UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Openaustralie
Du 13 au 26 Janvier 2013

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.australianopen.com/index.html
Tableau 2013http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray  6-7(2) 7-6(3) 6-3 6-2

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Opan10

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:57

DECLA • DJOKOVIC : "JE SUIS CONFIANT POUR LE TOURNOI"
Par Antoine Brunakian, lundi 13 janvier 2014 à 13:30
http://www.welovetennis.fr/decla/77828-conf-presse-djoko

Novak Djokovic n'a pas tremblé. Opposé à un Lukas Lacko accrocheur au premier tour de l'Open d'Australie, le Serbe est monté en puissance pour s'imposer en trois manches 6-3 7-6 (2) 6-1. Comme souvent, le numéro deux mondial a su garder son calme dans les moments clés du match, notamment lors du tie-break du deuxième set. Pour Djoko, le tie-break l'a libéré pour conclure ce premier tour en roue libre, d'où l'importance qu'il accorde à la concentration. 

"Rester concentré est l’une des choses les plus importantes pour un athlète professionnel. J’ai été content de ma concentration aujourd’hui. Physiquement je me sens bien et je suis très motivé pour jouer mon meilleur tennis. Je sais que je n’ai pas toujours été bon aujourd’hui, surtout dans le deuxième set mais il faut aussi féliciter mon adversaire qui a joué un excellent tennis de fond de court. J’ai parfois été un peu trop passif au cours du match. Après le tie-break du deuxième set, mon service a bien marché et j’ai pu gagner les jeux plus facilement. J’ai remporté beaucoup de points faciles grâce à mon premier service. Ca m’encourage et me rend confiant pour le tournoi et tous les autres matchs."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:57

tipou a écrit:
Je suis triste aussi pour Pico mais sait-on jamais Gulbis dans son bon jour pourrait nous stopper Djoko rire moqueur Wink

Qui sait  rire moqueur , j'ai pensé la même chose que toi  rire moqueur 
Contente pour David  superr1 
Par contre pauvre Haas il a dû abandonner, la saison ne commence pas très bien  drunken 
Contente aussi pour Jerzy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:58

OPEN D'AUSTRALIE • MURRAY FACE À DEUX ADVERSAIRES
Par Martin Casamatta, lundi 13 janvier 2014 à 13:40
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77821-murray-face-a-deux-adversaires

Il fait chaud, très chaud et c'est ce qui inquiète Andy Murray. Outre le fait qu'il joue demain, face au Japonais, Go Soeda. Andy se prépare à souffrir. Et quand on sait le rapport entre Anglais et chaleur ...

"Les joueurs Japonais se ressemblent vraiment dans la façon dont ils jouent. Ils aiment prendre la balle tôt et ce sont de vrais compétiteurs. Il va y avoir des jours à plus de 40 degrés. La surface du court est brûlante, tes pieds chauffent vite et la fatigue s'accumule encore plus dans les jambes. Et puis surtout le soleil qui brûle ta peau."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:02

OPEN D'AUSTRALIE • AFFLUENCE RECORD À MELBOURNE
Par Martin Casamatta, lundi 13 janvier 2014 à 14:25 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77825-affluence-record-a-melbourne

Pour ce premier jour de l'Open d'Australie, il y a eu des surprises dans les résultats mais aussi du côté des spectateurs. En effet, 63 595 spectateurs se sont déplacés à Melbourne Park, soit un nouveau record d'affluence pour un premier jour. La chaleur n'a donc pas empêché les fans de la petite balle jaune de profiter de leur sport favori.

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Sans_215
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:05

DECLA • DJOKOVIC VEUT DES "RÉSULTATS DÈS AUJOURD'HUI"
Par Antoine Brunakian, lundi 13 janvier 2014 à 15:52 
http://www.welovetennis.fr/decla/77832-djokovic-veut-des-resultats-des-aujourd-hui

Boris Becker était là. Pour la première fois en match officiel, l'ancien numéro un mondial était présent dans le box des coachs pour regarder son poulain Novak Djokovic franchir le premier tour de l'Open d'Australie en dominant le Slovaque Lukas Lacko. Une première réussie pour le nouveau tandem de champions comme l'a révélé le Serbe en conférence de presse. Djoko ne se cache pas, il veut récolter les fruits de cette collaboration tout de suite.

"Nous espérons tout les deux obtenir de bons résultats de notre collaboration dès aujourd’hui en Australie. Nous avons travaillé très dur au cours du dernier mois. Nous pensons que le travail va payer, comme ce fut le cas par le passé. Il a une très bonne observation de mon jeu et sur le tennis en général. Nous parlons beaucoup et essayons de nous connaître mutuellement le plus possible. Nous pouvons aller loin dans ce tournoi, c’est notre priorité et notre objectif et nous espérons remporter de nombreux succès ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:07

DECLA • ANDERSON SATISFAIT DE SON COMEBACK
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 16:27 
http://www.welovetennis.fr/decla/77838-anderson-satisfait-de-son-comeback

Tombeur de Jiri Vesely 2-6 6-7(4) 6-4 6-4 6-4 en 3h49 minutes, Kevin Anderson a réalisé pour la première fois de sa carrière un comeback sur un match au meilleurs des cinq sets. De quoi donner le sourire au Sud-Africain en conf'

"Je suis réellement heureux. C'est la toute première fois de ma carrière que je réussis à faire ça - à savoir revenir après avoir perdu les deux premiers sets. Je suis impatient de voir la suite !"
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:10

DECLA • EBDEN : "J'AI APPRIS DE HEWITT"
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 18:11
http://www.welovetennis.fr/decla/77837-ebden-j-ai-appris-de-hewitt

Matthew Ebden est sorti vainqueur de son duel acharné en cinq manches contre Nicolas Mahut. L'Australien explique puisé sa force mentale pour tenir dans l'inspiration de son aîné Lleyton Hewitt.

"J'ai connu quelques défaites difficiles en cinq sets ici durant ces dernières années. Mais l'an passé j'ai disputé un match de double assez dur en cinq sets en Coupe Davis avec Lleyton Hewitt que nous avons gagné. J'ai appris quelques trucs de lui, juste dans la façon dont nous avons retourné la situation et gagné ce cinquième set. J'ai été capable d'être un peu plus expérimenté aujourd'hui, je pense, et j'ai réellement utilisé la foule pour aller chercher la victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:12

tipou a écrit:
Je suis triste aussi pour Pico mais sait-on jamais Gulbis dans son bon jour pourrait nous stopper Djoko rire moqueur Wink

Ce serait une belle consolation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:13

S'il s'inspire de Hewitt ça promet de belles choses à l'avenir car l'esprit combatif de Hewitt est un bel exemple  superr1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:15

DECLA • JANOWICZ : "PAS MON MEILLEUR TENNIS"
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 18:46 
http://www.welovetennis.fr/decla/77845-janowicz-pas-mon-meilleur-tennis

Il est revenu de l'enfer, Jerzy Janowicz. Mené deux sets à zéro, il s'est employé pour finalement remporter son match face au modeste Jordan Thompson. Sa réaction en conférence de presse.

"Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, j'en étais très loin. Je savais que j'allais devoir me battre pour chaque balle. C'est un jeune joueur dans son premier tournoi du Grand Chelem, donc je savais qu'il allait pouvoir ressentir un peu de pression. Il a eu une chance de gagner le match. Peut-être qu'il était un petit peu nerveux. Heureusement, après chaque jeu, je me suis senti de mieux en mieux. J'ai été plus confiant avec mes appuis. Dans les quatrième et cinquième sets j'ai même bien joué."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:17

OPEN D'AUSTRALIE • CINQ TÊTES DE SÉRIE AU TAPIS
Par Antoine Brunakian, lundi 13 janvier 2014 à 19:26
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77848-cinq-tetes-de-serie-au-tapis

Pas de grosse surprise chez les hommes. La première journée de l'Open d'Australie n'a pas fait trembler les favoris. Sur seize têtes de série engagées, seul l'Allemand Tommy Haas ne verra pas le second tour. Côté féminin en revanche, le bilan est beaucoup plus mitigé puisqu'elles sont quatre (Vinci, Errani, Kvitova et Vesnina) a ne pas avoir su tenir leur rang. Pire encore, trois d'entre elles figuraient dans le top 12...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:22

OPEN D'AUSTRALIE • NADAL, L'HEURE DU TEST
Par Martin Casamatta, lundi 13 janvier 2014 à 19:50 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77847-nadal-premier-test-face-a-tomic

Ce soir, le numéro un mondial Rafael Nadal entre en piste face à Bernard Tomic. Les deux joueurs ne se sont affrontés qu'à une seule reprise, et c'était déjà à l'Open d'Australie en 2011. Si ce premier tour semble à la portée de Rafa, il devra composer avec le soutien du public en faveur du local de l'étape. D'autant que le jeune Australien reste sur une finale à Sydney ! C'est un retour attendu pour Nadal qui avait gagné en 2009 à Melbourne mais avait dû déclarer forfait l'année dernière. On peut aussi s'attendre à un bon test pour le numéro un mondial qui pourra ainsi se familiariser avec la chaleur étouffante régnant en ce moment en Australie.


 happy1  happy1  happy1  happy1 Vamossssssssssssssssss Rafitoooooooooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:25

OPEN D'AUSTRALIE • MONFILS EN PISTE
Par Martin Casamatta, lundi 13 janvier 2014 à 20:00 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77851-monfils-en-scene-face-a-harrison

Gaël Monfils entre en lice, en night session, face à l'Amèricain Ryan Harrison pour une première confrontation entre les deux joueurs. Monfils sort d'une saison 2013 compliquée et va tenter de faire de 2014, une bien meilleure année. 2014 qui a d'ailleurs très bien commencé pour le Français puisqu'il s'est hissé en finale du tournoi de Doha et en ne s'inclinant que face à Rafael Nadal. Nadal que la Monf' pourrait retrouver en huitième de finale ! Dur. Un stade qu'il n'a connu qu'une seule reprises à Melbourne, c'était en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:26

Oui Vamosssssssssssssssssssss  happy1 happy1 happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:28

OPEN D'AUSTRALIE • FEDERER FACE À DUCKWORTH
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 20:15 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77856-federer-face-a-duckworth

Fans du Suisse, c'est à 2H30 heure française que vous pourrez admirer votre champion faire son entrée en lice à Melbourne ! Et oui, cela impliquera soit de se lever tôt, soit de se coucher tard, selon les habitudes de sommeil de chacun, mais quoiqu'il en soit, ce sera surtout l'occasion de voir Roger Federer prendre ses marques dans le tournoi. En face, James Duckworth, 21 ans, jouera pour la première fois de sa vie face à la légende vivante qu'incarne Roger. Actuellement 133e mondial, le jeune australien gravit tranquillement les échelons depuis quelques années. Il a à son actif deux titres en tournois Futures en 2013 ainsi qu'une finale en Challenger à Lexington. Son année a commencé par une défaite face à Jarkko Nieminen à Brisbane où il a perdu 6-2 6-3. En somme, Federer devrait passer sans soucis, d'autant qu'il lui faudra vite rentrer dans le vif du sujet pour laver l'affront de sa finale perdue contre Lleyton Hewitt, son vieux rival du début des années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:55

OPEN D'AUSTRALIE • TSONGA-VOLANDRI : ACTE 1
Par Simon Alves, lundi 13 janvier 2014 à 20:55 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77857-tsonga-volandri-acte-1

Jo-Wilfried Tsonga et Filippo Volandri ne se sont jamais rencontrés en carrière. Difficile de se faire une idée précise en conséquence de ce que peut donner un duel entre les deux hommes. Bien évidemment, des paramètres peuvent nous aider. Déjà le niveau des deux hommes : 10e mondial, Tsonga part forcément favori contre un adversaire qui, s'il a été 25e en 2007, n'est aujourd'hui qu'un membre du top 100 parmi tant d'autres adepte du circuit Challenger où, il est vrai, il arrive à briller. Comme beaucoup d'Italiens, Volandri est un amateur de terre battue et peu friand des surfaces rapides. Là encore, avantage Tsonga. Enfin, concernant la forme, Filippo s'est incliné sur ses deux seuls premiers tours à Doha et Auckland, là où Tsonga n'a pour l'instant pu que jouer en exhibition à Abu Dhabi où il a tout de même su battre un Andy Murray sur le retour. Pas de quoi faire pencher la balance en la faveur de l'Italien. Jo devrait passer sans encombres !
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:26

Le programme de mardi

Rod Laver Arena
A partir de 1h (HF)

Victoria Azarenka (BLR/2) - Johanna Larsson (SUE)
Roger Federer (SUI/6) – James Duckworth (AUS)
Andreas Seppi (ITA/24) – Lleyton Hewitt (AUS)

Pas avant 9h
Rafael Nadal (ESP/1) – Bernard Tomic (AUS)
Maria Sharapova (RUS/3) - Bethanie Mattek-Sands (USA)

Hisense Arena
A partir de 1h (HF)

Caroline Wozniacki (DAN/10) – Lourdes Dominguez Lino (ESP)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/10) – Filippo Volandri (ITA)
Agnieszka Radwanska (POL/5) – Yulia Putintseva (KAZ)
Pas avant 7h
Andy Murray (GBR/4) – Go Soeda (JAP)

Margaret Court Arena
A partir de 1h (HF)

Simona Halep (ROU/11) – Katarzyna Piter (POL)
Dominika Cibulkova (SVQ/20) – Francesca Schiavone (ITA)
Jelena Jankovic (SER/8) – Misaki DOI (JAP)
Juan Martin Del Potro (ARG/5) – Rhyne Williams (USA)
Pas avant 9h
Gaël Monfils (FRA/25) – Ryan Harrison (USA)

Show Court 2
A partir de 1h (HF)

Kei Nishikori (JAP/16) – Marinko Matosevic (AUS)
Fernando Verdasco (ESP/31) – Ze Zhang (CHN)

Magdalena Rybarikova (SVQ/32) – Andrea Petkovic (ALL)
Sloane Stephens (USA/13) – Yaroslava Shvedova (KAZ)

Show Court 3
A partir de 1h (HF)

Carla Suarez Navarro (ESP/16) - Vania King (USA)
Camila Giorgi (ITA) - Storm Sanders (AUS)
Nick Kyrgios (AUS) - Benjamin Becker (GER)
Thanasi Kokkinakis (AUS) - Igor Sijsling (NED)


Court 5
A partir de 1h (HF)

Michal Przysiezny (POL) – Horacio Zeballos (ARG)
Zarina Diyas (KAZ) – Katerina Siniakova (RTC)
Michael Llodra (FRA) - Michael Berrer (ALL)
Tadeja Majeric (SLO) – Ajla Tomljanovic (CRO)

Court 6
A partir de 1h (HF)

Alizé Cornet (FRA/25) – Polona Hercog (SLO)
John Isner (USA/13) – Martin Klizan (SVQ)
Benoit Paire (FRA/27) – Frank Dancevic (CAN)

Olivia Rogowska (AUS) – Mariana Duque-Marino (COL)

Court 7
A partir de 1h (HF)

Philipp Kohlschreiber (ALL/21) – Aljaz Bedene (SLO)
Kristina Mladenovic (FRA) – Stefanie Voegele (SUI)
Kaia Kanepi (EST/24) – Garbine Muguruza (ESP)
Gilles Simon (FRA/18) – Daniel Brands (ALL)

Court 8
A partir de 1h (HF)

Milos Raonic (CAN/11) – Daniel Gimeno-Traver (ESP)
Kurumi Nara (JAP) – Shuai Peng (CHN)
Nadiya Kichenok (UKR) – Ayumi Morita (JAP)
Marin Cilic (CRO) – Marcel Granollers (ESP)

Court 10
A partir de 1h (HF)

Christina McHale (USA) – Yung-Jan Chan (TAI)
Blaz Rola (SLO) – Federico Delbonis (ARG)
Roberto Bautista Agut (ESP) – Tim Smyczek (USA)

Paula Ormaechea (ARG) – Karin Knapp (ITA)

Court 11
A partir de 1h (HF)

Jimmy Wang (TAI) – Yen-Hsun Lu (TAAI)
Teymuraz Gabashvili (RUS) – Sergiy Stakhovsky (UKR)

Timea Babos (HON) – Anna Schmiedlova (SVQ)
Chanelle Scheepers (AFS) – Yvonne Meusburger (AUT)

Court 13
A partir de 1h (HF)

Su-Wei Hsieh (TAI) – Barbora Zahlavova Strycova (RTC)
Radek Stepanek (RTC) – Blaz Kavcic (SLO)
Robin Haase (HOL) – Donald Young (USA)

Svetlana Kuznetsova (RUS/19) – Elina Svitolina (UKR)

Court 15
A partir de 1h (HF)

Galina Voskoboeva (KAZ) – Irina-Camelia Begu (ROU)
Carina Witthoeft (ALL) – Mandy Minella (LUX)
Olga Govortsova (BLR) – Ying-Ying Duan (CHN)
Tobias Kamke (ALL) – Jack Sock (USA)

Court 19
A partir de 1h (HF)

Grigor Dimitrov (BUL/n22) – Bradley Klahn (USA)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/29) - Teliana Pereira (BRE)
Feliciano Lopez (ESP/26) - Somdev Devvarman (IND)
Bojana Jovanovski (SER/33) – Jana Cepelova (SVQ)

Court 20
A partir de 1h (HF)

Lucas Pouille (FRA) - Dusan Lajovic (SER)
Thomaz Bellucci (BRE) – Julian Reister (ALL)

Sorana Cirstea (ROU/21) – Marina Erakovic (NZL)

Court 22
A partir de 1h (HF
)
Peter Gojowczyk (ALL) – Victor Hanescu (ROU)
Lesia Tsurenko (UKR) – Varvara Lepchenko (USA)
Vincent Millot (FRA) – Wayne Odesnik (USA)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:36

Allez Hewitt  happy1 , Jo, Andy, Gaël, Ryhne Williams (pas du tout calculateur  rire moqueur ), allez Benoit, Gilles et surtout allezzzzzzzzzzzzzzzzz Grigri et Rafaaaaaaaaaaa  happy1 happy1 happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:48

happy1  happy1 Tout pareil Smile 

 rire moqueur pauvre Del Po, pas du tout calculateur pour Rafa Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:00

sifflesiffle sifflesiffle rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:14

OPEN D'AUSTRALIE • FONTANG:"VASEK A BIEN GÉRÉ"
Par Jérémy Alen, lundi 13 janvier 2014 à 22:02
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77865-le-journal-de-ffontang-vasek-a-bien-gere

On vous l'a dit, Frédéric Fontang sera notre reporter lors de cette édition 2014 de l'Open d'Australie. A l'issue de la victoire de son poulain Vasek Pospisil face à l'Australien Samuel Groth (6/3, 6/3, 6/3), le coach tricolore était plutôt satisfait: 

"Vasek a bien géré son duel même si son dos était encore un peu tendu suite à sa blessure à Chennai. La clé du match c'était le retour surtout face à un serveur comme Groth. Vasek a été impeccable, constant et efficace dans ce domaine, c'est une vraie satisfaction. Maintenant on va un peu savourer et demain (NDRL: Mardi) vers 13H on se fera une petite séance à la "cool", et je serai son sparring. Le matin, au préalable, il aura réalisé un réveil musculaire dans la piscine. 
Son prochain adversaire est encore un Australien, il y aura donc une chaude ambiance. Je suis allé voir Ebden face à Mahut, et ce même si je le connais bien. Je dirais qu'il n'a pas un vrai coup fort mais qu'il est solide un peu partout. Il faudra donc que Vasek varie et surtout qu'il l'agresse au bon moment. Mais attention son adversaire a des jambes, c'est ce que l'on appelle un coureur. Inutile de vous dire que l'on est supermotivé pour continuer notre route ici.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:19

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Robert va jouer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Robert-va-jouer/431865

Philipp Kohlschreiber a déclaré forfait pour l'Open d'Australie. L'Allemand laisse donc sa place au Français Stéphane Robert, lucky loser. Il joue le premier match du jour face à Aljaz Bedene.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:28

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Simon devrait y aller

Après un dernier test concluant réalisé mardi à la mi-journée, le Français Gilles Simon devrait finalement jouer son premier tour à Melbourne face à l'Allemand Daniel Brands. Il est programmé en dernier sur le court n°7. A voir désormais si cette blessure au ligament du pied droit va vraiment lui permettre de défendre ses chances.

Avec F. Ra. à Melbourne



J'espère qu'il joue pas avec le feu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:32

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Heureux comme Robert
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Heureux-comme-robert/431871

Repêché à la dernière minute suite au forfait de Philipp Kohlschreiber, Stéphane Robert s'est qualifié pour le 2e tour aux dépens du Slovène Aljaz Bedene (7-6[3], 6-3, 6-0). Il jouera désormais sa place au troisième tour face au Polonais Michal Przysiezny.

C’est un étrange statut que d’être un lucky-loser. On attend souvent pour rien, dans l’espoir d’un abandon. Ce matin, Philipp Kohlschreiber a justement déclaré forfait. Et le juge arbitre a convoqué Stéphane Robert, qui lisait tranquillement le journal. Le Français raconte la suite : «On m’a demandé d’urgence, et je suis allé aux urgences ! On m’a dit : ''Tu vas tout de suite sur le court 7''. Comme j’ai croisé Bedene dans les couloirs, j’en ai déduit que je jouais contre lui. Ce n’est pas facile d’être prévenu comme ça, on n’est pas très chaud. Heureusement, je m’étais bien échauffé le matin. Et puis ici, on se réchauffe vite !»

Dans la touffeur de Melbourne, c’est son adversaire slovaque (104e mondial) qui craque (7-6, 6-3, 6-0). «Il m’a dit qu’il avait mal au poignet», dira Robert, dont c’était décidément le jour de chance. Maintenant qu’il est dans le grand tableau, et qu’il est assuré de toucher au moins 33000 euros (une aubaine pour quelqu’un qui a gagné 118000 euros pour toute l’année 2013), on peut analyser la suite de son parcours dans un coin désormais délesté de la tête de série Isner.

«C'est un vrai fou furieux», Robert sur son prochain adversaire Michal Przysiezny

Et si la bonne fée veillait ici sur Robert, qui n’a jamais dépassé le cap d’un 3e tour dans un tournoi du Grand Chelem ? Jeudi, le Français sera opposé  au Polonais Michal Przysiezny (64e). «Je le connais bien, on s’est fréquenté dans les tournois Challengers. Il frappe fort, il sert bien. C’est un vrai fou furieux, je l’ai encore vu hier casser deux raquettes à l’entraînement. Quand il m’a vu, il m’a dit en souriant qu’il n’allait plus me dire bonjour ces deux prochains jours.» Mais ce n’est pas ça qui allait contrarier Stéphane Robert.

Franck RAMELLA, à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:33

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Raonic continue
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Raonic-continue/431872

Malgré un début difficile et une baisse de régime dans le troisième set, Milos Raonic a assuré l'essentiel en se qualifiant pour le deuxième tour à Melbourne. Le Canadien a dominé l'Espagnol Daniel Gimeno Traver (7-6[2], 6-1, 4-6, 6-2) et affrontera désormais le Roumain Victor Hanescu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 7:34

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Isner abandonne
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Isner-abandonne/431873

Mené deux sets à rien (6-2, 7-6 [6]) par Martin Klizan, John Isner, touché à la cheville, a été contraint à l'abandon, mardi au 1er tour. L'Américain, tête de série numéro 13, venait de remporter le tournoi d'Auckland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2014 : les photos et vidéos
» Qui va gagner l'Open d'Australie 2014 ?
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: