UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ARAVANE REZAI (Française)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 6:10

Rappel du premier message :

Aravane Rezaï est une joueuse de tennis française née le 14 mars 1987 à Saint-Étienne. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 2005 et a atteint la 15e place du classement WTA en simple le 11 octobre 2010.

Aravane Rezaï a remporté à ce jour quatre titres en simple. Elle a perdu par ailleurs trois finales, toutes en simple. Elle fait partie de l'équipe de France de Fed Cup.


ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Rezaiaravane


Nom :Rezaï
Prénom : Aravane
Age : 24 ans
Date de naissance : 14/3/1987
Lieu de naissance : Saint-Etienne
Nationalité : FRA
Taille : 1.65m
Poids : 62kg
Pro depuis : 2005
Entraineur : Arsalan Rezaï
Jeu : Droitière
Meilleur classement 15e (11/10/2010)
Classement WTA 123e (547 pts) (05/02/2012)



Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R.-G. Wim. US
Simple 1/16 1/8 1/16 1/8
Double 1/32 1/8 1/16 1/16
Mixte 1/16 1/8
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 118e (09/03/2009)

Dernier Tournoi

Open d'Australie (AUS) - du 16/1/2012 au 29/1/2012
Premier tour battue par Peng 6-3, 6-4

resultats détaillés

http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/aravane-rezai.html

tous les resultats 2011 de Aravane Rezaî http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2011/aravane-rezai-resultats.html
tous les resultats 2012 de Aravane Rezaï http://www.sports.fr/tennis/joueurs/wta/2012/aravane-rezai-resultats.html


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 10 Fév 2012 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin



Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 16:13

Encore un de ces grands espoirs français qui n'a réussi à rien faire mais il faut dire qu'elle a eu beaucoup de soucis avec son papa si je me souviens bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 22:11

Oui effectivement mauvaise relation père-fille
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:16

WTA : Henri Leconte va aider Aravane Rezaï
Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 21 mai 2019 à 22h21
https://sports.orange.fr/tennis/wta/article/wta-henri-leconte-va-aider-aravane-rezai-CNT000001fS4VH.html

Dans une interview accordée à Welovetennis, l'ancien champion français Henri Leconte a fait savoir qu'il était en train de monter une structure pour aider Aravane Rezaï, qui a disparu des grands tableaux depuis plusieurs années, à revenir au premier plan.

Elle a aujourd'hui 32 ans et il faut bien le reconnaître, on l'avait un peu oubliée. Mais Aravane Rezaï est toujours une joueuse de tennis, même si sa dernière victoire (sur le circuit secondaire) remonte à mars 2017. Ancienne n°15 mondiale (en octobre 2010) et victorieuse de quatre tournois WTA (dont celui de Madrid en 2010 contre Venus Wiliams), la native de St-Etienne a galéré pendant les saisons 2011 et 2012, avant de plonger complètement au classement (513eme en 2013), puis se contenter de trois tournois par an (2014, 2015, 2017) et même signer une saison blanche en 2016. Aujourd'hui sans classement, elle n'a plus joué un match depuis octobre 2018, aux qualifications du tournoi ITF (la D2 du tennis) de Pétange au Luxembourg. Pourtant Aravane Rezaï est encore loin de la retraite et Henri Leconte révèle ce mardi dans une interview à Welovetennis qu'il est en train de monter une structure pour l'aider.

Leconte : "L'objectif initial est de viser le Top 200"
« Quelquefois, il faut savoir tendre la main. Quand Aravane m'a exposé son nouveau projet, j'ai tout de suite compris que je ne pouvais pas me défiler. On a eu une belle discussion pour mettre les choses à plat et définir nos objectifs. Elle sait que le chemin sera long, mais elle a la volonté et l'envie. De mon côté, j'ai eu la chance de rencontrer les fondateurs d'Olympe Sport, une structure centrée sur la performance basée à Antony. Jean-Pascal Dupuis (patron des urgences au CHU d'Antony), Frédéric Grossi, son directeur, et Éric Cazenave, qui est maintenant le préparateur physique d'Aravane, ont tout de suite compris notre projet. Cela a aussi permis à Aravane de se rassurer, car elle sait qu'elle peut s'appuyer sur de vrais professionnels pour se construire le physique d'une athlète de haut niveau. Côté tennis, mon team et moi-même avons mis en place un programme en conséquence, sur le plan mental également. Tout cela se fait dans le calme, sans précipitation et avec l'objectif initial de viser le top 200. Après, une fois que tout sera en place (le physique et le mental), je suis persuadé qu'Aravane peut revenir très vite car je peux vous assurer qu'elle n'a rien perdu de la qualité de sa frappe de balle. Je suis très heureux de relever ce challenge avec elle, car tout se fait avec beaucoup d'honnêteté et de douceur. » Aravane Rezaï de retour dans le Top 200 dans les prochains mois ? Ce serait sans doute l'un des come-back les plus flamboyants de l'histoire du tennis français !
Revenir en haut Aller en bas
Hopeful

Hopeful


Messages : 295
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : Paris

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:00

Comme j'en entendais plus parler, je pensais carrément qu'elle avait pris a retraite de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:42

Oui j'avoue que moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ARAVANE REZAI (Française)   ARAVANE REZAI (Française) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARAVANE REZAI (Française)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MARION BARTOLI (Française)
» MATHILDE JOHANSSON (Française)
» ALIZE CORNET (Française)
» CAROLINE GARCIA (Française)
» KRISTINA MLADENOVIC (Française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Sauter vers: