UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:38

Rappel du premier message :

Du 9 au 16 novembre 2014

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8
Dotation: £ 2,227,500

Site Officiel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2013[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST Novak Djokovic
Il avait battu Rafa Nadal 63 64


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

Voici les poules

SIMPLES
GROUP AGROUP B
Novak DjokovicRoger Federer
Stan WawrinkaKei Nishikori
Tomas BerdychAndy Murray
Marin CilicMilos Raonic
DOUBLES
                GROUP A                     GROUP B
Alexander Peya/Bruno SoaresMarc Lopez/Marcel Granollers
Bob/Mike BryanDaniel Nestor/Nenad Zimonjic
Lucasz Kubot/Robert LindstedtIvan Dodig/Marcelo Melo
Jean-Julien Roger/Horia TecauJulien Benneteau/Edouart Roger-Vasselin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:04

Barclays ATP World Tour Finals 2014 Official Launch
Publiée le 7 novembre 2014 par ATPWorldTour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Barclays ATP World Tour Finals 2014 Official Launch Video
Publiée le 8 novembre 2014 par ATPWorldTour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:06

tipou a écrit:
Programme de dimanche 9 novembre 2014

GROUP B
Session de jour
A partir de 12h locale, 13h française
Julien Benneteau/Edouart Roger-Vasselin - Marc Lopez/Marcel Granollers

Pas avant 14h locale, 15h française
Kei Nishikori - Andy Murray

Session du soir
Pas avant 18h locale, 19h française
Daniel Nestor/Nenad Zimonjic - Ivan Dodig/Marcelo Melo

Pas avant 20h locale, 21h française
Roger Federer - Milos Raonic


Programme de lundi 10 novembre 2014

GROUP A
Session de jour
A partir de 12h locale, 13h française
Alexander Peya/Bruno Soares - Jean-Julien Roger/Horia Tecau

Pas avant 14h locale, 15h française
Stan Wawrinka - Tomas Berdych

Session du soir
Pas avant 18h locale, 19h française
Bob/Mike Bryan - Lucasz Kubot/Robert Lindstedt

Pas avant 20h locale, 21h française
Novak Djokovic - Marin Cilic

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 6:14

merci les filles superr1
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 6:33

Les huit stats à connaitre avant le Masters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Laurent Vergne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière mise à jour Il y a 7 heures - Publié le 08/11/2014 à 22:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La quête de triplé de Djokovic, les records de Federer, les petits nouveaux… Voici les huit statistiques à savoir pour bien aborder le Masters 2014.
. 3 - Personne n'a réussi à remporter trois fois consécutivement le Masters depuis Ivan Lendl au milieu des années 80. Il avait alors égalé la performance d'Ilie Nastase, lauréat en 1971, 1972 et 1973. Depuis Lendl, soit quasiment depuis trente ans, plus aucun triplé au palmarès. Pete Sampras, Lleyton Hewitt et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par… trois fois, ont buté sur cette troisième marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'y attaque à son tour. Vainqueur en 2012 et 2013, le Serbe est sans doute l'homme de la situation. Il vient de devenir le premier à conserver son titre à Bercy et il avait été le premier en 2013 à signer trois victoires de suite à Melbourne dans l'ère Open. Mettre fin à ce genre de "malédictions", Nole sait faire.
. 3 - Trois, aussi, comme le nombre de débutants dans cette édition 2014. Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce Masters 2014 sera le premier. Raonic est le premier joueur canadien à se qualifier. Nishikori, lui, est carrément, le premier à représenter le continent asiatique dans le tournoi des maîtres.
. 4 - 50%, c'est le taux de renouvellement d'une année sur l'autre au niveau du plateau. Seuls Novak Djokovic, Roger Federer, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étaient déjà présents l'an dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont quant à eux cédé leur place à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Kei Nishikori, Milos Raonic et Marin Cilic. 50%, c'est le plus fort taux de changement d'une année sur l'autre au cours des dernières années.
. 6 -  Roger Federer détient d'ores et déjà le record de titres au Masters. En 2011, il avait décroché sa sixième victoire dans la compétition pour dépasser Ivan Lendl et Pete Sampras, avec qui il partageait alors le record. Le Bâlois gagne toujours par deux avec des titres en 2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011. Il a également été deux fois finaliste, en 2005 et 2012.
. 13 - Symbole de son extraordinaire permanence au plus haut niveau, Roger Federer va débuter dimanche son 13e Masters consécutif. Il dépasse Ivan Lendl, lequel avait totalisé 12 participations de rang de 1980 à 1991. Federer égale par ailleurs Andre Agassi, qui détenait jusqu'ici seul le record avec 13 participations. Au cours de celles-ci, Federer n'a échoué qu'une seule fois en phase de poules. C'était en 2008. Il a  atteint 12 fois le dernier carré et 8 fois la finale.
. 23 - Le pourcentage de victoires en carrière de Marin Cilic contre les sept autres joueurs présents au Masters cette année. Au total, le Croate a joué 56 fois contre ses sept potentiels adversaires londoniens, pour 13 victoires et 43 défaites, soit seulement 23% de succès. C'est d'assez loin le ratio le plus faible. Milos Raonic est à 31% (9-20), Tomas Berdych à 34% (26-51) et Stanislas Wawrinka à 42% (32-45). Les quatre autres affichent un pourcentage de victoires supérieurs à 50%: 51% pour Andy Murray (45-43), 55% pour Kei Nishikori (17-14), 63% pour Novak Djokovic (69-40) et, enfin, 70% de victoires pour Roger Federer (79-34).
. 27 - A eux huit, les Maitres de Londres ont remporté 27 titres cette saison sur le circuit. Tous se sont imposés au moins une fois en 2014. Le plus titré est Novak Djokovic, lauréat de six tournois dont un Grand Chelem (Wimbledon) et quatre Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Rome et Bercy). Roger Federer suit avec cinq titres, dont les Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai.
. 1500 - Le nombre de points que le vainqueur du tournoi peut engranger au classement. Au maximum. Chaque victoire en poules rapporte 200 points. Une victoire en demi-finale en rapporte 400. Quant à la finale, elle apportera 500 points à son vainqueur. 1300 points séparent Novak Djokovic et Roger Federer, les deux derniers candidats à la place de numéro un mondial en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:01

Merci les filles Smile

Oh sympa, ils ont leurs noms sur la bouteille de champagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:36

Maxime Prevost - Publié le 08/11/2014
Nishikori : "Je veux gagner ce tournoi'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kei Nishikori (5ème ATP) s'est exprimé en conférence de presse d'avant-tournoi à Londres pour son premier Masters. Le Japonais rejette la pression avec beaucoup de pugnacité : "Je ne ressens pas tant de pression. Je suis très excité à l'idée de jouer ici. Ce sera un tournoi très difficile, mais je veux le gagner. Si je peux jouer un bon tennis pendant 5 matchs, j'aurai une chance de gagner ces 5 matchs. J'ai simplement besoin de croire en moi. (...) Mon objectif est de tenir ma place dans le top 5, et peut-être d'intégrer le top 3, voire la place de N°2 mondial."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:37

Maxime Prevost - Publié le 08/11/2014
Cilic : "Les autres me craignent davantage"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Croate Marin Cilic (9ème ATP) s'est exprimé sur sa première participation au Masters en conférence de presse à Londres. Le vainqueur de l'US Open ressent un réel changement de statut : "J'ai l'impression que les joueurs me respectent et craignent un peu plus mon tennis maintenant. Depuis l'US Open, ils prennent plus de risques face à moi. C'est gratifiant de sentir que vos adversaires essaient de jouer leur tout meilleur jeu pour vous battre. Je vais devoir m'habituer à ce sentiment, car ici, tous les autres joueurs l'ont déjà appris."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:38

Marion Pauzier - Publié le 08/11/2014
Berdych : "C'est un tirage difficile"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tomas Berdych (7ème ATP) s'est exprimé au sujet du Masters de Londres en conférence de presse. Pour le Tchèque, ça sera un tournoi compliqué : "C'est un tirage difficile. Il y a des vainqueurs de Grand Chelem dans mon groupe, ça ne sera pas une tache facile. Avoir Novak dans le groupe, signifie à peu près qu'une place est déjà prise et que nous allons nous battre pour la seconde. C'est ma cinquième qualification, c'est toujours un bon résultat d'être ici et d'avoir une saison réussie. "
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:40

Marion Pauzier - Publié le 08/11/2014
Wawrinka : "C'est un rêve de jouer ici"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan Wawrinka (4ème ATP) s'est exprimé devant la presse à la veille du Masters de Londres. Le Suisse a fait part de sa saison incroyable : "Je suis vraiment excité. C'est un rêve de jouer ici. Ca a été une année incroyable pour moi, je suis vraiment heureux et je ne l'a changerais pour rien au monde. Gagner Monte-Carlo sur terre battue face à Roger (Feferer) était quelque chose de très spécial. Cela fait partie des moments incroyables de cette année."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 11:49

Masters 2014 - Groupe B : Andy Murray et Roger Federer commencent contre les bizuths
Par Laurent Vergne
Dernière mise à jour Il y a 12 heures - Publié le 08/11/2014 à 23:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer et Andy Murray ouvrent le bal des maitres dimanche à Londres. Face à eux, deux débutants dangereux, Milos Raonic et Kei Nishikori.

GROUPE  B 
Kei Nishikori – Andy Murray (Pas avant 15 heures) 

Andy Murray est de retour au Masters, lui qui avait raté la fête de fin d'année en 2013 pour cause de blessure. L'Ecossais a retrouvé un niveau de jeu plus que correct cet automne. Avant de s'incliner en quarts de finale à Bercy contre Novak Djokovic, il avait même aligné 11 victoires sur le circuit. Vainqueur à Shenzen, Vienne et Valence, il est bel et bien de retour. Au point de pouvoir nourrir des ambitions à Londres. S'il venait à s'imposer, ce serait la première fois depuis 1998 que les cinq tournois majeurs de la saison (les quatre levées du Grand Chelem plus le Masters) reviennent à cinq joueurs différents. Mais  nous n'en sommes pas là. Le chemin sera long et le premier obstacle est coton. Certes, Murray a toujours battu Kei Nishikori en trois rencontres mais c'était avant que le Japonais ne franchisse un cap majeur cette saison, en s'installant parmi les tous meilleurs joueurs du monde. 

La stat : 20. Le nombre de matches gagnés par Andy Murray depuis l'US Open (sur 23 matches). 

Ce qu'en pense Murray : "Il a vraiment joué du grand tennis cette saison. Il est encore jeune et je pense qu'il va devenir encore meilleur dans les deux années à venir." 

Ce qu'en pense Nishikori : "il m'a battu trois fois sur trois et c'est un des joueurs les plus durs du circuit. Mais je n'ai pas l'impression de ne pas pouvoir le battre. Si je joue mon meilleur tennis, je sais que j'aurais mes chances. Ce n'était pas forcément le cas lors de nos précédentes confrontations.


Roger Federer – Milos Raonic (Pas avant 21 heures) 

Ce sera le match des extrêmes en termes d'expérience. D'un côté, Roger Federer, qui entame son 13e Masters consécutif. Un record. De l'autre, Milos Raonic, pour sa toute première rencontre dans cette épreuve. Pour autant, le duel est moins déséquilibré qu'il n'y parait. Pas plus tard que la semaine dernière à Bercy, Raonic a signé son premier succès contre le Suisse (7-6, 7-5), en livrant un match quasiment parfait. Au POPB, Federer s'était retrouvé face à une équation insoluble sur le service de Raonic, auteur de 21 aces. Si le Canadien conserve la même qualité de première balle, il sera difficile à manœuvrer. Reste à savoir si le contexte ne l'inhibera pas. 

La stat : 55. Le nombre de matches joués par Roger Federer au Masters dans sa carrière. Un record. 

Ce qu'en pense Federer : "Le premier match est capital au Masters. Il faut déjà avoir la mentalité d'un match couperet, même si ce ne sera pas fini pour celui qui perd. Mais si vous perdez, vous avez l'impression que c'est un peu la fin du monde et, honnêtement, vu le niveau ici, c'est un peu ça !" 

Ce qu'en pense Raonic : "Le match de Bercy ne compte plus. C'est un autre match, une autre surface, un autre environnement. Il va falloir que je trouve vite un moyen de mettre mon jeu en place."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:06

ATP FINALS • WAWRINKA : "CAPABLE DE BATTRE TOUT LE MONDE"
Par Loïc Revol, dimanche 09 novembre 2014 à 13:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan Wawrinka est revenu sur ses ambitions pour son deuxième Masters. Le Vaudois s'est confié à nos confrères helvétique de RTS et pense que tout est possible dans son groupe. 

"Il m'est difficile de fixer un objectif dans un tel tournoi. Je peux très bien être éliminé avec trois défaites, tout en ayant fait trois bons matches. Et tout pourrait également très bien se passer. La seule chose que je sais, et j'en suis même convaincu, c'est que si j'arrive à bien rentrer dans ce tournoi et à gagner mon premier match, tout sera possible. Je sais que je suis capable de battre tout le monde ici. Il est important d'avoir cela en tête."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:40

tipou a écrit:
Programme de dimanche 9 novembre 2014

GROUP B
Session de jour
A partir de 12h locale, 13h française
Julien Benneteau/Edouart Roger-Vasselin - Marc Lopez/Marcel Granollers

Pas avant 14h locale, 15h française
Kei Nishikori - Andy Murray

Session du soir
Pas avant 18h locale, 19h française
Daniel Nestor/Nenad Zimonjic - Ivan Dodig/Marcelo Melo

Pas avant 20h locale, 21h française
Roger Federer - Milos Raonic


Programme de lundi 10 novembre 2014

GROUP A
Session de jour
A partir de 12h locale, 13h française
Alexander Peya/Bruno Soares - Jean-Julien Roger/Horia Tecau

Pas avant 14h locale, 15h française
Stan Wawrinka - Tomas Berdych

Session du soir
Pas avant 18h locale, 19h française
Bob/Mike Bryan - Lucasz Kubot/Robert Lindstedt

Pas avant 20h locale, 21h française
Novak Djokovic - Marin Cilic
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:29

Benneteau/ERV battus en double
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin se sont inclinés lors de leur premier match du groupe B face à la paire espagnole Marcel Granollers/Marc Lopez (6-4, 6-4, 1h24'), dimanche au Masters de Londres.


Dommage les bleus
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:32

Kei Nishikori débute bien contre Andy Murray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kei Nishikori (5e) a parfaitement lancé sa semaine, à Londres, en dominant dimanche Andy Murray (6e) lors du premier match au Masters de sa carrière (6-4, 6-4, en 1h35). Le Japonais prend la tête du groupe B, avant la seconde rencontre du jour, Federer-Raonic (21h00).

Ce dimanche 9 novembre est le jour des premières pour Kei Nishikori (5e). Premier joueur asiatique à disputer le Masters, le Japonais (24 ans) a remporté son premier match dans la compétition, face à Andy Murray (6e), qu’il n’avait jamais battu jusqu’ici (trois défaites). L’élève de Michael Chang, demi-finaliste à Bercy en fin de semaine dernière et vainqueur de Tokyo début octobre, a bien contrôlé le Britannique, trop inconstant du fond (28 fautes directes, pour 18 coups gagnants) et mis sous pression derrière sa deuxième balle (26% de points remportés, 58% de premières). 

Murray paye ses six semaines de compétition non-stop

Après avoir concédé le premier un break (2-3), Nishikori a débreaké dans la foulée (3-3), avant de s’emparer une deuxième fois du service de Murray à 5-4, pour glaner le premier set (6-4). Le premier abandonné par l’Écossais face au Japonais (7 sets remportés jusqu’alors). Celui-ci a ensuite mené 4-1 dans le deuxième acte, avant de voir revenir Murray à 4-3 sur un mauvais choix de Nishikori : une montée au filet (pas son point fort) sur balle de break, alors qu’il a remporté 12 points (5 perdus) sur les échanges longs de plus de 9 coups. Massé au mollet gauche à 4-3, Murray a finalement cédé une quatrième fois son service, à 5-4, comme au premier set (6-4). 
 
Murray paye certainement ses six semaines de compétitions d’affilée (trois titres à Shenzhen, Vienne puis Valence), même si celles-ci ont contribué à sa remontée au classement et à sa qualification pour ce Masters. Il jouera déjà sa survie dans la compétition lors de son deuxième match, alors que la perspective de reformer le Big Four au classement, en remontant à la 4e place, s'est éloignée. Pour Nishikori, sa dixième victoire (5 défaites) sur un Top 10 cette saison (19 en carrière, 28 revers) lui permet à l’inverse de mettre une belle option sur les demi-finales. 
 
Fabien MULOT


Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:44

Marion Pauzier - Publié le 09/11/2014
Raonic : "Une année couronnée de succès"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Milos Raonic (N°7) affronte ce dimanche Roger Federer lors du premier match de poule du Masters de Londres. Devant la presse, il est revenu sur son année et ses objectifs : "Mon objectif principal, contrairement à tous les autres tournois, c'est de trouver mon meilleur tennis dès le premier match. Il y a un enthousisasme général d'être ici à Londres. Une qualification dans ce tournoi signifie une année couronnée de succès. Je vais maintenant essayer d'y mettre un point d'exclamation."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:45

Maxime Prevost - Publié le 09/11/2014
Murray : "Mon groupe est très relevé"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andy Murray (6ème ATP) ouvre le bal au Masters de Londres ce dimanche à 15h contre Kei Nishikori (5ème ATP). L'Ecossais se réjouit de retrouver l'O2 Arena après son forfait de l'année dernière et s'attend à un duel indécis face au Japonais : "J'ai joué de malchance l'année dernière. (...) Le Masters est le seul tournoi qui permet de se qualifier pour les demies en ayant perdu un match, mais vu mon groupe très relevé, il ne faudra pas trop compter dessus. Pour l'instant je me concentre uniquement sur mon match contre Nishikori, qui joue le meilleur tennis de sa vie. Ca va être un duel très intéressant." Tous les scores en direct sur Tennisleader.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:16

ATP - Masters - Benneteau/ERV déçus mais pas abattus
Par Quentin RUAUX & Emmanuel POTIRON
Publiée le 09/11/2014 à 18:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont débuté ce dimanche le premier Masters, qui se tient à Londres, de leur carrière par une défaite. Les vainqueurs de Roland-Garros, tendus, imprécis, inefficaces, ont buté contre les Espagnols Marc Lopez et Marcel Granollers, qu'ils avaient pourtant déjà battu deux fois cette année, en particulier lors du match pour le titre Porte d'Auteuil. Une défaite 6-4, 6-4, qui ne remet pas en cause une éventuelle qualification pour les demies, mais complique la donne. Face à la presse à Londres, Benneteau et Roger-Vasselin s'en expliquent. Et c'est en vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:29

Les statistiques du match de Kei Nishikori et d'Andy Murray

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Presque autant de fautes que de coups gagnants des 2 côtés, Andy a fait plus d'ace et Kei plus de double fautes et le % du service. Je ne sais si j'étais un bon match alors
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:49

Andy a beaucoup joué pour arriver à se qualifier, il semblait un peu fatigué aujourd'hui. Il a perdu mais ce n'est pas encore fini pour lui, allez Andy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:53

ATP Finals • Murray: "J'aurais aimé faire mieux"
Par Clément Gielly, dimanche 09 novembre 2014 à 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Défait par Kei Nishikori en lever de rideau du Masters, Andy Murray s'est exprimé face à la presse. L'Écossais a notamment livré les raisons de sa défaite face au Japonais:

"C'est forcément décevant de perdre le premier match. J'aurais aimé faire mieux. J'ai mal servi aujourd"hui, c'est ce qui a fait la plus grosse différence. Il a été capable de dicter sa loi lors des points, surtout derrière ma seconde balle."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 6:30

allez ANDY happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:20

Oui c'est pas perdu mais il n'est pas facilité les choses rire moqueur
happy1 Andy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:22

Nishikori : «En confiance»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kei Nishikori, après sa victoire face à Andy Murray (6-4, 6-4): «J’étais assez nerveux au début. Mon premier Masters, jouer Murray chez lui… En plus, je n’avais jamais battu Andy avant. Finalement, j’ai été surpris d’être aussi en confiance sur le terrain. J’aurais pu gagner le second set 6-2 ou 6-3 mais quand il a recollé à 4-4, j’ai su rester calme.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:24

Roger Federer a pris sa revanche contre Milos Raonic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dominé par Milos Raonic la semaine dernière en quarts de finale de Bercy, Roger Federer a pris sa revanche dimanche à Londres et idéalement lancé son 13e Masters (6-1, 7-6[0]). Le Canadien a eu une balle de troisième set à 6-5, écartée par le Suisse.

Le match : un premier set et un tie-break survolés par Federer

À Bercy, la semaine dernière en quarts de finale, Milos Raonic (8e) avait réussi un match quasi parfait pour décrocher son premier succès en sept rencontres face à Roger Federer (2e). Le Canadien (23 ans) n'est pas parvenu à livrer la même prestation bluffante - au service, notamment -, pour son baptême du feu au Masters, dimanche à Londres. À 33 ans, le Suisse est lui un habitué de l'épreuve (13e participation, 6 titres) et c'est avec ses habits de maître des lieux que le numéro 2 mondial a dominé le premier set. À sa troisième opportunité sur la première mise en jeu de Raonic, Federer a réalisé le break (2-0), avant d'en réussir un deuxième à 4-1, sur une grosse faute en coup droit du Canadien. En 25 minutes à peine, le premier acte était déjà plié (6-1).

Dans la deuxième manche, Federer a fait la course derrière et dû s'employer nettement plus face à la hausse de régime de Raonic. Plus serein derrière sa première (86% de points gagnés derrière elle sur le deuxième set), le Nord-Américain s'est procuré quatre balles de break. À 1-2, Federer a claqué un smash puis en a écarté une deuxième ; à 2-3, la deuxième du Suisse a accroché la ligne ; à 5-6, 30-40, il a servi une première extérieure à 202 km/h. Après avoir sauvé cette balle de troisième manche, Federer a remporté les dix derniers points du match (7-6[0]), bien aidé par une double faute de Raonic à 3-0 dans le tie-break. 

Le fait : Raonic, le match d'après

Aérien au service contre Federer à Bercy, Milos Raonic a nettement moins survolé son sujet dimanche. 46% de premières balles, 78% de points gagnés derrière sa première (69% lors du premier set, 9/13), 46% derrière sa deuxième (15/32) : des statistiques trop faibles pour espérer surprendre le Suisse. D'autant que celui-ci avait visiblement bien retenu la leçon parisienne : il a multiplié les retours de revers slicés (courts, le plus souvent), dans les pieds du grand Canadien, souvent mis sous pression dès son deuxième coup de raquette. En difficulté dès que Federer a touché son revers dans l'échange, Raonic a autant été déstabilisé par la réponse tactique du numéro 2 mondial qu'il a manqué d'efficacité au service. 

Les conséquences : Federer, en tête du groupe B, jouera Nishikori mardi

Avec 13 jeux gagnés et seulement 7 abandonnés dimanche, Roger Federer prend la tête du groupe B, devant Kei Nishikori, vainqueur en deux manches également d'Andy Murray. Le Suisse et le Japonais s'affronteront mardi, tandis que Murray et Raonic joueront eux leur survie dans l'épreuve. 

Fabien MULOT
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 7:26

Roger Federer : «Un petit soulagement»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer, après sa victoire contre Milos Raonic (6-1, 7-6[0]) : «Je suis très content de mon match, et je remercie le public pour l'ovation que j'ai reçue à mon arrivée. Le deuxième set a été plus serré, et c'était important de le remporter. Il n'a pas été très bon dans le jeu décisif, mais c'est sympa de gagner. C'est un petit soulagement car cela me rapproche de la qualification dans un groupe compliqué.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos   ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2014 : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2012 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2013 : infos, photos et vidéos
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: