UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
+2
tipou
Destinée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Rappel du premier message :

Les participants 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Du 5 au 12 novembre 2012


Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Taille tableaux: S-8 D-8
Gain : £ 2,227,500
Surface: Dur en indoor

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
Il avait battu Jo Wilfrid Tsonga 6/3 6/7 6/3

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs


GROUPE A : Novak Djokovic, Andy Murray, Tomas Berdych, Jo-Wilfrid Tsonga

GROUPE B : Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Janko Tipsarevic




Dernière édition par Destinée le Sam 3 Nov 2012 - 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:37

Publiée le 4 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:05

Conférence de presse des joueurs
Publiée le 4 nov. 2012 par ATPWorldTour

Jo-Wilfried Tsonga


Juan Martin del Potro


Andy Murray


Novak Djokovic


Roger Federer


Tomas Berdych


Janko Tipsarevic
Publiée le 5 nov. 2012 par ATPWorldTour



Dernière édition par tipou le Lun 5 Nov 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:12

Interview de Boris Becker
Publiée le 4 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 12:20

Tennis - Masters : Le programme de lundi
La première journée du Masters de Londres débute ce lundi à la O2 Arena par deux matches du groupe A. Seul Français qualifié, Jo-Wilfried Tsonga affronte en soirée le nouveau n°1 mondial, Novak Djokovic, un adversaire qu'il connaît par coeur.

Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic se sont déjà affrontés à 13 reprises. (L'Equipe)
Court central

A partir de 14h45


Andy Murray (GBR/ n°3) - Tomas Berdych (RTC/ n°5) 3-4

A partir de 20h45

Novak Djokovic (SER/ n°1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/ n°7) 8-5
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:05

Les joueurs à l'entraînement

Novak Djokovic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roger Federer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andy Murray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec son coach, Ivan Lendl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juan Martin del Potro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:07

ATP Finals > Federer, favori devant Djokovic et Murray ?
Par Rémi Cap-Vert, lundi 05 novembre 2012 à 10:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de l'ATP propose un vote assez simple... Qui va gagner le Masters ? Pas de surprise pour les trois premiers plébiscités : Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray - même si l'on peut mettre l'énorme avance du Suisse sur le compte de sa popularité. Néanmoins, il est intéressant de remarquer que Juan Martin Del Potro talonne Murray et que David Ferrer devance Tomas Berdych. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Total Votes: 5876
55% - Roger Federer
23% - Novak Djokovic
9% - Andy Murray
7% - Juan Martin del Potro
4% - David Ferrer
1% - Tomas Berdych
1% - Janko Tipsarevic
1% - Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:09

ATP Finals > Djokovic : "Très fier"
Par Rémi Cap-Vert, lundi 05 novembre 2012 à 10:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic s'est exprimé en conférence de presse, à l'orée du dernier tournoi de l'année, le Masters.

"C'est vraiment un tournoi important pour moi, je veux réussir quelque chose de grand. C'est formidable de terminer l'année numéro un, ça signifie beaucoup pour toute mon équipe et l'on est fiers de ce qui a été réalisé. Ca me donne une énorme confiance pour les temps à venir. On vit une période incroyable avec quatre formidables joueurs et je suis très fiers de faire partie de ces quatre."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:23

Tennis - ATP World Tour Finals
Les Masters ATP... Comment ça marche ?
Publié le 05/11/2012 à 07:37, mis à jour le 05/11/2012 à 07:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Considéré comme le tournoi le plus prestigieux après les quatre levées du Grand Chelem, les Masters (ou ATP World Tour Finals) opposent chaque année les huit meilleurs joueurs de la saison. Organisé à Londres, le tournoi est le seul sur le circuit ATP à proposer cette formule de rencontres par groupe. Décryptage des règles de la compétition.

Les qualifiés
A l'issue du Masters de Paris-Bercy, les huit joueurs ayant totalisé le plus de points à l'ATP depuis le mois de janvier de l'année en cours, se qualifient pour les Masters. En 2012, ce sont Djokovic, Federer, Murray, Nadal, Ferrer, Berdych, Tsonga et Del Potro qui ont accumulé le plus de points. Seulement, le numéro quatre mondial, Rafael Nadal a déclaré forfait pour la compétition et a été remplacé par Janko Tipsarevic. Richard Gasquet, en sa qualité de dixième à ce classement se présentera donc en tant que premier remplaçant et pourra pallier l'éventuel forfait d'un des joueurs durant la phase de poule.

La phase de poule
Durant le tournoi, les joueurs sont répartis en deux groupes de quatre, en fonction de leur classement (afin d'éviter un groupe avec les quatre premiers joueurs mondiaux, NDLR). Les matches se jouent en deux sets gagnants. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales où le premier du groupe A affronte le deuxième du groupe B et le premier du groupe B affronte le deuxième du groupe A.

En cas d'égalité...
Les joueurs sont départagés par le nombre de matchs gagnés, le nombre de sets joués, puis par la confrontation directe s'ils ne sont que deux à égalité. Si trois joueurs venaient à être à égalité, il faudrait d'abord les départager par la différence de sets gagnés et perdus, puis par le nombre de jeux gagnés et perdus. Ce fut le cas en 2009, lorsque Murray, Federer et Del Potro se retrouvèrent à égalité dans le groupe A (2 matches gagnés chacun, 5 sets remportés et 4 perdus). Ils furent départagés grâce à leur différentiel de jeux et c'est finalement l'Ecossais qui passait à la trappe.

Le palmarès
Roger Federer est le recordman de titre dans cette compétition qui n'existe que depuis 1970. Le Suisse en a glané six depuis 2003. Seuls Nalbandian (en 2005), Djokovic (en 2008) et Davydenko (en 2009) ont réussi à contrarier cette hégémonie. Cette année, Federer visera son septième titre. De quoi rentrer un peu plus dans la légende du tennis. Mais Djokovic, Murray et compagnie ne devraient pas se satisfaire d'un tel scénario. La semaine promet d'être passionnante.

Groupe A :
Murray, Berdych, Djokovic, Tsonga.

Groupe B :
Federer, Tipsarevic, Ferrer, Del Potro.

Eurosport - Quentin RUAUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:54

L'affiche du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:14

La construction du court
London Finale 2012 Court Build
Publiée le 5 novembre 2012 par ATPWorldTour

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:28

Le 05/11/2012 à 09:45:00 | Mis à jour le 05/11/2012 07:27:33
Tennis - Masters : Djokovic, n°1 fatigué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est redevenu n°1 mondial. Un rang qu'il occupera en fin d'année pour la deuxième saison consécutive. Une situation qui comble de bonheur le Serbe, même s'il avoue qu'il aborde le Masters avec une certaine lassitude.

Fatigue et lassitude, voici les deux compagnes actuelles de Novak Djokovic. Alors que pointe la fin de la saison, matérialisée par le Masters de Londres, le Serbe a admis qu'il allait devoir puiser dans ses ressources pour espérer finir l'année avec un sixième titre en poche. A Bercy, déjà, face à Querrey, Djokovic avait admis ne pas être au mieux physiquement. Mais le Serbe n'est pas du genre à baisser les bras rapidement. Et la certitude de finir l'année à la première place pour la deuxième année consécutive semble le meilleur des remontants.

«On verra si le meilleur tennis dont je suis capable sera suffisant»

« C'est normal de ne pas toujours être au meilleur de votre forme, surtout en cette période de l'année où les effets d'une longue saison se font ressentir, tant physiquement que mentalement. Mais ce tournoi est très important pour moi. Je veux vraiment bien y figurer et je ferai tout mon possible pour produire mon meilleur tennis. On verra alors si le meilleur tennis dont je suis capable suffira ou pas », a déclaré le Serbe. Un peu comme si d'avoir reconquis la première place à Federer suffisait à son bonheur. « Cela signifie beaucoup, en effet. C'est tout sauf facile de finir l'année à la première place, surtout quand on voit la compétition qu'il y a autour de cette place. Je suis heureux et fier et cela ne peut que renforcer ma confiance pour les années à venir. C'est important pour moi de faire partie de cette lutte à quatre. Nous tentons d'élever notre sport à un niveau supérieur ».

Tsonga pour se lancer dans le tournoi

Mais comme le monde du tennis ne se limite pas aux quatre fantastiques, Djokovic va commencer le Master en affrontant Jo-Wilfried Tsonga. Et il se méfie, même s'il l'a battu en finale de l'Open de Chine le mois dernier. « Nous avons toujours fait de bons matches, de rudes combats. Il sert très bien et il est le genre de joueur qui tire son énergie du public. Il était en finale l'an dernier. Ce sera difficile pour nous deux ». Mais cette entame à hauts risques pour le Serbe pourrait bien être la meilleure des choses pour lui. Une façon de rentrer de plain-pied dans un tournoi dont il apprécie la formule, « On peut arriver en demi-finale même en ayant perdu un match » et de mettre de côtés les problèmes de santés de son père. Là-dessus, Djokovic se montre ferme. « Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler. Je ne veux me concentrer que sur le tennis ». Tsonga est prévenu.

B.L.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:29

ATP Finals > Berdych : "Un des matches les plus durs"
Par Luis Revol, lundi 05 novembre 2012 à 14:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A un peu moins d'une heure du début du premier match du Masters de Londres, le Tchèque Tomas Berdych s'attend à un vrai choc (BBC).

"C'est sans doute un des matches les plus durs pour commencer. C'est une sorte de revanche de l'US Open (victoire de Murray, ndlr), mais c'est un autre match. Bien sûr le public sera de son côté, mais ce que j'aime, c'est que c'est un des meilleurs publics de tennis devant lequel j'ai jamais joué, donc je pense que ça va être juste excellent."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:30

ATP Finals > Mirnyi et Nestor débutent bien
Par Pauline Dahlem, lundi 05 novembre 2012 à 14:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier match de ce Masters 2012 vient de s'achever : la paire Max Mirnyi/Daniel Nestor domine le duo Robert Lindstedt/Horia Tecau en trois manches, 4-6 7-6(1) 12-10. La paire Biélorusso-canadienne prend donc la tête du groupe B.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:32

ATP Finals > Murray, le flegme britannique
Par Antoine Sillières, lundi 05 novembre 2012 à 15:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andy Murray affronte aujourd'hui Tomas Berdych en ouverture du Masters de Londres. Plein de sang-froid à la veille de son entrée en lice à domicile, l’Écossais s'est exprimé hier sur le site de l'ATP. Classé troisième joueur mondial, il aborde ce dernier tournoi de la saison serein et motivé.

"Je me sens peut-être un peu plus serein cette année que les précédentes car j’ai réussi à remporter l’US Open. Mais il va y avoir de la pression pour que je joue bien ici. La seule chose que je peux garantir c’est que je me donnerai à 110% sur le court, en me battant à fond du début à la fin des matchs. J’espère que ça me vaudra quelques victoires."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:37

ATP Finals > Forget "confiant" pour Tsonga
Par Antoine Sillières, lundi 05 novembre 2012 à 17:19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrogé hier soir par RMC, Guy Forget s'est exprimé sur les chances du seul français engagé dans le Masters de Londres. Lui qui avait déjà encouragé Jo la semaine dernière renouvelle sa confiance au Manceau, avec plus de retenue tout de même. Si Forget est conscient que Tsonga n'est pas au top, comme en témoigne sa prestation à Bercy, il ne doute pas de la capacité de notre Jo à hausser son niveau de jeu."

"On a vu un Jo qui a joué avec beaucoup de cœur et de volonté mais qui n’est pas encore à son meilleur niveau. S’il veut gagner des matchs dans cette poule compliquée, il faudra qu'il monte la barre. Mais je suis confiant car je l’ai vu le faire tellement de fois. Il est conscient du problème, souhaitons pour lui que les jours se suivent et ne se ressemblent pas."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:42

ATP Finals > Murray au diesel
Par Rémi Cap-Vert, lundi 05 novembre 2012 à 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Victoire pour Andy Murray, à l'occasion du tout premier match des Masters de Londres 2012. L'Ecossais domine Tomas Berdych, 3-6 6-3 6-4, en 2h16. Et prend, par la même occasion, la tête du Groupe A.

"Je me sens peut-être un peu plus serein cette année que les précédentes, car j’ai réussi à remporter l’US Open. Mais il va y avoir de la pression pour que je joue bien ici." La pression, il y en a toujours lorsqu'on joue à domicile, devant ses fans. Encore plus pour Andy Murray, finaliste à Londres à l'occasion de Wimbledon, vainqueur au même endroit pour les Jeux Olympiques, et qui revient auréolé de gloire, cette semaine, dans la capitale britannique, ceint de quelque américaine couronne. Andy ne peut pas être attendu au Royaume Uni comme il le serait ailleurs.

Pour son entrée en lice dans ce Masters 2012, un beau défi s'offrait à lui : Tomas Berdych. Le Tchèque réussit une bonne fin de saison, après une période de disette estivale. Titré à Stockholm et demi-finaliste à Shanghai, il avait pris, un peu plus tôt, le dessus sur Roger Federer, alors numéro un mondial, à Flushing Meadows. Mais, surtout, face à l'ami Andy, Berdych et son tennis d'attaque se sont régulièrement montrés en réussite : en deux sets gagnants, sur dur, il menait par trois victoires à une. La pression, l'adversaire... Autant d'éléments potentiellement dangereux pour Andy Murray.

Et le premier set est venu pour le confirmer. Tomas Berdych sauve sept balles de break et concrétise l'une des deux qu'il se procure. Résultat : il s'envole au score et empoche 6-3 l'incipit de ce match. Mais n'est pas numéro trois mondial, dans le contexte concurrentiel actuel, qui veut. Murray trouve peu à peu son rythme. Et inverse le scénario dans la deuxième manche. Solide en défense et au service, il se paie le seul break du set et égalise, 6-3. Bien servi par un bel opportunisme en début de dernière manche et surfant sur le même élan, il conclut la rencontre, serein, 3-6 6-3 6-4, en 2h16. Au final, sa prestation, médiocre par moments, constitue un ensemble correct. Un ensemble qui lui permet de prendre la tête du Groupe A.

La pression semble déjà présente sur les épaules de Tomas Berdych. Lorsque le Tchèque affrontera Novak Djokovic, la défaite fera forcément office de sanction quasi-définitive. Andy Murray, de son côté, peut aborder tranquillement la suite de la compétition. Pas à un mal dans ce système de phases de poule, qui peut rapidement tourner à l'improbable arithmétique, avec le stress que cela comporte...

superr1 superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:45

ATP Finals > Djokovic : "De rudes combats"
Par Luis Revol, lundi 05 novembre 2012 à 18:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic se méfie de Jo-Wilfried Tsonga, contre lequel il sera opposé tout à l'heure. Face au Manceau, le Serbe mène 8-5. Mais certains duels entre les deux hommes ont accouché de véritables combats. Nole s'en souvient.

"Nous avons toujours fait de bons matches, de rudes combats. Il sert très bien et il est le genre de joueur qui tire son énergie du public. Il était en finale l'an dernier. Ce sera difficile pour nous deux."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:40

ATP Finals > Murray prend le meilleur sur Berdych
Par Luis Revol, lundi 05 novembre 2012 à 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’Écossais Andy Murray remporte son premier match du Masters à Londres face au Tchèque Tomas Berdych en trois manches 3-6 6-3 6-4. La pression était grande pour Murray, auteur d'un début de match manqué face à Berdych. Mais le vainqueur de l'US Open s'est repris et aura su convertir sa seule balle de break dans le troisième set pour remporter son premier succès.

Prochain match du groupe A ce soir à 20h45 entre Novak Djokovic et Jo-Wilfried Tsonga.

superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:29

Merci les filles Smile
Bravo Andy superr1
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:32

Tsonga laisse passer sa chance
Tennis - Masters
Le 05/11/2012 à 23:20:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Novak Djokovic. (AFP)

Pour son premier match du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Novak Djokovic (7-6[4], 6-3) lundi soir à Londres. Le n°1 mondial n'a pas été à son meilleur niveau, mais le Français n'a pas su en profiter

Après une semaine parisienne perturbée par des soucis familiaux, une gastro et achevée par une élimination au 2e tour, Novak Djokovic abordait le Masters de Londres avec volonté et lucidité. «Je vais donner mon meilleur. Maintenant, savoir si ce meilleur-là suffira...», a-t-il déclaré dans les colonnes de notre quotidien, lundi. Face à Jo-Wilfried Tsonga, son premier adversaire, son niveau du jour a suffi. Vainqueur en deux manches (7-6 [4], 6-3, en 1h40'), il n'a toutefois pas été en mesure de présenter son meilleur tennis au public de l'O2. Le Français, débarqué en «outsider» de l'autre côté de la Manche, a dominé dans le premier set, s'offrant trois balles de break. Mais impossible de conclure. Arrivé au tie-break, c'est bien le n°1 mondial qui s'est imposé, resserrant le jeu au moment opportun.

Alors que le premier set a duré plus d'une heure, Djokovic a passé la vitesse supérieure dans le second, prenant dès le début le service du Manceau. Malgré ses tentatives pour maintenir sa concentration et sa motivation, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas allé au bout de ses possibilités. Le n°6 mondial démarre donc sa troisième participation au Masters par une défaite frustrante, qui l'oblige quasiment à une victoire sur Tomas Berdych, mercredi, pour garder un espoir de continuer. Un nouveau revers combiné à une victoire d'Andy Murray sur Djokovic éliminerait le Français avant même son dernier match.

Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*




Messages : 8127
Date d'inscription : 06/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:33

C'était pourtant un Djoko largement prenable aujourd'hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:23

merci Smile

Dommage pour Jo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:28

Résultat de la journée de lundi

Simple - Groupe A
Novak Djokovic (SRB/1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/7) 7-6[4] 6-3
Andy Murray (GBR/3) -Tomas Berdych (RTC/5) 3-6 6-3 6-4

Double - Groupe A
M Granollers / M Lopez (ESP/6) - B Bryan / M Bryan (USA/1) 7-5 5-7 11-9

Double - Groupe B
M Mirnyi / D Nestor (2) - R Lindstedt / H Tecau (4) 4-6 7-6[1] 12-10


Dernière édition par tipou le Mar 6 Nov 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:29

Incroyable la paire espagnole battent les frères Bryan
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:34

Le 05/11/2012 à 20:19:00
Tennis - Masters : Murray : «Etre agressif»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andy Murray (GBR, vainqueur de Tomas Berdych) : «Ce genre de match en indoor, quand les deux joueurs jouent bien et perdent peu de points sur leur service, peut se décider sur quelques points. Il a commencé à rater quelques premiers services aux deuxième et troisième sets. Ça m'a permis d'être agressif, de varier mes coups, alors qu'au début il me dominait en puissance.»

Tomas Berdych (RTC) : «Nous avons tous les deux fait un match solide. Ça s'est joué sur des détails. Maintenant, la qualification ne dépend plus seulement de moi. Il faudra aussi un peu de chance. Je suis concentré sur mes matches ici. Je ne pense à la finale de la Coupe Davis que quand on me questionne à ce propos.» (AFP)


Dernière édition par tipou le Mar 6 Nov 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:38

ATP Finals > Ferrer va-t-il tenir ?
Par Pauline Dahlem, mardi 06 novembre 2012 à 09:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Ferrer a déjà disputé 86 matches cette année (72 victoires, 14 défaites) mais sa saison n'est pas encore finie. Le numéro 5 mondial débute ce soir son Masters 2012 face à Juan Martin Del Potro. La grande interrogation sur ce match concerne l'état physique de l'Espagnol. Lui qui vient de remporter successivement les tournois de Valence et Bercy (donc 10 matches gagnés d'affilée) aura-t-il suffisamment d'essence dans le réservoir ? Sa condition physique étant l'une, si ce n'est sa force principale, on peut malgré tout penser que les jambes de Ferrer moulineront vite ce soir. Ce paramètre sera néanmoins à observer de près.


Il risque de finir sa saison sur les rotules car après le masters il enchaîne avec la finale de CD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: