UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
Auteur | Message |
---|
Nolette
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 0:02 | |
| Bravo, Andy | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 0:26 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 0:27 | |
| Anvers 2019: Humbert s'en sort face à PellaPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/10/2019 00:19 https://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2019-humbert-sen-sort-face-%C3%A0-pella-85152Ugo Humbert s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour les demi-finales de l'European Open 2019. Le Français a pour cela dominé l'Argentin Guido Pella, tête de série n°5, sur le score de 5/7, 6/4, 6/4. Au prochain tour, il affrontera Andy Murray. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 0:30 | |
| | |
| | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 10:11 | |
| | |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 13:46 | |
| Il retrouve ses automatismes de grand champion, et c'est bien | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 15:37 | |
| Anvers 2019: Wawrinka dompte SinnerPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/10/2019 15:17 https://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2019-wawrinka-dompte-sinner-85156 Performance convaincante de Stan Wawrinka qui s'est qualifié, il y a quelques instants, pour la finale de l'European Open 2019 à Anvers (Dur, Intérieur, Belgique). Opposé à l'Italien Jannik Sinner, invité par les organisateurs, sur le Center Court, le Suisse l'a emporté en deux sets ( 6/3, 6/2). Wawrinka rencontrera, pour tenter de soulever le trophée, Andy Murray ou Ugo Humbert. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 17:30 | |
| Anvers 2019: Humbert s'en sort face à PellaPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/10/2019 00:19 https://fr.tennistemple.com/actu/anvers-2019-humbert-sen-sort-face-%C3%A0-pella-85152Ugo Humbert s'est adjugé, il y a quelques instants, son billet pour les demi-finales de l'European Open 2019. Le Français a pour cela dominé l'Argentin Guido Pella, tête de série n°5, sur le score de 5/7, 6/4, 6/4. Au prochain tour, il affrontera Andy Murray. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 17:30 | |
| Ugo Humbert affrontera Andy Murray en demi-finale à AnversPublié par TennisTemple.com Rédaction, samedi 19/10/2019 10:12 https://fr.tennistemple.com/actu/ugo-humbert-affrontera-andy-murray-en-demi-finale-%C3%A0-anvers-85153Le Français Ugo Humbert, 70e joueur mondial, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Anvers où il affrontera le Britannique Andy Murray, ancien N.1 mondial, samedi. Humbert, tombeur surprise du Belge David Goffin (14e) en 8e, a confirmé son succès de prestige en battant l'Argentin Guido Pelo (20e) 5-7, 6-4, 6-4 en quarts vendredi. Le jeune Français de 21 ans a fait preuve d'une grande maturité au moment de servir pour le match. Après un ace lui permettant de mener 40-15, il a commis une double faute mais s'est ressaisi dans la foulée pour conclure. | |
| | | Nolette
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 20:14 | |
| Murray a gagné, mais c'était pas facile. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 21:11 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 21:30 | |
| Andy Murray fait céder Ugo Humbert et file en finale à Anversmis à jour le 19 octobre 2019 à 20h00 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Andy-murray-fait-ceder-ugo-humbert-et-file-en-finale-a-anvers/1071362Malgré un premier set presque parfait, Ugo Humbert s'est incliné face à Andy Murray (3-6, 7-5, 6-2). L'Écossais va rejouer sa première finale depuis 2017. En s'imposant en trois sets face au jeune Français Ugo Humbert (21 ans), ce samedi à Anvers (3-6, 7-5, 6-2), Andy Murray s'est qualifié pour sa 68e finale sur le circuit ATP. Une paille pour le Britannique, ex-numéro un mondial et détenteur de trois titres du Grand Chelem ainsi que d'une médaille d'or olympique. Sauf que la dernière finale de Murray remonte à mars 2017, quand il s'était imposé à Dubaï. Depuis, une hanche en vrac et deux opérations avaient laissé craindre à une fin de carrière anticipée. Mais le bonhomme est dur au mal et il n'a pas abandonné. Après une reprise très prudente en double, il a franchi le cap en simple. Le niveau d'antan est encore loin, il faut le reconnaître et lui-même ne se voile pas la face. Mais cette nouvelle finale vaut bien tous les sacrifices et toutes les douleurs encaissées en salle de rééducation. Peut-être fébrile à l'idée de ces grandes retrouvailles avec le match du dimanche, Murray débutait mal et enchaînait les fautes. Il n'en fallait pas moins pour permettre à Ugo Humbert de s'installer dans le match et d'oublier ce contexte un peu particulier. Murray a fait jouer son expérienceSans trembler, le Français se procurait les premières balles de break du match et s'empressait de concrétiser la deuxième pour mener 4-2. Un avantage qu'il allait garder jusqu'à la conclusion parfaite d'un set où il n'aura rien eu à se reprocher. C'est alors que l'expérience de Murray allait faire basculer le match. L'Écossais a d'abord serré le jeu. Il a rapidement breaké et même si Humbert effaçait immédiatement ce handicap, le ton était donné avec un Murray bien plus appliqué et donc bien plus efficace. Et c'est avec un nouveau break qu'il égalisait à un set partout, non sans que Humbert sauve deux balles de set. Wawrinka au menu en finaleLa messe n'était pas dite puisque c'était le Français qui se procurait les premières balles de break du dernier set et pouvait toujours croire à son accession à une première finale sur le circuit ATP. Trois dès le premier jeu de service de Murray. Trois balles sauvées par le Britannique. Et c'était ce dernier qui prenait le service adverse et menait rapidement 3-0. Conforté par cette avance, Murray se libérait totalement alors que Humbert ne parvenait plus à trouver la faille et se montrait moins précis. Un dernier break envoyait Murray en finale, sans qu'il explose de joie sur le court pour autant. Mais la joie se lisait tout de même sur son visage. Face à Stan Wawrinka (vainqueur de Jannik Sinner dans l'autre demi-finale), il aura l'occasion d'écrire un nouveau chapitre au livre déjà bien fourni de sa vie tennistique. Le voilà déjà assuré de revenir dans le Top 200 (autour de la 155e place) et une victoire le rapprocherait du Top 120. publié le 19 octobre 2019 à 19h58 mis à jour le 19 octobre 2019 à 20h00 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 22:01 | |
| Wawrinka en finale à Anvers: "Content d'avoir l'occasion de décrocher un nouveau titre"BELGA Publié le samedi 19 octobre 2019 à 17h12 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2019 à 17h13 https://www.dhnet.be/sports/tennis/wawrinka-en-finale-a-anvers-content-d-avoir-l-occasion-de-decrocher-un-nouveau-titre-5dab2768d8ad58388703791bTENNIS Stan Wawrinka (N.4) était aux anges après sa victoire en demi-finale sur le jeune italien de 18 ans, Jannik Sinner, samedi à la Lotto Arena d'Anvers. Le Suisse pourra ainsi disputer la finale de l'European Open de tennis dimanche contre Andy Murray ou un autre jeune loup du circuit le Français Ugo Humbert, tombeur de David Goffin au 2e tour. " C'était mon meilleur match de la semaine", a commenté le Suisse, 34 ans, 18e mondial, bénéficiaire d'une invitation. " Il est très talentueux, il a une bonne mentalité et est promis à un bel avenir. Je ne jouais pas comme ça quand j'avais 18 ans. Mais je le connais, on s'est déjà entraîné plusieurs fois ensemble, notamment à Monaco, j'ai joué contre lui à l'US Open (avec un succès au 1er tour 6-3, 7-6 (7/4), 4-6, 6-3, ndlr). J'avais été surpris de sa qualité de frappe. Mais aujourd'hui, j'ai joué très agressif quand il le fallait, avec de bons déplacements. Cela fait très plaisir d'être en finale. Je travaille pour ça. Pour gagner des titres. Après, il n'y a aucune garantie de succès. Mais je sais que je peux battre tout le monde quand j'ai le niveau et je suis très content d'avoir l'occasion d'en gagner encore un demain/dimanche". Jannik Sinner aura bien profité lui aussi de son tournoi, lui qui doit remonter sur le court samedi, avec Paolo Lorenzi, pour l'autre demi-finale du double de la journée face aux Allemands Kevin Krawietz et Andras Mies. Enjeu une place en finale contre les tombeurs de Sander Gillé et Joran Vliegen, l'Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury. Si Stan Wawrinka ne tarissait pas d'éloges envers l'Italien, il n'était pas avare de bons mots pour Andy Murray, 32 ans, opposé dans l'autre demi-finale au Français Ugo Humbert. " Vu le parcours de nous deux, ce serait un match particulier oui", a commenté le Suisse revenu lui aussi de pas mal de pépins au genou. " Quand il a décidé de se faire opérer en janvier, on n'était pas sûr qu'il pourrait rejouer alors le voir revenu à ce niveau-ci cela fait plaisir. C'est un des plus grands joueurs de tous les temps et de toutes les générations. J'ai beaucoup de respect pour lui". Belga | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 22:03 | |
| Vliegen-Gillé, le dernier espoir belge s’envole à AnversP.VGL. Publié le samedi 19 octobre 2019 à 16h11 - Mis à jour le samedi 19 octobre 2019 à 16h33 https://www.dhnet.be/sports/tennis/vliegen-gille-le-dernier-espoir-belge-s-envole-a-anvers-5dab18abd8ad58388703319aTENNIS Après les déceptions locales en simple, le public rêvait encore d’un sacre en double… Ils ont fait vibrer la Lotto Arena et n’ont pas à rougir de leur prestation ce samedi. Mais Sander Gillé et Joran Vliegen sont finalement tombés face à plus forts qu’eux sur le Central et malgré la ferveur des supporters locaux pour cette demi-finale. Face à la solide paire americano-britannique, composée de Rajeev Ram et Joe Salisbury, le duo belge a tout donné mais s’est fait piéger dans le super tie-break (6(5)-7, 6-4, et 10/4). " Le public était formidable et s’est révélé précieux par son soutien, on les remercie", pointait Sander Gillé. Mais la déception se montrait à la hauteur de leurs ambitions pour cet évènement disputé à la maison. " C’est sûr qu’on rêvait de soulever le trophée ici, mais il ne faut pas nourrir trop de regrets, le mérite revient aussi à nos adversaires qui ont prouvé qu’ils n’étaient pas 8e au classement de la Race pour rien", justifiait Joran Vliegen. Coppejans et Darcis disparus dès le premier tour en simple, avant d’être imités par David Goffin, pour son entrée en lice au deuxième tour contre Ugo Humbert, le tennis belge espérait redorer son blason en s’appuyant sur sa paire toute désignée en Coupe Davis (Johan Van Herck annoncer sa sélection pour la grande finale à Madrid ce lundi). Il n’en sera rien. Pas de quoi, pour autant, jeter le trouble sur la saison exemplaire menée par les deux hommes. " Avec trois titres accrochés cette année, on a prouvé qu’on pouvait faire de belles choses sur le circuit. On espère maintenant disputer un Masters 1000, mais ce sera juste pour Paris-Bercy (Ndlr : où ils sont sur liste d’attente). On attendant, on va tenter de briller à Vienne (ATP 500) la semaine prochaine", relativisait Gille. P.VGL. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 22:35 | |
| | |
| | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 23:12 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Sam 19 Oct 2019 - 23:18 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Dim 20 Oct 2019 - 8:16 | |
| Si proches et revenus de tellement loinPar Maxime DupuisIl y a 9 heuresMis à jour Il y a 8 heures https://www.eurosport.fr/tennis/atp-anvers/2019/andy-murray-et-stan-wawrinka-opposes-en-finale-a-anvers-si-proches-et-revenus-de-tellement-loin_sto7505629/story.shtml ATP ANVERS – C’est d’ores et déjà la magnifique histoire de la semaine : Stan Wawrinka et Andy Murray se défieront dimanche en finale du tournoi d’Anvers. Les deux hommes, qui n’ont plus gagné un seul tournoi depuis 2017, espèrent mettre fin à cette disette. Même si l’essentiel est ailleurs : après ce qu’ils ont enduré depuis l’été 2017, ils sont de retour. Et c’est le plus important.C'est une affiche dont on avait oublié l'odeur et l'attrait. Mais qui a été remise au goût du jour en cet automne 2019. Finalement. Dimanche, Stan Wawrinka et Andy Murray s'affronteront en finale du tournoi d'Anvers. La présence de l'un de ces deux hommes à ce stade de la compétition aurait déjà été un événement en soi, au regard de la tournure prise par leur carrière respective ces dernières années. Avoir les deux d'un coup, face à face, double la dose de plaisir et les souvenirs. Il n'y a pas si longtemps de ça, Stan Wawrinka et Andy Murray étaient des cailloux dans les chaussures des trois ogres du tennis mondial. Et avaient pour habitude de croiser le fer sur des scènes bien plus prestigieuses. A l'heure de leur vingtième bataille (l'Ecossais mène 11-8), ils ne bouderont cependant pas leur plaisir. Parce que les deux hommes sont sevrés de lauriers depuis plus de deux ans. Une éternité à leur échelle. Andy Murray lors de l'ATP 250 d'AnversGetty ImagesLa dernière fois que le Britannique a soulevé de l'argenterie, c'était en mars 2017, à Dubaï. Le Suisse, lui, avait gagné à Genève, au mois de mai de la même année. Andy Murray était alors le patron du tennis mondial, au sortir d'une deuxième partie de saison 2016 stratosphérique. "Stan The Man" pointait lui au 3e rang planétaire et allait s'offrir une dernière finale de Grand Chelem en date, à Roland-Garros, après avoir écarté… Murray en demie. L'Ecossais et le Suisse, enfin, ont connu les pépins physiques que l'on sait au même moment où pas loin. Au cœur de l'été 2017, Wawrinka avait été forcé de ranger ses raquettes et de se faire opérer du genou avant une tournée américaine que Murray allait lui aussi zapper. La faute à une hanche récalcitrante et qui commençait à sévèrement couiner. La suite pour Sir Andy, c'est une année 2018 pas loin d'être blanche et, début 2019, cette opération de la hanche qui a sérieusement menacé sa carrière jusqu'à le laisser insinuer qu'il partirait possiblement à la retraite après Wimbledon. Vidéo - Très touché après son annonce, Murray a craqué et fondu en larmes 00:45 - Citation :
- "C'est d'ailleurs face à lui que j'ai commencé à avoir des gros problèmes de hanche..."
Finalement, Murray est toujours là. Et si Wawrinka a retrouvé ses sensations au fil du temps, jusqu'à revenir dans le giron des vingt premiers mondiaux (ndlr : il est 18e, son meilleur classement depuis mars 2018), disputer deux quarts de Grand Chelem en 2019 (à Roland et à Flushing) et même rejouer une finale pas plus tard qu'à l'hiver à Rotterdam (battu par Monfils), Murray reste un modeste 243e joueur mondial. Mais il va bien. Mieux qu'il ne l'aurait imaginé." La route a été longue pour revenir ici. Mais je ne m'attendais pas à jouer aussi bien, aussi tôt", a confié samedi celui qui avait repris le fil de sa carrière en simple du côté de Cincinnati. Jouer une première finale depuis aussi longtemps, de surcroit face à Stan Wawrinka, revêt un caractère ultra-symbolique à ses yeux. Et ça n'a rien à voir avec le fait que les deux hommes ont remporté 3 titres du Grand Chelem chacun. " Stan est un joueur magnifique on s'est joué sur des gros matches dans le passé. Lui aussi a été blessé…, a rappelé Murray samedi après sa victoire face à Ugo Humbert en demie. Je suis content qu'il soit de retour à ce niveau. C'est d'ailleurs face à lui que j'ai commencé à avoir des gros problèmes de hanche lors de notre demi-finale à Roland Garros." Murray a longtemps pensé que c'était le début de la fin. C'était en fait la fin d'une histoire. Sacré ANDY
Dernière édition par jeusetmatch le Dim 20 Oct 2019 - 8:19, édité 1 fois | |
| | | jeusetmatch
| | | | tipou
| | | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Dim 20 Oct 2019 - 20:36 | |
| - tipou a écrit:
- Murray et Wawrinka, les deux revenants: “Cela ne sera plus jamais pareil pour nous”
Rédaction 19-10-19, 22:11 Dernière mise à jour: 22:12 Source: Belga https://www.7sur7.be/tennis/murray-et-wawrinka-les-deux-revenants-cela-ne-sera-plus-jamais-pareil-pour-nous~a3236683/
Andy Murray est de retour. Le Britannique retrouve une finale d'un tournoi ATP pour la première fois depuis février 2017 et sa victoire à Dubaï. L'ex-numéro 1 mondial, opéré à la hanche au début de l'année, avait aussi été en finale à Doha en janvier 2017. Dimanche à la Lotto Arena, il sera face à Stan Wawrinka, 34 ans, 18e mondial, de celle de l'European Open.
"Je suis très heureux bien sûr, c'était un match difficile", a commenté le Britannique, après sa convaincante demi-finale remportée 3-6, 7-5, 6-2 face au Français Ugo Humbert. "Il a super bien joué du fond du court, ce qui était un peu difficile pour moi qui a plutôt joué des doubles depuis mon retour. C'était un peu compliqué, mais je n'étais pas surpris au vu de ce qu'il a montré cette semaine. Il bouge bien avec un super timing dans les frappes de balle. Il servait bien. Quand j'ai commencé à mieux servir cela a été mieux pour moi. Bien sûr, il était important de gagner le deuxième set sinon le match était fini, mais le premier jeu du troisième set a été un tournant, parce que j'ai vraiment joué de bons points et j'ai pris son service de suite".
“Un plaisir de se retrouver en finale” Andy Murray aura joué 2h35 en quarts de finale contre Marius Copil et 2h22 encore samedi en demi-finales. "Je retrouve petit à petit mon tennis et surtout je bouge mieux. Pas encore comme je devrais, mais ce fut ma force et ça commence à revenir. Maintenant physiquement, ça va. Ce ne sont pas non plus de très longs échanges. Donc en termes de jeu effectif, ça va encore”, se satisfait le Britannique.
Andy Murray et Stan Wawrinka se croiseront sur le circuit ATP pour la 20e fois dimanche. L'Écossais mène 11 victoires à 8 face au Suisse. Leur dernier duel remonte à 2018 sur le gazon de Eastbourne avec un succès d'Andy Murray, mais tout le monde se souvient du match juste avant, en demi-finale à Roland Garros avec un succès en cinq sets de Wawrinka. C'était à la fin du printemps 2017.
"Ce sera un bon match. On a joué beaucoup de fois l'un contre l'autre", a prévu Andy Murray. "Bien sûr, cela ne sera plus jamais comme en 2017 à Roland Garros. Il y a eu ma hanche, ce n'est plus pareil depuis et pour lui il a eu ses problèmes de genou. Il a fallu des mois chacun pour s'en remettre et cela ne sera plus jamais pareil pour nous, mais c'est un plaisir de se retrouver en finale". | |
| | | Nolette
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Dim 20 Oct 2019 - 20:41 | |
| Ils ont produit un match de champions | |
| | | Nolette
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Dim 20 Oct 2019 - 20:43 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 Dim 20 Oct 2019 - 21:19 | |
| Anvers : Andy Murray s'impose face à Stan Wawrinka après deux ans et demi sans titre et deux opérations de la hanchemis à jour le 20 octobre 2019 à 19h58 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Anvers-andy-murray-s-impose-face-a-stan-wawrinka-apres-deux-ans-et-demi-sans-titre-et-deux-operations-de-la-hanche/1071719Après plus de deux ans sans le moindre titre et deux opérations de la hanche, Andy Murray a renoué avec la victoire en remportant le tournoi d'Anvers face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4). Andy Murray a terminé sa finale d'Anvers en larmes et il est longtemps resté le visage enfoui sous sa serviette. Mais on comprend aisément son émotion. Neuf mois après sa deuxième opération à la hanche, quatre mois après son retour sur le circuit en double (Queen's, en juin), deux mois après le simple (Cincinnati), l'Écossais a profité de sa quatrième semaine d'affilée sur le circuit pour décrocher son 46e titre, en battant Stan Wawrinka ce dimanche à Anvers (3-6, 6-4, 6-4). Pas le trophée le plus prestigieux mais, à coup sûr, l'un des plus inoubliables. Mené 6-3, 3-1, 15-40 !Durant cette finale, Murray a non seulement montré un niveau de jeu qui lui a permis de résister, puis d'annihiler, la puissance de frappe du Suisse. Il a surtout prouvé une nouvelle fois sa résilience physique et mentale. Lors de ses trois derniers matches, il a passé sept heures et vingt-cinq minutes sur le court. Face à Wawrinka, il a opéré une formidable remontée pour s'approprier la deuxième manche (en revenant de 6-3, 3-1, 15-40 !) avant d'écarter deux balles de break à 4 partout dans le troisième set. Pas sûr que l'Écossais était le meilleur sur le court - le Suisse s'est tout de même procuré douze balles de break - mais son fighting spirit n'a jamais été pris en défaut. C'est le premier titre de Murray depuis mars 2017 et son succès à Dubai. 243e joueur mondial, il est le joueur le plus mal classé à s'imposer sur le Tour depuis Pablo Andujar (alors 355e), à Marrakech en 2018. Cette victoire lui permet de remonter à la 127e place mondiale. Qui l'eut cru il y a quelques semaines, lorsque Sir Andy disputait un tournoi challenger à Majorque ? publié le 20 octobre 2019 à 18h49 mis à jour le 20 octobre 2019 à 19h58 super contente pour Andy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATP ANTWERP 2019 | |
| |
| | | | ATP ANTWERP 2019 | |
|