UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:50

Rappel du premier message :

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:17

Smile

Je pense que Rafa va jouer la CD en septembre pour éviter que l'équipe descende en 3ème division
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:14

Rafa Nadal s'est ressourcé en compagnie de Xisca
http://www.tennisactu.net/news-atp-rafa-nadal-s-est-ressource-en-compagnie-de-xisca-43237.html

L'Espagnol Rafael Nadal (10e) et sa compagne Maria Francisca Perello dite "Xisca" ont fêté leurs dix ans ensemble en partant quelques jours en vacances. Sous le soleil d'Ibiza les deux tourtereaux ont pu apprécier quelques moments en privé (malgré les appareils photo indiscrets) avant que l'Ibère ne prenne la route de l'Allemagne où il est engagé en tant que tête de série numéro 1 du tournoi de Hambourg.

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Rafael10

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 The-lo10

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 The-lo11

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Rafael11

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Rafael12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Rafael13

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 The-lo12

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Rafael14
http://rafaelnadalfans.com/2015/07/23/the-love-boat-rafael-nadal-and-girlfriend-maria-francisca-perello-on-vacation-novia-vacaciones/


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:44

Une compilation pour soutenir Rafael Nadal
http://www.tennisactu.net/news-atp-une-compilation-pour-soutenir-rafael-nadal-43231.html

10e mondial, Rafael Nadal n'a remporté 'que' deux ATP 250 cette année : Buenos Aires et Stuttgart. Eliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie et de Roland-Garros avant une défaite dès le second tour de Wimbledon, l'Espagnol aux 14 titres du Grand Chelem peine à retrouver toute son explosivité habituelle. Youtube regorge de compilations à la gloire des champions. Celle que vous voyez ci-dessous est un soutien à "Rafa." Intitulée " Rafael Nadal - Me souvenir qui je suis", elle espère rappeler au Majorquin tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière afin qu'il retrouve la flamme.


https://youtu.be/03mgmDOPK5M


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:24

Pourquoi il ne faut pas enterrer Nadal
http://yourzone.beinsports.fr/pourquoi-il-ne-faut-pas-enterrer-nadal-94045/

Alors que Wimbledon s'est conclu par un 9ème sacre en grand chelem pour Novak Djokovic, le millésime 2015 de Rafael Nadal est pour l'instant loin de ses standards avec seulement 2 titres en 250, une saison sur terre difficile conclue par une lourde défaite à Roland Garros et une sortie de route prématurée à Londres. De quoi alimenter la chronique du déclin annoncé de l'ex roi de la terre. Voici de quoi désarmer un peu les pessimistes.

Voir Rafael Nadal pointer à la 10ème place mondiale, lui qui occupait le sommet de la hiérarchie il y un peu plus d’un an a de quoi alerter. Que ce soient ses résultats ou son niveau de jeu, aucun indicateur n’est au beau fixe dans la maison Nadal. Et pourtant, l’enterrer prématurément serait une erreur, déjà faite par le passé et à plusieurs reprises. Voici pourquoi :

Il a toujours su rebondir

Fin 2005, année de son explosion, il se blesse gravement et on laisse même entendre que sa carrière est menacée. Résultat : il gagne à Dubai pour son retour en dominant Roger Federer dans un de ses jardins favoris et établit le record de victoires consécutives sur terre battue.

A l’été 2009, après avoir subi sa première défaite à Roland-Garros et n’avoir pu défendre sa couronne à Wimbledon, Nadal est à nouveau stoppé par son corps, une longue absence qui laisse planer le doute. Doute qu’il balaiera en réalisant une année 2010 à couper le souffle avec le retour au sommet mondial, un petit chelem RG-Wim’-USO qui lui permet de détenir la collection des 4 titres majeurs.

Rebelote en 2012, cette fois, l’absence est très longue, elle dure plus de 7 mois. Et la saison 2013, celle de son retour, est peut-être la plus aboutie de sa carrière : invaincu sur ciment extérieur, il remporte 2 nouveaux titres du grand chelem à Roland puis à l’US Open en étouffant en finale Djokovic sur sa surface fétiche, dans un des plus grands matchs de sa carrière.

Vous allez me dire que ces rebonds ont toujours fait suite à des pépins physiques, et non à une crise de confiance et de jeu comme le reconnait d’ailleurs le clan Nadal. Finalement, c’est moins grave, comment un joueur de sa trempe peut-il perdre son tennis ?

Il a toujours su s’adapter

Pour parler de son jeu et de son palmarès, on ne peut que constater les évolutions qui ont marqué de le jeu du Majorquin, évolutions qui lui ont permis d’étendre sa domination à d’autres surfaces que sa terre chérie.

Au commencement, Nadal est un pur terrien, un défenseur incroyable au lift ravageur. La saison 2005 en constitue l’apogée et les limites : sur surface rapide, il boit régulièrement la tasse face aux joueurs offensifs et agressifs. A cette époque, ses bêtes noires ont plutôt le profil d’un James Blake ou d’un Tomas Berdych.

La période 2006-2007 le voit entamer doucement sa mue. Il ajoute à sa panoplie le slice de revers, joue davantage dans le terrain sans perdre le fil de sa domination sur ocre. Match référence : la finale de Wimbledon 2007, il cède en 5 sets face à Roger Federer son grand rival d’alors, mais laisse un message qui résonnera pendant des années. Il se rapproche du Suisse sur les surfaces rapides tandis que l’écart se creuse sur terre battue.

Ses titres à Wimbledon 2008 et à l’Australian 2009 concrétisent la mue de Nadal, il est à ce moment là un joueur sans point faible. Sa préparation de coup droit par le haut est remplacée par un geste plus court, une préparation par le bas qui lui permet de contrer et de ne pas se laisser agresser sur son coup droit. Même sur dur, les joueurs type Berdych ne l’inquiètent plus du tout…

La dernière évolution majeure est due à son dernier rival : Novak Djokovic. Nadal va mettre du temps à trouver la clé pour répondre au “cosmic tennis” du serbe en 2011 qui le domine partout. La finale de l’Australian 2012 perdue est quand même celle où il a trouvé la solution. Agressif en diable, il fait comprendre à son adversaire que désormais c’est lui qui décide quand le point se termine, quitte même à partir à la faute. Depuis ce match, Nadal a dominé Djokovic 4 fois sur 5 en grand chelem.

L’humilité : une arme aussi forte que son coup droit

En fait, les qualités principales de Nadal sont son intelligence et son humilité. Il connait ses points faibles mais a quand même réussi à faire évoluer son jeu de manière évidente : regardez le match Nadal/Puerta à RG 2005, puis le Nadal/Federer à Wimbledon 2008 et enfin le Nadal/Djokovic à l’US Open 2013. Il a toutes les armes pour trouver les réponses à ses problèmes, il l’a toujours fait et si son physique tient (ce qui est apparemment le cas), il n’y a aucune raison qu’il n’y arrive pas.

Les pistes ne doivent pas manquer et nul doute qu’il y travaille actuellement. Mais en voici certaines :

- Changer de raquette

- Changer d’entraîneur

- Changer radicalement de technique au service

- Retourner 1m plus près qu’actuellement

- Moins lifter et prendre la balle plus devant lui sur surface rapide

- Agresser Djokovic systématiquement sur son coup droit en jouant le sien long de ligne

Je suis convaincu que Nadal va remonter la pente en cette fin de saison : presque pas de points à défendre, il a toujours brillé à l’US Open ces dernières années : 1/2 en 2008 et 2009, finale en 2011, titre en 2010 et 2013. S’il remonte au classement, la confiance va revenir et les tableaux vont s’ouvrir. De quoi déjà penser, sans mettre la charrue avant les boeufs, à la décima porte d’Auteuil en 2016…
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:28

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit dans cet article même si comme Federer il y a un moment donné où un champion ne gagnera plus, c'est la loi du sport. En tout cas je pense qu'il reste encore 2 ans à Rafa mais pour ça il va devoir changer quelque chose et tout est dit dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 17:13

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:00

Je supprime ton post Jeusetmatch, Tipou a déjà posté l'info ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:15

Nadal chasse les points en "repartant de zéro"
http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-chasse-les-points-en-repartant-de-zero-43264.html

Rafael Nadal n'avait pas mis les pieds à Hambourg depuis 7 années. Celui qui est actuellement no 10 mondial sera l'une des têtes d'affiche du tournoi qui commence le 27 juillet, dans l'espoir d'y grapiller les 500 points mis en jeu et de refaire son retard à la Race. Celui qui est au plus haut niveau depuis plus de 10 ans paraît en perte de vitesse depuis quelques temps. Que doit-il améliorer pour retrouver la flamme d'antan? Il s'est confié à Luigi Gatto pour Tennisworlitalia.

"Chaque fin de saison, il faut recommencer à zéro. Il faut faire la course aux points, aller les chercher et non seulement les défendre." a-t-il dit à notre confrère, qui lui a alors demandé ce qu'il fallait qu'il améliore afin de retrouver son lustre d'antan.

"Il y a eu une évolution, c'est sûr."


«  J'ai acquis certaines choses, et j'en ai perdues d'autres.»
Clairement, je ne peux plus courir comme en 2005 ou 2006. Je pense que je suis meilleur techniquement. J'ai amélioré mon service, et je suis devenu un joueur plus agressif. Avant, j'étais plus perfectionniste. Je suis devenu versatile. J'ai bien joué sur toutes les surfaces et je peux jouer. Je pense que mon jeu doit encore évoluer pour être compétitif sur tous les tournois."


Rafael Nadal a dû faire évoluer son jeu, pour palier certaines difficultés qui se sont installées, notamment après ses diverses blessures. Le tennis est un sport du mouvant, du mutable. Il faut certaines qualités physiques, techniques, tactiques, mais qu'est-ce qui, là dedans, relève de l'acquis et qu'est-ce qui relève de l'inné?

"Eh bien, voyons. Tu peux t'entraîner autant que tu veux, et t'entraîner autant que tu veux. C'est logique, non? Un Cristiano Ronaldo, un Leo Messi, ils peuvent travailler, mais il y a des choses qu'ils font de façon naturelle. Maradona,malgré tout, il s'entraînait... Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas possible de faire ce que l'on fait sans un don naturel . Je pense que Federer, Djokovic, ou moi-même, nous ne serions pas où nous en sommes maintenant avec seulement de l'entraînement et du travail.

«  Bien sûr, c'est une des clés du succès, mais à mon avis, il y a quelque chose d'inné. »
Il faut avoir un don , quelque chose de plus que les autres."



Publiée le 25/07/2015 à 20:02


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:16

Moi je trouve qu'en ce moment son servie n'est pas au top du tout que c'est une des choses qu'il peut encore améliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:44

oui c'est très pènible son service mais ça fait quelques temps déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:05

Oui depuis sa blessure au dos, l'année dernière, il ne sert plus très bien, son meilleur service a été en 2010 à l'USO, il faut essayer de s'en inspirer un peu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:21

c'est compliqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:36

Suarez : "Un autre coach pourrait apporter à Nadal"
Publiée le 28/07/2015 à 16:29
http://www.tennisactu.net/news-atp-suarez-un-autre-coach-pourrait-apporter-a-nadal-43367.html

L'ex joueuse Argentine Paola Suarez (9e mondiale en simple et numéro 1 mondiale en double) a également été invitée à donner son avis sur l'état de forme actuel de Rafael Nadal. En proie au doute cette saison, les résultats de la tête de série numéro 1 à Hambourg cette semaine ne sont pas à la hauteur de ses attentes. L'Ibère pourrait retrouver la flamme s'il changeait quelque chose dans son entourage selon l'ex-championne argentine : "Il a déjà son style de jeu. Je pense que c'est plus une question de motivation. Beaucoup de joueurs choisissent un ami, ou une personne proche avec qui voyager. Cette personne peut être un ancien joueur de tennis".

Alors que la plupart des personnalités du monde du tennis pensent qu'un changement d'entraineur est la solution aux maux du Majorquin, Suarez elle pense que l'arrivée d'une personne en plus de son entraineur de toujours Toni Nadal, pourrait être bénéfique à Rafael Nadal. Coïncidence ou pas, l'actuel 10e mondial s'est entrainé en compagnie de Carlos Moya (ex-numéro 1 mondial) la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:49

Alex Corretja : "Nadal n'a pas de problème grave"
Publiée le 02/08/2015 à 11:03
http://www.tennisactu.net/news-atp-alex-corretja-nadal-n-a-pas-de-probleme-grave-43538.html

Alors que Rafael Nadal vit une saison plutôt compliqué avec seulement deux titres glanés à Buenos Aires et Stuttgart, Alex Corretja trouve "normale" la situation de l'Espagnol, comme il l'a dit au journal suisse Basler Zeitung.

"Quand Rafael Nadal est revenu de blessure, ses résultats n'étaient pas normaux. Ce qui se passe maintenant est normal. Après une longue pause, vous avez besoin de temps pour retrouver le rythme, de voir match par match. Le temps qu'il a passé sans compétition lui a fait perdre sa capacité à jouer les points importants au meilleur de sa forme. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est normal. Nadal n'a pas de problème grave. Il a juste besoin de match pour regagner sa force.Je pense que jouer à Hambourg cette semaine a été une bonne décision pour lui" explique le double finaliste de Roland-Garros et ancien capitaine de Coupe Davis. Nadal affronte Fabio Fognini ce dimanche pour tenter de remporter le titre à Hambourg.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:52

Nadal : "Ma défaite face à Brown a été dure"
Publiée le 03/08/2015 à 17:54
http://www.tennisactu.net/news-wimbledon-nadal-ma-defaite-face-a-brown-a-ete-dure-43585.html

Rafael Nadal a raison de se sentir plus tranquille après son titre d’Hambourg. Dans une entrevue concédée à la radio espagnole,il avoue que la victoire à Hambourg est très stimulante, après avoir vécu une année si compliqué, où il avait vécu des défaites douloureuses. « Celle de Wimbledon face à Brown a été particulièrement dure, parce que j’étais bien préparé. L’année a été difficile car il y a eu des moments où j’ai récupéré des sensations positives, mais ensuite une défaite m’obligeait à repartir de zéro », confie l’Espagnol.

L’un des ses objectifs pour ce qui reste de la saison est d’être présent à la Coupe Masters à Londres. En effet, avec le sacré d’Hambourg il monte à la 6e place de la Race.

"Il vaut mieux oublier le meilleur Nadal” ajoute l’ancien numéro 1.  “Le meilleur Nadal peut être de retour ou non. Je ne sais pas ce que me prépare le futur. Cette année j’ai perdu beaucoup de matchs que j’aurais pu gagner. Une victoire comme celle-ci donne de la confiance.

Nadal ne se voit pas comme favori à l’US Open. « Je suis un candidat, mais pas le favori. On verra ce qui se passe à Montréal et Cincinnati. »


Tout dépend de son service, présent ou non pendant cette tournoi américaine car pour l'instant c'est bien laborieux
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:56

Nadal : "Etre prêt sur dur ne sera pas facile"
Publiée le 03/08/2015 à 16:49
http://www.tennisactu.net/news-atp-nadal-etre-pret-sur-dur-ne-sera-pas-facile-43580.html

Rafael Nadal a remporté son 3e titre de la saison sur la terre battue d'Hambourg ce dimanche. La joie était visible pour l'Espagnol, genoux à terre et bras levés vers le ciel au moment de la victoire. "Rafa" commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel, comme possible fin aux résultats décevants de 2015 et à son manque de confiance. L'objectif est maintenant de capitaliser sur cette victoire allemande et surfer sur cette confiance retrouvée par l'Ibère pour la saison sur le dur américain. L'année dernière, Nadal n'a pas joué à l'US Open. Cette année, l'Espagnol a donc un plan clair pour grimper au classement lui qui a déjà grappillé une place cette semaine.

"Maintenant, la saison sur dur commence, et ce sera une chose totalement différente. Mais d'un autre point de vue ce sera un peu la même chose sur le plan mental puisque la victoire à Hambourg  comptera toujours. Ce titre va me permettre de rester calme et essayer de collecter autant de points que possible pour m'assurer de finir l'année dans le top 8 du classement pour pouvoir jouer le Masters à Londres. Ce que j'attends des semaines à venir? Améliorer mon niveau tennistique. La Coupe Rogers est un tournoi que j'aime beaucoup." a expliqué l'ex numéro 1 mondial, deux fois champion à l'US Open.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:42

"Oui, l'après Nadal et Federer sera difficile"
Publiée le 06/08/2015 à 12:24
http://www.tennisactu.net/news-atp-oui-l-apres-nadal-et-federer-sera-difficile-43699.html

Toni Nadal pense que l'après Nadal-Federer sera difficile à gérer pour l'ATP. Il a confié à Tennis.net ses impressions sur les trois grands joueurs du moment, qui entretiennent une rivalité exceptionnelle. On compte ainsi 33 affrontements entre Rafael Nadal et Roger Federer, 42 entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, et 40 entre le Serbe et le Suisse.

"En ce moment, c'est une période exceptionnele. Il y a eu des périodes aussi fastes dans le passé, avec les Björn Borg et John McEnroe ou Boris Becker pour l'Allemagne. En 2005 il y a eu un Federer exceptionnel. Ensuite, ça a été au tour du jeune Rafael. Tous deux ont eu une rivalité particulière, comparable à celle entre Madrid et Barcelone ou Manchester et Liverpool au football. Federer avec son jeu élégant et sa belle technique, Rafael avec son physique et son mental. C'était une belle opposition. Et plus tard, il y a eu un joueur qui les a rejoints: Novak Djokovic. Tous trois se sont disputés entre eux presque tous les grands titres, et c'était très bon pour le sport. Il suffit de regarder le nombre de fois qu'ils se sont rencontrés. Dans la nouvelle génération, je n'en vois aucun qui soit aussi bons que Djokovic ou Federer. Je ne sais pas si Kyrgios, Kokkinakis, Coric ou Zverev seront les prochains grands champions. Ce serait super pour le tennis.

Quant à savoir si Rafael Nadal aura le même classement que Roger Federer, actuel n°2, au même âge, Toni n'en jure pas.

"Pour Rafael, ça sera une question de motivation et de mental, s'il veut  encore tout gagner. Les gens ont dit ici et là qu'il aurait une carraière courte. A 16ans, il était déjà sur le circuit,il a gagné au moins un tournoi du Grand Chelem par an durant dix années consécutives, il a été dans le top 100 pendant 13 años. Si Rafael le veut, il pourra lui aussi avoir un excellent niveau de jeu jusqu'à 34 ans."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:45

Toni Nadal aimerait bien pouvoir être sur le court
Publiée le 06/08/2015 à 12:04
http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-aimerait-bien-pouvoir-etre-sur-le-court-43697.html

Tennis.net, dans une interview traduite par Puntodebreak, a demandé à Toni Nadal s'il serait favorable à un "coaching" autorisé, comme cela se fait à la WTA depuis plusieurs années. Des pourparlers sont actuellement engagés à l'ATP pour voir dans quelle mesure cela pourrait être également permis sur le circuit masculin.

L'entraîneur de Rafael Nadal est très souvent critiqué par les acteurs et spectateurs du circuit pour son "coaching", jugé incessant. 

"Selon moi, ce n'est pas si important. Cependant chaque joueur, sauf cas particulier, a un entraîneur, qui perçoit d'ailleurs un bon salaire. Mais quand tu amènes ton joueur en Australie, par exemple, dans les moments-clés du match tu n'as rien le droit de dire ni de faire. Dans tous les sports, il y a une évolution. Au tennis aussi il faut que les choses évoluentLe tennis de maintenant n'est plus le tennis d'hier. Je peux applaudir, crier 'Vamos',mais je ne peux pas dire "Bouge tes jambes", c'est incroyable."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:46

oui si son physique le laisse tranquille car revenir de blessure devient de plus en plus dur drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:49

Toni Nadal: "Rafael a vu sa confiance s'éroder"
Publiée le 06/08/2015 à 11:20
http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-rafael-a-vu-sa-confiance-s-eroder-43696.html

Toni Nadal a évoqué pour Tennis.net les difficultés actuelles de son neveu, notamment du point de vue de la confiance. Rafael Nadal était d'ailleurs allé à Hambourg jouer sur terre pour retrouver un peu de cette confiance perdue avant la tournée sur dur. L'interview a été relayée par nos confrèes de Puntodebreak.

"Dans la vie, il faut accepter qu'il y ait des problèmes,  et que tu ne joues pas bien. Le fait est que Rafael n'a pas été assez régulier et qu'il n'a joué que quelques bons matchs. Certains tournois ont érodé sa confiance. A Indian Wells, il y a trois points sur lesquels il n'a pas réussi à serrer le jeu contre Raonic, et il a eu le même problème plus tard à Miami. A Madrid il a fait un très bon tournoi jusqu'en finale, mais en finale, face à Murray, son niveau de jeu était catastrophique. Pendant son mauvais match face à Wawrinka à Rome, il menait 6-2 au tie break puis il a perdu. Tout ça, ça l'a fait perdre en confiance. Il y a eu une pression plus importante et cela a causé de nouveaux problèmes."

Que faire pour rebondir après cette mauvaise passe et cette baisse de confiance?
e
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:47

Toni Nadal : "Si Rafael gagne c'est une grande année"
Publiée le 09/08/2015 à 10:59
http://www.tennisactu.net/news-atp-toni-nadal-si-rafael-gagne-c-est-une-grande-annee-43813.html

Rafael Nadal va faire son retour à la compétition la semaine prochaine lors du Masters 1000 du Canada. L'Espagnol, qui s'est imposé à Hambourg sur terre battue, semble aller un peu mieux qu'auparavant. Surtout que son entraineur et oncle, Toni Nadal sait sur quoi le Majorquin doit travailler. Ce dernier s'est confié au journal "La voz de Galicia". "Son coup droit peut faire mal qui il y arrive. Contre David Ferrer à Monte-Carlo, il l'a fait. Contre Berdych à Madrid aussi. Mais pas contre Murray en finale. Son problème est son inconstance."

Son titre à Hambourg a fait du bien à l'ancien numéro 1 mondial. "C'est important de gagner quand on est habitué à perdre. Nadal a retrouvé sa combativité et il lutte plus. C'est que du bonheur."

Enfin, un titre à l'US Open sauverait l'année de Nadal. "Si Rafael gagne l'US Open, ce sera alors une grande année. Son jeu n'est pas loin d'être à un grand niveau. En demi-finale à Hambourg, il était à un niveau très bon. Il a juste besoin de régularité pour le faire pendant 20 matchs consécutifs."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:02

Son jeu n'est pas loin d'être à un grand niveau. , je crois que Toni est fatigué sifflesiffle rire moqueur , non parce que c'est vrai que le jeu de Rafa s'est amélioré depuis le début de saison mais je le trouve encore bien loin de son meilleur niveau scratch scratch , je crois bien que Toni est arrivé à ses limites et que Rafa a vraiment besoin d'un autre avis parce que là je suis perplexe quand je lis ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:09

Stefanki : "Nadal, cessez de jouer comme un enfant"
Publiée le 12/08/2015 à 16:11
http://www.tennisactu.net/news-atp-stefanki-nadal-cessez-de-jouer-comme-un-enfant-43935.html

Malgré sa victoire à Hambourg , le niveau de jeu de Rafael Nadal ne cesse de faire couler de l'encre. Cette fois-ci c'est Larry Stefanki, qui a entraîné naguère André Agassi, qui en remet une couche. Ses propos ont été relayés par Puntodebreak. "Rafa doit réféléchir sur son état de forme pour le reste de sa carrière. Quand il a battu Federer à Wimbledon, je me suis dit ‘Mon Dieu ce gamin a vraiment réussi à enrichir son jeu, ce n'est pas seulement un joueur qui court sur chaque balle et qui use son adversaire jusqu'à épuisement. Il faisait des coups gagnants. Il se maintenait sur sa ligne de fond sans reculer et faisait des coups gagnants comme Agassi. Voilà, il peut le faire. Je l'ai vu faire ça. Il faut qu'il revienne à cette tactique, et il s'amusera beaucoup plus”, estime Stefanki.

"Mais s'il continue de jouer comme un gamin de 13 ans,à courir aux quatre coins du court à jouer en défense,ça ne va pas marcher, il ne gagnera pas un autre Grand Chelem”, ajoute celui qui fut l'entraîneur de John McEnroe, Andy Roddick, Andrei Kafelnikov et Marcello Ríos. "Il a du coeur, j'en ai assez de le voir cavaler au fond du court.Cela m'agace. A son âge, il ne peut plus faire ça." conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:32

Il n'a pas tort, Rafa tu devrais le prendre comme consultant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:08

Nadal "prêt à gagner à nouveau" selon Roig
Publiée le 13/08/2015 à 19:53
http://tennisactu.net/news-atp-nadal-pret-a-gagner-a-nouveau-selon-roig-44002.html 

Suite à la victoire de Rafael Nadal lors du tournoi d'Hambourg il y a deux semaines, l'ami et conseiller Francisco Roig s'est exprimé sur la performance de l'Espagnol : "il est capable de jouer son meilleur tennis à nouveau ; il manque encore de régularité et doit améliorer certains aspects de son jeu, notamment sa vitesse de déplacement. Mais il va être à nouveau compétitif pour remporter de nouveaux titres du Grand Chelem, ce qui représente à ses yeux son objectif ultime".

Plus loin dans l'interview, Francisco Roig précise que selon lui c'est son insconstance qui explique ses mauvais résultats depuis plusieurs mois : "Le fait de ne pas avoir pas été pleinement compétitif sur chaque tournoi a généré des hauts et des bas; il jouait bien un tournoi, puis ne maintenait pas son niveau au tournoi suivant. Mais n'oublions pas qu'il est quand même sixième au classement de la Race".
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:43

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Sans_233


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)
» RAFAEL NADAL (Espagnol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Sauter vers: