UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 25 mai au 8 juin 2014Nom : Roland Garros Catégorie : Grand Chelem Lieu : Paris, France Surface : Terre Battue Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:11 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:12 | |
| DECLA • Gulbis veut rester zen Par Paul-Hugo Bélanger, mardi 03 juin 2014 à 21:05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En conférence de presse, Ernests Gulbis a expliqué qu'il ne voulait pas se laisser gagner par l'euphorie à l'heure de disputer sa première demi-finale de Grand Chelem. Le Letton parle ainsi de sa méthode pour rester zen et concentré. "Je ne prends pas vraiment conscience de ce qui se passe aujourd'hui-même, à l'heure où je vous parle. Je ne veux ni être trop content, ni m'emporter. Je ne veux pas que cela me remplisse la tête. Je prends les choses comme elles viennent, au jour le jour. Bref, je fais mon petit bout de chemin sur les courts. Je ne lis rien de ce qui est écrit dans la presse, je parle juste à mon entraîneur et à ma famille, c'est tout. Je ne suis pas hyper content dans le sens où je ne veux pas trop y penser, je veux rester concentré et calme." | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:13 | |
| Bien dit, il faut rester calme et ne pas faire comme JO rater le match contre Djoko | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:16 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:21 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:36 | |
| ATP • Gulbis : "Je suis en pleine confiance" Par Paul-Hugo Bélanger, mardi 03 juin 2014 à 20:59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les conférences de presse d'Ernests Gulbis ne ressemblent pas à celles des autres joueurs. Suite à sa victoire face à Berdych, le Letton a évoqué beaucoup de sujets, mais pas tant parlé des clés de son succès du jour. Gulbis s'exprime ainsi la qualité de son service, ses progrès mentaux ou encore la préparation qu'il va suivre avant sa demi-finale contre Djokovic vendredi.Vous avez encore très, très bien servi aujourd'hui…En préparant mon quart de finale, je me suis souvenu du dernier match contre Berdych à Rotterdam, où j'avais perdu car ses retours étaient exceptionnels, près des lignes, sur une surface très rapide. Sur la terre battue, vous savez que vous avez plus ça rebondit plus, plus haut. Donc sur la terre battue, mon service passe mieux, je pense, que sur une surface rapide. C'est vrai qu'aujourd'hui, j'ai bien servi. Mais globalement, mais tout est bien passé dans ce match, pas que le service. Physiquement, je me sentais tellement bien que je me suis dis que je pouvais courir sans fin et qu'il ne ferait aucun coup gagnant. Je me sentais en pleine confiance en fond de court et tout s'est mis en place. Que ressentez-vous ? Qu'est-ce que cette qualification pour les demies signifie pour vous ? Je ne prends pas vraiment conscience de ce qui se passe aujourd'hui même, à l'heure où je vous parle. Je ne veux ni être trop content, ni m'emporter. Je ne veux pas que cela me remplisse la tête. Je prends les choses comme elles viennent, au jour le jour. Bref, je fais mon petit bout de chemin sur les courts. Je ne lis rien de ce qui est écrit dans la presse, je parle juste à mon entraîneur et à ma famille, c'est tout. Je ne suis pas hyper content dans le sens où je ne veux pas trop y penser, je veux rester concentré et calme. Vous avez 2 jours de repos maintenant. Un grand match arrive. Comment allez-vous vous préparer ? Je n'ai pas la moindre idée de ma préparation. C’est la première fois que j'arrive en demi-finale d'un Grand Chelem. Mon entraîneur, avec un peu de chance, me donnera des conseils. Sinon, je réagirai à ce qui arrivera. Je n'ai aucun plan. Je sais en tout cas que j'ai 2 jours pour me reposer. Malgré le gros match contre Federer qui a beaucoup demandé physiquement et mentalement, j'étais très bien aujourd'hui. Je me suis donc surpris physiquement. Là, je peux vous dire que je pourrais même jouer demain, dans 2 jours, dans 3 jours, dans un mois, peu importe, je suis prêt ! A n'importe quel moment ! Vous vous attendez à quoi face à Djokovic ? Vous le connaissez bien. Je m'attends à ce qu'il soit régulier, qu’il ne fasse pas d'erreurs, qu'il ne me donne pas de points faciles. Il faudra que je sois présent à 100 % sur le court, sans excuse. Au niveau de notre historique, pour moi, on repart de zéro aujourd'hui, tout simplement parce que la façon dont je joue maintenant n'a rien à voir avec la façon dont je jouais avant. On remet donc les compteurs à zéro. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:37 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 21:51 | |
| programme du mercredi 4 juin 2014Court Philippe ChatrierA partir de 14h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ITA/n°10) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ALL/n°28) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (FRA/n°23) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (GBR/n°7)Court Suzanne LenglenA partir de 14h00 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RUS/n°27) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ROU/n°4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ESP/n°1) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ESP/n°5)En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 22:07 | |
| Gulbis: "L’argent, être connu, peu importe"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par François Quivoron , à Roland-Garros Publié le 3 juin 2014 à 20h45 Mis à jour le 3 juin 2014 à 20h54 Solide vainqueur de Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-4) et qualifié pour les demi-finales à Roland-Garros, Ernests Gulbis est revenu en conférence de presse sur son parcours atypique. Le Letton a aussi raconté comment il a connu Novak Djokovic quand les deux joueurs étaient encore adolescents.
Ernests, que s'est-il passé pour que vous deveniez enfin un vrai professionnel dans le tennis ? Je vais vous de dire ce qui s'est passé. Avec les années, j'ai découvert ce qui est important pour moi, pour être vraiment heureux. Je l'ai dit plusieurs fois dans les conférences de presse, j'ai dit que je trouve mon bonheur dans le fait de bien faire mon travail. À partir de là, je peux vraiment vivre ma vie au mieux, je peux en profiter. Pour moi, c'est cela qui compte. Mon bonheur, c'est de réussir au tennis. Le reste, l'argent, être connu, peu importe.
Vous êtes quelqu’un d’intelligent. Pourquoi avez-vous choisi le tennis ? Parfois, on ne choisit pas sa profession, c'est la profession qui nous choisit. J'avais cinq ans, mes parents m'ont montré le tennis, cela aurait pu être le football ou autre chose. J'aimais tous les sports, j'étais actif. C'est le tennis qui m'a choisi, car mon père avait un entraîneur de tennis. J'ai commencé comme ça. À un moment, cela me faisait un peu suer. Pour moi, le tennis est un des sports les plus difficiles. On ne peut pas le comparer à autre chose car on est tout seul sur le terrain. Si on est mauvais, on est mauvais. Mais, il y a des avantages dans le tennis, notamment si vous comprenez ce que vous faîtes, alors cela vous renforce le caractère plus que dans n'importe quel autre sport. Je suis vraiment content que ce soit le tennis et je dois me prouver à moi-même que je peux être meilleur. Après, dans ma tête, c’est très clair, quand j'aurai 35 ans, ce sera sur la plage, vous voyez (Rires) !
"On change, on évolue, on comprend" Vous avez beaucoup progressé mentalement. Quelle en est la raison selon vous ? C'est sans doute avec l'âge. J'ai dit que beaucoup de choses ont changé chez moi, comme ma compréhension du jeu. Il y a deux ans de cela, je l’ai compris à Vienne à l’entraînement. Là-bas, mon entraîneur (Günther Bresnik, ndlr) m'a parlé de nouvelles choses dont on ne me parlait pas deux ou trois ans avant. J'ai manqué l’entraînement une fois, parce que j'avais une soirée, une longue soirée ! Je l'ai appelé très tôt le matin, bref, je ne vais pas tout vous raconter, il m'a bien compris, mais je l’ai fait une fois seulement. Avec les autres entraîneurs par exemple, on faisait un stage de huit jours et je loupais cinq jours d'entraînement. C'était en Lettonie, donc voyez, je n'étais pas prêt. Et puis on change, on évolue, on comprend, on fait une erreur et après on se dit: "Au lieu de manquer cinq jours, je vais en manquer trois, puis deux, puis un, puis plus du tout".
Vous avez côtoyé Djokovic en Allemagne pendant votre adolescence. Que pouvez-vous nous raconter sur cette période ? On ne passait pas énormément de temps ensemble. Je suis allé à l'académie Niki Pilic, il était arrivé avant moi. On a passé en tout un mois ensemble, peut-être moins. Il fallait s'entraîner, on jouait quelques sets l'un contre l'autre, je n'ai pas réussi à le battre… Non, ce n'est pas vrai ! Il était vraiment professionnel à l'époque. On avait un copain, un Croate qui ne pensait qu'aux nanas. Il voulait être bien habillé, avoir du parfum, de belles lunettes de soleil, parler aux filles. Je voyais Novak, je me suis dis: "Oh là là, attention !" Et Novak m’a dit: "Tout le monde peut avoir n'importe quelle fille dans le monde, mais pour réussir dans le tennis, attention !" Déjà, à l'époque il m'a dit quelque chose comme cela et il avait 15 ans…
| |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 22:09 | |
| Dominguez : « Murray est redoutable »03/06/2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez ne donne pas forcément de favori pour le quart de finale entre Gaël Monfils et Andy Murray, qui aura lieu mercredi sur le Court Central. « Je pense que c’est du 50-50. Il y a l’avantage du terrain, le fait d’être déjà allé en demi-finale et l’expérience sur ce grand court pour Gaël Monfils. Mais en face, Murray est un joueur qui a gagné des tournois du Grand Chelem, qui a été champion olympique, qui est capable de tous les exploits et qui est un joueur redoutable. Il a une main fabuleuse et peut amortir, volleyer et surtout extrêmement bien retourner. » | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mar 3 Juin 2014 - 22:39 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 7:29 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 7:30 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 7:32 | |
| J’imagine la tête de Dana quand elle a dû voir que Rafa était sur le Lenglen | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 8:08 | |
| espérons qu'elle pourra échanger ses places | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 8:13 | |
| Home / Actualité / Roland-Garros: Nadal et Ferrer, Monfils et Murray s’affontent en quarts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Publié par: Romain BRIOT dans Actualité, Sport, Tennis Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y aura de l'électricité dans l'air, avec les orages annoncés sur Paris, et sur les courts où seront opposés quatre des plus formidables défenseurs du circuit, mercredi en quarts de finale de Roland-Garros.
Pour peu que la pluie veuille bien laisser à Rafael Nadal et David Ferrer, d'un côté, et Gaël Monfils et Andy Murray, de l'autre, le temps de s'exprimer, il devrait y avoir de la castagne et du spectacle.Hormis le N.2 mondial Novak Djokovic, aucun joueur ne défend mieux que ces quatre là. Dès lors qu'il s'agit de ramener des balles impossibles, puis de contre-attaquer à la vitesse de l'éclair, vous pouvez compter sur eux. Que ce soit entre Nadal et Ferrer, deux compatriotes qui se vouent un immense respect, ou entre Monfils et Murray, qui se connaissent depuis qu'ils ont dix ans, personne n'a de secret pour l'autre. Les deux Espagnols, finalistes en 2013 à Roland-Garros, se sont déjà rencontrés 27 fois. L'avantage est clairement pour Nadal, le N.1 mondial (21-6). Le respect de Ferrer pour son cadet a souvent confiné au complexe d'infériorité. L'an passé, pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière, le Valencien était entré sur le Central perdant d'avance. - La santé de Nadal -Le score final (6-3, 6-2, 6-2) avait été sévère pour Ferrer, qui a un immense défi à relever: devenir le deuxième joueur, après le Suédois Robin Söderling en 2009, à vaincre Nadal à Roland-Garros. Mais les circonstances se prêtent peut-être à l'impossible. Il aura appris de l'expérience de l'an passé, aura moins de pression sur les épaules que pour une finale, et reste sur deux victoires en trois matches sur Nadal. "L'an passé, j'étais très nerveux", reconnaît la tête de série N.5. "Mais aujourd'hui, je pense quand même aborder les choses plus sereinement." Pour la première fois depuis 2004, Nadal a concédé trois défaites cette année sur la terre battue européenne. Depuis le début de la quinzaine, il est apparu très à l'aise. Mais il n'a joué aucun joueur du Top 50 et n'a pas été vraiment testé. Ferrer est l'un des responsables de ces défaites. A Monte-Carlo en avril, il avait remporté la deuxième victoire de sa carrière sur ocre face à Nadal (pour 17 défaites) en pilonnant consciencieusement son revers. S'il parvient à dupliquer cette stratégie sur la durée, il aura une petite chance de renverser l'octuple vainqueur du tournoi. L'autre donnée importante de ce match sera la santé de Nadal, qui a concédé ressentir parfois quelques douleurs au dos, sans jamais pouvoir prédire quand elles vont apparaître. - Des échanges "marrants" -
Si le dos "nadalien" craquelle, l'exploit sera à portée de mains pour Ferrer. L'état physique de Monfils et Murray sera également un facteur clé de leur confrontation, la première depuis 2010. Le Français (tête de série N.23 et 28 mondial), qui vise une deuxième demi-finale à Paris après celle de 2008, a donné des signes de fatigue à la fin de son huitième de finale face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Normal pour un joueur qui n'avait plus joué depuis un mois avant d'arriver à Paris, en raison d'une blessure à une cheville. Le Britannique a lui aussi dû dépenser de l'énergie pour en arriver là, avec notamment un match en cinq sets éprouvant au troisième tour face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Monfils se sent plus naturellement à l'aise sur la terre battue que Murray. Et l'Ecossais, opéré du dos en septembre dernier, doit encore démontrer qu'il est redevenu le même joueur qu'avant. Murray se rappelle bien le Monfils qu'il avait découvert à dix ans. "C'était le même qu'aujourd'hui, un grand athlète, qui bougeait incroyablement bien, qui souriait tout le temps sur le court", a-t-il expliqué, avant de promettre quelques échanges "marrants". Avec Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 8:15 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:14 | |
| - tipou a écrit:
- J’imagine la tête de Dana quand elle a dû voir que Rafa était sur le Lenglen
Je l'ai eu au téléphone et elle était toute agitée hier mais elle a trouvé une solution pour être sur le Lenglen , la passion ça fait déplacer des montagnes et quand Dana plutôt discrète veut quelque chose elle devient moins discrète | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:21 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:42 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:44 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:46 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 12:57 | |
| oups alors il faut s'attendre à une bonne crise de nerfs | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 17:45 | |
| Le match Monfils - Murray compromis par la pluie Publié le 04/06/2014 | 00:02, mis à jour le 04/06/2014 | 17:20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le match entre Gaël Monfils et Andy Murray devait être la rencontre phare du tournoi ce mercredi, mais c'est la pluie qui a tenu le devant de la scène pendant la majeure partie de l'après-midi. Après trois reports, les rencontres ont finalement repris vers 16h45. Prévu en deuxième partie de programme derrière le duel Errani- Petkovic sur le court Philippe Chatrier, la rencontre entre le Français et le Britannique devrait pouvoir débuter en début de soirée, dans le meilleur des cas. Avec aucune garantie de pouvoir se conclure avant la tombée de la nuit. Gaël Monfils dispute ainsi son quatrième quart de finale à Roland-Garros. Le Parisien, 28e joueur mondial et tête de série numéro 23, défie Andy Murray (N.7) dans un duel qui s’annonce serré entre ces deux grands combattants. L’Ecossais mène trois victoires à deux dans leurs confrontations mais le Français a remporté les deux matches disputés à Paris dont un Porte d’Auteuil. S’il y a une surface sur laquelle un Monfils-Murray peut s’avérer fructueux pour le Guadeloupéen, c’est bien la terre battue. Sur l’ocre parisien, Gaël Monfils possède quelques arguments pour terrasser le champion olympique britannique. Un gros service, une énorme gifle de coup droit et une défense digne des meilleurs, Nadal, Djokovic et… Murray. Le double vainqueur en Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013) est en effet l’un des plus gros contreurs du circuit. Sa faculté à ramener les balles impossibles afin de faire craquer l’adversaire est un régal pour le spécialiste davantage que pour le public qui n’a jamais porté Andy dans son cœur comme Federer ou Nadal. Monfils devra être costaud Murray est certes prenable sur terre, mais il compte tout de même quelques bonnes performances à Roland (deux quarts et une demie, en 2011 contre Nadal). Monfils évolue dans les mêmes temps de passage avec une demi-finale en 2008 et deux quarts en 2009 et 2011, à chaque fois contre Federer. Il a surtout remporté la seule opposition les ayant opposés à Roland-Garros, au 1er tour de l’édition 2006 (6-4, 6-7(2), 1-6, 6-2, 6-1). Une belle bataille en cinq manches n’est donc pas à exclure aujourd’hui. Elle n’avantagerait pas "La Monf" qui revient de blessure et n’a pas le foncier pour tenir plus de quatre heures face au grand escogriffe au tient pâle et à l’endurance reconnue. Si Monfils doit l’emporter, c’est en gagnant le set initial et on concluant l’affaire en maximum quatre actes. Et en jouant efficacement comme contre Guillermo Garcia-Lopez, pas comme face à Fabio Fognini où cela avait été très décousu. Car Murray ne fera aucun cadeau. Et ce n’est pas l’ambiance survoltée du Central qui fera craquer ce fan de foot | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 20:51 | |
| Roland Garros Quentin Migliarini - Publié le 04/06/2014 Roddick n'en croit pas ses yeux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retraité depuis 2012, l'ex numéro un mondial suit toujours le tennis avec attention. Spectateur attentif du match qui oppose actuellement Rafael Nadal à David Ferrer sur le court Suzanne Lenglen, l'Américain semble époustouflé par le spectacle proposé. Il est vrai que David Ferrer et Rafael Nadal se livre un combat particulièrement intense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| |
| | | | ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
|