UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:49

Rappel du premier message :

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Sans-t10

Du 12 au 20 Avril 2013

Nom : Monte-Carlo Rolex Masters
Lieu : Monte-Carlo, Monaco
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Taille tableau : S-64/D-32
Surface : Terre Battue
Dotation totale : € 2,646,495

Site web officiel : http://fr.montecarlotennismasters.com
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafa Nadal 62 76(1)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1e Tour 10 points


Dernière édition par tipou le Dim 24 Nov 2013 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:16

Djokovic : «Me concentrer»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djokovic-me-concentrer/456988

Novak Djokovic avoue qu'il tentera cette saison de ne pas être aussi focalisé sur Roland-Garros, histoire d'éviter un surplus de pression. A Monte-Carlo, il est surtout fier d'être le tenant du titre.

«Novak Djokovic, comment se sent le tenant du titre au moment de défendre son bien et de lancer sa saison sur terre battue ?
Le sentiment est forcément différent car pour la première fois je suis dans la peau du tenant du titre ici à Monte-Carlo, où je vis et passe le plus de temps depuis six ans quand je ne suis pas sur le circuit. Gagner face à Nadal l'an dernier a été un des grands moments de ma carrière car j'adore jouer ici et que j'y ai beaucoup d'amis, beaucoup de soutien. Ma famille vient aussi en nombre ici. Pour moi, Monte-Carlo est mon tournoi à domicile. Mais l'approche ne change pas de manière drastique parce que je suis tenant du titre : je suis tout aussi motivé pour me battre afin de gagner.

On parle souvent de confiance dans ce sport : à quel niveau est la vôtre en ce moment ?
La confiance est un état d'esprit après lequel tous les athlètes courent. C'est plus facile de la perdre que de la gagner. En ce moment je suis en confiance, j'ai beaucoup de victoires dans la poche avec Indian Wells et Miami. Cest deux titres sont arrivés au bon moment pour moi parce que j'ai eu un début de saison plus lent que d'habitude. Battre Roger et Rafa a boosté ma confiance et j'espère pouvoir m'en servir lors de la saison sur terre battue. J'ai vraiment l'impression que c'est un nouveau commencement et que c'est toujours important de débuter par un succès. Je ne peux pas savoir ce que ma semaine va donner, je peux simplement espérer le meilleur.

«Pour être honnête, la saison passée Roland-Garros était bien plus dans mes pensées, constamment, que cette année» 

Roland-Garros est le dernier tournoi du Grand Chelem qui vous manque : est-ce tout le temps dans un coin de votre tête ?
Pour être honnête, la saison passée c'était bien plus dans mes pensées, et constamment, que cette année. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, ni que je ne veux pas gagner Roland-Garros. Bien sûr que je veux tout faire pour le gagner. Mais quand le moment viendra. Là, je veux me concentrer sur Monte-Carlo, Madrid et Rome qui sont des tournois importants. Et si tout va bien je me mettrai dans une bonne position et en confiance pour Paris. L'année dernière j'ai mis beaucoup d'énergie mentale et physique dans l'envie de gagner ce titre et ça n'a pas été très efficace pour les tournois de Madrid et Rome. Et puis il y a beaucoup de grands tournois sur le circuit, il ne faut pas les discréditer pour ne mettre en valeurs que les tournois du Grand Chelem.

La course à la place de n°1 mondial, dans laquelle vous êtes bien revenu, est-elle une motivation supplémentaire ?
Il y a toujours beaucoup de raisons d'être motivé ! (rire) J'essaie de rester inspiré pour tous les tournois. Evidemment, redevenir n°1 mondial est une source de motivation, mais ce n'est pas la seule. La principale vient de mon amour du jeu et de ma passion pour ce sport. J'adore la compétition et j'ai hâte d'être sur ce court central et de jouer mon premier point.

«On se fait grandir», Djokovic au sujet de Nadal 

Avez-vous le sentiment d'avoir repris la main sur Rafael Nadal dans votre rivalité avec vos trois victoires consécutives ?
J'espère que ce cycle ne s'arrêtera jamais...(rire). Non je rigole : c'est le sport, il y a des phases et on ne peut pas toujours gagner. La bonne chose avec notre rivalité c'est qu'on se fait progresser, qu'on se force mutuellement à trouver des solutions pour l'emporter à chaque fois qu'on perd un gros match. On se fait grandir. Ces cycles sont d'ailleurs le reflet de ce travail. C'est la plus grande rivalité de ma carrière, et c'est aussi dû au fait que nous n'avons qu'un an d'écart. Aujourd'hui on s'est affrontés 40 fois et on a encore beaucoup de temps en face de nous. C'est un grand défi.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:18

Chardy : «Tendu»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Chardy-tendu/457024

Jérémy Chardy, qualifié pour le 2e tour après sa victoire sur Igor Sijsling (1-6, 6-2, 7-6(5)) : «Le premier set a été difficile, j'étais super tendu. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je n'avais encore jamais gagné un match ici (ndlr: 4 défaites au 1er tour en 4 participations). Pourtant je me sentais prêt et j'étais bien physiquement. Petit à petit j'ai retrouvé mes sensations et j'ai joué de mieux en mieux. Je me fais breaké à 5-3 dans le troisième, ça arrive, mais je le sentais un peu touché alors que moi j'étais de mieux en mieux. Ensuite j'ai joué un super tie-break. Aujourd'hui je n'ai peut-être pas joué comme j'aurais aimé mais j'ai aimé la façon dont je me suis battu. Maintenant je vais affronter David Ferrer, qui est encore plus dur à jouer sur terre battue. Ce sera un gros combat physique, il ne va pas rater, il va jouer de manière très précise et faire courir. C'est dur de savoir comment le jouer : être patient ou être très agressif. Mais ce sera son premier match ici alors que j'ai déjà pris mes repères».






kitd.html5loader("flash_kplayer_c4ff081bd7fs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=c4ff081bd7fs");


C.B., à Monte-Carlo


Dernière édition par tipou le Dim 13 Avr 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:18

tipou a écrit:
ATP - MONTE CARLO • RAFA EN FORME
Par Jérémy Alen, dimanche 13 avril 2014 à 11:29
http://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82329-rafa-en-forme

C'est à 10h sur le court 11 que Rafael Nadal est venu s'entraîner ce matin. Il était en compagnie de Stanislas Wawrinka, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'Espagnol ne ménage pas ses efforts. Après quelques gammes calmes, les deux joueurs ont commencé à frapper fort, très fort même. Rafael Nadal a semble très à l'aise. Autre info il jouait avec une nouvelle raquette l'Aéro Pro Drive aux couleurs de Roland Garros. Une information que les fans vont apprécier.

J'adore ce court 11  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:31

Tsonga : «Remettre les pendules à l'heure»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-remettre-les-pendules-a-l-heure/456969

Conscient que son début de saison n'a pas déchaîné les foules, Jo-Wilfried Tsonga a envie de taper du poing sur la table.





kitd.html5loader("flash_kplayer_08621c9df9fs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=08621c9df9fs");


« L’an dernier, vous aviez connu vos meilleurs résultats sur terre battue, avec vos demi-finales à Monte-Carlo et Roland-Garros. Ça implique que vous avez beaucoup de points à défendre ces prochaines semaines. Êtes-vous inquiet ?
Non, je suis plus excité qu’inquiet. Les points, on a l’habitude, ça va, ça vient. Bon, ce qui est vrai, c’est que si je ne joue pas bien ici, je risque de sortir des seize premiers et de ne plus être protégé (en tant que tête de série haute, ndlr). Ça, c’est important. Après, une fois que Roland-Garros sera passé, on parlera d’autre chose.

«J'ai besoin de montrer à nouveau que je suis là.» 

Il y a une semaine, vous jouiez un match décisif en Coupe Davis à Nancy. Vous n’avez pas eu beaucoup de temps pour vous préparer sur terre...
J’ai seulement repris jeudi. Ça c’est bien passé mais faut encore bosser pour régler la mire. Ce n’est pas en trois ou quatre jours qu’on devient performant.

L’an dernier, vous arriviez du quart de finale de Coupe Davis à Buenos Aires, sur terre battue extérieure. Est-ce que ça vous avez beaucoup aidé ?
Oui, ça avait clairement eu un impact. On avait un petit avantage sur les autres. Cette fois, c’est différent mais notre victoire contre l’Allemagne nous a fait du bien (en Argentine, ils avaient perdu, ndlr). Savoir qu’on a une demi-finale de Coupe Davis qui nous attend chez nous, ça vous booste. A Monte-Carlo, le but, c’est de faire mieux que l’an dernier (victoire contre Wawrinka puis défaite contre Nadal en demi-finale, ndlr). Sinon, ce serait être pessimiste.

Avez-vous remercié Richard Gasquet ?
Hein ? Pourquoi ?

Sans son forfait, vous n’auriez pas bénéficié d’un bye au premier tour ici et vous auriez dû affronter d’entrée Gulbis.
Disons qu’il m’a rendu ce que j’avais fait pour lui au dernier US Open (Tsonga forfait, Gasquet avait été promu dans les huit premières têtes de série). Quand on m’a annoncé Gulbis, j’ai dit : « Ah, c’est pas le tirage le plus facile ». C’était un gros choc d’entrée (Tsonga affrontera finalement le vainqueur de Kohlschreiber-Bolelli). En même temps, c’était excitant dans l’idée de remettre les pendules à l’heure.

Remettre les pendules à l’heure ?
Oui, j’ai besoin de montrer à nouveau que je suis là. Que c’est toujours compliqué de me battre. Je sens bien que des gars commencent à se dire que c’est devenu plus jouable contre moi. »

F. Bernès, à Monte-Carlo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:43

Grigor Dimitrov et Gaël Monfils à l'entrainement, dimanche 13 avril 2014

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Blgwxa10

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Blgttz10

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Blgsbs10

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Blg1qv10
https://twitter.com/adel1609
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:50

Les joueurs en conférence de presse, dimanche 13 avril 2014

Milos Raonic
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 3a3f3c10

Jo-Wilfried Tsonga
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 6ba60c10

Stan Wawrinka
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 91f49310
http://fr.montecarlotennismasters.com/Multimedia/Photo-Landing.aspx
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:56

Une autre photo de l'entrainement de Rafa et Stan, dimanche 13 avril 2014  Very Happy 
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 350d7e10
http://fr.montecarlotennismasters.com/Multimedia/Photo-Landing.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 18:58

Suis impatiente de voir comment Tsonga va remettre les pendules à l'heure  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:04

rire moqueur  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:12

Djoko made in France
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Djoko-made-in-france/457083

Il fait partie des polyglottes du circuit alors on en profite. Novak Djokovic vit à Monte-Carlo depuis six ans maintenant et a fait de gros progrès en français ces deux dernières années, méthode d'apprentissage à l'appui. Avec le Serbe, l'Anglais, l'Italien, l'Allemand, quelques notions de Chinois et on en oublie sans doute, ça vient étoffer sa panoplie. Mais maintenant qu'il s'adresse aux publics francophones sur le court dans leur langue, on tente l'étape suivante : la conférence de presse. Un temps hésitant, le Djoker a pris cette habitude depuis le dernier Roland-Garros. Une question. Mais généralement on le prévient avant. Dimanche lors du media day du Masters 1000 de Monte-Carlo, l'ATP lui a attribué cet exercice d'office, dans la bonne humeur générale. Alors il s'est lancé, dans la longueur et a été assez fier du résultat. La question : cette victoire contre Rafael Nadal à Monte-Carlo l'an dernier est-elle toujours un grand souvenir pour vous ?




 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:16

Eh bien !!!!! Mais bon il habite à Monaco c'est normal qu'il parle bien le français .Je reconnais qu'il est doué pour les langues
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:21

Après leur entrainement, Stan et Rafa ont répondu à quelques interviews sur la terrasse du Monté-Carlo

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 19082810

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 10253910
https://www.facebook.com/MonteCarloRolexMasters
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:51

Ils ne se quittent plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:28

Smile il risque de se recroiser en 1/4
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:31

Mahut s'en sort
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mahut-s-en-sort/457097

Nicolas Mahut est venu à bout de Dominic Thiem dimanche au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Français s'est imposé en 3 sets (4-6, 6-3, 6-2). Il retrouvera Paul-Henri Mathieu ou Nicolas Almagro au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:32

Résultat de la journée de dimanche 13 avril 2014

Joueurs qualifiées pour le grand tableau
D Goffin -  (14) S Robert 60 46 63
M Llodra - P Starace 62 57 63
(4) T Gabashvili - (12) F Volandri
P Mathieu - R Arneodo 64 62
A Ramos - (13) L Kubot 64 75
(3) A Montanes - (8) M Matosevic 64 62
E Donskoy - (7) P Carreno Busta 61 46 76(2)

Simples - 1er tour
(17) A Dolgopolov - E Gulbis 62 64
N Mahut - D Thiem 46 63 62
J Chardy - I Sijsling 16 62 76(5)
D Tursunov - R Haase 61 57 63
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:33

tipou a écrit:
Smile il risque de se recroiser en 1/4
Je pense en demi !!
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:37

UN DIMANCHE TOUT EN COULEURS
Monte-Carlo, Monaco
13.04.2014
http://fr.montecarlotennismasters.com/News/Tennis/2014/Tournament/dimanche-couleurs.aspx

Les spectateurs présents au Monte-Carlo Country Club ce dimanche sont passés par tous les états. A l’image de la météo, changeante, de la brume matinale au grand soleil en passant par une mini averse en début d’après-midi, ils en ont vu de toutes les couleurs.

Le match du jour : Dolgopolov bat Gulbis 6/2, 6/4
Très alléchant sur le papier, ce choc entre deux des joueurs les plus talentueux mais aussi atypiques du circuit a malheureusement tourné court. La faute à un Ernests Gulbis fidèle à sa réputation. Brillant par intermittence, irrégulier souvent, déroutant en permanence. Le Letton a frappé fort, très fort, mais souvent en dehors des limites du court ou dans le filet. Il a beaucoup gesticulé, parlé, invectivé, regardé son clan… En vain. En face, l’Ukrainien, beaucoup plus sûr de son tennis, a placé une grosse banderille dans la première manche, puis a fait le dos rond en milieu de deuxième set pour finalement effacer son break de retard et remporter les quatre derniers jeux de la rencontre.

Plus forte progression dans le Top 50 depuis le début de la saison (de la 57e à la 22e place), Dolgopolov a atteint au minimum  les quarts de finale des quatre derniers tournois qu’il a disputés (finale à Rio de Janeiro, demi-finale à Acapulco, demi-finale à Indian Wells, quart de finale à Miami), en battant au passage trois top 20 dont le numéro un mondial, Rafael Nadal. Il est en confiance et ça se voit. Au deuxième tour, il partira favori contre Guillermo Garcia Lopez ou l’invité monégasque Benjamin Balleret.

Les premières du jour : Jérémy Chardy et Nicolas Mahut
Difficile vainqueur du Néerlandais Igor Sijsling 1/6, 6/2, 7/6, le Français Jérémy Chardy a signé son premier succès au Monte-Carlo Rolex Masters en cinq participations. « Je suis très content que cette victoire arrive enfin. C’est peut-être pour cela que j’étais très tendu en début de match. Mais maintenant c’est fait… » Cela s’annonce en revanche plus compliqué au 2e tour face à l’Espagnol David Ferrer, tête de série n°6. Même joie pour Nicolas Mahut, tombeur du jeune autrichien Dominic Thiem 4/6 6/3 6/2 en 2h07 : « Je vais savourer un peu ce premier succès ici... »

Le chiffre du jour : 31
En minutes, le temps qu’il a fallu à Stéphane Robert pour inscrire un jeu face au Belge David Goffin au dernier tour des qualifications. Mené 6-0, 1-0 sur le Central en ouverture de programme, le Français a vraiment peiné en début de match. Et s’il a réussi à inverser la tendance et à remporter la deuxième manche 6-4, il s’est tout de même incliné 6/0, 4/6, 6/3.

Contrairement à Michael Llodra, tombeur de Potito Starace (6/2, 5/7, 6/3) et Paul Henri Mathieu, de Romain Arneodo (6/4, 6/2), il n’intègrera pas le tableau final du Monte-Carlo Rolex Masters.

Le fait du jour : la table ronde des têtes de série
Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stanislas Wawrinka, Tomas Berdych, David Ferrer, Milos Raonic et Jo-Wilfried Tsonga sont allés à la rencontre de la presse ce dimanche lors des traditionnelles tables rondes d’avant tournoi. Seul manquait à l’appel Roger Federer. Mais le Suisse avait une bonne excuse. Il n’était pas encore arrivé en Principauté.

La phrase du jour : « Avec Rafa, t’as pas le choix »
De Stanislas Wawrinka, invité à partager ses impressions sur sa séance d’entraînement de deux heures extrêmement intenses sur le court n°11, dans la matinée, avec Rafael Nadal. Les deux finalistes de l’Open d’Australie ont régalé les spectateurs des courts annexes. « On s’entraîne souvent ensemble a confié Wawrinka. Moi j’apprécie ces séances avec Rafa parce que tu es obligé de te donner à 100% sur chaque frappe, de te sublimer et c’est comme ça que tu progresses. »
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:43

Que d'infos, merci Tipou  Smile , je vais regarder tout ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:48

tipou a écrit:
Fabio à l'entrainement non on dirait plus qu'il est au bar , Bennet se prend pour une petite danseuse étoile et Rafa, attend Toni regarde ma grimace et en même temps je me gratte le petit ventre mort de rire  mort de rire

 mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:51

jeusetmatch a écrit:

Tennis - Masters Monte Carlo
Monte Carlo 2014 : Ernest Gulbis sorti d'entrée par Alexandr Dolgopolov

Par Florian MAUSSION le 13/04/2014 à 16:58, mis à jour le 13/04/2014 à 16:58
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-monte-carlo/2014/monte-carlo-2014-ernest-gulbis-sorti-d-entree-par-alexandr-dolgopolov_sto4212757/story.shtml

Alexandr Dolgopolov s'est qualifié dimanche pour le deuxième tour du Masters de Monte Carlo en battant Ernest Gulbis en deux sets 6-2, 6-4.

 affraid 

 affraid et en plus même pas un score serré  drunken 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:59

Dana a écrit:
tipou a écrit:
Smile il risque de se recroiser en 1/4
Je pense en demi !!

oui c'est en demie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:05

Dana a écrit:
tipou a écrit:
Smile il risque de se recroiser en 1/4
Je pense en demi !!
Oui bien sur en 1/2, ça y est Tipou commence à s'emmêler les pinceaux rire moqueur  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:17

Destinée a écrit:
jeusetmatch a écrit:

Tennis - Masters Monte Carlo
Monte Carlo 2014 : Ernest Gulbis sorti d'entrée par Alexandr Dolgopolov

Par Florian MAUSSION le 13/04/2014 à 16:58, mis à jour le 13/04/2014 à 16:58
http://www.eurosport.fr/tennis/masters-monte-carlo/2014/monte-carlo-2014-ernest-gulbis-sorti-d-entree-par-alexandr-dolgopolov_sto4212757/story.shtml

Alexandr Dolgopolov s'est qualifié dimanche pour le deuxième tour du Masters de Monte Carlo en battant Ernest Gulbis en deux sets 6-2, 6-4.

 affraid 

 affraid et en plus même pas un score serré  drunken 


Dolgo la terreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Messages : 2050
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 69
Localisation : Provence

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:18

tipou a écrit:
Dana a écrit:
tipou a écrit:
Smile il risque de se recroiser en 1/4
Je pense en demi !!
Oui bien sur en 1/2, ça y est Tipou commence à s'emmêler les pinceaux rire moqueur  Laughing

C'est pas grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ATP MONTE-CARLO 2015 : infos, photos et vidéos
» ATP VINA DEL MAR 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP QUEEN'S 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP BASTAD 2014 : infos, photos et vidéos
» WTA LUXEMBOURG 2014 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2014-
Sauter vers: