UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

ROLAND GARROS 2014 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:15

Roger-Vasselin : «Le meilleur a gagné»

Défait (7-6, 7-5, 6-2) par Jo-Wilfried Tsonga, Edouard Roger-Vasselin a fini par craquer sous les coups de boutoir adverses, dimanche au premier tour.

«Edouard Roger-Vasselin, avez-vous des regrets particuliers par rapport à ce match ?
J’ai tout donné, comme d’habitude. Mais je regrette de ne pas avoir remporté un des deux premiers sets. A une manche partout, en effet, le match n’aurait plus été le même. Mais le meilleur a gagné même si, à l’arrivée, ça ne s’est pas joué à grand-chose, comme au cours du tie-break. J’ai par exemple commis une double faute. C’est le genre de détail qui n’arrive pas par hasard.

Pour quelle raison ?
Peut-être ai-je pris des risques au service car il m’attendait avec son passing… Ensuite, durant le deuxième set, tous mes jeux étaient difficiles à gagner. Ça devenait de plus en plus dur. J’étais comme un punching-ball, il frappait de plus en plus fort. Je tenais, mais je ne maîtrisais pas vraiment le match. Et puis, à 5-5, j’ai fais trois fautes bêtes… Une fois qu’il a mené deux sets à zéro, il s’est relâché au cours du troisième, pendant que, moi, j’étais dans le dur.

Vous l’avez senti comment ?
Ce n’était pas un grand Jo durant les deux premiers sets. Ensuite, il s’est relâché et a été monstrueux. Il frappait deux fois plus fort que moi, ce n’était pas évident. »

V. V.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:40

Résultat de la journée de dimanche 25 mai 2014
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:52

Programme de lundi 26 mai 2014

Court Philippe Chatrier
A partir de 11h00
Ksenia Pervak (RUS) - Maria Sharapova (RUS/N°7) : 0-1
Joao Sousa (POR) - Novak Djokovic (SER/N°2) : 0-1
Alizé Cornet (FRA/N°20) - Ashleigh Barty (AUS) : 0-0
Stan Wawrinka (SUI/N°3) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP) : 4-2

Court Suzanne Lenglen
A partir de 11h00
Dominika Cibulkova (SLQ/N°9) - Virginie Razzano (FRA) : 2-1
Ante Pavic (CRO) - Gilles Simon (FRA/N°29) : 0-0
Rafael Nadal (ESP/N°1) - Robby Ginepri (USA) : 1-0
Petra Kvitova (RTC/N°5) - Zarina Diyas (KAZ) : 0-1

Court 1
A partir de 11h00
Martin Klizan (SLQ) - Kei Nishikori (JAP/N°9) : 0-0
Facundo Bagnis (ARG) - Julien Benneteau (FRA) : 0-0
Jelena Jankovic (SER/N°6) - Sharon Fichman (CAN) : 1-0
Sloane Stephens (USA/N°15) - Shuai Peng (CHI) : 0-0

Court 2
A partir de 11h00
Nicolas Mahut (FRA) - Mikhail Kukushkin (KAZ) : 0-0
Monica Puig (PRI) - Samantha Stosur (AUS/N°19) : 0-0
Paul-Henri Mathieu (FRA) - Dominic Thiem (AUT) : 0-0
Sofia Shapatava (GEO) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N°27) : 0-0

Court 3
A partir de 11h00
Albert Montanes (ESP) - Kenny De Schepper (FRA) : 0-0
David Goffin (BEL) - Jurgen Melzer (AUT) Interrompu 4-6 7-5
Lukasz Kubot (POL) - Ernests Gulbis (LET/N°18) : 0-2
Andrea Petkovic (ALL/N°28) - Misaki Doi (JAP) : 0-0

Court 4
A partir de 11h00
Miloslav Mecir (SLQ) - Tobias Kamke (ALL) : 0-0
Romina Oprandi (SUI) - Paul Ormaechea (ARG) : 0-0
James Duckworth (AUS) - Leonardo Mayer (ARG) : 0-0
Marina Erakovic (NZL) - Nadiya Kichenok (UKR) : 0-0

Court 5
A partir de 11h00
Karin Knapp (ITA) - Mona Barthel (ALL) : 0-1
Shahar Peer (ISR) - Eugenie Bouchard (CAN/N°18) : 0-3
Benjamin Becker (ALL) - Thomaz Belluci (BRE) : 0-2
Teliana Pereira (BRE) - Luksika Kumkhum (THA) : 0-0

Court 6
A partir de 11h00
Fiona Ferro (FRA) - Sabine Lisicki (ALL/N°16) : 0-0
Tommy Robredo (ESP/N°17) - James Ward (GBR) : 0-0
Mathilde Johansson (FRA) - Karolina Pliskova (RTC) : 0-0
Stephane Robert (FRA) - Kevin Anderson (AFS/N°19) : 0-1

Court 7
A partir de 11h00
Alejandro Falla (COL) - Benoît Paire (FRA) : 0-0
Roberta Vinci (ITA/N°17) - Pauline Parmentier (FRA) : 2-0
Andreas Beck (ALL) - Fabio Fognini (ITA/N°14) : 0-1
Anna Tatishvili (USA) - Kurumi Nara (JAP) : 0-0

Court 8
A partir de 11h00
Tamira Paszek (AUT) - Alison Van Uytvanck (BEL) : 0-0
Ivan Dodig (CRO) - Marcel Granollers (ESP) : 1-0
Teymuraz Gabashvili (RUS) - Vasek Pospisil (CAN/N°30) : 0-0
Michelle Larcher De Brito (POR) - Julia Goerges (ALL) : 0-0

Court 9
A partir de 11h00
Timea Bacsinszky (SUI) - Maryna Zanevska (UKR) : 0-0
Michael Russell (USA) - Alejandro Gonzalez (COL) : 0-0
Donald Young (USA) - Dudi Sela (ISR) : 1-1

Court 10
A partir de 11h00
Lukas Rosol (RTC) - Jiri Vesely (RTC) : 0-0
Paolo Lorenzi (ITA) - Roberto Bautista Agut (ESP/N°27) : 0-0
Polona Hercog (SLO) - Jana Cepelova (SLQ) : 0-0

Court 14
A partir de 11h00
Robin Haase (HOL) - Nikolay Davydenko (RUS) : 2-1
Damir Dzumhur (BOS) - Feliciano Lopez (ESP/N°26) : 0-0
Bojana Jovanovski (SER) - Camila Giorgi (ITA) : 0-0

Court 16
A partir de 11h00
Marin Cilic (CRO/N°25) - Pablo Andujar (ESP) : 1-1
Christina McHale (USA) - Elena Vesnina (RUS/N°32) : 1-1
Taylor Townsend (USA) - Vania King (USA) : 0-0
Axel Michon (FRA) - Bradley Klahn (USA) : 0-0

Court 17
A partir de 11h00
Flavia Pennetta (ITA/N°12) - Patricia Mayr-Achleitner (AUT) : 0-0
Yaroslava Shvedova (KAZ) - Lauren Davis (USA) Interrompu 3-6 7-5
Anna-Lena Friedsam (ALL) - Stefanie Voegele (SUI) : 0-0
Adrian Mannarino (FRA) - Yen-Hsun Lu (TPE) : 0-0
Aleksandra Wozniak (CAN) - Sorana Cirstea (ROU/N°26) : 0-0
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:09

Dana a écrit:
Destinée a écrit:
Qu'il joue sur le Chatrier ou le Lenglen ça n'a aucune importance  Wink , de toutes les façons ils doivent au moins une fois jouer dessus alors pourquoi pas pour le premier match  Wink 

Par contre je trouve que Rafa commence un peu trop à se plaindre de tout  drunken , avant il ne se plaignait jamais et maintenant il y a souvent un truc qui ne va pas  drunken drunken 

Les courts sont quand même différents , le Chatrier est bien plus grand .C'est vrai aussi que Rafa semble se plaindre mais tu sais les journalistes !!!!!! .........

Oui je sais que les courts sont différents mais chaque année chacun des tops va jouer au moins une fois sur le Lenglen alors que ce soit le 1er match où un autre je ne pense pas que ça change grand chose.

Oui mais pour que ça fasse le buzz à ce point c'est que Rafa a du dire quelque chose  don\'tknow , mais bon déjà dans un autre tournoi il s'était plains de la surface  drunken drunken 

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:11

Pas de surprises aujourd'hui, parc contre c'est du 100% ratage pour les italiens  Rolling Eyes rire moqueur 
JJ est passé  affraid rire moqueur mort de rire 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:14

C'est cool que Rafa soit programmé demain parce que je travaille mardi  happy1 
Par contre pas de Grigri au programme donc je vais le rater mardi  drunken 
J'espère que Fabio va rester concentré sur son tennis  rire moqueur bravo 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:52

je ne vais pas rater Fabio , j'espère qu'il va nous régaler  Very Happy 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:54

Le programme de la deuxième journée
Publié le 26/05/2014 | 07:30, mis à jour le 26/05/2014 | 07:40

Le N.1 mondial Rafael Nadal, huit fois victorieux à Roland-Garros, fera ses débuts lundi sur le court Suzanne-Lenglen, laissant les honneurs du Central à son grand rival Novak Djokovic (N.2).

Nadal ouvrira face à l'Américain Robby Ginepri, un adversaire qui ne devrait pas lui causer trop de soucis. Djokovic ne devrait pas être non plus inquiété de son côté par le Portugais Joao Sousa.

Le N.3 mondial Stanislas Wawrinka sera également de la partie - lui aussi sur le Central - face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Une tâche qui pourrait être un plus ardue face à un joueur qui a notamment atteint les 1/4 de finales à Madrid et à Monte-Carlo cette année.

Mais pour ce deuxième jour de compétition, quatorze Français seront également sur les courts lundi, dont Gilles Simon qui sera opposé au Croate Ante Pavic et Julien Benneteau face à l'Argentin Bagnis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:56

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:55

DECLA • TSONGA : "UN PEU TENDU"
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 21:51

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur d'Edouard Roger-Vasselin au premier tour à Roland Garros (7-6 7-5 6-2) :

"Je me sentais plutôt bien sur ce match. J'ai joué un bon niveau de tennis. Il est vrai qu'au début, je n'étais pas assez agressif mais au fur et à mesure, j'ai commencé à mieux jouer. Et puis je gagne en trois sets, ce qui reste positif. Au début, j'étais un peu tendu, je retenais un peu mes coups sur les moments importants. Au fur et à mesure du match, j'ai réussi à me relâcher. Le fait d'avoir gagné ce premier set m'a mis un peu plus en confiance et m'a permis d'être un peu plus agressif. J'espère que sur le prochain match, je vais réussir dès le début à être un peu plus entreprenant. (…) J'ai senti que je commençais à prendre le dessus à partir d'une heure et quart, une heure vingt de match. Je sentais que physiquement, il commençait à accuser un peu plus le coup. Il commençait à abréger les points un peu plus vite, à faire quelques services-volées. C'est à ce moment-là que je me suis dit que j'avais déjà bien entamé son capital physique."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:57

ROLAND GARROS • CHARDY : "CA A ÉTÉ TRÈS BON"
Par Gwendal Le Priellec, lundi 26 mai 2014 à 08:26

Jérémy Chardy est revenu en conférence de presse sur sa victoire, 7-5, 6-2, 6-2, face à Daniel Gimeno Traver, ce dimanche, pour son premier tour à Roland Garros. Une performance qu'il juge encourageante pour la suite du tournoi parisien, et notamment un deuxième tour très difficile qui l'attend.

Sur l'analyse de son match
"Au début, j'étais nerveux. Mais c'est normal, c'est le premier match à Roland. Mes jambes ne bougeaient pas, je faisais tout avec le bras. Et puis je sauve cette balle de premier set (au filet, à 5-3) et je me relâche. Ensuite, ça a été très bon. Ça aurait pu être un match piège mais je l'ai bien négocié."

Une partie un peu perturbée !
"J'aurais voulu regarder le match d'Alizé (Lim, sa chérie, qui a été battue par Serena Williams) mais je devais préparer le mien. Heureusement, sur mon court d'entraînement, y'avait l'écran géant juste derrière. Du coup, j'ai plus regarder l'écran que mon échauffement (rires)." Laughing  Laughing 

Novak Djokovic prochain adversaire ?
"Au prochain tour, ça devrait être Djokovic (s'il bat Sousa). Je ne lui ai jamais pris un set en huit matches. J'ai essayé plein de trucs contre lui mais ça ne marche pas. Il trouve toujours la solution et me repose un nouveau problème. C'est le meilleur relanceur du circuit et ça m'empêche de m'appuyer sur une de mes armes. Mais bon, je vais encore essayer de trouver une solution."
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:47

Match du jour: Wawrinka-Garcia-Lopez
Publié le 26/05/2014 | 08:30, mis à jour le 26/05/2014 | 09:58

Placé dans le cortège des outsiders pour la victoire finale derrière Nadal et Djokovic, Stan Wawrinka débute son Roland-Garros face à l'accrocheur espagnol Guillermo Garcia-Lopez
. Un premier test pour le numéro 3 mondial, peu en vue depuis sa victoire à Monte Carlo. Un Masters 1000 durant lequel son adversaire avait brillé en poussant Djoko dans ses derniers retranchements en quart de finale.

"Stanimal" le dit haut et fort : il est prêt. Titré à Melbourne en début d’année, le Suisse connaît désormais la recette pour gagner un Grand Chelem. "Je sais par où il faut passer si on veut aller loin dans le tournoi." Sans son petit coup de mou depuis Monte Carlo, le numéro 3 mondial attaquerait son dixième Roland-Garros dans la peau d’un favori. Un statut qu’il laisse à Rafael Nadal et Novak Djokovic. Finalistes à Rome après une saison compliquée sur terre battue, les deux premiers joueurs mondiaux sont les hommes à battre. Vainqueur de son premier Masters 1000 sur le Rocher, Wawrinka attend son heure, tapi dans leur ombre. "Il faut se concentrer sur le premier match. Deux semaines c’est très long, tempère l’Helvète. Il ne faut pas voir trop loin trop vite." D’autant plus vrai que le Vaudois a hérité d’un beau morceau en guise d’apéritif.
Garcia-Lopez, un client sur terre battue

Si l’on se fie à ses derniers résultats Porte d’Auteuil – deux défaites au 1er tour contre Sock et Llodra - Guillermo Garcia-Lopez n’a rien d’un foudre de guerre. Mais à y regarder de plus près, l’Espagnol a tout du poil à gratter. A Casablanca début avril, il s’est offert Berlocq et Granollers, loin d’être des manches sur l’ocre, pour remporter le tournoi. Une semaine plus tard à Monte Carlo, le 41e joueur mondial a fait chuter Berdych et pris un set à Djokovic en quart de finale. "C'est un très bon premier tour pour moi, pour me permettre de voir où j'en suis, confiait Wawrinka au Figaro suite au tirage au sort. C'est un très bon joueur, il faut bien jouer pour le battre, il faut sortir dès le début un très bon match." L’homme de 29 ans le sait mieux que quiconque. Face à l’Ibère, il affiche un bilan à l’équilibre (2-2) sur la surface des Internationaux de France.
Wawrinka: "Je peux battre tout le monde"  affraid 

Battu par le jeune autrichien Dominic Thiem (70e mondial) à Madrid et le vétéran allemand Tommy Haas (19e) à Rome, "Stan the man" doit remettre l’église au milieu du village. Et il le sait. "Je suis arrivé ici mercredi donc j’ai eu quelques jours d’entraînement, explique l’élève de Magnus Norman. Je me sens prêt et je suis impatient de commencer ce tournoi." Ses deux défaites lors des trois derniers matches n’ont pas entamé le capital confiance du natif de Saint-Barthélémy. "Mon niveau de jeu fait que je peux aller loin dans le tournoi et que je peux battre tout le monde." Une gageure pour Stan Wawrinka. Après Garcia-Lopez, il devrait se frotter à Feliciano Lopez, un autre "terrien." Puis Gaël Monfils ou Fabio Fognini pourraient lui barrer la route en 1/8e, avant Andy Murray en quart de finale... Pour terminer par Nadal et Djokovic. Un copieux menu en perspective pour l’Helvète. Mieux vaut ne pas laisser trop de gomme sur ce premier tour…
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:50

En image - Il y a 30mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roland-Garros, 2e journée

C'est une image que l'on préférerait ne pas voir aujourd'hui : des courts bâchés. Malheureusement, le temps est maussade sur la Porte d'Auteuil et les prévisions météo évoquent des risques d'averses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça devrait aller mieux a partir de jeudi  Shocked 
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:04

Il pleut, il mouille et.... Report des matchs jusqu'à midi. / Rain, rain go away... Matches postponed until noon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:32

Bon la pluie a fait son apparition comme prévu
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:33

jeusetmatch a écrit:
je ne vais pas rater Fabio , j'espère qu'il va nous régaler  Very Happy 

il va jouer à peu près en même temps que Rafa je pense, je vais jongler entre les deux  Smile 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:35

tipou a écrit:
Bon la pluie a fait son apparition comme prévu

Oui il fait magnifique à Paris  rire moqueur 
En plus le temps comme ça humide et froid empêche à la balle de bien lifter donc pas top pour Rafa  drunken mais bon il faudra faire avec  bravo bravo 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:39

Dana tu peux être rassurée, Benito qui était invité de l'émission de Marion Bartoli a bien expliqué que Rafa a été consulté pour le court Lenglen et qu'il a dit que ça ne lui posait aucun problème et comme je l'ai dit Benito a bien dit que les tops joueurs doivent au moins une fois jouer sur ce court donc il n'y avait aucun problème pour ça  Wink 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:43

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:52

Nadal sur le Lenglen, ça vous choque ?
lundi 26 mai 2014
Par Julien Pichené

C’est en quelque sorte l’exception culturelle française. Depuis que le programme de ce lundi est tombé, c'est stupeur et tremblements dans la petite ville Roland-Garros. Certains fans, joueurs et journalistes s'insurgent du sort réservé au ''defending champion'', qui ne fera pas son entrée sur le court Central, mais sur le Court Suzanne Lenglen, le deuxième plus grand court du stade, qui fête cette année ces 20 ans. Manque d'élégance ? Roland-Garros n'est pas Wimbledon ! Si à Londres, le tenant du titre ouvre invariablement le bal sur le court principal, à Paris, le maillot est volant, et peut très bien jouer son premier tour sur le Lenglen, le court 1 (c'est arrivé en 2003 avec Albert Costa), ou même pourquoi pas sur le court 6 (sort réservé à Nicolas Pietrangeli en 1960, certes à une époque où, hors Central, il n'y avait que des annexes).

''C’est plutôt bizarre. Combien de fois faut-il qu’il gagne le tournoi pour jouer sur le Chatrier ?'', s’est demandé John Isner, l’un des nombreux joueurs appelés à donner son avis sur la ''polémique''.
En fin d’après-midi, on ne parlait que de ça, alors que le principal concerné, lui, n’a rien dit.
Evidemment, l'Espagnol n'a rien contre le fait de se produire sur le Lenglen, court sur lequel, en 11 matches, il n'a perdu qu'un seul set (l'année dernière au deuxième tour contre Martin Klizan). En fait, la présence de Nadal sur le ''central bis'' ce lundi peut se justifier par une série d'arguments dont l'énoncé exhaustif durerait sans doute plus longtemps que l'exécution de Robby Ginepri elle-même. En voici quelques-uns :

- D'ici le 9 juin, jour de la finale, Rafael Nadal aura moult occasions de trembler les tribunes du Central. Comment en douter  ?

- L'ancien Président de la FFT Philippe Chatrier, qui a laissé d'ailleurs son nom au court principal, a toujours pensé qu'un nom seul ne valait pas le Central. Qu'on le veuille ou non, Nadal / Ginepri est sur le papier l'un des matches les plus déséquilibrés du tableau messieurs, et n'excèdera sans doute pas les 80 minutes. Et c'est une affiche légèrement moins excitante que ce Wawrinka / Garcia-Lopez prévu en fin de journée sur le Chatrier.

- Pour les organisateurs, il s'agit là d'équilibrer les forces en présence sur le Central et le Lenglen. Djokovic d'un côté (il joue Joao Sousa en deuxième rotation sur le Central), et Nadal de l'autre.

- Le Central n'appartient à personne, pas même à un joueur ayant remporté 8 fois le titre.

- Ce lundi est la journée des Présidents de club, qui comme chaque premier lundi seront plusieurs milliers à peupler les gradins du Suzanne Lenglen. Sur le Lenglen, le public du lundi n'a encore jamais eu l'occasion de voir évoluer Rafael Nadal. Chacun son tour.

Aucun doute là-dessus, Rafael Nadal retrouvera le ''Chatrier'' dès son deuxième tour. En cette journée pluvieuse, on se mouille : on voit Nadal faire joujou avec Ginepri. Pas vous ?
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:00

Je viens de poster l'info de Benito qui dit que ce n'est pas du tout une chose importante cette histoire donc c'est à cause de gens qui font des blogs comme ça juste pour faire le buzz que ça crée des polémiques  Rolling Eyes ....
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:11

Il y a aussi en 2010, Rafa contre Gianni Mina, 1er tour et programmé sur le Lenglen donc c'est pas la première fois. Je pense que la polémique n'a pas lieu et elle prend de sacré proportion
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:20

Chaque ace effectué sur le tournoi, la Fondation Roger Federer recevra 25 euros de dons

tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:44

Roland-Garros : Nadal “La terre battue est un peu différente cette année”
Par Amandine Reymond
Dernière mise à jour il y a 1 heure - Publié le le 25/05/2014 à 18:10

Rafael Nadal devra attendre encore un peu pour tester en condition de match la terre battue du central qu’il trouve différente de d’habitude. Il l’a montré et l’a dit dès son arrivée à Paris.

S’il était arrivé à Paris en manque de confiance après une saison sur terre battue européenne où il n’a gagné qu’un seul titre, une première depuis 2005, Rafael Nadal n’a pas forcément eu l’occasion de se rassurer lors de son premier entraînement sur la terre battue parisienne. Pour sa première apparition à Roland-Garros en 2014, Rafael Nadal avait choisi de s’entraîner avec le Sud-Africain Kevin Anderson, sur le court Philippe Chatrier, jeudi après-midi. Mais malgré un grand soleil, tout ne s’est pas déroulé exactement comme l’Espagnol aurait pu l’espérer. Plusieurs fois, le Majorquin s’est retourné pour parler à son oncle-entraîneur Toni en grattant légèrement la terre avec sa raquette. En cause, une terre battue apparemment légèrement différente de celle qu’il avait l’habitude de retrouver chaque année sur le court de ses huit succès parisiens. 

Ce changement ressenti peut s’expliquer par la rénovation en profondeur effectuée sur le court central cet hiver, au cours de laquelle toute la couche de calcaire située en profondeur a été entièrement remplacée. Une nouvelle couche de mâchefer a par ailleurs été installée avant d’être recouverte de 2 à 3 millimètres de brique pilée. Une opération plutôt rare puisqu’elle n’avait plus été effectuée depuis l’hiver 2000-2001. 

"C’est vrai que la terre est un peu différente sur le court central cette année, a confirmé Nadal lors de sa conférence de presse d’avant-tournoi. Il y a quelques petits graviers dedans qui rendent les mouvements et les déplacements un peu plus difficiles... Mais je pense que tout sera bien prêt pour le tournoi parce qu'il reste encore quelques jours. Je pense qu'ils arriveront à régler ces tout petits problèmes." 

Nadal est pour l’instant le seul à avoir exposé de telles préoccupation. Interrogé dimanche après sa qualification contre Lukas Lacko, Roger Federer n’a pas été tenté d’ouvrir le débat. "Quand je me suis entraîné ce matin, je l'ai trouvée un peu mouillée, c'était étrange. On m'a dit, ce matin à l'entraînement, que le court avait été refait. Mais en match, j'ai trouvé la terre impeccable". L’Espagnol devra attendre pour s’en assurer puisque lundi, c'est sur le court Suzanne Lenglen qu'il disputera son premier tour face à Robby Ginepri.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:06

tipou a écrit:
Il y a aussi en 2010, Rafa contre Gianni Mina, 1er tour et programmé sur le Lenglen donc c'est pas la première fois. Je pense que la polémique n'a pas lieu et elle prend de sacré proportion

Oui comme tu dis  drunken 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:10

Rafa et ses habitudes , on ne peut rien lui cacher si quelque chose change  rire moqueur 
En fait quand on lit ses propos je ne dirais pas qu'il se plaint mais plutôt qu'il fait une constatation les journalistes télés ont toujours besoin d'exagérer  drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 6 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2014 : les infos
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant