UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CAROLINE GARCIA (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 7:54

Rappel du premier message :

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Caroline+Garcia+2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots+Se8z8ZUnw01l
http://www.zimbio.com/pictures/ALEuMWJqIzj/2011+French+Open+ATP+WTA+Headshots/Se8z8ZUnw01/Caroline+Garcia
facebook
https://www.facebook.com/pages/Caroline-Garcia/156547437741171

Caroline Garcia est une joueuse de tennis française, née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye.


Elle est considérée comme l'un des grands espoirs du tennis féminin, Andy Murray et Martina Navrátilová voyant même en elle la future numéro 1 mondiale1,2.

Caroline Garcia est championne de France 2010 dans la catégorie « 17-18 ans ».

Elle fait partie depuis 2011 de la Team GDF Suez3 et est entraînée depuis mars 2011 par Frédéric Fontang (auparavant entraîneur de Jérémy Chardy).

En 2011, elle participe à ses premiers tournois du Grand Chelem grâce à deux invitations, d'abord à l'Open d'Australie où elle parvient à passer un tour en battant l'Américaine Varvara Lepchenko avant de s'incliner face à la Japonaise Ayumi Morita. À Roland-Garros, elle gagne aussi son match du premier tour face à la Tchèque Zuzana Ondrášková puis mène au deuxième tour 6-3, 4-1 (15-0) face à la Russe Maria Sharapova (alors 8e mondiale) avant de perdre les onze derniers jeux de la partie4,5. Dans les tournois du Grand Chelem junior, elle atteint les demi-finales dans tous les tournois sauf à l'US Open où elle s'incline en finale. Durant la même année, sur le circuit ITF, elle atteint deux finales en simple et remporte un tournoi en double. Elle termine l'année au 142e rang du classement WTA.

En 2012, elle commence sa saison en atteignant les demi-finales du tournoi de Quanzhou, perdant face à la Japonaise Kimiko Date-Krumm. Elle passe ensuite les deux premiers tours des qualifications de l'Open d'Australie mais échoue au 3e tour face à la Tchèque Andrea Hlaváčková (tête de série no 3) 6-4, 6-4.

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Screenshotvml
source wikipédia
Caroline GARCIA après sa victoire face à la tête de série n°4 Barbora ZAHLAVOVA STRYCOVA aux Internationaux Féminins de la Vienne.


Caroline GARCIA par comite86


Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mai 2013 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nolette




Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 23:45

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 13:54

Tennis : Remporter un Grand Chelem en 2018 ? La réponse de Caroline Garcia !
https://le10sport.com/tennis/tennis-remporter-un-grand-chelem-en-2018-la-reponse-de-caroline-garcia-337114

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 236372-large
Publié le 13 octobre 2017 à 11h35 par J.-G.D. mis à jour le 14 octobre 2017 à 1h15

Caroline Garcia annonce clairement la couleur sur la possibilité de remporter un tournoi du Grand Chelem.
Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open… Ces quatre tournois font donc rêver les tennismen et tenniswomen, mais la concurrence est rude dans cette quête d’un titre majeur. Caroline Garcia pourrait enfin succéder à Marion Bartoli, dernière vainqueur française d’un Grand Chelem sur les courts londoniens en 2013. Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, la 9e mondiale espère vite arriver à ses fins.

« Rêver encore plus grand et essayer d’y accéder plus vite »


« Je n’ai pas de gros points faibles, ça se joue dans les détails et la gestion de tout ce qu’il y a autour de l’événement. Cette année, c’était mieux à Roland-Garros (1/4 de finale) et Wimbledon (8e). Il reste encore trois matchs à gagner. Ces deux semaines vont m’aider pour aller chercher un Grand Chelem. Il y a une nouvelle génération de filles de 23-24 ans régulières dans le top 10 et c’est bien d’en faire partie. C’est du très haut niveau, mais ça permet de rêver encore plus grand et essayer d’y accéder plus vite », explique Caroline Garcia.


elle a raison c'est maintenant qu'il faut enfoncer le clou   superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:48

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:52

Noah, tu laisses Caro vivre sa vie et remporter RG 2018 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:59

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 6:49

Caroline Garcia est prête à "aller chercher les places qui sont devant" après son entrée dans le top 10 mondial

http://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/tennis-caroline-garcia-est-prete-a-aller-chercher-les-places-qui-sont-devant-apres-son-entree-dans-le-top-10-mondial_2411097.html

En remportant les tournois de Wuhan puis de de Pékin, Caroline Garcia a intégré le Top 10 du classement WTA de tennis. Une progression historique qui donne envie à la joueuse française de "continuer à progresser".

. Interrogée sur franceinfo, la joueuse francaise vise désormais encore plus haut. 

franceinfo : Quelle est votre réaction après votre entrée dans le top 10 du classement WTA ?
Caroline Garcia : Passer la barre du top 10, c'est vraiment une étape importante, cela représente vraiment quelque chose. C'est toujours un objectif, mais on ne sait jamais si on va réussir à l'atteindre. En tout cas, c'était le but que je m'étais donné en début de saison. On a travaillé dur pour réussir à l'atteindre. C'est difficile de mettre des mots sur ce qu'on ressent quand on passe cette barre, mais ça donne de la motivation pour continuer à progresser et aller chercher les places qui sont devant.

A la fin de la saison dernière, vous avez fait le choix de privilégier votre carrière personnelle plutôt que de jouer, par exemple, la Fed Cup [un tounoi mondial disputé par équipes nationales, à l'image de la Coupe Davis]. Aujourd'hui, les résultats vous donnent-ils raison ?
A l'époque, c'était une décision difficile. J'ai essayé de m'expliquer en étant honnête. Il y a eu des mois et des semaines compliquées mais cela m'a permis aussi d'apprendre sur moi en tant que personne et en tant que joueuse de tennis. Cette décision avait un but : atteindre le plus rapidement possible le top 10. Je suis contente et fière de l'atteindre cette année.

Vous avez été critiquée par vos coéquipières de l'équipe de France. Est-ce que les relations se sont appaisées ou est-ce que vous leur en voulez toujours ?
De l'eau coule sous les ponts, c'est évident. Cela fait plusieurs mois, maintenant. Cela dit, je pense que je n'oublierai jamais vraiment ces critiques. Après, les relations évoluent. En tout cas, si je suis là où je suis aujourd'hui, c'est grâce aux personnes qui m'ont soutenues. Elles ont toujours été derrière moi dans des moments difficiles. Je suis vraiment contente de les avoir avec moi et de pouvoir les remercier maintenant que tout est beau.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 9:17

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:39

Voeux Joyeux anniversaire Caroline Garcia !
Par Loïc Revol, lundi 16 octobre 2017 à 17:15 
https://www.welovetennis.fr/voeux/130128-joyeux-anniversaire-caroline-garcia
 
Avant de s'envoler pour Singapour où elle disputera son premier Masters de fin d'année, Caroline Garcia fête ses 24 ans en ce lundi 16 octobre ! L'ensemble de la Rédaction lui souhaite un très bel anniversaire ! En guise de cadeau, voici les meilleurs moments de sa victoire au Mandatory de Pékin face à la nouvelle numéro 1 mondiale de Simona Halep. 


https://youtu.be/w43OJ8F-GcY


anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:43

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Untitl38
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:02

newyear2 party2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:34

Caroline Garcia season highlights
Publiée le 18 oct. 2017 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=lNI5KRHtipQ

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:36

Caroline Garcia’s 2017 magic moments
Publiée le 18 oct. 2017 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=3caelKRVX3U

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 22:30

Tennis : La mise au point de Caroline Garcia après la polémique en Fed Cup !
Publié le 21 octobre 2017 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-la-mise-au-point-de-caroline-garcia-apres-la-polemique-en-fed-cup-338586

Invité à s'exprimer sur sa décision de faire l'impasse sur la Fed Cup, Caroline Garcia adresse un message à ses compatriotes.

Depuis avril dernier, Caroline Garcia ne connaît plus les joies des sélections en Fed Cup. La raison ? Sa décision de déclarer forfait lors du match de barrage face à l’Espagne, et ses coéquipières ne s’étaient pas très tendre avec l’actuelle 9e mondiale. Les critiques entouraient donc son comportement, et dans un entretien accordé au Figaro, la Tricolore n’oublie rien.

« Ce qui s’est passé ne s’oubliera jamais »

« Ce qui s’est passé ne s’oubliera jamais. Avec le temps, les tensions vont peut-être s’atténuer. Cette expérience m’a fait grandir en tant que personne et en tant que joueuse, j’essaie d’en retirer du positif alors que j’aurais préféré m’en passer... Depuis avril, j’entretiens des relations polies et cordiales avec certaines. Je me suis davantage concentrée sur moi-même. Je ne m’occupe plus de ce que les autres peuvent penser de mes décisions », confie Caroline Garcia, actuellement à Singapour pour le Masters.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:39

Fed Cup : Patrick Mouratoglou ne comprend pas le refus de Caroline Garcia
Rédaction , publié le lundi 23 octobre 2017 à 11h45
http://sports.orange.fr/tennis/fed-cup/article/fed-cup-patrick-mouratoglou-ne-comprend-pas-le-refus-de-caroline-garcia-CNT000000QJHJ9.html

Patrick Mouratoglou n'est pas surpris par la réussite actuelle de Caroline Garcia. Il comprend en revanche assez mal qu'elle ait choisi de ne pas disputer la Fed Cup.

Chahutée par la tempête médiatique qui s'est abattue sur l'équipe de France de Fed Cup au début de l'année, Caroline Garcia (8eme joueuse mondiale) tient sa revanche. Conspuée par certaines de ses coéquipières, pour son choix de ne pas disputer la compétition en 2017, la Française a maintenu son cap au plus fort de la tempête. Elle va aujourd'hui disputer le Masters de Singapour pour la première fois de sa carrière « C'est la victoire de quelqu'un qui est allé au bout de ses idées, qui n'a pas changé de cap », salue Patrick Mouratoglou, interrogé par Le Parisien.

« Qui sait si elle n'aurait pas encore mieux joué ? »
Le coach de Serena Williams, bluffé par les derniers résultats de Caroline Garcia (victoire à Wuhan et Pékin) est plus sceptique concernant la Fed Cup. « Ce n'était pas une bonne idée de ne pas jouer en Fed Cup quand, en plus, ça lui a toujours réussi, indique-t-il. Qui sait si elle n'aurait pas encore mieux joué ? Je ne pense pas qu'il faille attribuer ses bons résultats à ça. Il ne faut pas non plus oublier que c'est Roland-Garros, avec tout le soutien du public, qui a changé la dynamique de sa saison. En Fed Cup, ça aurait été la même chose, car le soutien l'aide. »
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:36

Caroline Garcia interviews herself
Publiée le 25 oct. 2017 par WTA
https://www.youtube.com/watch?v=DHG0VvT6LKk





rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:46

WTA Garcia, c'est du solide
Par Loïc Revol, lundi 30 octobre 2017 à 14:45 
https://www.welovetennis.fr/wta/130525-garcia-c-est-du-solide
 
Tout au long de la saison, Caroline Garcia a été impressionnante lors des matchs en trois sets. Et lorsque le troisième set a été long (12 jeux ou plus), elle n'a pas perdu un seul match : sept victoires pour autant de rencontres. Caro, c'est du solide. 


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Untit289
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:50

Garcia : «Il y a eu des hauts et des bas cette année»

http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/garcia-il-y-a-eu-des-hauts-et-des-bas-cette-annee-882836

Publié le 01/11/2017 à 17h35



De passage à l’AccorHotels Arena ce mercredi, la numéro un française Caroline Garcia, récente demi-finaliste du Masters de Singapour, est revenue quelques minutes devant les médias sur sa superbe fin de saison qui l’a vu intégrer le top 10 (8e) : «Je suis un peu déçue par mon élimination en demi-finale du Masters (contre Venus Williams). J’avais pris goût à la victoire. J’ai manqué d’énergie sur ce match. Mais le positif l’emporte sur la déception et cela me donne de la motivation pour 2018. Il y a eu des hauts et des bas durant cette année. Le début de saison a été compliqué sur et en dehors du terrain. J’ai beaucoup appris en tant que personne et en tant que joueuse. J’ai essayé de retirer du positif de cette période compliquée. Je suis devenue plus forte. Avec ma team on a fait des choix (ne pas jouer la Fed Cup et arrêter le double) pour atteindre des objectifs que l’on a atteint en fin de saison. On a été jugés pour cela par certaines personnes mais on a continué notre chemin».


La 8e mondiale, qui reste floue sur ses intentions de revenir en équipe de France, assure ne pas avoir croisé le capitaine de Fed Cup Yannick Noah, présent cette semaine à l’AccorHotels Arena : «J’ai un programme minuté et cela n’entrait pas dans mon programme. Mais si je le croise on aura une discussion informelle».
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:24

Continue ta route, Caro, celle du Capitaine est loin derrière lui rire moqueur

Kiki, par contre, c'est défaite sur défaite rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:48

Caro tu peux être que fière, belle saison et donc bon choix d'arrêter le doubles pour se consacré à 100% au simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:56

WTA Garcia : "J'ai beaucoup appris en tant que joueuse et personne"
Par Loïc Revol, jeudi 02 novembre 2017 à 16:21 
https://www.welovetennis.fr/wta/130621-garcia-j-ai-beaucoup-appris-en-tant-que-joueuse-et-personne
 
Lors de sa tournée médiatique au Rolex Paris Masters, Caroline Garcia revient sur son année en deux temps : une première compliquée entre les affaires liées à la Fed Cup et ses blessures, puis le déclic qui l'a conduit à la huitième place mondiale. 


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:59

Tennis : Caroline Garcia évoque une victoire en Grand Chelem !
Publié le 8 novembre 2017 à 10h35 par T.M. mis à jour le 9 novembre 2017 à 1h16
https://le10sport.com/tennis/tennis-caroline-garcia-evoque-une-victoire-en-grand-chelem-341670

Très en forme en cette fin de saison, Caroline Garcia s’est confiée sur une possible victoire en Grand Chelem.

Sur le circuit féminin, Caroline Garcia a affiché une forme étincelante en cette fin de saison. Avec deux titres à Wuhan et Pékin, la Française a réussi à valider son ticket pour le Masters de Singapour. Parmi les 8 meilleures joueuses du monde, Garcia a de nouveau fait parler son talent, échouant finalement face à Vénus Williams en demi-finale. Après cette saison incroyable, elle peut désormais penser à une victoire en Grand Chelem, même si cela n’occupe pas vraiment son esprit.

« Je ne me donne pas de date »

« Une victoire en Grand Chelem ? Je ne me fixe pas l'objectif de gagner un Grand Chelem demain ou après-demain. Quand tu joues au tennis, tu as obligatoirement en tête de gagner des Grands Chelems et d'être numéro 1 mondiale. Mais je ne me donne pas de date. Mon aventure continue comme avant, elle me permet d'être là où je suis aujourd'hui. Il y a des sacrifices et du travail. Dans le tennis, ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Tout le monde a pu le voir avec ma saison. Quand je pars de Singapour, je sens que je n'ai aucune limite dans mon jeu. J'ai l'impression que je peux améliorer tant de choses que ça me donne envie de continuer à chercher plus haut mais avec la même philosophie : oublier les enjeux, prendre match par match, progresser, c'est ça qui marche pour moi », a confié Caroline Garcia pour L'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:01

Tennis : Caroline Garcia revient sur sa fin de saison exceptionnelle !
Publié le 8 novembre 2017 à 13h35 par T.M. mis à jour le 9 novembre 2017 à 1h15
https://le10sport.com/tennis/tennis-caroline-garcia-revient-sur-sa-fin-de-saison-exceptionnelle-341702

Alors que Caroline Garcia a affiché un niveau de jeu exceptionnel en cette fin de saison, le Français est revenu sur ses performances.

11 victoires consécutives, 2 titres, une demi-finale de Masters… Caroline Garcia a vécu une fin de saison de rêve. Après un début d’année décevant, la Française a atteint les sommets durant les dernières semaines de compétition. Enchainant les grandes prestations, Garcia s’est notamment imposée à Wuhan et à Pékin, de quoi valider sa place parmi les 8 meilleures joueurs au Masters de Singapour.

« Je ne me sentais ni invincible, ni sur un nuage »

Pour L’Equipe, Caroline Garcia est revenu sur sa grande fin de saison, avouant alors : « Invincible lors de mes 11 victoires d’affilée ? En plus, onze matches contre des bonnes joueuses (rires). Non, je ne me sentais ni invincible, ni sur un nuage. C'était difficile. À Wuhan, j'ai enchaîné six matches en six jours. Puis après deux jours de repos dont un jour de voyage, cinq matches en cinq jours avec des programmations difficiles et des problèmes physiques qui allaient avec à Pékin. J'avais l'impression de continuer mon chemin avec des hauts et des bas de temps en temps mais avec la volonté de tenir, même quand c'était difficile. Contre Svitolina (victoire après un match de trois heures et vingt minutes, à Pékin), j'étais au bout du bout mais c'était intéressant de trouver une solution dans ce moment-là. Je n'ai pas joué les yeux fermés, c'était du tennis construit, posé. On ne s'en lasse jamais de gagner (sourires) et quand j'ai perdu (au Masters de Singapour), ça m'a saoulée ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:55

WTA Garcia, retour aux sources
Par Loïc Revol, jeudi 09 novembre 2017 à 11:20
https://www.welovetennis.fr/wta/130792-garcia-retour-aux-sources
 
Caroline Garcia n'a pas oublié d'où elle vient. La Lyonnaise était de passage dans le club de ses débuts à l'ASUL Tennis de Villeurbanne où elle a pu échanger avec les jeunes du club. Une très belle initiative qui va leur donner envie de marcher sur ses traces. 


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Untitl99
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:08

WTA - Limoges Garcia en guest star
Par Guy Birnand, vendredi 10 novembre 2017 à 19:24 
https://www.welovetennis.fr/wta-limoges/130840-garcia-en-guest-star
 
Lauréate du tournoi en 2015, finaliste en 2016, la tricolore va donc revenir sur ses terres pour un bain de foule et se souvenir des bons moments passés dans le Limousin.


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Untit101
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:56

FFT Tsonga et Garcia à l'honneur
Par Thomas Suscillon, mercredi 29 novembre 2017 à 14:14 
https://www.welovetennis.fr/fft/131369-tsonga-et-garcia-l-honneur
 
Le Fédération Française de Tennis a tenu à rendre hommage aux deux numéros 1 français à savoir Jo-Wilfried Tsonga et Caroline Garcia. Une courte vidéo où on peut revivre les meilleurs moments de leur belle saison.


VIDEOhttps://twitter.com/FFTennis/status/935821524065554433
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 10:33

WTA La superbe saison de Garcia en images
Par Thomas Suscillon, dimanche 03 décembre 2017 à 11:51 
https://www.welovetennis.fr/wta/131453-la-superbe-saison-de-garcia-en-images
 
Une fan de la joueuse française a réalisé un montage d'images retraçant les différents moments forts de la saison de Caroline Garcia. La Lyonnaise, qui a retweeté cette image, aura la lourde tâche de confirmer cette forme étincelante aperçue sur cette fin de saison 2017. Pensez-vous qu'elle en est capable ?


CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Untit177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CAROLINE GARCIA (Française)   CAROLINE GARCIA (Française) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAROLINE GARCIA (Française)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAROLINE WOZNIACKI (Danoise)
» MARION BARTOLI (Française)
» ARAVANE REZAI (Française)
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» ALIZE CORNET (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: