UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DAVID GOFFIN (Belge)

Aller en bas 
+2
Destinée
tipou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:08



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:16

Une nuit sur une falaise, les pieds dans le vide: la préparation la plus folle de la carrière de David Goffin
Rédaction 11-05-20, 10:53
https://twitter.com/WeAreTennisFR/status/1259050584084275201

En près de dix ans de carrière au plus haut niveau, David Goffin a vécu pas mal d’expériences, mais aucune n’a visiblement été aussi “folle” que cette nuit passée dans les Gorges du Verdon avec son préparateur physique Fabien Bertrand. 

C’est dans un entretien accordé à We Are Tennis, et à la demande de Pierre-Hugues Herbert (avec qui le Belge a été sacré à Doha l’an dernier, son seul titre en double jusqu’ici), que David Goffin raconte cette expérience de vie qui l’a visiblement particulièrement marqué. 

Une nuit incroyable à 300 mètres de haut
Ça fait deux ans et demi qu’il collabore avec Fabien Bertrand et les méthodes du préparateur physique belge sont visiblement originales. “Ce que j’ai fait de plus fou avec lui, c’est quand on est allés dormir sur un porte-allège dans les gorges du Verdon”, raconte le Liégeois. “C’est une petite plate-forme pour deux personnes qui est perpendiculaire à la falaise. On était bien accroché et sécurisés, mais on avait les pieds dans le vide et on était à 200-300 mètres de haut. C’était une nuit incroyable.”

Une expérience qui a  pour but “de repousser ses limites et de faire un travail sur soi-même” confie David Goffin, qui en a profité à fond. “C’est loin d’être facile, parce qu’on a des coups de stress quand on s’endort, on sursaute, on se réveille et on se demande où on est, on se retourne sur le côté et on a la tête dans le vide... Mais c’était génial”, conclut le dixième joueur mondial, également ravi d’avoir pu à nouveau taper la balle la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:58

ATP - David Goffin : "Il faut vraiment s'accrocher pour se motiver"
https://www.tennisactu.net/news-atp-david-goffin-il-faut-vraiment-s-accrocher-pour-se-motiver-86218.html

Après huit semaines sans tennis, David Goffin est heureux de pouvoir de nouveau taper la balle. Le Liégeois a quitté Monaco pour rejoindre la Belgique où il s'entraîne en ce moment. Si le Belge a reconnu qu'il était très heureux de retrouver le contact avec sa raquette, il a aussi évoqué les difficultés pour se motiver sans date de reprisea au micro de RTL. "C'est compliqué. Il faut vraiment s'accrocher pour trouver un peu de motivation pour pouvoir s'entraîner que ce soit en tennis ou physiquement. Le plus dur, c'est de mettre un plan, un programme et de ne pas avoir de date. Donc, on ne sait pas trop si on doit plutôt s'économiser, se reposer ou alors s'entraîner très, très dur mais il ne faut pas non plus se cramer parce qu'on ne sait pas quand la compétition reviendra donc c'est plutôt l'inconnu qui est difficile pour le moment" a-t-il expliqué. 

Engagé à l'Ultimate Tennis Showdown de Patrick Mouratoglou, Goffin devrait pouvoir rejouer des matches à partir du 13 juin. Si les règles seront strictes et particulières, le Liégeois est toutefois satisfait de pouvoir envisager de retrouver l'adrénaline de la compétition. "C'est tout à fait inédit. Et le tournoi se fera à huis-clos donc on arrivera et je jouerais contre mon adversaire un match comme si c''était un peu un match d'entraînement mais on fera le match vraiment à fond. Et alors, il y aura tout un contexte virtuel autour, c'est-à-dire un stade, du public, des sponsors, de la musique, pour qu'en streaming, les gens et le public auront l'air d'être avec nous sur le terrain"  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
Publié le 21/05/2020 à 17:33 par Alexandre HERCHEUX
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 22:03

David Goffin : “Le lapin moutarde à l’ancienne”
Christophe Verstrepen
Publié le 01-06-2020 à 19h16 - Mis à jour le 01-06-2020 à 19h17
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-le-lapin-moutarde-a-l-ancienne-5ed5349ed8ad581c546bc67c

Le dixième joueur mondial a répondu aux questions de son ami, Steve Darcis.
Ce lundi soir, dans le cadre d’un live Instagram organisé par l’AFT, Steve Darcis qui travaille dans la Team Pro de l’association francophone a endossé la peau du journaliste pour poser des questions à David Goffin.

Toute la famille va bien, aucune personne n’est contaminée, expliqua d’abord le dixième mondial revenu en Belgique pour voir la famille et passer des tests médicaux. J’espère que le plus dur est passé dans cette crise du coronavirus. On a encore un peu de temps avant les matchs officiels. En ce qui me concerne, je joue le 13 juin dans l’académie Mouratoglou lors de son tournoi qui se déroulera chaque week-end pendant cinq semaines. Ce seront des matchs à huis clos comme lors d’un entraînement. Il y aura du travail à la production pour faire vivre cela aux spectateurs. Par exemple, les entraîneurs auront droit à des temps morts comme au basket. Les joueurs pourront les accepter ou les refuser. Il devrait y avoir pas mal de surprises. Depuis le début du déconfinement, j’ai aussi fait un peu de golf et du paddle. J’aime vraiment bien ces deux activités mais la priorité reste le tennis. Pendant le confinement, je me suis mis à la cuisine. Mon meilleur plat ? Le lapin moutarde à l’ancienne avec de la polenta. Je suis aussi bon pour les brunchs et la pâtisserie. J’ai aussi fait des plats thaïlandais notamment avec du curry.

Questionné sur la reprise du circuit, David Goffin est comme tout le monde dans l’attente de nouvelles.

Je pense qu’on va en avoir la semaine prochaine. J’espère que pour septembre les tournois sur terre battue pourront se faire. Mais il faudra que la situation sanitaire soit bonne partout dans le monde. D’ici là j’espère jouer des matchs d’exhibition. Cela va être une année compliquée. Il faut bien gérer les périodes d’entraînement pour ne pas se brûler.

Les deux amis termineront la discussion en parlant de restaurants et de vin. “Je dois d’ailleurs goûter ceux pour mon mariage”, conclut David Goffin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:16

Un nouveau partenaire pour David Goffin
Christophe Verstrepen
Publié le 10-06-2020 à 08h12 - Mis à jour le 10-06-2020 à 11h41
https://www.dhnet.be/sports/tennis/un-nouveau-partenaire-pour-david-goffin-5edfdaba9978e21bd06ad20c

Le Liégeois, dixième joueur mondial, va collaborer avec Volvo.
David Goffin s’est trouvé un nouveau partenaire. Pas un joueur pour évoluer en double, mais un partenaire mobilité qui mettra à sa disposition un véhicule à Monaco, en Belgique et sur certains tournois à l’étranger. Et c’est dans la belle Volvo XC60 que le 10e joueur mondial se déplacera. "On est déjà pas mal dans le tennis, explique René Aerts Jr, corporate communication director de Volvo Car Belux. Dans le passé, Volvo a été partenaire pendant trois ans de Tennis Vlaanderen et de l’AFT. On travaille toujours avec Yanina Wickmayer, Steve Darcis, Sofia Costoulas et la fondation Hope and Spirit. C’est un sport dans lequel notre clientèle se retrouve. Ici, on a eu l’opportunité de travailler avec David qui est le n°1 belge. Et on pense qu’il va véhiculer nos valeurs qui sont l’environnement, la sécurité et la personnalisation. L’image de David et celle de Volvo vont bien ensemble. Volvo compte 6 500 collaborateurs à Gand et on voulait un ancrage belge pour notre partenariat."


DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Unti2708


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 22:38

David Goffin séduit par une belle suédoise
Christophe Verstrepen
Publié le 19-06-20 à 09h38 - Mis à jour le 19-06-20 à 14h18
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-seduit-par-une-belle-suedoise-5eec69be7b50a66a598c7e7a

La vie d’un sportif de haut niveau est faite d’entraînements, de matchs, de repos et d’interviews. Mais il y a aussi le travail extrasportif, comme celui de prêter son image à une marque. 

Les accords avec des sponsors permettent de gagner de l’argent ou de ne pas devoir en débourser. Depuis ce vendredi, David Goffin et Volvo ont passé une nouvelle étape dans leur relation puisque la marque suédoise est devenue sponsor officiel du Liégeois, et son logo sera présent sur une des manches des t-shirts du 10e joueur mondial. “Le design suédois des véhicules Volvo est incontournable, mais ce qui a fini par me convaincre, c’est l’importance qu’accorde le constructeur au développement durable et à la sécurité, d’ailleurs gravée dans son ADN ! De plus, pouvoir complètement personnaliser mon véhicule, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, est incontestablement un avantage. Je suis ravi d’associer mon image à une marque telle que Volvo Cars”, a expliqué David Goffin, content de ce nouveau partenariat.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 14:00

Goffin se livre sur sa saison chamboulée: “J’espère ne pas avoir oublié comment gérer un match”
S.F. 14-07-20, 08:34 Dernière mise à jour: 08:58
https://www.7sur7.be/tennis/goffin-se-livre-sur-sa-saison-chamboulee-j-espere-ne-pas-avoir-oublie-comment-gerer-un-match~adb9ef96/

INTERVIEWDavid Goffin (ATP 10) n’a pas réussi à remporter dimanche près de Nice la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown, le tournoi exhibition new look organisé par Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams. Battu 3-0 (15-11, 13-11, 13-12) en demi-finale par Stefanos Tsitsipas (ATP 6), le Liégeois, 29 ans, n’a certes pas tout perdu. Alors que le circuit est toujours à l’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19, le n°1 belge a pu se mesurer, l’espace de cinq week-ends, à quelques cadors du circuit, comme Dominic Thiem (ATP 3), finaliste de l’Australian Open, et Matteo Berrettini (ATP 8), le vainqueur final. Avant de reprendre la route pour Monaco, il a fait le bilan par conférence téléphonique interposée, distanciation sociale oblige.

David, quel regard jetez-vous sur votre participation à l’Ultimate Tennis Showdown?
Ce n’était pas évident au début. Il a fallu s’habituer à un tout nouveau format. J’ai connu un premier week-end difficile, avec deux défaites (N.D.L.R. contre Richard Gasquet et Matteo Berrettini), mais ensuite, j’ai trouvé mes marques, mieux cerné quand utiliser mes cartes joker, quand faire preuve d’agressivité ou plutôt de régularité. Les trois week-ends suivants, j’ai gagné cinq matches sur six et je me suis hissé en demi-finales. C’est donc satisfaisant.

Stefanos Tsitsipas était trop fort
J’ai bien mieux joué que la veille (N.D.L.R. il avait perdu 4-0 dans son dernier match de poule), j’avais plus d’énergie. Mais, à l’arrivée, le résultat a été le même. (sourire) C’est difficile pour moi contre lui dans ce genre de format, car il sert très bien et il a un gros coup droit. Ses frappes sont très lourdes et son coup droit fait mal. Mais bon, dans le jeu, c’était bien meilleur. J’ai disputé de bons quarts-temps, j’aurais sans doute mérité de gagner le troisième, mais cela s’est joué sur un ou deux points.

L’UTS proposait un format révolutionnaire avec des quarts-temps de 10 minutes, des cartes joker, des interventions des coaches. Vous avez apprécié ces innovations?
Il est clair que c’était particulier. Je pense d’ailleurs que si John Isner avait participé, il aurait remporté ce tournoi haut la main, car avec la carte joker ‘winner count x3’, ses aces auraient valu une fortune. Mais, c’était chouette. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas pu jouer des matches. En outre, ce n’était pas loin de la maison. C’était le moment idéal pour se remettre dans le bain. Et je suis content d’avoir pu gagner quelques matches.

Ce serait sympa d’autoriser le coaching sur le circuit. Parfois, deux ou trois mots suffisent

Quelle innovation avez-vous trouvé la plus intéressante?
Le coaching fut une belle initiative, mais j’aurais aimé que ce soit plus intimiste et que le joueur puisse décider du moment plutôt que le coach. Parfois, vous êtes dans le match et Thomas (N.D.L.R. Johansson, son coach) appuie sur le buzzer à un moment qui n’est peut-être pas le plus judicieux.

Le coaching devrait-il être autorisé sur le circuit?
Oui. Ce serait sympa. Surtout si cela peut se faire en privé, que cela reste entre Thomas et moi. Il ne faut parfois pas grand-chose, deux ou trois mots suffisent pour savoir ce que je dois faire. Je n’aime pas quand on en fait tout un show, avec des micros, comme on le voit sur le circuit WTA, où il faut en outre faire attention à ce que l’on dit, sous peine d’écoper d’une amende. C’est too much.

Alors que l’ATP Tour devrait reprendre le 14 août à Washington, pensez-vous qu’avoir participé à l’UTS peut vous octroyer un avantage sur les autres?
C’est difficile à dire, vu que le format était fort différent. Cela dit, cela m’a permis de jouer des points, des points importants, des points sous pression. C’est toujours bienvenu. La semaine, je pouvais m’entraîner à Monaco et le week-end, me mesurer à différents types de joueurs tout en m’amusant et en pouvant tenter des choses

Où en êtes-vous dans votre préparation?
J’ai encore besoin de hausser mon niveau. Je voyais plus cette période comme un moyen de garder la forme, tout en restant frais mentalement. Avec tout ce qui se passe actuellement aux États-Unis, on ne sait pas encore exactement quand le circuit va reprendre et je n’ai pas envie d’arriver cramé (sic) à mon premier tournoi. Ce n’est qu’à partir de maintenant que l’on va reprendre le travail sérieux, avec une grosse préparation physique pour être en forme fin août ou début septembre. J’espère simplement ne pas avoir oublié la manière de gérer un match de tennis normal. (sourire)

Disputerez-vous la tournée américaine, avec l’US Open?
J’aurais aimé, c’est sûr, jouer là-bas. Washington me semble compliqué avec les cas qui augmentent. Et partir pour Cincinnati et New York dans les conditions actuelles, ce n’est pas l’idéal non plus. Je ne pourrai de toute façon être accompagné que d’une ou deux personnes. Bref, j’hésite. Sinon, ce sera la terre battue, avec Roland Garros, fin septembre. J’attends des nouvelles. Pour l’instant, nous, les joueurs, n’avons que très peu d’informations. Que se passera-t-il si quelqu’un est positif au Covid-19 pendant le tournoi? Serons-nous aussi mis en quarantaine à notre retour des États-Unis avec le risque de ne pas pouvoir jouer à Madrid et à Rome? C’est à l’ATP de régler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:22

Moi je lui conseille de rester en Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 21:12

Oui je crois aussi que c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:23




Major Talk #8 – David Goffin
5 août 2020 à 12h54 par TENNIS MAJORS (IN ASSOCIATION WITH SCRINE)
https://www.tennismajors.com/fr/videos/major-talk-8-david-goffin

David Goffin a participé à la première édition de l'UTS. Le Belge, qui réside depuis cinq ans à Monaco, a accordé une interview long-format à Alizé Lim. Il y évoque ses débuts, le déclic de 2012, à Roland-Garros, et son rêve de remporter un gros trophée d'ici la fin de sa carrière.

"La Fédération belge a hésité à me garder." David Goffin a à peine 15 ans, et accuse un déficit de taille important face à ses rivaux d'alors. Sa vitesse et son coup d’œil sont annihilés par la puissance de ses adversaires. Des compatriotes qu'il finit par rattraper et dépasser avec ces qualités. Des atouts qui en font un des joueurs les plus agiles du circuit aujourd'hui, malgré son 1,80m (plus petit membre du Top 10 ATP).


https://twitter.com/UTShowdown/status/1274376365073215493?s=20


Le vrai déclic survient en 2012. Le gamin de Rocourt se retrouve sur le court Suzanne-Lenglen, en huitièmes de finale de Roland-Garros, son premier Grand Chelem. En face, son idole, Roger Federer, qu'il défie après avoir battu Radek Stepanek, Arnaud Clément et Lukasz Kubot.

"J'étais dans une euphorie, mon tournoi était réussi, a t-il déclaré à Alizé Lim, lors de son interview Major Talk depuis Monaco, où il réside depuis cinq ans. J'étais relâché par le résultat, pas par le fait de jouer Roger. Je n'avais jamais été autant stressé en entrant sur le court. Est-ce que j'ai le niveau ? Est-ce que je vais me prendre une raclée ? Je n'en avais aucune idée."

Le Belge, alors âgé de 21 ans, fait mieux que résister : il remporte la première manche et se retrouve à deux points de mener deux sets à zéro. Le Suisse se reprend et s'en sort en quatre manches (5-7, 7-5, 6-2, 6-4) après 2h55 de jeu.

David Goffin entre dans le top 100 et se rapproche même du top 50. Il empoche in extremis son ticket pour les Jeux Olympiques de Londres et peut désormais disputer tous les tournois qu'il souhaite.


2017, "une année à rebondissements"
Cinq années passent, au cours desquelles le Belge remporte notamment ses deux premiers tournois, en 2014 à Kitzbühel et Metz. En quarts de finale à Melbourne en 2017, Goffin atteint son meilleur résultat en Grand Chelem à l'Open d'Australie, puis rallie deux finales à Sofia et Rotterdam. Il arrive dans une forme optimale à Roland-Garros, et se présente au troisième tour face à Horacio Zeballos. Il mène 5-4 dans le premier set quand il se tord la cheville en tombant dans la bâche de fond de court. "Un coup d'arrêt" de ses aveux.  


https://youtu.be/uU_E9K9CiJ8


Deux titres à Shenzhen et Tokyo en septembre le relancent. Au Masters de Londres, il devient le sixième joueur à battre Rafael Nadal et Roger Federer dans le même tournoi. Il joue le meilleur tennis de sa vie, et ne cède qu'en finale, face à Grigor Dimitrov. Avant de céder là aussi, lors de la finale de la Coupe Davis, face à la France.

"Je ne voyais plus du tout"
Février 2018, nouveau coup d'arrêt. A Rotterdam face au même Bulgare, il abandonne après avoir pris involontairement une balle dans l'oeil.

"J'ai vraiment eu peur ! Pendant 24 heures, c'est tout noir d'un oeil. Je ne voyais plus du tout, j'étais en panique. Heureusement, la rétine n'était pas endommagée. Mais ça m'a pris du temps de revenir par rapport à la vue, la rapidité. A Miami, lors de mon retour, le soleil tapait super fort, j'avais l'impression de jouer au ralenti, de voir la balle venir super vite, comme si elle était plus rapide que d'habitude. Je n'étais pas prêt."
 

https://youtu.be/z06h4I-e2dk


Goffin oscille entre le Top 10 et le Top 20, qu'il n'a quitté que de novembre 2018 à juillet 2019, "le déclic de [sa] saison" : une défaite contre Nadal porte d'Auteuil, une finale à Halle et un quart à Wimbledon lui ont permis de se rapprocher puis de réintégrer le top 10.

"Mon entraîneur Thomas Johansson a essayé de me booster un maximum, il voyait que chaque match me faisait mal, qu'à chaque défaite, ce n'était pas la manière dont j'avais envie de perdre. J'étais perdu sur le court. Il a essayé d'installer de nouvelles choses : un tennis offensif, plus agressif. On a beaucoup travaillé le service, le slice..."

A 29 ans, Goffin rêve "de remporter un très gros trophée : un Grand Chelem ou un Masters 1000". "Je n'ai encore jamais atteint les demi-finales de Grand Chelem. On va procéder étape par étape." Goffin a pris part à la première édition de l'UTS, où il s'est incliné en demi-finale contre Stefanos Tsitsipas. Malgré quelques réserves, le meilleur joueur belge de l'histoire est inscrit pour jouer l'US Open. Et tenter d'aller plus loin que les huitièmes de finale, son meilleur résultat à Flushing Meadows.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 18:44

je me rappelle de ce match en 2012 contre FEDERER à RG, j'y étais, je me suis régalée cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 21:18

Very Happy je me souviens aussi, je l'ai suivi à la télé
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 22:40

Roland-Garros et mariage au programme de Goffin: “Cela ne va pas être facile à gérer”
Rédaction 07-09-20, 22:25 Source: Belga
https://www.7sur7.be/tennis/roland-garros-et-mariage-au-programme-de-goffin-cela-ne-va-pas-etre-facile-a-gerer~a6b126d7/

Battu en quatre sets, 6-7 (0/7), 6-3, 6-4, 6-3 par le jeune Canadien Denis Shapovalov (ATP 17), dimanche soir en huitièmes de finale à l'US Open, David Goffin allait tenter de quitter New York ce lundi pour rentrer en Europe. 

C'est que son tournoi terminé, deux autres importantes échéances l'attendent prochainement. Une sur le plan privé, avec son mariage avec sa compagne Stéphanie Tuccitto, et l'autre, sur le plan sportif, avec Roland Garros, à partir du 27 septembre.

"Cela ne va pas être facile à gérer. Il va falloir bien récupérer", a-t-il expliqué au moment de quitter Flushing Meadows. "Il va déjà falloir rentrer en Europe, et puis se préparer sur une autre surface. D'abord préparer son corps pour les glissades, pour des points un peu plus longs, pour des autres trajectoires. La terre battue demande plus de préparation. Donc il va falloir vite repasser à autre chose. Et essayer d'être prêt pour Roland Garros, qui est clairement l'objectif, c'est sûr.

Dommage
En guise de préparation pour les Internationaux de France, la dernière levée du Grand Chelem de cette année bien étrange, David Goffin a prévu de participer au tournoi ATP Masters 1000 sur terre battue de Rome, qui commence lundi prochain.

"Normalement, oui. Je vais un peu regarder avec Thomas (NdlR : Johansson, son coach) comment agencer le programme", a-t-il poursuivi. "Voir d'abord si tout est en ordre afin que nous puissions rentrer. Physiquement, il n'y a pas de bobos, donc rien ne m'empêche en soi de jouer. On va en discuter. J'aurais aimé aller un tour plus loin ici à New York, mais je n'ai pas réussi à saisir l'opportunité. C'est dommage, mais je pense qu'il y en aura d'autres. Il faut se reconcentrer et j'espère qu'à Roland Garros, cela ira encore mieux.”
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 23:03

Mariage reporté pour David Goffin à cause du coronavirus
Christophe Verstrepen
Publié le 16-09-20 à 17h26 - Mis à jour le 16-09-20 à 17h55
https://www.dhnet.be/sports/tennis/mariage-reporte-pour-david-goffin-a-cause-du-coronavirus-5f622b307b50a677fb916f78

Le Liégeois devait passer la bague au doigt de sa compagne, Stéphanie Tuccitto, samedi prochain

La crise du Covid-19 aura perturbé l’année sportive 2020 de David Goffin mais aussi sa vie privée. Et pas qu’un peu. Suite au nouveau calendrier annoncé par l’ATP en juin avec Roland-Garros prévu à partir du 27 septembre, le Liégeois avait fixé la date du samedi 19 septembre dans son agenda pour dire oui et passer la bague au doigt de sa compagne Stéphanie Tuccitto. 

Mais la pandémie et la situation sanitaire en France où quasiment tout le pays est en zone orange ou rouge rendent difficile la tenue d’un tel événement. C’est donc logiquement que le onzième joueur mondial et sa compagne ont décidé de reporter le mariage à l’année prochaine pour pouvoir l’organiser normalement. 

Le calendrier qu’avait choisi David Goffin pour préparer Roland-Garros donnait déjà une indication concernant cette décision. Inscrit au tournoi de Rome cette semaine, où il a perdu au deuxième tour contre Cilic (6-2, 6-2) ce mercredi, le Liégeois était aussi annoncé du côté de Hambourg la semaine prochaine. Difficile d’envisager un mariage entre les deux compétitions. Il faudra donc encore attendre quelques mois pour que la famille et les proches de David Goffin puissent crier “Vive les mariés”. 

Entre-temps, les deux tourtereaux ont fêté, il y a deux semaines, leurs dix ans ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:42

David Goffin testé positif au Covid-19
mis à jour le 7 octobre 2020 à 19h45
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/David-goffin-teste-positif-au-covid-19/1181082

Le Belge a été testé positif au Covid-19 et a été retiré du tableau de Saint-Pétersbourg.
 
David Goffin a été testé positif au Covid-19. En conséquent il ne disputera pas le tournoi de Saint-Pétersbourg (12 au 18 octobre) dans lequel il était initialement engagé.

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Unti3469


publié le 7 octobre 2020 à 19h45
mis à jour le 7 octobre 2020 à 19h45


drunken pale
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 22:07

Goffin: "J’aimerais gagner Indian Wells où j’adore jouer au golf"
Christophe Verstrepen
Publié le 03-11-20 à 19h15 - Mis à jour le 03-11-20 à 19h15
https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-j-aimerais-gagner-indian-wells-ou-j-adore-jouer-au-golf-5fa187b37b50a6525bda6257

Le Liégeois a répondu à un questionnaire uniquement basé sur les Masters 1000.

Dans un entretien accordé à l’ATP cette semaine, David Goffin a répondu à des questions dont l’unique thème était les Masters 1000. C’est à Miami, en 2012, que le Liégeois a disputé pour la première fois une telle épreuve. Comme chaque joueur, il a ses préférences quand on parle de tournois.

Sa ville hôte préférée d’un Masters 1000 : "Si je devais en choisir un, je devrais dire Monte-Carlo. C’est probablement le plus beau court central que vous puissiez voir avec la mer. Le soleil revient en Europe et c’est le début de la saison sur terre battue. C’est sympa après Miami de retourner en Europe et de commencer à y concourir."

Quel Masters 1000 aimerait-il gagner : "Indian Wells car, même s’il est dans la même catégorie que les autres, il a l’air un peu plus grand. Avec le stade et les installations, tout semble un peu mieux. C’est comme un 5e Grand Chelem."

Sa plus belle victoire en Masters 1000 : "À Monte-Carlo, la victoire contre Djokovic en 2017 a été un grand match dans une superbe ambiance sur un grand court central. Je jouais très bien et j’ai perdu contre Rafael Nadal en demi-finale."

Son souvenir hors-court préféré à un Masters 1000 : "J’adore jouer au golf et Indian Wells est probablement la semaine où je joue le plus. C’est un paradis du golf. Parfois, j’essaie d’aller jouer au golf quand je ne suis pas sur le terrain. Je dois aller vite après mes entraînements. Je prends la voiture et je vais au golf."

Le match qu’il voudrait jouer à un Masters 1000 : "Djokovic en finale d’Indian Wells. C’est le meilleur défi que vous puissiez relever. Ou ce serait Nadal en finale de Monte-Carlo."

Le match le plus difficile joué à un Masters 1000 : "Rafa en demi-finale de Monte-Carlo en 2017. J’ai aussi affronté Andy Murray quand il jouait très bien à Shanghai en 2016. Et je n’ai jamais battu Novak sur dur lors d’un Masters 1000."

Le plus beau match qu’il a vu lors d’un Masters 1000 : "Avant, les finales se disputaient en trois sets gagnants. Le match entre Federer et Rafa à Rome en 2006 (7-6, 6-7, 4-6, 6-2, 6-7). Je ne sais pas combien d’heures ils ont joué, mais il y avait des balles de match sauvées et, à la fin, Rafa a gagné. C’est l’un des matchs les plus excitants que j’ai vu."

Ce qui est difficile dans les Masters 1000 : "Du premier tour jusqu’à la fin, vous avez des adversaires coriaces. Il faut être vif dès le départ. Avec six ou sept matchs en une semaine, cela peut être très dur physiquement, surtout quand à la fin de la semaine il peut ne rester que Novak, Rafa et Roger du vendredi au dimanche."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 22:47

D’un départ prometteur au KO technique: une saison 2020 à oublier pour David Goffin
Rédaction 04-11-20, 16:01
https://www.7sur7.be/tennis/d-un-depart-prometteur-au-ko-technique-une-saison-2020-a-oublier-pour-david-goffin~a81d7df7/

La saison 2020 est “enfin” terminée pour David Goffin. Le Liégeois n’était plus que l’ombre de lui-même depuis quelques semaines, il voit arriver le coup de sifflet final d’une saison catastrophique avec soulagement. Et pourtant, tout avait si bien commencé pour le numéro 1 belge.

Qu’elle semble loin, déjà, cette victoire rageuse contre Rafael Nadal. Début janvier, pourtant, David Goffin avait envoyé un message. Brillant pour défendre les couleurs de la Belgique, il s’était payé les scalps de Grigor Dimitrov, sa bête noire, et de Rafael Nadal, lors de l’ATP Cup en Autsralie. Il n’a ensuite jamais retrouvé le niveau qui lui avait permis de réaliser ces deux très belles performances à Sydney.

Plus le moindre coup d’éclat. Un troisième tour à l’Open d’Australie, une demi-finale à Marseille et un huitième de finale à l’US Open, certes, mais pas de victoire référence. La crise sanitaire est passée par là et elle n’a pas servi les intérêts de l’ancien numéro 7 mondial.

De retour sur le circuit en août, il a d’abord semblé retrouver des sensations à Flushing Meadows, où il a mené, en huitième de finale, contre Denis Shapovalov. Avant de définitivement sombrer. Et son retour en Europe a viré au cauchemar. Quatre défaites consécutives au premier tour plus tard, le Liégeois peut passer à autre chose.

Au-delà des résultats, il y a la manière. Et David Goffin est apparu bien pâle sur les courts depuis Roland-Garros. Visiblement particulièrement touché mentalement par la crise sanitaire, le meilleur joueur belge a accusé le coup. “En match, je ne suis pas à 100 % dedans. Je n’ai pas l’énergie, la flamme pour m’accrocher en ce moment”, disait-il après sa défaite au premier tour à Roland. 

Ça s’est confirmé ensuite, avec des défaites en deux sets, aux premiers tours d’Anvers et Paris, contre des joueurs pourtant largement à sa portée. Il va falloir souffler désormais. Et retrouver ses esprits pour le début de saison prochaine car, David Goffin le sait, les conditions seront, sans doute, similaires en début d’année 2021.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:36

David Goffin met un terme à sa collaboration avec Johansson !
Belga
Publié le 05-11-20 à 12h13 - Mis à jour le 05-11-20 à 17h51
https://www.dhnet.be/sports/tennis/tennis-david-goffin-met-un-terme-a-sa-collaboration-avec-thomas-johansson-5fa3dda87b50a6525bec10a0

David Goffin annonce la fin de sa collaboration avec son entraîneur suédois Thomas Johansson après deux ans.

David Goffin a annoncé jeudi, sur les réseaux sociaux, la fin de la collaboration avec son entraîneur suédois Thomas Johansson.

"Après deux ans de travail ensemble, Thomas et moi avons décidé de mettre un terme à notre collaboration", a écrit Goffin sur Instagram. "Je veux le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi et pour tous les moments que nous avons partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:39

David Goffin tient-il déjà son nouveau coach?
Christophe Verstrepen
Publié le 05-11-20 à 16h32 - Mis à jour le 05-11-20 à 17h51
https://www.dhnet.be/sports/tennis/voici-peut-etre-le-futur-coach-de-david-goffin-5fa414aad8ad586f51520b57

Avec l’annonce de la fin de la collaboration entre David Goffin et son coach, le Suédois Thomas Johansson, une place très intéressante vient de se libérer sur le marché des entraîneurs juste avant la préparation à une nouvelle saison. Un timing très intéressant pour reprendre en main un joueur et installer de bonnes bases pour l’année 2021. Travailler avec un joueur du top 20 comme David Goffin représente une belle opportunité pour de nombreux entraîneurs et il ne fait aucun doute que de nombreux C.V. vont arriver sur le bureau de la manager du Liégeois qui a bientôt 30 ans possède encore de belles années devant lui malgré une saison 2020 difficile et décevante.

Et cet aspect des choses pourrait jouer dans la désignation du futur coach de Goffin. Le numéro 1 belge a exprimé à de nombreuses reprises son mal-être ces dernières semaines et les difficultés qu’il rencontre à voyager et jouer dans les conditions imposées par le Covid-19 avec de nombreux tests, des quarantaines et une incertitude permanente. C’est pour cela que David Goffin dans son choix de coach pourrait donner la priorité à quelqu’un qu’il connaît bien. De retour à l’AFT depuis quelques mois, on voit mal Thierry Van Cleemput reprendre son bâton de pèlerin pour voyager aux quatre coins du monde avec Goffin.

Par contre, la piste Germain Gigounon serait, selon nos sources, envisagée par le clan du Liégeois. Ami de David depuis plusieurs années, le Binchois a passé pas mal de temps avec le quatorzième mondial lors du dernier US Open et lui a servi de sparring-partner à plusieurs reprises ces dernières semaines. De là à franchir le pas et officialiser une collaboration, pourquoi pas. Ce serait une belle opportunité pour le coach de seulement 31 ans et cela offrirait à David la possibilité de voyager avec quelqu’un qu’il connaît bien. Mais ce choix serait un sérieux pari de la part de Goffin car l’expérience de Germain Gigounon comme entraîneur au plus haut niveau n’est pas très grande avec à son actif des collaborations avec Yanina Wickmayer et Ysaline Bonaventure. Le Binchois est d’ailleurs toujours le coach de la Stavelotaine mais on sait très bien que dans le milieu du tennis une collaboration peut se terminer du jour au lendemain. On ne l’espère pas pour Ysaline Bonaventure qui connaît une saison compliquée après sa mise en quarantaine à l’US Open et sa blessure dans une salle de fitness à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 22:42

David Goffin s'exprime après son changement d'entraîneur: “Le moment de redéfinir ma carrière”
Carole Bouchard
Publié le 05-11-20 à 18h01 - Mis à jour le 05-11-20 à 18h11
https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-s-exprime-apres-son-changement-d-entraineur-le-moment-de-redefinir-ma-carriere-5fa42b4fd8ad586f5152c39f

Journée mouvementée pour David Goffin qui a viré son coach Thomas Johansson.

David Goffin a annoncé ce jeudi qu’il ne travaillerait plus avec le coach suédois Thomas Johansson. Au terme de deux ans de collaboration, marqués par un retour dans le Top 10 et un quart de finale à Wimbledon, le Liégeois a eu besoin de changement. Pour mieux se relancer en 2021 après une fin de saison 2020 compliquée.

Vous avez annoncé la fin de votre collaboration avec Thomas Johansson : quelles raisons vous ont poussé à cette décision ?
On était plutôt en accord tous les deux, même si c’est un peu moi qui ait lancé le débat lors du bilan de fin de saison. On en est arrivé à la même conclusion : au bout de deux ans, j’avais envie d’un peu de changement, et lui sentait aussi que le message ne passait plus aussi bien qu’avant. C’était le moment de redéfinir ma carrière. C’est comme ça que je le sentais : on arrivait doucement au bout de quelque chose. J’ai envie de prendre mon temps maintenant et faire le point pour voir exactement de quoi j’ai envie.

Vous parlez d’un changement nécessaire : il y a quoi derrière ce mot “changement” ?
Au bout de deux ans, il y avait un bilan à faire et puis ces derniers mois ça devenait un peu plus difficile. J’adore voyager avec lui, on s’entend toujours très bien mais quand le message ne passe plus, qu’on n’est plus convaincu à 110%, c’est le début de la fin. Ces derniers mois, son message n’avait plus un impact aussi fort. Il était temps de changer et il l’a ressenti aussi. Il n’était pas surpris.

Vous évoquiez un manque de motivation ces dernières semaines : cette situation avec Johansson a-t-elle joué un rôle ? Attendez-vous un déclic de cette séparation ?
Oui, c’est ça même si c’était quand même mieux en termes d’envie de jouer dans les deux derniers tournois. La priorité va vraiment être de retrouver mes bases, ma solidité, mon jeu de jambes, cette force physique qui fait que je suis dur à battre. Mais ça passe par la motivation, l’envie : c’est l’élément principal de ma pré-saison, retrouver mes points forts. A bientôt 30 ans, je sais beaucoup plus ce dont j’ai besoin.

Est-ce un soulagement d’avoir décidé de cette fin de collaboration ?
Je me posais un peu la question ces derniers temps, et évidemment ce n’est jamais idéal car c’est mieux d’arriver sur le terrain avec l’esprit tranquille, libre. Cela n’arrangeait pas les choses.

En Australie, ce sera encore le tennis sous bulle auquel vous avez eu du mal à vous faire… Allez-vous réussir à retrouver le feu sacré malgré tout ça ?
Cette pré-saison va déjà être hyper importante pour moi, pour me sentir prêt avant d’affronter tout ça. On sait maintenant à quoi s’attendre. Je sais comment je dois préparer mon équipe car je ne peux plus arriver avec trois ou quatre personnes comme j’ai l’habitude de le faire en Grand Chelem. J’ai une vision beaucoup plus nette de ce que ça va donner. Il faudra faire avec. Mais le plus important est de sentir que j’ai du volume, que j’ai pu bien m’entraîner, que je vais arriver frais.

Johansson a toujours crié haut et fort à quel point il croyait en vous. Vous y croyez toujours aussi ?
Oui, j’y crois toujours, j’ai le potentiel. Maintenant, est-ce qu’on va y arriver ? Il faut un peu de chance aussi, que tout se mette bien. Avec Thomas on a fait le maximum pour aller le plus haut possible en essayant de faire évoluer mon jeu. Et il me restera toujours quelque chose de Thomas aussi dans mon jeu et qui ira dans le sens de mes objectifs, qui seront toujours là avec le prochain coach aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 21:48

Officiel: Germain Gigounon devient le nouveau coach de David Goffin
G. Co.
Publié le 25-11-20 à 20h10 - Mis à jour le 25-11-20 à 20h14
https://www.dhnet.be/sports/tennis/officiel-germain-gigounon-devient-le-nouveau-coach-de-david-goffin-5fbea958d8ad585a45487ebe

Comme nous vous l'annoncions dans les pages de la DH il y a plusieurs semaines, c'est bien le Hennuyer qui remplacera Thomas Johansson comme coach du Liégeois.

La saison 2020 de David Goffin ne s'est pas bien passée du tout. Après un bon US Open, lors duquel il a atteint les huitième de finales, la machine s'est enrayée. Éliminé au premier tour à Roland-Garros par Jannik Sinner, le Liégeois a ensuite contracté le coronavirus ce qui a contrarié sa fin de saison.

En conséquence de cette mauvaise saison, Goffin, désormais 14e joueur au ranking mondial, a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Johansson le mois dernier. Ce mercredi, il a annoncé le nom de son remplaçant en la personne de Germain Gigounon.

"Je suis très heureux d'annoncer que Germain Gigounon rejoint mon équipe en tant que coach. Nous nous connaissons très bien depuis de nombreuses années et nous avons toujours partagé la même passion pour le tennis. Je suis très excité de reprendre ma saison avec lui à mes côtés", a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Gigounon était le coach d'Ysaline Bonaventure jusqu'au début du mois de novembre quand celui-ci a mis fin à leur collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 8:36

Dès qu'ils ont un pépin, ils changent de coach !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:13

rire moqueur il cherche à améliorer avec un nouvel oeil expert
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 22:41

Il est comme les copains, il descend de la montagne rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 8:53

tipou a écrit:
rire moqueur il cherche à améliorer avec un nouvel oeil expert
IL sera plus confiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:27

Nolette a écrit:
Il est comme les copains, il descend de la montagne rire moqueur
rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:28

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
rire moqueur il cherche à améliorer avec un nouvel oeil expert
IL sera plus confiant Very Happy
croisedoigts happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DAVID GOFFIN (Belge)   DAVID GOFFIN (Belge) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAVID GOFFIN (Belge)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: