UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 20:54

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Openaustralie
Du 13 au 26 Janvier 2013

Nom : Australian Open 
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Melbourne, Australie 
Surface : Dur Extérieur
Dotation : 16,000,000 $

Tableaux : S-128 D-64

Site Officiel:  http://www.australianopen.com/index.html
Tableau 2013http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Andy Murray  6-7(2) 7-6(3) 6-3 6-2

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Opan10

Vainqueur : 2000 points
Finaliste :  1200 points
1/2 finales : 720 points
1/4 de finales : 360 points
8ème de finales : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:14

tipou a écrit:
Voici le lien du tableau simples: http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf


Tableau déséquilibré, tout en haut et rien en bas  drunken

alors là je suis entièrement d'accord, Rafa n'a pas un tableau facile  drunken et en plus pratiquement tous mes chouchous sont du même côté  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:19

tipou a écrit:
Andy Murray dit sur son Twitter qu'il vu le programme provisionnel de mardi et nous annonce le match de Rafa contre Tomic sur le court 13  affraid  confused


Un match comme ça sur un petit court  scratch alors qu'on est en Australie et que Tomic est Australien et Rafa n°1, je doute que cette info soit bonne  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:35

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Voici le lien du tableau simples: http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf


Tableau déséquilibré, tout en haut et rien en bas  drunken

alors là je suis entièrement d'accord, Rafa n'a pas un tableau facile  drunken et en plus pratiquement tous mes chouchous sont du même côté  Rolling Eyes 


vraiment défavorisé RAFA  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 7:37

Tennis Open d'Australie (H) Simon forfait
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-forfait/430990

Blessé vendredi durant l'exhibition de Kooyong, Gilles Simon ne pouvait toujours pas poser le pied par terre ce matin. Sévèrement touché au ligament de l'avant-pied droit, le Français va devoir déclarer forfait. Son indisponibilité pourrait être de quatre à six semaines. Il ne devrait donc pas être opérationnel pour le premier tour de Coupe Davis face à l'Australie (31 janvier-2 février).

 Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:38

Sad  Sad pauvre Gillou
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:41

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Andy Murray dit sur son Twitter qu'il vu le programme provisionnel de mardi et nous annonce le match de Rafa contre Tomic sur le court 13  affraid  confused


Un match comme ça sur un petit court  scratch alors qu'on est en Australie et que Tomic est Australien et Rafa n°1, je doute que cette info soit bonne  drunken 
Oui peut-être qu'Andy nous fait une petite blague ou alors il a besoin sérieusement de lunettes rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:41

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Nadal mécontent de la surface
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Nadal-mecontent-de-la-surface/431003

Pas gâté par le tirage au sort de l'Open d'Australie, le n°1 mondial Rafael Nadal a également regretté la surface plus rapide concoctée par les organisateurs.

Rafael Nadal, forfait l’an dernier, n’était pas revenu à Melbourne depuis sa dantesque finale perdue face à Djokovic en 2012 après 5h53 de jeu. Mais c’est peu dire qu’il aurait espéré un meilleur accueil pour son retour en tant que n°1 mondial. Voilà que le tirage, chafouin, lui offre un premier tour très délicat face à Tomic. «Pas le meilleur début pour un Grand Chelem, souriait l’Espagnol. Jouer contre un local, un jeune qui a toujours bien joué ici et qui ne peut que s’améliorer, ce n’est pas l’idéal. Il a beaucoup de talent, un bon service, il est capable de jouer avec un bon timing du fond de court. Si je passe ce tour, c’est que je suis prêt, si non, c’est que je n’ai qu’à repartir m’entraîner à la maison…»

«Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le show...» 

Et voilà aussi que les organisateurs semblent avoir concocté cette année une surface plus rapide, moins adaptée à ses aspirations. «C’est totalement différent des années précédentes, marmonnait le Majorquin, pas très heureux de camper le rôle d’un n°1 mondial pas vraiment choyé. Je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont fait ça. Parce que lors des dernières éditions, il m’a bien semblé qu’il y avait des matches extraordinaires ici, non ? Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le show…»

«Le tournoi du Grand Chelem où j'ai eu le plus de problèmes»

Mais Nadal aurait dû se douter que rien n’allait être simple ici, pour le seul Majeur qu’il n’a remporté qu’une seule fois. «C’est vraiment le tournoi du Grand Chelem où j’ai eu le plus de problèmes dans ma carrière, constatait-il. En 2006 et en 2013, je n’ai pas pu venir. En 2010, j’ai abandonné contre Murray et en 2011 face à Ferrer, j’avais été handicapé dès le deuxième jeu du match…» Assuré de rester n°1 mondial quoi qu’il arrive sur ces terres maudites, Nadal pourrait quand même frapper un grand coup. S’il gagne, il deviendrait le premier joueur de l’ère open à avoir gagné au moins deux fois chacun des tournois du Grand Chelem.

F.Ra à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:46

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Federer : «Moins à perdre»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-moins-a-perdre/431005

Le Suisse Roger Federer, opposé à la wild-card australienne James Duckworth au premier tour, arrive à Melbourne dans une position qu'il juge «confortable».

«Où en êtes-vous de votre nouvelle collaboration avec Stefan Edberg ?
Ben au même point qu’avant (sourire). Stefan n’est pas encore arrivé à Melbourne. Il sera là ces prochains jours. Pour l’instant, on en est toujours à notre semaine d’entraînement en commun à Dubaï cet hiver. On a besoin de passer du temps ensemble, de discuter. J’ai besoin de l’écouter et, après, on verra à quel point il m’inspire.

L’avez-vous recruté pour monter au filet comme jamais ?
Pffff… Est-ce que c’est possible de nos jours, avec les surfaces ralenties, de jouer comme le faisait Stefan ? Moi je pense que c’est très difficile. Les joueurs aujourd’hui passent et retournent tellement bien…Et puis je n’ai plus quinze ans, je ne vais pas révolutionner mon jeu non plus. Je n'ai pas engagé Edberg pour qu’il m’explique comment monter à la volée. Je le vois plus comme une inspiration, une motivation.

Vous êtes tête de série n°6 cette année. Vous n’êtes plus le plus gros gibier à chasser en Grand Chelem… 
J’ai moins de pression, moins à perdre qu’avant. Ça devrait me permettre de jouer plus libéré. C’est plus confortable.

«Je n'ai pas engagé Edberg pour qu'il m'explique comment monter à la volée.» 

On vous a laissé sur une finale ratée contre Hewitt à Brisbane. Avec le recul, comment l’expliquez-vous ?
J’avais perdu mon timing contre Chardy (en demie). Mais la confiance est là. Je sais où en est mon jeu. Ce n’est pas cet Open d’Australie qui décidera de ma saison. J’ai le feeling que je serai à mon meilleur en mars ou avril. Je ne peux pas m’entraîner plus que ce j’ai fait. Avec mon dos, même si je n’ai pas été opéré, je reviens de loin.

Rafael Nadal a râlé contre l’accélération des courts ici cette année. Qu’en pensez-vous ?
Bon, c’est plus rapide que l’an dernier. Mais pas de beaucoup. Il y aura toujours de longs rallyes, on pourra toujours retourner de loin. Je ne vois pas où est le problème. De nos jours, même en indoor, tu peux retourner de loin. C’est comme ça que Rafa m’a battu au Masters l’an dernier. Ça allait plus vite à Brisbane qu’ici.

Connaissez-vous votre adversaire du premier tour, la wild-card australienne James Duckworth ?
Il a un premier service puissant, il est agressif. Mon coach avait vu son match contre Nieminen à Brisbane car je devais jouer le vainqueur. J’aurai des infos très vite. »

Recueilli par F.Be., à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:02

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Murray: « Je me sens bien »
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-je-me-sens-bien/431032

Débarrassé de ses douleurs au dos après une opération en septembre, Andy Murray aborde l’Open d’Australie avec prudence: «Je me dois d’être patient. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers mois mais j'ai joué peu de matches, donc quelque part, si je peux surtout me servir de ce tournoi pour retrouver de bonnes sensations, c’est le principal» a déclaré l'Ecossais en marge de l'Open d'Australie, où il affrontera au premier tour le Japonais Go Soeda. Son retour à la compétition n’a pas été brillant, avec une élimination dès le deuxième tour à Doha contre Florian Mayer. Pourtant, Murray l'assure: «Je me sens bien, j'ai hâte de vivre cette nouvelle année et j'espère que, très vite, je reviendrai à 100%.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:22

Joueurs qualifiés pour le grand tableau

Denis Kudla (USA)
Blaz Rola (SLO)
Peter Gojowczyk (GER)
Dominic Thiem (AUT)
Michael Berrer (GER)
Frank Dancevic (CAN)
Vincent Millot (FRA)
Jimmy Wang (TPE)
David Guez (FRA)
Damir Dzumhur (BIH)
Ze Zhang (CHN)
Thomaz Bellucci (BRA)
Rhyne Williams (USA)
Ricardas Berankis (LTU)
Wayne Odesnik (USA)
Dusan Lajovic (SRB)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:25

tiens! notre copain Belluci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:58

Programme de lundi 13 janvier 2014
 
Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[9] Angelique Kerber (GER)  - Jarmila Gajdosova (AUS)
Alejandro Gonzalez (COL) - [3] David Ferrer (ESP)
[17] Samantha Stosur (AUS)  - Klara Zakopalova (CZE)

Pas avant 19h locale, 9h française
Lukas Lacko (SVK) - [2] Novak Djokovic (SRB)
[1] Serena Williams (USA)  - Ashleigh Barty (AUS)

Hisense Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[8] Stanislas Wawrinka (SUI)  - Andrey Golubev (KAZ)
[4] Na Li (CHN)  - Ana Konjuh (CRO)
Kiki Bertens (NED) - [14] Ana Ivanovic (SRB)

Pas avant 17h locale, 5h française
Jordan Thompson (AUS) - [20] Jerzy Janowicz (POL)

Margaret Court Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[22] Ekaterina Makarova (RUS)  - Venus Williams (USA)
[7] Tomas Berdych (CZE)  - Aleksandr Nedovyesov (KAZ)
Julia Goerges (GER) - [7] Sara Errani (ITA)
Luksika Kumkhum (THA) - [6] Petra Kvitova (CZE) 

Pas avant 19h locale, 9h française
Marcos Baghdatis (CYP) - Denis Istomin (UZB)

Show Court 2
A partir de 11h locale, 1h française
Heather Watson (GBR) - [31] Daniela Hantuchova (SVK)
Nicolas Mahut (FRA) - Matthew Ebden (AUS)
Samuel Groth (AUS) - [28] Vasek Pospisil (CAN)
Mirjana Lucic-Baroni (CRO) - [15] Sabine Lisicki (GER)

Show Court 3
A partir de 11h locale, 1h française
Laura Robson (GBR) - [18] Kirsten Flipkens (BEL)
Casey Dellacqua (AUS) - Vera Zvonareva (RUS)
David Guez (FRA) - [9] Richard Gasquet (FRA)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - [12] Tommy Haas (GER)

Court 5
A partir de 11h locale, 1h française
Anabel Medina Garrigues (ESP) - Irina Falconi (USA)
Dominic Thiem (AUT) - Joao Sousa (POR)
Carlos Berlocq (ARG) - Edouard Roger-Vasselin (FRA)
Sachia Vickery (USA) - Lauren Davis (USA)

Court 6
A partir de 11h locale, 1h française
Belinda Bencic (SUI) - Kimiko Date-Krumm (JPN)
Juan Monaco (ARG) - [23] Ernests Gulbis (LAT)
[12] Roberta Vinci (ITA)  - Jie Zheng (CHN)
Ricardas Berankis (LTU) - Alexandr Dolgopolov (UKR)

Court 7
A partir de 11h locale, 1h française
Dudi Sela (ISR) - Jarkko Nieminen (FIN)
[15] Fabio Fognini (ITA) - Alex Bogomolov Jr. (RUS)
Shahar Peer (ISR) - Monica Niculescu (ROU)
Tsvetana Pironkova (BUL) - Silvia Soler-Espinosa (ESP)

Court 8
A partir de 11h locale, 1h française
Santiago Giraldo (COL) - Sam Querrey (USA)
Di Wu (CHN) - Kenny De Schepper (FRA)
Shuai Zhang (CHN) - Mona Barthel (GER)
Alison Riske (USA) - [23] Elena Vesnina (RUS)

Court 10
A partir de 11h locale, 1h française
Pauline Parmentier (FRA) - Karolina Pliskova (CZE)
Jan Hajek (CZE) - Damir Dzumhur (BIH)
Donna Vekic (CRO) - Lucie Hradecka (CZE)
Leonardo Mayer (ARG) - Albert Montanes (ESP)

Court 11
A partir de 11h locale, 1h française
Alejandro Falla (COL) - Mikhail Kukushkin (KAZ)
Patricia Mayr-Achleitner (AUT) - Madison Keys (USA)
Nikolay Davydenko (RUS) - Lukasz Kubot (POL)
Dinah Pfizenmaier (GER) - Yanina Wickmayer (BEL)

Court 13
A partir de 11h locale, 1h française
Ivo Karlovic (CRO) - [32] Ivan Dodig (CRO)
[28] Flavia Pennetta (ITA)  - Alexandra Cadantu (ROU)
Annika Beck (GER) - Petra Martic (CRO)
[17] Tommy Robredo (ESP)  - Lukas Rosol (CZE)

Court 15
A partir de 11h locale, 1h française
Steve Johnson (USA) - Adrian Mannarino (FRA)
[30] Eugenie Bouchard (CAN) - Hao Chen Tang (CHN)
Julia Glushko (ISR) - [26] Lucie Safarova (CZE)
[30] Dmitry Tursunov (RUS)  - Michael Russell (USA)

Court 19
A partir de 11h locale, 1h française
Caroline Garcia (FRA) - Alla Kudryavtseva (RUS)
[19] Kevin Anderson (RSA)  - Jiri Vesely (CZE)
Albert Ramos (ESP) - Pablo Andujar (ESP)
Vesna Dolonc (SRB) - Lara Arruabarrena (ESP)

Court 20
A partir de 11h locale, 1h française
[14] Mikhail Youzhny (RUS)  - Jan-Lennard Struff (GER)
Alison Van Uytvanck (BEL) - Virginie Razzano (FRA)
Pablo Carreno Busta (ESP) - Julien Benneteau (FRA)

Court 22
A partir de 11h locale, 1h française
Monica Puig (PUR) - Anna Tatishvili (GEO)
Florian Mayer (GER) - Denis Kudla (USA)
[29] Jeremy Chardy (FRA)  - Jesse Huta Galung (NED)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:41

OPEN D'AUSTRALIE • TOMIC IMPATIENT DE JOUER NADAL
Par Simon Alves, samedi 11 janvier 2014 à 18:50 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77724-tomic-impatient-de-jouer-nadal

Bernard Tomic attend évidemment impatiemment que l'Open d'Australie démarre. Et pour le joueur local, l'aventure pourrait très bien tourner court puisqu'il sera directement opposé à Rafael Nadal, favori du tournoi. Pas de quoi entamer l'enthousiasme de l'enfant terrible du tennis.

"J'ai la tête carrément tournée vers Melbourne. Ca va être un incroyable match pour moi mardi contre Rafa. Je vais me préparer du mieux que je peux. Bien entendu ce soir je voulais gagner le tournoi, mais je n'ai pas pu. Juan a trop bien joué. Mais maintenant ma concentration est dirigée sur le match face à Rafa."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:51

ATP • NISHIKORI TOURNÉ VERS MELBOURNE
Par Simon Alves, samedi 11 janvier 2014 à 15:34
http://www.welovetennis.fr/atp/77717-nishikori-tourne-vers-melbourne

Alors qu'il vient de remporter sa finale face à Tomas Berdych à Kooyong, Kei Nishikori ne s'est pas tant étendu que ça sur le sujet. De sa conférence, c'est sa détermination à avoir le regard tourné vers l'Open d'Australie qui est ressortie... Le Japonais affrontera Marinko Matosevic au premier tour.

"Ce ne sera pas facile pour un match de premier tour, et ce n'est pas facile de jouer un Australien là-bas. Mais si je peux jouer comme je l'ai fait aujourd'hui contre Berdych, j'ai une grande chance de gagner."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:53

OPEN D'AUSTRALIE • GASQUET RASSURE
Par Pauline Dahlem, samedi 11 janvier 2014 à 14:16 
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77714-gasquet-rassure

Avant d'entrer en lice lundi face à David Guez, Richard Gasquet s'est confié à la presse sur son état physique, lui qui souffre d'un problème aux côtes depuis 10 jours. Voici un extrait, recueilli par la FFT.

"Ça va un peu mieux de jour en jour. (...) C’est clair que je ne suis pas à 100% mais je pense pouvoir jouer lundi en étant à un bon niveau. Ça va quand même nettement mieux qu’à Doha. (...) J’ai cette douleur qui est là, donc c’est sûr, je suis un peu inquiet, mais après, il faut franchir ce premier tour ! On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, j’ai déjà commencé des tournois en étant mal, donc voilà… Je vais essayer de me soigner du mieux possible et, surtout, être prêt pour lundi. (...) Je suis un peu dans l’inconnu, je ne sais pas trop comment mon corps va réagir sur un match de haut niveau. Mais malgré ça, j’ai l’expérience, je sais comment ça peut se passer, donc cela va être à moi d’être fort pour gagner ce premier match. En tout cas, si je vais sur le court, c’est que je m’en sens capable."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:55

RICHARD GASQUET • GROSJEAN EST CONFIANT
Par Pauline Dahlem, samedi 11 janvier 2014 à 12:38
http://wlt.welovetennis.fr/richard-gasquet/77710-grosjean-est-confiant

Dans L'Equipe hier, Sébastien Grosjean s'est montré très rassurant sur l'état physique de son élève Richard Gasquet, qui, du fait d'une blessure aux côtés, s'était dit très pessimiste il y a 3 jours sur sa capacité à bien jouer à Melbourne.

"C'est beaucoup mieux. Je suis persuadé qu'il va pouvoir jouer et qu'il va monter en puissance rapidement. (...) A Doha, il a eu une micro-lésion intracostale. Normalement, ça dure 15 jours. Là, on y est. Il fait beaucoup de soins pour tout remettre en place. (...) S'il arrive à passer un ou deux tours, ça peut aller très vite."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:58

OPEN D'AUSTRALIE • WAWRINKA, UN NADAL ET ÇA REPART !
Par Simon Alves, samedi 11 janvier 2014 à 19:33
http://www.welovetennis.fr/open-australie/77725-wawrinka-un-nadal-et-ca-repart

Alors qu'il s'est retiré du tournoi de Kooyong après s'être imposé à Chennaï, Stanislas Wawrinka semble être de nouveau au taquet pour nous vendre du rêve à Melbourne. Il suffit de le croire sur la parole qu'il a accordée à Le Matin.

«Je suis prêt, je n’ai pas peur de la chaleur. J’ai ressenti un petit coup de fatigue en arrivant de Chennai, mais j’ai pris trois jours de repos, j’ai beaucoup dormi, et mon dernier entraînement avec Nadal, hyper intense, a relancé la machine.» rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:53

Ah bon ils ont accéléré la surface Rolling Eyes Rolling Eyes , franchement si c'est pour voir que des matchs où il n'y a pas d'échanges et pratiquement que des services gagnants et bien moi je ne regarderais pas trop, ça m'ennuie profondément !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:33

mort de rire rire moqueur

L’Australo piquette
Publié le 12/01/2014 | 07:22, mis à jour le 12/01/2014 | 07:40
http://www.francetvsport.fr/open-d-australie-malediction-locale-198911

L’Open d’Australie ne porte pas bien son nom. Depuis le succès de Mark Edmonson en 1976, aucun Australien n’a réussi à triompher sur les courts de Melbourne, même si certains s’en sont approchés très près (Pat Cash en 1987 et 1988, Lleyton Hewitt en 2005, battus en finale). Retour sur une déveine amenée à perdurer.

Voilà trente huit ans qu’un joueur australien ne s’est pas imposé dans son Grand Chelem. En janvier 1976, Mark Edmonson (21 ans) concluait la meilleure quinzaine de sa carrière en battant son illustre compatriote John Newcombe sur le gazon de Kooyong. Classé 212e à l’ATP en début de tournoi, le natif de Gosford avait profité de l’absence des meilleurs joueurs mondiaux (Connors, Borg notamment) pour réaliser l’exploit.
Le gazon sauve les apparences

Depuis, toute l’Australie ronge son frein en espérant voir un successeur aux glorieux anciens, Rod Laver, Ken Rosewall et autres Roy Emerson. A la fin des seventies et au début des années 80, lorsque l’herbe facilitait leurs desseins, de nombreux Aussies ont performé. Les méconnus John Marks (en 1978) et Kim Warwick (en 1980) ont ainsi atteint la finale, respectivement dominés par Guillermo Vilas et Brian Teacher.


John Alexander (1/2 finaliste lors des deux éditions de 1977), Peter McNamara (1/2 finaliste en 1981) et Paul McNamee (1/2 finaliste en 1982) ont également profité de ces années creuses, avant que le gratin revienne en décembre 1983 (victoire de Mats Wilander contre Ivan Lendl). Les surprises australiennes se sont alors rarifiées, l’herbivore Wally Masur atteignant tout de même le dernier carré en 1987 (défaite contre Stefan Edberg après avoir sorti Boris Becker en 8e).
Pat Cash échoue au port

Jusqu’à ce que le jeune Pat Cash redonne des couleurs au tennis de l’Ile continent. Lors de l’ultime édition disputée à Kooyong en 1987, l’enfant de Melbourne va se frayer un chemin jusqu’en finale en écartant en demie le numéro 1 mondial Ivan Lendl en cinq sets. Malheureusement pour ses fans, Cash s’inclinera le dimanche en cinq manches contre Edberg (6-3, 6-4, 3-6, 5-7, 6-3).


Idem l’année suivante pour l’inauguration de Flinders Park où il sort de nouveau Lendl en demie avant de tomber en cinq sets face à un autre Suédois, Mats Wilander (6-3, 6-7, 3-6, 6-1, 8-6). Le vainqueur de Wimbledon 1987 ne s’en remettra pas, atteignant les 8e en 1989 avant de disparaître progressivement des écrans.
Terrible décennie 90

Dans les années 90, les résultats vont s’avérer médiocres. Hormis Mark Woodforde (demi-finaliste en 1996 battu par Becker), aucun Australien ne s’immisce dans le top 8 du tournoi. Les Woodbridge, Stoltenberg, Fromberg, Ilie et autres Youl échouent à tour de rôle face au poids de l’histoire et à leurs propres insuffisances.
Mark Woodforde, demi-finaliste de l'Open d'Australie en 1996 (Reuters)

Il faut attendre la décennie suivante pour voir l’Australie reprendre espoir. Huitième de finaliste en 1995, Pat Rafter effectue un beau parcours en 2001, sortant notamment Henman et Hrbaty. Mais le natif du Queensland tombe en cinq actes face au maître des lieux, Andre Agassi (7-5, 2-6, 6-7, 6-3, 6-3). Quant à Mark Philippoussis, il stagne à quatre reprises en 8e (1996, 1999, 2000 et 2004) alors que sa victoire en trois sets contre Pete Sampras (au 3e tour en 1996 lorsqu’il avait 19 ans).
Hewitt mieux que Rafter​

C’est Lleyton Hewitt qui va raviver la flamme. Le Kid d’Adélaïde est allé en 8e de finale sept fois depuis l’an 2000 mais il n’a franchi ce cap qu’en 2005 lorsqu’il avait subi la loi de Marat Safin (1-6, 6-3, 6-4, 6-4) après avoir éliminé Rafael Nadal, David Nalbandian puis Andy Roddick. Ses bourreaux du début de la deuxième semaine se nomment Magnus Norman (2000), Younes El-Aynaoui (2003), Roger Federer (2004 et 2010) et Novak Djokovic (2008 et 2012). A part face au Marocain, Hewitt n’a pas de regrets à avoir.
L’espoir Tomic

Vainqueur du tournoi de Brisbane contre Federer début janvier, Lleyton Hewitt (33 ans, 41e) sait qu’il ne gagnera jamais l’Open d’Australie. Une bonne dizaine de joueurs lui sont aujourd’hui supérieurs même s’il évolue à son meilleur. La chance australienne ? Elle s’appelle Bernard Tomic (21 ans, 52e). Le Bosno-Croate d’origine, arrivé en Océanie à l’âge de 3 ans, possède un potentiel digne de son gabarit (1,96 m pour 91 kg).

Il est le seul joueur à avoir gagné l’Orange Bowl dans trois catégories d’âge différentes et il est le plus jeune joueur de l’histoire titré dans un tournoi du Grand Chelem junior (Melbourne 2008).
Victorieux à Sydney il y a un an (son unique titre pour l’instant) et finaliste de ce même tournoi ce samedi (battu sèchement par Del Potro), Tomic sera le meilleur atout de l’Australie dans les années à venir (a priori pas cette année vu qu'il affronte Nadal d'entrée mardi). Pour enfin vaincre la malédiction qui colle aux chaussures des représentants du pays ayant révélé pléthore de grands champions.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 8:55

Smile  Smile Oui encore pas cette année qu'australien soulèvera le trophée, Tomic sortira au 1er tour et Lleyton en 1/8ème et tout les 2 éliminé par une seul personne Rafa rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:17

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE (H) Simon attend un miracle
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Simon-attend-un-miracle/431324

Touché à un ligament du pied droit, Gilles Simon n’a plus de béquilles. Mais Gilles Simon ne peut toujours pas tout à fait marcher. Alors, forfait pour son match programmé mardi contre Brands ? Disons oui à… 99%. « Le docteur lui a dit qu’il en avait entre trois et six semaines », dit son coach Jan de Witt. Mais le Français espère un miracle. Il ne veut toujours pas renoncer. « Il faut voir jusqu’où la douleur peut aller, dit-il. Il faut voir aussi si en jouant, on aggrave la blessure. Bien strappé… » N’empêche, ça risque d’être (au mieux) très douloureux pour les reprises d’appuis. Ne parlons même pas de l’ambition d’aller loin dans le tournoi. Gilles Simon fera un test de course lundi. « Ca risque quand même d’être très, très délicat », souffle-t-il. S’il se retire, c’est son compatriote Stéphane Robert qui prendrait sa place. - F.Ra à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:20

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Tsonga : «Je me sens très bien»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-je-me-sens-tres-bien/431331

Avant de débuter mardi son tournoi contre Filippo Volandri, Jo-Wilfried Tsonga se sent bien et le dit. Pour sa préparation, il préfère rester plus discret.

«Jo-Wilfried Tsonga, comment s’est passée votre préparation avec vos nouveaux entraîneurs Nicolas Escudé et Thierry Ascione ?
Ca s’est bien passé, c’était cool. On a un projet en commun qui est exceptionnel et ambitieux. Tous les jours en me levant, ça me donne la banane et c’est le plus important. Il n’y a pas de révolution, on travaille sur des petites choses. Pour être au haut niveau, c’est une accumulation de petits détails. Mais de toute façon, je ne dirai rien (sourire).
 
Vous travaillez aussi avec un nouveau préparateur physique (Xavier Moreau). Est-ce que ça bouscule vos habitudes ?
Oui car on travaille différemment. Ca se passe très bien, je suis super content. Il travaille à me redonner confiance en mon physique. Je me sens de mieux en mieux, mais je n’ai pas encore fait de compétition pour vraiment me jauger. C’est la première grosse compétition qui va me permettre de voir où j’en suis. Jusque-là c’est très positif à l’entraînement.

«J'ai l'impression d'avoir progressé mais ça reste des exhibitions. On sait tous que le tennis se complique quand il y a de l'enjeu.» 

Vos douleurs au genou ont complètement disparu ?
Je n’ai plus du tout de douleurs. Je suis super content parce que ça m’a gêné la moitié de la saison dernière et que ça me gênait depuis un long moment. Aujourd’hui, je n’ai plus rien. J’ai pu faire une préparation "normale". Au début de cette préparation, j’ai réussi à fixer ce genou.
 
Comment vous sentez-vous avant cet Open d’Australie ?
Ca va plutôt bien. Depuis que je suis arrivé en Australie, je me sens très bien et je joue très bien. J’ai tout fait pour être prêt et j’attends avec impatience le début. C’est toujours un plaisir d’être à l’Australian Open. J’en garde de super souvenirs. J’espère que je vais continuer à en fabriquer.
 
Vos matches à Abu Dhabi et à Perth vous ont-ils donné confiance ?
C’est toujours mieux de bien débuter la saison et de gagner des matches. C’est toujours de la confiance accumulée. J’ai l’impression d’avoir progressé mais ça reste des exhibitions. On sait tous que le tennis se complique quand il y a de l’enjeu.»

Recueilli par S.DORGAN, à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:23

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Djokovic : « Je suis très excité»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-je-suis-tres-excite/431342

Le n°2 mondial Novak Djokovic attend beaucoup de l'arrivée de Boris Becker dans son équipe.

«On est bien obligé de vous parler de Boris Becker, votre nouveau coach…
Je suis très heureux qu’il soit embarqué avec nous. Toutes ces légendes qui reviennent, c’est bien pour notre sport. Ca attire l’attention. C’est juste le début. Boris va voyager avec moi plus de semaines que ne pensais et je suis très excité.

Vous avez revu ses matches des années 80 ?
Oui, et j’essaie de les analyser (rires). En fait, on n’a toujours pas pu jouer ensemble. Il souffre d’une cheville, il s’est fait opérer récemment. Vous savez, j’ai le plus grand respect pour sa carrière. Pour tout ce qu’il a accompli, pour son service… Evidemment, la construction des points étaient différentes à son époque. Tout allait plus vite, il y a avait plus de services-volées. Maintenant, le jeu est basé sur les rallyes du fond du court et tout ça. Mais je pense qu’avec ses notions du jeu offensif et son état d’esprit agressif, Boris va pouvoir m’aider.

«Il y a toujours un risque quand on innove.» 

Vous n’avez pas le sentiment de prendre un risque en faisant évoluer d’un coup votre structure ?
Il y a toujours un risque quand on innove. Mais je ne me mets pas dans cette perspective. Ce qui a été décidé a été approuvé et même initié par Marian Vajda (son autre coach), qui fait toujours partie du team. Lui et Boris communiquent beaucoup ensemble.

Un mot sur la surface ? Nadal a regretté qu’elle soit plus rapide qu’avant…
Pareil que l’an dernier, qui était un tout petit plus rapide qu’avant. Mais rien de réellement significatif.

Comme Nadal, vous seriez d’accord pour dire que des courts plus lents seraient préférables pour le spectacle ?
D’une manière générale, les courts sont plus lents qu’il y a quinze ans. Selon moi, c’est bien d’avoir de la diversité, avec des vitesses différentes selon les pays et les conditions de jeu.»

Recueilli par F.Ra., à Melbourne
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:16

tipou a écrit:
Smile  Smile Oui encore pas cette année qu'australien soulèvera le trophée, Tomic sortira au 1er tour et Lleyton en 1/8ème et tout les 2 éliminé par une seul personne Rafa rire moqueur Laughing
bravo , voilà un scénario plaisant  1968sauter  happy1  happy1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:30

Quatorze Bleus dans le tableau
Par Baptiste BINET
http://www.tennisactu.net/news-open-d-australie-quatorze-bleus-dans-le-tableau-24163.html
@LiveATP
Publiée le 12/01/2014 à 13:13

Le point sur le tableau masculin pour les Français Bien plus nombreux que le contingent féminin, les hommes ont en général bénéficié d'un bon premier tour pour l'Open d'Australie.
Au total, ils seront 15 Français sont déjà qualifiés et tous ont évité au minimum un joueur du Top 20 pour le premier tour. Richard Gasquet, diminué, devra faire attention. S'il affronte un qualifié et son compatriote au premier tour, David Guez, 177ème à l'ATP, le second s'annonce plus compliqué avec Davydenko ou Kubot comme adversaire potentiel.
Gilles Simon ayant déclaré finalement forfait, attention au piège pour Gaël Monfils, qui jouera un joueur coriace, l'Américain Ryan Harrison, 99ème à l'ATP. Enfin petit rappel également sur le cas Vincent Millot qui s'est sorti des qualifications, cette nuit, en battant en trois manches le Hongrois Marton Fucsovics (3-6 6-4 6-1). Il jouera au premier tour un autre qualifié, l'Américain Wayne Odesnik.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:36

TENNIS OPEN D'AUSTRALIE Rafter jouera le double avec Hewitt
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafter-jouera-le-double/431407

A 41 ans, Pat Rafter disputera l'épreuve du double messieurs de l'Open d'Australie où il sera associé à Lleyton Hewitt.

OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 7bfdd10
Pat Rafter reprend du service. (L'Equipe)

Décidément, les anciens n°1 mondiaux n'arrêtent pas de faire parler d'eux. A 41 ans, Pat Rafter n'a aucune velléité de coaching, mais il va bel et bien disputer l'Open d'Australie qui débute la semaine prochaine. Pas en simple, bien évidemment, mais en double où il sera associé à Lleyton Hewitt. Ce dernier s'en est expliqué sur le site de l'Open d'Australie. «Je le lui ai demandé il y a un petit moment. Lors des rassemblements de Coupe Davis, il tape toujours la balle avec nous et il continue de s'entretenir. Il frappe encore très bien la balle. Sur le Senior Tour, il bat Ivanisevic, Henman et d'autres joueurs.»

Rafter et l'Open d'Australie, c'est une longue histoire, même si le héros local ne s'y est jamais imposé. Son meilleur résultat en simple reste une demi-finale perdue face à Andre Agassi en 2001. En 1999, il avait cependant remporté le double associé à Jonas Björkman. Rafter, qui avait déjà été associé à Hewitt en Coupe Davis, prend la chose à la légère. «Je serai le pire joueur du tournoi, mais ce sera fun». Une façon d'oublier son dernier match de double en Coupe Davis, perdu contre Cédric Pioline et Fabrice Santoro, où, blessé à l'épaule, il avait été de son propre aveux «calamiteux».

B.L.


 Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» US OPEN 2014 : les infos
» US OPEN 2014 : les photos et vidéos
» Qui va gagner l'Open d'Australie 2014 ?
» OPEN D'AUSTRALIE 2014 : les photos et vidéos
» US OPEN 2013 : les infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: