UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ATP SHANGAI 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:53

Rappel du premier message :



ATP SHANGAI 2015  - Page 8 4043300527 L'Heure à Shangai : http://24timezones.com/fr_temps/shanghai_temps_local.php


ATP SHANGAI 2015  - Page 8 239logo

Du 11 au 18 October 2015

Nom: Shanghai Rolex Masters
Lieu: Shanghai, China
SITE: Qi Zhong Tennis Center, Minhang District
Catégorie : ATP World Tour Masters 1000
Surface:   Dur extérieur
Dotation: $4,783,320

Site web officiel :  http://en.shanghairolexmasters.com/
Tableau 2014:  http://www.atpworldtour.com/posting/2014/5014/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST ROGER FEDERER
IL AVAIT BATTU GILLES SIMON 7-6 (6), 7-6 (2)

Titre  1 000 points
Finaliste 600 points
1/2 Finalistes 360 points
1/4 Finalistes 180 points
3ème Tour 90 points
2ème tour 45 points
1er Tour 10 points
-
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:15

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
ATP - Shanghai - La chute vers l'avant de Rafael Nadal
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-la-chute-vers-l-avant-de-rafael-nadal-46414.html

Roulé-boulé. Rafael Nadal est tombé en avant dès le quatrième point du match après avoir suivi au filet une attaque de coup droit contre Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. Une chute sans gravité pour l'Espagnol mais un moment assez cocasse capté bien évidemment par les internautes.


Lien de la vidéohttps://pbs.twimg.com/tweet_video/CRgvP5tWEAAYyME.mp4


rire moqueur Rafa avait envie de faire une petite galipette

Rafa quand on te dit de changer ton jeu ce n'est pas de galipettes que l'on parle rire moqueur , ça tu peux les garder pour ta copine sifflesiffle rire moqueur rire moqueur rire moqueur

rire moqueur rire moqueur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:45

ATP - Shanghai - Rafael Nadal : "Tsonga a été un peu mieux"
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-rafael-nadal-tsonga-a-ete-un-peu-mieux-46435.html

Battu en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai par Jo-Wilfried Tsonga ce samedi, Rafael Nadal a tenu une nouvelle fois à positiver lors de sa conférence de presse d'après-match. Le Majorquin qui a engrangé de la confiance lors de sa tournée asiatique a tenu à féliciter son adversaire qui était "un peu mieux" que lui.

Rafael, vous sembliez avoir trouvé le bon rythme dans le deuxième set et dans le troisième ?  Quelles sont les raisons de votre défaite ?  
Je pense que j'ai très mal joué lors des six premiers jeux du match, il avait toujours l'avantage dans les échanges et il était mieux placé que moi sur le court. Le premier set dans son ensemble a été difficile pour moi. Après j'ai très bien joué dans le deuxième set, et j'ai également fait une bonne troisième manche. Mais il a servi incroyablement bien. Son service dans le troisième set était très difficile à contrer. Il servait à plus de 205, 210, 215 km/h. En servant comme ça, tout a été un peu plus facile pour lui. Mais comme je l'ai dit avant, je suis heureux de la façon dont j'ai joué ici et à Pékin. J'ai joué contre Karlovic, Raonic, et maintenant contre Tsonga, jouer contre ce genre de joueurs qui servent très bien sur une surface rapide comme celle-ci ce n'est pas le tirage idéal. Mais je l'ai bien géré et j'étais proche de la finale à nouveau. Je suis plus solide, j'ai perdu mon service trois fois durant tout le tournoi. Cela montre que je joue bien, que je prends les bonnes décisions. J'ai perdu contre un joueur qui a très bien joué. Félicitez-le. Il était un peu mieux que moi, pas de beaucoup, mais un peu mieux, et voilà pourquoi il est en finale.

Vous avez dit que vous avez perdu un très grand nombre matchs serrés cette saison. Pensez-vous que celui-ci est l'un d'entre eux ? 
Non, non. C'est différent. J'ai perdu cette année beaucoup de matches que je devais gagner parce que j'avais l'avantage sur le court
Aujourd'hui ce n'était pas le cas. Je perdu le premier set, j'ai gagné la deuxième, puis nous avons été très proches. Le match pouvait basculer d'un sens comme dans l'autre. Mais ce n'est pas la même chose que lors de mes matches contre Fognini à Rio, contre Berrer à Doha ou contre Wawrinka à Rome. Ce sont des matchs que je devais gagner parce que j'avais la situation sous contrôle. Je ne dis pas que si j'avais gagné ces matches je serais numéro deux mondial, parce que c'est faux. Mais si j'avais gagné ces matches l'année aurait été un peu différente. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:54

ATP - Shanghai - Murray : "Je dois faire mieux que ça"
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-murray-je-dois-faire-mieux-que-ca-46437.html

Novak Djokovic a écrasé Andy Murray ce samedi en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai. En conférence de presse, le Britannique est revenu sur cette rencontre difficile en pointant du doigt ses difficultés au service. Beau joueur, le numéro deux mondial a également tenu à rendre hommage à son adversaire qui impressionne l'ensemble des observateurs lors de cette tournée asiatique : "Oui ça a été difficile. Je suis évidemment déçu de la façon dont j'ai joué. j' ai très mal servi dans le premier set en particulier. Tu ne peux pas te permettre de servir comme ça contre Novak Djokovic. Il est bien mentalement, il est bien dans son jeu et les conditions ici lui correspondent parfaitement. Je dois faire mieux que ça. De son côté il n'a pas fait énormément de fautes. Plus le match avançait, plus il trouvait son rythme. Il frappait la balle extrèmement bien. Il a très bien servi dans la première manche. Il se déplaçait bien, frappait la balle proprement, même lorsque je frappais des bons coups. Je ne me sentais pas désespéré, mais ça a été un match très dur. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de remporter des points."

Propos recueillis par la rédaction de TennisActu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:58

ITW - N. Djokovic sait "à quoi s'attendre face à Tsonga"
http://www.tennisactu.net/news-itw-djokovic-tsonga-je-sais-a-quoi-m-attendre-46438.html 

Impressionant Novak Djokovic. Le Serbe a confirmé un peu plus sa grande forme ce samedi en croquant le numéro deux mondial, Andy Murray en demi-finales du Masters 1000 de Shanghai (6-1, 6-3). Après cette rencontre, le numéro un mondial a évoqué sa rencontre du jour mais également sa finale qui l'attend contre Jo-Wilfried Tsonga. 

Novak, votre performance semble plutôt satisfaisante. Quel est votre avis sur la question ?
C’est mon meilleur match à ce moment du tournoi, contre un joueur en forme et l’un de mes plus grands rivaux, et contre qui j’ai perdu en finale à Montréal. De toute évidence, il y avait beaucoup en jeu. A chaque fois que nous jouons l’un contre l’autre, c’est toujours excitant, il représente toujours un réel défi. Mais j’étais prêt, j’ai commencé dès le premier point avec une vraie intensité, j’ai bien joué et à niveau très élevé. J’avais un pourcentage de première balle élevé tout au long du match alors qu’il en avait un très bas. Je pense que cela m’a permis de faire la différence en termes de résultat.

Etiez-vous surpris de voir à quel point vous pouviez le dominer ? 
Je ne suis pas surpris, j’ai beaucoup joué contre lui. Je connais très bien le déroulé du match, j’ai joué tellement de matchs particuliers comme celui-ci que je sais maintenant exactement quoi faire. Vous espérez toujours donner le meilleur de vous-même et montrer votre meilleur jeu avant d’entrer sur le court. Je n’aurais pas pu espérer mieux, honnêtement, j’ai vraiment bien joué ce soir. Jo et vous avez une réelle rivalité.

Au début, vous aviez des problèmes en jouant contre lui. Cela a complètement changé en 2010, avez-vous effectué des ajustements dans votre jeu ?
Nous avons grandi ensemble. Nous avons joué notre premier match à onze ans, nous avions le même style de jeu et la même trajectoire de carrière. Nous nous connaissons aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je pense qu’on s’est entraidé pour arriver à ce niveau. Au travers de nos différents matchs sous le feu des projecteurs, nous avons appris. Nous avons appris et analysé notre jeu et notre approche mentale. Je pense que j’ai joué tant de fois contre lui que je sais désormais quel type de jeu je dois exécuter sur le court. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Quand vous jouez sur la grande scène, dans un grand tournoi, en finale ou en demi-finale, contre un joueur de qualité comme lui, vous êtes davantage concentré et déterminé. Les entraînements pour le match et tout ce que vous faites la veille de celui-ci sont consacrée à une préparation pour la meilleure performance possible. Ca a fonctionné ce soir. Je ne sais pas si cela marchera à chaque fois. J’ai gagné sept des huit derniers matchs joués contre lui. C’est un bon record. Le match était de mon côté ce soir mais nous avons joué tellement de matchs au coude à coude que cela peut changer très rapidement.

Jo-Wilfried Tsonga est un joueur qui aime faire le show, comme on a pu le voir ce samedi contre Rafael Nadal. A quoi vous attendez-vous ? 
Il se nourrit beaucoup de l'énergie du public. Il est très puissant, sert très bien. Je pense que son jeu repose énormément sur son service. S'il a un pourcentage élevé de première balle, il prend le jeu à son compte et obtient des points gratuits. C'est cette partie de son jeu que je vais essayer de limiter en retournant très bien. J'espère servir aussi bien que ce soir (samedi), si tel est le cas je pense avoir une bonne chance de l'emporter. Il a très bien joué tout au long de la semaine entière, il a remporté aujourd'hui un match contre Nadal qui était passionnant, je sais à quoi m'attendre. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:08

ITW - Jo Tsonga va "voir ce qu'il vaut contre Djokovic"
http://www.tennisactu.net/news-itw-jo-tsonga-va-voir-ce-qu-il-vaut-contre-djokovic-46436.html 

Jo-Wilfried Tsonga a donc réussi à avoir la peau de Rafael Nadal en demi-finale samedi du Masters 1000 de Shanghaï après quelques mois de disette. Il a confié au micro de Tennis Actu comment il est parvenu à surmonter ses moments de doutes lors de ce match et au fil d'une saison somme toute compliquée. Tsonga a expliqué aussi ce qu'il attend lors de sa finale ce dimanche à partir de 10h30 face à Novak Djokovic.

Jo, qu'est-ce qui vous satisfait le plus : enchaîner victorieusement trois gros matchs en trois jours, battre à nouveau Rafael Nadal, être en demi-finale d'un Masters 1000 ? C'est un ensemble? Comment voyez-vous cela ?
Non, je prends tout ce qui vient à moi. Tout ce qui est positif, je le prends. Ce qui m'a manqué ces derniers mois, c'est d'être encore plus positif, c'est de me dire, même quand je ne suis pas bon : "C'est vrai, je ne suis pas bon, mais je suis là". Je joue mes matchs, je suis là pour me faire mal, pour aller au combat. Et j'aime ça. C'est mon ADN que de me battre. Je suis surtout satisfait d'être positif tout le temps et d'aller de l'avant.

Comment êtes-vous parvenu à faire la différence dans ce troisième set ?
Tout simplement, je lui montre que je suis là, que je ne vais pas lâcher un centimètre, que je vais être agressif, que quand il ne va pas être assez agressif, moi, je vais l'être. Je pense qu'à un moment donné, il y a un bras de fer qui s'engage, et j'ai eu à un moment donné la réussite à un moment de mon côté, de jouer le bon coup au bon moment.

Etes-vous rentré sur le court avec cette stratégie d'être hyper agressif ?
Je suis rentré sur le court en sachant que si on jouait au droite - gauche et à la baballe, je perdrai à coup sûr. A ce jeu-là, il est vraiment très très fort. Ma seule chance, c'était de l'empêcher de développer son jeu, de l'empêcher de tourner autour de son coup droit en le fixant de temps en temps sur le coup droit, et surtout en étant agressif, en ne le laissant pas respirer.

On peut parler de la joie d'atteindre une finale en Masters à la fin d'une saison qui n'a pas été très toujours très facile ?
C'est vrai que ce n'est jamais facile, surtout cette saison, ça n'a pas été évident, surtout avec la fin de saison dernière, qui a été compliquée, le début de saison a été compliqué aussi. Il n'y avait pas beaucoup de choses positives autour de moi. J'ai dû me recentrer sur les fondamentaux, sur ce qu'il fallait absolument que je fasse pour être au top, pour être au top dans ma tête, pour être au top tous les jours quand je joue à l'entraînement, quand je vais jouer en match, essayer de retrouver cette envie. Quand on prend des coups de massue sur la tête, ça va être difficile, donc là c'est vrai que c'est une belle récompense d'être en finale d'un Masters 1000. 

Il y a eu des moments où l'envie n'était pas forcément là, ou au niveau où vous l'auriez voulu ?
L'envie elle est toujours là. C'est juste que des fois c'est plus difficile qu'à d'autres moments, et ce pour maintes et maintes raisons. Je crois que la clé, c'est vraiment ça : c'est d'essayer de mettre de côté tous les éléments perturbateurs de côté, de les mettres "à la poubelle", et de se focaliser sur ce qu'il faut faire. 

Que sont ces fondamentaux dont vous parlez ? Le travail ? Le physique ?
C'est les deux : le travail, et le physique. Mais ça va même plus loin. Je suis quelqu'un de très sensible, j'ai besoin d'avoir un entourage qui, non pas me rassure mais qui est très positif, qui me fait aller de l'avant. J'ai besoin de ne me focaliser que sur le tennis, de vraiment être dedans.

Vous avez dit tout à l'heure en anglais que vous alliez jouer en finale un joueur qui a "tué" votre carrière. Pourriez-vous expliquer ce que vous entendez par là ?
Ce sont des joueurs qui font partie de ma génération, qui m'ont empêché à chaque fois d'aller en finale de grand chelem, ou de gagner des grands chelems, ou de gagner des Masters  séries. Je ne sais pas combien de fois je les ai joués en quarts, en demies, ou même en finales de tournois... Quelques fois ! Si on fait le compte, s'ils n'avaient pas été là, j'en aurais gagné un peu plus ! C'est surtout affectueux quand je dis ça. Je les adore beaucoup, je trouve que c'est très fort ce qu'ils font.

Pendant la première demi-heure, vous maîtrisez bien le sujet, vous êtes au-dessus. Après, il y a une heure qui est plus compliquée, mais pendant cette heure-là, vous essayez de sauver un peu d'énergie. Savez-vous que vous aurez ce qu'il faut au troisième set ? 
Je sens que l'énergie, j'en ai plus énormément, mais qu'il m'en reste quand même encore. Je me dis alors que la bonne solution, ce n'est peut-être pas de m'amener dans un match qui va durer trois heures, mais peut-être plutôt de me réserver pour donner un grand coup de boost sur ce dernier set qui sera décisif de toute façon. A ce moment là, je me suis dit qu'il valait mieux que je joue relâché pour le faire courir, lui. Jouer droite-gauche, c'est ce qu'il aime bien mais en même temps, c'est lui qui travaille, et moi, ça m'a permis de souffler un peu.

A quel moment pensez-vous à ça ? Lorsque vous vous faites breaker dans le deuxième set ?
Dès la fin du premier set, en fait. Je me suis dit qu'il fallait le faire jouer, mais qu'il ne fallait pas que je courre dans tous les sens.

On parle beaucoup du niveau de jeu de Rafael Nadal. Etait-ce le même Nadal que celui d'avant ?
Oui, c'est du pareil au même. Bien sûr, les joueurs évoluent toujours un petit peu. Aujourd'hui, le niveau moyen sur le tour a vraiment augmenté. Je m'en rends compte en tant que joueur. Au début de ma carrière, certains matchs étaient vraiment plus faciles que d'autres. Aujourd'hui, il faut batailler à presque tous les tours.  C'est plus compliqué pour lui car il ne joue pas à l'économie non plus. Il se donne toujours à 300% et la moindre petite baisse lui coûte cher. Aujourd'hui, Rafa n'est pas loin de retrouver son top niveau. C'est comme tout le monde. Il y a des passages où l'on est bien, d'autres moins bien, d'autres où on est moyens, et d'autres où on est franchement mauvais.  En ce moment, il est plutôt bien, et je ne m'inquiète pas trop pour lui.

Novak Djokovic en finale, c'est le test ultime, non ?
C'est sûr, Novak Djokovic, c'est le test ultime. Ca fait une dizaine de matchs qu'il n'a pas perdu. Il n'a presque pas perdu plus de deux jeux par set. C'est juste exceptionnel ! Ca va être l'opportunité de me frotter à lui, et de voir ce que je vaux. 

Ce retour dans le top 10 à la Race ?
Ah, je suis dedans ? Revenir dans le top 10 quand on a pas joué trois mois, c'est bien, c'est vrai !

Propos recueillis par Carole Bouchard pour Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:18

1er set Djoko 62, il continue de marcher sur ses adversaires

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_224
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:11

Jo s'est bien battu dans ce 2ème set mais Djoko est vraiment au-dessus

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_225
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:40

ATP - Shanghai - Tsonga s'incline en finale face à Djokovic
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-tsonga-s-incline-en-finale-face-a-djokovic-46444.html

Novak Djokovic remporte le Masters de Shanghai (6-2, 6-4) face à Jo-Wilfried Tsonga. En surpassant la tête de série n°16, le numéro un mondial remporte le 25ème titre de sa carrière et son 5ème Mastrers 1000 de la saison. Le Serbe reste invaincu depuis 18 matchs. Même le premier Français n'a rien pu faire.

La première manche entre les adversaires du jour n'aura duré que 30 min, le temps pour le "Djoker" de s'échauffer. Un break d'entrée puis un double break et la tête de série n°1 s'envole 6-2. Le Français ne sent pas la balle, il n'est pas dans le match. Sous les yeux de sa petite amie, il tente de revenir dans le match au début du deuxième set. Le Manceau, frustré par ses frappes qui finissent en dehors du court, perd patience. Finalement, même si l'écart reste serré durant la deuxième manche, le Tricolore s'incline dans cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:59

Résultat de la journée de dimanche 18 octobre 2015

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_227
http://www.atpworldtour.com/en/scores/current/shanghai/5014/daily-schedule


Oh dommage Fabio/Simone
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:07

Marcelo Melo et Raven Klaasen, les gagnants
ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_t70

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_t71

Novak Djokovic, le gagnant
ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Sans_t72
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:40

Masters 1000 de Shanghai : Il n'y avait «rien à faire» pour Jo-Wilfried Tsonga face à Novak Djokovic
Le 18/10/2015 à 13:24:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Masters-1000-de-shanghai-il-n-y-avait-rien-a-faire-pour-jo-wilfried-tsonga-face-a-novak-djokovic/599953

Battu (6-2, 6-4) en finale à Shanghai par un Novak Djokovic intouchable, Jo-Wilfried Tsonga quitte néanmoins la Chine plein d'envie et d'énergie.

«Au premier set, c’est allé vite. Ce n’est pas évident de le stopper. Il est tellement régulier au retour. Et moi je n’ai pas servi assez bien pour le faire douter. Au deuxième, c'est un peu mieux, mais c’est dommage que je n’ai pas réussi à tenir mon engagement encore un peu plus longtemps.

Mais bon, la veille, Andy (Murray) était en forme et lui non plus n’a jamais réussi à le faire douter. Il n’y a rien à dire, rien à faire, Novak joue beaucoup mieux que n’importe qui d’autre en ce moment. Je reste bien sûr très heureux de ma semaine et puis, maintenant, arrive la tournée indoor. Je décolle dès ce (dimanche) soir pour l’Europe et j’espère ne commencer que mercredi soir à Vienne, contre Tommy Haas. Me voilà 9e à la Race, avec l’énergie et l’envie pour me bagarrer dans la course au Masters. A moi de capitaliser !»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:54

Tennis : Les surprenantes confidences de Nadal sur son arrivée à Shanghai !
Publié le 14/10/2015 à 18:35 par La Rédaction
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-surprenantes-confidences-de-nadal-sur-son-arrivee-a-shanghai-206829

Après avoir perdu la finale du tournoi de Pékin dimanche face à Novak Djokovic (6-2, 6-2), Rafael Nadal ne s’est pas envolé pour le tournoi de Shanghai… mais s’y est rendu en train.

Auteur d’une saison médiocre durant laquelle il n’aura remporté aucun Grand Chelem, une première depuis 2004, Rafael Nadal a semblé se ressaisir la semaine dernière lors du tournoi de Pékin. Auteur de bonnes performances, le Majorquin n’aura été battu qu’en finale par le numéro mondial Novak Djokovic. Aimant la Chine, l’Espagnol s’est ensuite rendu au tournoi de Shanghai. Toutefois, pouvant éviter l’avion dès qu’il le peut selon le quotidien l’Équipe, le recordman de victoires à Roland Garros se serait rendu à Shanghai… en train !

« J’ai adoré ce voyage en train à travers la Chine »

« C’était la première fois. Je voulais le faire l’année dernière mais je n’avais pas pu donc je l’ai fait cette année. J’ai adoré. Il y avait des paysages magnifiques, c'était très confortable et si je refais le tournoi de Pékin l'an prochain, j'utiliserai le même moyen de transport », a ainsi déclaré Rafael Nadal à propos de son voyage en train. Couvrant 1300 km en moins de cinq heures, l’Espagnol semble avoir nettement apprécié les paysages chinois malgré la longueur de la distance.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 16:58

c'est original et instructif ,mieux que l'avion pour découvrir la chine superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:41

Smile oui un autre moyen de transport et on voit n'y mieux le paysage Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:52

ATP - Shanghai - Le joli point de Tsonga face à Djokovic
http://www.tennisactu.net/news-atp-shanghai-le-joli-point-de-tsonga-face-a-djokovic-46452.html

Que ne faut-il pas faire pour gagner un point contre Novak Djokovic quand on est en finale du Masters 1000 de Shanghaï ? Jo-Wilfried Tsonga a fait la démonstration des trésors de défense qu'il faut trouver ce dimanche 18 octobre.

Lien de la vidéohttp://www.atpworldtour.com/en/video/tsonga-flicks-hot-shot-on-the-run---shanghai-2015


bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 18:24

ITW - Novak Djokovic : "Je joue le tennis de ma vie"
http://www.tennisactu.net/news-itw-novak-djokovic-je-joue-le-tennis-de-ma-vie-46450.html 

Novak Djokovic est l'auteur d'une saison 2015 incroyable. 9 titres dont 3 Grands Chelems, 73 victoires pour seulement 5 défaites, 13 finales atteintes dans les 14 tournois qu'il a disputés cette année. Ce dimanche, il a remporté un nouveau titre, le Masters 1000 de Shanghai, son 25e dans cette prestigieuse catégorie. Il a étrillé Jo-Wilfried Tsonga en finale (6-2, 6-4). En conférence de presse, le numéro 1 mondial est revenu sur ce succès et sur cette année d'exception.

Qu'avez-vous prévu pour le reste de la saison ? Votre objectif est-il de rester invaincu jusqu'à la fin de l'année ?
La prochaine étape est ma récupération. Puis je vais passer du temps avec ma famille. C'est aussi important que les matchs ou l'entraînement. J'aurais beaucoup de temps pour me préparer pour la saison indoor où je n'ai pas perdu un match ces dernières années. Mais c'est aussi parce que je ne joue pas beaucoup de tournois à cette période, seulement Paris et Londres. Cette belle statistique me permet de croire en mes chances cette année aussi. Mais rester invaincu pour le reste de la saison n'est pas ma principale préoccupation même si, oui, c'est une possibilité. Je vais surtout essayer de garder la même philosophie et la même approche quand je disputerai mon prochain match.  

Parlez-nous de votre titre à Shanghai remporté aujourd'hui...
Quand je repense au tournoi de Pékin que j'ai gagné il y a sept jours, et à ce succès à Shanghai aujourd'hui, je crois que ces deux semaines ont été les deux meilleures de ma carrière. Honnêtement, j'ai l'impression d'avoir joué le tennis de ma vie pendant 14 jours consécutifs. J'avais beaucoup d'énergie, je n'ai jamais été fatigué. Je jouais avec beaucoup d'intensité, de concentration, mon niveau de jeu était très haut. En deux semaines, il n'y a eu qu'un seul set où j'ai été en difficulté et où j'ai dû disputer un tie-break. C'est assez incroyable ! C'est pour ça que je suis très heureux de la façon dont j'ai joué. Ca m'encourage à continuer et à essayer de garder ce niveau. Aujourd'hui la clé était de retourner le plus grand nombre de services de Jo car il est l'un des plus grands serveurs du circuit. Il l'a surtout montré au deuxième set, en claquant beaucoup d'aces. Mais j'ai toujours senti que je contrôlais la rencontre, je gagnais la plupart de mes jeux de service facilement et je ne lui ai pas donné de rythme. Tout s'est incroyablement bien déroulé pour moi aujourd'hui, et sur l'ensemble du tournoi. 

Vous portez toujours des tenues rouges en Chine. Pensez-vous que cette couleur vous porte bonheur ?
Je le crois. Je sais que c'est une couleur porte-bonheur en Chine alors c'est ma façon à moi de respecter le pays et ses traditions.

Votre entraîneur Marian Vajda dit que vous poussez vos adversaires à tenter des choses qu'ils ne peuvent pas faire pour vous battre. Ressentez-vous cela sur le terrain ?
C'est la position idéale dans laquelle vous voulez être quand vous jouez un match : trouver des solutions à tout ce que vous propose votre adversaire. Savoir que je peux couvrir tout le court des deux côtés me donne beaucoup de confiance dans les échanges. Bien sûr, je ne les gagne pas tous, mais en terme de pourcentage, je sais que je peux les remporter contre n'importe qui car j'ai la possibilité de m'ajuster au jeu de chaque joueur : ceux qui montent à la volée ou ceux qui préfèrent joueur du fond du court. Mais cette saison, je réussis à prendre l'initiative dans l'échange avant mon adversaire. C'est une des raisons de mon succès.

Cette saison 2015 est-elle la meilleure de votre carrière ?
Sans aucun doute. Tout se passe bien, je joue à un très haut niveau. Mais je veux continuer à jouer comme ça encore de nombreuses années donc je continuerai à m'adapter à ce style de vie qui n'est pas si facile. C'est encore plus compliqué à gérer maintenant que j'ai un fils. Mais j'ai le soutien de mes proches, tout le monde est derrière moi pour m'aider à rester le meilleur.

Vous progressez de plus en plus en chinois ?
Oui, car chaque année où je reviens en Chine, je ressens de plus en plus de soutien et d'amour de la part de mes fans. Alors la moindre des choses est d'essayer de leur rendre la pareille, essayer de bien jouer et d'apprendre chaque jour un nouveau caractère chinois ou une nouvelle phrase.

Jo a dit plusieurs fois qu'il ne pouvait rien faire contre vous car vous êtes imbattable en ce moment. Alors si vous étiez l'adversaire de Novak Djokovic, si vous deviez jouer contre lui, qu'essairiez-vous de faire pour gagner ?
C'est une bonne question mais je n'ai pas la réponse [Rires].

A chaque fois que vous prenez part à un tournoi, vous êtes le favori. Cette situation vous convient-elle ou voulez-vous avoir une vraie rivalité ?
La confiance que j'ai accumulée cette année m'aide beaucoup à jouer mon meilleur tennis. Mais j'ai beaucoup de grands rivaux, notamment Federer, Nadal et Murray. Les affronter m'a fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui. 

La semaine prochaine, vous cumulerez plus de 16 000 points au classement ATP, un autre record. Qu'en pensez-vous ? Redoutez-vous 2016 où il faudra tous les défendre ?
Non, je ne m'inquiète pas pour ça. J'essaie de profiter le plus possible du moment présent. C'est la meilleure saison de ma carrière. Quand l'année prochaine viendra, je commencerai à penser à tout cela. Mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité. Aujourd'hui je suis comme tous les autres joueurs : essayer de me battre pour le trophée plutôt que le défendre. 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:45

ITW - J-W Tsonga : "Le Masters c'est mon objectif"
http://www.tennisactu.net/news-itw-j-w-tsonga-le-masters-c-est-mon-objectif-46458.html 

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas perdu de temps cette semaine à Shanghaï. Entre deux avions, il a réussi à décrocher ce qui aurait paru être la lune il y a encore peu de temps : une finale d'un Masters 1000, et un possible ticket pour le Masters de Londres. De quoi faire décoller son optimisme sur la suite de sa saison et celle qui est à venir, malgré sa défaite face à Novak Djokovic.

Jo-Wilfried Tsonga, même s'ils ne sont pas nombreux à avoir battu Novak Djokovic cette année, j'imagine qu'il y a de la déception quand même ?
C'est certain, il y a de la déception. J'aurais préféré lui donner encore plus de fil à retordre, maintenant, c'était compliqué. Il jouait vraiment très très bien. Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas donner beaucoup plus. J'ai donné ce que j'avais à donner. Dans le premier set, ça a défilé assez vite. Il retourne vraiment tout. Dès le début, le rythme n'est pas évident à tenir. Dans le second set, j'ai beaucoup mieux servi. Ca m'a permis de le faire douter un tout petit peu mais finalement, je m'incline sur un break à 4-4. C'est dommage, car avec un peu plus d'énergie, j'aurais pu l'embêter un petit peu plus mais ce n'était pas facile aujourd'hui.

Un petit regret sur ce jeu à 4 partout ? Nous vous avons vu parler à l'arbitre : est-ce que vous auriez voulu challenger ?
Eh bien je ne sais pas trop. Je ne sais pas si elle est bonne ou si elle est faute. Je ne sais pas trop car j'ai regardé le match hier, et lorsque je lui demandais : "C'est sûr ?", il me répondait : "Oui oui, c'est sûr." et en regardant les images, j'ai vu qu'il avait tort à chaque fois. (rires) Du coup, hier, ça aurait pu me coûter vraiment très cher. Aujourd'hui, j'étais donc un peu hésitant. C'est de ma faute. Aujourd'hui, j'aurais dû challenger, au moins j'aurais été sûr au lieu de rester sur cette interrogation : peut-être qu'elle était bonne ?

Mais le plus dur face à lui, c'est de tenir ce combat du fond du court ? Dans le deuxième, vous vous êtes accroché pour rester au contact mais avez-vous l'impression qu'il faut faire vraiment beaucoup d'efforts pour seulement rester au contact ?
Non, j'avais moins d'énergie aujourd'hui, alors j'essayais de bien bouger pour être dedans, de m'activer pour ne pas être trop lymphatique et être mou. Ce n'était pas évident : je n'avais pas beaucoup d'énergie au service, et lui, c'est quand même le meilleur retourneur du monde. Si je n'ai pas la vitesse ni un bon pourcentage de premières balles, la balle revient tout le temps longue. Lui, il joue extrêmement plat et extrêmement long. C'est difficile de le déborder. 

Même si vous avez fait mieux aujourd'hui que la plupart de ses adversaire, puisque 6-2 6-4, c'est mieux que la plupart de ses adversaires, n'y a-t-il pas tout de même un sentiment d'impuissance? Vous servez à 200 km/h et vous vous prenez des retours incroyables...
Mais justement, servir à 200, ça ne suffit pas. L'autre jour, j'étais entre 215 et 220 sur le radar ici. Je pense qua ça vaut un bon 235 ailleurs car le radar ici, il n'est pas très facile. Mes armes, ici, c'est de le perturber en gagnant mon sercvice et, sur ses jeux de service à lui, de changer le rythme, de jouer un peu au bluff, parce qu'en cadence, il est plus fort que moi, et que ça ne sert à rien que je lutte avec lui dans ce secteur de jeu.

Au retour,  vous n'avez pas réussi à prendre beaucoup de points. On le juge un peu mal, le service de Novak Djokovic, on le sous estime un peu ? Car il est tout de même très efficace.
Eh bien, déjà, il est très grand. Certes, il est longiligne, mais il est quand même grand, donc le service tombe d'assez haut et il va vite. Il est tout en timing, un peu comme Roger Federer.  Ils ont des services qui vont vite, et ils savent servir partout. Ils touchent pas mal de zones, et en plus, ils ont un bon pourcentage. Ce sont des joueurs qu'il n'est pas facile de retourner.

Vous qui l'avez affronté 20 fois, où pensez-vous qu'il ait le plus progressé, de façon incroyable, au cours de ces années, parce qu'il est quasiment intouchable ?
Je pense qu'il a progressé en coup droit, vraiment. Il est capable de changer de rythme, ce qu'il  faisait un peu moins bien avant. Il est aussi très sûr au niveau de sa volée. Ca ne le dérange pas d'enchaîner vers l'avant et de venir conclure les points au filet, alors qu'avant, il était un peu plus hésitant avant de monter. 

Cette place de neuvième à la Race, que signifie-t-elle pour vous ? Il n'y a pas si longtemps, c'était inespéré d'être en course pour le Masters, et là, tout à coup, ça ne devient pas impossible. 
Je ne sais pas où j'en suis exactement, mais c'est génial. Je suis vraiment content. Tout ce que je peux, je prends. J'avoue que venant d'où je viens, c'est une très bonne semaine dans un processus positif où je vais continuer à jouer, à gagner des matchs, à préparer la saison prochaine. Si je vais au Masters, tant mieux. Je serai d'autant plus heureux que cette saison n'a pas été évidente. Après, je vais bien me préparer pour attaquer l'année prochaine. Toutes les semaines qui viennent, ce n'est que du positif. Je suis super content d'aller jouer à Bercy, je suis super content d'aller à Vienne. S'il y a un Masters, je serai très heureux, évidemment, au même titre que je serai très heureux d'aller en vacances pour souffler un peu, au même titre que je serai très heureux de reprendre l'entraînement derrière.  Vraiment, je me régale bien.

Là, vous êtes sans doute un peu fatigué. Allez-vous la jouer à fond la course au Masters ? 
Ah ! Mais je pense que ça vaut le coup de jouer à fond pour aller au Masters ! Le Masters, c'est aussi la possibilité pour moi de prendre des points, d'aller grapiller des points, et, si je joue très très bien d'ici au Masters et pendant le Masters, de grapiller une ou deux places encore pour me permettre d'être une tête de série lors de l'Australian Open. Ca vaut vraiment la peine pour moi de rester dedans et de me battre jusqu'au bout pour bien jouer, tout simplement.

Vous arrivez en bonne forme au moment où les tournois se jouent en indoor, votre surface préférée, comme à Bercy...
Oh ! Je pense que si j'avais été en forme comme ça, où que ce soit, ça se passerait bien. C'est sûr que c'est une période que j'aime bien, dans laquelle je joue des tournois que j'apprécie. C'est sûr que je ne peux pas rêver mieux. 

Quand vous êtes en bonne santé comme ça, est-ce que vous capitalisez ? 
Mais à mort ! Quand je suis bien, je capitalise ! J'espère avoir évolué dans ma façon de gérer le doute et que cette fois-ci il n'y aura pas de gros coups d'arrêt afin d'enchaîner les semaines et les mois de compétition en étant tranquille.

Et votre préparation hivernale ?
J'en ai fait des préparations : des préparations hivernales, des préparations d'été... Mais l'hiver, ça permet de couper un peu ce rythme avec les compétitions, de la course aux résultats, de la course à la forme, la course tout le temps. La course pour attrapper les avions : je me vois piquer des sprints derrière les Boeing pour avoir les avions... Là, je décolle ce soir. Cette période-là, elle va me faire du bien pour me ressourcer comme il faut, et ça me permettra de faire de bonnes semaines l'année prochaine. 

C'est pour ça aussi que c'est impressionnant de voir Novak Djokovic enchaîner comme ça...
Oui, mais du coup, lui, il organise ses semaines différemment, sachant qu'il a quand même de la marge, il faut le dire.  Moi, je suis quand même dans la course aux points. Il y a forcément des choix à faire dans les programmations. Je pense être sur la dernière partie de ma carrière, si l'on peut dire.  Aujourd'hui, il y a des choix à faire pour essayer d'être justement très performant. Il me faut jouer moins, ne pas se blesser, et ne pas avoir peur de se dire, quand il y a un mauvais résultat : "Ok, il y a un mauvais résultat, mais c'est pas grave.". Il ne faut pas que j'enchaîne dans ces cas-là un tournois tout de suite pour me rassurer. Mais je crois que j'ai passé ce cap-là. Je vais essayer, au niveau de la préparation, de faire quelque chose de bien carré pour pouvoir tenir toute la saison et être compétitif. Mes objectifs sont basés sur les grands chelems, la Coupe Davis, les Master series, et quelques 500. 

Propos recueillis par Carole Bouchard à Shanghai pour Tennis Actu
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:04

Bon je vois qu'il n'y a pas eu de surprises, bravo quand même à JO pour ce beau parcours bravo , franchement je ne vois personne pouvoir battre Nole en ce moment, je crois bien qu'il va continuer à croquer les joueurs en 2016 rire moqueur , je dirais même que Federer va pouvoir aller se coucher sur le fameux titre du "meilleur joueur de tous les temps", je crois vraiment que Nole va dépasser tout ça.

Sympa le petit voyage découverte de Rafa en train Very Happy superr1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:12

Quelques petites photos en plus Smile

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Jo_cap10

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Jo_cap11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
blade104

blade104


Messages : 162
Date d'inscription : 19/10/2015

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 0:33

djokovic a déroulé sans trop d'efforts, comme d'hab
jo complétement à l'ouest dans le premier set, 1eres balles dans le filet, des balles qui sortent de deux mètres...
un peu plus combatif dans le 2e mais on sentait qu'il pouvait rien faire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 9:40

Merci pour les photos Smile


Oui je ne vois pas non plus qui peut arrêter le monstre qe Djoko vient de créer mise à part une blessure
Revenir en haut Aller en bas
blade104

blade104


Messages : 162
Date d'inscription : 19/10/2015

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 19:34

c'est un monstre mais malgré tout ça reste un joueur fade, pas très charismatique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 21:55

Moi je le trouve assez charismatique et surtout très drôle et en plus il est très intélligent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
blade104

blade104


Messages : 162
Date d'inscription : 19/10/2015

ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:52

oui c'est vrai qu'il a un côté sympa et drôle surtout en dehors des courts ou dans les exhib
mais je sais pas il lui manque quelque chose à ce n°1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ATP SHANGAI 2015    ATP SHANGAI 2015  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP SHANGAI 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» ATP SHANGAI 2023
» ATP SHANGAI 2016
» ATP SHANGAI 2017
» ATP SHANGAI 2021
» ATP SHANGAI 2022 -annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES TOURNOIS ATP WORLD TOUR MASTERS 1000 :: SAISON 2015-
Sauter vers: