UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:17

Rappel du premier message :

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Cd11

Site Officiel http://www.daviscup.com/en/home.aspx

QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS 2014
Du 4 au 6 avril 2014

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Sans_237


Dernière édition par tipou le Lun 3 Fév 2014 - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:37

Merci les filles Smile 

Heureusement que la France était favorite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:42

TENNIS COUPE COUPE DAVIS
Tsonga : «C'est horrible»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-c-est-horrible/454649

Battu par Peter Gojowczyk vendredi, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à ramener la France à hauteur de l'Allemagne dans ce quart de finale de la Coupe Davis.

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 36d1f10
Jo-Wilfried Tsonga n'a pas réussi à égaliser pour la France. (L'Equipe)

Jo-Wilfried Tsonga : «Je m'en veux. Oui, ça fait mal. Je n'ai pas envie de revivre ça. J'ai le match en mains pendant quatre heures et je le perds. Je dois mener deux sets à rien. En entrant sur le terrain à 1-0, mon adversaire (Peter Gojowczyk) s'est senti pousser des ailes. Il a fait un super match, il a été vaillant et il a aussi eu beaucoup de réussite. Il ne joue pas tous les jours comme ça, sinon il ne serait pas 119e mondial. Je regrette bien sûr cette volée ratée sur ma balle de match. C'est horrible. La balle arrive vite et elle monte, elle monte et sort. Maintenant, ce n'est pas fini. Si on me demande de jouer en double, j'irai. Physiquement, je suis solide. Et dimanche, on va se battre comme des fous.»

Arnaud Clément (capitaine de l'équipe de France) : «C'est une journée très difficile. Deux matches où nous étions favoris, deux défaites. Un scénario assez extraordinaire sur le match de Jo (Tsonga)… Les deux joueurs allemands sont parvenus à se sublimer. C’est dur pour l’équipe. On a mis du temps à encaisser. C’est quand même un choc pour nous. Mais on est déjà sur une dynamique positive. Sur le double, nous serons favoris. On n’a plus le droit à l’erreur et on le sait. Le tennis, c’est parfois cruel. Mais la seule différence avec la Coupe Davis, c’est que, ce soir (vendredi), nous ne sommes pas éliminés. On est mené 2-0 mais c’est déjà du passé. On est toujours vivants. On va prendre les choses dans l’ordre. Là, dans nos têtes, on est déjà passés sur le double.»


F.Be. et V.C, à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:48

Programme de samedi 5 avril 2014

FRANCE - ALLEMAGNE : 0-2
(Palais des Sports Jean Weille, Nancy, dur, indoor)
A partir de 14h
Michael Llodra/Gaël Monfils (FRA) - Andre Begemann/Tobias Kamke (ALL)

JAPON - REPUBLIQUE TCHEQUE : 0-2
(Ariake Coliseum, Tokyo, dur, indoor)
A partir de 6h
Tatsuma Ito/Yasutaka Uchiyama (JAP) - Radek Stepanek/Lukas Rosol (RTC)

ITALIE - GRANDE-BRETAGNE : 1-0
(Tennis Club Napoli, Naples, terre battue extérieure)
A partir de 10h30
Andreas Seppi (ITA) - Andy Murray (GBR) : 4-6, 5-5
Simone Bolleli/Paolo Lorenzi (ITA) - Colin Fleming/Ross Hutchins (GBR)

SUISSE - KAZAKHSTAN : 1-1
(Palexpo, Genève, dur, indoor)
A partir de 13h30
Stanislas Wawrinka/Roger Federer (SUI) - Aleksandr Nedovyesko/Evgeny Korolev (KAZ)
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:49

Coupe Davis : La République tchèque attend l'Allemagne ou la France
http://www.sport365.fr/tennis/coupe-davis/coupe-davis-la-republique-tcheque-attend-l-allemagne-ou-france-1119256.shtml

Double tenante du titre, la République tchèque s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant le Japon 3-0, sans son meilleur joueur, Tomas Berdych. Radek Stepanek et Lukas Rosol ont apporté le point du double, en battant la paire Ito - Uchiyama 6-4, 6-4, 6-4. En demies, les Tchèques se déplaceront en Allemagne ou en France, à la mi-septembre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:43

capture d'écran "fognini interwievé"

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Captu221
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:16

La Grande-Bretagne égalise
http://www.francetvsport.fr/la-grande-bretagne-egalise-216189
Publié le 05/04/2014 | 12:49

La Grande-Bretagne a égalisé 1 à 1 en quarts de finale de la Coupe Davis face à l'Italie grâce à la victoire d'Andy Murray sur Andreas Seppi en trois sets 6-4, 7-5, 6-3, samedi à Naples. Le match avait été interrompu par la nuit vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:41


Llodra-Benneteau en double
05/04/2014
http://rmcsport.bfmtv.com/info/595837/llodra-benneteau-double/

NFO RMC Sport. Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a décidé de reconstituer le duo Michaël Llodra - Julien Benneteau pour disputer le double contre l’Allemagne, ce samedi à Nancy. Menée 0-2 après les deux premiers simples de la veille, la France est dos au mur, lors de ce quart de finale. Llodra et Benneteau s’échauffent depuis 11h ce matin. La composition ne sera officiellement confirmée qu’une heure avant la rencontre qui débute à 14h. Le leader de l’équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga avait déjà lâché un indice sur la composition du double vendredi soir après sa défaite en cinq sets et 4h19 de jeu : « j’espère que les gars vont faire ce qu’il faut pour m’envoyer sur le court dimanche. » Llodra et Benneteau ont déjà joué à sept reprises un double de Coupe Davis ensemble pour un bilan de 4 victoires et trois défaites (trois défaites toutes sur terre-battue). De toute façon, le capitaine Arnaud Clément n’avait plus vraiment trop le choix malgré la mauvaise prestation de Benneteau vendredi en simple : en vue des éventuels simples de dimanche, il fallait préserver Tsonga. Les Allemands devraient aligner le duo Begemann - Struff.

ES et RM à Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:27

Merci les filles  Smile , c'est fou quand même que la France soit arrivé à se mettre dans une telle situation  drunken

Murray je t'aime bien mais là interdiction d'embêter l'Italie  Fouet rire moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:33

Coupe Davis • Drôle de journée en vue pour Murray
Par Jérémy Alen, samedi 05 avril 2014 à 12:05

http://www2.welovetennis.fr/coupe-davis/82049-drole-de-journee-en-vue-pour-murray

Alors qu'il menait face à Andreas Seppi 6-4 5-5, le match a été interrompu car la luminosité était trop faible. Andy devra donc finir son simple ce jour avant de faire le double. On peut se poser une vraie question sur cette programmation. On rappelle que Fognini avait remporté le premier point pour les Italiens en début d'après midi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:14

Ca c'est de moi  rire moqueur  Wink 

Coupe Davis : la France revient dans la course
http://tennisfrancais.fr/4482-international-coupe-davis-la-france-revient-dans-la-course.html

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Julien10

La paire Michael Llodra et Julien Benneteau redonne l'espoir à l'équipe de France grâce à leur victoire face aux Allemands Tobias Kamke et André Begemann. Après un match difficile aussi bien physiquement que mentalement, les deux français ont tout donné pour s'imposer sur le score de 6-1 7-6 4-6 7-5 après plus de trois heures de match. Julien Benneteau a d'ailleurs craqué en fin de matchs et n'a pas réussi à retenir ses larmes.

La France revient donc à 1-2 et peut à nouveau croire en ses chances de s'imposer pour les demi-finales. C'est parfois dans l'adversité que l'on arrive à trouver en soi la force nécessaire pour s'en sortir, c'est ce que la paire française à réussi à faire aujourd'hui alors rien n'est encore perdu et on y croit !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:15

Allez la France rien n'est perdu  happy1 happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:24

COUPE DAVIS • CLÉMENT : "ILS PEUVENT ÊTRE FIERS D'EUX"
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 18:38

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82068-clement-ils-peuvent-etre-fiers

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Clemen10

Arnaud Clément s'est présenté face à la presse immédiatement après la victoire de ses hommes en double face à la paire Begemann/Kamke. Le capitaine a reconnu qu'il s'était dit des choses fortes hier dans le vestiaire, mais n'a pas voulu s'épancher sur le sujet. Fier de ses joueurs, mais encore très concentré sur son objectif, Clément garde la tête froide avant un dimanche qui s'annonce... bouillant.

Arnaud, vous devez être fier de vos joueurs ce soir, étant donné les circonstances...
Il y avait en effet une énorme pression sur cette équipe de double aujourd'hui. Il fallait rester dans cette rencontre. Ils étaient favoris, psychologiquement, ce n'était pas évident. Ils n'avaient plus le droit à l'erreur : ce sont des circonstances dures à gérer. Ils ont eu énormément d'occasions, ils ont dominé je dirai 80 à 90% du match, et au final, il gagnent en revenant d'un break dans le 4e set, à l'arrachée. Pour eux, ça a été très dur. Ils sont très fiers de ce qu'ils ont fait, et ils peuvent l'être. Maintenant, il faut rester bien concentrés pour la suite car l'Allemagne mène toujours 2-1.

Quel a été le rôle du public aujourd'hui ?
Cette poussée du public à la fin du 4e set nous a fait énormément de bien. Ils ont donné beaucoup d'énergie aux joueurs et mis parallèlement une vraie pression sur les Allemands. L'ambiance était incroyable. Le capitaine allemand est venu me voir à la fin pour me dire : "Franchement, une ambiance pareille, j'adore ça !" C'est parce qu'ils vivent des moments comme ça que les joueurs adorent la Coupe Davis.

Michael Llodra a-t-il été le patron de ce double ?
J'ai toujours eu du mal à dissocier 2 joueurs d'une équipe, encore plus lorsqu'il s'agit d'un double. Moi ce que je retiens, c'est leur performance à tous les deux, Mika et Julien. Ils ont tous les deux été bons, ils sont chacun allés chercher loin psychologiquement, pour des raisons différentes. Il fallait tenir ce match et ça leur a coûté beaucoup d'énergie. Franchement, ils ont donné tout ce qu'ils avaient et ont su inverser ce 4e set de manière vraiment admirable.

Julien Benneteau a semblé fatigué sur la fin. Est-ce que son week-end est terminé ?
Le week-end n'est terminé pour personne. Tous les joueurs de l'équipe sont très concernés ce soir : Mika, Julien, Gaël et Jo. On fera le point ce soir lors d'une table ronde, et c'est vrai qu'il y a une possibilité que Gaël Monfils rentre. Il y a de la joie et du soulagement chez nous tous ce soir. Nous ne voulions pas être éliminés, nous ne le sommes pas. On va désormais se concentrer sur la suite.

En 1996, lors de la soirée du vendredi, il s'était dit des choses très fortes au sein de l'équipe de France. Y a-t-il eu pareil moment hier soir ?
(Clément marque un long temps d'arrêt, hésite). Oui, j'ai pris la parole hier soir. Maintenant, si je ne l'avais pas fait, est-ce que ça aurait changé quelque chose aujourd'hui ? Je n'en sais rien. J'ai pris la parole, mais j'ai dit des choses très simples : "Non, on ne vas pas perdre. Non les gars. On va relever la tête." Mais je peux vous dire qu'une demi-heure après les matchs hier, j'ai déjà senti que les joueurs étaient concentrés sur la suite. Tous ces gars ont un égo très fort et sont habitués à rebondir. Hier, ils ont vécu des défaites cruelles, très dures à encaisser. C'est désormais à eux de faire en sorte que ce vendredi noir soit effacé et qu'on en plaisante tous demain soir.

Est-ce que des joueurs ont pris la parole hier soir ? On pense notamment à Mika ou Jo ?
Je n'ai pas envie de vous répondre (sourire). Cela fait partie de notre vie de groupe.

Qu'est-ce qui vous fait penser que Gaël Monfils sera prêt demain ?
Je sais qu'il sera prêt parce qu'il me l'a dit. Il avait été clair en me disant qu'il serait court pour le vendredi, mais qu'avec deux jours de plus, ça serait peut-être bon. Deux jours en plus, c'est important pour sa confiance, ça lui permet de faire quelques séances en plus. Il est justement déjà en train de taper sur le Central. Ce soir, on va faire le point sur les sensations de chacun pour voir qui va y aller dimanche.

De votre envoyée spéciale à Nancy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:35

COUPE DAVIS • GBR - ITA : 2-1
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 17:46

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82062-gbr-ita-2-1

Colin Fleming et Andy Murray ont apporté le point du double ce samedi à Naples en battant la paire Simone Bolelli/Fabio Fognini (6-3 6-2 4-6 7-5 en 3h00). Andy Murray tentera de finir le travail demain face à Fabio Fognini lors du match des numéros 1.

 Rolling Eyes comme pour la France on y croit encore FORZA ITALIA  rire moqueur happy1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:36

COUPE DAVIS • UN PUBLIC BOUILLANT
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 17:50

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82063-un-public-bouillant

Peut-être encore un peu plus qu'hier, le public nancéen a donné de la voix pour soutenir l'équipe de France ce samedi face à l'Allemagne. Le stade s'est ainsi véritablement enflammé lors du débreak des Bleus dans la 4e manche, pour ne plus s'éteindre jusqu'à la balle de match finale. Un véritable chaudron que les joueurs ne se sont pas privés d'utiliser lors des points importants. Une vraie ambiance de Coupe Davis !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:40

COUPE DAVIS • UNE PREMIÈRE POUR FEDERER ?
Par Jérémy Alen, samedi 05 avril 2014 à 17:53

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82065-une-premiere-pour-federer

La Suisse est menée 2 à 1 mais rien n'est perdu puisque Stanislas Wawrinka débutera la journée affrontera Mikhael Kukushkin. En cas de victoire, ce qui pouvait être improbable en début de rencontre mais aussi en début de saison verrait donc le jour, Roger Federer rentrerai sur le court face à Andrey Golubev pour disputer un match décisif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:48

COUPE DAVIS • BECKER EXPLIQUE SON ABSENCE
Par Simon Alves, samedi 05 avril 2014 à 18:32

http://www2.welovetennis.fr/coupe-davis/82067-becker-explique-son-absence

Absent pour ce quart de finale de Coupe Davis alors qu'il était le joueur le mieux classé derrière les joueurs blessées ou indisponibles que sont Haas, Kohlschreiber, Mayer et Brands, Benjamin Becker a expliqué au Gosier la raison pour laquelle il n'avait pas pris à la rencontre. "Je suis trop vieux !", a-t-il d'abord blagué pour expliquer par la suite que les choix du coach allemand Carsten Arriens ont été faits pour donner un peu d'expérience aux plus jeunes joueurs. "Je n'étais de toute façon pas prêt physiquement et psychologiquement à jouer donc même si on me l'avait demandé je n'aurais pas accepté. J'ai préféré venir ici", a-t-il ajouté. Il a dit en revanche se tenir prêt en cas de qualification pour les demi-finales de la sélection allemande.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:49

COUPE DAVIS • BENNETEAU : "NE PLUS LES LÂCHER"
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 19:08

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82070-benneteau-une-super-semaine

Julien Benneteau, après sa victoire en double avec Michael Llodra :

"On était bien parti, on a eu plein d'occasions, on ne les a pas toutes faites et puis, ils ont résisté et on s'est retrouvés menés dans le 4e set... On a alors mis un point d'honneur à garder la bonne attitude, à ne pas baisser du tout. Et ce match, on est allés le chercher. Le public est venu avec nous. Logiquement, après tant d'efforts, il y a un peu tout qui s'est mélangé, d'où ces quelques larmes. D'ailleurs, les spectateurs ont été exceptionnels aujourd'hui, surtout au 4e set. Je peux vous dire que sur le court, c'étaient des grands, grands moments. C'était fabuleux. (...) On voulait montrer aux Allemands qu'on était chez nous, qu'on n'allait pas perdre comme ça. On voulait cette rébellion. Voila, on est revenu à 2-1, et désormais, on ne va plus les lâcher. Demain, on ne s'attend pas à ce qu'ils baissent de niveau ou d'intensité. Mais c'est nous qui allons en rajouter. On aura besoin du public, et dès le début. Il faudra que nous soyons les moteurs, et le public suivra. On va montrer aux Allemands qu'on est chez nous, qu'on ne lâchera rien, et qu'aller chercher ce dernier point leur sera très dur."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:52

COUPE DAVIS • LLODRA : "LA RÉVOLTE A SONNÉ"
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 19:23

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82073-llodra-la-revolte-a-sonne

Michael Llodra, après sa victoire en double aux côtés de Julien Benneteau :

"C'est pour des moments comme ça qu'on joue au tennis. Aujourd'hui, on a vécu ce qui se fait de mieux dans ce sport. C'est la magie de la Coupe Davis. On voulait montrer aux Allemands que la rencontre était loin d'être fini, qu'ils pouvaient encore compter sur nous. On avait à coeur de rebondir. La pression était énorme aujourd'hui, il y avait vraiment matière à être tendu. Mais on a réussi à transformer cela en énergie positive et on a sonné la révolte. (...) Maintenant, la pression a changé de camp. Ils n'ont certes toujours qu'un point à gagner, mais de notre côté, on est prêts à relever le défi. (...) La Coupe Davis nous fait vivre de grands moments, et pour ma part, il manque toujours ce petit truc qui m'a toujours fait rêver. On va maintenant tout faire pour aller le chercher."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:53

COUPE DAVIS • LE RÔLE DE CLÉMENT
Par Pauline Dahlem, samedi 05 avril 2014 à 19:18

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/82072-le-role-de-clement

Julien Benneteau a expliqué que son capitaine Arnaud Clément avait eu un discours fondateur tant hier soir que dans les instants qui ont précédé le double. Un discours qui leur a permis à Michael Llodra et lui-même, de réussir pareille performance sur le court ce samedi.

"Hier, ce n'était pas un conseil de guerre, mais Arnaud a mis les choses au point lors du repas. Il en a ensuite remis une, deux, trois voire quatre couches à Mika et moi-même une heure et demi avant le double. C'est ce qui nous a permis d'avoir le bon état d'esprit, la bonne attitude et ce dès l'échauffement. Hier, on était au bord du précipice. Maintenant, j'ai l'impression que la pression a changé de camp. C'est eux qui sont en position de gagner le dernier point, ils ne l'ont pas fait aujourd'hui. Et nous, demain, on va se battre comme des chiens avec 6000 personnes dans la salle pour nous soutenir. Ce dernier point sera vraiment le plus dur à aller chercher pour eux. Mais on reste bien conscient que de notre côté non plus, rien n'est fait. Au contraire, le plus dur reste à faire."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:01

TENNIS - C. DAVIS - Clément : «L'instinct de survie»





kitd.html5loader("flash_kplayer_4fa52e39b5as","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=4fa52e39b5as");


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:02

TENNIS - C. DAVIS - Benneteau : «On tient avec l'adrénaline»





kitd.html5loader("flash_kplayer_be124903fffs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=be124903fffs");


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:03

TENNIS - C. DAVIS - Gasquet : «On a confiance en eux»





kitd.html5loader("flash_kplayer_098a2aaa1b5s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=098a2aaa1b5s");


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:04

Arnaud Clément : 'Rester concentrés'


Arnaud Clément : 'Rester concentrés' par FFT

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:54

Destinée a écrit:
Merci les filles  Smile , c'est fou quand même que la France soit arrivé à se mettre dans une telle situation  drunken

Murray je t'aime bien mais là interdiction d'embêter l'Italie  Fouet rire moqueur 
 mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:13

Merci Destinée Smile  Smile 

Oh les médaillés d'or au JO 2008 ont perdu comme quoi être les favori de la rencontre n'a rien de bons rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 10:20

TENNIS COUPE COUPE DAVIS
Monfils est prêt au combat
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Monfils-est-pret/455020

S'il ne sait pas encore si le capitaine Arnaud Clément fera appel à lui pour le cinquième match décisif ce dimanche en simple, Gaël Monfils se déclare prêt au combat dans notre journal.

Bien sûr, il faut que Jo-Wilfried Tsonga remporte le premier simple de la journée et que la France soit revenue à hauteur de l'Allemagne dans cet indécis quart de finale de Coupe Davis. Dans ce cas-là, Gaël Monfils pourrait ête ammené à disputer le cinquième match décisif. «J'espère que le capitaine me fera confiance pour ce dernier match. J'espère que les gars me font confiance aussi. Bennet' (Benneteau) a beaucoup donné, Lika (Llodra) aussi. Disons que j'ai plus de chance qu'eux. Je n'ai jamais joué un match à 2-2 en Coupe Davis et, si ça se trouve, je n'en jouerai plus jamais. Entrer sur le terrain à 2-2 à la maison, en quarts de finale, c'est un moment rare et unique», déclare Monfils dans L'Equipe.

«Je kiffe ce genre de rencontre.» 

Ce combat, le Français en rêve. «Je kiffe ce genre de rencontre. J'aime quand il y a de la bataille. Des matches comme celui-là, il n'y en a pas beaucoup dans une vie. Est-ce que ça va me transcender ? J'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos   COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2014 : QUARTS DE FINALE : infos, photos et vidéos
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2014, 1/2 FINALES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2014 MATCHS DE BARRAGES : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2012 FINALE : infos, photos et vidéos
» COUPE DAVIS 2013 FINALE : infos, photos et vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JO, L'ATP CUP, LA UNITED CUP :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2014-
Sauter vers: