UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion |
|
| ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 14 Nov 2013 - 20:07 | |
| Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du 25 mai au 8 juin 2014Nom : Roland Garros Catégorie : Grand Chelem Lieu : Paris, France Surface : Terre Battue Taille tableau simples : S-128 Taille tableau doubles : D-64 Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tableau 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE TENANT DU TITRE EST RAFAEL NADALIl avait battu David Ferrer 6/3 6/2 6/3 Le vainqueur : 2000 pointsLe F : 1200 points Le DF : 720 points Le QF : 360 points R16 : 180 points R32 : 90 points R64 : 45 points R128 : 10 points
Dernière édition par Destinée le Dim 25 Mai 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 20:51 | |
| Roland Garros Quentin Migliarini - Publié le 04/06/2014 Roddick n'en croit pas ses yeux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Retraité depuis 2012, l'ex numéro un mondial suit toujours le tennis avec attention. Spectateur attentif du match qui oppose actuellement Rafael Nadal à David Ferrer sur le court Suzanne Lenglen, l'Américain semble époustouflé par le spectacle proposé. Il est vrai que David Ferrer et Rafael Nadal se livre un combat particulièrement intense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 21:25 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 21:38 | |
| Rafael Nadal sort David Ferrer 4-6, 6-4, 6-0, 6-1 en quarts de finale Dernière mise à jour il y a 1 minute - Publié le le 04/06/2014 à 21:21[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rafael Nadal a lâché le premier set de son quart de finale contre David Ferrer (4-6), le premier de son tournoi. Mais il a ensuite maté la rébellion sévèrement (6-4, 6-0, 6-1), en quarts de finale de Roland-Garros. L’octuple vainqueur de Roland-Garros a étouffé Ferrer dans les trois dernières manches. Il retrouvera Gaël Monfils ou Andy Murray en demi-finale. Rafael Nadal ne rendra pas une copie parfaite à la fin de son Roland-Garros 2014. Il a abandonné le premier de son quart de finale, et de son tournoi, à son compatriote David Ferrer, plus décomplexé que jamais (4-6), mercredi soir dans le vent frais du Suzanne-Lenglen. Cela dit, Rafa n’était pas là pour arrondir son bilan statistique, mais bien pour accéder aux demi-finales, ce qu’il finit par faire une autorité étourdissante, infligeant ensuite un 6-4, 6-0, 6-1 à la tête de série numéro 5, dont on ne sait plus trop, finalement, si elle a vraiment fait mieux que la finale expéditive de la saison passée, tant les deux derniers tiers du match furent un calvaire. Si Ferrer n’en aura pas fait assez pour pousser Nadal dans ses retranchements, il l’aura obligé à faire du "vrai Nadal". Monfils, Murray, Djokovic et Gulbis sont prévenus : le vrai Nadal est capable de s’exprimer cette saison à Roland-Garros. Le vrai Nadal ? Longueur de balle, coup droit brutal, capacité à tourner autour du revers, et combativité phénoménale qui lui a permis de ne jamais laisser Ferrer installer sa supériorité plus de quelques minutes. Nadal n’a jamais été véritablement lâché au score, n’a jamais subi de série de points, même quand tout n’allait pas pour le mieux, même quand on le vit, promis, reculer sur des balles qu’il aurait dû écraser de toute son autorité. Tout ceci n’a pas duré. Ferrer a lâché prise de façon spectaculaire David Ferrer n’aura soutenu la comparaison, et même mieux que ça, pendant une petite heure. Ces 49 minutes, durée du premier set, ont suffi à faire passer le vent d’une possible sensation. Ferrer a parfaitement su surfer sur la crainte qu’il inspirait visiblement à Nadal pour s’installer dans le terrain, justifier sa réputation de "poux" capable de tout ramener sur le court, et pour réussir les coups gagnants qu’appelaient ses beaux décalages. Mais jouer Nadal au meilleur des cinq manches est une épreuve physique et psychologique phénoménale. Le numéro deux espagnol n’a pas été capable d’éviter du déchet même au milieu de ses points les mieux acquis. Il n’a pas réussi à garder son service au début de deuxième set. Il n’a bientôt plus été en mesure de soutenir la longueur des échanges, et encore moins de le dicter. Il lâcha prise de façon spectaculaire. Comme s’il se sentait pressé par la nuit menaçante, Nadal a irrésistiblement pris la main, comme dans un bras de fer qui commence timidement mais où le plus fort des deux finit par tout écraser. David Ferrer a évité la double bulle pour finir grâce à un debreak acquis dans la douleur. Il avait déjà laissé passer trois occasions sur le jeu de service précédent de Nadal, gâchées par manque de lucidité, déjà bien groggy sous les coups de Nadal. La tête de série numéro 1 a bien ralenti quelques deuxièmes balles, comme lors de ses tours précédents, mais si son dos l’a empêché de faire quelque chose ce jeudi, on aimerait bien savoir quoi. Ferrer aussi. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 21:41 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 21:44 | |
| et MURRAY comme prochain adversaire | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 21:45 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 22:18 | |
| Roland Garros Quentin Migliarini - Publié le 04/06/2014 Monfils n'a pas tenu le choc[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il n'y aura pas de Français en demies à Roland Garros cette année. Gaël Monfils, dernier représentant tricolore, s'est fait sortir en cinq manches (4/6 1/6 6/4 6/1 0/6) par le Britannique Andy Murray. l'Ecossais rejoint Rafael Nadal dans le dernier carréSon combat contre Fognini lui aura t-il été fatale? Battu en cinq manches aujourd'hui, Gaël Monfils a plongé physiquement dans le cinquième set qu'il concède lourdement (6/0). Mais le Français, si courageux soit-il pourra peut être s'en vouloir car il s'est trompé tactiquement ce mercredi. Décidé à faire durer les échanges, Monfils reste loin de sa ligne en début de match et Andy Murray est libre de diriger l'échange à sa guise. Une position de confort qu'affectionne Murray. Le Britannique varie à merveille et mène rapidement deux manches à zéro (6/4 6/1). Moment choisi par le Français pour se remobiliser et revoir ses plans. Le match change de physionomie et Gaël Monfils tient davantage sa ligne de fond de court. Monfils plie physiquement...PLus entreprenant, il devient le patron sur le court et, à l'image du score des troisième et quatrième set (6/4 6/1), les joueurs s'échangent les rôles. Murray est désormais recroquevillé en défense. En un clin d'oeil, le Français refait son retard et égalise à deux manches partout. On le pensait parti pour terminer ce match en beauté d'autant plus que Murray, sentant le coup venir, réclame l'arrêt du match ppour cause de mauvaise visiblité. Mais c'est le Français qui craque le premier et s'écroule complétement dans la dernière manche qu'il concède lourdement (6/0). | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 22:20 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Mer 4 Juin 2014 - 22:21 | |
| Les résultats du mercredi 4 juin 2014Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Simples[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Doubles mixtes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 7:24 | |
| | |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 7:33 | |
| Je suis super contente de voir que Rafa est passé apparemment il a chaussé son niveau de jeu donc le dos tiens pour l'instant. Dommage Gaël, tu as fait un beau parcours quand même | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 13:37 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 13:40 | |
| programme de jeudi 5 juin 2014
Le programme de jeudi : Court Philippe Chatrier, début à 12h mixte
Ana-Lena Grenefeld (ALL)/Jean-julien Roger (HOL) - Julia Goerges (ALL/8)/Nenad Zimonjic (SER/8) Pas avant 15h Maria Sharapova (RUS/7) - Eugénie Bouchard (CAN/18) Simona Halep (ROU/4) - Andrea Petkovic (ALL/28) Court Suzanne-Lenglen, début à 11h Deux matches des Légendes doubles Marcel Granollers (ESP/12)/Marc Lopez (ESP/12) - Marin Draganja (CRO)/Florin Megea (ROU)
Andrey Golubev (KAZ)/Samuel Groth (AUS) - Julien Benneteau (FRA/11)/Edouard Roger-Vasselin (FRA/11)
Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 5 Juin 2014 - 13:49, édité 1 fois | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 13:49 | |
| Murray : « J’attends beaucoup de moi-même »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Posté par Arnaud Après avoir battu Gaël Monfils mercredi soir, lors des quarts de finale de Roland-Garros, Andy Murray retrouvera Rafael Nadal dans le dernier carré des Internationaux de France. « C’est une grosse réussite, mais je ne suis pas venu ici que pour cela. Les objectifs, mes attentes sont différentes. J’attends beaucoup de moi-même, je me mets beaucoup de pression pour obtenir de belles performances sur cet événement. C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais j’espère avoir encore beaucoup à jouer sur ce tournoi », a réagi le joueur britannique à l’issue de sa victoire, en conférence de presse. En demi-finales, Rafael Nadal partira largement favori face à Andy Murray. Dans leur face-à-face, le numéro 1 mondial mène 14-5. De plus, il n’a jamais été battu par le tenant en titre de Wimbledon sur terre-battue. Murray n’a été demi-finaliste qu’une seule fois à Roland-Garros, en 2011 : il s’agit de son meilleur résultat à ce jour à Paris. | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 14:11 | |
| | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 19:24 | |
| DECLA • Ferrer : "Pas à la hauteur" Par Paul-Hugo Bélanger, mercredi 04 juin 2014 à 22:47 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]David Ferrer, battu par Rafael Nadal en 4 sets : "Je pense que le match n'était pas bon. En fait, on a fait beaucoup d'erreurs tous les deux pendant les deux premiers sets. Après le deuxième set, j'ai complètement perdu ma concentration et j'ai commis énormément d'erreurs. C'était de ma faute ! Aujourd'hui, je n'ai pas été à la hauteur. J'ai perdu ma concentration, j'ai été lent et je pense que je n'ai pas joué comme doit le faire un top 10. Je suis donc triste de mon attitude et de mon comportement sur le court. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Peut-être m'excuser auprès de tous ceux qui ont payé leur entrée pour nous voir jouer ? J'aurais pu perdre parce que bien entendu, Rafael, quand il joue, est supérieur à moi. Mais sur ce match, je dois dire que mentalement, je n'étais pas au top." | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 19:33 | |
| Roland Garros • L'explication de Monfils Par Jérémy Alen, mercredi 04 juin 2014 à 22:57 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au sujet du cinquième set, Gaël Monfils a donné son explication en conférence de presse: "J'ai voulu continuer à jouer parce que je veux le finir, que demain il sera mieux. J'ai du mal à bien entamer mes matches, je le sais, je sais qu'il veut finir là, je sais qu'il court moins bien, je fais plus de coups gagnants, je sais qu'il faut que j'y aille un peu plus. Je suis obligé de continuer, je ne peux pas lui dire « on arrête », c'est lui donner encore plus de chances de gagner. Après, je ne fais pas le premier jeu, je pense que j'ai la capacité de le faire et derrière, je me précipite un peu, je tente des coups droits, ils sortent, cela va vite, je me suis dis « je vais essayer de rester agressif » et finalement, cela a glissé." | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 19:35 | |
| DECLA • Nadal pense déjà à Andy Par Jérémy Alen, mercredi 04 juin 2014 à 23:29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Interrogé sur le 5ème set entre Monfils et Murray, Rafael Nadal a expliqué qu'il n'avait pas eu vraiment de voir des échanges: "Je crois que c'était tellement rapide que je n'ai pas pu le voir. Pour moi, c'était impossible. J'ai quitté le court à 1/0, quand je suis arrivé dans les vestiaires, c'était 4/0 ! Imaginez, je suis allé directement prendre une douche. Non, je n'ai pas vu la fin du match, je n'ai rien vu du tout ! Mais, jouer contre Andy, c'est vraiment un défi. C'est aussi quelque chose que j'apprécie particulièrement. Je l'aime beaucoup, en tant que personne. Je crois que c'est une bonne personne. Je l'ai toujours dit. Et aussi, c'est un gagnant sur les courts. Il est toujours bon de le revoir à son meilleur niveau, en demi-finale d'un Grand Chelem, après des blessures. Je suis content pour lui, parce qu'il le mérite. Il a mieux joué à Rome, c'était aussi un bon match pour moi là-bas, et une victoire importante. Je crois que ce match sera énorme, un gros défi pour moi. Je vais essayer de faire de mon mieux. Je sais que je dois de toute façon jouer très bien si je veux gagner contre lui" | |
| | | Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 20:05 | |
| Roland Garros • Bresnik : "Gulbis n'a aucune chance" Par Arnaud Bastion, jeudi 05 juin 2014 à 15:30 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gunther Bresnik, ancien entraîneur de Henri Leconte ou Boris Becker, s’occupe désormais d’Ernests Gulbis. A la veille de la demi-finale opposant Novak Djokovic à son protégé, Gulbis, l’entraîneur autrichien se montre peu optimiste, quant aux chances de qualification du Letton. Propos recueillis sur le site officiel de Roland Garros. "Ernests n’a aucune chance contre Novak. Djokovic est le favori ici, il a essayé plusieurs fois de s'imposer et cette fois c’est lui qui va soulever la coupe à Roland-Garros, je vous le dis. Je vous le garantis. Il faudrait un miracle. A part cela, je ne vois pas. Ernests joue à un haut niveau. Mais il reste 10-15% sous le niveau moyen de Djokovic. Novak joue de façon constante pendant des heures donc 3-4 jeux par set pour Ernests ce serait formidable. Je serais déjà très content de la quinzaine. Même si Novak est dans un mauvais jour. Oui, il a trop de marge, trop d’expérience. Et Djokovic veut le titre.'' moi si j'étais Gulbis je le vire direct, non mais sérieux c'est quoi cet entraîneur, bonjour la motivation , même s'il le pense qu'il se taise, comment veux-tu que Gulbis trouve la motivation si personne ne croit en lui .....allez Ernests moi j'y crois , je veux bien qu'il dise que Nole est le favori mais de là à dire que Ernests n'a aucune chance | |
| | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 20:11 | |
| RESULTAT • Benneteau et ERV en finale ! Par Simon Alves, jeudi 05 juin 2014 à 18:09 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme l'an passé, nous aurons des joueurs français en finale de Roland Garros ! Succédant à Nicolas Mahut et Mickael Llodra, défaits par les frères Bryan, Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau se sont qualifiés aux dépends de la paire Groth/Golubev sur le score de 3-6 6-3 6-4. Ils affronteront en finale une paire 100 % espagnole composée de Marcel Granollers et Marc Lopez. | |
| | | Destinée Admin
| | | | Destinée Admin
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Jeu 5 Juin 2014 - 21:36 | |
| | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 6 Juin 2014 - 6:57 | |
| merci les français continuent en double | |
| | | jeusetmatch
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 6 Juin 2014 - 7:02 | |
| programme de vendredi 6 juin 2014
Court Philippe Chatrier, début à 13h
Ernests Gulbis (LET/18) - Novak Djokovic (SER/2)
Rafael Nadal (ESP/1) - Andy Murray (GB/7)
Court Suzanne Lenglen, pas avant à 13h
Su-Wei Hsieh (TPE)/Shuai Peng (CHN/1) - Garbine Muguruza/Carla Suarez Navarro (ESP)
Lucie Hradecka (RTC) - Michaella Krajicek (HOL) - Sara Errani/Roberta Vinci (ITA/2)
Court N°3, début à 11h
Quentin Halys (FRA/5) - Jaume Antoni Munar Clar (ESP/7)
Court N°7, début à 11h
Shingo Kunieda (JAP/1) - Stéphane Houdet (FRA/2)
| |
| | | tipou
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos Ven 6 Juin 2014 - 8:02 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
| |
| | | | ROLAND GARROS 2014 : les infos | |
|