Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mar 24 Jan 2023 - 9:21
LES JOUEURS DE TENNIS QUI PARTICIPERONT AU TIRAGE PRINCIPAL DE L'OPEN DE CÓRDOBA 2023 La cinquième édition de l'Open de Córdoba, événement officiel du circuit international ATP appartenant aux tournois ATP 250, connaît déjà la liste des joueurs de tennis qui joueront le tableau principal. Diego Schwartzman (25e du classement) et Francisco Cerúndolo (30e), les deux principales raquettes nationales, seront les deux grands favoris du concours qui marquera le début de la tournée sud-américaine sur la poussière de brique. Un aspect remarquable de l'Open de Córdoba 2023 est que tous les membres qui ont accédé à la liste du tableau principal appartiennent au top 100 du classement. A noter par ailleurs la présence confirmée des champions des trois éditions précédentes. Le Chilien Cristian Garín (87e), vainqueur du trophée en 2020 ; Juan Manuel Cerúndolo (143e), qui a surpris en se consacrant lors de ses débuts à l'ATP en 2021 et reviendra après son absence pour cause de blessure l'an dernier (il a reçu la première invitation à jouer le tableau principal) ; et l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas (38e), un gaucher qui défend le titre et qui débutera en tant que troisième tête de série, seront du tournoi qui se déroulera du 4 au 12 février 2023 au Polo Deportivo Kempes Polo Deportivo Kempes. Fabio Fognini (57e), champion de huit titres sur terre battue, dirigera les tennismen étrangers qui arriveront à Cordoue. L'Italien reviendra au concours après son passage en 2019, année où il a ensuite brillé en se consacrant au Monte Carlo Masters 1000 et en atteignant la neuvième place du classement, sa meilleure position historique. Les autres joueurs de tennis qui se démarquent sur la liste principale sont son compatriote Marco Cecchinato (93e), vainqueur de trois tournois au niveau ATP et demi-finaliste à Roland Garros 2018, une performance qui lui a permis d'atteindre la 16e place du classement ; le Serbe Dusan Lajovic (81e), qui vient de tomber face à Fognini lors de la finale précitée de Monte Carlo en 2019 ; et le Français Corentin Moutet (51e), ravi de remporter la première compétition de sa jeune carrière.
La forte présence argentine dans le tableau principal est devenue une habitude. Au-delà des cas précités de Schwartzman et des frères Francisco et Juan Manuel Cerúndolo, Córdoba profitera également de Sebastián Báez (43e), qui a brillé la saison dernière en disputant ses trois premières finales au niveau ATP (il a gagné à Estoril, est tombé à Santiago du Chili et Bastad), et Pedro Cachín (57e), un joueur de tennis local qui jouera la compétition après avoir joué l'année la plus remarquable de sa carrière en remportant quatre Challengers et en atteignant le troisième tour à l'US Open. Federico Coria (76e), Tomás Martín Etcheverry (80e) et Facundo Bagnis (90e) seront d'autres noms nationaux dans le tableau principal, qui doit encore confirmer deux invités et les quatre joueurs du classement.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mar 24 Jan 2023 - 9:22
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 29 Jan 2023 - 16:46
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mer 1 Fév 2023 - 8:35
MARIANO NAVONE WILD CARD
VAINQUEUR DE FACUNDO BAGNIS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mer 1 Fév 2023 - 8:39
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mer 1 Fév 2023 - 8:42
DIEGO SCHWARTZMAN
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 5 Fév 2023 - 15:15
Diego Schwartzman mène le tirage au sort lors de l'événement d'ouverture sur terre battue de la saison 2023 à l'Open de Cordoue, tandis que Taylor Fritz et Frances Tiafoe apportent la qualité du Top 20 sur les terrains durs de l'Open de Dallas. Les percutants Holger Rune et Jannik Sinner sont les fers de lance de l'Open Sud de France – Montpellier.
CINQ CHOSES À REGARDER À CORDOUE 1) Coup d'envoi sur terre battue : L'action de l'ATP Tour se déplace sur terre battue pour la première fois en 2023 à Cordoue. L'événement ATP 250 dans le centre de l'Argentine donne le coup d'envoi d'une série de tournois en Amérique du Sud connus sous le nom de «Golden Swing», Buenos Aires, Rio de Janeiro et Santiago organisant également des événements le mois prochain.
2) Top Seed Schwartzman: Schartzman, 30 ans, a atteint l'année dernière les demi-finales à Cordoba avant de se qualifier pour le match de championnat à Buenos Aires et à Rio de Janeiro. Le n°28 mondial a remporté deux de ses quatre titres ATP Tour sur terre battue sud-américaine (Rio de Janeiro 2018, Buenos Aires 2021).
3) Ramos-Vinolas défend son titre : Albert Ramos-Vinolas a livré une série de performances dominantes à Cordoue l'année dernière, lorsqu'il n'a perdu qu'un seul set toute la semaine en route vers sa quatrième couronne sur le circuit ATP. L'Espagnol, troisième tête de série, tentera de faire une autre solide course en Argentine, mais il n'est pas le seul ancien champion du tirage au sort – la liste des titres 2020 et l'ancien numéro 17 mondial Cristian Garin et le vainqueur 2021 Juan Manuel Cerundolo seront en compétition.
4) Les favoris à domicile cherchent le succès : En plus de Schwartzman, neuf autres Argentins (sans compter les qualifiés) figurent dans le tirage au sort d'un événement où deux des quatre champions depuis l'édition inaugurale de 2019 ont été les favoris à domicile. Parmi les prétendants de cette année se trouve Francisco Cerundolo, qui est classé deuxième alors qu'il tente d'imiter la victoire de son frère Juan Manuel en 2021, tandis que la quatrième tête de série Sebastian Baez cherche à améliorer son parcours en quart de finale en 2022.
5) Matos / Vega Hernandez Lead Double Field: Rafael Matos et David Vega Hernandez ont remporté quatre titres ATP Tour depuis leur première équipe en mars dernier et ils sont les têtes de série à Cordoue. Parmi leurs rivaux en Argentine figurent les deuxièmes têtes de série Maximo Gonzalez et Andres Molteni, ce dernier étant double champion de l'événement après avoir remporté le trophée en 2019 aux côtés de Roman Jebavy et en 2022 avec Santiago Gonzalez.
CINQ CHOSES À SURVEILLER À DALLAS 1) Fritz, Tiafoe Lead Field: Les 20 meilleurs Américains Fritz et Tiafoe seront confiants à l'Open de Dallas, le seul événement en salle de l'ATP Tour aux États-Unis. Le duo a débuté 2023 en aidant l'équipe des États-Unis à remporter la première United Cup et s'est montré capable de gérer la pression à domicile en 2022, lorsque Fritz a remporté son premier trophée ATP Masters 1000 à Indian Wells et que Tiafoe a atteint sa première demi-finale du Grand Chelem. à l'US Open.
2) Americans Out In Force : Le retour du tennis masculin de niveau tour à Dallas en 2022 après 33 ans d'absence a permis à Reilly Opelka de remporter le titre. Bien que le champion en titre ne puisse pas défendre sa couronne en raison d'une blessure, il y a beaucoup d'autres Américains dans le tirage au sort. L'homme qu'Opelka a battu en demi-finale l'an dernier, John Isner, a remporté 14 de ses 16 titres sur le circuit ATP dans son pays natal. Le joueur de 37 ans est la cinquième tête de série cette semaine à Dallas, où Marcos Giron, J.J. Le conquérant de l'Open d'Australie de Wolf et Rafael Nadal, Mackenzie McDonald, sont tous à la poursuite de leur premier titre au niveau de la tournée.
3) Shapovalov & Kecmanovic Joueurs à surveiller : Denis Shapovalov et Miomir Kecmanovic sont des joueurs à surveiller au Texas, où ils feront leurs débuts à l'Open de Dallas. Shapovalov, un ancien numéro 10 mondial qui poursuit son deuxième titre sur le circuit ATP, est la troisième tête de série. Le Serbe Kecmanovic a atteint les demi-finales de l'événement en 2020 lorsqu'il s'est tenu à New York. Le joueur de 23 ans s'est imposé comme l'un des artistes les plus constants du circuit en 2022, lorsqu'il a atteint neuf quarts de finale au niveau du circuit, mais il envisage une course plus profonde en tant que quatrième tête de série au Texas.
4) Wu On The Rise : après n'avoir pas disputé de match au niveau de la tournée entre mars 2019 et janvier 2022 en raison d'une série de blessures, la star chinoise de 23 ans Wu Yibing a pris d'assaut le n ° 112, un sommet en carrière, dans le Pepperstone ATP Rankings avec quelques affichages dominants sur l'ATP Challenger Tour. Ayant également impressionné lors de ses récents débuts au tableau principal à l'US Open et à l'Open d'Australie, Dallas pourrait-il servir de cadre à sa percée sur le circuit ATP ?
5) Murray/Venus ouvre la voie : Les têtes de série du tableau du double sont Jamie Murray et Michael Venus, qui forment une nouvelle paire cette saison. Ils ont remporté 44 trophées au niveau de la tournée entre eux et tenteront de remporter leur premier en duo à Dallas.[/b]
Le tirage au sort du simple de la cinquième édition de l'Open de Córdoba, l'événement officiel du circuit international ATP appartenant aux tournois ATP 250, a été tiré au sort. Diego Schwartzman (28e au classement), tête de série de l'événement qui ouvrira la compétition sud-américaine tour sur poudre de brique, pourrait croiser au deuxième tour Juan Manuel Cerúndolo (119e), champion du tournoi en 2021. Le gaucher fera ses débuts face à l'Espagnol Pablo Andújar.
Francisco Cerúndolo (31e), référence de l'équipe argentine de Coupe Davis qui évolue en Finlande, est la deuxième tête de série et attend le croisement entre le Chilien Alejandro Tabilo, vice-champion de la dernière édition, et un qualifié pour rencontrer son adversaire en finale. huitième de finale de fin. Albert Ramos Viñolas (37e), qui a remporté le quatrième titre de sa carrière la saison dernière à l'Open de Córdoba, débutera la défense du trophée contre le Serbe Dusan Lajovic ou le Péruvien Juan Pablo Varillas.
Federico Coria (69e) et Guido Pella (1012e) sont les joueurs qui ont participé au tirage au sort du tableau principal. "Je suis très excité par le niveau que j'ai eu depuis que j'ai changé d'équipe, je viens de gagner un Challenger à Concepción (Chili). Je garde un excellent souvenir du tournoi pour la demi-finale que j'ai atteint en 2021, j'espère pouvoir passer une belle semaine", a reconnu Coria, qui débutera face au Brésilien Thiago Monteiro. « J'apprécie l'invitation de l'organisation. Depuis que je suis enfant, j'ai eu plusieurs visites à Cordoue et c'était toujours génial pour moi, ici j'ai atteint la finale de la première édition. Je suis confiant de jouer au niveau que je sais pouvoir donner », a estimé Pella, qui attend un adversaire du tableau.
Jusqu'à présent, il y a dix joueurs de tennis nationaux confirmés dans le tableau principal : neuf ont participé au tirage au sort de samedi et les autres proviendront de l'une des places du classement (Federico Delbonis ou Mariano Navone jouera Thiago Agustín Tirante). Camilo Ugo Carabelli, Nicolás Kicker et Juan Pablo Ficovich pourraient également entrer, qui joueront le dernier tour dimanche.
De plus, la modalité double a été tirée au sort. Máximo González et Andrés Molteni, deuxièmes têtes de série et membres de l'équipe de Coupe Davis qui a joué en Finlande, feront leurs débuts contre les Espagnols Albert Ramos-Viñolas et Benjamín Zapata-Miralles. Molteni est le seul joueur titulaire à deux reprises à l'Open de Cordoue : en 2019 avec le Tchèque Roman Jebavy et lors de la dernière édition avec le Mexicain Santiago González. Les grands favoris seront le Brésilien Rafael Matos et l'Espagnol David Vega-Hernández, qui débuteront leur parcours face à Marcelo Demoliner et Andrea Vavassori.
Le classement de l'Open de Córdoba se jouera du samedi 4 au dimanche 5 février, avec entrée gratuite. Les billets pour le tableau principal peuvent être achetés via Ticketet à partir de 3 000 pesos. Les membres du Club La Voz bénéficient d'une réduction de 20% sur les billets le lundi 6 et le mardi 7 et de 10% le reste de la semaine
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Lun 6 Fév 2023 - 7:16
Cordoue Open @CordobaOpen · 8h 🧒 Des centaines d'enfants ont réalisé leur rêve lors de la journée des enfants
Guido Pella, Juan Manuel Cerúndolo, Guillermo Duran et Guido Andreozzi se sont mobilisés avec 130 garçons
La coordination était en charge de la Fédération de tennis de Cordoue
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Lun 6 Fév 2023 - 7:22
Se presentó el Córdoba Open 2023 Canal C Córdoba
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mar 7 Fév 2023 - 3:23
L'Espagnol Bernabe Zapata Miralles bat son compatriote Roberto Carballes Baena en trois sets lundi à Cordoue.
Le premier match du tableau principal du tournoi dure trois heures et 26 minutes
Il n'a pas fallu longtemps pour que l'histoire soit écrite à l'Open de Cordoue 2023.
L'Espagnol Bernabe Zapata Miralles a remporté lundi le match le plus long de l'histoire du tournoi en battant son compatriote Roberto Carballes Baena 6-7 (6), 6-3, 7-5 en trois heures et 26 minutes pour atteindre le deuxième tour. Le match le plus long précédent a eu lieu en 2020, quand Albert Ramos-Vinolas a survécu à Pablo Andujar en trois heures et 20 minutes.
"Ça a été une bataille. Les conditions sur terre battue sont toujours avec beaucoup d'échanges et de longs matchs, surtout avec deux joueurs espagnols. Et j'aime jouer ce genre de matchs... mais pas si longtemps", a déclaré Zapata Miralle. "C'est le premier match que je gagne cette année, mais dans le premier tournoi sur terre battue. Donc pour l'instant l'objectif est de continuer à s'améliorer et de pouvoir avancer dans les tournois et de profiter de ce swing sur terre battue, qui est important pour moi." La huitième tête de série affrontera ensuite le Colombien Daniel Elahi Galan ou le Chilien Tomas Barrios Vera. Dusan Lajovic, qui a disputé une finale ATP Masters 1000 sur terre battue il y a quatre ans à Monte Carlo, a battu Juan Pablo Varillas du Pérou 7-6 (3), 6-3 en deux heures et trois minutes. Le Serbe était sous pression, sauvant huit des 10 balles de break qu'il a dû affronter pour se qualifier pour un affrontement contre le champion en titre Ramos-Vinolas.
Le joker argentin Juan Manuel Cerundolo, le champion de Cordoue 2021, a mené l'Espagnol Pablo Andujar 6-4, 1-0 lorsque le quadruple titliste de l'ATP Tour a pris sa retraite. Cerundolo tentera de contrarier Diego Schwartzman, tête de série, pour une place en quart de finale.
Pas de deuxième tour pour Hugo Gaston à Cordoba (Terre battue, Extérieur, Argentine) où il vient de chuter au premier tour. Le Français a été dominé par l'Italien Luciano Darderi, issu des qualifications, en deux sets (6/4, 6/3) sur la Cancha Central.
Guido Pella, Juan Manuel Cerúndolo, Guillermo Duran, Guido Andreozzi, ont réalisé le rêve de centaines de garçons des écoles de tennis de Cordoue.
La deuxième journée de l'Open de Córdoba a laissé un souvenir spécial à des centaines de garçons appartenant à toutes les écoles de tennis de la province. Dans le stade central de la propriété Mario Alberto Kempes, ils ont eu le plaisir de se rassembler et de s'amuser avec plusieurs joueurs de tennis qui seront les vedettes du tournoi qui marque le début de la tournée sud-américaine sur la poussière de brique.
L'invitation de la Cordoba Tennis Federation, qui a coordonné l'activité, a permis à 130 garçons de réaliser le rêve de partager une journée joyeuse avec plusieurs de leurs joueurs préférés. La coordination était assurée par 25 professeurs et coordinateurs. L'école de tennis Sin límite du Códoba Lawn Tennis Club en faisait également partie.
Dans le précédent, les mêmes joueurs de tennis ont réalisé une clinique de service sponsorisée par AKAI ENERGY LED, qui comprenait également Camila Homs, Estefanía Berardi, Federico Bal et Kenny Palacios. Dans une compétition passionnante, chaque joueur de tennis a effectué trois services pour mesurer lequel était le plus rapide de tous. Le vainqueur était Guillermo Durán, qui a servi à 223 km/h.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mar 7 Fév 2023 - 14:57
Cinq matchs du premier tour du simple et un du tableau du double seront à l'ordre du jour de la cinquième édition de l'Open de Córdoba, l'événement officiel du circuit international ATP appartenant aux tournois ATP 250. À partir de 6h : 30h30, Federico Delbonis (131e du classement) jouera un grand duel contre le Chilien Alejandro Tabilo (146e), vice-champion du concours en 2022.
L'activité sur le court principal débutera à 14 h 30. Federico Coria (67e), tête de série sixième qui arrive motivé par la conquête du Challenger de Concepción de Chile, affrontera le Brésilien Thiago Monteiro (78e). Ensuite, Cristian Garín (103e), un Chilien qui s'est imposé à l'Open de Córdoba 2020, affrontera l'Espagnol Pedro Martínez (72e), septième tête de série. Puis, pas avant 18h30, la confrontation susmentionnée entre Delbonis et Tabilo arrivera (ils définiront le rival de Francisco Cerúndolo au deuxième tour) et, dans le dernier virage, Guido Pella (1018°) entrera en scène. Invité par l'organisation, il reviendra au concours après trois ans et cherchera sa première victoire en 2023 lorsqu'il affrontera l'Italien Andrea Vavassori (221e), issu du classement.
Le Colombien Daniel Elahí Galán (83e) et le Chilien Marcelo Tomás Barrios Vera (212e) ouvriront la journée sur le terrain 1 à partir de 16h00 les Français Sadio Doumbia et Fabien Reboul. Ils se mesureront au duo invité composé de l'Argentin Nicolás Kicker et du Brésilien Thiago Seyboth Wild.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Mar 7 Fév 2023 - 15:01
La tête de série de l'Open de Córdoba 2023 s'est exprimée lors d'une conférence de presse
Diego Schwartzman (28e au classement ATP), tête de série de la cinquième édition de l'Open de Córdoba, a donné une conférence de presse avant ses débuts dans l'épreuve. Le droitier débutera sa prestation au deuxième tour et attend le dénouement du croisement entre son compatriote Juan Manuel Cerúndolo (119e), champion du tournoi en 2021, et l'Espagnol Pablo Andújar (152e) pour rencontrer son rival.
« Mon objectif est de retrouver mes bonnes sensations sur le terrain. Je garde de bons souvenirs de Cordoue car j'ai atteint une finale et une demi-finale. J'aimerais avoir à nouveau cette séquence, j'espère pouvoir gagner des matchs cette année", a estimé qui est tombé face à Cristian Garin lors de la définition de la saison 2021 et, l'année dernière, a été battu par Alejandro Tabilo en demi-finale. « Je veux reprendre confiance, je dois y aller petit à petit pour me sentir de mieux en mieux. Les sensations tennistiques sont bonnes, au-delà du physique, j'espère pouvoir l'amener sur le court", a-t-il ajouté. Vainqueur de quatre titres dans sa carrière (Istanbul 2016, Rio de Janeiro 2018, Los Cabos 2020 et Buenos Aires 2021), Schwartzman disputera l'intégralité du circuit sur terre battue avec l'intention de défendre les 540 points accumulés lors de la dernière saison. "Il faut mettre les choses en proportion, l'année dernière j'ai perdu les finales de l'Open d'Argentine et de l'Open de Rio contre Casper Rudd et Carlos Alcaraz, qui ont ensuite été respectivement numéro deux et un du classement. Je pense donc que c'était un bon début. Je signe pour avoir ces résultats cette année », a souligné le meilleur Argentin du circuit. Avec une fiche de 7-4 à l'Open de Córdoba, il tentera d'obtenir sa première consécration de l'année dans le tournoi qui se déroule au Polo Deportivo Kempes.
Le "Petit" a également évoqué le travail qu'il fait avec ses entraîneurs ces derniers temps : "J'ai travaillé pour être à nouveau fort dans la solidité et la partie physique. J'ai aussi compris que je devais apporter quelques modifications aux problèmes techniques de la raquette, je devais baisser la tension pour avoir plus de puissance. Le tennis a changé ces dernières années, la façon de jouer et la vitesse de jeu se sont modernisées et il faut s'adapter à tout ça.