UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

ROLAND GARROS 2013 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 8:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 26 mai au 9 juin 2013
Qualifications : du 21 au 24 mai 2013

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Dotation totale : 22 millions d'euros
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu Novak Djokovic 6/4 6/3 2/6 7/5

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:33

Allez Julien un petit exploit rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:35

Oui allez Julien happy1 happy1 happy1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:48

Paire : "Atteindre la deuxième semaine"
Par Rémi FARGE
Publiée le 30/05/2013 à 22:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benoit Paire est passé entre les gouttes, ce jeudi soir à Roland-Garros. Avant la nuit et avant un énième retour de la pluie, le Français a dominé Lukasz Kubot en trois sets parfaitement maitrisés. Serein et concentré sur le court, Benoit Paire parait plus fort que jamais et tentera de rejoindre la deuxième semaine. Mais pour cela, il faudra battre le Japonais Kei Nishikori.

Vous avez fait un match très discipliné. Vous avez eu très peu de moments de défaillances. C'est exactement dans la droite lignée de ce que vous faites depuis plusieurs semaines...

Oui. Comme vous le dites, c'est un excellent match et c'est dans la continuité de ce que j'ai fait au cours des dernières semaines. J'ai très bien joué aujourd'hui, mais il a fait plus de fautes directes. Sur terre battue, il a plus de temps pour pouvoir frapper plus fort, je suis donc très heureux de m'en être sorti dans ce troisième set. C'était un match très difficile. Il y avait un retard dû à la pluie, nous avons dû attendre un long moment. Quand j'ai commencé à jouer à nouveau, j'attendais beaucoup de ce deuxième set. Je voulais gagner. Peut-être qu'après j'ai eu une petite période de moins bien ou quelque chose comme ça, mais je crois que, dans l'ensemble, le match était excellent, et je suis très content.

Au prochain tour vous allez jouer Kei Nishikori. Vous avez beaucoup progressé tous les deux alors à quoi vous attendez-vous ?

Ouais, je sais qu'il a gagné contre Federer à Madrid. J'ai joué contre lui à Paris l'année dernière. J'ai perdu en deux sets mais 7-6, 6-4, quelque chose comme ça. Et c'était sur, à l'intérieur. C'est sûr que je préfère la terre-battue. Je ne suis pas sûr que lui préfère la terre-battue par contre. Mais je sais que ce sera un match difficile, et c'est sûr que c'est un bon joueur.

Depuis votre demi-finale à Rome, vous devez supporter beaucoup de pression de la part des médias et des supporters qui attendent beaucoup de vous, n'est-ce pas trop difficile à gérer ?

Oui, j'ai beaucoup de pression, bien sûr, parce que, comme vous le dites, je jouais très bien à Rome, et je pense que c'est normal cette attente du public français. Je joue très bien ici pour le moment. J'ai fait un bon premier tour contre Baghdatis. C'était un match difficile, j'avais beaucoup de pression, mais aujourd'hui c'était la même. J'ai gagné trois fois déjà contre Kubot, et aujourd'hui je me sens bien sur le court. Je me sens même mieux qu'au premier tour. Mais nous verrons. Je pense que contre Kei ce sera différent parce qu'il est un très bon joueur. Il devrait y avoir pas mal de longs échanges. Contre Baghdatis et contre Kubot, c'était différent. Ils servent bien et ils jouent très vite, mais contre Nishikori, ce sera différent.

"Contre Nishikori c'est un match difficile, mais je suis confiant"

C'est la première fois que vous atteignez le troisième tour ici, à Roland-Garros dans votre carrière. Était-ce un objectif étant donné vos récents résultats ? Aujourd'hui, vous semblez plus serein.

Oui, j'étais plus détendu aujourd'hui. Comme je l'ai dit, je l'ai battu trois fois, je savais que j'allais être en mesure de jouer bien contre lui, de bien renvoyer son service, parce que son service est très bon. Je me sentais très bien sur le terrain dès le début. Le premier tour est toujours quelque chose de difficile, et surtout contre Marcos. C'était un vrai test. J'ai pu gagner ce match, je me suis senti confiant quand j'ai commencé à jouer Kubot. J'ai commencé ce match assez bien, mais il était très agressif. Donc je suis resté très constant. J'aurais pu perdre ce premier set, mais j'ai été en mesure de jouer un ou deux gagnants qui étaient excellents et qui m'ont beaucoup aidé. Maintenant je ne veux pas dire que ce qui m'attend n'est que du bonus. J'ai l'espoir d'atteindre la deuxième semaine. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Parfois, vous pouvez être surpris par des joueurs difficiles à manoeuvrer comme Marcos, par exemple. Je n'aurais pas été déçu de perdre ce match parce qu'il est un excellent joueur. Maintenant, je vais jouer contre Nishikori, et je ne serai pas le favori. C'est top 15 voire 12 ou 13, je ne sais pas. Donc, c'est un match difficile, mais je suis confiant je joue bien sur terre battue en ce moment.

Propos recueillis par la rédaction de Service Gagnant
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:03

Roland Garros > Janowicz flashé à 228km/h
Par Maxime Autechaud, vendredi 31 mai 2013 à 09:15

Depuis le début de la quinzaine, on s'aperçoit que les serveurs sont en forme. A l'instar d'un Gaël Monfils qui s'est bien reposé sur sa première balle, les joueurs font parler la poudre. Certains plus que d'autres ! Voici le top 5 des joueurs qui ont servi le plus fort depuis le début du tournoi. Sans surprise, on retrouve les plus gros serveurs du circuit aux premières places.

1 J.Janowicz POL 228 km/h
2 M.Raonic CAN 226 km/h
3 J.Isner USA 224 km/h
4 E.Gulbis LAT 219 km/h
4 J.Vesely CZE 219 km/h
4 P.Petzschner GER 219 km/h
4 N.Almagro ESP 219 km/h

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:06

Roland Garros > Ferrer-Lopez, égalité parfaite ?
Par Maxime Autechaud, vendredi 31 mai 2013 à 09:30

Ils sont tous les deux Espagnols. Ils ont tous les deux 31 ans. Mais l'un est droitier, l'autre gaucher. David Ferrer affronte Feliciano Lopez cet après-midi, un adversaire qui a tendance à lui donner du fil à retordre. Quoique... Même s'ils sont à égalité parfaite, 6 victoires chacun dans les confrontations passées, David Ferrer à tendance à dominer son compatriote sur terre battue. Car Feliciano Lopez a un profil atypique pour un Ibère. Il préfère les surfaces rapides ! C'est donc tout naturellement que Ferrer, terrien averti, a pris le dessus lors de leur quatre duels sur la surface ocre. Un match qui s'annonce bien à l'avantage du numéro 5 mondial, à suivre sur le Lenglen après Richard Gasquet.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:10

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Le programme de vendredi

Fin du 2ème tour (32èmes) et début du 3ème (16èmes)

Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h00
Marion Bartoli (FRA/N°13) - Mariana Duque-Marino (COL): 0-0
Maria Sharapova (RUS/N°2) - Eugenie Bouchard (CAN); Interrompu à 6-2, 4-2: 1-0
Julien Benneteau (FRA/N°30) - Roger Federer (SUI/n°2): 2-4
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N°6) - Jérémy Chardy (FRA/n°25): 1-1
Virginie Razzano (FRA) - Ana Ivanovic (SER/N°14): 1-4

Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h00
Rafael Nadal (ESP/N°3) - Martin Klizan (SVQ): 0-0 (2ème tour)
Serena Williams (USA/n°1) - Sorana Cirstea (ROU): 2-0
Gaël Monfils (FRA) - Tommy Robredo (ESP/N°32): 1-2
Agnieszka Radwanska (POL/N°4) - Dinah Pfizenmaier (ALL): 0-0

Court N° 1
A partir de 11h00
Michal Przysiezny (POL) - Richard Gasquet (FRA/n°7): 0-0 (2ème tour)
Feliciano Lopez (ESP) - David Ferrer (ESP/N°4): 6-6
Sabine Lisicki (ALL/N°32) - Sara Errani (ITA/n°5): 0-0
Varvara Lepchenko (USA/N°29) - Angelique Kerber (ALL/N°8): 1-0

Court N°2
A partir de 11h00
Tommy Haas (ALL/n°12) - Jack Sock (USA): 0-0 (2ème tour)
Francesca Schiavone (ITA) - Kirsten Flipkens (BEL/N°21): 1-1
Gilles Simon (FRA/N°15) - Sam Querrey (USA/N°18): 2-0
Bojana Jovanovski (SER) - Svetlana Kuznetsova (RUS): 0-0

Court N°3
A partir de 11h00
Fernando Verdasco (ESP) - Janko Tipsarevic (SER/N°8): 2-4 (2ème tour)
Kaia Kanepi (EST) - Stefanie Voegele (SUI); Interrompu à 6-5: 1-0
Monica Puig (PTR) - Carla Suarez Navarro (ESP/N°20): 0-1
Andreas Seppi (ITA/N°20) - Nicolas Almagro (ESP/N°11): 2-0

Court N°6
A partir de 11h00
Nikolay Davydenko (RUS) - Denis Istomin (OUZ); Interrompu à 3-2: 2-0 (2ème tour)
Ashleigh Barty (AUS) - Maria Kirilenko (RUS/N°12); Interrompu à 3-3: 0-0
Viktor Troicki (SER) - Marin Cilic (CRO/n°10): 2-5

Court N°7
A partir de 11h00
Ryan Harrison (USA) - John Isner (USA/N°19): 1-3 (2ème tour)
Stanislas Wawrinka (SUI/N°9) - Horacio Zeballos (ARG); Interrompu à 6-2, 7-6 (2), 3-3: 1-0 (2ème tour)
Milos Raonic (CAN/N°14) - Kevin Anderson (AFS/N°23): 1-0
Petra Cetkovska (RTC) - Roberta Vinci (ITA/N°15): 0-0

Court N°16
A partir de 11h00
Robin Haase (HOL) - Jery Janowicz (POL/N°21): 0-0 (2ème tour)

Court N°17
A partir de 11h00
Mikhail Youzhny (RUS/N°29) - Frederico Delbonis (ARG); Interrompu à 6-3, 1-1: 0-0 (2ème tour)

Programme complet avec les doubles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:13

Roland Garros > Gasquet, c'est du solide
Par Pauline Dahlem, vendredi 31 mai 2013 à 13:32

Richard Gasquet se qualifie pour le 3e tour de Roland Garros grâce à une victoire expéditive sur Michael Przysiezny, 133e joueur mondial (6-3 6-3 6-0 en 1h28). Solide, rapide et efficace, le Français a rempli son contrat ce vendredi sur le court n°1. Au prochain tour, il défiera le Russe Nikolay Davydenko.

Richard Gasquet n'aime pas perdre de temps, surtout quand son match du deuxième tour a été décalé de 24h en raison de la pluie. Programmé en ouverture de programme sur le 3e court principal de Roland Garros face au Polonais Przysieszny, le Français a fait le job. Breakant d'entrée de set à chaque fois, le 9e joueur mondial s'est quasiment toujours placé dans une position confortable en prenant les devants au score. Sur les quelques petites alertes qu'il subit - une balle de débreak dans le premier set, un débreak dans le second - Gasquet corrige immédiatement le tir. Plus agressif, il reprend son destin en main : une volée de coup droit liftée gagnante lui offre le premier set, un sublime passing de revers long de ligne le break crucial dans le second.

Les deux premières manches en poche, le protégé de Riccardo Piatti s'attache à conclure le match le plus vite possible. Extrêmement concentré, déterminé à gagner tous les points, le numéro 9 mondial étouffe littéralement son adversaire. 1-0, 2-0, 4-0, 5-0 : les jeux défilent et Przysieszny s'écroule, écœuré par ces missiles de revers et fouettés de coup droit qui le perforent sans cesse. En 1h28, Richard Gasquet boucle l'affaire, 6-3 6-3 6-0. Plus que le score, c'est le sérieux et l'implication tant physique de mental du Français que l'on retient sur ce match. Visiblement pressé, le Tricolore a tout fait pour conserver un maximum d'énergie avant les choses sérieuses, qui commenceront demain face à Nikolay Davydenko. Mission accomplie.

La réaction de Richard Gasquet :
"C'était important de gagner en trois sets. Tout s'est bien passé, je pense que j'ai pas mal joué. C'est difficile d'enchainer deux jours sur un Grand Chelem, il fallait donc économiser de l'énergie. Demain je serai à 100% parce que je n'ai pas du tout puisé. Je serai prêt pour un match qui sera compliqué. Davydenko est un joueur difficile à jouer. Il tape fort des deux cotés et prend la balle tôt. Je sais qu'il va falloir beaucoup courir, mais je suis prêt à faire un gros match, et je vais tout faire pr gagner. Même si je n'ai pas été beaucoup testé sur ces deux premiers tours, je préfère largement gagner en étant frais. Je n'ai pas besoin de faire des matches difficiles pour être prêt. C'est maintenant que ça se passe, les matches durs arrivent et je préfère ce scénario-là que puiser en 5 sets sur les premiers tours. Le plus important c'est que je n'ai pas puisé, je n'ai pas eu trop de difficultés pour gagner même s'il y a eu une alerte au premier set. Il fallait à tout prix gagner en trois sets pour être pour demain. Après, tennistiquement il n'y a pas de problème. Je sens que je suis prêt physiquement, prêt pour ce 3e tour. On a de bonnes sensations ici à Paris et j'espère que le public va m'aider."

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

happy1 happy1 happy1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:17

Davydenko en mode croisière
vendredi 31 mai 2013
Par Myrtille Rambion

Nikolay Davydenko s'est facilement défait de Denis Istomin, vendredi matin. Le Russe s'est imposé 6/4, 7/5, 6/2 en 1h54 et a ainsi validé son ticket pour le troisième tour où il affrontrera Richard Gasquet.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:21

Youzhny écarte Delbonis
Publié le 31 mai 2013 à 13h51

Mikhail Youzhny s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros aux dépens de l'Argentin Federico Del Bonis (6-3, 6-7, 7-5, 6-4). Le Russe, qui est tête de série n°29 de l'épreuve, retrouvera Janko Tipsarevic ou Fernando Verdasco lors de sa prochaine sortie sur les courts de la Porte d'Auteuil.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:27

Janowiz attend Wawrinka
Publié le 31 mai 2013 à 14h06

Jerzy Janowicz a décroché son ticket pour le troisième tour de Roland-Garros, vendredi, suite à sa victoire face au Néerlandais Robin Haase (6-4, 4-6, 6-4, 6-3). Le Polonais devrait désormais affronter Stanislas Wawrinka si ce dernier continue sur sa lancée, puisque jeudi soir, au moment de l’interruption, le Suisse menait deux sets à zéro face à l’Argentin Horacio Zeballos.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:34

Haas tranquille
vendredi 31 mai 2013
Par Guillaume Willecoq

Tommy Haas continue la leçon. Après Guillaume Rufin, 23 ans, au premier tour, c'est au tour de Jack Sock, 20 ans, de quitter le court en vaincu face au vétéran allemand de 35 ans (7/6 6/2 7/5 en 2h17). Plus tranchant au service (11 aces contre 4), plus créatif et incisif à l'échange (34 points gagnants contre 25), Haas n'a été (vaguement) bousculé que le temps du premier set. Au prochain tour, il rencontrera un autre Américain : soit John Isner, soit Ryan Harrison. En jeu pour l'Allemand, un troisième huitième de finale à Paris en carrière, après 2009 et... 2002.

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:38

Nadal en mode diesel
vendredi 31 mai 2013
Par Myrtille Rambion

L'attente liée à la pluie jeudi, le fait d'être entré sur le court pour l'échauffement avant de rentrer aux vestiaires pour apprendre finalement que le match était reporté au lendemain ? Ou tout simplement la faute à son adversaire, Martin Klizan ? Toujours est-il que vendredi en tout début de session sur le Court Suzanne Lenglen, Rafael Nadal a fait exactement comme lors de son premier tour.

Le Majorquin, quelque peu l'ombre du grand lui-même sur le terrain, a en effet cédé le premier set face au Slovaque avant d'enclencher la vitesse supérieure pour remporter les trois sets suivants sur un score absolument symétrique (4/6, 6/3, 6/3, 6/3) en 2h44. Au troisième tour, Rafa affrontera l'Italien Fabio Fognini.

happy1 happy1 happy1
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:44

Isner, la remontée fantastique
vendredi 31 mai 2013
Par Guillaume Willecoq

L'homme des cinquièmes sets a encore sévi : lors de ses quatre dernières participations à des tournois du Grand chelem, John Isner a à chaque fois été éliminé au bout des cinq manches. Nul doute que le géant américain a dû y penser à l'entame de l'ultime acte face à son jeune compatriote Ryan Harrison. Mais cette fois, la dynamique était de son côté puisque c'est lui qui venait de remonter un handicap de deux sets. Et, à l'arrivée, ses qualités de combattant ont prévalu face au trop brouillon Harrison. 5/7 6/7 6/1 6/3 8/6, le vainqueur du plus long match de l'histoire s'offre son cinquième succès en seize matchs achevés au cinquième set. C'est en revanche le premier remporté dans cette configuration d'un retard de deux sets.

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:48

Stan trace sa route
vendredi 31 mai 2013
Par Myrtille Rambion

Stanislas Wawrinka s’est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros en dominant en trois sets l’Argentin Horacio Zeballos, l’un des seuls deux hommes à avoir battu Rafael Nadal cette saison, vendredi (6/2, 7/6, 6/4). Au prochain tour, le meilleur ami de Benoît Paire sur le circuit affrontera la révélation du dernier BNP Paribas Masters, le Polonais Jerzy Janowicz, tombeur du Néerlandais Robin Haase un peu plus tôt dans la journée (6/4, 4/6, 6/4, 6/3).

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:53

Tipsarevic se sort du piège Verdasco
Par Julien BEAUREGARD
Publiée le 31/05/2013 à 16:34

Fernando Verdasco n'est plus un top 10 mais l'affronter sur terre battue est toujours piégeux. C'est sans doute ce que s'est dit Janko Tipsarevic au moment de lire sa partie de tableau. Mais au final, c'est bien le Serbe, tête de série numéro 8 du tournoi de Roland Garros qui s'est qualifié. Un succès acquis de haute lutte en cinq manches (7-6, 6-1, 3-6, 5-7, 8-6) par le compatriote de Novak Djokovic qui pensait avoir fait le plus dur en menant deux sets zéro. C'était sans content évidemment sur la hargne de l'Espagnol, toujours accrocheur, qui est parvenu à renverser et à égaliser à deux manches partout. Mais dans l'ultime set, c'est Tipsarevic a repris le dessus pour finalement conclure 8-6. Il affrontera dès samedi Mikhail Youzhny pour un place en 8e de finale.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:56

David Ferrer, premier qualifié en 8e
Par Julien BEAUREGARD
Publiée le 31/05/2013 à 15:19

Le premier qualifié pour les 8e de finale de Roland Garros est désormais connu. Il s'agit de David Ferrer qui a dominé son compatriote Feliciano Lopez en trois manches 6-1, 7-5, 6-4. Un succès relativement facile qui lui permet d'aborder sereinement sa prochaine rencontre contre Milos Raonic ou Kevin Anderson.

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:01

Julien Benneteau stoppé par Federer
Par Rémi FARGE
Publiée le 31/05/2013 à 15:58

Julien Benneteau n'a rien pu faire. Pourtant, il n'aura pas démérité face au maître incontesté Roger Federer (6-3, 6-4, 7-5). Diminué physiquement après son marathon remporté face à Kamke et une vilaine pubalgie qui s'est réveillée, le Français n'a rien lâché et bousculé Federer dans chaque entame de set, craquant à chaque fois à partir du septième jeu. Serein et appliqué, le Suisse n'a jamais paniqué, même après le break réalisé d'entrée par Benneteau. Pour leur huitième confrontation, Julien Benneteau n'a donc pas réussi à rééditer les exploits de Bercy et de Rotterdam, mais s'est battu avec ses armes, sans doute déçu de n'avoir pas pu prendre le moindre set au numéro 3 mondial.

En huitièmes de finale, Roger Federer sera opposé à Gilles Simon ou Sam Querrey, et tentera de se qualifier pour les quarts de finale.

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:29

Viktor Troicki s'offre le scalp de Marin Cilic
Par Rémi FARGE
Publiée le 31/05/2013 à 17:06

La tête de série n°10 a été éliminée cet après-midi, du côté de la Porte d'Auteuil. Le Croate Marin Cilic a été dompté par le Serbe Viktor Troicki, en trois sets accrochés (7-6, 6-4, 7-5). Très serrés, les débats ont tourné en faveur du Serbe qui a su prendre un avantage psychologique capital en remportant le premier set au bout d'un interminable tie-break gagné 14 points à 12 ! Même si Cilic n'a rien lâché par la suite, Troicki, en confiance a su conclure le rencontre en trois manches et rejoindre les huitièmes de finale de Roland-Garros, comme en 2011.

Après avoir remporté la Coupe Davis contre la France il y a deux ans, le 56ème joueur mondial le prouve encore une fois, il aime la France ! En huitièmes de finale, Troicki retrouvera un Français justement, Tsonga ou Chardy. Prudence donc...

bravo bravo bravo
Voilà qui va ravir Destinée Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:33

Roland-Garros: Tsonga domine Chardy en va en huitièmes de finale
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 31 Mai 2013, 18:06

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.6, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en dominant nettement Jérémy Chardy en trois sets, 6-1, 6-2, 7-5. Tsonga, quart de finaliste l'année dernière, n'a toujours pas perdu un set cette semaine à Paris, où il rencontrera dimanche le Serbe Viktor Troicki.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:51

Roland Garros > Tsonga se met au niveau
Par Simon Alves, vendredi 31 mai 2013 à 18:26

La puissance à l'état brut. Jo-Wilfried Tsonga frappe comme une mule depuis le début du tournoi et fait très mal à tous ses adversaires. A son palmarès, on peut maintenant ajouter Jérémy Chardy, qui s'incline au troisième tour face à son compatriote en trois petits sets 6-1 6-2 7-5. En huitièmes, ce sera la surprise Troicki.

Un tournoi de l'envergure de Roland Garros demande un niveau d'exigence très important s'il on veut l'emporter au bout. Le talent seul ne suffit pas. Une concentration de tous les instants et une préparation parfaite en tous points sont autant de paramètres qui comptent. Depuis des années que Jo-Wilfried Tsonga espère enfin briller dans ce Grand Chelem, le Français sait bien tout ça. Et on a l'impression qu'il en prend enfin conscience. Pour l'instant, c'est avec une insolente facilité que Jo se prend au jeu. Bien placé pour rejoindre Roger Federer en quarts de finale, le numéro 1 tricolore ne veut pas traîner. Il veut arriver à gonflé à bloc pour ce duel qui pourrait très bien lui ouvrir les portes du Graal...

Alors pour ce faire, il faut écraser tout le monde. Même ses potes ! Jérémy Chardy vient d'en faire l'amère expérience. Monstrueux d'efficacité, le puissant serveur a fait imploser un 27e joueur mondial pourtant intéressant dans son début de tournoi. On parle là d'un match conclu en trois manches 6-1 6-2 7-5 et 1h43 de jeu ! Et pour ne rien enlever à tous ces signes encourageants, Jo a en plus de la chance au tirage puisque Victor Troicki vient de sortir le 10e joueur mondial (et inconstant) Marin Cilic. Troicki, 57e mondial et bourreau de la France en finale de la Coupe Davis 2010. Histoire de mettre un peu plus d'enjeu dans un match largement à la portée du Français...

bravo bravo bravo
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:13

C'est fini pour Raonic
vendredi 31 mai 2013
Par Myrtille Rambion

Le duel des géants opposant Kevin Anderson à Milos Raonic sur le court n°7 de Roland-Garros a tourné à l’avantage du Sud-Africain après 2h24 de jeu, vendredi (7/5, 7/6, 6/3). Et ce, malgré seize aces plantés par le Canadien… En huitièmes de finale, Kevin Anderson défiera David Ferrer.

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:51

affraid Viktor qui bat Cilic alors là je suis épatée rire moqueur , je suis super contente superr1 par contre au prochain tour je vais donc le voir perdre car il va affronter JO Rolling Eyes , ça ne va pas avec mes plans ça rire moqueur , il me faut Jo pour mettre dehors Federer et je ne veux pas que Troicki perde.......je fais comment moi maintenant rire moqueur

Milos dehors, je suis un peu surprise face à Anderson
Sinon bravo à David, à Richard et à Gilles (si Gilles veut m'aider il peut mettre dehors Fed pour moi rire moqueur )

J'ai regardé le tableau et franchement moi si j'étais Fed je surveillerais Mirka parce qu'il à un tableau de cocu jusqu'à présent mort de rire , Rafa peut être rassuré par sa petite amie car purée il a vraiment un tableau pas simple drunken drunken et Djoko ça dépendra de Grigor..............j'appelle Maria pour lui demander de redire exactement la même chose qu'elle lui a dis à Madrid agrémenté d"une petite récompense rire moqueur mort de rire mort de rire

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:04

Roland-Garros: Monfils éliminé au troisième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Vendredi 31 Mai 2013, 19:48
©️ AFP/MARTIN BUREAU

Gaël Monfils, 81e mondial, a été éliminé au troisième tour de Roland-Garros par l'Espagnol Tommy Robredo en cinq sets 2-6, 6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/3), 6-2. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:36

Tennis, R. Garros
Monfils a craqué
Par Bastien Rambert, 31-05-2013

Époustouflant depuis le début de Roland-Garros, Gaël Monfils s’arrête en 16es de finale. Le Français, malgré 4 balles de match en sa faveur, a flanché physiquement contre Tommy Robredo.

Le phénix Gaël Monfils a été coupé dans son élan. Le Français, qui avait dompté coup sur coup Tomas Berdych et Ernests Gulbis à Roland-Garros, s’est incliné en cinq manches face à Tommy Robredo (2-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-2) au troisième tour, malgré ses quatre balles de match dans le quatrième set. La défaite est cruelle pour «La Monf», mais Robredo a eu le mérite de s’accrocher jusqu’au bout.

Gaël Monfils est pourtant parfaitement rentré dans son match. Très solide sur ses appuis, le Tricolore distribuait à sa guise et contrait les assauts de son vis-à-vis ibère. Sans contestation possible, il s’adjugeait le premier acte 6-2. Sur sa lancée, le Parisien de naissance se détachait pour mener 6-2, 3-1. Au moment d’enfoncer le clou, Monfils subissait néanmoins de plein fouet la combativité de Robredo, qui venait chercher son salut au filet.

Combatif comme à son habitude, l’Espagnol de 31 ans parvenait à emmener son fantasque adversaire au tie-break. Un jeu décisif que Monfils maîtrisait avec autorité (7/5) pour se retrouver avec deux manches dans l’escarcelle. On pensait alors que le Français avait fait le plus dur avec cet avantage précieux au tableau d’affichage.

Un attentisme fatal
C’était sans compter la baisse de régime de «La Monf» dans le troisième set. Marqué physiquement par ses deux combats précédents, Monfils baissait pavillon pour se voir infliger un 6-2 on ne peut plus logique. Le public du court Suzanne Lenglen sentait alors que son protégé avait besoin d’aide et multipliait les encouragements.

En bon showman qui se respecte, le Français s’appuyait sur ce soutien pour aller chercher un break à 3-3. Mais au moment de boucler l’affaire, Monfils se montrait trop attentiste. Une aubaine pour Robredo, qui, avec beaucoup d’aplomb, sauvait quatre balles de match (deux à 5-3 puis deux à 5-4) pour finalement cueillir son vis-à-vis au tie-break (7/3).

Monfils s’écroule dans le dernier set

Plombé par la perte du quatrième set, Monfils s’écroulait mentalement et physiquement dans la manche décisive. Si le Français disputait le set de trop, Robredo, impressionnant de solidité, se battait comme un lion sur chaque balle. Inexorablement, l’Espagnol prenait les commandes du cinquième set pour finalement l’emporter 2-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-2 à l’issue d’un combat haletant de 3h46.

«Il était plus conquérant et plus fort physiquement que moi. Bravo à lui», témoignait à chaud un Gaël Monfils forcément déçu. Néanmoins, l’intéressé, plombé par une blessure au genou tenace l’an passé, peut être très satisfait de son parcours parisien, lui qui va retrouver le Top 70 au prochain classement ATP. De son côté, l’inoxydable Robredo poursuit donc sa route. Il affrontera son compatriote Nicolas Almagro pour une place en quarts.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:02

Dominguez : « Tsonga-Federer, les deux orages se rapprochent »

Vainqueur de tous ses matches en trois sets jusqu’à présent, Jo-Wilfried Tsonga continue d’impressionner Patrice Dominguez, qui le classe parmi les plus dangereux de Roland-Garros. Notamment pour un certain Roger Federer.

Moscato Show - Moscato Show | rmcsport.fr | 31/05/2013Facile vainqueur de Jérémy Chardy, Tsonga n’aura pas perdu de temps sur le court ce vendredi (6-1, 6-2, 7-5). De quoi lui permettre d’envisager les 8es avec beaucoup de sérénité. « Jo-Wilfried Tsonga est aujourd’hui monté d’un cran. Il a voulu montrer à tout le monde que le patron du tennis français c’était lui et a une nouvelle fois prouvé qu’il était injouable face à un autre Bleu. De l’autre côté du court, ses adversaires tricolores font « petits garçons », comme ce fut le cas face à Chardy ce vendredi. »
Tsonga déjà en quart ?

« Il est en forme et les deux orages se rapprochent. Quand je parle d’orages, je pense bien sûr à Federer et Tsonga qui n’ont, pour le moment, passé que très peu de temps sur les courts. Il leur reste désormais un tour à jouer chacun pour ensuite risquer de se rencontrer. Ce sera Troicki pour Tsonga qui, je pense, le battra sur terre battue et Gilles Simon pour Federer. Et là, c’est différent. Le Suisse a déjà perdu contre Simon, mais ce dernier a enchaîné deux matches en cinq sets dans la semaine et risque de piocher un peu.
»

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:06

Je suis triste pour Gaël mais on voit au 5ème set qu'il est cuit, il a fait un très beau tournoi et il peut être fier de lui bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2013 : les infos   ROLAND GARROS 2013 : les  infos - Page 14 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2013 : les infos
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant