concédant une manche alors qu'elle semblait idéalement partie. C'est à peu près tout ce qu'on peut trouver pour la petite Sara, mais on espère qu'elle va défendre crânement sa chance !

drunken drunken


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:24

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:35

Le 06/06/2013 à 07:30:00 | Mis à jour le 06/06/2013 08:16:25
Roland-Garros (Femmes) : Un débat déséquilibré ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre les deux demi-finales, une seule semble véritablement indécise alors que l'autre paraît vouée au sens unique. Si Maria Sharapova et Victoria Azarenka devraient batailler ferme, on voit mal comment Serena Williams pourrait perdre contre Sara Errani.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les quatre demi-finalistes de ce Roland-Garros 2013 : Maria Sharapova, Victoria Azarenka, Sara Errani et Serena Williams. (L'Equipe)

Le dernier carré de la Porte d'Auteuil est le même que celui du dernier US Open : pour la même issue ? Le fait d'avoir quatre des cinq premières têtes de série en demies pour la première fois depuis 1992 devrait être très alléchant, mais comment penser que Serena Williams puisse buter sur Sara Errani ? Williams, la première Américaine à atteindre la finale à Roland-Garros depuis Jennifer Capriati en 2004. Williams qui a triomphé à Paris en 2002 et qui compte désormais 15 titres du Grand Chelem. Williams, la n°1 mondiale qui mène 5-0 dans ses duels avec l'Italienne et qui est sur une série de 29 victoires cette saison.

A Madrid récemment en demies, Errani avait tenu un set avant d'être broyée (7-5, 6-2). L'équation est quasiment insoluble pour la finaliste 2012 dont les variations, le coup droit lifté et la qualité de déplacement ne peuvent pas lutter face à la puissance et la vitesse de jeu adverses. Les seules choses qui parlent pour la 5e mondiale sont le fait qu'elle peut pousser Williams à jouer toujours un coup de plus et enfin qu'à Paris Serena Williams a souvent eu du mal. Mais il faut quand même un jeu capable de la mettre suffisamment sous pression pour qu'elle se tende... Face à une occasion en or de disputer une deuxième finale à Roland-Garros, on voit mal Serena Williams passer à côté. Tout dépendra donc d'elle.
Toutes griffes dehors

Le duel devrait être là. Sharapova la tenante du titre face à Azarenka gagnante de l'Open d'Australie. Deux ex n°1 mondiales que vous ne verrez jamais prendre un café ensemble. La n°3 mondiale mène 7-5 dans leurs duels et l'a battue l'an dernier en finale à Melbourne et en demies de l'US Open. Azarenka est plus complète, mais Sharapova se trouve sans doute sur la seule surface où elle a un net avantage sur ''Vika''. Cette dernière, qui dispute sa première demie ici, n'a pas encore dompté l'ocre. Si la Russe est dans la même forme que lors des deux derniers sets du quart face à Jelena Jankovic, elle sera dure à battre. Mais si elle est dans la veine de son premier set ou de son deuxième face à Jie Zheng, elle sera en danger.

Azarenka, métronome du fond du court, dotée d'un jeu à haute cadence, arrive en forme au bon moment. Mais son service lui a joué beaucoup de tours depuis le début de la quinzaine et cette faille pourrait devenir un gouffre face à la qualité du retour adverse. Sur terre battue, c'est Sharapova qui mène la danse avec deux victoires, en quarts à Rome en 2011 et en finale à Stuttgart l'an dernier. En cas de succès, Azarenka prendrait la place de n°2 mondiale de Sharapova, qui elle ne sera certaine de la garder qu'en cas de titre. Tous les enjeux semblent donc être réunis sur ce duel.

Carole BOUCHARD
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:13

Roland Garros > Bartoli en tête...
Par Theo Cavroy, jeudi 06 juin 2013 à 13:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Pour les doubles fautes! Malgré son élimination dès le troisième tour, la Française reste en tête de cet exercice durant ce Roland Garros avec 22 réalisations! Attention, elle est talonnée de près par Victoria Azarenka, qui compte 20 doubles fautes et pourrait la rattraper aujourd'hui. Accroche-toi Marion!


drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:21

Roland Garros > Mladenovic : "Du très haut niveau"
Par Rémi Cap-Vert, jeudi 06 juin 2013 à 16:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vaincue en finale du double mixte avec Daniel Nestor, Kristina Mladenovic est revenue sur cette expérience en conférence de presse. Au passage, la Française a confirmé qu'elle disputerait Wimbledon en simple, en double avec Galina Voskoboeva et en double mixte avec Nestor - le même casting qu'à Roland !

"C'est un sentiment très particulier. C'est beau de me dire qu'à 20 ans, j'ai eu cette expérience de jouer une finale de Grand Chelem en doubles mixte. C'est du très haut niveau. C'est beaucoup d'expérience. Déjà, rien que de retourner des hommes, de jouer avec eux, d'être toujours prête et réactive à la moindre occasion, au moindre trou, au moindre espace, d'être précise... C'est beaucoup de choses, ça m'apporte beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:47

Tennis - Roland-Garros
Roland-Garros 2013 : Maria Sharapova se qualifie pour la finale en battant Victoria Azarenka
Publié le 06/06/2013 à 17:59, mis à jour le 06/06/2013 à 18:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tenante du titre, Maria Sharapova s'est qualifiée pour la finale de Roland-Garros en battant Victoria Azarenka (6-1, 2-6, 6-4). Elle affrontera Serena Williams ou Sara Errani.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova défendra bien son titre à Roland-Garros jusqu'au bout. La Russe a eu besoin de trois sets et un peu plus de deux heures de jeu pour dominer Victoria Azarenka en demi-finales (6-1, 2-6, 6-4). La Russe, numéro deux mondiale, jouera sa huitième finale de Grand Chelem en carrière samedi face à la vainqueur du match entre Serena Williams et Sara Errani pour tenter de soulever son cinquième trophée majeur.

Avec trois breaks d'entrée de match, Sharapova a mieux commencé que la veille, malgré la perte de son premier jeu, où Jelena Jankovic ne lui avait pas laissé un jeu de la première manche. Mis à part un débreak en guise de réponse, Azarenka n'a pas existé dans le premier acte. La Bélarusse n'a pas remporté une seule fois sa mise en jeu et a subi de plein fouet les attaques de sa rivale qui s'emparait de la manche 6-1 en moins d'une demi-heure. Mais la Russe savait mieux que quiconque que la victoire était encore loin.

Huitième finale majeure en carrière

La numéro trois mondiale ne mettait pas longtemps à répliquer. Après avoir inscrit ses deux premiers jeux de service, la Bélarusse prenait une nouvelle fois le service de son adversaire, cette fois-ci pour s'échapper pour de bon dans la deuxième manche. Elle profitait même d'un petit flottement au moment d'un début d'averse pour remettre la pression sur Sharapova qui cédait le set sur une double faute juste avant une interruption (6-1, 2-6).

En tout, onze doubles fautes dans le match lui ont compliqué la tâche, notamment au moment de conclure. Mais au service, c'est la Russe qui a tout de même été plus performante avec plus de 70% de réussite derrière sa première balle, contre à peine 50% pour la vainqueur de l'Open d'Australie qui ne jouera pas sa deuxième finale majeure de suite cette saison. En dépit de quatre balles de match manquées et d'un bon coup de stress, Sharapova remporte son treizième match de suite à Paris au courage et succède à Francesca Schiavone, dernière joueuse en date à avoir défendu son titre parisien jusqu'en finale il y a deux ans.

Eurosport - Sébastien PETIT (à Roland-Garros)



1968sauter 1968sauter cheers cheers 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:01

Roland Garros > Sharapova, l'inconstance
Par Maxime Autechaud, jeudi 06 juin 2013 à 18:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova s'est peut-être qualifiée pour la finale, et a donc assuré l'essentiel. Mais la Russe a été d'une inconstance assez flagrante. Tantôt excellente, tantôt ratant le plus facile. Son service par exemple, prouve bien que Masha a alterné le bon et le moins bon. D'un côté,12 aces, mais de l'autre, 11 doubles fautes ! 72% de points gagnés derrière la première balle, mais seulement 62% de premières... La Russe a également fait le jeu, 42 coups gagnants pour 39 fautes directes tandis que son adversaire du jour totalise 15 coups gagnants pour 22 fautes. Enfin, il est à noter que les deux joueuses, malgré 164 points disputés, ne sont montées que 16 fois à la volée pour 80% de réussite pour Azarenka (8/10) et 33% pour Maria (2/6).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:05

Roland Garros > Sharapova: "Ici pour défendre mon titre"
Par Alexandre Dinkespiler, jeudi 06 juin 2013 à 18:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première réaction de Maria Sharapova au micro de Nelson Monfort. La Russe s'est qualifiée pour la finale de Roland Garros en sortant Victoria Azarenka 6-1 2-6 6-4:

" Je suis contente d'être en finale. Aujourd'hui, elle m'a mis sous pression. Heureusement, j'ai pu faire un bon jeu à 5-4 (ndlr: Azarenka a sauvé quatre balles de match pour revenir à 5-4 dans le dernier set). J'avais un bon rythme, même en ayant perdu ces deux jeux, je savais que je pouvais gagner. J'ai joué beaucoup sur le Philippe Chatrier, ça a été formidable de gagner l'an dernier. Je suis ici pour défendre mon titre, ça va être difficile. Je suis contente de bien jouer, mais je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. [...] Par rapport à l'an dernier? Je n'aime pas trop comparer les époques, je vis une période différente de ma vie. En tout cas, cette année, je suis contente d'être ici et d'avoir pu retourner la situation hier. C'est super d'être à ce stade. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:11

Roland Garros > Azarenka "en apprentissage"
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 juin 2013 à 18:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victoria Azarenka, battue en demi-finales de Roland Garros par Maria Sharapova :

"Je dois donner du crédit à Maria pour sa victoire, mais cela a été un match difficile pour moi, plein de choses ne sont pas allées dans mon sens. J'ai été un peu malchanceuse et inconstante par moments, j'ai le sentiment que j'aurais pu mieux faire par moments. J'ai par exemple raté trop souvent mon premier coup dans l'échange. Malgré cela, j'ai fait bien mieux que l'année dernière ici, et c'est clairement mon meilleur Roland Garros. Je dois être contente car c'était quand même un bon match, un gros combat. Cela fait partie d'n processus d'apprentissage. Bien sûr que je suis déçue du résultat mais je dois m'accorder le fait que j'ai franchi une marche de plus cette année à Paris. Je veux continuer à bosser et j'ai déjà hâte de revenir ici l'an prochain pour viser encore plus haut."

De votre envoyée spéciale à Roland Garros
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:55

Roland-Garros 2013: Serena Williams écrase Sara Errani (6-0, 6-1) et retrouve la finale
Publié le 06/06/2013 à 19:21, mis à jour le 06/06/2013 à 19:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victorieuse de Sara Errani (6-0, 6-1) en demi-finale, Serena Williams s'est facilement qualifiée pour la finale de Roland-Garros. L'Américaine, qui n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 2002, rencontrera la Russe Maria Sharapova samedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Onze ans et quarante-six minutes de jeu plus tard, Serena Williams retrouve la finale des Internationaux de France. Sacrée en 2002, elle aura l’occasion samedi d’ajouter une deuxième couronne parisienne à son palmarès face à Maria Sharapova. A priori, la Russe devrait lui donner plus de fil à retordre que la pauvre Sara Errani, qui a vécu un enfer jeudi sur le court Philippe-Chatrier. L’Américaine a balayé l’Italienne en deux manches et à peine treize jeux (6-0, 6-1).

La partie a été à sens unique pour la championne américaine. Que dire sur cette partie à part que Sara Errani a semblé comme une enfant sur le court. La protégée de Patrick Mouratoglou a démarré la partie tambour battant pour conclure la première manche en à peine 21 minutes de jeu sur un coup droit gagnant le long de la ligne (6-0). La finaliste de l’édition 2012 a marqué son premier jeu seulement sur le dixième jeu (6-0, 3-1) sur une des rares fautes directes de Williams. A ce moment, l’Italienne a levé les bras au ciel, signe de sa détresse dans ce match. Mais la numéro un mondial, pas plus impressionnée que ça, a plié l’affaire trois jeux plus tard sur un ace (6-0, 6-1). Pour rappel, l’Italienne est tout de même cinquième au classement mondial.

La dernière marche vers le titre s’annonce tout de même plus compliqué pour Serena avec Maria Sharapova face à elle. Mais l’Américaine qui s’était fait une petite frayeur au tour précédent face à Kuznetsova, a tenu a montrer à tout le monde qu’elle était la patronne du circuit. Et c’est réussi. De fort belle manière. La jolie Russe est prévenue : Serena Williams n’est pas venue à Paris pour rigoler. Seul le titre l’intéresse. Les statistiques de la Russe face à Williams ne plaident pas en sa faveur. Elle est menée 2-13 dans leurs face-à-face et n’a plus gagné face à Williams depuis…2004.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:56

Usain Bolt remettra le trophée au vainqueur dimanche
Publié le 06/06/2013 à 19:26, mis à jour le 06/06/2013 à 19:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sextuple champion olympique du sprint, le Jamaïcain Usain Bolt, remettra dimanche le trophée au vainqueur de la finale messieurs du tournoi de Roland Garros, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis. Chez les dames, c'est Arantxa Sanchez, l'Espagnole aux 29 titres en simple, qui s'y pliera samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:03

Roland Garros > Errani, 16 points et 46 minutes
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 juin 2013 à 19:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà deux nombres qui résument parfaitement le clavaire qu'a vécu Sara Errani sur le court central face à Serena Williams en demi-finale de Roland Garros. Battue 6-0 6-1 en 46 minutes exactement, l'Italienne n'aura inscrit que 16 points - oui, 16 points - sur l'ensemble du match. Vous avez dit boucherie ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:04

Roland Garros > Errani : "Rien à faire"
Par Pauline Dahlem, jeudi 06 juin 2013 à 19:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sara Errani, battue 6-0 6-1 par Serena Williams :

"Elle a joué incroyable, elle est super forte, il n'y avait rien à faire aujourd'hui. Le double ne m'a absolument pas affectée physiquement, ce n'est pas une excuse. Malgré le score, j'ai pris du plaisir aujourd'hui, le temps était magnifique, le court est génial... J'ai essayé jusqu'au dernier point, mais c'est le sport. Elle a été incroyable."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les infos - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2013 : les infos
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2015 : les infos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et videos
» ROLAND GARROS 2013 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2016 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: