UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

ROLAND GARROS 2014 : les infos

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Empty
MessageSujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:07

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du 25 mai au 8 juin 2014

Nom : Roland Garros
Catégorie : Grand Chelem
Lieu : Paris, France
Surface : Terre Battue

Taille tableau simples : S-128
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADAL
Il avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3

Le vainqueur :  2000 points
Le F :  1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:48

RESULTAT • YOUZHNY, CE FIGHTER
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 14:17 

Mikhail Youzhny est revenu de l'enfer face à Pablo Carreno-Busta au premier tour de Roland Garros. Après avoir perdu les deux premières manches, le Russe s'en sort finalement en cinq sets, 3-6 1-6 6-3 6-4 6-0. Il devra bien récupérer avant son prochain match face à Stepanek ou Arguello.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:00

DECLA • FEDERER ÉVOQUE NADAL
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 14:48

En conférence de presse, Roger Federer a donné son avis sur l'état de forme de Rafael Nadal.

"Pour moi, Rafa n'est pas différent cette année par rapport aux autres saisons, à l'heure de jouer Roland Garros. Il a eu les matchs dont il avait besoin, je pense donc qu'il est là où il voulait être en terme de niveau de jeu. Clairement, Rafa est le favori ici. Ensuite arrive Novak, et ensuite seulement viennent les autres. Mais savoir qui est le favori ne change pas grand chose. On verra qui sera titré dans deux semaines."
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:03

Thibaut Melin - Publié le 25/05/2014
Stepanek en cinq sets

Radek Stepanek a arraché ce dimanche sa qualification pour le 2ème tour de Roland-Garros en battant, au bout du suspense, l'Argentin Facundo Arguello au meilleur des cinq sets (6/7 3/6 6/4 6/3 6/2). Le Tchèque l'a emporté après un dur combat de près de 3h30 et rencontrera au prochain tour le Russe Mikhail Youzhny, lui aussi vainqueur en 5 sets ce dimanche après-midi.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:16

DECLA • FEDERER : "CONTENT D'AVOIR FAIT UN BON DÉPART"
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 15:04

Roger Federer, vainqueur de Lukas Lacko 6-2 6-4 6-2 au premier tour :

"Je suis content d'avoir fait un bon départ ici à Paris. J'ai rapidement vu que je jouais bien, que les sensations étaient bonnes. Et j'ai donc vite su que j'aurais mes chances dans ce match. Il fallait les saisir, c'est ce que j'ai fait, et je suis donc très satisfait de mon match au final. Le match a été plutôt simple, j'avais les choses sous contrôle. Surtout sur mes jeux de service, il n'y pas eu de moment dangereux. C'est toujours agréable les matchs comme cela." 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:25

Nadal : «Je lutte pour ne pas perdre»
Par Jean-Julien Ezvan, 22-05-2014

Alors qu'aura lieu le tirage au sort de Roland-Garros en fin de matinée, Rafael Nadal s'est confié au Figaro. Moins souverain mais animé d’une inextinguible fureur de vaincre, le n°1 mondial vise un neuvième sacre Porte d'Auteuil.

Au cœur d’une campagne sur terre battue moins flamboyante (marquée par des éliminations en quarts de finale à Barcelone puis Monte-Carlo, face à David Ferrer puis Nicolas Almagro, avant une défaite en finale à Rome contre Novak Djokovic), Rafael Nadal a, lors d’un long entretien accordé au Figaro, pris le temps de raconter sa passion pour Roland-Garros (qui débute dimanche) et le tennis. L’Espagnol, porté par une détermination d’airain, écrit à toute vitesse une légende qui laissera une trace profonde à Paris et dans l’histoire du jeu.

Toutes les défaites sur votre surface préférée sont ressenties comme un tremblement de terre. Les vivez-vous douloureusement?
Rafael Nadal : Les choses sont simples. Lors des neuf dernières années, j’ai tellement gagné sur terre battue (311 victoires, 24 défaites, 44 titres) que, lorsque je perds un match sur cette surface, cela devient quelque chose de spécial. Mais c’est normal de perdre. Cela fait partie de la vie, du sport, du tennis. Nous voyageons avec cela, nous vivons avec cela. Nous devons l’accepter. Tout au long de ma carrière, je l’ai accepté. Je lutte pour ne pas perdre, mais c’est impossible d’être toujours au top mentalement, physiquement.

Quand je sens que Roland-Garros est le prochain tournoi, mon estomac se noue

Même moins dominateur,vous figurerez logiquement parmi les grands favoris de Roland-Garros…
Je ne me considère pas, et ne me suis jamais considéré, comme le grand favori de Roland-Garros. Nombreux sont les joueurs qui peuvent rivaliser. Mais Roland-Garros reste pour moi un rendez-vous spécial. J’ai toujours aimé y être, y jouer. J’aime profondément Roland-Garros. J’espère être prêt. Roland-Garros est le tournoi le plus important de ma carrière. Un endroit vraiment spécial. J’y ai connu tant de grands moments, tellement d’intenses émotions. J’aime beaucoup Paris, ma ville préférée. Roland-Garros a, pour moi, une signification très, très forte, presque difficile à expliquer. Je ne peux pas y penser quand je joue Madrid ou Monte-Carlo, qui sont des tournois importants pour moi, et que ces semaines comptent, mais quand je sens que Roland-Garros est le prochain tournoi, mon estomac se noue. Le feeling est très spécial.

Tous les joueurs français rêvent de gagner Roland-Garros. Y parviendront-ils un jour ?
Bien sûr. De nombreux joueurs français ont beaucoup de talent et pourraient prochainement gagner Roland-Garros. Richard (Gasquet) est un grand joueur. Monfils est un grand joueur quand il est en forme. Jo (Tsonga) était en demi-finale l’an dernier, donc pourquoi pas ? La fédération française se donne tous les moyens de gagner le tournoi, mais cela reste difficile. Je préfère toutefois la situation de la fédération française à celle de la fédération espagnole, qui ne dispose pas des mêmes moyens pour aider les jeunes, mais peut-être que ces derniers sont plus déterminés et davantage décidés à souffrir. Parfois, toutes les opportunités et facilités offertes, c’est trop…

Quand vous vous retournez, de quoi êtes-vous le plus fier ?
De nombreuses choses, mais… l’année 2013 conservera une place particulière. Il s’agissait du challenge le plus délicat de ma carrière après une nouvelle blessure (inflammation du tendon rotulien du genou gauche qui le tiendra éloigné des courts durant sept mois, avant un retour canon à la place de numéro 1). Revenir. Ce n’était pas impossible, parce que je l’ai fait, mais quand je repense au chemin parcouru, aux douleurs, aux sacrifices consentis après avoir enduré autant de problèmes de santé, je suis extrêmement fier.

J’aime encore le jeu et le circuit

Le tennis est-il encore un jeu ?
J’apprécie toujours autant d’être sur un court, à l’entraînement ou devant des milliers de spectateurs. Et si ce n’est pas toujours le cas, j’aime encore le jeu et le circuit, même si, semaine après semaine, j’évolue avec beaucoup de pression, de stress. Mais si on cherche à atteindre ses limites pour rivaliser avec les meilleurs, il y a toujours cette pression.

Martina Navratilova a dernièrement dit: «Federer est le meilleur joueur de tousles temps, mais Nadal est le meilleur des deux» (Andre Agassi a ensuite ajouté que Nadal était le meilleur joueur de l’histoire devant Federer). Qu’en pensez-vous ?
C’est délicat pour moi de comparer. Federer est meilleur que tous les autres, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais sa carrière n’est pas finie. Il joue encore, gagne encore. Et j’espère que je vais continuer à gagner aussi. Pour moi, Rod Laver et Roger Federer sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire. Et c’est difficile d’en choisir un des deux…

Le tennis est-il un mélange de boxe et de danse ?
Je n’ai pratiqué aucun des deux, c’est un peu difficile… Le tennis est à mes yeux une combinaison de mental, de physique et de souffrances. Lorsque tous ces éléments se combinent, cela offre le meilleur. Jusqu’à devenir un art? Je ne sais pas, le tennis est avant tout un sport dans lequel la perfection est tellement difficile à atteindre. Vous réalisez absolument tout ce que vous voulez faire et vous êtes porté par un physique incroyable, et le lendemain ou les jours suivants vous jouez simplement bien ou juste de façon moyenne. Je ne recherche pas la perfection.

Homme d’affaires ? Mon père en est un, j’apprends avec lui.

Vous avez tout gagné, après quoi courez-vous encore ? 10 titres à Roland-Garros, 18 sacres en Grand Chelem...?
Mon but est d’être heureux. Jouer encore pendant quelques années. Combien ? On ne peut pas prédire, on ne peut pas choisir. Trois, quatre, cinq, six ans, je ne sais pas. Quand le temps sera venu, que je sentirai que je n’ai plus l’énergie nécessaire, ce sera le moment de dire au revoir et de partir explorer d’autres pistes. Le tennis m’a offert de vivre des choses que jamais je n’aurais pu vivre sans lui. J’ai de la chance, et pour l’instant mon souhait est de continuer à jouer.

Comment vous imaginez-vous dans dix ans ?
Je resterai près du sport. J’aime le sport comme acteur et comme spectateur. Et je ne peux pas m’imaginer à la maison sans rien faire, alors je vais avoir besoin d’avoir des activités et j’ai de nombreux projets, comme celui d’une académie à Majorque. Avec l’envie d’aider les jeunes et pas uniquement les Espagnols. Je resterai actif. Homme d’affaires ? Mon père en est un, j’apprends avec lui.

Le tennis est souvent la cible de critiques pour son manque de contrôles et d’actions dans la lutte contre le dopage. Qu’en pensez-vous ?
La question n’est pas le nombre des contrôles, parce que ceux qui ne croient pas aujourd’hui ne croiraient pas davantage. C’est plus le suivi et le résultat des contrôles qui est déterminant. J’ai été contrôlé avant le tournoi de Madrid, chez moi, à 6 heures du matin. Personne ne le sait. Et personne n’est au courant du résultat. Je pense que le tennis est propre, avec des contrôles adaptés. Il y a eu des cas, mais peu nombreux. Je sais combien j’aime ce sport, ce que j’y consacre jour après jour. Je hais ceux qui ne sont pas 100 % propres. Lorsque vous vous dopez, vous avez perdu. Vous n’avez aucun respect pour personne. Je préférerais toujours perdre que de faire ce genre de choses…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:34

«Mes finales de Roland-Garros» par Rafael Nadal
Par Jean-Julien Ezvan, 24-05-2014

Avant le coup d'envoi de Roland-Garros 2014, Rafael Nadal s'est replongé pour Le Figaro sur ses sept titres remportés Porte d'Auteuil.

2005 «Une énergie incroyable»
«Il s’agissait de la première année, celle de la découverte. Une situation nouvelle. Il y avait beaucoup d’excitation. Ouah, la tenue, les cheveux… J’étais tellement plus jeune, je ne jouais pas avec beaucoup de pression et j’avais une énergie incroyable. Presque trop…»

Lars Burgsmuller (All) 6-1, 7-6 (7-4), 6-1; Xavier Malisse (Bel) 6-2, 6-2, 6-4; Richard Gasquet (Fra) 6-4, 6-3, 6-2; Sébastien Grosjean (Fra) 6-4, 3-6, 6-0, 6-3 ; David Ferrer (Esp) 7-5, 6-2, 6-0 ; Roger Federer (Sui) 6-3, 4-6, 6-4, 6-3 ; Marianao Puerta (Arg) 6-7 (6-8), 6-3, 6-1, 7-5.

2006 «Un de mes succès les plus importants»
« Après la saison 2005, un médecin m’a prévenu qu’avec la blessure dont je souffrais au pied mes chances d’évoluer encore au plus haut niveau n’étaient pas très importantes. J’ai souffert. Beaucoup. Revenir à Roland-Garros et gagner, c’était très émouvant.»

Robin Söderling (Sue) 6-2, 7-5, 6-1 ; Kevin kim (E-U) 6-2, 6-1, 6-4; Paul-Henri Mathieu (Fra) 5-7, 6-4, 6-4, 6-4 ; Lleyton Hewitt (Aus) 6-2, 5-7, 6-4, 6-2 ; Novak Djokovic (Ser) 6-4, 6-4, ab. ; Ivan Ljibicic (Cro) 6-4, 6-2, 7-6 (9-7) ; Roger Federer (Sui) 1-6, 6-1, 6-4, 7-6 (7-4).

2007 «L’édition la moins marquante»
«Je ne sais pas pourquoi mais le tournoi 2007 est celui qui m’a laissé le moins de souvenirs. La finale contre Roger, en quatre sets. J’avais joué une grande demi-finale contre Novak mais en ce qui concerne les émotions, les sentiments ressentis c’est l’édition qui m’a le moins marqué. »

Juan Martin del Potro (Arg) 7-5, 6-3, 6-2; Flavio Cipolla (Ita) 6-2, 6-1, 6-4; Albert Montanes (Esp) 6-1, 6-3, 6-2; Lleyton Hewitt (Aus) 6-3, 6-1, 7-6 (7-5); Carlos Moya (Esp) 6-4, 6-3, 6-0 ; Novak Djokovic (Ser) 7-5, 6-4, 6-2 ; Roger Federer (Sui) 6-3, 4-6, 6-3, 6-4.

2008 «Mon meilleur Roland-Garros»
« C’est l’année au cours de laquelle j’ai rapidement senti que j’allais gagner. L’année au cours de laquelle j’ai le mieux joué. J’avais un tel niveau de jeu… »

Thomaz Bellucci (Bre) 7-5, 6-3, 6-1 ; Nicolas Devilder (Fra) 6-4, 6-0, 6-1 ; Jarkko Nieminen (Fin) 6-1, 6-3, 6-1 ; Fernando Verdasco (Esp) 6-1, 6-0, 6-2 ; Nicolas Almagro (Esp) 6-1, 6-1, 6-1 ; Novak Djokovic (Ser) 6-4, 6-2, 7-6 (7-3) ; Roger Federer (Sui) 6-1, 6-3, 6-0.

2010 «Un match important»
« J’avais perdu en 2009 (en 8es de finale), connu des problèmes personnels, eu des soucis de santé et à mon retour je gagne. Contre celui qui m’avait battu l’année précédente. Une finale et un match importants. »

Gianni Mina (Fra) 6-2, 6-2, 6-2 ; Horacio Zeballos (Arg) 6-2, 6-2, 6-3; Lleyton Hewitt (Aus) 6-3, 6-4, 6-3; Thomaz Bellucci 6-2, 7-5, 6-4; Nicolas Almagro (Esp) 7-6 (7-2), 7-6 (7-3), 6-4; Jurgen Melzer (Aut) 6-2, 6-3, 7-6 (8-6); Robin Söderling (Sue) 6-4, 6-2, 6-4.

2011 «Beaucoup de souffrances»
«Je n’ai pas bien joué durant tout le tournoi mais j’ai été capable de trouver les solutions. La finale a été mon meilleur match. Une grosse satisfaction après avoir souffert tout au long de la quinzaine. »

John Isner 6-4, 6-7 (2-7), 6-7 (2-7), 6-2, 6-4 ; Pablo Andujar (Esp) 7-5, --3, 7-6 (7-4); Antonio Veic (Cro) 6-1, 6-3, 6-0; Ivan Ljubicic (Cro) 7-5, 6-3, 6-3; Robin Söderling 6-4, 6-1, 7-6 (7-3); Andy Murray (G-B) 6-4, 7-5, 6-4 ; Roger Federer (Sui) 7-5, 7-6 (7-3), 5-7, 6-1.

2012 «Le sourire après trois finales majeures perdues…»
« J’avais perdu trois finales majeures consécutives (Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie) contre Novak, avant de le retrouver à Roland-Garros. La finale a été interrompue (avant la fin du deuxième set, puis au début du quatrième la rencontre a été reportée au lendemain). Il y a eu la pluie, les balles lourdes, le match devant finalement se conclure le lundi. Avec le titre au bout. »

Simone Bolelli (Ita) 6-2, 6-2, 6-1 ; Denis Istomin (Ouz) 6-2, 6-2, 6-0 ; Eduardo Schwank (Arg) 6-1, 6-3, 6-4; Juan Monaco (Arg) 6-2, 6-0, 6-0; Nicolas Almagro (Esp) 7-6 (7-4), 6-2, 6-3; David Ferrer (Esp) 6-2, 6-2, 6-1; Novak Djokovic 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

2013 «Une émotion incroyable»
« Après tout ce qui s’était passé en 2012 (élimination au 2e tour à Wimbledon, avant 7 mois sans jouer pour soigner un genou blessé). Jouer de nouveau Roland-Garros, bien y jouer a été un moment fou, une émotion, des sentiments incroyables. Cela a été très intense. Pour ma famille, mon équipe, moi. Je tiens à remercier le public. A Paris, j’ai toujours senti qu’il était là, près de moi mais ce jour-là… Depuis quelques années, je sens qu’il m’encourage davantage et cela me touche parce que Roland-Garros est le tournoi le plus important de ma carrière. Ressentir l’amour des gens à l’endroit que j’aime tant, signifie énormément pour moi. »

Daniel Brands (All) 4-6, 7-6 (7-4), 6-4, 6-3 ; Martin Klizan (Svq) 4-6, 6-3, 6-3, 6-3; Fabio Fognini (Ita) 7-6 (7-5), 6-4, 6-4; Kei Nishikori (Jap) 6-4, 6-1, 6-3; Stanislas Wawrinka (Sui) 6-2, 6-3, 6-1; Novak Djokovic 6-4, 3-6, 6-1, 6-7 (3-7), 9-7 ; David Ferrer (Esp) 6-3, 6-2, 6-3.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:56

RESULTAT • BERDYCH ASSURE
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 15:49 

Tomas Berdych élimine le Canadien Peter Polansky au premier tour de Roland Garros. Victoire en trois sets (6-3 6-4 6-4) pour le Tchèque, tête de série numéro 6, qui affrontera le Kazakhe Aleksandr Nedovyesov, 101e mondial, pour une place en seizièmes de finale.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:38

DECLA • "ETONNÉ QUE FEDERER GAGNE"
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 16:43

En conférence de presse, Lukas Lacko, battu par Roger Federer ce dimanche, a donné son avis sur la forme du Suisse et sur ses chances de victoire à Roland Garros cette année. 

"Je pense qu'il a très bien joué contre moi aujourd'hui. Concernant son niveau, c'est vrai qu'à certains moments du match, il joue un tennis exceptionnel. Mais il a aussi parfois quelques petits passages à vide. Il fait des fautes simples et les meilleurs joueurs peuvent tirer parti des fautes qu'il commet parfois, qui semblent être assez faciles. Je pense qu'il peut remporter un tournoi du Grand Chelem mais cela va être difficile. Ici à Roland Garros, je ne pense pas que ce soit sa surface de prédilection, ce n'est pas non plus son tournoi préféré. Ici, cela m’étonnerait qu'il gagne." 
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:44

Roland Garros: Janowicz se défait d'Estrella Burgos
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Dimanche 25 Mai 2014, 17:24

Jerzy Janowicz vient de se qualifier pour le deuxième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Le Polonais, tête de série n°22, a pour cela dominé le Dominicain Victor Estrella Burgos sur le score de 6/1, 6/4, 6/7, 6/4.

Au tour suivant, il affrontera Jarkko Nieminen.

Very Happy  superr1
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:56

Roland Garros 2014: Isner écarte Herbert
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Dimanche 25 Mai 2014, 17:46

John Isner a souffert pour se qualifier, il y a quelques secondes, pour le deuxième tour à Paris (Terre battue, Extérieur, France). Il a en effet battu Pierre-Hugues Herbert en trois sets (7/6, 7/6, 7/5).
Au tour suivant, Isner se mesurera à Nicolas Mahut ou Mikhail Kukushkin.

trés sympa Herbert  superr1 
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:09

Destinée a écrit:
INFO POUR DANA qui ne regarde les posts que par alerte mail, les photos et vidéos sont dans un autre post  Wink rire moqueur 

Merci merci  Bisous 
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:13

tipou a écrit:
DECLA • FEDERER ÉVOQUE NADAL
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 14:48

En conférence de presse, Roger Federer a donné son avis sur l'état de forme de Rafael Nadal.

"Pour moi, Rafa n'est pas différent cette année par rapport aux autres saisons, à l'heure de jouer Roland Garros. Il a eu les matchs dont il avait besoin, je pense donc qu'il est là où il voulait être en terme de niveau de jeu. Clairement, Rafa est le favori ici. Ensuite arrive Novak, et ensuite seulement viennent les autres. Mais savoir qui est le favori ne change pas grand chose. On verra qui sera titré dans deux semaines."

superr1 superr1 superr1 Federer est très sympa avec Rafa par contre Novak ??.Je trouve son analyse très sensée
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:17

Programme du lundi 26

Je suis furieuse , le numéro 1 mondial tenant du titre n'a pas le droit au Central
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:37

Tsonga : "Si je passe Djokovic, ça m’ouvrira le tableau…"
Wawrinka : "Mes résultats font que je fais partie des favoris"
Federer: "Je me sens pas mal confiant"

Au moins ça c'est dit  mort de rire  mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 18:55

Oui Herbert a livré un très gros match face à John Isner bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:00

RESULTAT • TSONGA SORT ERV
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 18:31 

Après deux premiers sets très serrés, Jo-Wilfried Tsonga a finalement passé un grand coup d'accélérateur pour éliminer Edouard Roger-Vasselin, 7-6(4) 7-5 6-2. Un premier tour finalement positif pour le demi-finaliste sortant, dans la mesure où son compatriote reste un solide Top 50, très complet et difficile à battre, y compris sur terre battue. Prochaine étape pour Tsonga : un deuxième match face à David Goffin ou Jurgen Melzer. Là encore, il faudra être sérieux.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:04

Dana a écrit:
Programme du lundi 26

Je suis furieuse , le numéro 1 mondial tenant du titre n'a pas le droit au Central
Les organisateurs ont eu pitié de Ginepri alors ils ont programmé le match sur un court plus petit rire moqueur  Laughing  Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:12

ROLAND GARROS • BERDYCH APPROUVE LE SUNDAY START
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 19:04

En conférence de presse, Tomas Berdych, qui a joué et gagné son premier match aujourd'hui, a donné son avis sur le "Sunday Start" qui fait débat depuis qu'il a été mis en place à Roland Garros il y a quelques années.

"Déjà, c'est une bonne chose pour le public. Il y a beaucoup de spectateurs, le court était presque plein. C'est assez différent par rapport aux autres jours. C'est différent lorsqu'on commence le dimanche, c'est assez différent par rapport aux autres jours. Mais chaque tournoi a ses spécificités et c'est bien. Avec un commencement le dimanche, des supporters peuvent venir, ils ont un jour de plus pour voir du tennis. C'est bien, c'est une bonne idée."
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:31

tipou a écrit:
Dana a écrit:
Programme du lundi 26

Les organisateurs ont eu pitié de Ginepri alors ils ont programmé le match sur un court plus petit rire moqueur  Laughing  Laughing

Ou alors Rafa a demandé à jouer sur le Lenglen car il n'est pas content du changement du terrain sur le Chatrier .Il y a une grosse polémique sur Twitter
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:36

Dana a écrit:
tipou a écrit:
Dana a écrit:
Programme du lundi 26

Ou alors Rafa a demandé à jouer sur le Lenglen car il n'est pas content du changement du terrain sur le Chatrier .Il y a une grosse polémique sur Twitter
Oui peut-être aussi don\'tknow
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:54

Qu'il joue sur le Chatrier ou le Lenglen ça n'a aucune importance  Wink , de toutes les façons ils doivent au moins une fois jouer dessus alors pourquoi pas pour le premier match  Wink 

Par contre je trouve que Rafa commence un peu trop à se plaindre de tout  drunken , avant il ne se plaignait jamais et maintenant il y a souvent un truc qui ne va pas  drunken drunken 
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:55

Sympa l'article où Rafa parle des émotions associées à ses victoires à RG  superr1 
Dana

Dana

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:05

Destinée a écrit:
Qu'il joue sur le Chatrier ou le Lenglen ça n'a aucune importance  Wink , de toutes les façons ils doivent au moins une fois jouer dessus alors pourquoi pas pour le premier match  Wink 

Par contre je trouve que Rafa commence un peu trop à se plaindre de tout  drunken , avant il ne se plaignait jamais et maintenant il y a souvent un truc qui ne va pas  drunken drunken 

Les courts sont quand même différents , le Chatrier est bien plus grand .C'est vrai aussi que Rafa semble se plaindre mais tu sais les journalistes !!!!!! .........
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:11

RESULTAT • CHARDY ATTEND DJOKOVIC
Par Pauline Dahlem, dimanche 25 mai 2014 à 20:40

Jérémy Chardy se qualifie pour le deuxième tour grâce à une solide victoire sur l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver, 7-5 6-2 6-2. Pour une place en seizièmes de finale, le Français pourrait retrouvée Novak Djokovic, à condition que celui-ci écarte demain Joao Sousa.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:13

Dolgopolov sort Ramos

Poussé au jeu décisif dans le premier set, Alexandr Dolgopolov est ensuite monté en puissance, dimanche pour son entrée en lice à Roland-Garros face à Albert Ramos (7-6 [4], 6-4, 6-1). L'Ukrainien, tête de série n°20, retrouvera au deuxième tour Ivan Dodig ou Marcel Granollers.

Very Happy  superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:15

Roger-Vasselin : «Le meilleur a gagné»

Défait (7-6, 7-5, 6-2) par Jo-Wilfried Tsonga, Edouard Roger-Vasselin a fini par craquer sous les coups de boutoir adverses, dimanche au premier tour.

«Edouard Roger-Vasselin, avez-vous des regrets particuliers par rapport à ce match ?
J’ai tout donné, comme d’habitude. Mais je regrette de ne pas avoir remporté un des deux premiers sets. A une manche partout, en effet, le match n’aurait plus été le même. Mais le meilleur a gagné même si, à l’arrivée, ça ne s’est pas joué à grand-chose, comme au cours du tie-break. J’ai par exemple commis une double faute. C’est le genre de détail qui n’arrive pas par hasard.

Pour quelle raison ?
Peut-être ai-je pris des risques au service car il m’attendait avec son passing… Ensuite, durant le deuxième set, tous mes jeux étaient difficiles à gagner. Ça devenait de plus en plus dur. J’étais comme un punching-ball, il frappait de plus en plus fort. Je tenais, mais je ne maîtrisais pas vraiment le match. Et puis, à 5-5, j’ai fais trois fautes bêtes… Une fois qu’il a mené deux sets à zéro, il s’est relâché au cours du troisième, pendant que, moi, j’étais dans le dur.

Vous l’avez senti comment ?
Ce n’était pas un grand Jo durant les deux premiers sets. Ensuite, il s’est relâché et a été monstrueux. Il frappait deux fois plus fort que moi, ce n’était pas évident. »

V. V.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos   ROLAND GARROS 2014 : les infos - Page 5 Icon_minitime

ROLAND GARROS 2014 : les infos
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant