UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LES AUTRES JOUEUSES

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 19:44

Rappel du premier message :

Ici on postera les infos sur les joueuses qui n'ont pas de topic,
mais il est toujours possible d'ouvrir un sujet pour une joueuse  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:58

Thierry Ascione et Gabriel Urpi rejoignent le staff d'Elina Svitolina
Publié le mardi 13 décembre 2016 à 15:53
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Thierry-ascione-et-gabriel-urpi-rejoignent-le-staff-d-elina-svitolina/759704

L'Ukrainienne Elina Svitolina, 14e mondiale, s'attachera les services de Gabriel Urpi et du Français Thierry Ascione la saison prochaine.

En cette intersaison propice aux changements de coach , Elina Svitolina, n°14 du classement WTA, a annoncé qu'elle s'entraînerait désormais avec l'Espagnol Gabriel Urpi et le Français Thierry Ascione. Urpi, ancien coach de Conchita Martinez, Arantxa Sanchez et Flavia Pennetta, sera le technicien principal, tandis que Thierry Ascione, par ailleurs entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, aura le rôle de consultant spécial auprès de Svitolina.

L'Ukrainienne avait mis fin mi-novembre à sa collaboration avec Iain Hughes, avec lequel elle a atteint la finale du Masters bis de Zhuhai et a remporté le tournoi de Kuala Lumpur cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 10:12

Simon Goffin, frère de David, devient coach d’une Russe
PATRICE SINTZEN Publié le mercredi 14 décembre 2016 à 08h20 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 à 08h22
http://www.dhnet.be/sports/tennis/simon-goffin-frere-de-david-devient-coach-d-une-russe-585012d3cd709a48787c6e0b

TENNIS Après Petkovic, le frère de David entraînera Anastasia Pavlyuchenkova, 27e mondiale.

D’un point de vue technique, la qualité du tennis belge est reconnue dans le monde entier. Pas étonnant, dès lors, que nos coaches soient sollicités par les meilleurs joueurs et joueuses. Simon Goffin n’entraîne plus Andrea Petkovic depuis la fin du mois d’octobre. Engagé à la fin du printemps dernier, le Liégeois n’est pas parvenu à enrayer la chute de l’Allemande, qui n’a disputé qu’une demi-finale WTA cette saison et a chuté de la 24e à la 55e place mondiale. Petkovic s’entraînera désormais avec l’Allemand Sascha Nensel.

Le frère de David n’y a cependant pas perdu au change puisqu’il a intégré la Mouratoglou Tennis Academy, où il s’occupe désormais de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, 27e mondiale. Cette droitière russe de 25 ans dont la grand-mère a été internationale en basket-ball du temps de l’Union soviétique a déjà connu plusieurs coaches au cours de sa carrière. Parmi ceux-ci, l’ex-n°1 mondiale Martina Hingis (deux mois en 2013), l’Anglais Adam Lownsbrough (juin 2015-février 2016) mais aussi, au début de cette année, Dieter Kindlmann, l’ex-sparring partner de Maria Sharapova.

Son père, un ancien kayakeur qui a participé aux Jeux Olympiques, a souvent assuré l’interim. Victorieuse de l’Open d’Australie juniors en 2006 (elle avait battu Wozniacki en finale), Pavlyuchenkova a remporté huit tournois WTA jusqu’ici. Elle a été 13e mondiale en juillet 2011 et a atteint les quarts, cette année, à Wimbledon. Excellente joueuse de fond, elle est dotée d’un bon coup droit, d’un revers croisé à deux mains et d’un bon service.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:26

Tennis : La der pour Schiavone
Media365, publié le 9 janvier
http://sports.orange.fr/tennis/wta/article/tennis-la-der-pour-schiavone-CNT000000AOSqz.html

Clap de fin pour Francesca Schiavone. A 36 ans (elle en aura 37 le 23 juin prochain), l'Italienne a décidé de raccrocher.

Lundi, juste après sa défaite en deux sets (6-3, 6-2) face à la Croate Jana Fett, 340eme mondiale, Schiavone a annoncé qu'elle prendrait sa retraite à la fin de la saison. « Cette saison sera ma dernière, a révélé l'ancienne numéro 4 mondiale. Je veux donner tout ce que j'ai appris pendant ces 19 dernières années. Il est temps pour moi de prendre la décision de me retirer. »

Redescendue à la 96eme place du classement ATP, la Milanaise avait créé la sensation en 2010 en remportant Roland-Garros, seule victoire en Grand Chelem de Schiavone, finaliste Porte d'Auteuil l'année suivante et victorieuse par ailleurs de six autres titres dans sa longue carrière (Bad Gastein en 2007, Moscou en 2009, Barcelone en 2010, Strasbourg en 2012, Marrakech en 2013 et Rio de Janeiro en 2016). Excellente en double, l'Italienne compte également sept titres à son palmarès (Sopot en 2001 avec Kruger, Varsovie en 2004 avec Farina Elia, Doha en 2005 avec Molik, Moscou, Luxembourg et Dubai en 2006 avec Peschke et Tokyo en 2009 avec Kleybanova). Schiavone s'est également illustrée en Fed Cup en remportant trois fois l'épreuve (2006, 2009 et 2010) avec l'Italie.


Je m'en doutais un peu que ce moment allait arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:30

WTA Bencic a une nouveau coach
Par Jean Muller, jeudi 16 février 2017 à 17:22
http://www.welovetennis.fr/wta/122374-bencic-a-une-nouveau-coach
  
Belinda Bencic a envie d'avancer. A partir du 27 Février, elle va être coaché pour un essai de six semaines par le Polonais de 37 ans Maciej Synowka. C'est IMG, l'agence qui s'occupe des intérêts de la joueuse suisse qui a trouvé cette solution. Auparavant, il avait entraîné l'Américaine Coco Vandenweghe (2015/16) ou encore de Mirjana Lucic-Baroni.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:42

Hier, le 18 févirer, Roberta Vinci a soufflé sa 34ème bougie

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untitl61


anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:22

anniv anniv anniv anniv3 anniv3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:49

Economie Keys rejoint aussi Evian
Par Loïc Revol, vendredi 03 mars 2017 à 17:43 
http://www.welovetennis.fr/economie/122841-keys-rejoint-aussi-evian
  
Décidément, Evian aime la petite balle jaune. Après avoir engagé Stan Wawrinka, Maria Sharapova et Lucas Pouille comme ambassadeurs, la célèbre marque d'eau minérale vient d'annoncer l'arrivée de Madison Keys dans son équipe. 

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untitl61


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:31

Insolites Pliskova, le style, toujours le style
Par Jean Muller, samedi 04 mars 2017 à 10:42
http://www.welovetennis.fr/insolites/122856-pliskova-le-style-toujours-le-style
  
Savoir faire un cliché est un art que maitrise à la perfection Karolina, le style, elle connait, c'est une certitude....

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit135


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 23:49

WTA Bon anniversaire Bencic !
Par David Jacquemin, vendredi 10 mars 2017 à 23:22
http://www.welovetennis.fr/wta/123037-bon-anniversaire-bencic
  
La Suissesse Belinda Bencic, grand espoir du tennis helvète, a 20 ans aujourd'hui. Et sa grande amie Kristina Mladenovic en a profité pour le lui souhaiter sur Twitter : 

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit120


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 23:54

WTA Happy birthday les Pliskova !
Par Loïc Revol, mardi 21 mars 2017 à 18:13
http://www.welovetennis.fr/wta/123425-happy-birthday-les-pliskova
  
En ce 21 mars, Karolina et Kristyna Pliskova célèbrent leur quart de siècle. Les jumelles tchèques fêtent leurs 25 ans, alors l'ensemble de la Rédaction de GrandChelem et welovetennis.fr leur souhaite un joyeux anniversaire. 

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit173


anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:33

WTA Date Krumm, l'énième retour
Par David Jacquemin, jeudi 30 mars 2017 à 19:57 
http://www.welovetennis.fr/wta/123744-date-krumm-l-nime-retour
  
L'ancienne numéro 4 mondiale, Kimiko Date Krumm sera de retour au tournoi ITF (équivalent Challenger chez les hommes) de la Kangaroo Cup de Gifu qui commence le 1er mai prochain. La Japonaise n'a plus joué depuis les qualifications de l'Open d'Australie en 2016, où elle avait dû arrêter pour une blessure sérieuse au genou. Elle aura 46 ans lorsqu'elle débutera au rendez-vous nippon. 

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit179
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:03

WTA Bencic opérée
Par Loïc Revol, mercredi 03 mai 2017 à 13:41 
http://www.welovetennis.fr/wta/124693-bencic-operee
  
Belinda Bencic a subi une opération du poignet gauche. La Suissesse a annoncé l'information par le biais de son compte Twitter : "J'ai dû subir une opération à mon poignet gauche et je serai absente plusieurs mois. Ce n'était pas une décision facile, mais après une réflexion avec mon équipe et les médecins, nous avons décidé de le faire. Résoudre ce problème m'aiderait à prolonger et améliorer ma carrière pendant plusieurs années." Une décision finalement logique pour une joueuse qui a été embêtée ces derniers mois par son poignet gauche. 

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit413
LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit414
LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit415
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:11

Alona, le prénom caché de Jelena Ostapenko
Publié le samedi 8 juillet 2017 à 20:51 | Mis à jour le 08/07/2017 à 21:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alona-le-prenom-cache-de-jelena-ostapenko/816858

Sur le circuit WTA, Ostapenko, victorieuse cette saison à Roland-Garros, se fait appeler Jelena. Un prénom présent sur tous ses documents officiels. Le New York Times révèle ce samedi que son prénom de naissance est en fait Alona. Elle n'a jamais pu l'utiliser, pour une question de calendrier.

C'est une histoire qui accompagnera toute la carrière de Jelena Ostapenko, et que les médias se plairont à rappeler lorsque la joueuse lettone de 20 ans brillera sur la scène internationale. Pour un souci de calendrier officiel, Ostapenko a été privée du prénom originel décidé par sa famille, Alona, et doit accepter qu'on l'appelle Jelena tous les jours, alors que sa famille et ses fans lettons utilisent son prénom de naissance au quotidien.

Comme le révèle le New York Times ce samedi, les parents d'Ostapenko se sont heurtés à un système administratif très strict lorsqu'ils ont voulu enregistrer le prénom de leur fille auprès des services officiels lettons. «Quand mes parents m'ont prénommée Alona, ils ne pouvaient pas l'écrire sur le passeport comme ça, a expliqué l'actuelle 13e joueuse mondiale. Ce prénom n'existait pas dans le calendrier letton (sur le principe du calendrier des Saints, ndlr). Il me fallait un nom letton, un prénom existant sur une liste. Ils m'ont donc inscrit en tant que Jelena, car c'est un prénom similaire.»

Un interdit qui ne l'était en fait pas
Depuis, Alona/Jelena Ostapenko doit faire avec cette double identité. «Presque personne ne sait que je m'appelle Alona. En Lettonie tout le monde le sait mais ici, en WTA, ils ne le savent pas, a raconté Ostapenko. Pour ceux qui savent, ils m'appellent Alona. Je n'aime pas que les gens m'appellent Jelena s'ils sont au courant.» Son compatriote, Ernests Gulbis, a avoué utiliser son "vrai" prénom : «Je l'appelle Alona. De ce que je sais, tout le monde en Lettonie l'appelle Alona.»

Là où l'histoire obtient un peu plus de saveur, c'est que le Times révèle qu'en fait, l'interdit administratif n'aurait jamais dû exister ! «Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de restriction légale qui ait empêché d'utiliser le prénom Alona sur des documents officiels», a ainsi estimé Karlis Bitenieks, expert en terminologie et traduction letton. Et sa collègue Paula Pralina d'ajouter : «Le calendrier des prénoms est simplement là pour établir le jour où vous êtes censé célébrer votre prénom, ce n'est pas un guide qui vous dit quels prénoms sont autorisés pour votre enfant.» Pour couronner le tout, il s'avère que les prénoms Jelena et Alona n'étaient pas présents sur le calendrier traditionnel des prénoms. Ils l'étaient sur la version étendue.

Jelena restera
La notoriété grandissante de Jelena Ostapenko et son titre remporté à Roland-Garros ont donné matière à réflexion pour le gouvernement letton. Ce dernier envisagerait même d'inscrire Alona dans le calendrier officiel des prénoms. Une information confirmée par Paul Pralina.

Ce rebondissement n'a en revanche pas incité la joueuse à envisager d'utiliser définitivement son prénom de naissance. «J'y ai pensé, a-t-elle révélé, mais désormais tout le monde me connaît en tant que Jelena, donc c'est assez compliqué. Les gens vont croire qu'il y a une autre joueuse avec un prénom différent.» Cela n'empêchera pas ses fans les plus fidèles de scander son prénom dans les gradins. Si l'histoire de ce double prénom finit par se répandre, tout le public y prendra peut-être goût. 

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:43

Mauvaise nouvelle pour l'Italienne Roberta Vinci
Angélique Bernard, publié le mardi 08 août 2017 à 18h37
http://sports.orange.fr/tennis/wta/article/mauvaise-nouvelle-pour-l-italienne-roberta-vinci-CNT000000LUEZ5.html

L'Italienne Roberta Vinci vit une mauvaise passe. Il y a quelques jours, la joueuse de 34 ans a été victime d'un cambriolage et ses trophées ont visiblement tous disparu.

Finaliste de l'US Open 2015, l'Italienne Roberta Vinci (39eme mondiale) a été victime d'un cambriolage il y a quelques jours. La joueuse de tennis a indiqué sur son compte Facebook que sa maison de Tarente, en Italie, a été visitée par des individus qui lui ont volé tous ses trophées : «  « Il y a quelques jours, dans ma maison de Tarente, j'ai eu la visite d'une bande de voleurs qui m'a volé des objets à la valeur économique plus ou moins grande. Parmi les choses qui m'ont été dérobées, les trophées que j'ai gagnés au cours de ma carrière. Ils n'ont peut-être aucune valeur commerciale, mais ils représentent énormément pour moi et me rappellent chaque jour pourquoi je m'entraîne. Je voudrais savoir qui est maintenant en possession de ses souvenirs, des larmes, de la sueur, la fatigue, des sourires et des sacrifices que j'ai fait pour atteindre ces objectifs.» L'Italienne de 34 ans, a tout de même remporté 35 trophées au cours de sa carrière, 25 en double et 10 en simple. 


drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:57

oh non ça doit être horrible d'être cambriolé drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:18

Fin de saison pour Timea Bacsinszky
Publié le samedi 23 septembre 2017 à 16:15 | Mis à jour le 23/09/2017 à 16:22
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fin-de-saison-pour-timea-bacsinszky/836710

Touché à la main droite, Timea Bacsinszky est insuffisamment remise pour espérer rejouer cette saison. La Suissesse a annoncé mettre un terme à son exercice et espère être de retour au début de l'année 2018.

Absente des courts depuis mi-juillet, car touchée à la main droite, Timea Bacsinszky ne rejouera plus en 2017. Les traitements se sont avérés inefficaces et la Suissesse souhaite prendre le temps pour revenir à la compétition, en 2018.


LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit655
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 22:08

Vinci devrait prendre sa retraite à l'issue de la saison
Marie Mahé, publié le dimanche 01 octobre 2017 à 19h37
http://sports.orange.fr/tennis/wta/article/vinci-devrait-prendre-sa-retraite-a-l-issue-de-la-saison-CNT000000PnfXD.html

Roberta Vinci (34 ans) a relancé les rumeurs de retraite à l'issue de la saison 2017 après un post publié sur son compte Instagram où la joueuse italienne explique avoir mis un terme à sa collaboration avec son entraîneur de toujours.

Roberta Vinci (34 ans) devrait bientôt en avoir terminé avec le tennis. La joueuse italienne, ancienne finaliste de l'US Open (contre sa compatriote Flavia Pennetta en 2015), en avait déjà fait l'annonce fin 2016 et son retrait des courts à l'issue de cette saison 2017 est plus que jamais de retour au premier plan après un post publié sur son compte Instagram. La native de Tarente, 82eme joueuse mondiale, y explique avoir mis un terme à sa collaboration avec Francesco Cina, son entraîneur de toujours, mais également avec Piero Intile, son préparateur physique.

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Untit303
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 23:38

WTA - Acapulco Mattek-Sands a repris la raquette
Par Loïc Revol, lundi 02 octobre 2017 à 18:53 
https://www.welovetennis.fr/wta-acapulco/129714-mattek-sands-a-repris-la-raquette
 
Gravement blessée au genou droit lors du Wimbledon à la suite d'une terrible chute, Bethanie Mattek-Sands a donné des nouvelles positives la concernant. L'Américaine a pu reprendre le chemin des courts avec la raquette dans la main. Elle a publié une vidéo pour montrer une séquence de revers.


VIDEOhttps://twitter.com/BMATTEK/status/914560347150761985


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:56

La Tchèque Lucie Hradecka absente six mois
Publié le jeudi 2 novembre 2017 à 14:32 | Mis à jour le 02/11/2017 à 14:37
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/La-tcheque-lucie-hradecka-absente-six-mois/847310

La Tchèque Lucie Hradecka, double médaillée olympique et triple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem en double, sera absente des courts jusqu'à six mois, à la suite d'une rupture du ligament croisé du genou gauche.

Blessée fin septembre lors des qualifications du tournoi de Wuhan, en simple, Lucie Hradecka a déjà subi une opération et une nouvelle intervention chirurgicale l'attend très probablement. La joueuse tchèque a été sacrée à Roland Garros en 2011 et à l'US Open en 2013 avec Andrea Hlavackova. Elle a aussi remporté Roland Garros en 2013 en double mixte avec Frantisek Cermak. Aux Jeux Olympiques, Lucie Hradecka a été médaillée d'argent en 2012 (double) et 2016 (double mixte). Enfin elle a aussi gagné quatre fois la Fed Cup.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 10:10

WTA - Schiavone se blesse bêtement à l'entraînement
Publié le 10/11/2017 à 20:54 par Gautier DESCLAUX
http://www.tennisactu.net/news-wta-schiavone-se-blesse-betement-a-l-entrainement-71956.html

Francesca Schiavone a joué de malchance cette semaine. Lors d'une séance d'entraînement tout a fait commune aux autres, la joueuse italienne est venue marcher sur une balle se trouvant en fond de court, ce qui a provoqué une grosse torsion de sa cheville gauche. Une blessure assez bête qui pourrait arriver à tous les joueurs mais qui privera l'Italienne d'un mois de tennis. Elle a cependant tenu à rassurer ses fans en précisant que rien n'était cassé.


VIDEOhttps://twitter.com/Schiavone_Fra/status/928680811875979264


Zut alors pauvre pauvre Francesca
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:02

Jelena Dokic raconte son calvaire
Publié le lundi 13 novembre 2017 à 19:35
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jelena-dokic-raconte-son-calvaire/850426

L'ancienne numéro 4 mondiale, Jelena Dokic, révèle dans une autobiographie les maltraitances qu'elle a subies de la part de son père quand elle était enfant puis ensuite lors de sa carrière.

Des coups, des insultes, de la pression psychologique : Jelena Dokic affirme dans son autobiographie à paraître cette semaine avoir vécu un calvaire aux côtés de son père. Damir Dokic, qui était également son entraîneur,  l'a maltraitée pendant plusieurs années révèle-t-elle. «Il me battait vraimant. Tout ça a commencé lors de mes débuts au tennis et ça a continué ensuite. Cela a augmenté de façon incontrôlable», explique-t-elle dans des propos rapportés par le Sunday Telegraph. 

L'ancienne numéro 4 mondiale raconte aussi que le soir de sa demi-finale perdue à Wimbledon en 2000 son père a fait semblant de ne pas la reconnaître et lui a interdit de revenir à l'hôtel où résidait sa famille. Elle a tenté de dormir dans la zone réservée aux joueurs avant que l'organisation ne contacte ses agents pour trouver une solution. Elle affirme avoir une fois perdu connaissance sous les coups de son père. Elle a commencé à jouer au tennis à l'âge de 8 ans et a pris sa retraite en 2012.


pale drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:50

Insolites Bacsinszky héroïne d'un clip musical
Par Maxime Perriot, samedi 18 novembre 2017 à 18:16
https://www.welovetennis.fr/insolites/131059-bacsinszky-hrone-d-un-clip-musical
 
Timea Bacsinszky, 39e raquette mondiale, est à l'honneur dans le clip de BAUM intitulé "Learn to Fall". On vous laisse apprécier la vidéo, on y voit notamment la Suissesse frappé un coup droit avec une poêle. 



https://youtu.be/lgibbdi3jXg


Smile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:20

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:47

A 37 ans, Francesca Schiavone rempile pour une saison supplémentaire
Publié le mardi 5 décembre 2017 à 17:16
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/A-37-ans-francesca-schiavone-rempile-pour-une-saison-supplementaire/856683

Francesca Schiavone (37 ans) a décidé de repartir pour une saison supplémentaire sur le circuit. Une blessure à la cheville l'avait privée des derniers mois de 2017.

Sa compatriote Roberta Vinci a choisi de raccrocher à Rome l'année prochaine. Francesca Schiavone, elle, s'offre du temps en plus sur le circuit. L'Italienne a annoncé sur les réseaux sociaux son intention de vivre une nouvelle année sur le circuit. «Inspirée par Roger (Federer), Serena et Venus (Williams)», l'actuelle 92e joueuse mondiale a choisi de repartir pour un tour et s'est inscrite à l'Open d'Australie. «C'est avec un grand plaisir, de la passion et de la motivation que je me prépare pour une nouvelle saison», écrit-elle sur Instagram. 


Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:13

KOURNIKOVA A ACCOUCHÉ DE JUMEAUX   
Par La rédaction
Publié le 18/12/2017 à 21h56
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wta/fil-info/kournikova-a-accouche-de-jumeaux-889466

La tenniswoman russe Anna Kournikova voit désormais double. Selon TMZ, la joueuse de 36 ans en couple avec le chanteur Enrique Inglesias a donné naissance ce week-end à un petit garçon nommé Nicholas et une petite fille, Lucy. L'ancienne numéro 8 mondiale (2000) n'a plus disputé de compétition depuis l'année 2003 et pourrait officiellement annoncé la fin de sa carrière, afin de s'occuper de ses enfants.


Smile Bienvenue à eux
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:11

Insolites Schnyder a trouvé une nouvelle coach
Par Loïc Revol, mardi 20 février 2018 à 19:38 
https://www.welovetennis.fr/insolites/133734-schnyder-a-trouve-une-nouvelle-coach
 
À 39 ans, Patty Schnyder est toujours sur les courts. La Bâloise d'origine, qui est du côté de Launceston en Australie, a publié une vidéo où on la voit avec sa fille à l'entraînement. Une séquence qui n'a pas fini de vous faire craquer. 





Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LES AUTRES JOUEUSES   LES AUTRES JOUEUSES - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES AUTRES JOUEUSES
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUS LES AUTRES JOUEURS
» TOUS LES AUTRES JOUEURS LATINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: