Federico Coria vient d'obtenir difficilement son ticket pour la finale sur les courts de Cordoba. L'Argentin, tête de série n°6, a pour cela dominé l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, tête de série n°3, sur le score de 6/4, 7/6.
Coria affrontera, pour tenter de détrôner sa victime du jour, Sebastian Baez ou Hugo Dellien.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 12 Fév 2023 - 4:56
Sebastian Baez vient de se qualifier pour la finale à Cordoba (Terre battue, Extérieur, Argentine). L'Argentin, tête de série n°4, a disposé sur le score de 6/4, 6/4 du Bolivien Hugo Dellien, passé par les qualifications, sur les courts de l'Estadio Mario A. Kempes.
Baez défiera Federico Coria, vainqueur d'Albert Ramos-Vinolas, pour inscrire son nom palmarès.
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 12 Fév 2023 - 4:58
SAMEDI 11 FÉVRIER 2023 RÉSULTATS
jeusetmatch
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 12 Fév 2023 - 5:00
DIMANCHE 12 FÉVRIER 2023 PROGRAMME
Destinée Admin
Sujet: Re: ATP CORDOBA 2023 Dim 12 Fév 2023 - 20:39
Baez se bat entre Coria et la couronne de Cordoue https://www.atptour.com/en/news/baez- 13 février 2023 Personnel de l'ATPcoria-cordoba-2023-sunday-final Le joueur de 22 ans remporte l'épreuve ATP 250 pour un deuxième titre au niveau de la tournée Il n'y a rien de tel qu'une victoire à domicile, comme Sebastian Baez l'a découvert dimanche à l'Open de Cordoue.
Le n ° 47 mondial l'a emporté 6-1, 3-6, 6-3 lors d'un match de championnat entièrement argentin contre Federico Coria dimanche lors de l'événement ATP 250. Bien qu'il s'agisse du quatrième match de championnat de l'ATP Tour de Baez, c'était son premier à domicile, et sa victoire d'une heure et 50 minutes a été suivie d'un câlin émotionnel avec son équipe.
"Gagner un tournoi en Argentine est quelque chose de très difficile à décrire avec des mots, tous mes amis et ma famille étaient là, c'était quelque chose d'incroyable", a déclaré Baez. "Je n'ai trouvé aucune célébration à la fin de la balle de match, j'ai pu exprimer ce que je ressentais quand je suis arrivé dans mon équipe. [Mon entraîneur] Seba m'a soutenu depuis aussi longtemps que je me souvienne dans ma carrière, je lui suis très reconnaissant."
Dans une finale âprement disputée, Coria, 30 ans, a creusé profondément dans la poursuite de son premier titre sur le circuit ATP, mais le puissant coup droit de Baez s'est souvent révélé décisif dans les échanges de base. Malgré un échange précoce de breaks dans le set décisif, c'est Baez qui a tenu bon pour ajouter la couronne de Cordoue à sa victoire de 2022 à Estoril.
"Le bilan du match est très positif, j'ai tenu [mon niveau] un peu plus longtemps que lui et c'est pourquoi je pense que j'ai pu gagner le tournoi", a déclaré Baez. "Dans les moments difficiles, j'ai joué mon meilleur tennis et cela me rend heureux. Je savais que ce serait un match difficile parce que nous nous connaissons très bien avec Fede et c'était comme ça, mais j'ai réussi à contrôler la tension, le nerveux et j'ai réussi à le faire."
Après avoir participé aux finales Next Gen ATP 2021, Baez a connu une saison en petits groupes sur le circuit ATP l'année dernière, et notamment sur terre battue. Il a battu Frances Tiafoe pour son titre à Estoril tout en atteignant les finales à Santiago et à Bastad et en poussant Alexander Zverev à cinq sets dans un thriller de Roland Garros.
En plus de son compatriote Coria, Baez, quatrième tête de série, a également battu Luciano Darderi, Tomas Barrios Vera et Hugo Dellien cette semaine à Cordoue, où il a atteint les quarts de finale lors de ses débuts en tournoi il y a un an. La course de cette année portera lundi les 11 places du joueur de 22 ans au 36e rang du classement ATP de Pepperstone, à seulement cinq places de moins que son sommet en carrière.
"J'ai 22 ans et je suis à l'endroit dont j'ai toujours rêvé", a déclaré Baez. "Évidemment, j'en veux plus mais je [vais] en profiter au maximum. Je suis sûr que je vais le célébrer avec un bon 'asado' avec mes amis et ma famille."