UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| ROLAND GARROS 2013 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
jeusetmatch
| Sujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos Sam 8 Déc 2012 - 8:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du 26 mai au 9 juin 2013Qualifications : du 21 au 24 mai 2013 Nom : Roland Garros Catégorie : Grand Chelem Lieu : Paris, France Dotation totale : 22 millions d'euros Surface : Terre Battue Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu Novak Djokovic 6/4 6/3 2/6 7/5 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 15:44 | |
| RESULTAT > SH - Benneteau au second tour Par Maxime Autechaud, lundi 27 mai 2013 à 15:40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Julien Benneteau vient de valider son ticket pour le second tour à Roland Garros face à Ricardas Berankis 7-6(5) 6-3 5-7 7-6(5) en presque trois heures. Il affrontera Tobias Kamke au prochain match. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 15:48 | |
| Le 27/05/2013 à 15:45:00 | Mis à jour le 27/05/2013 15:45:48 Tennis - Roland Garros (Hommes) : Cilic démarre en douceur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Marin Cilic a battu sans difficulté l'Allemand Philipp Petzschner (6-1, 6-2, 6-3), lundi au premier tour de Roland-Garros. Le Croate, tête de série n°10, affrontera pour son prochain match l'Australien Kyorgios, tombeur de Stepanek. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 15:49 | |
| RESULTAT > SH - Almagro accède au second tour Par Maxime Autechaud, lundi 27 mai 2013 à 15:44[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nicolas Almagro s'est fait peur face au Lucky Looser Haider-Mauer. A la surprise générale, l'Espagnol a perdu le premier set mais s'est vite repris pour s'imposer 4-6 6-4 6-3 6-3 en 2h14. Il jouera contre Edouard Roger-Vasselin au prochain match. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 15:50 | |
| Roland Garros > Tsonga : "Je dois tous les battre !" Par Rémi Cap-Vert, lundi 27 mai 2013 à 15:48[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6-2 6-2 6-3. Une entrée en lice facile pour Jo-Wilfried Tsonga, à Roland Garros. Le Français n'a pas été inquiété par Aljaz Bedene. Et s'est même fendu de quelques jolis coups, malgré une qualité de service médiocre. En conférence de presse, Jo est revenu sur son match. En training Adidas, sous les yeux de son agent, il a répondu tranquillement aux questions des journalistes. Qu’est-ce que tu penses de ton match, Jo ?Je suis forcément satisfait du résultat (rires) ! Gagner en trois sets… Ce serait différent si j’avais perdu, j’aime autant vous le dire. Alors, bien sûr, tout n’a pas été parfait. Il y a toujours des choses à faire progresser dans ton jeu. Aujourd’hui, je peux presque considérer que j’ai gagné sans mon service. Mais, du fond de court, j’ai été assez solide, je trouve. En revers également, j’ai plutôt bien joué. J’ai réussi à tourner autour de mon coup droit, ce n’était pas mal. Par contre, mon service… C’était vraiment de basse qualité. Il est évident qu’il va me falloir faire monter tout ça aux prochains tours. Inévitablement, le fait de ne pas être dans la moitié de tableau de Nadal et Djokovic, ça doit compter, non ? Pour le grand public, ça compte énormément de ne pas être dans la moitié de tableau de Nadal et Djokovic. Mais, pour moi, ce n’est pas autant le cas. Bien sûr, c’est important. Mais ça le devient réellement quand je suis en quarts de finale, en demie ou en finale… Pourquoi ? Parce que, le plus important, c’est de les battre, ces joueurs. Et, à un moment donné, si je veux gagner le tournoi, il va me falloir les dominer. C’est ça, le plus important. Le fond du problème, ce n’est pas quand est-ce que ça va arriver, mais plus de réaliser mes objectifs et de gagner. Et puis, entre nous, l’enchaînement… Que tu fasses Federer, puis Ferrer, puis Nadal ou Djokovic-Federer-Nadal, ça ne change pas grand-chose. Je dois tous les battre. C’est quoi le danger d’un premier tour, face à un adversaire modeste ?Le danger d’un premier tour, c’est de paniquer un peu, de sous-estimer ton adversaire… Tu peux te retrouver dans une situation critique… Tu n’y arrives pas, tu commences à piocher physiquement. Le stress devient beaucoup plus violent que ce qu’il devrait être. Tu commences à te bloquer et à ne plus trouver de solutions. Et, le pire, c’est que de l’extérieur, tout semble clair, tu dois gagner, c’est tout. Alors qu’en fait, quand on est dedans, ça peut être très difficile. De votre envoyé spécial à Roland Garros
Dernière édition par Destinée le Lun 27 Mai 2013 - 18:13, édité 1 fois | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 17:08 | |
| Le 27/05/2013 à 16:15:00 | Mis à jour le 27/05/2013 16:53:46 Tennis - Roland Garros (Hommes) : Nadal a évité le faux départ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bousculé pendant deux sets, Rafael Nadal a lutté pour venir à bout de Daniel Brands ce lundi (4-6, 7-6 [4], 6-4, 6-3). L'Espagnol retrouvera Martin Klizan ou Michael Russell au prochain tour.Rafael Nadal a vu de vieux fantômes revenir dès ce premier tour à Roland-Garros. Mais le septuple vainqueur de l'épreuve a su les chasser pour se défaire de l'Allemand Daniel Brands (4-6, 7-6(4), 6-4, 6-3) en 2h54' de jeu. Jusqu'à 6-4 et 3-0 dans le jeu décisif du deuxième set, on pouvait presque voir trois ombres au-dessus du court chatrier : celle de Robin Söderling vainqueur de Nadal en 2009, celle de John Isner qui l'avait poussé ici aux cinq sets en 2011 et enfin celle de Lukas Rosol qui l'a sorti l'an dernier à Wimbledon. Brands est coulé dans le même moule : un sacré gabarit, un énorme service, un cou droit meurtrier et la faculté de faire pleuvoir avec aplomb les coups gagnants en mode missile. A 3-0 dans ce tie-break, Nadal avait la tête basse et son oncle Toni très souvent la sienne dans les mains. Matraqué dans tous les sens, ''Rafa'' a été cueilli à froid par le profil de joueurs qu'il préfère toujours éviter en première semaine. Tendu et donc jouant trop court et trop loin de sa ligne, il a jeté des regards inquiets et frustrés à son clan pendant un moment. Impuissant. Et puis il y a eu un coup du destin avec ce manque de réussite de Brands en milieu de jeu décisif, ce coup droit gagnant de Nadal malgré la bande du filet. Il y a eu aussi l'orgueil du champion avec cet énorme retour de revers à 6-4 puis ce troisième set pris par le bon sens en rentrant dans le court et en dictant enfin le jeu pour reprendre le rôle imposé par son statut. Plus relâché, il a évidemment retrouvé de la longueur de balle. Le tout mélangé a repoussé Brands, 59e joueur mondial, un peu plus loin de sa ligne, l'a empêché de frapper en appuis et a donc considérablement diminué son potentiel de nuisance. Rafa a le sang froidLe coup à la tête pris après la perte du deuxième set et du break d'entrée de troisième a aussi beaucoup joué dans la fin de la partie. Là où il y a cru dur comme fer pendant quasiment deux heures, il a fini par se résigner, rater et faire les mauvais choix. Le n°4 mondial a éteint les énormes coups droits en bout de course ou en décalage de l'Allemand en lui attaquant les jambes, il a douché son culot en lui attaquand la tête. En contrôle, l'homme de Manacor a donc mis fin à un premier tour où il a douté, souffert mais a su garder son sang froid et répondre déjà au défi physique. Ses ''vamos'' sonores à partir du milieu du deuxième set, son poing serré régulièrement vers son clan ont confirmé l'éternelle détermination dans l'adversité de ce grand compétiteur. Le grand sourire de fin de match en a dit long de son soulagement. Brands, demi-finaliste à Doha et Munich cette année, n'a lui toujours pas gagné un seul match à Roland-Garros, puisqu'il a encaissé sa cinquième défaite au premier tour. Nadal va lui chasser une huitième couronne Porte d'Auteuil, de quoi donner un joli matelas de certitudes même dans la tempête.Carole BOUCHARD, à Roland-Garros | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 17:11 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 18:21 | |
| Roland Garros > Nadal : "Il frappait dans tout ce qui bouge !" Par Rémi Cap-Vert, lundi 27 mai 2013 à 18:02[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]« Ouf ! » doit se dire Rafael Nadal, à l’issue de sa victoire sur Daniel Brands, à Roland Garros. Malmené, le Majorquin s’en est finalement tiré 4-6 7-6(4) 6-4 6-3, face à un adversaire en feu… En conférence de presse, il n’a pas tari d’éloges sur la performance de l’Allemand. Rafa, un match pas évident…Ca a été un match difficile, c’est clair. Il frappait sur toutes les balles, dès le premier coup de raquette. Moi, j’étais tellement agressé que je ne pouvais pas mettre les coups que je voulais où je le souhaitais… Il s’en est très bien sorti. A tel point que j’ai été nerveux en fin de premier set, j’ai commis quelques erreurs. C’est aussi pour ça que je suis ravi de m’en être sorti aujourd’hui. Comment tu as fait pour revenir dans le deuxième set ?J’ai essayé de trouver des solutions tout au long du match. Je ne me suis pas frustré et, ça, c’était très important. Parce que si je ne m’étais pas repris dans le deuxième set, j’aurais joué avec une pression énorme. J’ai eu l’impression de rester en contrôle de ce que je faisais. Je me suis battu, je me suis accroché sur chaque point. Tout en sachant que le match allait durer et qu’il me fallait être patient. Après, je n’avais plus qu’à convertir mes occasions. Il fallait les saisir, c’est ce que j’ai fait dans le tie-break, quand, lui, a fait des erreurs. J’ai joué deux points énormes qui ont fait tourner le match. Qu’est-ce que tu peux dire de Daniel Brands ?Je respecte tous les joueurs que j’affronte. Il faut lutter, souffrir et se battre sur chaque point. Brands, très franchement, ne peut pas être 60ème mondial avec ce niveau-là… Il m’a envoyé des bombes, il frappait dans tout ce qui bougeait avec une confiance maximale. Dans ces cas-là, ça passe ou ça casse et, lui, c’est passé. En jouant à 100% comme ça, en pratiquant un jeu aussi extrême, il m’a vraiment fait mal. Je le félicite très sincèrement, d’ailleurs. Et je lui souhaite tout le meilleur pour le futur.Par votre envoyé spécial sur place. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 18:24 | |
| Ca confirme mes impressions , Vamos Rafa | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 18:25 | |
| RESULTAT > SH - Gulbis confirme Par Jules Savouré, lundi 27 mai 2013 à 18:17[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ernests Gulbis s'impose face à Rogerio Dutra Silva 6-1 7-6 6-3, à Roland Garros. Il confirme sa grande forme et son statut d'outsider. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du match opposant Tomas Berdych à Gaël Monfils. Un match qui sera en tête d'affiche, à n'en pas douter! Alors lui il est très dangereux cette année | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 19:28 | |
| RESULTAT > SH - Monaco éliminé! Par Jules Savouré, lundi 27 mai 2013 à 19:13[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel Gimeno-Traver se défait de Juan Monaco 4-6 4-6 7-6 6-4 6-4, à Roland Garros. Il aura fallu à l'Espagnol 3h48 de jeu, pour sortir de la compétition le récent vainqueur du tournoi de Düsseldorf. Daniel Gimeno-Traver rencontrera au prochain tour Viktor Troiki. C'est un peu ce que je voulais je crois , dommage pour Juan quand même..... | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 19:34 | |
| RESULTAT > SH - Isner, tranquillement Par Jules Savouré, lundi 27 mai 2013 à 19:25[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]John Isner s'impose sans aucun problème face à Carlos Berlocq 6-3 6-4 6-4, à Roland Garros. Il affrontera au prochain tour Ryan Harrison. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 19:48 | |
| RESULTAT > SH - Mathieu s'incline finalement Par Simon Alves, lundi 27 mai 2013 à 19:41[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que c'est rageant ! Ce combat entre Paulo et Nieminen était certes prévisible, mais on aurait tellement aimé qu'il tourne en faveur du joueur français ! C'est finalement le Finlandais qui s'impose en cinq manches 6-4 4-6 7-6(9) 4-6 6-2. Il retrouvera par conséquent Jo-Wilfried Tsonga au deuxième tour. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 19:50 | |
| Roland Garros > Gasquet : "Envie de faire un gros tournoi" Par Pauline Dahlem, lundi 27 mai 2013 à 19:30[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Richard Gasquet a réalisé un match très solide pour dominer Sergiy Stakhovsky au premier tour à Roland Garros. Le Français décrypte ce succès en conférence de presse et parle également de ses ambitions dans le tournoi. Sergiy Stakhovsky n'a pas joué le match de sa vie...Je pense que c'est un joueur plus fort sur surface rapide, c'est un joueur plus fort sur rapide. Il y a des premiers tours plus compliqués, beaucoup d'espagnols à éviter, c'est toujours plus difficile. Mais c'est un bon joueur qui m'avait déjà battu par le passé. Je sais que ça reste un joueur dangereux, il faut toujours faire attention, on ne sait jamais ce qui peut se passer. J'ai gagné le premier 6/1, je me sentais bien dans mes coups. Je jouais bien, je servais bien, je sentais que j'étais devant. Mais il faut toujours être vigilant. C'est toujours difficile, en tout cas, c'est une bonne entrée en matière pour moi, content d'avoir fait 3 sets, d'avoir fait un bon match, c'est bien pour la suite. Justement, quels sont les pièges à éviter dans ces premiers tours ?Il faut être prêt, à 100%, d'entrée. C'est important. J'ai tout de même pas mal d'expérience, je sais que ça peut être difficile, les premiers tours peuvent être durs. Tu peux te faire surprendre. Il faut être très concentré, être fort. Aujourd'hui, j'ai fait un beau match. Je suis content d'avoir gagné en 3 sets. Au second tour, tu vas tomber sur un joueur que tu ne connais peut-être pas ? (Rhyne Williams ou Michal Przysiezny)Il y a un Polonais que je connais, que j’avais joué en jeunes. L'autre, je ne connais pas. Il commence à y avoir quelques joueurs que je ne connais pas, c’est mauvais signe, ça veut dire que je vieillis ! Quand j'avais 18 ou 19 ans, je les connaissais tous. J'ai 27 ans, il me reste pas mal d'années. Mais je sens que je joue bien. Je suis content d'être ici... Maintenant, je sais que ça va être un gros tournoi. Je vais essayer d'aller le plus loin possible. Tu abordes différemment ces Roland Garros, par rapport à il y a 4 ou 5 ans ?Oui, j'ai envie de bien faire... Je ne me mets pas de pression excessive. J'ai envie de faire un gros tournoi, c'est clair. J'ai plus d'expérience et de maturité par rapport à l'événement. C'est vraiment du plaisir d'être ici, et je sais que le public est avec moi. À moi de tout donner, on verra jusqu'où ça me mènera. Je ferai tout pour faire un beau tournoi. De votre envoyée spéciale à Roland Garros | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 20:11 | |
| Roland Garros > Brands : "Pour battre Nadal..." Par Pauline Dahlem, lundi 27 mai 2013 à 20:05[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Daniel Brands, battu par Rafael Nadal au premier tour de Roland Garros : "Le tie-break a été le tournant du match. Je pense que j'ai joué mon meilleur match de tennis aujourd'hui. J'ai eu des occasions pour remporter le deuxième set, je menais 3-0 au tie-break. Mais il est revenu, cela a été le moment décisif. C'est ce qui a fait tourner le match. Ensuite, j'ai un peu perdu ma concentration et cela s'est compliqué pour moi parce qu'il m'a breaké. A partir de ce moment-là, il a aussi mieux joué que moi. Lorsqu'on affronte Rafa, il faut être agressif dès le début, lui mettre la pression et ce tout le temps. Si on y parvient, on a la possibilité de le bousculer, de rivaliser avec lui. La difficulté, c'est qu'il faut maintenir un niveau de tennis très élevé tout au long du match pour s'imposer contre lui, ou au moins s'en approcher." | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 21:19 | |
| Le 27/05/2013 à 20:38:00 | Mis à jour le 27/05/2013 21:13:33 Tennis - Roland Garros (Hommes) : Monfils, retour d'enfer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Absent l'an dernier en raison d'un genou droit récalcitrant, Gaël Monfils a réussi son retour sur une terre battue qu'il chérit tant en s'offrant Tomas Berdych (n°5), lundi, au 1er tour (7-6 [8], 6-4, 6-7 [3], 6-7 [4], 7-5 en 4h02'). Incroyable !Il est 20h34 à Paris. Le public du court Philippe-Chatrier est debout. Gaël Monfils reprend sa respiration. Sur un dernier revers trop long, Tomas Berdych l’envoie au Paradis. Privé de "son" Roland-Garros, l’an dernier, en raison de sa blessure au genou droit, le Parisien vient d’épater son monde. Une fois de plus. Il peut alors sauter de joie, serrer les poings et remercier les spectateurs. «Vous m'avez vraiment poussé. J'ai cru en moi jusqu'au bout. A chaque fois, c'est magique ici» dira-t-il au micro du stade. C'est magique parce que Gaël Monfils a tout fait pour que ça le soit. Le 19 mai, il remportait le Challenger de Bordeaux. Samedi dernier, il était en finale à Nice. Maître dans l'art du contre-pied, le Parisien s'est mué en guerrier pour un tournoi d'une tout autre dimension. Poing serré dès les premiers points du match, il a décidé de faire de ce moment son moment. Un début de crampesNous n'assistons pas à un combat déséquilibré entre le 81e joueur mondial invité par les organisateurs qu'il est aujourd'hui et la tête de série numéro 5. Dans les deux premiers sets, c'est lui qui fait le show, c'est lui qui crée et qui récolte logiquement les lauriers. Assez lent, bousculé, le Tchèque se retrouve logiquement mené deux sets à rien. Les deux manches suivantes se soldent par des tie-breaks. Gaël Monfils aurait-il laissé filer sa chance ? C'est mal connaître le bonhomme. Mené 3-2 dans le cinquième set décisif, il sauve quatre balles de break et harangue la foule (3-3). Même un début de crampes ne le détournera pas de son objectif. Devant tant de résistance, c'est le grand Tchèque qui finira par courber l'échine. Sans entraîneur mais entouré de sa famille et de ses amis, Gaël Monfils a livré un combat dont lui seul a le secret. Quelle que soit la suite de son parcours, il a déjà réussi son retour. Julien GIOVANELLA, à Roland-Garros | |
| | | Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 21:41 | |
| Roland Garros > Monfils : "Et là, j'ai vu la lumière..." Par Rémi Cap-Vert, lundi 27 mai 2013 à 21:58[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il l'a fait ! Gaël Monfils a sorti Tomas Berdych, tête de série numéro cinq, à Roland Garros, 7-6 6-4 6-7 7-5. En conférence de presse, la Monf' a fait étalage d'un calme et d'une sérénité étonnants. Pas d'enflammade, pas d'emballements, juste la satisfaction d'avoir réalisé une vraie performance. Voix posée et réfléchie... Gaël est concentré, mesuré. Et heureux, bien entendu... Cette victoire, Gaël, tu l'as sentie venir ?Ce matin, j'étais encore inquiet à l'idée de jouer plus de deux sets, pour vous dire... Je ne sais pas. Avec l'adrénaline, la famille présente, le soutien du public... Ca m'a porté. Mais je ne m'attendais pas à tenir aussi bien. Tu as une explication particulière à apporter ?Ici, c'est magique, c'est un endroit où je me sens bien. J'arrive à me transcender, à sortir des choses que je ne m'imaginais pas capable de sortir. Il y a de la magie. Qu'est-ce que ça te fait, cette victoire ?Ca fait super plaisir. C'est un moment unique, forcément. Ca faisait longtemps que je n'avais pas gagné de grands matches. Ca faisait longtemps que je ne me suis pas dépassé mentalement et physiquement. Ce n'est pas une revanche, c'est une belle victoire surtout. Ca montre que je crois en moi et que ce type de performances ne tombe pas du ciel, qu'il y a de l'entraînement derrière. "Ici, c'est magique !"Sur la balle de match, tu penses à quoi ?Sur la balle de match, il n'y a qu'une envie : la réussir. Un peu de stress aussi... J'avais deux options : tout lâcher à plat sur le T ou rester lucide et slicer. Je suis resté lucide (rires). Après tout ce que j'ai traversé, cette lucidité à ce moment-là, c'est important, ça me rend vraiment heureux. Tu classes comment ce match par rapport à tes autres grands succès ?Cette victoire, elle est différente des autres, inévitablement. Mais ça reste un gros match. L'un de mes plus beaux, oui. Honnêtement, j'y ai toujours cru. Mais il y a un moment où je me suis dit que c'était vraiment possible : c'est à 5-5, 0-15. Je lâche un gros coup droit long de ligne. Là, j'ai vu une issue. J'ai vu la lumière. J'étais fatigué, ça faisait longtemps que je n'avais pas tenté ma chance, j'y suis allé... J'ai vu sa réaction, son body language. Là, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire et qu'il fallait lui mettre la pression. Ernests Gulbis au deuxième tour. On pourrait dire que tu as ouvert le tableau en sortant Berdych, mais, finalement...Gulbis, ça va être un très gros match. Le tableau, il est comme il est, ce sont les aléas de la vie et du sport. De toute façon, si on veut faire de grandes choses, il faut se battre, ce n'est jamais facile. J'aurai en face de moi un Ernests en pleine forme. A moi de lui montrer que j'aurai bien récupérer, que je serai dur à battre, que je serai dur à déborder, à manoeuvrer. Je sais aussi qu'il peut péter les plombs... A moi de trouver la brèche ! Votre envoyé spécial, à Roland Garros
Dernière édition par Destinée le Lun 27 Mai 2013 - 22:27, édité 2 fois | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 22:15 | |
| Récapitulatif des résultats du lundi 27 mai 2013
Simples 1er Tour [3] Rafael Nadal (ESP) bat Daniel Brands (ALL) 4-6, 7-6(4), 6-4, 6-3 Gael Monfils (FRA) bat [6] Tomas Berdych (RTC) 7-6, 6-4, 6-7, 6-7, 7-5 [6] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Aljaz Bedene (SLO) 6-2, 6-2, 6-3 [7] Richard Gasquet (FRA) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-1, 6-4, 6-3 [30] Julien Benneteau (FRA) bat Ricardas Berankis (LIT) 7-6(5), 6-3, 5-7, 7-6(5) Jarkko Nieminen (FIN) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 4-6, 7-6, 4-6, 6-2 Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Martin Alund (ARG) 6-2, 4-6, 6-1, 6-0 [18] John Isner (USA) bat Carlos Berlocq (ARG) 6-3, 6-4, 6-4 [11] Nicolas Almagro (ESP) bat Andreas Haider-Maurer (AUT) 4-6, 6-4, 6-3, 6-3 Ernests Gulbis (LET) bat Rogerio Dutra Silva (BRE) 6-1, 7-6(4), 6-3 Martin Klizan (SVK) bat Michael Russell (USA) 3-6, 6-3, 6-1 Evgeny Donskoy (RUS) bat Jan-Lennard Struff (ALL) 7-6(7), 2-6, 7-6(2), 6-2 Pablo Cuevas (URU) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-3, 2-6, 6-3, 5-7, 7-5 [21] Jerzy Janowicz (POL) bat Albert Ramos (ESP) 7-6, 7-5, 6-3 [13] Kei Nishikori (JPN) bat Jesse Levine (CAN) 6-3, 6-2, 6-0 Feliciano Lopez (ESP) bat [31} Marcel Granollers (ESP) 7-5, 2-6, 6-4, 4-6, 6-4 [10] Marin Cilic (CRO) bat Philipp Petzschner (ALL) 6-1, 6-2, 6-3 Tobias Kamke (ALL) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-3, 6-3, 3-6, 0-6, 6-3 Albert Montanes (ESP) bat Steve Johnson (USA) 6-4, 3-6, 6-3, 3-6, 6-1 Igor Sijsling (NED) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-4, 6-3, 6-2 Ryan Harrison (USA) bat Andrey Kuznetsov (RUS) 6-3, 6-4, 7-6(4) Grega Zemlja (SLO) bat Santiago Giraldo (COL) 6-1, 6-4, 6-1 Lukas Rosol (RTC) bat Pere Riba (ESP) 6-3, 6-4, 6-4 [27] Fabio Fognini (ITA) bat Andreas Beck (GER) 6-3, 7-5, 6-3 Michal Przysiezny (POL) bat Rhyne Williams (USA) 6-3, 6-7, 7-5, 7-5 [32] Tommy Robredo (ESP) bat Jurgen Zopp (EST) 6-3, 6-2, 6-1 Daniel Gimeno-Traver (ESP) bat [17] Juan Monaco (ARG) 4-6, 4-6, 7-6, 6-4, 6-4 Nick Kyrgios (AUS) bat Radek Stepanek (RTC) 7-6(4), 7-6(8), 7-6(11) Robin Haase (NED) bat Kenny De Schepper (FRA) 6-4, 7-6, 2-6, 6-3
Dernière édition par Destinée le Lun 27 Mai 2013 - 22:23, édité 1 fois | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 22:23 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Lun 27 Mai 2013 - 22:31 | |
| Insolites > Monfils, papa, maman... Par Rémi Cap-Vert, lundi 27 mai 2013 à 22:26[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le moment insolite façon Gaël Monfils. Les parents de la Monf', s'ils sont bien présents et l'entourent beaucoup, ne sont pas ses coaches. L'explication, tout en rires ! "Mon seul coach, c'est moi-même. Mes parents, ce ne sont pas mes coaches. Pour te dire... Mon père, ce qu'il aime, c'est les coups droits gagnants, c'est tout... Des fois, à l'entraînement, je sors un gros coup droit et, là, il me regarde : "C'est bien, là, c'est bien parti, comme ça, j'aime bien..." Quant à ma mère, je vais vous faire rire, elle, ce qu'elle aime, c'est... Elle me dit : "Quand tu fais ton jeu de jambes, que ça fait "ksksksksks" sur la terre, je sais que tu vas être dur à battre." | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Mar 28 Mai 2013 - 0:08 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Mar 28 Mai 2013 - 0:16 | |
| Tennis - Roland Garros : Le programme de mardi
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h00 Marion Bartoli (FRA/n°13) - Olga Govortsova (BLR) : 2-1 Novak Djokovic (SER/n°1) - David Goffin (BEL) : 0-0 Nicolas Mahut (FRA) - Janko Tipsarevic (SER/n°8) : 2-0 Elena Vesnina (RUS) - Victoria Azarenka (BLR/n°3) : 0-4
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h00 Tommy Haas (ALL/n°12) - Guillaume Rufin (FRA) : 1-0 Alizé Cornet (FRA/n°31) - Maria Joao Koehler (POR) : 0-0 Benoît Paire (FRA/n°24) - Marcos Baghdatis (CHY) : 0-1 Petra Kvitova (RTC/n°7) - Aravane Rezai (FRA) : 0-1
Court n°1 A partir de 11h00 Kimiko Date-Krumm (JAP) - Samantha Stosur (AUS/n°9) : 0-0 Florent Serra (FRA) - Nikolay Davydenko (RUS) : 1-5 Stanislas Wawrinka (SUI/n°9) - Thiemo De Bakker (PBS) : 0-0 Nina Bratchikova (POR) - Maria Kirilenko (RUS/n°12) : 0-0
Court n°2 A partir de 11h00 Jelena Jankovic (SER/n°18) - Daniela Hantuchova (SLQ) : 4-2 Kristina Mladenovic (FRA) - Lauren Davis (USA) : 0-0 Fernando Verdasco (ESP) - Marc Gicquel (FRA) : 0-1 Anna Karolina Schmiedlova (SLQ) - Yanina Wickmayer (BEL) : 0-0
Court n°3 A partir de 11h00 Jack Sock (USA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP) : 0-0 Jiri Vesely (RTC) - Philipp Kohlschreiber (ALL/n°16) : 0-0 Marina Erakovic (NZL) - Elena Baltacha (GBR) : 0-1 Stefanie Voegele (SUI) - Heather Watson (GBR) : 1-0
Court n°4 A partir de 11h00 Federico Delbonis (ARG) - Julian Reister (ALL) : 0-0 Irina-Camelia Begu (ROU) - Silvia Soler-Espinosa (ESP) : 0-2 Klara Zakopalova (RTC/n°23) - Kaia Kanepi (EST) : 0-2
Court n°5 A partir de 11h00 Coco Vandeweghe (USA) - Yaroslava Shvedova (KAZ/n°27) : 0-0 Ivan Dodig (CRO) - Guido Pella (ARG) : 1-0 Shuai Peng (CHN) - Camila Giorgi (ITA) : 0-0
Court n°6 A partir de 11h00 Bernard Tomic (AUS) - Victor Hanescu (ROU) : 0-1 Florian Mayer (ALL/n°28) - Denis Istomin (OUZ) : 0-1 Dominika Cibulkova (SLQ/n°16) - Lesia Tsurenko (UKR) : 1-0 Ashleigh Barty (AUS) - Lucie Hradecka (RTC) : 0-0
Court n°7 A partir de 11h00 Alex Kuznetsov (USA) - Lucas Pouille (FRA) : 0-0 Un double Lukasz Kubot (POL) - Maxime Teixeira (FRA) : 0-0 Jamie Hampton (USA) - Lucie Safarova (RTC/n°25) : 0-0
Court n°8 A partir de 11h00 Kristyna Pliskova (RTC) - Mariana Duque-Marino (COL) : 0-0 Un double Vasek Pospisil (CAN) - Horacio Zeballos (ARG) : 0-0
Court n°14 A partir de 11h00 Mikhail Youzhny (RUS/n°29) - Pablo Andujar (ESP) : 0-0
Court n°16 A partir de 11h00 Alexandr Dolgopolov (UKR/n°22) - Dmitry Tursunov (RUS) : 1-1
Court n°17 A partir de 11h00 Alejandro Falla (COL) - Grigor Dimitrov (BUL/n°26) : 0-0 Simone Bolelli (ITA) - Yen-Hsun Lu (TAI) : 0-0 Un double Sandra Zahlavova (RTC) - Annika Beck (ALL) : 0-0[u]
| |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Mar 28 Mai 2013 - 8:16 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos Mar 28 Mai 2013 - 8:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos | |
| |
| | | | ROLAND GARROS 2013 : les infos | |
|