UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

ATP DOHA 2021

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ATP DOHA 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:47

Rappel du premier message :

ATP DOHA 2021 - Page 4 Capt2386

Date: du 08 au 13  Mars 2021

Nom : QATAR EXXON MOBIL OPEN
Lieu : Doha, Qatar
Catégorie : ATP World Tour 250
Surface : Dur (Extérieur)
Tableau simples : 32
Tableau doubles : 16

LE TENANT DU TITRE EST ANDREY RUBLEV
Il BAT CORENTIN MOUTET 6-2 7-6

Finale : 150 points
1/2 Finales : 90 points
1/4 Finales : 45 points
2e Tour : 20 points
1e Tour :0 point

Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 7 Jan 2021 - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 22:31

Doha - Roger Federer est de retour !
Omnisport - fr

Après plus d'un an d'absence et deux opérations, Roger Federer retrouve les courts ce mercredi à Doha face à Daniel Evans. À 39 ans, le Suisse peut-il encore ajouter des titres à son incroyable palmarès ?

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:27

Rublev en demi-finales à Doha... sans jouer un seul match
https://www.dhnet.be/sports/tennis/rublev-en-demies-a-doha-sans-jouer-un-seul-match-604a137f7b50a6051780dd56
Tennis
G. Co.
Publié le 11-03-21 à 14h08 - Mis à jour le 11-03-21 à 14h21

Le Russe a profité du forfait de ses deux adversaires pour se hisser dans le dernier carré du tournoi au Qatar.

Andrey Rublev est en grande forme. Vainqueur de 13 de ses 14 matches de la saison (il n'a été battu que par son compatriote Medvedev en quarts à l'Australian Open), le Russe de 23 ans a d'ailleurs remporté le tournoi de Rotterdam la semaine dernière.

Et tout continue de tourner à la perfection pour le huitième joueur mondial. Engagé sur l'ATP 250 de Doha cette semaine, il n'a pas encore disputé le moindre match mais est le premier qualifié pour les demi-finales. Ses deux adversaires lors des premiers tours ont tous les deux déclaré forfait avant leur rencontre. Pour son premier match, il devait affronter Richard Gasquet mais le Français a renoncé comme le Hongrois Marton Fucsovics.

Le voilà donc qualifié dans le dernier carré sans avoir disputé de match en simple. Une situation hallucinante qui n'est plus arrivée depuis 1990 et la mise en place de l'ATP Tour.

Rublev affrontera en demies, si tout se passe bien, le vainqueur du match entre Dominic Thiem et Roberto Bautista-Agut.
Mais il ne sera pas à court de rythme, puisque s'il n'a pas dû jouer en simple, il a pu, outre ses entraînements, taper la balle en doubles avec son compatriote Aslan Karatsev.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:30

ATP Doha : Fritz renverse Shapovalov (5-7, 6-3, 7-5) en quart de finale
https://www.eurosport.fr/tennis/atp-doha/2021/atp-doha-fritz-renverse-shapovalov-5-7-6-3-7-5-en-quart-de-finale_sto8170540/story.shtml
Maxime Battistella
Publié 11/03/2021 à 14:47

ATP DOHA - Taylor Fritz a réalisé une belle performance jeudi en venant à bout de Denis Shapovalov,
tête de série numéro 4 du tournoi qatari, en quart de finale. L'Américain a surmonté un handicap d'un set pour l'emporter (5-7, 6-3, 7-5) face au Canadien qui a souffert de l'épaule gauche. Pour une place en finale, il retrouvera soit Roger Federer, soit Nikoloz Basilashvili.

Déjà intéressant à Melbourne, Taylor Fritz confirme sa belle forme du moment. Vainqueur de David Goffin au bout du suspense mercredi, le jeune Américain a vaincu un deuxième membre du Top 20 consécutif en la personne de Denis Shapovalov, et avec la manière qui plus est. Il a ainsi renversé le Canadien, tête de série numéro 4 au Qatar, sur le score de 5-7, 6-3, 7-5 en un peu plus de deux heures (2h05 précisément) jeudi en quart de finale. Dans le dernier carré, il pourrait retrouver Roger Federer si ce dernier parvient à se défaire de Nikoloz Basilashvili plus tard dans la journée.
Le tennis donne parfois des scénarios bien difficiles à lire. Pour qui a suivi le premier set entre Denis Shapovalov et Taylor Fritz, il était assez improbable de voir le Canadien s'incliner ce jeudi. Pas parce qu'il dominait outrageusement son adversaire, mais parce qu'il avait totalement verrouillé ses jeux de service sur lesquels il n'avait pas perdu le moindre point : 6 jeux blancs et un 24/24 parfait. Et pourtant, il a concédé le break sur son premier engagement du deuxième set, relançant totalement son adversaire.
Shapovalov touché à l'épaule et trop irrégulier

Solide à l'échange et autoritaire au service, Fritz n'en demandait pas tant. Il a ainsi remis les compteurs à zéro (5-7, 6-3), avant de s'emparer à nouveau de la mise en jeu adverse d'entrée de troisième set. Shapovalov, certes, n'était vraisemblablement pas à 100 % physiquement, lui qui a pris un temps mort médical avant le début de la manche décisive pour se faire masser l'épaule gauche. Mais il a semblé en mesure de faire tourner in extremis les choses en sa faveur en sauvant deux balles de match et en débreakant au meilleur des moments pour égaliser à 5 jeux partout.
Fritz s'est alors montré extrêmement fort mentalement pour ne pas se laisser emporter par la furia canadienne. Des retours percutants et une belle tenue de balle à l'échange lui ont permis d'obtenir une balle de nouveau break, avant que Shapovalov ne lui offre sur un plateau d'un coup droit dans le filet. C'était la faute de trop pour le Canadien qui devra résoudre ses problèmes d'épaule s'il veut faire mieux à l'avenir.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:39

Dommage Shapovalov

C'est une chance ou une malchance, 2 matchs de moins dans les jambes par rapport aux autres
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:09

Roger Federer tombe face à Nikoloz Basilashvili à Doha
David Loriot
mis à jour le 11 mars 2021 à 21h04
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-tombe-face-a-nikoloz-basilashvili-a-doha/1231470

Malgré une balle de match à 5-4 dans le troisième set, Roger Federer, clairement moins bien physiquement dans la deuxième partie du match, a été éliminé par Nikoloz Basilashvili (3-6, 6-1, 7-5) en quart de finale à Doha.
partager

La flamme s'est éteinte à Doha pour Roger Federer. Son come-back qatari aura donc duré deux matches. Deux prestations qui n'ont sans doute pas levé les foules, mais qui n'ont pas non plongé le Suisse dans un abîme de doutes, après son élimination du tournoi. Pour son deuxième match de reprise, Roger Federer a donc été sorti, jeudi, en quart de finale par le Géorgien Nikoloz Basilashvili en trois sets (3-6, 6-1, 7-5). Et c'est au final un dénouement presque logique, même si Federer faillit accomplir un petit miracle à 5-4, dans le troisième set, s'offrant une balle de match sur deux cagades du Géorgien, alors qu'il était clairement dominé et touché physiquement, piochant vaillamment les dernières gouttes dans le réservoir de secours.

Au final, Federer a donc vu où il en était vraiment et il n'en fut pas plus surpris que cela. Le Suisse connaît l'usine, il la fréquente depuis tellement longtemps, qu'il se doute bien qu'il lui faut encore quelques bons blocs de travail physique intense et un choix de calendrier au plus juste pour arriver en pleine possession de ses moyens - du moins ceux qu'une icône du jeu peut encore présenter au plus haut à 40 ans bientôt - à Wimbledon en juillet prochain.

Pourtant, son début de match jeudi avait clairement bien plus de consistance et d'allant que ce qu'il avait montré face à Daniel Evans la veille. Même si Basilashvili, fidèle à sa férocité en fond de court, lui faisait mal des deux côtés du terrain, le Suisse était bien plus dans l'engagement, dans la percussion d'entrée. C'était propre, vite, souvent tendu, et Federer s'octroyait logiquement le premier set après avoir fait le break à 2-1 d'un revers dans le contre-pied parfaitement claqué.

Dans la troisième manche, Basilashvili a la main sur le jeu, le tempo et Federer est à la lutte
Mais la suite allait être beaucoup moins enjouée pour le champion helvète aux vingt titres du Grand Chelem. Son service, d'abord, baissait d'un ton en termes d'efficacité (seulement 54 % de points derrière sa première balle dans le deuxième set). Breaké d'entrée de deuxième manche, Federer obtenait dans la foulée trois balles de débreak mais il ne saisissait pas l'occasion, pas plus qu'à 0-30 sur le jeu de service suivant du Géorgien. Là, il y eut alors comme un début de renoncement. Physiquement, Federer sembla même laisser couler ce set, se retrouvant souvent très loin de la balle sur des accélérations du Géorgien ou jouant de manière quasi systématique l'anticipation en défense, comme s'il cherchait alors à se ménager un peu physiquement.

N'empêche, la carcasse était touchée et l'impression ne faisait que s'amplifier dans le troisième set. Basilashvili avait la main sur le jeu, le tempo. Et Federer luttait vaillamment, retranché derrière sa première balle de service et souvent très loin de sa ligne de fond sur les jeux de retour. Là où il avait été capable de monter à l'assaut face au jeu moins féroce de Dan Evans, Federer était cette fois limité, tant par la qualité du Géorgien, mais aussi et surtout par un physique qui déclinait, jusqu'à le poser sur un fil à chacun de ses jeux de service.

Et pourtant, il fut à un point de s'en sortir. À 5-4 contre lui, Basilashvili faisait un bois, se mélangeait les crayons sur un challenge et offrait à Federer, depuis longtemps en warning physiquement, une balle de match ! Mais le Géorgien avait du cran. Il la sauvait en avançant et faisait tomber la sentence sur le jeu suivant en chipant enfin le service du Suisse, après avoir laissé passer trois occasions un peu plus tôt dans le set. Au moment de servir pour le match, face à un joueur qu'il a, lui aussi comme beaucoup tant idolâtré, Basilashvili se crispait forcément un peu, mais il dégainait le revers court croisé décisif et envoyait Federer vers la sortie.

Mais le Suisse se dit toujours prêt à relever le défi. Son retour à Doha est « positif », assure-t-il. S'il ne sait pas encore s'il s'alignera la semaine prochaine à Dubaï, Federer est certain d'une chose : l'objectif Wimbledon n'a pas changé. Et, après ce qu'il a montré au Qatar, il paraît convaincu d'être aujourd'hui sur le bon chemin.

publié le 11 mars 2021 à 18h48
mis à jour le 11 mars 2021 à 21h04

La reprise est plus dur qu'en 2017 rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:17

Pour Roger Federer, il s'agit « d'un pas en avant important », malgré la défaite
11 mars 2021 à 21h23
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pour-roger-federer-il-s-agit-d-un-pas-en-avant-important-malgre-la-defaite/1231515

Battu par Nikoloz Basilashvili jeudi au Qatar (3-6, 6-1, 7-5), Roger Federer estime que ses deux matches à Doha sont un tremplin, même s'il lui reste encore pas mal de travail physique pour arriver en forme pour la saison sur gazon.

« Quelles étaient vos sensations aujourd'hui (jeudi) sur le court ?
Elles étaient totalement différentes d'hier (mercredi). Hier, je suis arrivé avec toute la préparation de ces deux dernières semaines, pour ce premier match. Ensuite, après le match, tu retombes dans le classique que tu connais, tu te couches tard et tu repars 24 h ou 22 h plus tard. Ton corps est complément différent, il y a des courbatures un peu, tu ne te sens peut-être plus aussi véloce. Mais tu es méga content d'être là. Et puis, l'adversaire est complètement différent. Les points forts de Basilashvili ne sont pas du tout ceux d'Evans. Et c'est là que tu réalises à quel point le tennis est difficile et complexe. Et ça, je l'ai senti aujourd'hui. Basilashvili a beaucoup plus pu me faire mal côté coup droit. Mais j'ai quand même trouvé des solutions, j'ai eu ma balle de match. Presque en demi-finale. Mais sincèrement, il était plus fort que moi, il dominait les échanges du fond du court. Il me manque ce petit extra pour faire la différence. Mais j'ai été surpris de bien servir ainsi tout au long du tournoi. C'est une bonne chose, la preuve que le genou ne va quand même pas mal.

« Vraiment un retour positif »

Malgré cette élimination, vous semblez donc satisfait globalement de votre retour sur le circuit à Doha ?
Regarde, je reviens de tellement loin que je suis heureux d'avoir été capable de jouer deux matches de trois sets en deux jours contre des top joueurs. Cette défaite est super facile à encaisser pour moi. Ne vous méprenez pas, j'aurais adoré jouer demain (vendredi), mais je suis aussi content de pouvoir me reposer. C'est un pas en avant important pour moi. Je suis content d'être de retour sur le circuit, heureux d'être venu à Doha. C'est vraiment un retour positif pour moi. Comme je l'ai dit, je ne suis pas à 100 % encore. Je le sens, je le vois. À partir de là, l'important est d'être à 100 % pour la saison sur herbe. Je sais cela. C'est toujours en construction. C'est un tremplin. Dans l'ensemble, je suis heureux des sensations que j'ai eues aujourd'hui sur le court. Naturellement, je dirais que je me sentais mieux physiquement contre Dan (Evans). Mais Nikoz propose un jeu totalement différent et c'est aussi pour cela que j'ai dû probablement lutter un peu plus.

Comment vous sentiez-vous ce matin au réveil et quelles sont les séquences dans le jeu où vous sentez que c'est encore un peu compliqué ?
Ce matin, c'est vrai que j'avais peur de me lever. J'ai donné un coup de fil et je me suis dit : bon, là, c'est le moment (sourire) ! On va faire quelques pas et voir comment ça va être. Bon, c'était pas mal. Certaines courbatures sont venues plus tard, comme l'épaule, le dos. Mais les jambes, bizarrement, où je ressentais hier le plus la fatigue, ce matin, c'était ce qu'il y avait de mieux. ça, c'était positif pour moi. Un jour de plus, peut-être, ça aurait fait du bien. Dans l'ensemble, le corps va bien. Cela pourrait être bien pire. C'était peut-être un peu raide le matin, mais c'est tout à fait normal. Je savais que cela pouvait arriver. Je suis content de la façon dont je me suis senti tout le match. Peut-être qu'il me manquait un peu de peps, mais sincèrement, je m'y attendais. Surtout face à Basilashvili qui m'a posé tout le temps des problèmes des deux côtés. Parfois, les enchaînements étaient difficiles, mais je savais ce que je devais faire pour gagner et j'ai essayé. C'était bien. J'ai fait les bonnes choses. Peut-être pas au plus haut niveau, je n'avais peut-être pas les ressources encore, mais l'intention était la bonne.

« Les matches sont importants. Et ce qui vient avant le gazon, c'est la terre battue, donc de ce point de vue, je n'aurai pas d'autres choix que de jouer sur terre battue si je veux jouer des matches.

Savez-vous déjà si vous irez à Dubaï la semaine prochaine ?
On va en parler avec l'équipe ce soir ou demain. Cela va se décider dans les prochaines 24 heures. Je ne peux pas en dire plus encore.

Pensez-vous pouvoir arriver effectivement à votre pic de forme pour la saison sur gazon et Wimbledon ?
Je pourrais peut-être être mieux plus tôt, mais ce serait du bonus. Maintenant, après avoir fait ce que l'on a été capable de faire, jouer des points, puis un match, je sais, nous savons, que j'ai encore besoin de cinq, six semaines de travail physique, probablement un peu plus. Donc dans les quatre mois qui viennent avant Wimbledon, on devra porter un oeil très attentif au calendrier et voir quand je pourrai caler ce travail physique avec Pierre (Paganini, préparateur physique), mon kiné, mes entraîneurs de tennis, voir quelle charge de travail mon genou et mon corps peuvent encaisser et quelle est la meilleure façon de se préparer au mieux pour le début de la saison pour moi, qui est la saison sur gazon.

Avant cela, vous aurez aussi sans doute besoin de jouer des matches et cela veut dire en passer par la terre battue non ?
Les matches sont importants. Et ce qui vient avant le gazon, c'est la terre battue, donc de ce point de vue, je n'aurai pas d'autres choix que de jouer sur terre battue si je veux jouer des matches. La terre battue peut être une bonne ou une mauvaise chose pour moi. L'entraînement le dira. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Je pense que je jouerai sur terre battue. La question c'est quoi (quels tournois). Nous avons une vague idée, mais on voulait attendre Doha et éventuellement Dubaï pour arrêter une décision. Et puis le physique est la priorité, le reste viendra après. »

publié le 11 mars 2021 à 21h23
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:19

« C'était mon idole », dit Nikoloz Basilashvili après sa victoire sur Roger Federer
11 mars 2021 à 21h41
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/-c-etait-mon-idole-dit-nikoloz-basilashvili-apres-sa-victoire-sur-roger-federer/1231525

Le Géorgien savourait pleinement son prestigieux succès face à Roger Federer (3-6, 6-1, 7-5), son idole, en quart de finale à Doha.

Nikoloz Basilashvili, après sa victoire face à Roger Federer : « C'est une très bonne sensation de battre Roger. C'était mon idole. Et le simple fait de jouer contre lui, que ce soit sur un match, un entraînement, quoi que ce soit, ça me rend heureux. Il est pour moi l'un des plus grands de tous les temps. Gagner signifie beaucoup. Je suis content d'être en demi-finale. J'ai connu huit derniers mois terribles et je suis heureux de gagner match par match, point après point. Je suis heureux de la façon dont j'ai réussi à me hisser jusqu'en demi-finale ici. C'est un bon tournoi pour moi, jusqu'à présent. »

publié le 11 mars 2021 à 21h41
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:22

Tennis : Tsonga s'enflamme totalement pour le retour gagnant de Federer !
Publié le 11 mars 2021 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsonga-senflamme-totalement-pour-le-retour-gagnant-de-federer-541003

Après plus d'un an d'absence, Roger Federer a fait son grand retour ce mercredi à Doha. Opposé à Daniel Evans, le maitre à jouer suisse est parvenu à s'imposer en trois sets. Une performance soulignée par Jo-Wilfried Tsonga. 

Victime de grosses blessures à répétition, Roger Federer a manqué de long mois de compétitions. De retour ce mercredi à Doha, l'ancien numéro 1 mondial est parvenu à écarter Daniel Evans (7-6, 3-6, 7-5). Alors qu'il a parfaitement réussi sa reprise, Roger Federer a fait part de son immense satisfaction. « J’étais fatigué en cette fin de match. Il (ndlr : Dan Evans) avait plus d’énergie que moi en fin de match mais j’ai bien servi. Il m’a également un peu aidé sur la fin. L’important c’est comment je vais me sentir demain. Ça a été un long chemin. C’est un vrai challenge de revenir à mon âge. Ce n’est pas facile mais ça vaut le coup car j’ai bien joué aujourd’hui », s'est-il réjoui dans des propos rapportés par Sport 24. Scotché par la performance de Roger Federer après son grand retour, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tari d'éloges à son égard. 

«Incroyable, c’est beau, magnifique, c’est Federer aussi»

« Incroyable. C’est beau. Je sais ce que c’est, quand on est out un bon moment… Franchement c’est magnifique. C’est (Roger) Federer aussi. Ça joue bien au tennis. Je trouve ça super. Au‐delà de la performance, ça donne espoir à beaucoup de gens, parce que je suis sur qu’il y a beaucoup de gens qui nous regarde, qui sont des joueurs de tennis ou pas, qui peuvent avoir d’autres pathologies, ou plein d’autres choses qui sont difficiles… Je pense qu’à travers la performance de Roger, on donne de l’espoir aux gens et ça, c’est chouette », s'est enflammé Jo-Wilfried Tsonga en conférence de presse. Confronté actuellement à Nikoloz Basilashvili, Roger Federer confirmera-t-il son retour gagnant ? A suivre...
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:32

THIEM ÉLIMINÉ EN QUARTS   
Par La rédaction
Publié le 11/03/2021 à 21h53
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/thiem-elimine-en-quarts-1036404

Tête de série numéro une de ce tournoi de Doha, Dominic Thiem a été éliminé ce jeudi en quarts de finale par l’Espagnol Roberto Bautista Agut. L’Autrichien s’est incliné en trois sets 7-6 (3), 2-6, 6-4. La tête de série numéro 5 affrontera Andrey Rublev en demi-finale. Le Russe avait profité du forfait du Hongrois Marton Fucsovics pour filer dans le dernier carré.  

Rolling Eyes
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:55

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3346

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3347
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:57

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3348
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 0:19

ça va pas fort pour Thiemounet : deuxième tournoi où il sort par la porte de service..............

Pour Fed, c'est normal ! il va se refaire petit à petit ! Deux ou troi challengers, lui feront du bien rire moqueur

Faut pas qu'il rêve pour Wimbledon : il est à Djoko rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 10:30

ATP DOHA 2021 - Page 4 Cap12579

Insolite - Raquette dans l'oeil : abandon pour le malheureux Tim Puetz
https://www.tennisactu.net/news-insolite-raquette-dans-l-oeil-abandon-pour-le-malheureux-tim-puetz-atp-doha-qatartennis-timpuetz-blessure-89985.html

Le tennis n'est pas catégorisé comme l'un des sports les plus dangereux ! Mais parfois, il arrive que quelques incidents prouvent le contraire. Le joueur de double allemand Tim Puetz en a fait l'expérience lors de son quart de finale l'opposant à la paire colombienne Cabal/Farah au tournoi de Doha. Sur un retour de service, il a fait tomber sa raquette en voulant retourner et cette dernière a rebondi sur son visage. De manière assez folle, le manche est venu percuter l'œil de l'Allemand. La paire Puetz/Nielsen a dû abandonner alors qu'elle était menée 6-3. Cet incident rappelle celui connu David Goffin à Rotterdam en 2018 en recevant une balle dans l'œil après avoir boisé une volée.  
ATP DOHA 2021 - Page 4 Cap12578
https://www.tennisactu.net/news-insolite-raquette-dans-l-oeil-abandon-pour-le-malheureux-tim-puetz-atp-doha-qatartennis-timpuetz-blessure-89985.html
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:28

Aie aie le pauvre pale
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 21:55

tipou a écrit:
THIEM ÉLIMINÉ EN QUARTS   
Par La rédaction
Publié le 11/03/2021 à 21h53
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/thiem-elimine-en-quarts-1036404

Tête de série numéro une de ce tournoi de Doha, Dominic Thiem a été éliminé ce jeudi en quarts de finale par l’Espagnol Roberto Bautista Agut. L’Autrichien s’est incliné en trois sets 7-6 (3), 2-6, 6-4. La tête de série numéro 5 affrontera Andrey Rublev en demi-finale. Le Russe avait profité du forfait du Hongrois Marton Fucsovics pour filer dans le dernier carré.  

Rolling Eyes
Dominic Thiem éliminé par Roberto Bautista Agut à Doha
12 mars 2021 à 15h57
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Dominic-thiem-elimine-par-roberto-bautista-agut-a-doha/1231713

L'Espagnol Roberto Bautista Agut a battu Dominic Thiem, tête de série numéro un, en quarts de finale au Qatar (7-6, 2-6, 6-4) ce jeudi.

Après Roger Federer, c'est au tour de Dominic Thiem de tomber en quarts de finale au Qatar. L'Autrichien, tête de série numéro un, a été battu par Roberto Bautista Agut, après un combat de 2h25. L'Espagnol affrontera Andrey Rublev, qui n'a toujours pas joué à Doha, en demi-finale.

publié le 12 mars 2021 à 15h57
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:05

Tennis : Tsitsipas s'enflamme pour le grand retour de Roger Federer !
Publié le 12 mars 2021 à 17h35 par A.D. mis à jour le 12 mars 2021 à 17h36
https://le10sport.com/tennis/tennis-tsitsipas-senflamme-pour-le-grand-retour-de-roger-federer-541142

Absent des courts pendant plus d'un an, Roger Federer a retrouvé la compétition à Doha cette semaine. Alors que le maitre à jouer suisse a fait son grand retour, Stéfanos Tsitsipas a reconnu que cette nouvelle le comblait de joie. 

Fortement handicapé par des problèmes de blessures, Roger Federer a été écarté des courts pendant de longs mois. De retour à Doha, le maitre à jouer suisse s'est imposé face à Daniel Evans mercredi, avant de s'incliner contre Nikoloz Basilashvili ce jeudi. Alors que Roger Federer a retrouvé les joies de la compétition, Stéfanos Tsitsipas s'est totalement enflammé, avouant que le fait de revoir l'ancien numéro un mondial lui faisait plaisir. 

«C’est agréable de le voir jouer, même si je ne pourrai jamais atteindre son niveau»

« Roger (Federer) est aussi une source d’inspiration, je pense que cela m’aide sur de nombreux aspects de mon jeu, c’est agréable de le voir jouer et de me comparer à lui, même si je ne pourrai jamais atteindre son niveau. Il a bien joué, même s’il a perdu. Je pense que pour lui, il est important d’avoir quelques matchs de plus, j’ai l’impression qu’il va se remettre sur pied, cela devrait prendre quelques matchs de plus. Mais je suis vraiment content pour lui, qu’il soit de retour. Cela apporte non seulement de la joie aux fans de tennis, mais aussi aux joueurs du circuit », s'est réjoui Stéfanos Tsitsipas en conférence de presse, après avoir avoir écarté Lucas Pouille à l'Open 13.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:17

BAUTISTA SORT RUBLEV ET SE QUALIFIE POUR LA FINALE  
Par La rédaction
Publié le 12/03/2021 à 18h25
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/bautista-sort-rublev-et-se-qualifie-pour-la-finale-1036513

Roberto Bautista, tête de série numéro cinq, s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Doha en éliminant le Russe Andrey Rublev (numéro trois) 6-3, 6-3. Déjà tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (tête de série numéro un) en quarts, l'Espagnol a signé une nouvelle grosse performance en dominant Rublev en deux petits sets. Bautista, déjà vainqueur à Doha en 2019, affrontera en finale le vainqueur de la demi-finale entre l'Américain Taylor Fritz (33e mondial) et le Géorgien Nikoloz Basilashvili (42e).

Smile bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:20

BASILASHVILI REJOINT BAUTISTA EN FINALE  
Par La rédaction
Publié le 12/03/2021 à 21h56
https://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/basilashvili-rejoint-bautista-en-finale-1036538

L'Espagnol Roberto Bautista, tête de série N.5, et le Géorgien Nikoloz Basilashvili s'affronteront samedi en finale du tournoi ATP de Doha après avoir éliminé respectivement vendredi le Russe Andrey Rublev et l'Américain Taylor Fritz. Basilashvili, 29 ans et 42e joueur mondial, a défait Fritz en trois sets 7-6 (7/3), 6-1. Vainqueur de trois tournois, dont deux fois à Hambourg (2018 et 2019), il aura l'occasion d'étoffer son palmarès face au 13e joueur mondial qui compte lui neuf victoires en tournoi dont une à Doha en 2019.

«Le match d'hier (jeudi) m'a déjà donné beaucoup de confiance», a expliqué Basilashvili, tombeur au tour précédent de Roger Federer. Bautista, 32 ans, déjà tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (tête de série N.1) en quarts, a signé une nouvelle grosse performance en dominant Rublev, tête de série N.3, en deux petits sets. Le Russe, 8e joueur mondial, arrivait pourtant frais avant cette demi-finale puisque d'abord exempté du premier tour, il a ensuite bénéficié des forfaits de deux adversaires.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:22

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3355

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3356
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:25

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:27

ATP DOHA 2021 - Page 4 Unti3358
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:27

Il n'a pas tout perdu Rublev !!!! Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 22:38

Very Happy oui il repart quand même avec un trophée
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 23:05

Doha - Federer tombe face à Basilashvili
Omnisport - fr

Son parcours à Doha s'arrête après deux matches. Au lendemain de son retour sur les courts, Roger Federer a été éliminé par Nikoloz Basilashvili (3-6, 6-1, 7-5) en quart de finale ce jeudi.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 6:20

ATP 250 Doha : Bautista s’offre une place en finale
https://www.sport.fr/tennis/atp-250-doha-bautista-soffre-une-place-en-finale-770274.shtm
by Hugo Bernabeu
12/03/2021 18:42

L’Espagnol Roberto Bautista, tête de série N.5, s’est qualifié vendredi pour la finale du tournoi ATP de Doha en éliminant le Russe Andrey Rublev (N.3) 6-3, 6-3.

Déjà tombeur de l’Autrichien Dominic Thiem (tête de série N.1) en quarts, Bautista a signé une nouvelle grosse performance en dominant Rublev en deux petits sets. Le Russe, 8e joueur mondial, arrivait pourtant frais avant cette demi-finale puisque d’abord exempté du premier tour, il a ensuite bénéficié des forfaits de deux adversaires.
Bautista, déjà vainqueur à Doha en 2019, affrontera en finale le vainqueur de la demie entre l’Américain Taylor Fritz (33e mondial) et le Géorgien Nikoloz Basilashvili (42e).
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:29

Surprise par la défaite de Thiem si tôt, vu le tableau je le voyais en finale.
Il a l'air bien en forme Batista-Agut.

Federer a gagné un seul match mais mon il faut un peu de temps au diesel pour arriver à fond rire moqueur rire moqueur

Goffin dommage, j'espère qu'il ne va enchainer à nouveau les mauvais résultats
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP DOHA 2021   ATP DOHA 2021 - Page 4 Icon_minitime

ATP DOHA 2021
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant