Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 21:54 | |
| Oui j'ai vu le match et effectivement Djoko n'était pas au top de sa forme | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 21:56 | |
| Le discours de Federer était très drôle aujourd'hui LIVE • Federer : "14 000 personnes, c'est une grande famille !" Par Rémi Cap-Vert, vendredi 30 mai 2014 à 16:08 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques mots de Roger Federer au micro de Fabrice Santoro sur le court. Le Suisse, très à l'aise, fait rire le public. "Oui, la famille me regarde. Mais une famille de 14 000 personnes, il faut dire que c'est une grande famille (rires) !" Il a également reconnu avoir été "un peu frustré par la perte du deuxième set", mais satisfait de son service. "J'ai bien servi, heureusement parce que Tursunov a réussi de grandes et belles frappes. Il était très dangereux. Je suis soulagé et content d'être au prochain tour !" Ce sera un huitième de finale. Et face à Ernests Gulbis ! | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 21:58 | |
| Insolites • Federer profite de sa famille Par Pauline Dahlem, vendredi 30 mai 2014 à 17:02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, Roger Federer s'est exprimé sur sa famille, ses jumelles et les changements que cela procurait sur sa vie et surtout son tennis. "Avant je passais seulement du temps avec mes filles, maintenant je passe aussi du temps avec mes fils. Je profite vraiment de toute ma famille, c'est super d'être à Paris tous ensemble comme cela, je savoure ces moments. Je suis très heureux dans ma vie personnelle et je pense que ça a un effet positif sur mes performances sur le court. Et puis voir les filles dans les tribunes pendant les matchs, qu'elles restent 10 minutes ou cinq sets, cela me fait très plaisir. Elles sont suffisamment grandes maintenant pour être calmes et venir assister aux matchs, et quand je regarde en haut et que je les vois, c'est très agréable !" | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:24 | |
| Roland-Garros - Granollers-Klizan interrompu Par Tennis Actu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo : Tennis Actu Publiée le 30/05/2014 à 21:51 Un seul match ce vendredi a été arrêté par la nuit. L'Espagnol Marcel Granollers face au Slovaque Martin Klizan. les deux hommes en étaient au quatrième set. Le score 6-7 (5), 6-2, 7-6 (4) pour Granollers. La rencontre reprendra ce samedi sur le court N°7 en deuxième. | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:25 | |
| Roland-Garros - Raonic crucifie Simon avant la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par Baptiste BINET Photo : @tennispronostic Publiée le 30/05/2014 à 21:52 Terrible bataille sur le court Philippe-Chatrier entre Gilles Simon et Milos Raonic et c'est au final le marteau canadien qui est venu à bout du cerveau français juste avant la nuit, 4-6, 6-3, 2-6, 6-2 7-5. 3h15 d'un match superbe pour le Niçois, qui a été admirable d'abnégation et de courage devant un Canadien qui a tenu son rang un long moment, même si friable par moment. Rageant pour Simon, puisque le 30e mondial a mené 2 sets à 1, et a égalisé à 5 jeux partout dans le cinquième set. C'est d'ailleurs lui qui était allé chercher le premier set, alors que le Canadien servait très fort dès le début du match (son premier service du match est sorti à 224kms/h de sa raquette). Dans le troisième set, Simon fait tourner en bourrique Raonic, qui ne rentre plus un coup. Mais le contre-coup physique du Français relance le tout nouveau membre du top 10, qui gagnera ainsi le quatrième et le cinquième set juste avant l'arrivée de la nuit. Pour la deuxième fois en deux ans, Simon s'écroule en cinq sets dans un match difficile (Federer en huitième l'année dernière) alors qu'il a malgré tout réciter une belle partition contre un outsider qui devrait aller très loin dans ce Roland-Garros. Raonic ne connaîtra son adversaire que samedi, ses deux adversaires potentiels (Martin Klizan ou Marcel Granollers) étant encore bloqués au troisième set (6-7 6-2 7-6 en faveur de l'Espagnol) malgré un rude combat de trois heures et 20 minutes. | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:27 | |
| Réaction - Jo-Wilfried Tsonga : "Je suis prêt !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par Christophe de JERPHANION @TennisActu Publiée le 30/05/2014 à 21:21
Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en battant en 3 sets et avec autorité le grand serveur polonais Jerzy Janowicz. C'est maintenant Novak Djokovic qui l'attend au tour suivant. Une longue histoire les unit. Mais le Français ne se veut pas revanchard, il espère simplement continuer sur sa lancée pour créer l'exploit...Voilà une première semaine bien menée, parlez-nous de ce match contre Jerzy Janowicz... Je suis ravi de la façon dont j'ai joué ces 3 matches. Ce n'était pas facile, mais je les ai rendus faciles. J'avais joué et perdu contre Jerzy Janowicz à Rome l'an passé, mais Rome n'est pas aussi important que Roland-Garros pour moi. Ca me plaisait de rejouer contre lui, de prendre ma revanche en montrant un autre visage. Je suis content de passer ce tour et d'avoir la possibilité de retrouver Novak Djokovic en huitièmes de finale. Ce sera un bon défi à relever pour moi. De toute façon, je ne serai pas favori, ce qui me donnera la possibilité de faire quelque chose de grand. Je me sens aussi bien que l'an passé. C'est une autre année, une année nouvelle, mais j'espère être capable de gagner ce match. Craignez-vous quelque chose quand vous jouez contre Novak Djokovic ?Contre Novak Djokovic, il y a beaucoup de choses à craindre. Mais je veux d'abord faire attention à moi. Je dois pouvoir rester concentré du premier au dernier point. Il ne faudra pas que je lui donne le moindre point gratuit. Pour le battre, il faudra que je fasse un grand match. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde, peut-être le meilleur, il faudra donc faire une grande performance et je suis prêt pour ça. J'ai souvent battu Novak Djokovic, mais jamais dans les grandes occasions, dans les très grands tournois. Dans une certaine mesure, il a gâché ma carrière, alors j'aimerais pouvoir faire tourner la roue... Pensez-vous qu'il soit meilleur aujourd'hui que Rafael Nadal sur terre battue ?En théorie, vous pouvez dire ça parce qu'il a gagné un bon nombre de tournoi sur cette surface et y a souvent battu Rafael Nadal. Je ne sais pas exactement combien de fois il l'a battu, peut-être se sont-ils battus autant de fois l'un et l'autre sur terre battue. Vrai ou faux ? Quoi qu'il en soit, Novak Djokovic a battu plusieurs fois Rafael Nadal sur terre battue et il y a peu de joueurs qui peuvent s'en vanter. Alors, bien sûr, il y a Rafael Nadal, mais juste derrière, il y a Novak Djokovic. Propos recueillis par la rédaction de Tennis | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:33 | |
| DECLA • Tursunov : "J'arrivais à peine à courir" Par Rémi Cap-Vert, vendredi 30 mai 2014 à 18:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, à Roland Garros, Dmitry Tursunov en a dit un peu plus sur sa blessure, lors de son match contre Roger Federer. Le Russe était clairement diminué. "J'arrivais à peine à courir. Cela a beaucoup influencé le jeu. Lui a su tout de suite ce qui me gênerait et il a construit son plan de jeu là-dessus. C'est un joueur très difficile à battre et c'est ce qui m'a rendu la vie difficile. Cette blessure, c'est une combinaison de plusieurs choses. C'est quelque chose qui m'empêche de lever la jambe et me gêne dans tous mes déplacements latéraux. Ça m'est arrivé juste après le changement pendant le deuxième set. Après le premier service, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Je suis allé voir le kiné. Il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je me suis dit : "J'espère que la douleur va partir." Il n'y a rien qu'il aurait pu faire pour m'aider." | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:34 | |
| DECLA • Djokovic : "Je me suis compliqué la vie" Par Rémi Cap-Vert, vendredi 30 mai 2014 à 18:27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Novak Djokovic est arrivé avec le sourire en conférence de presse, après s'être fait attendre une bonne heure et demie. Le Serbe juge sa prestation correcte face à Marin Cilic, qu'il a battu 6-3 6-2 6-7 6-4. "Je me suis senti très bien pendant les deux premiers sets, le début du troisième également. J'ai eu l'occasion de le breaker et de terminer en trois manches, mais il a su élever son niveau de jeu, être plus agressif. Moi, j'ai raté ces occasions et je lui ai donné la possibilité de revenir dans le match. Je me suis un peu compliqué la vie, en fait. Mais il m'a vraiment fait bosser dur physiquement, il était très agressif. Heureusement, dans les moments les plus importants du match, j'ai su tenir mes nerfs." Moi et les commentateurs ont l'a trouvé moyen mais bon si lui s'est senti bien tant mieux pour lui | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:37 | |
| RESULTAT • Tsonga, net et sans bavures ! Par Stephane Monier, vendredi 30 mai 2014 à 19:14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jo-Wilfried Tsonga s'est bien comporté aujourd'hui sur le court, en venant à bout de son adversaire, Jerzy Janowicz 6-4 6-4 6-3. Malgré deux breaks perdus en début de deuxième et troisième manche, il a été décisif au moment opportun. Il finit d'ailleurs sur un match rageur qui en dit long sur sa motivation cette année... Il va désormais affronter Novak Djokovic, pour un huitième de finale qui s'annonce bouillant ! Je pensais que ce serait un match accroché | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:39 | |
| Roland Garros • Berdych recolle à Nadal et Federer Par Stephane Monier, vendredi 30 mai 2014 à 20:17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tomas Berdych vient de s'imposer face à Roberto Bautista Agut, 6-1 6-2 6-7(4) 6-4. Il recolle désormais à Rafael Nadal - 36 victoires - et Roger Federer - 31 victoires - à égalité avec Ernest Gulbis - 30 victoires - dans le nombre de matchs remportés cette saison. Tomas Berdych avance sans faire de vagues, mais avance quand même... | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:41 | |
| DECLA • Tsonga : "Après Nadal, c'est Djokovic" Par Rémi Cap-Vert, vendredi 30 mai 2014 à 20:45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jo-Wilfried Tsonga se projette déjà vers son huitième de finale contre Novak Djokovic, à Roland Garros. En conférence de presse, le Français a botté en touche lorsqu'on lui a demandé s'il trouvait Djokovic meilleur que Nadal sur terre, cette année. Mais il a quand même son petit avis... "C'est abstrait, tout ça, c'est abstrait . Tout ce que je sais, c'est que Djokovic a gagné plein de tournois sur terre, qu'il a battu Rafa sur terre autant que l'inverse... Enfin, vous pouvez me corriger si je dis une connerie, mais il l'a battu plusieurs fois sur cette surface. Une chose est sûr : après Nadal, sur terre, c'est lui." | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:42 | |
| RESULTAT • Raonic, finalement... Par Simon Alves, vendredi 30 mai 2014 à 21:31 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel scénario dramatique pour Gilles Simon. Au bout d'un combat de cinq manches et de retournements de situation tous plus fous les uns que les autres, le Français a fini par craquer face à Milos Raonic. Le grand serveur aura eu raison de la patience de Gilou sur le score de 4-6 6-3 2-6 6-2 7-5. C'est néanmoins la tête haute que le tricolore peut rentrer chez lui. En attendant, Raonic est en huitièmes où Klizan et Granollers se battent pour le retrouver Quel match , dommage pour Gillou | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:44 | |
| DECLA • Simon : "Enormément de déception" Par Paul-Hugo Bélanger, vendredi 30 mai 2014 à 22:16 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gilles Simon, battu par Milos Raonic en 5 sets au 3e tour de Roland Garros : "Il y a énormément de déception d'autant plus qu'aujourd'hui on (Ndlr, Raonic) n'est pas dans le génie tennistique. Contre lui, il n'y a pas trop de rythme, tu n'as jamais l'impression que ça atteint des sommets. C'est une atmosphère qui est différente. Alors que quand tu joues Rafa, à titre de comparaison, tu sens que c'est tout le temps, sur chaque point que ça va être tendu (Rires). Moi, sur le terrain, malgré l'ambiance incroyable, je suis très loin de mon match contre Nadal à Rome en termes de plaisir. Voilà, aujourd'hui je suis déçu parce que je pense que j'aurais pu faire mieux. A chaque fois que j'étais devant, je l'ai laissé revenir. Au début du 2e et du 4e set, je lui ai permis de se relancer. Je n'ai pas l'impression que c'est au 5e set que j'ai déconné aujourd'hui, c'est bien avant dans le match. Voilà, il y a beaucoup de déception, parce qu'encore une fois, je jouais bien et je finis par m'incliner en 5 sets." | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:45 | |
| Réaction - Ernests Gulbis : "Je suis de retour"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par Bastien RAMBERT C'est un Ernests Gulbis très satisfait et d'humeur joviale qui s'est présenté à la presse à Roland-Garros. Le fantasque letton de 25 ans, qui rejoint les huitièmes de finale d'un Grand Chelem "seulement" pour la troisième fois de sa carrière, savoure son retour en deuxième semaine et sa belle prestation du jour. Ernests, c'est la première fois depuis 24 tournois du Grand Chelem que vous atteignez la deuxième semaine...C'est la première fois en sept ans que je me retrouve dans cette salle (la salle d'interview principale) comme un participant et non un spectateur (rires). Cela vous a-t-il paru long ?Je suis de retour. Cela fait longtemps. La dernière fois j'avais joué un quart de finale (en 2008 contre Djokovic). C'était à l'âge de 18 ans. On imagine que beaucoup de choses ont changé depuis ce temps-là... Beaucoup de choses ont changé mais le boulot reste basiquement le même (sourire). Pouvez-vous nous expliquer votre degré de satisfaction quant à la façon dont vous avez joué aujourd'hui ?Aujourd'hui je suis très satisfait. J'ai bien servi. Il a eu seulement une balle de break. J'ai servi environ un ou deux aces par jeu. Tous les adversaires auraient des problèmes face à ce genre de statistique. Je suis vraiment surpris car il n'a pas un peu changé sa façon de retourner mais oui le service a bien fonctionné aujourd'hui, c'était la clé. Propos recueillis par Bastien Rambert à Roland-Garros. | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:46 | |
| Résultats du vendredi 30 mai 2014Résultats doubles et mixtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:46 | |
| Merci | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:51 | |
| Simon s'est battu de son mieux, mais Raonic a eu le dernier mot | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 22:52 | |
| merci pour les résultats Destinée | |
|
| |
Destinée Admin
| |
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 23:10 | |
| | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 30 Mai 2014 - 23:17 | |
| Le programme de samedi 31 mai 2014
Court Philippe-Chatrier A partir de 11h00 Petra Kvitova (RTC/n°5) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°27) : 2-0 Rafael Nadal (ESP/n°1) - Leonardo Mayer (ARG) : 2-0 Andrea Petkovic (AL/n°28) - Kristina Mladenovic (FRA) : 1-0 Richard Gasquet (FRA/n°12) - Fernando Verdasco (ESP/n°24) : 6-7
Court Suzanne-Lenglen A partir de 11h00 Sloane Stephens (USA/n°15) - Ekaterina Makarova (RUS/n°22) : 1-0 Lucie Safarova (RTC/n°23) - Ana Ivanovic (SER/n°11) : 2-2 Gaël Monfils (FRA/n°23) - Fabio Fognini (ITA/n°14) : 2-3
Philipp Kohlschreiber (ALL/n°28) - Andy Murray (GBR/n°7) : 1-0
Court n°1 A partir de 11h00 Andreas Seppi (ITA/n°32) - David Ferrer (ESP/n°5) : 0-6 Jelena Jankovic (SER/n°6) - Sorana Cirstea (ROU/N°26) : 2-3 Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Donald Young (USA) : 0-1
Court n°2 A partir de 11h00 Maria-Teresa Torro-Flor (ESP) - Simona Halep (ROU/n°4) : 0-0 Ivo Karlovic (CRO) - Kevin Anderson (AFS/n°19) : 1-2 Julia Glushko (ISR) - Sara Errani (ITA/N°10) : 0-0
Court n°2 A partir de 11h00 Jack Sock (USA) - Dusan Lajovic (SER) : 0-0 Un double Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Kiki Bertens (HOL) : 0-2
doubles 3eme tour [1] Bob Bryan (USA)/[1] Mike Bryan (USA) vs. [15] Jamie Murray (GBR)/[15] John Peers (AUS) [3] Daniel Nestor (CAN)/ [3] Nenad Zimonjic (SRB) vs. [13] Jean-Julien Rojer (NED)/[13] Horia Tecau (ROU) [12] Marcel Granollers (ESP)/[12] Marc Lopez (ESP) vs. Mate Pavic (CRO)/Andre Sa (BRA) Maximo Gonzalez (ARG)/Juan Monaco (ARG) vs. Andre Begemann (GER)/Robin Haase (NED) | |
|
| |
tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Sam 31 Mai 2014 - 7:25 | |
| Je rentre et puis je commence à m'installer devant la télé puis un ami, bon alors j'ai vu la fin du match de Jo et celui de Gillou en intermittent. Je pensais aussi que le match entre Jo et JJ allait plus serré que ça et puis pauvre Gillou, j'ai eu de la peine de le perdre Aujourd'hui, je suis d'anniversaire, donc l'heure de Rafa me plait moyen, je ne le verrai pas aujourd'hui, je vous laisse mes encouragement | |
|
| |
jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Sam 31 Mai 2014 - 9:14 | |
| oui Rafa joue tôt passe un bon moment tipou | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Sam 31 Mai 2014 - 14:01 | |
| On l'encourage pour toi mais je crois que je vais plutôt regarder Gael contre Fabio qui passe à peu près à la même heure, pour moi c'est un match à ne pas rater | |
|
| |
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Sam 31 Mai 2014 - 14:14 | |
| RESULTAT • Ferrer tranquillement Par Arnaud Bastion, samedi 31 mai 2014 à 13:46 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et de sept ! David Ferrer s'impose pour la septième fois de sa carrière face à l'Italien Andreas Seppi en 2h25 de jeu. Le score, 6-2 7-6(2) 6-3. Le numéro 5 mondial rejoint donc les huitièmes de finale pour la quatrième fois consécutive. Il retrouvera le géant Sud-africain, Kevin Anderson, au prochain tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| |
|
| |
| ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
|