UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ROLAND GARROS 2012 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 28 mai au 10 juin 2012


Nom: Roland Garros
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Paris, France
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : $10,676,582
Surface: Terre Battue

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2011 femmes pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA TENANTE DU TITRE EST NA LI
Elle avait battu Francesca Schiavone 6/4 7/4


La gagnante : 2000 points
La F : 1200 points
La DF : 720 points
La QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:34

Voyons je ne me permettrai pas mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:11

moq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:09

Tennis - Roland Garros
Sharapova dans la cour des grandes
Publié le 09/06/2012 à 15:56, mis à jour le 09/06/2012 à 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova réalise le Grand Chelem en carrière en remportant son premier Roland-Garros. Battue samedi en finale, Sara Errani n'a rien pu faire pour l'en empêcher (6-3, 6-2). La Russe, qui redeviendra numéro un mondiale lundi, décroche son quatrième titre majeur et son 27e titre WTA en carrière.

Maria Sharapova est entrée dans la légende du tennis féminin pour de bon. Huit ans après son premier titre majeur remporté à 17 ans sur le gazon de Wimbledon, la Russe a complété sa collection en Grand Chelem en s'imposant à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière. Samedi, Sara Errani a été balayée en une heure trente de jeu (6-3, 6-2) dans une finale où l'Italienne n'a jamais été en mesure d'inquiéter la Russe. A 25 ans, la Sibérienne devient la dixième joueuse de l'Histoire du tennis à réaliser pareille prouesse, la sixième de l'ère Open et la première depuis Serena Williams qui avait aligné les quatre tournois majeurs entre 2002 et 2003.

Après ses victoires à Wimbledon en 2004, à l'US Open en 2006 et à l'Open d'Australie en 2008, Roland-Garros est le titre majeur qui manquait cruellement à son palmarès. Samedi, sur le court Philippe-Chatrier, la Russe a comblé ce vide. Elle se trouve, à 25 ans, récompensée de ses efforts pour revenir au plus haut niveau, après son opération à l'épaule droite en octobre 2008, qui l'avait tenue à l'écart des courts pendant neuf mois. Contre une Errani, qui disputait sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem et dont le meilleur résultat dans ces tournois étaient jusque-là un quart de finale à l'Open d'Australie en janvier, Sharapova s'est montrée maîtresse de son destin.

Sharapova: un seul set perdu en quinze jours

Errani, qui n'avait jamais battu une membre du Top 10 avant ce tournoi, mais a éliminé sur son passage trois joueuses titrées en Grand Chelem, n'a jamais trouvé les moyens de s'opposer à la puissance et à la vitesse de balle de la Russe. Peut-être un peu crispée, et un peu éprouvée physiquement après avoir passé près de deux heures de plus sur les courts que son adversaire, l'Italienne a très mal débuté, menée 4-0. Elle a lentement commencé à se libérer et à pousser Sharapova dans des échanges un peu plus soutenus. Quelques fautes de la Russe lui ont permis d'abord de recoller à 4-2, puis de sauver deux balles de set. Mais très sereine, la Russe a saisi sa troisième opportunité.

Montrant tous ses progrès sur terre, une surface qui l'a longtemps rebutée mais sur laquelle elle a désormais remporté cinq de ses six derniers titres, elle a encore accentué la pression en début de deuxième set. Profitant de la grosse faiblesse d'Errani sur sa deuxième balle de service, elle a breaké d'entrée. L'Italienne, qui deviendra N.10 mondiale lundi, a résisté avec générosité et caractère, chaque point lui demandant une débauche d'énergie insensée. Mais Sharapova, plus déterminée que jamais, a conclu sur sa troisième balle de match, pour devenir la sixième joueuse différente à s'imposer sur les six derniers tournois du Grand Chelem.

Elle qui restait sur deux finales du Grand Chelem perdues à Wimbledon en 2011 et à l'Open d'Australie 2012, a maîtrisé la finale, comme l'ensemble du tournoi qu'elle a survolé, tandis que les autres favorites disparaissaient au fur et à mesure. Seule la Tchèque Klara Zakopalova, en huitièmes de finale, aura réussi à lui prendre un set. Pour parvenir à ses fins, elle n'a concédé au final que 34 jeux, soit moins de 5 de moyenne par match. La Russe décroche son 27e titre WTA, "l'un des plus marquants" selon Sharapova qui fera désormais de Paris une place privilégiée dans son coeur de championne.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:10

Roland Garros > Un petit couac lors de la remise des trophées
Par Baptiste Blazy, samedi 09 juin 2012 à 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un nouveau protocole new age pour la remise des trophées ponctué d'une petite erreur. Alors que la speaker annonce la finaliste du jour, c'est le nom de Maria Sharapova qui a été annoncé ! Une erreur qui a fait rire la Russe. De son côté, Sara Errani a levé les bras au ciel en signe de victoire. Une petite bourde, mais une très belle réaction des deux joueuses, tout en sourire.

C'était énorme ça m'a fait trop rire rire moqueur et Sara a beaucoup d'humour superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:12

Roland Garros > Sharapova, le beau discours
Par Baptiste Blazy, samedi 09 juin 2012 à 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova a récité un très beau discours lors de la remise des trophées, parlant même en Français ! La Russe s'est très bien débrouillée mais était plus à l'aise en anglais pour remercier son équipe et sa famille.

"Je tiens à féliciter Sara pour son tournoi extraordinaire, je l’ai regardé jouer pendant toute la quinzaine, le match a aujourd'hui a été disputé... C'est notre première rencontre et j’espère qu’i y en aura d’autres ! (En français) Je parlerai français un petit peu. Je voudrais dire merci beaucoup pour votre soutien, c’est un moment magnifique dans ma carrière... (En anglais) Je ne sais quoi dire d’autre en Français (rires). (A nouveau en anglais) Je n’ai pas les mots, c'était un tel parcours pour arriver ici....Je tiens à remercier mon equipe, mon coach Thomas, mon préparateur physique, Vladimir qui n'est pas là aujourd'hui mais que je verrai dans quelques jours, et surtout mon pere et ma mere qui sont mon roc, ma motivation."

bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:13

Roland Garros > Errani : "C'est extraordinaire"
Par Vincent Grethen, samedi 09 juin 2012 à 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors de la cérémonie de remise des trophées, Sara Errani s'est montrée très humble au micro. Un moment très spécial pour une joueuse naturelle.

Je tiens à féliciter Maria Sharapova qui a réalisé un grand match et un grand tournoi. Merci au public et un grand merci à tous ceux qui ont fait ce que je suis aujourd'hui. Je n'ai pas l'impression d'être une joueuse du Top 10, mais je vais l'être, j'ai du mal à y croire mais c'est extraordinaire. J'espère que ma vie ne va pas changer, j'aime la vie que j'ai maintenant.

bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:25

Roland Garros > Errani : "Sharapova est la meilleure"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 09 juin 2012 à 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première réaction de Sara Errani, en conférence de presse. Bel état d'esprit affiché par l'Italienne, malgré la défaite en finale, face à Maria Sharapova. Et un joli sourire, malgré une évidente émotion - ça n'a pas de prix !

"C’est la meilleure joueuse du monde actuellement. Moi, j’ai très mal débuté et, contre ce type de joueuse, si vous donnez trop de jeux dès le départ, ça devient difficile. Ca la met dans la rencontre, elle se sent de plus en plus à l’aise. Elle a très bien joué, elle a été très constante, surtout. Donc, pour moi, c’était compliqué de jouer les balles que je souhaitais et d’appliquer ce que j’avais décidé de faire."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:26

Roland Garros > Sharapova : "Inouï"
Par Pauline Dahlem, samedi 09 juin 2012 à 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova l'avait promis, elle a tenu son engagement. Immédiatement après sa victoire, la Russe est montée sur la terrasse de France Télévisions pour sabler le champagne avec tous les consultants tennis du tournoi. La Russe a donné sa première réaction suite à sa victoire.

"C'est un moment incroyable pour moi. J'ai énormément travaillé pour en arriver là. Les émotions que j'ai vécues lors de cette finale, lors du dernier point... C'est vraiment quelque chose d'inouï. [...] J'ai changé pas mal de choses ces dernières années. Quand on réussit, on croit que ça va toujours fonctionner. Mais à un moment donné, je me suis rendu compte qu'il fallait changer des choses. J'ai changé de coach, changé de raquette. Cela a été très difficile au début, je me demandais si ça allait fonctionner ou pas. Maintenant je sais que ça valait le coup. (sourire)"

Bravo à cette immense championne superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:31

Roland Garros > Le beau fair-play de Sharapova
Par Rémi Cap-Vert, samedi 09 juin 2012 à 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova a eu des mots très sympas à l'égard de Sara Errani, devant la presse. A propos de l'erreur, au début de la remise des prix - elle a été appelée en tant que finaliste, non vainqueur.

"(Rires) C’était très drôle ! C’était vraiment marrant de voir Sara lever les bras au ciel. C’est sympa de voir une finaliste avec un aussi bel état d’esprit. Ce qu’elle a dit, quand elle a pris la parole… C’était très agréable d’entendre ce mots, des mots inscrits dans la réalité. Très sincèrement, c’est une belle âme."

superr1 je suis d'accord j'aime beaucoup cette italienne qui a eu un discours très humble et très frais superr1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 19:35

Roland Garros > Sharapova : "Un long voyage..."
Par Rémi Cap-Vert, samedi 09 juin 2012 à 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maria Sharapova s’est présentée devant la presse, fraîche et pimpante après ce sacre à Roland Garros. La Russe est revenue avec une très belle lucidité sur toutes les étapes qui l’ont amenée à cette victoire et ce Grand Chelem en carrière. Un mot pour résumer cette jeune, formidable vainqueur : championne.

Maria, quelques minutes après avoir remporté Roland Garros, quel est ton sentiment ?
C’est irréel. Le moment le plus extraordinaire de ma carrière. Je n’ai jamais pensé pouvoir vivre ça. Quand j’ai gagné Wimbledon à 17 ans, je croyais que ce serait le plus beau moment de ma carrière. Mais, quand je suis tombée à genou, tout à l’heure, sur la terre, je me suis rendue compte comme cette victoire était merveilleuse et spéciale.

Tu mesures le chemin parcouru depuis tout ce temps ?
C’est un long voyage, qui a commencé lorsque j’étais très jeune et qui n’est pas encore terminé. Ce n’est pas fini pour moi, croyez-moi. J’en suis loin, j’ai encore beaucoup de choses à réussir. J’ai toujours cru en mon jeu, c’est pour ça que j’ai réussi à gagner les quatre tournois du Grand Chelem. Et j’ai gagné Roland Garros parce que j’ai toujours cru que je pouvais m’améliorer, sur terre, sur herbe et toutes les autres surfaces. M’améliorer. C’est toujours ce que j’ai recherché. J’ai toujours écouté cette petite voix à l’intérieure qui me disait que je pouvais mieux faire, qui me soufflait que je pouvais réussir à nouveau et, même, gagner ici.

Qu’est-ce qui t’a rendue capable, aujourd’hui, de gagner ce tournoi du Grand Chelem pour lequel tu ne semblais pas prédestinée ?
Même si j’ai pris beaucoup de coups dans ma carrière, je me suis toujours relevée. Je n’ai jamais cherché d’excuses. Je me suis toujours fiée à mon propre talent et à mon équipe, aux gens qui m’aimaient. C’est ce qui m’a permis de tenir dans les moments difficiles. Vous savez, j’ai beaucoup de foi et de fierté en ce que je fais. J’adore mon boulot, j’adore jouer au tennis. J’aurais pu abandonner, franchement, quand j’ai été blessée… J’avais déjà gagné beaucoup d’argent, j’avais remporté des Grands Chelems… Mais, quand vous aimez quelque chose, même si c’est gelé dehors, vous sortez, même si vous savez que vous aller vivre une journée difficile, vous vous levez et vous l’affrontez. Il n’est que de cette façon que vous pouvez accomplir de grandes choses. Et c’est ce qui m’a toujours porté.

Parlons du match. Tu te déplaces beaucoup mieux sur terre qu’avant, non ?
Je me suis beaucoup améliorée physiquement. J’ai un bien meilleur déplacement, je me sens bien plus à l’aise depuis l’année dernière déjà et, même, celle d’avant. Je sais désormais que je peux jouer de plus longs échanges, que je peux être rapidement sur la balle. Je me suis dit que j’en étais capable et j’y suis arrivée. Cette amélioration s’est faite progressivement. En 2010, j’ai perdu en trois sets contre Henin. A l’époque, elle était la meilleure sur terre battue. Pourtant, pendant ce match, j’ai eu le sentiment que je rentrais dans le jeu. Et je ne l’ai pas sentie nettement supérieure à moi.

Tu as prononcé quelques mots de français, à la fin… Comment as-tu appris cette langue ?
Pendant ma blessure, en fait, il fallait que je m’occupe. Je me suis dit que je voulais apprendre une langue vivante, j’ai choisi le français, comme ça, je ne sais pas pourquoi (rires) ! Mais j’ai dû arrêter un peu les cours, depuis…

A l’issue du match, quand la voix a annoncé ton nom comme celui de la finaliste, qu’est-ce que tu as pensé ?
(Rires) C’était très drôle ! C’était vraiment marrant de voir Sara lever les bras au ciel. C’est sympa de voir une finaliste avec un aussi bel état d’esprit. Ce qu’elle a dit, quand elle a pris la parole… C’était très agréable d’entendre ce mots, des mots inscrits dans la réalité. Très sincèrement, c’est une belle âme.

Demain, Nadal-Djokovic… Tu as un favori pour cette finale ?
Mon favori ? Euh, franchement, c’est la dernière chose à laquelle je pense actuellement. Bon, j’aimerais voir gagner Novak, parce c’est le tournoi qui lui manque. Mais j’ai vu Nadal jouer ici et c’est assez incroyable. Ca va être un très beau match.

Quel est ton programme, là ? Repos ?
Oui, moi, j’aimerais déjà prendre quatre jours de repos avant de retourner au boulot, mais mon coach ne veut m’en laisser que trois ! (Rires) J’ai appelé ma mère, elle m’a demandé combien j’en prenais, je lui ai dit trois ou quatre, elle m’a dit plutôt quatre… (Rires) Et, surtout, de profiter de ces jours pour me reposer et faire autre chose. Quant à mon père, je l’ai appelé, il m’a dit… « Bien joué ! » (Rires) Il faisait du vélo ! « Ouais, génial, je te rappelle tout à l’heure ! » (Rires) J’ai une drôle de famille ! (Rires)

Votre envoyé spécial, à Roland Garros

De très belles paroles de Maria bravo superr1, par contre Maria si tu veux qu'on reste des copines et bien ne dis plus jamais que tu veux voir Novak gagner contre Rafa mad2 mort de rire mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:16

Superbe esprit entre les deux joueuses bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:39

Roland Garros > Sharapova : "Incroyable"
Par Vincent Grethen, samedi 09 juin 2012 à 16:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au micro de France Télévisions, Maria Sharapova étaity très, très heureuse.

"C'est incroyable! J'ai fait tellement d'efforts, de sacrifices pour en arriver là. Je suis tellement contente! J'aime Paris, j'aime ce public, j'ai apprécié chaque moment passé sur le court auprès des fans, de mon staff, de mes proches..."
superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:40

Maria Sharapova > Bollettieri est fier
Par Pauline Dahlem, samedi 09 juin 2012 à 17:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nick Bolletieri, le fameux créateur de l'académie Bolletieri en Floride, a posté un message sur Twitter pour féliciter Maria Sharapova qui s'est entrainée avec lui lorsqu'elle était très jeune.

"Un grand bravo à ma Maria pour être redevenue numéro 1 mondiale et avoir gagné son premier Roland Garros."
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:43

Insolites > Sharapova, rongée par le stress ?
Par Baptiste Blazy, samedi 09 juin 2012 à 20:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une image ne nous a pas échappé, un peu avant la remise des trophées. Alors sur sa chaise et attendant d’être appelée pour soulever le trophée tant désiré, Maria Sharapova se tenait le visage avec ses mains, semblant ne toujours pas croire à sa victoire finale. A la rédaction, nous avons alors constaté, avec un peu de surprise, que les ongles de la Russe était complètement rongés ! Une chose étonnante, surtout venant d’une diva comme Maria… A n’en pas douter, le stress doit être le principal responsable de cette manucure !
rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:46

Roland Garros > Toujours pas de 3e set...
Par Pauline Dahlem, samedi 09 juin 2012 à 17:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une constante ces dernières années à Roland Garros, les finales dames sont souvent particulièrement expéditives. On se souvient notamment du 6-1 6-1 infligé par Justine Henin à Mary Pierce en 2005 ou du 6-1 6-2 qu'avait encaissé Elena Dementieva face à Anastasia Myskina en 2004. La victoire 6-3 6-2 de Maria Sharapova sur Sara Errani ce samedi s'inscrit donc dans cette logique. En fait, il faut remonter à 2001 pour trouver trace d'un 3e set décisif dans une finale dames à Roland Garros. Cette année-là, Jennifer Capriati l'avait emporté 1-6 6-4 12-10 sur Kim Clijsters.
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:48

Roland Garros > Statistiques, avantage Sharapova !
Par Baptiste Blazy, samedi 09 juin 2012 à 18:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au sortir du match et de cette belle victoire de Maria Sharapova, un coup d'oeil sur les statistiques. Sur ce point, aucun doute possible, la Russe a dominé les débats ! Déjà, en terme de coups gagnants, puisque la nouvelle numéro un mondiale a frappé 37 coups contre 12 pour Errani. Un tennis offensif qui s'est aussi soldé par 29 fautes. Mais Sharapova a pu compter sur son service, avec 60% de premières balles mais surtout 69% de réussite derrière elle. Tout l'inverse de l'Italienne, qui a gagné que 46% de ses points derrière sa première balle. La victoire revient donc en toute logique à Maria !
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:53

Roland Garros > Errani : "Surréaliste"
Par Rémi Cap-Vert, samedi 09 juin 2012 à 18:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emue, Sara Errani, en conférence de presse. L'Italienne sort la tête haute d'une finale largement dominée par Maria Sharapova, mais dans laquelle elle a joué crânement sa chance. Elle incrimine son début de match... et le niveau de jeu pratiqué par Maria. Heureuse et souriante, malgré l'émotion, elle revient sur cette rencontre, son tournoi et son avenir.

Sara, qu’est-ce qui t’a manqué, aujourd’hui, pour l’emporter ?
J’ai très mal débuté. C’est ce qui m’ennuie le plus, franchement. J’étais fébrile. Contre Sharapova, si vous donnez trop de jeux au début, vous la faites rentrer dans son match. Elle se sent alors de plus en plus à l’aise et ça devient inévitablement difficile. Mais elle a surtout très bien joué. Elle a fait montre de constance, c’était vraiment compliqué, pour moi de gagner des points, de jouer les balles que je voulais comme je le désirais. Ses services étaient de bonne qualité et je n’ai pas réussi à pratiquer le jeu que j’avais décidé de pratiquer.

Tu as mieux joué dans le deuxième set, non…
J’ai mieux joué dans le deuxième set, mais c’était dur pour moi, malgré tout. Maria a gagné énormément de points grâce à son service. En deux-trois coups, elle arrivait à prendre l’ascendant.

Tu as apprécié le soutien du public ?
Oui, c’était incroyable ! J’ai été assez surprise de constater ce soutien du public, d’entendre la foule crier mon nom… Il y avait beaucoup d’Italiens, c’était très plaisant. Le court était plein à craquer. Ca me semblait surréaliste de jouer sur le Central, comme ça, contre Sharapova… Entendre « Sara, Sara »… Surréaliste.

Pour passer un cap, désormais, il te faut améliorer ton service ?
Oui, c’est sûr. J’essaie de m’améliorer en permanence. Chaque jour qui passe, je continue à travailler pour être meilleure. Je sais que je ne servirai jamais comme Maria ou d’autres joueuses du top 10. Mais je dois essayer de faire de mon mieux. Tout en sachant que je n’arriverai jamais à servir comme ces filles.

Très concrètement, c’est ce début de match qui t’a vraiment embêtée ?
Dans un match comme celui-là, tu ne peux pas te permettre de perdre les quatre premiers jeux. Ca, ça ne m’a vraiment pas plu. Mais elle a aussi joué des coups très forts, très puissants, avec une belle longueur, à plat. Elle m’a empêché d’arrondir la balle et de changer le rythme, j’étais agressée en permanence. Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, mais tout le mérite lui en revient, c’est évident. Contre Stosur, ça partait fort, aussi, mais les rebonds étaient plus hauts et ça me convenait mieux. Là, ça fusait vraiment. En même temps, Maria est la meilleure joueuse du monde actuellement.

Tu va être quatrième à la Race, lundi. Tu commences à croire au Masters ?
Non, je n’y pense pas. Je ne pense qu’à jouer mes matches, qu’à m’améliorer. Je sais que ça ne sera pas toujours comme ça, que je ne revivrai pas souvent une telle semaine… Si je joue bien, Istanbul viendra peut-être naturellement. Mais je devrai être forte jusqu’à la fin de l’année, sur d’autres surfaces. C’est pour ça que je ne dois penser qu’au jeu. Rien n’est acquis, la roue tourne vite.

Votre envoyé spécial, à Roland Garros.



Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:29

Roland Garros > G.Errani : "Sharapova est une immense championne"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le père de Sara Errani, Giorgio Errani a expliqué que sa fille n'avait aucun regret à avoir car elle fait de son mieux face à une Maria Sharapova impressionnante.

"Maria Sharapova est une joueuse fantastique et une immense championne. Elle a prouvé que c’était elle la numéro et qu’elle allait le rester longtemps. Sara était un peu fatiguée, avec le double elle a beaucoup joué depuis deux semaines. Elle s’est battue et a tout donné, elle ne doit pas avoir de regrets. Elle a fait de son mieux. Elle était tendue en début de match, c’est normal pour sa première finale en Grand Chelem. Sharapova mérite son titre, il n’y a rien à dire."

Très beau fai-play bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:26

Finale Juniors filles

Annika Beck(ALL)[2] bat Anna Schmiedlova(SLQ) 3-6 7-5 6-3

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:28

Roland Garros > Lozano : "Errani a fait une belle finale"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 14:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pablo Lozano l'entraîneur de Sara Errani a réagi à la défaite de sa joueuse. Il s'est dit heureux malgré la défaite car Sara a fait un très bon match, et elle peut être fière de son parcours. "Malgré la défaite, je suis heureux. On ne peut être qu’heureux après une telle aventure. On ne s’attendait pas à ça ! Sara a fait une belle finale. Elle ne pouvait pas mieux jouer. Maria a été très forte, il n’y a rien à dire. Cette expérience va lui être bénéfique. Sara va prendre encore plus confiance. Elle a compris qu’elle pouvait battre n’importe qui et ça c’est primordial pour la suite."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:30

Roland Garros > Vinci : "Errani était un peu nerveuse"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 13:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roberta Vinci la gagnante du double avec Sara Errani a analysé la finale de son amie. Elle estime que Maria Sharapova a su mettre la pression sur Errani. Mais elle s'est dit heureuse pour Sara Errani qui intégrera le top 10.

"Sara a été un peu nerveuse en début de match. C’est difficile d’être menée 3-0 d’entrée de jeu. Maria a su la mettre sous pression. Mais le bilan est super. Sara a gagné le double et atteint la finale du simple. Elle va rentrer dans le Top 10, c’est formidable. Ce soir on va fêter ça, simplement, au restaurant avec la famille et les amis. Schiavone l’année dernière, Sara cette année, et pourquoi pas moi en finale l’année prochaine ! (rires)"


Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:32

Roland Garros > Davenport : "C'est vraiment incroyable"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 10:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur son compte Twitter, Lindsey Davenport a félicité Maria Sharapova pour ce qu'elle a réalisé pendant la quinzaine à Roland Garros.

"C'est vraiment incroyable ce que Maria Sharapova a accompli ces deux semaines. Personne ne pensait que c'était possible pour Maria. Mais Sharapova et son équipe y ont toujours cru et ça a payé."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:35

Roland Garros > Seles : "Sharapova est revenue pour gagner"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 13:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le site de Roland Garros, Monica Seles triple championne à Roland-Garros est revenue sur la victoire de Maria Sharapova. L'Américaine est très heureuse pour la Russe et elle s'est dit impressionné par Maria.

"Maria a continué à se battre après sa blessure à l'épaule droite. Elle est revenue pour gagner, a travaillé dur et lors de cette finale, elle a gardé sa concentration tout au long du match. C'est très impressionnant. Elle n'a quasiment donné aucun point gratuit à Sara Errani, qui a pourtant tout essayé. Mais elle a si bien joué, si bien servi, et elle bougeait tellement bien… Je me rappelle encore d'elle quand elle était toute jeune. Je suis extrêmement heureuse pour elle."

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:38

Roland Garros > Högstedt : "Sharapova, c'est mérité"
Par Maxime Benmussa, dimanche 10 juin 2012 à 14:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coach de Maria Sharapova, Thomas Högstedt s'est exprimé au sujet de la victoire finale de sa joueuse. Il estime que Maria mérite son trophée.

"Maria devait jouer son jeu, c’est la seule chose que je lui ai dite avant qu’elle ne rentre sur le court. C’est sa meilleure arme. J’ai toujours été impressionné par son éthique de travail, elle mérite ce trophée. C’est un soulagement pour elle, après autant d’années sur le circuit. Elle a une bonne équipe avec elle pour l’entourer. Elle a bossé dur, c’est mérité."

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 13:21

bravo Maria pour ce tournoi et Sara pour ton beau parcours, j'ai pas vu son match
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 0:10

RG2012 : Bilan du tournoi féminin
Alexandra Patard 13 juin 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième épisode de notre série d’analyses sur le tournoi du Grand Chelem parisien qui vient de s’achever, les femmes sont à l’honneur pour ce bilan de la quinzaine, marquée notamment par la victoire de la Russe Maria Sharapova et la performance de la Française Virginie Razzano au premier tour. Côté déception, Marion Bartoli et la n°1 mondiale déchue Victoria Azarenka n’ont pas tenu leur rang.

LE TOP : Sharapova au sommet, la surprise Errani

La Russe est redevenue reine en l’espace de deux semaines. Longtemps éloignée des courts en raison d’une blessure à l’épaule, la joueuse, qui pointait à la 2e place mondiale au moment de disputer la finale de Roland-Garros, s’était fixée deux objectifs à atteindre Porte d’Auteuil : remporter le seul Grand Chelem qui lui manquait à son palmarès et retrouver le sommet de la hiérarchie mondiale. A 25 ans, Maria Sharapova est donc comblée avec quatre majeurs empochés (Open d’Australie(2008), Roland Garros(2012), US Open(2006), Wimbledon(2004)) et la place de n°1 mondiale décrochée lundi à l’issue du tournoi.

Pour cela, Masha a battu en finale l’Italienne Sara Errani, tête de série n°21 et véritable surprise de la quinzaine. Tombeuse d’Ana Ivanovic (1-6, 7-5, 6-3), Svetlana Kuznetsova (6-0, 7-5), Angelique Kerber (6-3, 7-6) et Samantha Stosur (7-5, 1-6,6-3) aux tours précédents, la Transalpine a expliqué cette rencontre disputée à sens unique (6-3 6-2) par sa très mauvaise entame de match. « J’ai très mal débuté. Contre Maria, si vous donnez des jeux comme ça en début de match, elle prend confiance. C’était difficile de jouer mon jeu face à elle qui faisait je pense un grand match », a confié la désormais n°10 mondiale. Avant d’insister : « Je regrette mon début de match : j’étais fébrile, sous pression car le court était plein, même si c’était génial ».

LE FLOP : Azarenka détrônée, Bartoli décevante

Attendue au tournant après ses deux finales consécutives à Stuttgart (battue par Sharapova) et Madrid (vaincue par Serena Williams) lors de sa préparation de la saison sur terre battue, Victoria Azarenka, n°1 mondiale depuis son sacre à l’Open d’Australie, devait confirmer son statut de reine du tennis féminin. Mais la nouvelle élève d’Amélie Mauresmo n’a pas tenu la cadence, puisque la Biélorusse a créé la surprise en s’inclinant dès les huitièmes de finale à Roland-Garros devant la Slovaque Dominika Cibulkova (6-2, 7-6).

Grande désillusion pour le clan tricolore. La finaliste de la dernière édition, Marion Bartoli a chuté dès le deuxième tour du majeur parisien, éliminée en trois sets par la Croate Petra Martic, classée à la 50e place mondiale au classement WTA (6-2, 3-6, 6-3). Une demi surprise finalement pour la n°1 Française, qui a payé sur ce match son manque de préparation sur terre battue, une surface exigeante, en particulier pour la joueuse tricolore qui se sent également à l’aise sur gazon.

« Oui, sur la fin le manque de matches a joué parce que ça entraîne un manque de confiance. Cela s’est vu au service où j’ai souffert. Ce coup est vraiment le baromètre de mon niveau de confiance. Aujourd’hui j’ai eu l’impression de tout le temps subir, j’ai manqué d’intensité et d’intentions. Je n’ai pas eu la préparation idéale mais j’y croyais quand même », a-t-elle déclaré après la rencontre.

ON ATTENDAIT (PEUT ÊTRE) MIEUX DE : Schiavone, Li, les sœurs Williams

Parmi les joueuses qui ont déçu lors de ce deuxième grand rendez-vous de la saison figurent les deux anciennes vainqueurs du tournoi. L’Italienne Francesca Schiavone, titrée à Roland-Garros en 2010 et finaliste l’an dernier, s’est fait sortir dès le troisième du tableau féminin par l’Américaine Varvara Lepchenko (61e) en trois sets (3-6, 6-3, 8-6). Tenante du titre, la Chinoise Na Li n’a tenu qu’un tour de plus. La finaliste du tournoi de Rome a été éliminée en huitièmes de finale par la Kazakh Yaroslava Shvedova (3-6, 6-2,6-0), révélation du tournoi (cf. rubrique suivante).

En lice toutes deux dans le tableau final de Roland-Garros cette saison, les sœurs Williams ont elles aussi rapidement disparu de la compétition. Titrée en 2002 face à sa sœur Venus, signant cette année-là leur meilleur résultat pour les deux joueuses sur la terre battue parisienne, Serena Williams a subi la loi d’une Virginie Razzano retrouvée (cf. rubrique suivante). Quant à l’aînée des deux sœurs américaines, Venus Williams s’est inclinée de son côté face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, 3e meilleure joueuse mondiale, en deux sets (6-2, 6-3).

ELLES MÉRITENT LES HONNEURS : Razzano et Shvedova

Virginie Razzano a marqué les esprits lors de la première semaine du tournoi. Auteur d’un incroyable exploit, la Française s’est ainsi offert le luxe de sortir l’Américaine Serena Williams, qui n’avait jusque-là jamais perdu dès un premier tour de Grand Chelem. Et ce au bout de trois heures de jeu et pas moins de huit balles de match en faveur de la Dijonnaise, qui était menée d’un set et cinq jeux à un dans le tiebreak de la deuxième manche avant de renverser la situation (4-6, 7-6, 6-3).

Révélation de la quinzaine Porte d’Auteuil, la Kazakh Yaroslava Shvedova a fait sensation en éliminant la tenante du titre, la Chinoise Na Li, en huitièmes de finale, avec un sévère 6-0 dans la dernière manche (3-6, 6-2, 6-0). Issue des qualifications, la 142e joueuse au classement WTA s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros, égalant son meilleur résultat atteint en 2008 dans ce tournoi. Shvedova a même été proche de rééditer l’exploit de sortir une autre joueuse membre du Top 10, mais c’est la Tchèque Petra Kvitova (4e) qui est finalement sortie gagnante de leur duel (3-6, 6-2, 6-4).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2012 : les infos   ROLAND GARROS 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLAND GARROS 2012 : les infos
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLAND GARROS 2017 : les infos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2012 : les photos et vidéos
» ROLAND GARROS 2013 : les infos
» ROLAND GARROS 2014 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES GRANDS CHELEMS, LE WTA CHAMPIONSHIPS et LE WTA CHAMPIONSHIPS BIS :: ROLAND GARROS FEMMES-
Sauter vers: