UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:19

Rappel du premier message :

Du 15 au 22 novembre 2015

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8
Dotation totale: $7,000,000

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2014: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Vainqueur par forfait de Roger Federer


200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

LES POULES A VENIR



Dernière édition par Destinée le Mer 4 Nov 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:44

ATP - Masters - Federer : "Pas facile contre Nishikori"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne fut pas le match le plus tranquille des Masters pour Roger Federer. Facile vainqueur de Tomas Berdych, vainqueur en deux sets de Novak Djokovic, il a dû cette fois batailler trois manches face à Kei Nishikori. "C'était vraiment très difficile, a-t-il reconnu à la fin, dans des propose relayés par l'Agence Reuters, c'était un bon match. Il y a eu plus de beaks qu'à l'accoutumée. Kei retourne super bien, surtout sur les deuxièmes balles.  C'était un match très physique, mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Kei a été très agressif durant tout le match. Il frappait bien la balle, et cela a rendu les choses difficiles. J'ai espéré qu'il finisse par craquer."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:50

ATP - 19 novembre 2005 : Federer démolit Gaudio 6-0, 6-0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Roger Federer au sommet de son art (81 victoires cette saison-là pour trois petites défaites avant le match) contre un Gaston Gaudio épuisé de son combat de la veille contre Fernando Gonzalez, cela donne quoi ? Une victoire 6-0, 6-0 historique (à ce stade de la compétition) du Suisse en demi-finales du Masters de Shanghai. Cela s'est passé le 19 novembre 2005, il y a exactement dix ans. Le calvaire de l'Argentin a duré un peu moins de cinquante minutes. Federer échouera dans sa quête d'égaler le record de victoires de John McEnroe (82, 1984) en s'inclinant en finale contre un autre Gaucho, David Nalbandian. Dix ans plus tard, le Suisse est qualifié pour les demies de l'édition 2015 et assuré de terminer première de sa poule après sa victoire sur Kei Nishikori.

ATP - Masters 2005 : Federer colle un 6-0, 6-0 à Gaudio

Lien de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Publiée le 19/11/2015 à 19:45
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:15

ATP - Masters - Federer, le pire coup de sa carrière ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
On vient peut-être d'assister à un moment unique dans la carrière de Roger Federer au Masters de Londres, à 4-4, 30A sur son service lors du deuxième set de son match face à Kei Nishikori. Sauf que cette fois, il ne s'agit pas d'un nouveau record ou d'un coup magique, mais plutôt d'un raté monumental, qui permettra ensuite à Nishikori de breaker et de remporter la manche.

Lien de la vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:24

Programme de la journée de samedi 21 novembre 2015

Center court
A partir de 12h locale, 13h française
(8) Rohan Bopanna/Florin Mergea - (3) Ivan Dodig/Marcelo Melo

Pas avant 14h locale, 15h française
(5) Rafael Nadal - (1) Novak Djokovic

Pas avant 18h locale, 19h française
(2) Jean-Julien Rojer/Horia Tecau - (1) Bob Bryan/Mike Bryan

Pas avant 20h locale, 21h française
(3) Roger Federer - (4) Stan Wawrinka



happy1 Vamossssssssssssssssssssssssssss Rafaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 8:51

ATP- Masters - Novak Djokovic fait exploser Rafael Nadal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'attendait à un gros combat au Masters de Londres mais Novak Djokovic n'en voulait pas ! Le Serbe, pourtant poussif lors de ses matchs de poule, notamment contre Tomas Berdych, sort vainqueur de Rafael Nadal en deux petites manches dans cette première demi-finale, 6-3, 6-3, en à peine 1h20 de jeu. Auteur d'un début de première manche parfait, Djokovic a étouffé l'Espagnol avec ses 11 coups gagnants, et seulement 9 fautes directes. Impeccable au service également, avec 70 % de premières balles, et 84% des points gagnés derrière celles-ci, le protégé de Boris Becker a été efficace avec un break sur sa seule opportunité. Rafael Nadal n'en a eu aucune, et a été constamment agressé derrière ses seconds services (43% des points gagnés seulement). Probablement fatigué par son combat d'hier contre David Ferrer, Nadal a profité des quelques fautes du Serbe en début de deuxième manche pour garder son service. Mais le revers du Serbe a fait trop mal à l'Espagnol : Djokovic a breaké à 2 jeux partout. Trop solide sur son service, le Belgradois a profité des errances du Majorquin en retour pour aller au bout. Le résultat est sans appel : le numéro 1 mondial est à Londres pour gagner. Il y vise d'ailleurs le quadruplé, une performance qui serait historique. Roger Federer et Stan Wawrinka sont prévenus. 



Sad Sad La raison me disait que Djoko allait gagner mais mon coeur voulait tellement le voir gagner
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 8:54

ATP - Masters - Roger Federer sans pitié face à Wawrinka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer a gagné la bataille des Helvètes qui l'opposait à Stan Wawrinka lors du Masters de Londres 7-5 6-3 . Le premier set a été très accroché, et c'est Federer qui a concédé son service le premier, certes peu aidé par la bande du filet à deux reprises en faveur de son compatriote. Il revient cependant à égalité un peu plus tard, profitant d'un bien mauvais jeu de sercice de son adversaire, qui commet à 4-3 une double faute et deux fautes directes. Tout est alors relancé. En fin de set, le Vaudois craque de nouveau sur sa mise en jeu, et laisse Federer empocher la mise. Ce premier set perdu donne un coup de bambou sur la tête de Wawrinka qui concède à nouveau sa mise en jeu dès le début du deuxième. Un peu brouillon, plus inconstant, il est également mis en difficulté par un adversaire solide et à la volée sûre et efficace. Wawrinka ne se remettra jamais de ce break concédé d'entrée. Resté en vie malgré tout jusqu'à 5-3, après avoir sauvé plusieurs balles de set, il cède le jeu suivant. Roger Federer, imperturbable, rejoint en finale Novak Djokovic.


Donc à nouveau Fed/Djoko, un petit air de revanche dans l'air rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 8:59

ATP - Masters (D) - Tecau et Rojer iront en la finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean-Julien Rojer et Horia Tecau ont pris la mesure des frères Bryan en demi-finales du double ce samedi 21 novembre lors du Masters de Londres. Ils l'emportent 6-4 6-4. Ils ont réussi à garder un niveau de jeu élevé sur l'ensemble du match, avec plus de 80% des points gagnés derrière leur premier service. Efficaces en retour, ils n'ont cessé de mettre la pression sur leurs adversaire et ont réussi à convertir 3 balles de break sur 6 obtenues, et n'ont concédé leur mise en jeu qu'une seule et unique fois au cours de la partie. Dans le premier set, les frères Bryan, qui avaient perdu leur engagement dès leur deuxième jeu de service, sont revenus à hauteur une première fois, avant de se faire  breaker de nouveau. Ils ont tenté de refaire leur retard dans le dernier jeu, sauvant deux balles de set, mais Rojer et Tecau ont été trop solides. Dans le deuxième set, les vainqueurs ont rapidement pris le service adverse et n'ont plus rien lâché. Ils retrouveront Rohan Bopanna et Florin Mergea.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:01

ATP - Masters (D) - Bopanna et Mergea foncent en finale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant les deux grosses demi-finales en simple ce samedi, le premier double s'est terminé et c'est la paire Bopanna/Mergea qui en est sortie vainqueur. Les deux hommes, qui ont fini en tête de leur poule, se sont imposés assez aisément contre Ivan Dodig et Marcelo Melo. En une heure pile, l'Indien et le Roumain finissent la rencontre sur le score de 6-4, 6-2. En finale, ils affronteront les frères Bryan ou la paire Rojer/Tecau.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:10

Résultat de la journée de samedi 21 novembre 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:14

ATP - Masters - Wawrinka : "Le jeu a rapidement tourné"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan Wawrinka analyse sa défaite contre Roger Federer 7-5, 6-3 en demi-finales du Masters de Londres, sa deuxième en deux ans. Le Suisse indique que son compatriote sait parfaitement comment le jouer et qu'il n'a pu réagir à l'accélération du Bâlois. "Son jeu est parfait contre le mien. Il sert bien, joue vite et si vous voyez aujourd'hui je ne joue pas mal mais une fois de plus j'ai manqué mes opportunités.La stratégie était d'être agressif. Lui a beaucoup fait  service-volée, le jeu a rapidement tourné. Il y a eu un break, il a commencé à pousser et je l'ai perdu " rapporte Ubitennis.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:20

ATP - Masters - Federer : "J'ai pris beaucoup de plaisir"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer reste invaincu dans ce Tournoi des Maîtres 2015. Il a battu à Londres son compatriote Stan Wawrinka sans coup férir sur le score de 7-5 6-3. Interrogé à la fin de son match, il a évoqué son match et celui qui l'attend face au numéro 1 mondial Novak Djokovic, avec lequel il avait déjà eu rendez-vous en 2014 mais ils n'avaient pu s'affronter car le dos du Suisse s'était montré récalcitrant. 

C'est encore une très belle victoire pour vous ce soir face à Stan Wawrinka, n'est-ce pas ?
J'ai fait un très bon match. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ici. L'ambiance était encore très chaleureuse, c'est super de jouer le Masters ici. Merci au public pour cet accueil.

Vous allez jouer contre Novak Djokovic, demain, pour la huitième fois cette année. Vous avez déjà gagné en poule contre lui. C'est parfait pour finir cette excellente saison ?
Ce sera parfait si je gagne ! Il est déjà dans les cordes, Novak Djokovic. Non, je plaisante bien sûr. Il a fait une saison exceptionnelle. Il a encore fait un gros match face à Rafael Nadal. Je m'attends à un match difficile mais je vais donner tout ce que j'ai. C'est le dernier match de la saison et j'espère gagner ce match demain..  

Par rapport à la bataille épique de l'an passé ça a été moins difficile à Stan Wawrinka cette fois. Pourquoi? 
Oui, pourtant c'étaient les mêmes conditions, mais on n'a pas eu ces longs échanges. J'ai été un plus agressif, je suis bien rentré dans le deuxième set. Stan a aussi bien joué que l'an passé. J'ai très bien joué tactiquement. J'ai beaucoup varié, et je suis resté agressif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:22

ATP - Masters - Novak Djokovic : "Toujours faire plus"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est en finale du Masters de Londres pour la quatrième fois grâce à sa victoire contre Rafael Nadal. Si le Majorquin s'est montré beau joueur, le Serbe a été critique envers lui-même. "J’ai bien servi aujourd’hui dans le premier set. Au deuxième, mon pourcentage a un peu baissé, mais ce n’était pas trop grave car j’avais retrouvé mon jeu du fond, surtout la qualité de mon premier coup était très bonne. Quand je manquais mon service, je savais que j’avais une bonne chance de reprendre le contrôle du point, même s’il jouait bien comme le montrent ses résultats cette semaine. Je sentais que je pouvais faire davantage ce que je voulais. Je me suis concentré sur le premier coup de raquette, être agressif et construire les points. J’ai gagné beaucoup de matches cette année, ça peut bien sûr faire la différence en matière d’approche mentale et de confiance. Contre Rafa, j’avais gagné nos trois derniers matches, ça joue un rôle majeur dans l’approche mentale. C’est la meilleure saison de ma vie. Quel que soit le résultat de demain, ça restera ma meilleure saison. Mais je veux toujours faire plus et je peux faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:25

ATP - Masters - Nadal : "Djokovic a juste tout bien fait"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après son match perdu face à Novak Djokovic au stade des demi-finales du Masters de Londres, Rafael Nadal, beau joueur, ne pouvait que constater la supériorité actuelle du numéro 1 mondial. Battu 6-3 6-3, il a pu mesurer ce qui le sépare encore du Serbe et a fait le bilan de ce match dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe. «Il a tout bien fait. Il a frappé de façon incroyable. Son retour est toujours impressionnant, il a bien servi, il est capable de jouer sans faire de fautes, de changer de direction facilement, il joue long. Il a été meilleur que moi et il mérite ce qu’il a fait toute la saison. Il a juste joué de manière fantastique. Quand quelqu’un fait ça, la seule chose à faire est de le féliciter et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l’année prochaine (rires). Quand un joueur est meilleur que toi, tu peux juste essayer de trouver une solution. C’est ce que j’ai essayé de faire, mais je ne l’ai pas trouvée. Novak est presque imbattable pour le moment. Les choses sont comme ça aujourd’hui, mais on ne peut pas présager de l’avenir. Il faut accepter que ton adversaire soit meilleur et travailler dur pour tenter de réduire l’écart. Il ne peut pas jouer beaucoup mieux que ces derniers mois, je pense que je peux beaucoup m’améliorer et j’ai un peu réduit l’écart, pas avec Novak mais avec le reste des top joueurs. J’ai été capable d’être compétitif avec tout le monde. C’est un grand progrès pour moi, mais ce n’est pas assez.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:27

la seule chose à faire est de le féliciter et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l’année prochaine mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:30

ATP - Masters (D) - Le hot shot de Rojer et Tecau en demies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que Rojer et Tecau ont remporté leur match du Masters face aux frères Bryan, numéros 1 mondiaux. On a assisté à un beau point gagné par Rojer et Tecau après avoir fait le mur au filet. Ils affronteront la paire Bopanna/Mergea, vainqueurs de Dodig et Melo, en finale.


Lien de la vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:34

ATP - Masters (D) - Quand Mergea réalise un joli passing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas que Novak Djokovic qui réalise de superbes coups gagnants. Lors de la 1ère demie finale du Masters de double, Florin Mergea nous a également régalés avec un joli passing d'attaque gagnant qui a permis à la paire Bopanna/Mergea de faire le double break dans la 2e manche juste avant de servir et conclure le match au jeu suivant. Ils se sont finalement imposés 6/4 6/2 face à la paire Dodig/Melo, têtes de série numéro 3 et affronteront le vainqueur de la 2e demi-finale opposant les frères Bryan à Rojer et Tecau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:37

ATP - Masters - La superbe volée gagnante de Djokovic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'attendait à match serré entre Novak Djokovic, numéro 1 mondial, et Rafael Nadal, 5e au classement ATP, lors de la première demie finale du Masters , après le très bon début de tournoi de l'espagnol mais le serbe a élevé son niveau de jeu par rapport à son début de tournoi et a étouffé Rafael Nadal. Il s'impose 6/3 6/3. Les deux joueurs ont d'ailleurs réalisé de superbes coups comme cette magnifique volée de Novak Djokovic que Tennis Actu vous propose de revoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:40

ATP - Masters - Quand Federer perd sa raquette en match
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il n'est pas rare que les joueurs s'énervent et explosent des raquettes, Roger Federer se montre plus subtile. Alors qu'il domine facilement Stan Wawrinka pour la deuxième demi-finale du Masters de Londres, le troisième mondial a perdu sa raquette en plein point. Retrouvez cette séquence plutôt embêtante pour jouer.


Lien de la vidéo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 11:38

PROGRAMME DU DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:27

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:40

ATP - Masters - Djokovic : "Je ne suis pas imbattable"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novak Djokovic est en finale du Masters de Londres grâce à sa victoire facile sur Rafael Nadal. Les deux joueurs sont revenus sur la saison exceptionnelle du Serbe. Le Majorquin considère même le numéro 1 mondial comme "imbattable". Retrouvez les conférences de presse de Rafael Nadal et Novak Djokovic. Ce dernier visera un quadruplé historique contre Roger Federer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:44

ATP - Masters - Federer-Djokovic, à chacun son histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Masters de Londres 2015 se termine par le huitième affrontement cette saison entre Roger Federer et Novak Djokovic. Le Suisse entend décrocher son plus gros titre depuis Wimbledon 2012 et améliorer le record avec sept triomphes au Tournoi des Maîtres. Le Serbe vise lui un quadruplé historique, un cinquième sacre dans la compétition et un "retour à la normale" après avoir été vaincu par Federer en poules. L'histoire est en marche. Ce dimanche soir, on saura qui va écrire un peu plus la sienne.

Ancien trublion du duo Roger Federer - Rafael Nadal, Novak Djokovic a depuis longtemps rattrapé ses deux glorieux aînés. Samedi, il a égalisé (pour la première fois) à 23 victoires partout contre "Rafa" en le dominant avec la manière 6-3, 6-3 en demi-finales du Masters de Londres. Ce dimanche, c'est Federer qu'il faudra dompter pour équilibrer la balance à 22-22 avec le Suisse. "Nole" n'a jamais été à égalité avec l'actuel numéro trois mondial, qui a repris une longueur d'avance en s'offrant le numéro un mardi lors du second match de la phase de poules (7-5, 6-2). Evidemment l'essentiel pour Djokovic ne concerne pas les confrontations directes mais bien un nouveau titre à l'O2 Arena. Personne n'a jamais réalisé un quadruplé (Ndlr : ce qui serait son cinquième titre après la victoire lors de l'édition 2008) au Tournoi des Maîtres.

Le Serbe de 28 ans peut tendre la main et sentir qu'il est proche d'un exploit retentissant qui viendrait embellir une saison 2015 déjà gigantesque : un nouveau Petit Chelem, six Masters 1000 (record sur une année), le maximum de points ATP jamais atteint et 15 finales de suite en comptant celle de dimanche. Certes battu par Federer en poules, le Djokovic version 2015 est toujours, à l'exception de la finale de Roland-Garros perdue contre Stan Wawrinka, présent lorsqu'il faut aller chercher la gloire. Son 11e titre de l'année passera par une prestation aussi solide que celle de la veille contre un Nadal envoyé dans les cordes après seulement 1h19 de jeu.

Federer "back in the game" ?

Federer, invaincu à Londres depuis le début de la semaine, a marqué des points dans la tête en plantant Djokovic il y a cinq jours mais l'on sait bien que les compteurs sont remis à zéro dès qu'on se retrouve en finale. Le Suisse de 34 ans doit maintenant retrouver tout son panache et son efficacité au filet pour inverser la tendance face à un adversaire contre qui il s'est incliné en finale du Masters 2012, de Wimbledon l'an dernier et cette année et à l'US Open il y a deux mois et demi. Federer n'a battu Djokovic qu'une seule fois en finale d'un tournoi Majeur (Grand Chelem & Masters) : à l'US Open 2007 ! Autre statistique qui penche en faveur de "Nole" : ce dernier a remporté ses quatre premières finales au Masters. Federer lui est allé chercher six titres (record) dans la compétition et a perdu trois finales dont la dernière il y an ... sans jouer en raison d'une blessure au dos.

On ne peut donc point parler de revanche mais plutôt de volonté suisse de remporter un premier grand tournoi depuis trois ans et demi. Le maestro espère rappeler à l'ordre son ancien apprenti devenu maître de la planète tennis. Qu'on se le dise : la saison 2015 "devait" s'achever par le duel final (huitième affrontement de la saison, avantage 4-3 Djokovic) entre deux joueurs qui ont de nouveau éclaboussé - et de quelle manière - de leur talent une cuvée qui restera dans les annales du jeu avec cette nouvelle flopée de records. Maintenant, reste à savoir si le popcorn sera de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:48

ATP - Masters - Stan Wawrinka : "Pouvais pas rêver mieux"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Roger Federer est en finale du Masters et il affrontera Novak Djokovic pour la 3ème fois lors des quatre dernières éditions. Le Suisse s'est défait de son compatriote, Stan Wawrinka, comme l'an dernier. Revivez les conférences de presse des deux Suisses

Masters - Federer : "Djokovic est plus en confiance que moi"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:42

ATP - Masters - 17 breaks : Roger Federer retourne le feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces dernières années le ratio d'efficacité de Roger Federer sur balle de break a pas mal baissé par rapport à la période où il survolait les débats. Le Suisse redresse la barre cette semaine au Masters de Londres avec 17 breaks réussis sur 26 opportunités soit 65 % de réussite.  Il a notamment chipé l'engagement adverse dix fois de suite sur sa première occasion à l'O2 Arena. Sa relance devra rester sur les mêmes standards ce dimanche s'il veut empêcher Novak Djokovic de réaliser le quadruplé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:29



ATP - Masters - Federer-Djokovic également diffusé sur W9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas BeIN Sports.

W9
va diffuser une nouvelle fois la finale du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en clair.


Le duel entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], prévu ce dimanche à Londres à partir de 19h, pourra donc être vu par tout le monde.
Les commentaires seront assurés par Jérôme de Verdière et l'ancien joueur français Nicolas Escudé, qui entraînait auparavant Jo-Wilfried Tsonga.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:23

tipou a écrit:
la seule chose à faire est de le féliciter et ne pas lui souhaiter bonne chance pour l’année prochaine mort de rire  mort de rire

j'adore mort de rire mort de rire

J'ai vu le second set et Rafa joue bien mais le seul problème c'est qu'il n'arrive pas à faire mal à Nole parce que Nole est aussi un défenseur hors pair donc si Rafa ne change pas quelque chose dans son jeu il n'y arrivera pas, je continue à dire que si Rafa ne prend pas un coach en plus et bien il ne gagnera plus aucun gros tournoi, en tout cas si Nole est toujours dans le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé





ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    ATP WORLD TOUR FINALS 2015  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATP WORLD TOUR FINALS 2015
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATP WORLD TOUR FINALS 2018
» ATP WORLD TOUR FINALS 2016
» ATP WORLD TOUR FINALS 2021
» ATP WORLD TOUR FINALS 2019
» ATP WORLD TOUR FINALS 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: BARCLAYS ATP WORLD TOUR FINALS-
Sauter vers: