UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:19

Rappel du premier message :

Du 15 au 22 novembre 2015

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8
Dotation totale: $7,000,000

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2014: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Vainqueur par forfait de Roger Federer


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

LES POULES A VENIR



Dernière édition par Destinée le Mer 4 Nov 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:04

Victoire de Stan qui a fait les points et les fautes, Andy s'est bien battu mais pas assez réaliste sur certains points. Je me demande s'il a vraiment jouer la carte à fond ce masters, je pense qu'il a garder son énergie pour la CD
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:17

ATP - Masters - Wawrinka boxe Murray et rejoint Federer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bis repetita. Comme l'an passé, il y aura un nouveau duel 100 % suisse en demi-finales du Masters de Londres. Et comme l'an passé, cela sera Roger Federer contre Stan Wawrinka. "Stan The Man" a refroidi le public local en dominant Andy Murray (7-6, 6-4), obligé de l'emporter pour rallier le dernier carré. Le Britannique va maintenant pouvoir se focaliser sur la finale de Coupe Davis, qui démarre dans exactement sept jours contre la Belgique à Gand sur terre battue. Murray pestera contre son manque d'efficacité avec un vilain 2 sur 10 sur balle de break et un jeu décisif perdu alors qu'il a mené quatre points à deux.  S'il a fait cavalier seul en début de seconde manche, l'opportuniste Wawrinka s'est écroulé (surtout au service) à 7-6, 5-2, finalement sans conséquence car Murray n'a pas été assez réaliste quand le vent tournait vraiment. Wawrinka se retrouve en demi-finales du tournoi des Maîtres pour la troisième fois de suite, en trois participations. Il n'a encore jamais atteint la finale. S'il veut y parvenir, le vainqueur de Roland-Garros 2015 devra prendre sa revanche sur son compatriote Federer, contre qu'il avait perdu l'an dernier malgré quatre balles de match.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:17

Destinée a écrit:
La poisse il fallait que Rafa tombe sur Nole en demies, il fait tout pour m'embêter ce Nole Fouet rire moqueur
oui un sacré EMBÊTANT rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:22

Résultat de la journée de vendredi 20 novembre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:23

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
La poisse il fallait que Rafa tombe sur Nole en demies, il fait tout pour m'embêter ce Nole Fouet rire moqueur
oui un sacré EMBÊTANT rire moqueur
rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:26

ITW - Wawrinka : "Empêcher Federer de faire sa cuisine"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan Wawrinka n'était pas dedans lundi face à Rafael Nadal au moment d'attaquer le Masters de Londres. Quatre jours plus tard, le Suisse est qualifié pour les demi-finales après un succès plein de promesses sur Andy Murray (7-6, 6-4). Comme il l'explique à Tennis Actu, il est évidemment très satisfait de sa prestation, lui qui va tenter de prendre sa revanche samedi contre son compatriote Roger Federer, qui l'avait battu l'an dernier dans le dernier carré londonien en sauvant quatre balles de match.

ATP - Londres : Stan Wawrinka en demies contre Roger Federer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:27

Maintenant MURRAY peut entièrement se consacrer à la coupe Davis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:37

ATP - Masters - Mahut : "On sera meilleurs l'an prochain"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après les propos d'après match de Pierre-Hugues Herbert, place à ceux de l'aîné Nicolas Mahut qui distille son petit message. Certes, le rêve partagé avec Pierre-Hugues Herbert d'une demi-finale au Masters de Londres ne se réalisera pas, brisé ce vendredi soir par la solidité de Jean-Julien Roger et Horia Tecau qui ont donc terminé la phase de poules en étant invaincus grâce à leur victoire 6-4, 7-5 contre la doublette française. Nicolas Mahut garde de la suite dans les idées. C'est en en vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:44

ATP - Masters - Herbert : "J'ai pas pu aider Nico Mahut"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dépité le Français Pierre-Hugues Herbert lors de la conférence de presse d'après match ce vendredi soir au Masters de Londres. Mais aussi et surtout conscient et réaliste de la situation. Le rêve partagé par Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut d'une demi-finale au Masters de Londres ne se réalisera pas, brisé ce vendredi soir par la solidité de Jean-Julien Roger et Horia Tecau. Le Néerlandais et le Roumain ont donc terminé la phase de poules en étant invaincus grâce à leur victoire 6-4, 7-5 contre la doublette française qui n'a pu convertir qu'une de ses six balles de break. Herbert, qui a pourtant sauvé une balle de match à l'aide d'un retour gagnant, a craqué nerveusement sur la fin avec une raquette cassée et un jeu de service raté à 4-6, 3-3. Pierre-Hugues Herbert revient au micro de TennisActu.net sur son premier Tournoi des Maîtres à Londres. Et c'est en vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:54

ATP - Masters - Rafael Nadal : "Une superbe semaine"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La délivrance n'est que plus belle. Rafael Nadal a dû batailler pendant 2h37 contre son compatriote David Ferrer alors qu'il était déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Juste après sa victoire, l'Espagnol s'est exprimé sur Sky Sports. Il a souligné le fait qu'il brille à une période de l'année qui est normalement compliquée pour lui. Les signaux sont très positifs et il lui tarde de défier samedi Novak Djokovic pour une place en finale. La traduction se retrouve sous la vidéo.

Masters 2015 Nadal après sa victoire contre Ferrer (anglais)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rafa, quel match fantastique vous avez joué contre David (Ferrer). Felicitations pour votre troisième victoire de suite cette semaine. Il vous a rendu la chose très difficile. Comment vous analysez-vous cela ?
C'était un grand match avec des rallyes intenses. J'ai apprécié. Désolé pour David. Il a bien joué aussi. Le match s'est joué sur quelques petites choses. Le public a aussi apprécié donc je suis juste heureux d'être en demi-finales. C'est vraiment important pour moi de terminer la saison en jouant comme ça, jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Demain (samedi) j'ai la chance de jouer contre Novak (Djokovic), le numéro un mondial. J'ai hâte d'y être. Merci tout le monde pour le soutien. Je passe une semaine superbe.

Comme vous l'avez dit, vous n'avez pas beaucoup de temps avant de revenir demain pour jouer contre Novak. C'est une superbe rivalité. Cela sera votre 46e affrontement et vous menez 23-22. A quoi pouvons-nous nous attendre demain ?
Novak joue d'une façon vraiment incroyable cette année. Il a remporté quasiment tout ce dont peut rêver un joueur. Il a presque tout réussi donc bravo à lui pour toutes les grandes choses qu'il fait. Demain je sais que je vais devoir atteindre mes limites, jouer à mon meilleur niveau si je veux avoir une chance. C'est ce que je vais essayer.

L'an dernier vous étiez forfait pour blessure/maladie. Quel est votre sentiment du fait de jouer de cette façon devant un tel public alors que vous luttiez avec votre jeu à Miami ?
Cela a été une année un peu compliquée pour moi en termes de sensations, des sensations étranges sur le court mais je travaille toujours dur pour jouer de nouveau des matchs comme celui-ci. J'ai bien mieux joué ces cinq dernières semaines, là où c'est normalement la partie la plus difficile pour moi de la saison donc c'est une très bonne nouvelle. Je suis vraiment heureux de tout ça. Je pense que ce tournoi vous donne toujours une énergie positive. Je ne sais pas ce qui va arriver demain mais ces dernières semaines vont vraiment m'aider pour la saison prochaine. 

Publiée le 20/11/2015 à 22:49
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 9:56

NADAL: "Je passe une semaine superbe"  .http://www.tennisactu.net/news-atp-masters-rafael-nadal-une-superbe-semaine-47868.html%C2%A0
nous aussi merci RAFA happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:01

ATP - Masters - Passing lunaire de Murray contre Wawrinka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se procurer une balle de break ? Oui mais avec énormément de talent. Voici ce qu'a fait Andy Murray dès le troisième jeu de son match contre Stan Wawrinka au Masters de Londres. Le Britannique a sorti un passing gagnant après avoir fait l'essuie-glace. Un vrai régal. Il disputera dans 7 jours la finale de Coupe Davis contre la Belgique à Gand.

ATP - Masters Le passing magique de Murray contre Wawrinka.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 10:04

ATP - Masters - Federer : "Ma barbe de 3 jours, j'aime bien"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa victoire contre Kei Nishikori au Masters de Londres ce jeudi, Roger Federer a fait rire tous les journalistes présents en salle de presse en répondant à une question sur sa barbe de trois jours : "Je ne sais pas encore. Si mes filles trouvent que ça pique, je l’enlèverais. Si je n’aime pas quand je me regarde dans la glace, je l’enlèverais aussi. Mirka aime bien aussi. Elle est ok. Mais vous savez, je sais aussi prendre des décisions tout seul."

ATP - Masters - Federer évoque sa barbe de trois jours"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais vous savez, je sais aussi prendre des décisions tout seul rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 11:55

ATP - Masters - Djokovic-Nadal, l'autre Clasico de samedi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux Clasico le même jour. Ce samedi 21 novembre 2015 nous offre tout d'abord Novak Djokovic contre Rafael Nadal en demi-finales du Masters de Londres puis Real Madrid - FC Barcelone pour ce qui est du ballon rond. Deux monuments qui se suivent, cela fait forcément rêver. En parlant de rêve, Nadal espère enrayer la machine du numéro un mondial contre qui il reste sur sept défaites lors de leurs huit dernières confrontations.

Et voici l'épisode 46 de cette saga la plus prolifique de l'ère Open. Novak Djokovic et Rafael Nadal s'affrontent ce samedi en demi-finales du Masters de Londres, la première (début pas avant 15h heure française) avant le choc 100 % suisse entre Roger Federer et Stan Wawrinka (pas avant 21h). "Rafa" reste en tête du Clasico avec 23 victoires pour 22 défaites. Une minuscule avance qui ne veut plus dire grand-chose car il a remporté 14 des 18 premiers affrontements avant que "Nole" ne réponde par la force en infligeant un 18-9 depuis 2009. Nadal n'a battu qu'une fois Djokovic lors de leurs huit derniers duels. C'était en finale de Roland-Garros l'an dernier (3-6, 7-5, 6-2, 6-4). Depuis son neuvième sacre parisien, l'Espagnol s'est blessé une énième fois, s'est perdu mentalement, a beaucoup douté mais il a fini par retrouver la lumière comme le prouve son parcours jusque-là à Londres : trois victoires en trois matchs de poule contre Stan Wawrinka, Andy Murray et David Ferrer. Pour la première fois depuis 2004, il bouclera une saison hors du top 4 et sans avoir remporté un nouveau titre du Grand Chelem ni un Masters 1000. L'essentiel reste de retrouver la grinta comme l'explique l'intéressé à Sky Sports. "Je pense que ce tournoi vous donne toujours une énergie positive. Je ne sais pas ce qui va arriver demain (contre Djokovic) mais ces dernières semaines vont vraiment m'aider pour la saison prochaine."

Contre Djokovic, Nadal sait pertinemment ce qu'il doit faire. "Je sais que je vais devoir atteindre mes limites, jouer à mon meilleur niveau si je veux avoir une chance. C'est ce que je vais essayer." Essayer, encore et encore. Ce Nadal-là n'est pas le plus flamboyant mais il gagne avec les tripes en alliant puissance, défense et jeu vers l'avant. Il était à un moment pendant la semaine le joueur du Masters le plus efficace au filet. Une surprise alors qu'avant, ses visites dans le carré de service n'étaient pas fréquentes. Ce samedi, il va tenter de contrecarrer les plans de son meilleur ennemi. Battu en poules par Roger Federer, Novak Djokovic, pourtant magique face à Kei Nishikori dimanche, n'a pas été très convaincant face à Tomas Berdych. Le numéro un mondial est toujours en quête d'une première historique : un quadruplé au Masters, qui viendrait rajouter la crème sur la cerise du gâteau que certains appellent "meilleure saison de l'histoire depuis son nouveau petit Chelem (Ndlr : mais aussi le record (6) de Masters 1000 gagnés sur une saison et un record de points à l'ATP) complété ensuite par un doublé Shanghai - BNP Paribas Masters. "Ce sera dur contre Rafa parce qu’il a nettement élevé son niveau de jeu depuis l’US Open" analyse "Nole" comme le rapporte l'Equipe. Cette année, il a toujours su, à l'exception de la finale de Roland-Garros perdue contre Wawrinka, sortir son meilleur tennis lorsqu'il était proche du titre. La confiance ne devrait donc pas le quitter d'autant plus qu'il a battu Nadal le mois dernier en finale de Pékin sur dur (6-2, 6-2). Pour la première fois depuis 2007 (à l'heure de leur second duel), il est en position d'égaliser face à l'Espagnol dans leurs confrontations directes. Alors exploit de Nadal ou nouvelle domination de Djokovic ? Ce Clasico a tout pour nous régaler.

Publiée le 21/11/2015 à 09:58
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:05

ATP - Masters - Toni Nadal : "Le favori reste Djokovic"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur l'onde de la radio "Onda Cero" Toni Nadal a livré ses impressions en vue de la demi-finale au Masters de Londres de son neveu Rafael Nadal face à Novak Djokovic. Pour la quarante-six fois de sa carrière le Majorquin se heurtera au Serbe. L'oncle emblématique  se veut réaliste sur le Djokovic cru 2015 (93% de victoires), victorieux cette saison de leurs trois face-à-face (Monte-Carlo, Roland Garros et Pékin) mais vu ce que nous propose "Rafa" depuis ce début de semaine, les cartes pourraient être redistribuées. "Ne nous trompons pas : le favori reste Djokovic. Maintenant il pourrait coincer face à un Rafael revigoré retrouvant ses sensations. Dans un match, tout peut se jouer. Si mon neveu joue et tient son intensité de jeu comme il a pu le faire contre Andy Murray ou Stanislas Wawrinka, il aura des opportunités à saisir. La normale voudrait que Djokovic l'emporte mais voyons sur le terrain ce qui se passe." confesse Toni Nadal.  A son habitude, il reste les pieds ancrés dans le sol et ne tarissant jamais d'éloges sur son neveu et son niveau de jeu qu'il a réussi à tenir pendant une décennie. "Je ne l'ai jamais considéré comme un surhomme. Et cette année, cela s'est vérifié. Il a fallu des mois à Rafael pour se défaire de ses nerfs et autres craintes ce qui a parasité son jeu. Le manque de confiance prenant de l'ampleur, il n'a pas pu comme les saisons passées s'exprimer sur le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:07

ATP - Masters - Roger Federer numéro deux en cas de titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Andy Murray  devait remporter deux matchs de poule au Masters de Londres pour sécuriser sa deuxième place au classement ATP. Le contrat n'est pas rempli (victoire contre David Ferrer, défaites contre Rafael Nadal et Stan Wawrinka) par le Britannique et cela ouvre une brèche où Roger Federer va tenter de s'engouffrer. Le Suisse terminera dauphin de Novak Djokovic s'il remporte dimanche le Tournoi des Maîtres pour la septième fois de sa carrière. Il doit déjà venir à bout de Stan Wawrinka ce samedi soir (pas avant 21h heure française) dans un derby helvète qui sera le remake de la demie de l'an dernier carré remportée par le Bâlois en sauvant quatre balles de match.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:19

ATP - Masters - La 3e fois sera la bonne pour Wawrinka ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple de régularité depuis trois ans. A l'exception de Roland-Garros 2014 (défaite au premier tour), Stan Wawrinka est désormais toujours là lors des grands rendez-vous. Le Suisse de 30 ans, quatrième joueur mondial, disputera ce samedi soir sa troisième demi-finale consécutive au Masters de Londres pour sa troisième participation au Tournoi des Maîtres. En 2013, il s'était arrêté face à Novak Djokovic (6-3, 6-3). L'an dernier, la victoire lui avait filé sous le nez contre son compatriote Roger Federer après avoir manqué quatre balles de match. "Stan The Man" va retrouver "FedExpress" pour une revanche qui fait saliver tout le monde. L'objectif : atteindre pour la première fois la finale du Masters et viser un titre qui n'a échappé qu'une fois au Big Four (Nikolay Davydenko en 2009) depuis l'édition 2006.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:25

ATP - Masters - Le superbe revers gagnant vintage de Nadal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Rafael Nadal est actuellement en train de batailler contre son compatriote David Ferrer au Masters de Londres lors de leur dernier match au sein du groupe Ilie Nastase, le 5e mondial a encore une fois prouvé qu'il revenait à son plus haut niveau. Même si le Majorquin perdait la première manche 7-6(2), il continuait de lutter dans le deuxième set pour revenir à hauteur de Ferrer, alors qu'il est d'ores et déjà assuré de terminer premier de son groupe et se qualifier pour les demi-finales. Cherchant à empêcher son adversaire de revenir à 3 jeux partout dans la seconde manche, Nadal s'engageait dans un très long échange avant de gagner le point sur un magnifique revers gagnant court croisé. Tennis Actu vous propose de revoir ce hot shot.


Lien de la vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:27

ATP - Masters (D) - La science du jeu selon Nenad Zimonjic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 39 ans et 8 titres du Grand Chelem (5 en mixte, 3 en double messieurs), Nenad Zimonjic est une référence en activité du double. Le Serbe a encore prouvé qu'il avait l'oeil avec ce point très bien négocié contre Ivan Dodig et Marcelo Melo ce vendredi au Masters de Londres. Un "Hot Shot" qui ne l'empêche pas de quitter la capitale britannique, tout comme son partenaire Marcin Matkowski, avec trois défaites (en trois matchs) dans les valises.

Lien de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 20/11/2015 à 17:02
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:42

ATP - Masters - Federer espère affronter Nadal en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après sa victoire en trois sets face à Kei Nishikori, Roger Federer a évoqué le futur de Rafael Nadal sur le circuit : "Je pense qu'il devient meilleur de jour en jour. 2016 sera une très bonne saison pour lui s'il reste en bonne santé. Ok, 2015 ne restera pas dans les annales pour lui mais il va peut-être finir dans le top 5, ce qui veut dire qu'il a quand même réalisé une bonne saison. Il sera très dur à battre en Australie. Il fait déjà du beau travail ici à Londres et il doit en être très heureux. Je pense que c'est un prémice de qui nous attend dès janvier prochain." Le Suisse confie qu'il espère affronter l'Espagnol dimanche, même s'il assure n'avoir aucune préférence sur l'adversaire qu'il rencontrera s'il se qualifie pour la finale : "J'aimerais jouer contre lui dimanche. Mais chaque match devient de plus en plus difficile. Il faut juste essayer de prendre le plus de plaisir possible." Federer a déjà affronter 3 fois Nadal au Masters : il compte deux victoires (2010 et 2011) pour une défaite (2013). Le Suisse a également comparé la saison 2015 du Majorquin avec celle qu'il avait jouée en 2013 : "En 2013, j'ai fait une mauvaise saison. Si on compare sa saison avec la mienne d'il y a 2 ans, on voit qu'il a remporté plus de titres que moi à cette époque." Il s'est aussi exprimé sur les rivalités qui existent entre lui et les autres : "Les rivalités sont uniques en leur genre. A chaque fois que je joue contre Djokovic, c'est toujours très spécial. C'est la même chose avec Nadal. Je me souviens notamment de nos finales à Wimbledon ou nos matchs à Roland Garros. Si je devais choisir une rivalité plus forte qu'une autre, je dirais celle avec Rafa car il est arrivé avant Novak. De plus, j'ai dû modifier plusieurs choses dans mon jeu lorsqu'il est arrivé et pour pouvoir rivaliser avec lui."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:10

ATP - Masters (D) - Le headshot de Bob Bryan sur Peers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce jeudi, Bob et Mike Bryan ont obtenu leur qualification pour les demi-finales du Masters de Londres en venant à bout de la paire Jamie Murray - John Peers. Et si l'Australien a été désigné comme le maillon faible de la paire qu'il forme avec le Britannique lors de cette défaite, il a également été pris pour cible par un des smashs de Bob Bryan, qui a touché le court londonien avant de lui revenir en pleine tête. Sa réaction après avoir reçu la balle en dit long...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rire moqueur  rire moqueur Oups alors
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:18

ATP - Masters - Federer : ''En réussite face au Top 10''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur d'un parcours sans faute au Masters de Londres, Roger Federer a remporté ses trois matches dans la poule Stan Smith et disputera les demi-finales du tournoi des Maîtres. Le Suisse qui semble être dans une forme rayonnante, a confié après sa victoire contre Kei Nishikori être particulièrement en réussite face aux joueurs membres du Top 10. 

Masters - Federer : ''En réussite face au Top 10''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 20/11/2015 à 12:32
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:21

ATP - Masters - Nishikori : ''Remporter un titre majeur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Japonais Kei Nishikori, s’est battu mais a dû s’incliner jeudi, face au Suisse Roger Federer lors du Masters de londres (7-5, 4-6, 6-4). Une défaite lourde de sens puisqu'elle élimine de la compétition le Nippon. Malgré cette désillusion, le huitième joueur mondial est revenu sur sa défaite contre le Suisse, et a dévoilé ses objectifs pour le futur. 

Masters - Nishikori : ''Remporter un titre comme le Masters'

Lien de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 20/11/2015 à 12:15
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:28

ATP - Masters - Tomas Berdych : ''Nadal a l'air pas mal''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Battu par Novak Djokovic ce jeudi soir, Tomas Berdych est officiellement éliminé du Masters de Londres au stade des phases de poules. Le Tchèque qui n'a remporté aucun match lors de cette édition 2015, s'est exprimé en conférence de presse sur la suite de la compétition et les chances de Rafael Nadal dans ce tournoi des Maîtres. Un joueur qu'il estime capable de soulever le trophée. 

Masters - Berdych : ''Nadal a l'air pas mal''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 20/11/2015 à 11:36
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:32

ATP - Masters - Novak Djokovic : ''Nadal est meilleur''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres après sa victoire ce jeudi contre Tomas Berdych, Novak Djokovic défiera en demi-finales le Majorquin Rafael Nadal. En conférence de presse, le Serbe a donné son avis sur l'Espagnol, un adversaire qui retrouve des couleurs en cette fin de saison 2015 et dont le numéro un mondial se méfie énormément. 

Masters - Djokovic : ''Nadal est meilleur''


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 20/11/2015 à 11:25
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:44

ATP - Masters - Federer : "Pas facile contre Nishikori"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne fut pas le match le plus tranquille des Masters pour Roger Federer. Facile vainqueur de Tomas Berdych, vainqueur en deux sets de Novak Djokovic, il a dû cette fois batailler trois manches face à Kei Nishikori. "C'était vraiment très difficile, a-t-il reconnu à la fin, dans des propose relayés par l'Agence Reuters, c'était un bon match. Il y a eu plus de beaks qu'à l'accoutumée. Kei retourne super bien, surtout sur les deuxièmes balles.  C'était un match très physique, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Kei a été très agressif durant tout le match. Il frappait bien la balle, et cela a rendu les choses difficiles. J'ai espéré qu'il finisse par craquer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: