Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 13:49 | |
| | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 16:38 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- le tableau masculin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:03 | |
| | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:26 | |
| Roland Garros > Djokovic : "Roland Garros est l'objectif n°1 de ma saison"Par Pauline Dahlem, vendredi 24 mai 2013 à 14:42 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A peine arrivé en conférence de presse, Novak Djokovic a fait savoir qu’il ne répondrait à aucune question concernant son éventuelle demi-finale face à Rafael Nadal. Par la suite, le Serbe a répété que Roland Garros était son objectif principal cette saison et qu’il ferait tout pour l’atteindre. Interview.Novak, pouvez-vous comparer votre niveau de confiance au moment de débuter ce tournoi cette année, par rapport à l'an passé ?Je ne crois pas qu’on puisse comparer les années. Je sais juste que je suis satisfait de ma forme du moment. La confiance est là. J'ai gagné un Grand Chelem cette saison, et remporté Monte Carlo, le Master 1000 le plus important sur terre battue. J'ai aussi battu le meilleur joueur du monde sur cette surface (Nadal). Cette victoire m'a donné énormément de certitudes avant Roland Garros. Les couacs de Madrid et Rome, c'est oublié ?Oui, c'est derrière moi. Après ces tournois, on a analysé la situation avec mon équipe. On a bossé dur sur les points qu'il fallait améliorer. Maintenant, on espère que tout le boulot abattu ces dernières semaines va payer. J’ai eu des moments difficiles ces dernières mois avec ma cheville mais maintenant je me sens bien. Roland Garros est la priorité numéro 1 de ma saison. Je suis très motivé, et mon jeu est en place. Maintenant, ça reste un Grand Chelem, il y a 128 jours au départ. Il faudra prendre étape après étape. Un mot sur David Goffin, votre adversaire du 1er tour ?Il a atteint les huitièmes ici l'an passé. C'est un adversaire dangereux. Il fait partie de ce groupe de jeunes joueurs qui montent et qui ont le potentiel pour devenir des top players. Il a du talent, il maîtrise le jeu sur terre. Maintenant, même si je ne l'ai jamais affronté, je l'ai déjà regardé jouer. Je connais son jeu. Ce match sera au meilleur des 5 sets, il faudra que je sois prêt à donner le meilleur de moi-même. Avez-vous changé votre préparation à Roland Garros cette année ? Chaque année, la préparation est plus ou moins la même. Une routine s'installe entre les voyages, les tournois et les entraînements. Je ne fais pas de changements fondamentaux, mais simplement des adaptations. Je rêve de soulever le trophée ici et je me suis préparé pour cela. Je suis plus motivé que jamais pour gagner. Je sais que si je gagne, je ferai partie de l’histoire. Et je serais très honoré de faire partie de ce petit groupe de joueurs qui ont réussi à gagner les 4 tournois du Grand Chelem en carrière. Gagner Roland Garros est le but numéro 1 de ma saison. Si je n’y arrive pas, ça ne sera pas la fin du monde. Mais je vais tout donner pour atteindre cet objectif. De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:28 | |
| Roland Garros > Nadal: "Djokovic dans mon tableau ? C'est comme ça..."Par Pauline Dahlem, vendredi 24 mai 2013 à 14:56 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avant de débuter la défense de son titre la semaine prochaine, Rafael Nadal est venu dresser un état des lieux en conférence de presse : sa forme, sa confiance, son tableau, l'aspect historique d'une potentielle nouvelle victoire... Les mots de l'Espagnol.Rafa, beaucoup de choses se sont passées depuis votre dernier Roland Garros...Je n'ai pas joué pendant 8 mois. J'ai eu la chance de revenir et de réussir de très bons tournois. Être de retour ici est très positif. J'en suis très content. La seule chose négative, c'est le temps ! (Sourire). Novak Djokovic est dans votre partie de tableau. Votre réaction ?Ce n'est pas un premier tour (sourire). Si on n'est pas numéro 1 ou 2 mondial, cela peut arriver. C'est arrivé et c'est comme ça. Je vais déjà faire de mon mieux pour arriver en demi-finale. Cela va être dur pour nous deux de se hisser à ce stade de la compétition. Si vous gagnez ici, vous allez encore marquer l'histoire, avec 8 victoires...Je le répète mais pour moi, on n'analyse la carrière d'un joueur une fois seulement qu'il a rangé ses raquettes. C'est vrai que j'aimerais qu'on se souvienne de moi comme un grand joueur. Gagner 7 fois ici l'an passé voulait dire beaucoup pour moi, c'était très important. Les sentiments que j'ai ressentis étaient très spéciaux, c'était vraiment émouvant. Je vais faire de mon mieux pour faire le même résultat cette année. Vous n'avez pas joué en Grand Chelem depuis presque un an. Est-ce que cela va vous faire bizarre de rejouer dans cette configuration ?Non, car les Grands Chelems ne sont pas les seuls tournois de l'année. Personnellement, j'apprécie et je joue chaque tournoi, ATP 250, 500, 1000 ou Grand Chelem, avec la même passion. Gagner Barcelone, Madrid et Rome veut dire beaucoup pour moi. Ce ne sont pas des simples tournois de préparation à mes yeux. Même si les Grands Chelems sont spéciaux, je préfère gagner 6 tournois de catégorie inférieure plutôt qu'un seul Grand Chelem . Maintenant, c'est certain que Roland Garros aura toujours une place particulière pour moi. C'est mon tournoi favori. De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:30 | |
| Roland Garros > Tsonga : "Mon travail va finir par payer"Par Pauline Dahlem, vendredi 24 mai 2013 à 16:15 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jo-Wilfried Tsonga s'est présenté face à la presse avant de débuter le tournoi qu'il rêve de gagner : Roland Garros. Le numéro 1 français semble serein, et plutôt confiant. Interview.Jo, qui est le favori de ce tournoi ? Le favori est toujours Rafa. Il a fait une bonne saison sur terre. C’est encore lui le meilleur joueur sur terre. Novak Djokovic est le seul à l’avoir battu dans un grand évènement, en finale à Monte Carlo. On aura peut-être un gros combat entre ces deux-là. Est-ce que tu as regardé ton tableau ?J’ai regardé juste mon premier tour. C’est le plus important. Je joue Bedene. C’est un joueur que je ne connais pas beaucoup. Je vais me renseigner un peu plus et analyser précisément son jeu. Quand on me dit que j’ai un bon tableau, ce n’est pas quelque chose qui m'énerve parce que l’objectif reste de gagner les matches un par un. Sur 2 semaines, il faut prendre chaque match de façon singulière pour essayer d’aller au bout parce que quand on regarde les 7 matches, ça parait long. Pour vous dire, je ne sais même pas dans quelle partie de tableau je suis. Dans quel état de confiance arrives-tu ici ?J’arrive avec pas mal de confiance. J’ai gagné pas mal de matches. Je me sens vraiment bien physiquement. Je suis en pleine forme. Maintenant il reste à jouer. Ce qu’il y a de génial et d’excitant dans le tennis, c’est qu’il y a toujours une petite inconnue. La terre battue n'est pas votre surface de prédilection mais vous avez beaucoup progressé...Je n’ai aucune surface de prédilection. Je ne suis pas comme Rafa, qui, lorsqu'il arrive sur terre, gagne 8 Grands Chelems d'affilée (sic). J’aime bien jouer un peu partout. Je suis de plus en plus à l’aise sur terre battue. C’est une surface que j’aime beaucoup, sur laquelle j’ai grandi. Et comme sur toutes les autres surfaces, je m'améliore chaque année. Est-ce que le quart de finale perdu après avoir eu balle de match face à Djokovic l'an passé t'aide à y croire ici ?Oui, ce match me permet d’y croire encore plus. L’année dernière, j’étais à un point d’atteindre le dernier carré, et dans le dernier carré, tout peut se passer. Je sais que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs dans les grandes compétitions sur terre battue. Mais après ce match, je me suis aussi rendu compte du fossé qu’il y avait entre moi et ce genre de joueurs, physiquement notamment. J’ai fait tout ce qui était possible pour essayer de progresser. J'ai pris un coach pour m’entraîner encore plus rigoureusement et surtout, je me suis donné à fond. J’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour rivaliser avec ce genre de joueurs. Je pense sincèrement avoir franchi un cap physiquement. J’attends les récompenses de tout le travail que j’ai fourni ces derniers mois. Et je n’ai pas de doutes sur le fait qu’à un moment donné, ça va payer. De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:32 | |
| Roger Federer > Federer : "Je sens que la confiance revient"Par Pauline Dahlem, vendredi 24 mai 2013 à 16:54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Roger Federer s'est présenté en conférence de presse cet après-midi à Roland Garros. Le Suisse se dit satisfait de sa préparation sur terre battue. Il évoque également les chances françaises de victoire Porte d'Auteuil, 30 ans après le triomphe de Yannick Noah. Vous avez souvent affronté Rafael Nadal. Que pensez-vous de son niveau de jeu cette année ?Rafa sur terre battue, ce n'est jamais une surprise. Il est toujours à son meilleur niveau. Jamais il ne cède un match car il joue avec beaucoup de marge : il donne beaucoup d'effet à sa balle, se tient très loin derrière sa ligne et reste très concentré. Dans l'ensemble, on sait à quoi s'attendre et on sait qu'il va falloir jouer un très bon match contre lui pour avoir une chance. Et de toute façon, on peut quand même perdre. Ce qui est incroyable, c'est sa longévité et sa régularité sur terre battue. Depuis son retour, il est très, très fort. Faire 8 finales sur 9 tournois c'est incroyable. Je suis sûr qu'il est très heureux et très en confiance en arrivant ici à Paris. Êtes-vous satisfait de votre préparation sur terre battue et de votre niveau de jeu ?A Madrid, la balle est toujours difficile à contrôler et les conditions étaient très difficiles contre Nishikori. A Rome, j'avais joué 4 matches d'affilée en session de nuit avant la finale, qui s'est jouée de jour. Le changement a été brusque. Cela ne se produira pas à Roland Garros. Je suis content de mon niveau de jeu à l'entraînement et en match. Je suis bien physiquement et mentalement et je sens que la confiance revient petit à petit. Aujourd'hui, je suis là où j'aimerais en être avant ce grand rendez-vous qu'est Roland Garros. Que pensez-vous de votre tirage ? Vous affrontez un qualifié au premier tour. Il faut attendre de connaître son nom. J'en connais certains et d'autres pas du tout. Demain ou après-demain, j'aurai les réponses à ses questions pour mes deux premiers tours. C'est la seule chose qui m'intéresse en ce moment. [...] Je dois me concentrer sur mon jeu et mon tournoi. Cela commence par des qualifiés que je ne connais pas. Cela fait 30 ans qu'un Français n'a plus gagné Roland Garros. Quelles sont selon vous les chances françaises cette année ?Il y a beaucoup de têtes de série françaises cette année, ce qui annonce que plusieurs vont faire un bon tournoi car ils éviteront des tours difficiles au début. Après ici on ne parle pas de huitièmes ou de quarts de finale, on parle d'une victoire. C’est un autre niveau. C’est compliqué surtout avec Rafa et Novak dans le tableau. Mais tout est possible. Au début du tournoi, tout le monde part de zéro. Même si je pense que c'est à Wimbledon et l'US Open que les Français ont le plus de chances, ici il y a le public. Cela avait beaucoup aidé Noah. Les Français jouent leur meilleur tennis ici en France, le fait de jouer chez eux les aide à y croire encore plus. De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 17:47 | |
| Roland-Garros : Nadal en toute discrétion (ou presque)JFP | rmcsport.fr | 24/05/2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Casquette grise « à la Blériot » sur le crâne, un épais bandage protégeant son genou gauche encore fragile, le septuple vainqueur des Internationaux de France de tennis a pris possession vers 15h du Court Suzanne-Lenglen pour une heure d'entraînement (pluvieuse et intense) avec son compatriote espagnol Tommy Robredo. D'abord seuls au monde ou presque, les deux hommes ont rapidement été rejoints par quelque 200 spectateurs, pas découragés par les gouttes et n'hésitant pas à applaudir à chaque point gagnant ! Un avant-goût de la quinzaine ? | |
|
| |
Destinée Admin
| |
| |
Destinée Admin
| |
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Ven 24 Mai 2013 - 22:07 | |
| Voici les 16 joueurs sortis des qualificationsLes résultats complets ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Denis Kudla (USA) Steve Darcis (BEL) Jiri Vesely (CZE) Pablo Carreno-Busta (ESP) Vasek Pospisil (CAN) Julian Reister (GER) Steve Johnson (USA) Jack Sock (USA) James Duckworth (AUS) Michal Przysiezny (POL) Pere Riba (ESP) Andreas Beck (GER) Jan-Lennard Struff (GER) Somdev Devvarman (IND) Maxime Teixeira (FRA) Daniel Munoz-De La (ESP) | |
|
| |
*Fan2RafaEtMaria*
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 4:26 | |
| Merci les filles Un seul français qui passe les qualifs c'est pas gégé mais bon c'est mieux que rien Bravo donc à Maxime Teixeira | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 5:37 | |
| Merci | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 7:43 | |
| il faut que GAËL , passe , ce sera un exploit si ça arrive | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:07 | |
| dimanche 26 mai 2013
Programme de la 1re journée (début des matches à 11h)
Court central Petra Martic (CRO) - Ana Ivanovic (SRB/N.14) Serena Williams (USA/N.1) - Anna Tatishvili (GEO) Pablo Carreno-Busta (ESP) - Roger Federer (SUI/N.2) Steve Darcis (BEL) - Michaël Llodra (FRA)
Court Suzanne Lenglen Arantxa Rus (NED) - Sara Errani (ITA/N.5) Gilles Simon (FRA/N.15) - Lleyton Hewitt (AUS) Marinko Matosevic (AUS) - David Ferrer (ESP/N.4) Urszula Radwanska (POL) - Venus Williams (USA/N.30)
Court N.1 Milos Raonic (CAN.N.14) - Xavier Malisse (BEL) Yulia Beygelzimer (UKR) - Caroline Garcia (FRA) Benjamin Becker (GER) - Jérémy Chardy (FRA/N.25) Sabine Lisicki (GER/N.32) - Sofia Arvidsson (SWE)
Court N.2 Illya Marchenko (UKR) - Kevin Anderson (RSA/N.23) Nadia Petrova (RUS/N.11) - Monica Puig (PUR) Virginie Razzano (FRA) - Claire Feuerstein (FRA) Viktor Troicki (SRB) - James Blake (USA)
Court N.3 Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.19) - Andrea Hlavackova (CZE) Andreas Seppi (ITA/N.20) - Leonardo Mayer (ARG) Kiki BERTENS (NED) - Sorana Cirstea (ROU/N.26) Marcel Granollers (ESP/N.31) - Feliciano Lopez (ESP)
Court N.6 Blaz Kavcic (SLO) - James Duckworth (AUS) Mallory Burdette (USA) è Donna Vekic (CRO) Somdev Devvarman (IND) - Daniel Munoz de la Nava (ESP) Galina Voskoboeva (KAZ) - Grace Min (USA)
Court N.7 Joao Sousa (POR) - Go Sodea (JPN) Ayumi Morita (JPN) - Yulia Putintseva (KAZ) Lukas Lacko (SVK) - Sam Querrey (USA/N.18) Irena Pavlovic (FRA) - Shelby Rogers (USA)
Court N.17 Petra Cetkovska (CZE) - Olga Puchkova (RUS) Roberto Bautista-Agut (ESP) - Gilles Muller (LUX) Jan Hajek (CZE) - Denis Kudla (USA) Dinah Pfizenmaier (GER) - Mandy Minella (LUX)
| |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:32 | |
| C'est Federer qui ouvre le bal alors , demain je ne vais pas y aller ça caille trop , peut être lundi si j'arrive à trouver une place. Le pauvre Gaël je n'arriverais peut être même pas à le voir, je ne comprends pas pourquoi il a fait ce tournoi de Nice alors qu'il n'était pas frais physiquement | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:41 | |
| Rafael Nadal > Azarenka choisit Nadal, sous les yeux de Federer Par Alexandre Dinkespiler, samedi 25 mai 2013 à 13:00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hier, Victoria Azarenka et Roger Federer étaient réunis pour répondre aux questions des journalistes présents en conférence de presse. Interrogée sur son pronostic quant aux vainqueurs du tournoi, la Biélorusse, un poil gênée, s'est tout de même prononcée pour Rafa, le grand rival du Suisse: " Je n'peux pas vous dire qui sera la favorite dans le tournoi féminin, mais par contre je peux le dire chez les messieurs. Ça m'a l'air beaucoup plus simple. Comme je suis à côté de Roger, je n'sais pas si je vais le faire en fait... (rires) Non, c'est sur, pour moi c'est Rafa (Nadal) qui va être le favori. C'est un joueur qui est extraordinaire sur terre battue et ça serait débile de ne pas le dire. " | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:43 | |
| | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:54 | |
| Roland Garros > Paire: "Aller en deuxième semaine" Par Maxime Autechaud, samedi 25 mai 2013 à 18:35 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans une belle interview accordée à Sport 24, Benoît Paire a évoqué ses objectifs pour Roland Garros. Une deuxième semaine, cela lui paraît raisonnable. "Aller en deuxième semaine serait vraiment génial. Comme je suis tête de série, cela change pas mal de choses, car je m’évite de prendre un Nadal, un Federer ou un Djokovic au premier tour. Personnellement, je n’ai pas très bien vécu l’Open d’Australie : j’arrivais en confiance, je jouais bien mais j’affronte Federer au premier tour et je prends une branlée (sic). A Roland-Garros, cela va être différent du fait de mon statut de tête de série. Je prendrais évidemment les matches les uns après les autres, mais mon principal objectif est d’atteindre la deuxième semaine. Je fais un très bon début de saison, j’adore la terre, donc tout est réuni pour que je fasse un bon tournoi." | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 18:57 | |
| il a ses chances Paire | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 21:56 | |
| - jeusetmatch a écrit:
- dimanche 26 mai 2013
Programme de la 1re journée (début des matches à 11h)
Court central Petra Martic (CRO) - Ana Ivanovic (SRB/N.14) Serena Williams (USA/N.1) - Anna Tatishvili (GEO) Pablo Carreno-Busta (ESP) - Roger Federer (SUI/N.2) Steve Darcis (BEL) - Michaël Llodra (FRA)
Court Suzanne Lenglen Arantxa Rus (NED) - Sara Errani (ITA/N.5) Gilles Simon (FRA/N.15) - Lleyton Hewitt (AUS) Marinko Matosevic (AUS) - David Ferrer (ESP/N.4) Urszula Radwanska (POL) - Venus Williams (USA/N.30)
Court N.1 Milos Raonic (CAN.N.14) - Xavier Malisse (BEL) Yulia Beygelzimer (UKR) - Caroline Garcia (FRA) Benjamin Becker (GER) - Jérémy Chardy (FRA/N.25) Sabine Lisicki (GER/N.32) - Sofia Arvidsson (SWE)
Court N.2 Illya Marchenko (UKR) - Kevin Anderson (RSA/N.23) Nadia Petrova (RUS/N.11) - Monica Puig (PUR) Virginie Razzano (FRA) - Claire Feuerstein (FRA) Viktor Troicki (SRB) - James Blake (USA)
Court N.3 Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.19) - Andrea Hlavackova (CZE) Andreas Seppi (ITA/N.20) - Leonardo Mayer (ARG) Kiki BERTENS (NED) - Sorana Cirstea (ROU/N.26) Marcel Granollers (ESP/N.31) - Feliciano Lopez (ESP)
Court N.6 Blaz Kavcic (SLO) - James Duckworth (AUS) Mallory Burdette (USA) è Donna Vekic (CRO) Somdev Devvarman (IND) - Daniel Munoz de la Nava (ESP) Galina Voskoboeva (KAZ) - Grace Min (USA)
Court N.7 Joao Sousa (POR) - Go Sodea (JPN) Ayumi Morita (JPN) - Yulia Putintseva (KAZ) Lukas Lacko (SVK) - Sam Querrey (USA/N.18) Irena Pavlovic (FRA) - Shelby Rogers (USA)
Court N.17 Petra Cetkovska (CZE) - Olga Puchkova (RUS) Roberto Bautista-Agut (ESP) - Gilles Muller (LUX) Jan Hajek (CZE) - Denis Kudla (USA) Dinah Pfizenmaier (GER) - Mandy Minella (LUX)
| |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 25 Mai 2013 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos | |
| |
|