UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LUCAS POUILLE (Français)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 5:55

Rappel du premier message :

Lucas Pouille

source : wikipédia
Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan
LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 79591

Carrière professionnelle
2013
Nationalité : France
Naissance 23 février 1994 (22 ans)
Grande-Synthe, Nord
Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb)
Prise de raquette Droitier
Entraîneur Emmanuel Planque
Gains en tournois 2 283 872 $

Palmarès

En simple
Titres 1
Finales perdues 1
Meilleur classement 16e (26/09/2016)
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 79e (11/04/2016)
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple 1/64 1/32 1/4 1/4
Double 1/2 1/32 1/32 1/16


Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.

Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.



Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou




Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:09

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:05

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 14:42

Oui, mais là Poupouille, ne va pas affronter un Rafa en blessure, mais que des survitaminés !

Allez ! Poupouille, futur Poulidor du tennis mondial rire moqueur

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:58

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 19:14

rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 8:38

Nolette a écrit:
Oui, mais là Poupouille, ne va pas affronter un Rafa en blessure, mais que des survitaminés !

Allez ! Poupouille, futur Poulidor du tennis mondial rire moqueur

NUMÉRO 2 C'EST DÉJÀ PAS MAL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 9:24

C'est bon de rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:31

Oui c'est bon de rêver, les rêves peuvent nous emmener loin  rire moqueur rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:49

Le truc des Français, c'est qu'ils font de très bons débuts de carrière, et que ça diminue au fur et à mesure des tournois !
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:49

Oui les frenchies n'ont pas les épaules assez larges
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:58

« Ce que j'ai appris des MEILLEURS »
>Sports|Carole Bouchard (avec É.B.)|02 novembre 2016, 7h00
http://www.leparisien.fr/sports/ce-que-j-ai-appris-des-meilleurs-02-11-2016-6277263.php

Tennis. Révélation française de la saison, Lucas Pouille affronte l'Espagnol Feliciano Lopez aujourd'hui à Bercy. En exclusivité, le 17e joueur mondial nous explique comment il s'inspire des champions qu'il croise.

En dix petits mois, Lucas Pouille, 22 ans, est passé du 78e au 17e rang mondial. Son premier titre ATP à Metz, ses deux quarts de finale en Grand Chelem et, surtout, sa victoire homérique sur Rafael Nadal en 8e de l'US Open ont transformé le jeune espoir nordiste en nouvelle coqueluche du tennis français. Pouille, qui fera ses débuts aujourd'hui à Bercy, ne se fixe pas de limites et ambitionne de décrocher un titre majeur. Pour y parvenir, il s'inspire des meilleurs...
 
De Roger Federer...
« J'ai vu la facilité qu'il a à faire des coups. Parfois, c'est une blague : on se demande si ce n'est pas seulement à la PlayStation qu'on peut faire ça. Mais en tapant avec lui, j'ai aussi pu voir que ce n'est que du travail. Il a des facilités comme beaucoup de joueurs, mais, son succès, il le doit au travail. Cela m'a rassuré mais aussi choqué de le voir encore à cet âge-là, après une telle carrière, se mettre ainsi dans le dur. Cela m'a donné une bonne leçon. C'est dur à imaginer, mais quand tu as gagné 12 ou 17 titres du Grand Chelem, comme Djoko ou Roger, ça ne doit pas être évident de trouver les objectifs, de se lever le matin et se dire : Allez, je vais me mettre dans le dur. C'est là où ils sont incroyables, c'est qu'ils repoussent les limites. »
 
De Rafael Nadal...
« L'attitude. Cela m'a vraiment marqué chez lui, et j'essaie de le reproduire. De Federer à Nadal, les meilleurs ne disent pas un mot, sont toujours positifs. Et pourtant, parfois, ils ne jouent pas bien. Rafa était au top du top, mais là il n'est pas à son meilleur niveau et, malgré tout, il a toujours la même attitude et c'est remarquable. C'est un truc que j'essaie de copier, de m'approprier. »
 
De Novak Djokovic...
« Je me suis entraîné pas mal de fois avec Novak. Et je pense que j'ai vu tous les matchs entre lui et Nadal. On ne va pas dire qu'il a trouvé la tactique pour le battre mais il a un jeu qui l'embête : il prend tôt en revers et frappe fort dans le coup droit de Nadal, c'est le seul à faire ça. Donc j'ai essayé de produire la même chose à l'US Open. La vidéo, ça sert (sourire). »
 
De la génération Tsonga...
« Je les ai vraiment connus assez tard, il y a deux ou trois ans, mais je les voyais jouer à la télévision (Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon). Le truc que je retiens, c'est qu'ils se basent toujours sur leurs points forts. Jo, je me souviens, j'étais sur un tournoi en Angleterre à 14 ans quand il a joué Nadal en demi-finale de l'Open d'Australie 2008. Il ne se prenait pas la tête, il servait, se décalait et frappait fort en coup droit. Après, on pourra toujours dire que, pour l'instant, ils n'ont pas gagné de majeur mais ils sont arrivés à une période compliquée... Ils ont fait des demies, des finales, gagné des Masters 1000, c'est une sacrée génération. Aujourd'hui, quand j'ai la chance de passer des moments avec eux, il y a des choses que j'apprends mais je pense aussi que l'inverse est vrai. En plus de ça, certains ont peut-être des regrets et me le disent, donc ça me pousse à corriger ça ou ça. Quand je parle avec Richard et qu'il me dit que j'ai eu raison de prendre un préparateur physique, ça me conforte et me donne envie de m'investir encore plus. »
 
De Yannick Noah...
« L'esprit de la gagne. Il a ce que peu de personnes ont, je pense : dans n'importe quelle situation, il y croit toujours. C'est cet esprit de toujours être conquérant, de toujours avoir envie de faire mieux, de progresser, de se battre pour gagner. Il m'en avait parlé quand on travaillait ensemble et, là, c'est aussi ce qu'il dégage en tant que capitaine (de Coupe Davis). C'est pour ça qu'il a eu tant de réussite, parce que c'est un gagnant. Cela paraît simple, mais ce n'est pas facile d'y croire jusqu'au bout, d'avoir toujours envie d'essayer. On peut se dire : Je suis 10e mondial, j'ai une belle vie, mais non... Les meilleurs en veulent toujours plus. ».

  Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:11

Lucas Pouille : «J'essaie de ne pas me mettre de limites»
Le 31/10/2016 à 16:32:00 | Mis à jour le 31/10/2016 à 16:50:06 | 86 Commentaires
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-j-essaie-de-ne-pas-me-mettre-de-limites/743969

Dans une interview au Monde, Lucas Pouille, actuel 17e au classement ATP, annonce son ambition de gagner un Grand Chelem dès la saison prochaine.


En une saison, Lucas Pouille est passé d'espoir du tennis français au 17e rang mondial, et troisième tricolore. Une ascension ponctuée de coups d'éclat, comme sa victoire en huitièmes de finale à l'US Open contre Rafael Nada l, ses deux quarts de finale en Grand Chelem ou son premier titre, à Metz. Une ascension que le joueur entraîné par Emmanuel Planque juge logique : «Je pense que physiquement, j'ai progressé et dans mon tennis aussi, raconte-t-il dans un entretien au Monde. J'ai eu des bonnes surprises et j'ai rempli certains objectifs.»
 
«Rien n'est laissé au hasard , ajoute-t-il à propos de la structure professionnelle qui l'entoure et qui l'a aidé à progresser. Si on veut se donner une chance d'arriver au plus haut niveau, de gagner les plus grands tournois et de faire partie des tout, tout meilleurs, il faut avoir une structure derrière soi, être bien entouré, etc. Cette saison, je bouge mieux, je sers plus fort, je joue plus vite, je fais tout mieux physiquement. Et j'ai pu tenir de longs matches.»
 
Et cette ascension, Pouille ne compte pas y mettre encore un terme. Il vise encore plus haut, comme gagner un Grand Chelem : «La saison prochaine, ce sera désormais l'objectif à chaque fois que je disputerai un Grand Chelem. Cette saison, je suis plus confiant, j'ai réussi à faire deux fois quart d'affilée en battant des bons joueurs, je pense qu'en travaillant encore plus dur, notamment physiquement, je peux arriver plus frais en quart de finale et après, tout peut arriver... J'essaie de ne pas me mettre de limites.»
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:21

C'est une manie :l'un qui veut être n°1 pour Noël,

l'autre empocher son 1er grand chlem l'année prochaine !
ça ferait du bien à la France.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:40

Very Happy

Oui ça serait bien de voir enfin un de nos petits frenchies remporter un GC mais je doute que ça soit encore pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:01

Lucas Pouille: «Revenir plus fort l'an prochain»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-revenir-plus-fort-l-an-prochain/745646
Le 03/11/2016 à 21:53:00 |


Après sa défaite contre Andy Murray, vendredi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Lucas Pouille a regretté les occasions manquées face à l'Ecossais puis tiré un bilan forcément positif de son année 2016, qu'il terminera certainement à la quinzième place mondiale.


LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 789a7
Lucas Pouille, sorti par Andy Murray. (F. Faugere/L'Equipe)

Sur son match contre Andy Murray
«Le score ne reflète pas le match, c'est encore pas très bien payé. Ça fait 6-3, 3-0, alors que sur les trois premiers jeux (du deuxième set), j'ai balle de jeu, balle de break et balle de jeu. Le résultat est négatif, mais il n'y a pas que du négatif, il y a pas mal de choses positives. »
Sur Andy Murray
«Dans ces moments-là (à la fin des jeux), il est bon, il fait toujours le coup qu'il faut. Toute la confiance qu'il a acquise ces derniers temps, ça joue aussi. Physiquement, je le trouve incroyable, il ramène un nombre de balles... Et il les ramène en t'obligeant à jouer un coup difficile.»
Sur le bilan de sa saison
«Je vais finir l'année quinzième,  superr1 sauf si un des trois (Isner, Sock ou Simon) gagne le tournoi, le bilan est positif. Je suis content de la manière dont j'ai progressé. Maintenant, je suis content de couper, pour repartir de plus belle, entre le 20 et le 25 novembre, et revenir encore plus fort l'an prochain.»
Sur ses vacances
«Je vais complètement couper, la prochaine fois que je touche une raquette, c'est à la reprise de l' entraînement . Bon sauf si quand je rentre chez moi, mon grand frère et mon petit frère veulent jouer avec moi, ce que je ferai avec plaisir. Je vais profiter de mes amis, on va aller au soleil, faire la fête.»
F.M., à Bercy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 8:52

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 12:34

C'est dans la logique ! Bravo Lucas ! superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
Destinée


Messages : 43600
Date d'inscription : 01/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:18

Très bonne saison de Lucas bravo , maintenant le plus dur arrive, confirmer ses résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 4:53

Emmanuel Planque nommé pour le titre d'entraîneur de l'année, Lucas Pouille meilleure progression ?
Le 09/11/2016 à 18:09:00 | Mis à jour le 09/11/2016 à 18:23:13 | 47 Commentaires

L'ATP a dévoilé mercredi les nommés pour ses traditionnels trophées de fin de saison. Emmanuel Planque, Lucas Pouille et Julien Benneteau sont en lice pour une récompense.


Pour la première fois, un trophée récompensera bientôt l'entraîneur de l'année. Parmi les cinq nommés, dont les identités ont été dévoilées par l'ATP mercredi, on retrouve un Français : Emmanuel Planque, le coach de Lucas Pouille (22 ans, 15e). Le jeune Nordiste, 91e en février, sera d'ailleurs lui-même en course pour le titre de meilleure progression. Julien Benneteau, absent pendant près d'un an en raison d'une blessure aux adducteurs en mars 2015, figure de son côté parmi les nommés pour le trophée de meilleur come-back.

Emmanuel Planque, coach cash

Entraîneur de l'année


Gunter Bresnik (Dominic Thiem)
Ivan Lendl (Andy Murray)
Magnus Norman (Stan Wawrinka)
Emmanuel Planque (Lucas Pouille)
Mikael Tillström (Gaël Monfils)

Seuls les entraîneurs eux-mêmes sont autorisés à voter pour ce trophée.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 9:09

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:14

Les Césars de la FFT rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 22:14

Non c'est pas le choix de la FFT, c'est l'association des joueurs, l'ATP d'élire le meilleur coach de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

tipou


Messages : 150808
Date d'inscription : 05/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 22:36

ATP : Lucas Pouille désigné meilleure progression de l'année
Le 10/11/2016 à 12:17:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-lucas-pouille-designe-meilleure-progression-de-l-annee/747804

Lucas Pouille a été élu par ses pairs meilleure progression de l'année 2016. Juan Martin Del Potro, Roger Federer et Magnus Norman ont également été distingués.

La belle saison de Lucas Pouille a été récompensée : le Français a été élu meilleure progression de l'année par les autres joueurs du circuit. À 22 ans, Lucas Pouille est passé de la 91e place mondiale en février à la 15e position du classement ATP en cette fin d'année, avec au passage des victoires de prestige (sur Rafael Nadal à l'US Open), deux quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon, US Open) et un premier titre sur le circuit ATP (Metz).

Son coach Emmanuel Planque, nommé dans la catégorie entraîneur de l'année, a en revanche été devancé dans les votes par Magnus Norman, qui a porté Stan Wawrinka à son troisième titre du Grand Chelem. Le trophée du meilleur come-back, pour lequel était nominé Julien Benneteau, a été attribué à Juan Martin Del Potro, de retour après plusieurs mois de blessure. L'Argentin, victorieux cette saison de Novak Djokovic ou encore de Rafael Nadal, est remonté à la 38e place mondiale alors qu'il pointait hors du Top 1000 en début de saison.

Dans les autres catégories, l'Américain Taylor Fritz, 19 ans et n°73 mondial, a reçu le prix de «Star de demain». Roger Federer a obtenu le prix «Stefan Edberg» pour la douzième fois de sa carrière, la sixième consécutive.


Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

Nolette


Messages : 11168
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 74
Localisation : Paris

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:19

tipou a écrit:
Non c'est pas le choix de la FFT, c'est l'association des joueurs, l'ATP d'élire le meilleur coach de l'année Wink

OK Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

jeusetmatch


Messages : 87398
Date d'inscription : 02/12/2011

LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 8:06

tipou a écrit:
ATP : Lucas Pouille désigné meilleure progression de l'année
Le 10/11/2016 à 12:17:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Atp-lucas-pouille-designe-meilleure-progression-de-l-annee/747804

Lucas Pouille a été élu par ses pairs meilleure progression de l'année 2016. Juan Martin Del Potro, Roger Federer et Magnus Norman ont également été distingués.

La belle saison de Lucas Pouille a été récompensée : le Français a été élu meilleure progression de l'année par les autres joueurs du circuit. À 22 ans, Lucas Pouille est passé de la 91e place mondiale en février à la 15e position du classement ATP en cette fin d'année, avec au passage des victoires de prestige (sur Rafael Nadal à l'US Open), deux quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon, US Open) et un premier titre sur le circuit ATP (Metz).

Son coach Emmanuel Planque, nommé dans la catégorie entraîneur de l'année, a en revanche été devancé dans les votes par Magnus Norman, qui a porté Stan Wawrinka à son troisième titre du Grand Chelem. Le trophée du meilleur come-back, pour lequel était nominé Julien Benneteau, a été attribué à Juan Martin Del Potro, de retour après plusieurs mois de blessure. L'Argentin, victorieux cette saison de Novak Djokovic ou encore de Rafael Nadal, est remonté à la 38e place mondiale alors qu'il pointait hors du Top 1000 en début de saison.

Dans les autres catégories, l'Américain Taylor Fritz, 19 ans et n°73 mondial, a reçu le prix de «Star de demain». Roger Federer a obtenu le prix «Stefan Edberg» pour la douzième fois de sa carrière, la sixième consécutive.


Smile bravo

enfin un français récompensé bravo bravo 1968sauter 1968sauter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUCAS POUILLE (Français)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» UGO UMBERT (Français)
» GAEL MONFILS (Français)
» JO-WILFRID TSONGA (Français)
» GILLES SIMON (Français)
» RICHARD GASQUET (Français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Sauter vers: