UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:49

Rappel du premier message :

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Sans-t10

Du 12 au 20 Avril 2013

Nom : Monte-Carlo Rolex Masters
Lieu : Monte-Carlo, Monaco
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Taille tableau : S-64/D-32
Surface : Terre Battue
Dotation totale : € 2,646,495

Site web officiel : http://fr.montecarlotennismasters.com
Tableau 2013 : http://www.atpworldtour.com/posting/2013/410/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Rafa Nadal 62 76(1)

Titre 1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3e Tour 90 points
2e tour 45 points
1e Tour 10 points


Dernière édition par tipou le Dim 24 Nov 2013 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:28

Destinée a écrit:
ATP - MONTE CARLO • FEDERER SAVOURE
Par Pauline Dahlem, samedi 19 avril 2014 à 18:34

http://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82638-federer-savoure

Roger Federer, vainqueur de Novak Djokovic 7-5 6-2 et qualifié pour la finale du Monte Carlo Rolex Masters :

"C'est un petit peu une surprise pour moi d'être en finale dès mon premier tournoi sur terre battue, mais je prends ! Je me suis créé des opportunités aujourd'hui, je les ai saisies, et au final, je suis vraiment content de mon jeu. Bien sûr que j'ai vu que Novak avait des difficultés physiques, je ne sais d'ailleurs pas exactement de quoi il souffrait. Clairement, il n'était pas à 100%, mais ce n'est pas de ma faute. Je me suis donc concentré sur moi, j'ai bien défendu, réussi également de bonnes phases de transition vers l'attaque. Je suis donc très content d'avoir gagné, d'autant plus que c'est désormais une finale de rêve pour moi, pour Stan, pour le public suisse et, je crois, pour beaucoup de fans dans le monde."

Tout le monde parle du problème de Nole au poignet et ça ne serait pas venu aux oreilles de Fed, bien sûr sifflesiffle et en plus avec le bandage que Nole avait sur le court, Fed  devait avoir du fromage suisse dans les yeux pour ne pas se douter de où Nole avait un problème  mort de rire mort de rire mort de rire 

 laugh2  laugh2
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:32

Oui  happy1  happy1 Allez Stan, tu peux le faire
Quel magnifique point entre Djoko et Garcia-lopez, quel beau revers de Fed
Que Becker reste, il est notre ange gardien pour Rafa rire moqueur  mort de rire 

 Sad ça fait quand même bizarre de voir Rafa éliminé de son tournoi si tôt, je commence un peu à douter pour RG. 
Paye t-il les conséquences de Rio
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:44

Le dernier verrou
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-dernier-verrou/458511

Stanislas Wawrinka et Roger Federer s'affrontent dimanche pour la première fois en finale. Une bataille 100% suisse qui s'annonce révélatrice.

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 7df1e10
Stanislas Wawrinka peut faire sauter un verrou mental s'il parvient à prendre le meilleur sur son illustre compatriote, Roger Federer. (L'Equipe)

La Suisse en rêvait, Roger Federer et Stanislas Wawrinka l'ont fait. Pour la première fois depuis la finale de Marseille en 2000, deux Suisses vont se disputer un titre. Roger Federer avait perdu la première face à Marc Rosset. Wawrinka, lui, est face à peut-être son plus grand défi, tant il concède un énorme avantage psychologique à celui dont le palmarès l'a longtemps laissé dans l'ombre. Mené 13-1 par Federer, il peut faire sauter son dernier verrou mental et étoffer encore plus le statut conquis à l'Open d'Australie.

Ce qui jouera pour ''Stanimal'' ? La surface et sa confiance. Le n°3 mondial - qui perdra cette place s'il s'incline - est sur sa meilleure surface, où sa puissance parle le plus naturellement et peut déboulonner n'importe qui. C'est sur ocre qu'il a récolté ses deux précédentes finales en Masters 1000, à Rome en 2008, battu par Novak Djokovic et à Madrid l'an dernier, éteint par Rafael Nadal. S'il sert bien et ne cogite pas trop, il mettra Federer sur la défensive et s'ouvrira des brèches. «Je suis heureux de la manière dont je joue mais je ne suis pas surpris, a-t-il confié. Je sais que si je suis bien physiquement je peux faire des dégâts sur cette surface, où je crains moins de joueurs qu'ailleurs. (...) Cette finale montre que la Suisse est une grande nation du tennis.» Les trois mois passés à digérer Melbourne ont fait de lui un joueur à la détermination sans faille et qui veut en découdre. Il lui faudra tout ça pour faire tomber son ami ''Roger'', qu'il vénère, avec lequel il passe des heures sur le court mais aussi hors du court. S'il s'impose face à lui pour sa première victoire en Masters 1000, il franchira le dernier cap.

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Sans_285

Pour Roger Federer, cette finale a un fort enjeu. Il n'a plus gagné de Masters 1000 depuis Cincinnati en 2012, peut reprendre une place sur le podium et reprendre la main face à Wawrinka. Battu par Djokovic en finale d'Indian Wells, il chasse un deuxième titre cette année qui couronnerait son retour. C'est lui qui domine ce duel face à ''Stan'', c'est lui la star en son pays : il veut aussi montrer qui reste le patron. Il devra avoir le même jeu de jambes qu'en demies et la même précision tranchante dans ses attaques car c'est bien en ne jouant que l'offensive qu'il s'imposera. Il n'a aucun intérêt à accepter le défi physique de Wawrinka, et tout à gagner en le mettant sans arrêt sous pression. Il savoure déjà cette finale entre potes :



Un troisième homme est heureux dans le camp des deux joueurs : Séverin Lüthi, le fidèle coach de Federer - qui prend cette année encore le relais quand Edberg n'est pas là -, le capitaine de Coupe Davis et le conseiller de Wawrinka de temps en temps. Dimanche, il devrait s'installer dans le clan Federer mais il supervisera avant l'échauffement les deux joueurs, ensemble. Ce n'est plus la Coupe Davis, mais ça reste une histoire d'équipe. Emulation, quand tu nous tiens.

Carole BOUCHARD, à Monte-Carlo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:49

Roger Federer Moves Djokovic Around The Court in Monte Carlo
Publié le 19 Avril 2014 par ATPWorldTour 



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:54

Résumé des 1/2 finales
Watch 2014 Monte Carlo Semi-final Highlights
Publié le 19 Avril 2014 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:25

Nicolas Giannino - Publié le 20/04/2014
Wawrinka heureux d'affronter Federer
http://www.tennisleader.fr/atp/wawrinka-heureux-daffronter-federer

C'est une finale inédite qui aura lieu ce dimanche après-midi (15h) au Masters 1000 de Monte- Carlo entre Roger Federer (N°4) et Stanislas Wawrinka (N°3). Ce dernier se réjouit à l'idée d'affronter un de ses meilleurs amis comme on peut le voir sur le message ci-dessous. Une finale 100% Suisse n'avait pas eu lieu depuis 14 ans et un match entre Marc Rosset et un certains Roger Federer à Marseille.

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:27

Thibaut Melin - Publié le 20/04/2014
Federer : "Un grand jour"
http://www.tennisleader.fr/atp/federer-un-grand-jour

14 ans après la dernière finale entre deux joueurs Suisses, Roger Federer et Stanislas Wawrinka vont s'affronter ce dimanche dans une finale inédite au Masters 1000 de Monte- Carlo. Un moment que Roger Federer souhaite savourer : "Cette finale est vraiment spéciale, d'une part la qualité de jeu produite par Stan depuis plusieurs mois, et d'autre part avec le nombre d'heures que nous avons passé ensemble sur les courts ces derniers mois. Que ce soit en double, pour s'entraîner, ou simplement pour parler tennis. C'est incroyable de se retrouver ici, cela va être un grand jour".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:39

ATP - MONTE CARLO • UNE PREMIÈRE QUOI QU'IL ARRIVE...
Par Jérémy Alen, dimanche 20 avril 2014 à 10:31 
http://www2.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82645-une-premire-quoi-qu-il-arrive

Quoiqu'il arrive ce dimanche, cette finale de Monte-Carlo sera une première pour l'un des deux Suisses. En effet, Roger n'a jamais soulever le trophée sur le rocher et son compatriote Stanislas Wawrinka n'a encore jamais gagné de tournoi Masters 1000, alors même qu'il a déjà échoué deux fois dans ce type de finale, c'était à Rome en 2008 (contre Djokovic) et à Madrid en 2012 (face à Nadal). A noter que c'est aussi la 3ème finale pour Roger à Monaco, toujours stoppé par Nadal (2006 et 2008).


Alors c'était en 2013 Rafa/Stan à Madrid et non en 2012
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:43

ATP - MONTE CARLO • FRANULOVIC REND HOMMAGE À DJOKOVIC
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 12:40
http://www2.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82649-franulovic-rend-hommage-djokovic

Zejko Franulovic, le directeur du Master 1000 de Monte Carlo, a tenu à rendre hommage à Novak Djokovic lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de tournoi. 

"Je tiens aujourd'hui à réaffirmer mon admiration et mon respect pour Novak car c'est la deuxième fois d'affilée qu'il défend ses chances jusqu'au bout dans ce tournoi malgré des blessures. Cela témoigne à nouveau du respect qu'il a pour ce tournoi et ses spectateurs. Donc encore bravo à cet immense champion."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 13:45

INSOLITES • C'EST PÂQUES À MONACO !
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 13:14 
http://www.welovetennis.fr/insolites/82650-c-est-puques-monaco

Petite information insolite dévoilée ce matin par Zejko Franulovic, directeur du tournoi de Monaco. Comme la finale du tournoi a lieu en ce dimanche de Pâques, les organisateurs ont réservé une petite surprise aux chanceux spectateurs du match de cet après-midi. "Des oeufs de Pâques ont été cachés un peu partout dans les gradins du Central" a-t-il ainsi expliqué. Le tout avant de préciser : "Des oeufs en chocolat... suisse bien sûr !" Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:58

Laughing Laughing sympa comme idée les œufs cachés dans les gradins, Dana tu as raté ça  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:02

tipou a écrit:
Oui  happy1  happy1 Allez Stan, tu peux le faire
Quel magnifique point entre Djoko et Garcia-lopez, quel beau revers de Fed
Que Becker reste, il est notre ange gardien pour Rafa rire moqueur  mort de rire 

 Sad ça fait quand même bizarre de voir Rafa éliminé de son tournoi si tôt, je commence un peu à douter pour RG. 
Paye t-il les conséquences de Rio

Becker l'ange gardien de Rafa  mort de rire 
Moi je suis toujours confiante pour RG, l'année dernière aussi Rafa avait perdu à MC et pourtant il a gagné RG, il n'aime pas perdre donc ça va le bouster, la seule chose c'est que son dos le laisse tranquille sinon c'est sûr qu'l ne pourra pas gagner RG...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:40

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
Oui  happy1  happy1 Allez Stan, tu peux le faire
Quel magnifique point entre Djoko et Garcia-lopez, quel beau revers de Fed
Que Becker reste, il est notre ange gardien pour Rafa rire moqueur  mort de rire 

 Sad ça fait quand même bizarre de voir Rafa éliminé de son tournoi si tôt, je commence un peu à douter pour RG. 
Paye t-il les conséquences de Rio

Becker l'ange gardien de Rafa  mort de rire 
Moi je suis toujours confiante pour RG, l'année dernière aussi Rafa avait perdu à MC et pourtant il a gagné RG, il n'aime pas perdre donc ça va le bouster, la seule chose c'est que son dos le laisse tranquille sinon c'est sûr qu'l ne pourra pas gagner RG...

Oui c'est vrai mais en finale pas en quart, pas bon pour la confiance, et justement, j'ai bien peur que son dos ne pas totalement guéri, j'ai entendu qu'il avait encore des petites douleurs
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:23

ATP - MONTE CARLO • LES BRYAN TITRÉS
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 16:04
http://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82656-les-bryan-titrs

Bob et Mike Bryan ont remporté la finale du double cet après-midi à Monte Carlo en battant la paire Dodig/Melo (6-3 3-6 10-8). Il s'agit du 5e titre consécutif des Américains cette année, qui poursuivent ainsi leur série de victoires après Delray Beach, Indian Wells, Miami et Houston. Avec 98 succès en tournois depuis le début de leur carrière, les célèbres jumeaux sont donc tout proches de la mythique barre des 100 !


 bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:35

Roger Federer et Stanislas Wawrinka se sont entraînés ensemble avant la finale
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 19222110

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 16219210
https://www.facebook.com/MonteCarloRolexMasters
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:39

Les frères Bryan, Mike et Bob, les gagnants du doubles
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 15583810
https://www.facebook.com/ATPWorldTour
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:44

Wawrinka titré face à Federer
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wawrinka-acte-ii/458623

Vainqueur de l'Open d'Australie en janvier, le n°3 mondial Stanislas Wawrinka a épuisé Roger Federer (4-6, 7-6, 6-2 en 2h13), dimanche en finale de Monte-Carlo, pour empocher son premier Masters 1000.

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 8a5a910
Stanislas Wawrinka signa sa première victoire en Masters 1000 et s'offre le septième trophée de sa carrière. (AFP)

Deux mois et demi après avoir triomphé à l’Open d’Australie en janvier, Stanislas Wawrinka, qui fut longtemps considéré comme «celui qui ne fait que perdre» est devenu «celui qui n’arrête plus de gagner». Après deux échecs en finale de Masters 1000, à Rome en 2008 contre Djokovic et à Madrid l’an dernier contre Nadal, "Stanimal" a fait exploser un nouveau cadenas. Ça y est, il a gagné un Masters 1000. Ça y est, il a «tué» le grand frère Roger Federer, dimanche, en finale de Monte-Carlo (4-6, 7-6[5], 6-2). En quatorze duels, il n’avait eu sa peau qu’une fois. C’était plus qu’il n’en fallait pour parler de complexe, de blocage, de Freud et tutti quanti. Il l’avait donc battu une fois et c’était déjà à Monaco, en huitièmes de finale en 2009, un jour où il pleuvait. Jeune marié, Federer sortait à peine de sa lune de miel. Dimanche aussi, il a un petit peu plu. Mais les ressemblances s’arrêtent là. Wild-card ici, Federer ne s’imaginait peut-être pas aller jusqu’en finale. Mais une fois là, il ne voyait plus qu’une chose : la chance unique de remporter ce titre qui l’a toujours fui. Raté.

La mainmise de Djokovic et Nadal en Masters 1000 est brisée

Plus fort physiquement, son cadet a fini par se décoincer. Wawrinka reste donc n°3 mondial tout en brisant l’hégémonie du couple Nadal-Djokovic en Masters 1000 (neuf de suite). Pourtant, au début, on l’a trouvé plus tendu qu’un arc. Le bras ne partait pas, les jambes avaient l’air plus raides, voilà tout. Dès son premier jeu de service, il dut sauver une balle de break. Au quatrième jeu, les rôles s’inversèrent et c’est Federer qui fut placé dos au mur. Heureusement pour lui, "Stanimal" cafouilla un coup droit de défense. Et ce qui devait arriver arriva : pour la première fois du tournoi, Wawrinka perdait son service, à 2-2, coupable de deux fautes en revers et de deux autres en coup droit. Entendons-nous bien : Federer non plus ne voltigeait pas.

D’ailleurs, cette finale, assez décevante, ne décolla jamais vraiment. Elle était fermée de l’intérieur, nouée, coincée. Pendant la première heure, Federer était simplement plus stable. Mais chez lui aussi il y avait du déchet. Tous ses jeux de service étaient accrochés mais à chaque fois qu’il fallait appuyer pour que ça fasse mal, Wawrinka n’y arrivait pas. Soit il montait légèrement au filet et se faisait aligner, soit il cochonnait des retours sur des secondes balles, comme sur le dernier point du premier set… Forcément, ça commençait à lui courir sur le haricot de se sentir engoncé comme ça. Il se cria alors un bon coup dessus.

Federer a baissé de pied physiquement 

Mais ce langage ne fut pas du goût de l’arbitre qui lui donna un avertissement. Grossièretés ou pas, Wawrinka breaka d’entrée de deuxième manche, bien aidé par une double faute et un coup droit dehors de Federer. Mais aussitôt, il lui rendit cette politesse en produisant un jeu de service assez moche (break blanc). Loin d’être dominateur du fond, Federer allait de plus en plus chercher les solutions au filet. C’est comme ça qu’il resta au contact au second set. Mais dans le tie-break, Wawrinka se montra cette fois le plus solide. Une grosse première, un gros smash et on était parti pour un troisième set. Où on sentit rapidement que Federer baissait physiquement. Ce temps de retard permit à son compatriote d’installer son jeu de puissance. Le vent avait tourné. Wawrinka remporta dix des treize premiers points puis se détacha (4-0). Federer n’avait plus de piles, mais alors plus du tout. Wawrinka, lui, avait soudain des ailes. Comme on le comprend…

F.Be., à Monte-Carlo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:51

ROGER FEDERER • LA MALÉDICTION MONTE CARLO
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 17:32 
http://www.welovetennis.fr/federer/82661-la-maldiction-monte-carlo

Roger Federer a disputé et perdu sa 4e finale ce dimanche à Monaco, face à Stanislas Wawrinka. Déjà finaliste en 2006, 2007 et 2008, le Suisse n'a donc pas su s'imposer pour la première fois en 2014, alors qu'il avait la "chance" de ne pas affronter Rafael Nadal comme lors de ces trois précédentes expériences. A 32 ans, il n'est pas certain que Federer parvienne un jour à remporter ce tournoi !

 rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:01

ATP - MONTE CARLO • FEDERER : "CONTENT POUR STAN"
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 18:52 
http://www.welovetennis.fr/atp-monte-carlo/82668-federer-content-pour-stan

Roger Federer, battu en finale par Stanislas Wawrinka à Monaco : 

"Cela ne va pas si mal. J'aurais pu gagner, j'ai eu mes chances au second set, mais Stan est monté en puissance au fil du match. A la fin, c'était lui le plus fort. Il mérite sa victoire. C'est sûr que ça aurait été sympa pour moi de gagner ce tie-break au deuxième set, mais au final, je suis très content pour Stan. C'est une grande victoire pour lui. (...) Cela m'a fait très plaisir de partager ce moment avec lui. Je ne suis pas frustré car je suis content pour lui. C'était vraiment la fête du tennis pour la Suisse ce dimanche, sur un aussi grand court. Un moment vraiment sympa."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:02

ATP • WAWRINKA : "BEAUCOUP DE CONFIANCE"
Par Pauline Dahlem, dimanche 20 avril 2014 à 19:35 
http://www.welovetennis.fr/atp/82671-wawrinka-beaucoup-de-confiance

Stanislas Wawrinka, titré à Monte Carlo :

"Cette victoire m'apporte beaucoup de confiance. Cela me prouve que lorsque je suis là mentalement, lorsque mon tennis est en place, je peux battre n'importe qui. Après la Coupe Davis, j'avais à coeur de bien faire, et j'ai vraiment fait du super boulot cette semaine de ce point de vue. Je suis très content de gagner mon premier Masters 1000 aussi rapidement après mon premier Grand Chelem. Je ne m'y attendais pas, encore plus quand on voit la densité du tableau ici cette semaine." 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:11

Résultat de la journée de dimanche 20 avril 2014

Simples - Finale
(3) S Wawrinka - (4) R Federer 46 76(5) 62

Doubles - Finale
(1) B Bryan / M Bryan  - (3) I Dodig / M Melo 63 36 10-8
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:43

Résumé de la finale avec la remise des prix
Monte-Carlo 2014 Final Highlights Wawrinka Federer
Publié le 20 Avril 2014 par ATPWorldTour




Monte-Carlo 2014 Final Hot Shot Wawrinka
Publié le 20 Avril 2014 par ATPWorldTour



 bravo

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 21:59

Contente pour Stan  superr1 , franchement dès qu'il a mit l'accélérateur, Fed n'a rien pu faire, il commence à être de plus en plus dangereux ce petit suisse  rire moqueur , Rafa et Nole vont devoir se méfier, ça va être très tendu RG cette année...

En tout cas belle poignée de main de Roger pour Stan  bravo , parce que pas évident pour lui de voir ce titre lui filer encore une fois sous le nez, MC n'aime pas Roger c'est comme ça  rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:02

TENNIS - ATP - Monte-Carlo - Wawrinka : «Juste incroyable»




kitd.html5loader("flash_kplayer_a19abc07c94s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=a19abc07c94s");


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 22:02

rire moqueur  Laughing  comme Miami n'aime pas Rafa, 4 défaites également

Oui Stan envoie un message fort là, attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos   ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP MONTE-CARLO 2014 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ATP MONTE-CARLO 2015 : infos, photos et vidéos
» ATP VINA DEL MAR 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP QUEEN'S 2014 : infos, photos et vidéos
» ATP BASTAD 2014 : infos, photos et vidéos
» WTA LUXEMBOURG 2014 : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2014-
Sauter vers: