UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| ATP DOHA 2021 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
| Sujet: ATP DOHA 2021 Lun 16 Nov 2020 - 11:47 | |
| Rappel du premier message :Date: du 08 au 13 Mars 2021 Nom : QATAR EXXON MOBIL OPEN Lieu : Doha, Qatar Catégorie : ATP World Tour 250 Surface : Dur (Extérieur) Tableau simples : 32 Tableau doubles : 16 LE TENANT DU TITRE EST ANDREY RUBLEV Il BAT CORENTIN MOUTET 6-2 7-6 POINTS Titre : 250 points Finale : 150 points 1/2 Finales : 90 points 1/4 Finales : 45 points 2e Tour : 20 points 1e Tour :0 point
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 7 Jan 2021 - 12:17, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 15:10 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 15:10 | |
| Doha 2021: Chardy s'arrête au premier tourPublié par TennisTemple.com Rédaction, mardi 09/03/2021 14:55 https://fr.tennistemple.com/actu/doha-2021-chardy-sarr%C3%AAte-au-premier-tour-91610C'est terminé pour Jeremy Chardy du côté de Doha (Dur, Extérieur, Qatar) où il vient de s'incliner au premier tour de cette édition 2021 du tournoi. Il a subi la loi du Britannique Daniel Evans qui l'a emporté en trois sets (6/4, 1/6, 6/2) sur le Centre Court. Au prochain tour, Evans affrontera Roger Federer. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 21:12 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 21:48 | |
| Roger Federer reprendra face à Daniel Evans à Doha09 mars 2021 à 15h18 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-reprendra-face-a-daniel-evans-a-doha/1230712Jérémy Chardy a manqué, ce mardi, l'occasion de défier Roger Federer pour le come-back de ce dernier. C'est son tombeur du premier tour à Doha (6-4, 1-6, 6-2), le Britannique Daniel Evans, qui aura ce privilège, mercredi. Même s'il est en quête de repères, Roger Federer ne sera pas complètement perdu sur le court, mercredi, pour son grand retour à la compétition, après treize mois d'absence et deux opérations au genou droit. Il y affrontera le Britannique Daniel Evans (28e ATP), avec qui il s'est beaucoup entraîné, et encore pas plus tard que samedi, à Doha, au lendemain de son arrivée au Qatar. Jérémy Chardy (54e) n'a pas démérité face au Britannique, ce mardi, notamment au cours d'une première manche de haut niveau, perdue 6-4, où il a laissé filer pas moins de dix balles de break (six qui lui auraient donné l'avantage à 2-0 et quatre qui lui auraient permis de recoller à 4-4), puis d'une deuxième où il a marché sur l'Anglais avec son grand coup droit (6-1). Le très mobile et très adroit Evans a été plus réaliste que le Français dans la dernière manche, se détachant d'entrée (3-0) et ne relâchant plus son emprise face à un adversaire physiquement entamé (6-4, 1-6, 6-2 en 2h15'). Federer n'a jamais perdu un set contre EvansC'est donc à Evans que reviendra le privilège d'être, mercredi, le premier adversaire de Roger Federer depuis Novak Djokovic en demi-finales de l'Open d'Australie... 2020. Une mission à laquelle l'Anglais avait déjà été confronté en janvier 2017, lors du premier grand come-back du Suisse (après « seulement » six mois d'absence, à l'époque), puisqu'il avait été son premier adversaire en Australie, à la Hopman Cup (défaite 6-3, 6-4). Au total des quatre matches qui l'ont déjà opposé à Evans, excellent manieur de balle manquant néanmoins d'un coup décisif, Federer n'a encore jamais perdu un set. Ce qui ne l'a pas empêché de se poser tranquillement dans les gradins, avec son staff au complet, pour jeter un oeil attentif à son match contre Chardy, ce mardi à Doha. publié le 9 mars 2021 à 15h18 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:11 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:15 | |
| EVANS, SPARRING PARTNER À DUBAÏ : «FEDERER JOUAIT BIEN»Par La rédaction Publié le 09/03/2021 à 16h07 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/evans-sparring-partner-a-dubai-federer-jouait-bien-1036070Vainqueur 6-4, 1-6, 6-2 de Jérémy Chardy, Daniel Evans se mesurera à Roger Federer au 2e tour à Doha. Un match très attendu pour apprécier le niveau physique et technique du légendaire suisse: « J'ai trouvé qu'il jouait plutôt bien pendant les deux semaines où nous nous sommes entraînés. Il a travaillé dur. Certains jours, nous nous sommes entraînés pendant trois heures. Le niveau était élevé. C'était bien. C'est malheureux, je suis dans sa partie de tableau», a indiqué ce mardi le Britannique qui a partagé les séances d’entraînement du Suisse à Dubaï. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:33 | |
| ATP : Federer, " un retour super cool et risqué "Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 09 mars 2021 à 10h47 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-federer-un-retour-super-cool-et-risque-exclu-CNT000001xDAO1.htmlRoger Federer est de retour sur les courts à Doha. Le monde du sport et du tennis est ravi. Comme un certain Mats Wilander. C'est reparti pour Roger Federer! Plus d'un an après sa dernière apparition, le « roi Roger » de 39 ans est de retour officiellement sur les courts. Eloigné des terrains depuis son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie 2020 et une sèche défaite contre Novak Djokovic (7-6, 6-4, 6-3), le Suisse va effectuer son grand come-back à Doha. Pour son premier match au Qatar où il est tête de série numéro 2, Federer ne connaît pas encore son adversaire. Il s'agira du Français Jérémy Chardy ou du Britannique Daniel Evans qui s'affrontent mardi. Wilander : « Roger, c'est le jeu de tennis qui l'intéresse »Le monde du tennis se délecte du retour sur les courts du co-recordman du nombre de Grands Chelems glanés (20, comme Rafael Nadal). Comme l'ancien numéro 1 mondial Mats Wilander. « Je trouve que le retour de Roger Federer, à presque 40 ans, est à la fois super cool et risqué. Il montre surtout l'incroyable passion qui l'anime, pour ce sport qu'il connaît pourtant si bien. Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui aime autant le tennis que lui. Seul Nadal peut lui être comparé, mais Rafa, lui, vit à fond une passion pour la compétition. Roger, c'est le jeu de tennis qui l'intéresse », souligne le triple vainqueur de Roland-Garros dans L'Equipe. « La principale interrogation tournera autour de sa vitesse de déplacement » « Ce come-back montre aussi qu'il a des tripes, parce qu'il n'a pas peur d'écorner son image en prenant 6-1, 6-1 par un rookie. Les gens ont peur de ça. Je crois que Roger, lui, s'en fout. Il revient pour d'autres raisons. Notamment celle de trouver une solution sur le court pour en sortir dans la peau du vainqueur. Il veut résoudre des problèmes », estime Wilander qui se retourne quatre ans en arrière sur le premier grand retour attendu de Federer. « Pour son premier come-back, en 2017, il avait réinventé une manière de jouer. Il avait décidé de se tenir sur sa ligne de fond, ce qui signifiait jouer moins de coups droits (par manque de temps pour tourner autour de son revers) et de frapper ses revers, pas de les slicer. Une performance extraordinaire quand on possède un revers à une main. Avec une stratégie claire : raccourcir la durée des échanges, prendre le filet et mettre son adversaire mal à l'aise. J'ignore s'il a inventé cette fois un nouveau concept, mais je l'imagine bien rester dans la même filière. Logique : pour son retour, la principale interrogation tournera autour de sa vitesse de déplacement. Aura-t-il les jambes pour défendre aussi bien qu'il l'a fait par le passé ? C'est une vraie question. » On va bientôt être fixé... | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:36 | |
| ATP - Doha : Quand Gasquet se remémore un souvenir marquantEmmanuel LANGELLIER : publié le mardi 09 mars 2021 à 15h55 https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-doha-quand-gasquet-se-rememore-un-souvenir-marquant-exclu-CNT000001xEt1Z.htmlAlors qu'il va affronter Andrey Rublev (8eme mondial) à Doha, Richard Gasquet se souvient avec émotion du premier Top 10 qu'il avait affronté. La saison 2021 a malheureusement débuté sans Open d'Australie pour Richard Gasquet. Le Français était pourtant présent sur place. Il avait fait le déplacement mais a dû renoncer la mort dans l'âme, victime d'un problème au pied droit (œdème osseux). Alors le joueur de 34 ans est rentré se soigner en Europe. Le Biterrois a effectué son retour à la compétition lundi à Doha et cela s'est bien passé. Gasquet a pris le meilleur sur le Slovène Blaz Rola en deux sets secs (6-4, 6-4) et signé son retour face à un adversaire modeste. Il fallait quand même faire respecter son rang, ce que l'ancien demi-finaliste de Wimbledon (deux fois) et l'US Open (une fois) a fait avec application. Place désormais à un autre type de client : Andrey Rublev, 8eme mondial. La tâche s'annonce ardue face à l'un des joueurs en forme du moment et lauréat dimanche à Rotterdam. Gasquet : « Safin c'était une star, je le regardais à la télé avec mes yeux d'enfant. Et là, j'ai pas seize ans et je le joue à Monaco ! Putain, Safin quoi ! »Rublev va être le 140eme joueur du Top 10 que Gasquet va défier sur le circuit. Le représentant tricolore affiche 33 victoires. Sa première confrontation face à un membre du club fermé des dix premiers mondiaux lui laisse un souvenir impérissable. C'était contre le Russe Marat Safin à Monte-Carlo en 2002. « Le plus beau souvenir de ma carrière, vraiment. Sans hésiter et de très loin, se remémore Gasquet dans L'Equipe. Safin c'était une star, je le regardais à la télé avec mes yeux d'enfant. Et là, j'ai pas seize ans et je le joue à Monaco ! Putain, Safin quoi ! C'est comme aujourd'hui quand un jeune regarde Mbappé ou Neymar. Bah moi, c'était Safin. En émotion, c'est le souvenir le plus fort, plus que mes demies de Grand Chelem par exemple. Parce que c'était un truc de gosse. En plus je ne m'étais pas troué, j'avais fait un bon match. » Alors 589eme au classement ATP, le Français s'était incliné en deux manches face au numéro 6 mondial (6-4, 6-1). Vainqueur de son premier Top 10 trois ans plus tard, sa Majesté Roger Federer, Richard Gasquet espère encore « rejouer top 10 » avant la fin de sa carrière. « Je ne désespère pas mais il y a quand même pas mal de doutes, souligne le Français. Je suis quand même heureux d'être encore là. On parlait de Safin, tout à l'heure, et c'était en 2002 ! Jamais je n'aurais pensé me retrouver à Doha dix-neuf ans après. C'est déjà beau ! » | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:53 | |
| "David Goffin Baby": quand Federer salue Goffin à l'entraînement (VIDEO)Rédaction en ligne Publié le 09-03-21 à 20h21 - Mis à jour le 09-03-21 à 20h22 https://www.dhnet.be/sports/tennis/david-goffin-baby-quand-federer-salue-goffin-a-l-entrainement-6047c7d07b50a605177e336dDavid Goffin et Roger Federer disputent actuellement le tournoi de Dubai. D'ailleurs les deux joueurs se sont entraînés l'un à côté de l'autre en ce début de semaine. Sur des images diffusées par l'ATP, on peut voir Roger Federer saluer David Goffin lorsqu'il débarque sur le terrain voisin pour affronter Dominic Thiem. " David Goffin, baby, comment ça va ?, lance le Suisse au Liégeois. Un chouette moment qui témoigne du respect mutuel qu'il existe entre les deux tennismen. Leur histoire commune a commencé en 2012 quand David Goffin a pris un set à son idole Roger Federer sur le court de Roland-Garros. https://twitter.com/SteakWang/status/1369344133165355010?s=20 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 22:55 | |
| Goffin s'impose avec autorité contre Krajinovic à DohaBELGA Publié le 09-03-21 à 21h34 - Mis à jour le 09-03-21 à 21h37 https://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-s-impose-avec-autorite-contre-krajinovic-a-doha-6047db627b50a605177eb0f2David Goffin (ATP 14/N.6) s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Doha, une épreuve disputée sur surface dure dotée de 787.930 dollars, mardi dans la capitale qatarie. Le Belge a battu le Serbe Filip Krajinovic, 32e joueur du monde, sur un double 6-4 après 1h21 de jeu. Très performant sur son service dans le premier set, avec 75 pour cent de première balle et 89 pour cent des points gagnés après celle-ci, le droitier de Rocourt a pris les commandes de la rencontre avec autorité grâce à un break (6-4). Dans ce sixième duel entre les deux hommes, Goffin a continué son récital sur sa mise en jeu. Le Belge, qui n'a pas concédé la moindre balle de break sur l'ensemble de la rencontre, s'est contenté d'un nouveau break pour remporter le second set et le match. " Je suis vraiment très content de mon niveau de jeu, surtout contre Filip sur ce genre de surface, ce n'est jamais facile", a dit Goffin. Battu en huitièmes de finale la semaine dernière à Rotterdam par le Français Jérémy Chardy, le N.1 belge, 30 ans, tentera de faire mieux au Qatar. Pour y parvenir, il devra écarter l'Américain Taylor Fritz (ATP 33), tombeur en deux sets de l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 35). Ce sera le deuxième duel entre Goffin et Fritz, le résident monégasque ayant remporté le premier à Cincinnati en 2019 en trois sets. L'Autrichien Dominic Thiem, 4e joueur du monde, a été désigné tête de série N.1 à Doha. Mercredi, l'Autrichien défiera le Russe Aslan Karatsev (ATP 45), sensation de l'Open d'Australie où il a atteint le dernier carré. Le rendez-vous qatari voit aussi le retour aux affaires de Roger Federer (N.2). Le Suisse, 39 ans, 6e joueur du monde, n'a plus joué depuis plus d'un an et son élimination en demi-finale à l'Open d'Australie 2020. Mercredi, l'homme aux vingt titres en Grand Chelem défiera le Britannique Daniel Evans (ATP 28). | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 23:05 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 23:07 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mar 9 Mar 2021 - 23:23 | |
| Doha - Bautista Agut s'impose d'entrée Omnisport - fr
Le finaliste du tournoi de Montpellier, Roberto Bautista Agut, s’est imposé lundi face à l’Américain Reilly Opelka (4-6, 6-3, 6-4) au premier tour du tournoi du Qatar.
| |
| | | Nolette
Messages : 11168 Date d'inscription : 06/06/2015 Age : 74 Localisation : Paris
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 1:07 | |
| Si Karatsev n'a pas pu s'offrir Nole, moi, je lui offre Thiem en remerciement | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 15:18 | |
| ATP Doha : Richard Gasquet déclare forfait avant son 2e tour contre Andrey Rublevhttps://www.eurosport.fr/tennis/atp-doha/2021/atp-doha-richard-gasquet-declare-forfait-avant-son-2e-tour-contre-andrey-rublParAFP Publié 10/03/2021 à 12:4 ATP DOHA - Richard Gasquet n'enchaînera pas au Qatar. Après une bonne victoire en début de semaine face au Slovène Blaz Rola (6-4, 6-4), il a déclaré forfait mercredi avant son match du 2e tour face à Andrey Rublev. Les raisons de ce retrait ne sont pas encore connues.Son corps l'a vraisemblablement encore trahi. Richard Gasquet a dû renoncer à disputer son match du 2e tour de l'ATP 250 de Doha face au Russe Andrey Rublev, numéro 8 mondial. L'ATP ne donne aucune explication au forfait du Français, 50e mondial, qui effectuait sa reprise à Doha après avoir dû déjà déclarer forfait début février pour l'Open d'Australie en raison d'une blessure à un pied. En pleine possession de ses moyens, le défi aurait été des plus difficiles pour le Biterrois face à Rublev qui sort d'un titre à Rotterdam la semaine dernière. S'il était diminué, la tâche devenait sûrement impossible. Le Russe est par conséquent automatiquement qualifié pour les quarts de finale où il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre Marton Fucsovics et Lloyd Harris. | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 16:55 | |
| ATP Doha : Thiem renverse Karatsev (6-7, 6-3, 6-2) et retrouvera Bautista Agut en quart de finalehttps://www.eurosport.fr/tennis/atp-doha/2021/atp-doha-thiem-renverse-karatsev-6-7-6-3-6-2-et-retrouvera-bautista-agut-en-quart-de-finale_sto8169312/story.shtmlParMaxime Battistella ATP DOHA - Dominic Thiem ne s'est pas amusé mais il a assuré l'essentiel pour son entrée en lice au 2e tour au Qatar. L'Autrichien, tête de série numéro 1 du tournoi, a eu besoin de trois sets (6-7, 6-3, 6-2) mercredi pour se défaire de la sensation du dernier Open d'Australie Aslan Karatsev. Il affrontera Roberto Bautista Agut pour une place en demi-finale.Il a pris son temps, mais Dominic Thiem est bien reparti de l’avant. Pour son premier match depuis sa sortie en huitième de finale de l’Open d’Australie, le numéro 4 mondial a eu droit à un vrai test mercredi à Doha face à celui qui avait été la grande surprise du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, Aslan Karatsev. Et il a fini par le relever, malgré un premier set abandonné, en trois manches donc (6-7, 6-3, 6-2) et un peu moins de deux heures de jeu (1h56 précisément). En quart de finale, il sera opposé à Roberto Bautista Agut qui a dominé Alexander Bublik (6-4, 6-3). On a vu adversaire plus abordable pour entrer dans un tournoi. Face à un frappeur de la trempe d’Aslan Karatsev, difficile de trouver son rythme à l’échange et de se rassurer. D’autant que le Russe n’avait pas l’intention de redescendre du nuage qui l’avait emmené en demi-finale à Melbourne. Et il a d’ailleurs fallu que ce dernier perde sa concentration le temps d’un jeu de service en début de deuxième set pour que Dominic Thiem fasse tourner la partie à son avantage. Karatsev est peu à peu redescendu de son nuageLes serveurs ont ainsi fait la loi dans le premier acte. Imperturbable et incisif, Karatsev a été dans la lignée de ses performances australiennes. Toujours sur sa planète, une chute ne l'a pas perturbé le moins du monde et il a même frappé un tweener gagnant applaudi par Thiem. Dans le tie-break, il a passé la seconde au meilleur des moments à la relance alors qu'il accusait un mini-break de retard pour virer en tête 7 points à 5. Mais deux doubles fautes d'entrée de deuxième acte ont, entre autres, permis à l'Autrichien de s'emparer pour la première fois du service adverse. Dès lors, Thiem, qui avait été un peu trop passif auparavant, s'est engagé davantage physiquement, trouvant du relâchement en coup droit. Le troisième set a démarré de la même manière. Visiblement marqué physiquement et frustré par la tournure des événements, Karatsev a même concédé un double break rédhibitoire. Chahuté un temps, Thiem s'est finalement rassuré au fur et à mesure de la partie. De quoi repartir sur de bonnes bases après un Open d'Australie pas à la hauteur de ses espérances. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:01 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:04 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:21 | |
| Le passing de revers gagnant de Roger Federer pour conclure le premier set pour son retour à Dohamis à jour le 10 mars 2021 à 18h04 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-passing-de-revers-gagnant-de-roger-federer-pour-conclure-le-premier-set-pour-son-retour-a-doha/1231105Pour son retour après 405 jours loin du circuit, Roger Federer a remporté son premier set avec la manière, en réalisant un passing de revers gagnant face à Dan Evans à Doha (7-6 [8]). Roger Federer a fait son retour sur le circuit après une longue absence et deux opérations au genou mais il n'a pas perdu la main. Face à Dan Evans au deuxième tour du tournoi de Doha, le Suisse a conclu de manière magistrale la première manche en réussissant un passing de revers gagnant. La vidéo pour régaler les yeux. Vainqueur du premier set, Federer a en revanche perdu le deuxième (7-6 [8], 3-6). publié le 10 mars 2021 à 17h56 mis à jour le 10 mars 2021 à 18h04 Retour gagnant pour Roger Federer à Doha après 405 jours d'absenceL. A. mis à jour le 10 mars 2021 à 19h55 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Retour-gagnant-pour-roger-federer-a-doha-apres-405-jours-d-absence/1231124Poussé à jouer trois sets par Dan Evans, Roger Federer a réussi à s'en sortir au deuxième tour du tournoi de Doha pour son grand retour sur le circuit (7-6 [8], 3-6, 7-5). C'était son premier match depuis l'Open d'Australie 2020. Il est arrivé sur le court détendu, souriant et interrogeant d'un ton léger l'arbitre sur la règle des 25 secondes entre les points au service et la gestion de la serviette en période d'épidémie. Après 405 jours à ronger son frein loin des courts et à soigner un genou récalcitrant, Roger Federer avait besoin d'actualiser le règlement du circuit. Mais il avait bien en tête l'essentiel : gagner. Et si tout ne fut pas parfait, il est sorti victorieux de son duel face à Dan Evans à Doha (7-6 [8], 3-6, 7-5). Le match était parti depuis à peine cinq minutes que le Suisse avait déjà sorti quelques coups de sa panoplie : un ace, un retour bloqué décisif et un revers long de ligne gagnant. De quoi chauffer les quelques spectateurs privilégiés (Dominic Thiem en tête, resté après sa qualification pour les quarts) de ce come-back. Scruté sur chacun de ses coups et épié lors de ses déplacements sur le court, Federer a fait parler son service dans ce premier set (83 % de premières et 85 % de points gagnés derrière) et a su, de deux coups droits bien ajustés, écarter le danger quand le Britannique s'est procuré la seule balle de break de cette manche (à 4-4). Un revers long de ligne pour conclureC'est son coup droit, encore, qui lui a permis d'écarter la balle de set d'Evans dans le jeu décisif. Mais c'est son revers, d'une merveille de passing gagnant, qui lui a permis de prendre les commandes du match (7-6). La suite a été plus difficile pour un joueur (de 39 ans) encore en rodage. Jeu de jambes moins précis et vent qui soufflait sur le court, Federer s'est mis à décentrer un peu trop ses coups. Symbole de ce passage plus difficile, il cédait, d'un revers boisé, son service (58 % de premières dans ce set) pour permettre à Evans, avec qui il s'était entraîné à Dubaï récemment, de faire la différence. Le 28e joueur mondial tenait cet avantage jusqu'à égaliser à une manche partout. Il a, de nouveau, failli prendre les commandes du troisième set. Mais d'un ace et d'une amortie déposée, Federer a effacé les balles de break contre lui (à 3-3). Quelques minutes plus tard, il s'offrait une première occasion de conclure : Evans répondait d'un service volée plein de sang-froid et décisif. Il ne pouvait rien faire, en revanche, sur le revers long de ligne déposé par le Suisse à sa seconde occasion de terminer ce match. Souriant, comme au début de la rencontre, Federer pouvait savourer ce retour victorieux après treize mois sans jouer un seul match en compétition. Il lui faudra un peu plus que ces 2h26 de jeu pour se jauger totalement mais cette victoire prouve qu'il a déjà du répondant malgré une baisse d'intensité dans le deuxième set et qu'il n'a pas oublié quelques-uns de ces plus beaux classiques. La rencontre conclue, il avait surtout hâte de savoir comment son corps réagirait jeudi. Nikoloz Basilashvili l'attend en quarts de finale. Une rencontre qui distillera elle aussi ses indices sur le Federer version 2021. publié le 10 mars 2021 à 18h52 mis à jour le 10 mars 2021 à 19h55 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:29 | |
| Roger Federer : « C'est génial d'être de retour sur un court »mis à jour le 10 mars 2021 à 21h12 https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-c-est-genial-d-etre-de-retour-sur-un-court/1231159Après sa victoire face à Dan Evans ce mercredi à Doha (7-6 [8], 3-6, 7-5), Roger Federer était tout à sa joie d'avoir retrouvé le circuit, plus d'un an après son dernier match. Et en plus, ses sensations ont été bonnes. « Comment vous êtes vous senti avant ce retour ?Je me sentais très bien et détendu hier soir (mardi). Et puis ce matin, j'ai commencé à y penser et j'ai senti que j'étais un peu plus tendu. Ce n'est pas que j'étais inquiet, on va dire que j'étais plus excité qu'autre chose. J'ai eu tout toute la journée pour penser à comment j'allais jouer, à quel point j'allais être agressif et à comment allait jouer Evans. Il y a tellement de trucs qui te passent dans la tête que c'est difficile et que tu es presque déjà fatigué en pensant à tout ça. Mais c'est bien d'avoir passé tout ça parce que ça fait partie d'un match de tennis. Il faut en passer par là pour arriver au plus haut niveau que j'essaie d'atteindre de nouveau. Êtes-vous satisfait du niveau de jeu que vous avez proposé ?Dans l'ensemble, je suis vraiment heureux et excité de la manière dont j'ai joué. Dan était un premier tour difficile mais, comme je me suis entraîné avec lui ces dernières semaines, je savais à quoi m'attendre. J'ai vraiment très bien commencé le match, j'ai bien servi, j'avais un très bon pourcentage de premières et ça m'a permis de vite me trouver en fond de court. Je me suis très, très bien senti pendant une heure et quart, après c'était un peu moins bien... Mais c'était attendu que je ne me sente pas hyper bien pendant trois heures. Il y a des moments où je me suis senti fatigué mais j'ai toujours retrouvé du peps. À la fin, il fallait que je tente un peu plus, que j'aille vers l'avant, ce qui coûte beaucoup d'énergie. J'ai hâte de voir comment je me sens demain (jeudi) face à Basilashvili. Est-ce qu'il y a des choses qui vous ont surpris dans votre jeu ? Est-ce que c'était compliqué de prendre les bonnes décisions après une aussi longue période sans match ?Je suis très content de la façon dont j'ai géré les moments difficiles. Je n'ai pas eu l'impression que mon jeu était moins efficace quand les points importants. J'ai été capable de jouer comme je le voulais : c'est un bon signe et une bonne sensation. Ne pas avoir réalisé une seule double faute pour mon premier match de plus de 2h20 est aussi un signe que mon genou réagit bien au service, ce qui est crucial. Je me suis rendu compte que je devais plus monter, j'ai pu le faire, venir au filet et prendre des risques. J'étais explosif. C'était une bonne performance et c'était génial d'être de retour sur un court. « Je sens qu'il y a encore beaucoup de choses que je peux améliorer mais dans l'ensemble, je suis content de la façon dont j'ai joué »Roger Federer À quoi va ressembler votre récupération avant votre prochain match ?Vous parlez à quelqu'un de la vieille école. J'ai fait un bain froid une fois et je n'ai pas aimé ça. Donc je ne vais pas le refaire (sourire). Je ne prends pas d'anti-douleur pour le fun, quand je les prends c'est que j'en ai vraiment besoin et ce n'est pas le cas ce soir. Je me sens vraiment bien. Donc je vais juste manger, m'étirer et prendre une douche. Ensuite un massage et dormir puis m'échauffer correctement demain (jeudi). Très simple. Quel a été le plus dur pour revenir sur le circuit ?Eh bien vous voyez ce match et sa durée... vous devez être capable de le jouer. Vous ne pouvez pas reprendre tant que vous n'êtes pas capable de tenir 2h30. C'est aussi simple que ça. Personne ne va courir à votre place. Donc vous devez le faire. Je pense qu'on sous-estime un peu le tennis à ce niveau-là. Si je ne cours pas, je ne vais pas gagner un seul point. Vous ne pouvez pas juste aligner les coups gagnants en coup droit et en revers. Je sens qu'il y a encore beaucoup de choses que je peux améliorer mais dans l'ensemble, je suis content de la façon dont j'ai joué. Mais si j'avais perdu 6-2, 6-2, je serais tout aussi heureux d'être assis ici qu'en ayant gagné 7-5 au troisième. Ça faisait plus de 400 jours... » publié le 10 mars 2021 à 20h59 mis à jour le 10 mars 2021 à 21h12 | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:38 | |
| FEDERER: «C’EST UN VRAI CHALLENGE DE REVENIR À MON ÂGE» Par La rédaction Publié le 10/03/2021 à 19h07 https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/federer-c-est-un-vrai-challenge-de-revenir-a-mon-age-1036215« Avec Dan (Evans), on a joué plus de 20 sets ensemble ces dernières semaines à l'entraînement. C’est un plaisir de partager le terrain avec lui et je suis heureux de terminer le match par un revers gagnant. J’étais fatigué en cette fin de match. Il avait plus d’énergie que moi en fin de match mais j’ai bien servi. Il m’a également un peu aidé sur la fin. L’important c’est comment je vais me sentir demain. Ça a été un long chemin. C’est un vrai challenge de revenir à mon âge. Ce n’est pas facile mais ça vaut le coup car j’ai bien joué aujourd’hui», a déclaré Roger Federer, 39 ans, vainqueur à Doha ce mercredi pour son retour après un an d’absence. | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:49 | |
| ATP Doha: Goffin éliminé dès le 2e tour par Taylor FritzBelga Publié le 10-03-21 à 18h19 - Mis à jour le 10-03-21 à 21h23 https://www.dhnet.be/sports/tennis/atp-doha-goffin-elimine-des-le-2e-tour-par-taylor-fritz-6048fedd7b50a6051780dc3cLe Liégeois a pourtant eu des balles de match mais il a fini par céder 11-9 dans le tie break du troisième set. David Goffin a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Doha, une épreuve disputée sur surface dure dotée de 787.930 dollars, mercredi dans la capitale qatarie. Le Liégeois, 14e joueur mondial et tête de série N.6, s'est incliné en trois sets 6-1, 5-7, 7-6 (11/9) face à l'Américain Taylor Fritz (ATP 33), après 2 heures et 35 minutes de jeu. Fritz affrontera en quarts de finale le Canadien Denis Shapovalov (ATP 11/N.4), qui a éliminé son compatriote Vasek Pospisil (ATP 67) 7-5, 6-4. Présent pour la première fois depuis trois ans à Doha, David Goffin est éliminé au deuxième tour pour la seconde fois d'affilée. La semaine dernière, il avait été té éliminé par le Français Jérémy Chardy au deuxième tour à Rotterdam, une défaite qui suivait la conquête de son cinquième titre ATP au tournoi de Montpellier. Zut alors David | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:52 | |
| Goffin: “J’ai hâte de voir comment Federer va jouer”Rédaction 10-03-21, 08:09 Source: Belga https://www.7sur7.be/tennis/goffin-j-ai-hate-de-voir-comment-federer-va-jouer~a2e74751/David Goffin (ATP 14) a fait une joyeuse entrée au tournoi ATP 250 sur dur de Doha, mardi soir contre le Serbe Filip Krajinovic (ATP 32), 29 ans. Le Liégeois, 30 ans, tête de série n°6 du tableau, a livré un match abouti pour s’imposer 6-4, 6-4 en 1h21 de jeu. Et cela alors que sa préparation avait été plutôt chahutée ce week-end. " Le voyage a été un peu pénible", a-t-il raconté. " Je suis arrivé vendredi vers minuit et dimanche, je n’avais toujours pas mon test Covid. C’était très ennuyeux, car j’étais normalement programmé lundi. Je suis allé voir l’ATP et ils ont été compatissants. Sans quoi, cela aurait été compliqué après 36h enfermé dans la chambre. Et je suis super content de mon match. Filip touchait bien la balle et cela a été une vraie bataille dès le début. Le rythme était très élevé. J’ai très bien servi, je me sentais bien, mais c’était tout de même 3-3 au premier set. Mais je n’ai pas douté et c’est lui qui, progressivement, a fini par lâcher.” Ce n’est que la troisième fois de sa carrière que David Goffin dispute le tournoi de Doha, où l’événement est évidemment le retour à la compétition, après plus d’un an, d’un certain Roger Federer (ATP 6), 39 ans. Les deux joueurs se sont d’ailleurs croisé à l’entraînement, le maestro suisse a spontanément salué le Belge. Avec un peu de chance, ils se retrouveront peut-être fin de la semaine en demi-finale. " On ne parle que de ça, de son retour", a poursuivi le n°1 belge. " C’est un événement important. On ne l?a plus vu depuis plus d’un an. On a donc hâte de voir comment il se sent et comment il joue. Il commence demain (NdlR : contre le Britannique Evans). Je me réjouis de le revoir à l’oeuvre. Nous sommes tous impatients, je pense. Je suis curieux de voir ce que cela va donner et c’est intéressant de voir aussi comment il aborde les choses après une telle absence. Va-t-il retrouver ses marques assez vite? On sait tous que quand on revient de blessure, ce n’est jamais évident. On va voir comment il fait avec son expérience. Pour le tennis, c’est exceptionnel de l’avoir encore à son âge. Même s’il est encore jeune, pour un joueur de tennis, il est plus proche de la fin que du début." | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 21:59 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 22:01 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 Mer 10 Mar 2021 - 22:31 | |
| Doha - Roger Federer est de retour ! Omnisport - fr
Après plus d'un an d'absence et deux opérations, Roger Federer retrouve les courts ce mercredi à Doha face à Daniel Evans. À 39 ans, le Suisse peut-il encore ajouter des titres à son incroyable palmarès ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATP DOHA 2021 | |
| |
| | | | ATP DOHA 2021 | |
|